Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

LoulouCh

Posté le: 7 novembre 2009 11:52:54 EST  
J'ai eu un très bon et beau souper hier...Ca faite du bien!!!
En plus ma puce a fait sa numéro 1 avec grand-maman,d'habitude le soir elle est vraiment chigneuse et elle n'a pleurer que 2 fois pcq elle avait faim.Elle a prit la bouteille comme si elle l'avait toujours prit et a reprit le sein comme si elle l'avait jamais laisser...OUfff je suis vraiment soulager!!hihi!Sauf que la j'ai su comment elle buvait vu qu'elle avais la bouteille et elle na bu que 2 shot de 2once et demi Surprised Me semble que c'est pas beaucoup non Shocked Ben si elle n'a pas plus faim c'est signe que ca lui va,mais je comprend pourquoi elle boit toujours aux 3 hres!!

Bon tk ca vraiment faite du bien,et mettons que le vin était bon et que j étais un peu pompette quand on est sortie du resto! 

mary_1301

Posté le: 7 novembre 2009 11:05:53 EST  
MarieMaya: C'est peut-être ça aussi... mais tout ce que je sais, c'est que j'ai eu peur en titi! 

MarieMaya

Posté le: 7 novembre 2009 10:24:49 EST  
mary_1301 hahhahah quand je lisais ton histoire je me suis dit que tu rêvais et puis que tu as pris ton rêve pour la réalité! 

Souricette

Posté le: 7 novembre 2009 10:19:44 EST  
MissCaprice: je me porte volontaire pour la prochaine démo! Wink hihi De mon côté aussi, les filles ont fait une superbe nuit! Par contre, Laurence pleure et semble avoir du mal à un oeil et nous n'arrivons pas à regarder, car elle ne veut rien savoir de nous montrer... je suis en attente avec Info-Santé depuis au moins 30 minutes!!! Ils sont débordés avec les gens qui veulent poser des questions sur la grippe! grrrrrr Pendant ce temps, je ne sais pas quoi faire pour aider ma fille!!! 

mary_1301

Posté le: 7 novembre 2009 09:43:55 EST  
Quel réveil brutal j'ai eu ce matin:
Alexis a commencer à chigner un peu vers 7h30 mais puisqu'il a bu à 6h, je me suis dit que je le laisserais parler un peu dans son lit. Je me suis rendormie et soudain j'entend: "MAMAN" suivi d'un gros "BOOM" (genre qqch qui tombe au sol) et d'un pleure à faire dresser les poils sur les bras! Je me suis lever en panique, pensant que j'avais peut-être oublier de lever le côté de la bassinette... J'ai voler jusqu'à sa chambre (je penses que je n'ai pas touché le sol!) en 1/4 de secondes (ok, elle est juste à côté, mais non) pour trouver mon ti-pet qui jasait avec son ami le Care-Bear bleu... J'ai tellement eu peur que j'en ai encore mal au coeur! J'en ai déduit que ce sont probablement les ondes du moniteur qui ont captés dans une autre maison pour la première fois mais quand même!!! Mettons que ça réveille à même pas 8h le matin Wink

Mais tsé, je me demande pourquoi j'ai réagis si vite quand je sais trèèèès bien que mon fils est loin de dire Maman! LOL! Mais bon, j'étais pas réveillée du tout Wink  

MissCaprice

Posté le: 7 novembre 2009 09:24:48 EST  
Woww je sais que hier j'ai dit que Yasmine m'avait fait un beau 6h30 (après la rencontre) mais apres ce 6h30 là, elle m'a fait un 8h!!! Surprised
Vive les démos Tupperware!! Hourraaa!   

Marie2

Posté le: 7 novembre 2009 09:05:43 EST  
Les secrets d'une charmeuse de bébé : ça l'air bien comme livre, je vais essayer de le trouver en librairie.

Vaccin : finalement j'ai décidé de me faire vacciner. Avant c'était non... mais parce que j'ai peur des vaccins. Mais après tous les commentaires que j'ai eu des gens qui ont eu le vaccin, ça ne semble pas très dangereux alors je vais y aller lundi.

On a finalement trouvé la recette magique pour les pleurs de Nicolas: la suce!!! Il pleurait beaucoup, je le mettais au sein, ça le consolait mais pas pour longtemps alors j'ai essayé la suce et miracle, il s'est endormit! Et il pleure beaucoup moins. Ça fait du bien.
Et il a fait sa première vraie nuit de 6 heures!!! De 9h30 à 3h45, j'en ai profité pour me coucher tôt, ça m'a permis de faire une nuit de 6 heures aussi!
Et il est super fort. Hier il était sur le ventre et il s'est tourné sur le dos Surprised c'est la 2e fois qu'il fait ça!!!
Pour le poids et la grandeur, à 5 semaines il pesait 11,4 lbs et mesurait 22,5 pouces! Un grand et gros Nico!

