Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MissCapriceInscrit le : |
Bon matin
![]() caryna : ici, ils nous ont vaccinés tous les 2. oreilles : Je croyais que c'était pas avant 6 mois car les lobes d'oreilles vont grossir et les trous peuvent ne pas être symétriques... Vaccin : Bon, ma douleur au bras est beaucoup moins pire! Je crois que les tylenols ont aider (merci Fortier ![]() |
FortierMonoInscrit le : |
Loulouch: le 20 de chaque mois
Cadence: tu n'as pas de remboursement pour ces jours-là... quand j'ai reçu mon dernier remboursement, ils ont coupés 3 jours + 1 mois sur mon remboursement anticipé (27-28-31 août + septembre) et j'ai reçu une lettre pour me dire que je n'aurais pas droit au remboursement d'oct-nov-déc. La fille m'a vraiment expliqué que les places en garderie c'était pour les mamans qui travaillent... et je lui ai demandé pourquoi ceux qui ont des garderies à 7$ ne paient pas le montant complet si elles sont en congé de maternité. Elle ne savait pas... j'attends toujours mon retour d'appel! Caryna: mets-en que le monde sont fous avec le vaccin! Moi s'il y a trop d'attente, too bad j'irai après la folie... nous c'est les parents d'enfants de moins de 6 mois donc papa/maman/frère ou soeur. Pour ton conjoint, je te suggère de lui confier des tâches spécifiques (genre bain, plier un bac de linge, vider le lave-vaisselle), ça a marché pour moi! Et il a un panier sur son bureau où je "dompe" tout ce que je trouve et qui lui appartient. Il le range à chaque samedi... Je suis en beau fusil contre le RQAP! Je n'ai pas reçu mes prestations ce matin et comme ils ont un méga problème informatique, ça n'ira pas avant lundi prochain! Ça m'a pris 3 appels et 2 heures pour avoir une réponse qui a de l'allure... Rémi s'est fait une méga bosse sur le front ce matin! Il a pleuré une micro-seconde et a recommencé à jouer. Je viens de m'en rendre compte! Bon, là je pars magasiner pour de vrai ![]() |
MarieMayaInscrit le : Localisation : |
oreilles je croyais que c'Était a 4 mois non?
Loulouch as-tu recu deja tes allocations du federal? parce que moi je m'étais fais dire (ici et ailleurs) que c'était automatique alors que ce ne l'était pas du tout, j'ai dû m'incrire... hier! donc vérifie ça! |
carynaInscrit le : |
Bon matin les madames...
Ici méga crise hier soir qui a durée 4h30...Pour finir par un tour de camion...Maudit qu'on est impuissant quand ça arrive. Mais par la suite Myriam a but a minuit et a dormie jusqu'a 7h45 ce matin...Pas si mal en bout de ligne. On fait quoi avec un chum qui fait rien mais absolument rien dnas la maison sous prétexte que monsieur travail ??? J'en ai mon voyage je suis a veille de le foutre a la porte tant qu'a vivre comme si j'étais seule aussi bien le faire je vais avoir moins de ménage et de ramassage a faire. Parce qu'en plus de rien faire y'é traineux comme 10...J'en ai ma claque. Vaccin : J'y suis allée hier et comme je n'avais pas de gardie ne avant 1h15 j'ai pas pu arriver d'avance...Y'avait 3km et demi de gens qui attendait en file. Je suis virée de bord. Imaginez j'ai entendu dire que lundi soir a 18hres il y avait déja des gens qui attendait pour le vaccin qui se donait mardi a partir de 14hres..Faut être fou...Donc je me réessai demain ou samedi... Question a celle qui y sont allé : est-ce vrai qu'il vaccine seulement 1 des 2 parents pour les gens ayant des nourisson de moins de 6 mois ? A Chateauguay ce serait la politique... Sur ce bonne journée, je vais allée encore torcher si je ne veux pas vivre dans une sou a cochon...C'est même pu drole !!!!! ![]() ![]() |
CadenceInscrit le : |
Fortier 2ième : Chez Face. Les petites boutiques dans le milieu des centre d'achat. Il faut qu'elle ait eu ses premiers vaccins. Et ils gèlent les oreilles avant de percer. Mon amie a été là avec sa fille et elle a fait zéro infection et n'a pas du tout enflé.
Pour la garderie à 10$ c'est effectivement con... Mais tu es certaine qu'en congé de maternité on a pas le droit? Qu'est-ce qui arrive avec les mamans qui ont déjà un plus vieux qui fréquente une garderie quand elles ont leur deuxième? Ils arrêtent les prestations qu'elle recevait pendant son congé? |
LoulouChInscrit le : |
Heille petite question pour vous...