Caro11bb1 : les selles liquides c'est normal quand on allaite, entka ici c'est toujours liquide et jaune.
Et pour les poussées de croissance, ça peut être n'importe quand. À mon premier, j'avais une poussée de croissance à TOUTES les semaines, le vendredi. Au début c'était rushant mais quand j'ai finit par m'habituer à le faire boire aux 1h30 à tous les vendredis pendant 3 mois.

Vous semblez avoir eu une belle rencontre! Chanceuses! La prochaine fois je me joindrai à vous. Là je profite encore de mon chum qui vient de terminer sa dernière semaine de congé de paternité... je commence à avoir hâte qu'il recommence à travailler! Même si je sais que ça va être rushant pour moi avec les deux (au moins Alexandre va à la garderie 3-4 jours par semaine).

MarieMaya

Posté le: 7 novembre 2009 09:00:33 EST  
Bon matin! frisquet ce matin! brrrr!!

Après quelques jours je me rends compte que ma pitoune me fait une super belle routine...

réveil 8h - boire
1h ou 2h d'éveil
réveil 11h ou midi - boire
1h ou 2h d'éveil
réveil 16h ou 17h - boire
1h ou 2h d'éveil
réveil 21h ou 22h - boire
et endormi vers minuit pour la nuit! elle se réveil toujours une fois vers 3h, je lui redonne sa suce et pouf elle repart jusqu'à vers 8h.

ça fait 4 boires par jour! Mais bon elle boit beaucoup chaque fois Smile elle approche rapidement du 8 oz je dirais... elle a toujours bu beaucoup (5 oz à 2 semaines) mais elle était rester à ce stade pendant pas mal longtemps. Et là elle approche pas mal du 8oz, mais seulement 4 fois par jour!! donc finalement 32 oz par jour environ!

J'ai tu un bébé de rêve ou non? hahaha Smile entoucas pour l'instant!

Coccinelle06

Posté le: 7 novembre 2009 07:52:44 EST  
LEs petits mont fait une belle nuit, Dylan, une nuit COMPLETE.... wow et Mika et bien il s'esst réveillé a 1h30 pour boire et ensuite 6h30!! et le boire de 1h30 c'est mon chum qui la donné... sa m'a donné un break sa!! 

Coccinelle06

Posté le: 7 novembre 2009 07:51:32 EST  
Josie: le muguet est pas supposé faire mal en dehors des boires. C'est supposé être douloureux au boire. Le nystatin est disponible seulement sous prescription et sinon il a le canesten en creme que tu applique partout ds la bouche a l'aide d'un Q-tip. Popur vérifier si c'est vraiment du muguet, tu dois attendre au moins 30 min apres un boire ou encore lui nettoyer la bouche avec de l'eau, et tu vérifies s'il a des lésions blanches. Tu peux en voir sur la langue, a l'intérieur des joues, le palais, et il peut en avoir dans la gorge aussi mais sa on le voit pas

Ici c'est justement l'enfer le muguet, depuis sa naissance il en fait et sa fait 3 prescription de nystatin que je fais et sa passe pas. La on essaye de gratter le blanc ds bouche, mettre le nystatin apres le boire, 2hrs apres mettre le Canesten plusieurs fois par jour. Si sa part pas d'ici 15 jours, je suis encore pogné pour retourner chez le médecin!!

Le petit y souffre tellement que hier jai du lui donner un boire avec une seringue la... Crying or Very sad Si sa continue on va etre pogner avec sa jusqu'aux fêtes... Je suis tellement tannéè de me battre pour ses boires la!

MissCaprice

Posté le: 7 novembre 2009 01:15:43 EST  
Josie : laisse faire ce que j'ai dit tantot (avec la caffeine) - je crois que tu allaites pas Rolling Eyes lolll

lulie27 : Je l'ai pas essayé là mais... c'est pas plutôt le violet de gentiane?? ou quelque chose du genre...
Muguet : Y'a aussi du canesten en crème.

Bon, j'étais chez ma mère et j'attendais mon chum qui allait finir à minuit. Finalement, je me suis endormie et il m'a réveillé en m'appellant pour me dire qu'il finirait plus tard.
À 12h30am, ma mère et moi, on s'est réveillées en sursaut (pcq le chien a japper Evil or Very Mad ). J'ai rappelé mon chum et il m'a dit qu'il en avait pour des heures Mad Je croyais que par "finir plus tard" il voulait dire 30 minutes genre!

Ma mère a été obliger de me ramener chez nous ... je dormais debout !

Sur ce, bonne nuit!! 

lulie27

Posté le: 6 novembre 2009 23:45:45 EST  
Josie :la médication pour le muguet s'appelle le nystatin. Je ne me souviens plus si c'est en vente libre... Il y a aussi le bleu de methylène qui fonctionne bien, mais attention ça tache!

MarieMaya

Posté le: 6 novembre 2009 22:49:15 EST  
c'est épuisant de rencontrer plein de nouveaux zamis!!!! hihi! 

gypsou

Posté le: 6 novembre 2009 22:27:49 EST  
haha miss caprice moi aussi lily-jade est brûlée, elle dort depuis 19h00 environ je vais la réveiller bientôt afin qu'elle dorme aussi cette nuit Razz 

MissCaprice

Posté le: 6 novembre 2009 21:59:00 EST  
Bonsoir!

Coudon, qu'est-ce que vous avez faites a mon bebe? Apres la rencontre, elle a dormi 6h30 de temps !!! Amenez-en des rencontres de-meme!! Wink

Josie : La fois que Yasmine m'a fait ca c'est que je buvais trop de Coke ... il y a de la caffeine la dedans ein? Faque maintenant, je bois du Pepsi sans caffeine! Est-ce que tu bois des boissons energetiques, du Coke ou du cafe?

Bon, jy vais.

J'espere que Yasminou va dormir ce soir parce qu'elle n'arrete pu de dormir! 

mary_1301

Posté le: 6 novembre 2009 20:38:18 EST  
Josie : as-tu vérifié s'il semblait avoir mal au ventre? genre quand il ne pleure pas, est-ce qu'il a le ventre dure? Sinon desfois c'est juste qu'ils ne s'endurent plus Wink Alexis a des passes comme ça... 1-2 jours par semaine il ne dort pas pendant le jour et tombe comme une roche la nuit Wink J'ai remarqué qu'il a besoin d'être beaucoup plus stimulé, donc je lui raconte des histoires, je le couche sur le ventre et je joue avec, je lui fais écouter des babys Einstein, etc. Je l'occupe du mieux que je peux pour son âge et normalement quand je lui donne sa bouteille (qu'il aime un peu plus chaude que tiède), il s'endort vers l'heure du souper, se réveille vers 9-10h et se rendort jusqu'à 5h am... essaie plein de petits trucs et tu vas finir par ttrouver la recette magique!
Je t'envoie un peu de sommeil en attendant!!  

Souricette

Posté le: 6 novembre 2009 20:19:50 EST  
Je seconde, ce fut un réel plaisir de vous rencontrer... j'ai déjà hâte à la prochaine rencontre! Wink

Laurence a adoré les bébés, elle n'a pas cessé de me dire dans la voiture: encore bébés, maman, encore! Elle a beaucoup aimé Émi (Rémi) et Yéa (Leah)! elle était bien triste de les quitter.

Merci Fortier d'avoir permis cette rencontre. 

jOsie (:

Posté le: 6 novembre 2009 19:15:41 EST  
Bonsoir les filles !

C'est quoi le nom du médicament utilisé pour le muget sur la langue ?

Au secours mon bébé ne dort plus !!!!!!!!
Hier soir il a brailler comme pas possible de 10h à 2ham. Ensuite il s'est réveillé à 4:30, ensuite à 6h30. Et je crois que aujourd'hui il a dormi2-3 heures en tout MAX !
La je veux bien croire que je met une croix sur dormir la nuit mais si en plus je peux pas dormir le jour ca marche pas la !

Bon en tapant ces mot il s'est endormie mais surement pour pas plus qu'une demie-heure !

Bonne soirée les filles 

Cadence

Posté le: 6 novembre 2009 18:31:44 EST  
YÉ!!! Laurick a eu la place à 7$ par jour d'aujourd'hui!! Et savez-vous quoi? C'est grâce a Estelle! Parce qu'elle aime le fait qu'elle ne sera pas obligé d'afficher sa place en septembre. Et c'est un drôle de hasard, mais les filles de ticaro vont là elles aussi! 

MissCaprice

Posté le: 6 novembre 2009 17:10:17 EST  
Ouep, j'approuve: c'était super le fun!!

Merci Fortier2eme ! Smile Very Happy 

Se connecter pour répondre