Le 100$ du fédéral pour la garderie ca rentre quel date ca?? Je vous avais dit cette semaine que Zora m'avait fait des belles nuits,ben j'ai parler trop vite elle est retomber au 3 heures pour faire du mal!!! Ma mère vient passer une couple de jours!Ca va faire du bien je vais pouvoir dormir un peu le matin!Pis la elle nous a offert de garder la petite vendredi soir parce que mon chum a un souper pour la job,mais lui y veux pas la faire garder(c'est lui le plus père poule)Mais me semble que ca nous ferais du bien un tit 3-4 hre sans la petite!!Tk ma essayer de le convaincre d'ici la! |
Cadence: tu vas faire percer les oreilles d'Estelle où? Je ne savais pas qu'on pouvait y aller à partir de 3 semaines de vie... je vais y aller avec Béatrice ce week-end mais je ne sais pas où aller...
Béa a dormi de 23h à 8h!!! Elle a fait ça tout le week-end mais je croyais que c'était car elle n'était pas chez elle et qu'elle a dormi peu le jour (on était toujours en visite à quelque part...)... Aujourd'hui j'ai gardé l'auto donc magasinage pour moi ![]() |
dancingqueenInscrit le : |
garderie il est deja inscrit sa place est réserver c'Est a la garderie en milieu familial ou je travaillais je suis chanceuse pas mal pcq en plus il me charge rien
|
Catwine: à Rémi, je les ai perdu vers 6 mois... et je suis retombée enceinte à 10 mois donc j'ai les cheveux tellement weird!
MissCaprice: la première fois, j'ai capoté! Il ne respirait plus, il était raide comme une barre, les yeux virés à l'envers... mais plus ça va, mieux on gère les crises. On a l'air de parents inconscients car on le laisse s'évanouir mais c'est ce qu'il faut faire... Mary_1301: je trouve ça "cochon" qu'ils te fassent ça après avoir accouché! Bon courage Cadence: c'est pas cher 10$ par jour... tu ne peux pas recevoir de remboursement du gouvernement si tu es en congé de maternité. C'est seulement pour les mamans qui travaillent. La raison c'est qu'une maman à la maison devrait garder ses enfants et laisser la place à la garderie aux mamans qui travaillent... ça paraît que la personne qui a décidé ça n'a pas vécu l'expérience! Et c'est injuste car les places à 7$ demeurent à 7$ même si la maman est à la maison! |
Pleine_de_vie : En fait, j'ai du mal tappé parce qu'elle pèse en fait presque 12 livres. Mais effectivement, les gars et les filles n'ont pas les mêmes courbes. Mon fils pesait plus ou moins la même chose au même âge et il était dans le 50e percentile.
Garderie : Finalement je vais en visiter une jeudi à 10$ par jour... Je préfèrerais 7$ par jour mais bon, 10$ c'est pas si pire et en plus j'aurais droit à la subvention du gouvernement. Espérons que cette fois-ci, la madame me rappellera après la visite... |
mary_1301Inscrit le : |
MissCaprice Moi je CAPOTE sur les pj de noël au Walmart!!! Je les veux tous!!!
Mais avec les assurances qui ont mis leur menaces à exécutions et qui m'ont enlevé 1800 quelques $$ cette semaine (que je n'ai pas d'ailleurs donc je suis dans le - ! ), mettons que les dépenses doivent diminuer! Le docteur qui travaille pour ma compagnie d'assurances contestent mon dernier mois de mon congé de maladie. Ça l'air qu'une femme enceinte de 34 semaines peut retourner au travail 37.5h/semaine, à temps plein, sans pauses fixes, avec un horaire instable, 9h de temps debout à trainer d'autres employés après plus de 3 mois d'innactivité, de l'insomnie, le nerfs sciatique coincé et avec un risque de prééclampsie... Je suis tellement en c%$@!, ça n'a pas d'allure! Toute l'énergie que j'ai mis sur eux à me battre, à harceler mon médecin pour qu'il envoie des tonnes de papier, et ce dès mon 5e mois de grossesse, ne m'a pas permis de profiter de ma bédaine et là, ça recommence encore... Je suis tannée de me battre et j'ai l'impression que je prive mon fils de toute mon énergie et de toute mon attention, mais en même temps, près de 2000$, ce n'est pas rien! surtoût avec mon chum à l'école et le bébé, ouf! Mais bon, demain j'attend l'appel d'un avocat, on va voir ce que ça donne... faut pas que je me décourage. ![]() Désolée, j'avais besoin d'en parler un peu. Mon chum est couché depuis un bout, me laissant une fois de plus avec ménage, lavage, bouteilles à rlaver et à remplir ainsi que bébé à s'occuper en plus de tout les papier que je dois mettre ensemble pour l'avocat demain... mettons que maman n'est pas très de bonne humeur, mais bon... Une chose à la fois... |
CatWineInscrit le : |
Grandeur de vêtement Elle est encore dans le 3 mois sauf que Gagou-tagou commence à être petit en longueur mais pas en grosseur. Je vais sortir les 6 mois pour les essayer...on dirait que j'ose pas, ça veut dire qu'elle grandi et je voudrais qu'elle reste ma petite poulette longtemps
![]() ![]() Percentiles Oui, les garçon sont plus grand mais ils n'ont pas les même références pour les courbes. Ma filles est 90 dans la grandeur et 75 dans la grosseur et mon garçon c'était à peu près la même chose à son âge mais il était beaucoup plus grand et plus gros!!! |
Qui qui habite à Repentigny et qui m'a envoyé des coupons de Huggies?
![]() À cette fille: Merciii ![]() Pleine de vie : Moi aussi j'ai vu le pyjama en pain d'épices au Wal-Mart et il est A--D-O-R-A-B-L-E !! Ouii on veut des photos lorsque tu l'auras acheté! ![]() Rencontre 6 nov : Mon chum travaille a 15hrs et comme nous avons juste une voiture, c'est compliqué mais je veux y alllleeerrr ![]() ![]() Fortier : Ton fils faits des chocs vagaux ? Ayoye, ca me fouterait la chienne! Qu'est-ce que tu fais quand ça l'arrive? CatWine : Ouaip, ici aussi l'aquarium fait des miracles! ![]() Bébé grandit : Ahhh elle grandit trop vite. Je regarde ses photos à l'hopital et elle est toute petite. Elle est beaucoup plus grosse maintenant. Mais j'aime ça la voir dans les bras de papa parce que dans ses bras, elle redevient toute petite!! ![]() LOLL Il y a une vidéo qui circule sur facebook d'un médecin qui parle de la grippe h1n1 (en gros, ell dit de se calmer, y'a pas de panique) à Salut, Bonjour TVA. Si vous êtes interessées à le voir: http://www.youtube.com/watch?v=VTwZDmjosh8 À 1:35min du vidéo, on voit l'endroit où je suis allée me faire vacciner. Il y a du monde en tabaslack!! C'était hier, mais mettons qu'aujourd'hui, c'était beaucoup moins pire!! J'aurais jamais attendu cette file là, hier ! On revoit l'endroit à 6:10. |
CatWineInscrit le : |
Pas de problème les filles...disons que quand j'ai lu ça je me suis litérallement garocher sur le téléphone autant plus que je venais juste d'allaiter...je suis presque aller la faire vomir (non j'exagère)
![]() Merci pour celles qui m'ont donné des commentaires au sujet de la propreté chez les enfants, je crois que je vais acheter des pull up mais régulière pas de trucs qui vient froid ou de dessins qui disparraissent, seulement pour qu'il commence à s'habituer au style "bobette" et ça va être plus facile à lui mettre aussi!! ![]() Vaccin Toujours rien sauf un sacré mal de bras comme si quelqu'un m'avait donner ma plus grosse bine que j'ai jamais eu de ma vie...ça fait vraiment mal, j'ai de la misère à prendre ma fille dans mes bras... Coup de coeur de la journée Ça fait 3 jours que ma fille s'endors entre 9h et 9h30 et qu'elle se réveille entre 4h et 5h...tout ça depuis que nous avons acheter cette fameuse aquarium!!!Youhou!! ![]() ![]() ![]() ![]() à demain les mamans et bonnes nuit CatWine ![]() |
Rencontre: oh la la! Nous serons plusieurs, ça va être le fun
![]() Allaitement et vaccin; le Dr. Newman dit qu'il n'y a pas de problème! Il n'y a pas de preuves que bébé aura une protection supplémentaire mais forcément, puisque tout passe par le lait, bébé aura plus d'anticorps si maman attrape quelque chose! Voici le lien, c'est en anglais http://www.nbci.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=103&Itemid=49 Zazou: je suis très contente d'avoir de tes nouvelles! J'ai tellement un goût d'aller déjeuner au resto ces temps-ci et je pensais à toi! J'espère que les prochains tests de Coralie seront négatifs et que vous pourrez passer à autre chose! Catwine: ouf! C'est juste de la tôle mais mausus que c'est plate quand ça arrive... j'espère que ton chum ne sera pas "racké" trop longtemps! MissCaprice: je ne connaissais pas ça le choc vagal... ça ressemble un peu à ce que Rémi nous fait. Il s'évanouit quand il se fait mal ou s'il pleure trop, mon pédiatre dit que c'est le spasme du sanglot mais il va avoir 2 ans... il a commencé vers 3 mois. Je crois que Béatrice va faire pareil, c'était assez éprouvant la première fois qu'Il s'est évanouit! Pour ton bras, prend Tylénol avec codéine après un boire... Cadence: tu as un peu raison, il y a plein de mamans qui m'ont dit qu'elles se sont présentées en garderie et que c'est comme ça qu'elles ont eu une place :-( MarieMaya: il faut que tu appelles souvent dans les garderies que tu "spottes" et si tu le peux, vas-y en personne! Ari: chanceuse! C'est comme ça que j'aimerais faire ça aussi mais c'est trop compliqué pour nos familles ![]() Kassy: c'est important de te reposer! Tu as bien fait d'allumer les lumières de ton chum ![]() Pleine de vie: tu as raison! Mais dans ta diète liquide, tu peux te faire des potages plein de vitamines, avec des légumineuses. Si tu as droit au yogourt, manges-en du bien gras (genre Liberté)... Tu peux te faire des compotes de pruneaux, c'est plein de fer et ça goûte le pudding (j'ai une excellente recette...). Pour les courbes, les garçons et les filles ont des courbes différentes! Et l'OMS se bat pour que les bébés allaités aient une courbe différente... |
Pleine_de_vieInscrit le : |
Coucou les mamans!
Mary_1301 : Aww trop mignon le pyjama en pain d'épices! C'est certain que j'irai le chercher et je mettrai une photo sur Auféminin!! ![]() Ari : Génial pour ton mariage!! J'ai déja hâte de voir les photos!! Je rêve moi aussi de me marier dans le sud, mais je ne pense pas que ça se passera de cette façon si on a a se marier un jour... Colliques et anti-acides : Celles qui ont des bébés souffrant de RGO, est-ce que vous savez si les médicaments anti-acides peuvent causer des colliques? Depuis le début de la médication, Yohan a commencé à avoir des colliques à tout les soirs!! Je ne sais pas si c'est une simple question de timming ou bien si ça pouvait avoir un lien. On dirait que l'eau Kolik ne fait plus effet sur lui, et l'Ovol n'a jamais semblé avoir d'effet. Je ne sais plus quoi faire et ça me fend le coeur de le voir souffir comme ça! Taille bébé : Wow, certains de vos bébés sont vraiment grands! Aussi, je ne comprends pas trop pour les percentiles, est-ce que les bébés filles sont sencées être beaucoup plus petites que les bébés garçon? Car si je me souviens bien, Cadence tu disais qu'Estelle était dans le 90 ou 95ieme percentiles avec 10 lbs et des poussières...à 4 semaines Yohan pesait 10 lbs 7 et 22 pouces et était dans le 75ieme percentile... Grandeur vêtements : Ici tous les pyjamas et les caches-couches 0-3 mois ne font plus, mais il "fit" encore dans certains vêtements 3 mois. Il porte du 6-9 mois dans le Mexx et dans certains pyjamas de chez Wal-Mart et du 6 mois dans le Gagou-Tagou. Pour les couches, ce sont des Huggies taille 1, en attendant qu'on puisse passer au lavables. Allaitement : Une question pour les marraines ou les pros...Est-ce que d'avoir une alimentation carrancée ou insuffisante peux baisser la production de lait ou bien c'est mon corps qui en aura les méfaits? Lorsque j'ai eu mon congé de l'hôpital, j'arrivais à manger normalement mais depuis, je ne peu plus manger de repas complet sans ravoir de douleur. Le medecin m'a alors dit de retourner à une diète liquide (soupe, potage, compote, etc)...J'ai peur qu'avec le temps ma production baisse et que je ne puiss plus arriver à suffir. Catwine: Ça me fait la même chose que toi pour le compteur!! C'est vraiment fatiguant! Le trucs que je me suis trouvé est d'écrire les autres paragraphe en haut et de les copier coller plus bas!! Sans ça je ne vois pas toutes les fautes de frappe!! |
dancingqueen : Envoie-moi ton adresse par courriel
marinade82@hotmail.com |
Caro11bb1Inscrit le : |
Désolé les filles
![]() ![]() J'ai 1 canne de Similac Advance omega 3 et 6 en poudre exp Mars 2012 et 1 canne de liquide concentré Similac sensitive sans lactose exp Aout 2010 si ca intéresse quelqu'un ... ![]() |
dancingqueenInscrit le : |
cadence je prendrais bien pour le heinz nurture svp???
kassy té tout petite sont trop choou sur la foto!!! |
![]() ![]() ![]() Caro11bb1 : Wow, fais-moi pas de peur de-même toi la! lol Au moment que j'ai lu ton message, j'étais entrain d'allaiter! ![]() De toute façon, j'avais demandé à l'infirmière qui me vaccinait et elle m,avait dit que je pouvais allaiter. Merci catWine d'avoir clarifié tout ça ! ![]() Mary1301 : Choc vaginal! lollll bebe pleure, byyyee |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine