Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

jOsie (:

Posté le: 8 novembre 2009 23:43:37 EST  
Bonsoir les filles !!

Ouf, mon bébé est de plus en plus réveillé le jour et donc, j'ai de moins en mois le temps de faire mes petites choses dans la maison.

Demain, la tante à mon chum vient passer la jourée et la nuit à la maison. En fait elle vient souvent, elle est tombé à la retraite cette année (55 ans) mais elle est tellement jeune de caractère c'est fou. En plus elle est super en forme encore ! On a tellement l'impression d'abuser mais elle arrête pas de nous que à quel point ca lui fais plaisir, en fait, c'est la seule personne en qui on a confiance pour garder le petit...tsé on trust même pas nos mères hahaha !!!

En tk tout ca pour dire que on va avoir une belle nuit demain j'ai hâte, je pense que je vais me coucher à 8 heures Smile

Aussi, aujourd'hui on a fait l'amour pour la première fois depuis mon accouchement....ouf il était temps j'étais sur le bord d'exploser ! On avait un peu peu pour la plaie de la césarienne. C'était tout drôle de le faire coller, sans bédaine. Le seule problème : le condom ! Il faut vraiment trouver autre chose car c'est un peu turn off....tsé quand ca fait 8 ans et demi que tu met pas de condom...cé comme faire l'amour avec un corps étranger... Et je n'ai pas envie de reprendre la pillule, j'ai peur que ce soit cela qui ai causé ma fausse couche il y a 2 ans...

Il existe-tu des condom fait en autre chose que du latex ? me semble que ca pu cette cochonnerie la lol

J'aurais une petite question : vous lavez vos bébé à quelle fréquence vous ?

Bon bien mon tit homme est ENCORE réveillé....ou dort seulement par shot de 20 minutes, et j'ai l'impression qu'il boit tout le temps !

Bonne soirée

Dan1105

Posté le: 8 novembre 2009 23:19:51 EST  
Petite question pour vous:
J'ai remarqué qu'il pourrait y avoir des ventes entrepôt intéressante...

est-ce qu'il y en a qui ont déjà été à la vente de Mega Bloks ou de JRC Toys? Si oui, est-ce que ça vaut la peine?  

MissCaprice

Posté le: 8 novembre 2009 23:17:00 EST  
MarieMaya & x_pure_x : Je vous écrit ici parce que mon message sera long et je voulais pas l'écrire sur facebook pour cette raison.
C'est concernant la vitamine K (qu'on injecte à la naissance), dans mon livre "Votre Bébé Au Jour Le Jour" ( page 28 ) ça dit:

Les nourrissons n'ont pas une très bonne réserve de vitamine K, vitamine qui est essentielle pour la coagulation sanguine. Il existe donc un risque minime d'hémorragie spontanée. C'est pourquoi on leur administre cette vitamine juste après la naissance. Cette pratique a fait l'objet d'une controverse, car on pensait jusqu'à présent qu'elle entraînait un risque accru de leucémies, mais des recherches ont prouvé le contraire. Si vous désapprouvez cette injection, il est possible d'administrer la vitamine K par voie orale.

Voilà Smile 

CatWine

Posté le: 8 novembre 2009 22:50:08 EST  
Bonsoir les filles

RQAP Ça arrête 50 semaines après la date de ton inscription, la date d'accouchement et ou DPA n'a aucun lien. C'est la date que tu as commencé ton RQAP qui compte.

Alhena Je suis de tout coeur avec toi et je te comprends un peu. Ma fille pleure mais pas autant que le tien et je me sens inutile et "poche" dans les moments que je ne suis pas capable de la consoler. Mais dis toi que tu es la seule qui peut comprendre ce petit être et que cela prenne 1 semaine, 1 mois, 1 année tu finiras par le comprendre et seul toi et ton conjoint se souviendra de ce temps qu'il a pleuré. Il ne sera pas moins heureux plus à cause de cela. Tant et aussi longtemps qu'il aura l'amour de ses parents, il sera heureux.
Et merci pour le beau poème, j'ai versé quelques larmes (même plusieurs) et je crois même que je vais l'utiliser comme texte de baptème!!! Et courage apprends à le connaître à son rythme à lui et non le tien!!! Wink

Conjontivite La conjonctivite de ma fille est partie avec 5 ou 6 gouttes de lait maternel...c'est magique ce traitement là. Smile

Idea Ma fille dort depuis 20h30 et la nuit passé elle a dormi 9 heures de suite!!!Youhou!!! Very Happy Laughing Very Happy

J'ai sorti seule (ben avec ma fille) à mon souper de sacoche mensuel!!!Ça m'a fait du bien de voir mes "folles" j'ai tellement ri et en plus je n'ai pas eu ma fille dans les bras de la soiré contrairement à dM'habitude mes amies s'en ont occupée!!!
Nous venons de passer une super belle journée en famille, nous sommes allé jouer au parc et mon gars malgré son gros rhume a été de bonne humeur toute la journée...

Cath 

Souricette

Posté le: 8 novembre 2009 22:47:00 EST  
Dan: super contente de te revoir parmi nous! Smile 

Dan1105

Posté le: 8 novembre 2009 22:35:58 EST  
Bonjour les septembrettes,

Alors, me voilà de retour... Smile Avec un conjoint en congé, disons que j'ai pas mal profité de mes deux hommes.

Anniversaire: 11 mai 1982
Profession: Agent de soutien administratif
Maman de: Derek
Né(e) le: 23 septembre 2009
Taille et poids de naissance: 8lbs 11oz et 55,5cm
Nombre de semaines de grossesse: 40 semaines et 3 jours
Lieu et type d'accouchement: Hôpital Charles-Lemoyne / voie vaginale
Autre: C'est une nouvelle vie et j'en suis heureuse! 

silicate

Posté le: 8 novembre 2009 22:35:53 EST  
alhena, un livre qui fait beaucoup parler en bien..que j'ai et que j'ai jamais lu encore lol
c'est pleurs et colère d'alétha solter peut etre que ce livre pourrait t'aider...

Souricette

Posté le: 8 novembre 2009 22:31:25 EST  
Le RQAP dure 50 semaines... la première semaine de ton congé de maternité est la semaine 1, donc tu calcules 50 semaines en incluant ta première semaine (même si tu n'avais pas accouché)

Alhena: je pense à toi, si tu veux de la visite, n'hésite surtout pas... Laurence et moi irons te donner un coup de main, comme tu as remarqué ma fille adore Louis-Coco! Wink N'hésite surtout pas, je serais très heureuse de venir passer un après-midi avec toi! 

MissCaprice

Posté le: 8 novembre 2009 22:17:31 EST  
Smile Smile Smile

J'ai une question pour vous les filles:
C'est quand le RQAP finit de nous payer? Y'a moyen de le savoir?
Est-ce que c'est 52 semaines après la naissance de Yasmine? Ou 52 semaines après un mois avant ma DPA? Ou 52 semaines après ma DPA ? OOufff... compliqué Confused  

Anonyme

Posté le: 8 novembre 2009 22:06:26 EST  
MissCaprice a écrit
Alhena : Et chose certaine, Louis-Coco est chanceux de t'avoir comme maman !! Bisous xxx 

Embarassed Merci.... ça me touche vraiment beaucoup! xox 

MissCaprice

Posté le: 8 novembre 2009 20:38:12 EST  
Alhena : Tu as peut-être pas remarqué mais je ne t'ai rien écrit au sujet de Louis-Maxime qui pleure souvent mais ... c'est parce que je sais pas quoi dire. Je me mets à ta place, et moi aussi je trouverais ça dur.. Je te trouve courageuse !! En effet, lorsqu'il parlera, ça sera plus facile mais pour l'instant, je comprends que tu dois trouver ça désespérant. Je me souviens qu'un jour, tu as essayé un produit et que ça l'avait marché (pour quelques jours), tu avais écrit "ouff, je commençais à penser que c'était son caractère"... D'après moi, c'est un bébé qui a besoin d'unpeu plus de soins que la majorité. En-tout-cas, lâche pas, je suis certaine que vous allez passer par-dessus. Et chose certaine, Louis-Coco est chanceux de t'avoir comme maman !! Bisous xxx 

MissCaprice

Posté le: 8 novembre 2009 20:32:08 EST  
mary_1301 a écrit
Pour les périodes d'éveil vous allez peut-être me trouver freak, mais bon Wink Je lui lis des histoires, je l'assois dans mon lit avec des oreillées et on se "jase", je lui passe un objet devant les yeux pour qu'i le suive, je claque des doigt à côté de ses oreilles pour qu'il tourne la tête, je lui fais écouter des Baby Einstein [...]
Bref, je me trouve de petites activites de 3-4 minutes qui le "stimule" et qui me fait passer le temps!

MOi aussiiii Very Happy
C'est le fun: j'ai lu quelque part que lorsque bébé "jase", tu peux l'imiter et avoir une conversation avec. Ben câline, ça marche! On a des grosses conversations!! Very Happy Elle en a long à dire, en-tout-cas!! haha

Mary1301 : Je devrais essayer les Baby Einstein Wink

Putain, j'ai tombé dans les marches tantôt !! Avec le siège d'auto dans les mains, arggg..
J'avais pleins de choses dans les mains.. Le sac à couches a fait en sorte que je perde mon soulier faque j'ai perdu pied... Evidemment, le premier réflexe c'est de mettre les mains en avant mais j'avais le siège d'auto dans une main faque le bébé a été penché vers l'avant. Je l'ai checké, pis pour elle c'est comme si rien n'était arrivé!! Moi, par exemple, je risque d'avoir un bleu sur la cuisse Rolling Eyes ... 

MarieMaya

Posté le: 8 novembre 2009 16:24:16 EST  
jujube25 a écrit

Comme je te dis je suis loin d'être dans ta situation mais par contre Anabelle n'est pas tout-à-fait le bébé que je m'imaginais non plus. Ex: elle ne se réveille JAMAIS en souriant, toujours en pleurant. Et ce n'est pas nécessairement parce qu'elle a faim, elle est juste comme ça. Et elle fait souvent la baboune aussi (sans blague! Laughing ). Elle est comme ça, que je le veuille ou non, et je n'ai pas l'énergie pour essayer de la changer... ce qui ne fonctionnerait sûrement pas d'ailleurs. Confused Gros câlins à toi, et désolée si jamais mon conseil n'était pas le bienvenu. Embarassed   

jujube25 nos bébés sont selon moi encore très petit pour être le bébé que tu décris! Les bébés ne naissent pas avec un sourire, c'est quelque chose qu'ils développent. Les réveils souriant arriveront doucement et les babounes disparaitront. Ils non pas la capacité de gêrer ces humeurs encore... Tu penses qu'elle fait la baboune mais dans le fond elle fait juste rien du tout hihi, ça viendra! 

Anonyme

Posté le: 8 novembre 2009 16:03:48 EST  
jujube: Merci pour ton mot. En effet, accepter mon poussin tel qu'il est est sûrement la meilleure chose à faire. Je crois que j'y parviendrais si j'étais assurée qu'il pleure pcq c'est son caractère tout simplement et non pas parce qu'il a mal en quelque part... Ce sont des pleurs tellement intenses... il devient tout raide, le visage rouge/violet... Et les gens qui l'entendent pleurer généralement ont le réflexe de dire que c'est un pleur de bobo... C'est pour ça que je me débats à chercher et chercher. Oui, j'ai un deuil à faire... le deuil du bébé que l'on traine partout, le bébé à qui on donne tout sans retenue... car j'ai un bébé qui a du mal à être amené ailleurs et qui ne semble pas disposé à tout recevoir ce que maman avait prévu pour lui. J'avais si hâte de mettre ma carrière de côté pour investir la petite boule qui grandissait dans mon ventre. J'avais hâte de faire mon cours de baby signs pour communiquer avec lui, d'apprendre à le masser pour l'aider à découvrir son petit corps et le détendre le soir venu, de lui faire découvrir la vie avec des sons, des images, des petites sessions de gym pour bébé... Je m'étais juste préparée à être à 100% avec lui, pour lui. Et Louis-Maxime n'est p-ê pas un bébé qui a besoin de toute cette stimulation. Ça, je peux l'accepter. Mais je le sens si inconfortable, si mal en point par moment que je m'écroule devant mon impuissance. Avoir un bébé qui demande autre chose que ce que sa maman avait prévu pour lui c'est une chose; mais avoir un bébé qui semble exprimer qqchose que sa maman ne parvient pas à décoder, c'est autre chose.

Les semaines vont passer, les mois aussi. Un jour il pourra me parler. P-ê qu'il me dira qu'il a juste envie d'être seul avec ses Légo, que j'ai attaché son pantalon trop serré ou qu'il a juste mal dormi. D'ici là, je vais devoir prendre mon mal en patience, je le sais.

Merci pour vos pensées les filles, j'apprécie. 

Birdipou

Posté le: 8 novembre 2009 15:15:21 EST  
Alhena: ce que tu vis me touche beaucoup. Tout ce que j'ai envie de te dire, c'est qu'on ne choisi pas nos enfants. Mais paraît-il que les enfants choisissent leur parents. Ce qui veut dire que si Louis-Maxime vous a choisi, c'est que vous étiez les meilleurs parents pour lui. C'est sûrement un petit bébé qui a besoin de plus de soins que la moyenne mais heureusement, tu es la maman idéale pour lui...Ne lâche pas et ne te gêne pas pour nous parler de tes émotions. Bizous! Laughing  

jujube25

Posté le: 8 novembre 2009 13:51:00 EST  
Période d'éveil : je la fais passer de la chaise vibrante (il y a des trucs qui bougent, de la lumière et de la musique) à la balançoire (parfois avec musique, parfois sans) et au tapis d'éveil (mais ça elle aime moins). J'essaie de la mettre dans la même pièce que moi et je lui parle tout en faisant mes trucs. Et parfois après un boire je la garde dans mes bras et nous écoutons la télé. Smile Et bien sur des petites sorties en poussette ou en auto. Very Happy

Alhena : moi aussi j'ai envie de te donner un conseil, à prendre ou à laisser... surtout je ne veux pas te dire quoi faire, je cherche juste des pistes de solution. Je ne suis pas dans ta situation, donc je n'aurai peut-être pas rapport mais... pourquoi ne pas simplement essayer d'accepter le caractère de ton poussin? Tu sais on est des nouvelles mamans, nous sommes fatiguées: on n'a pas d'énergie en trop et tu sembles en dépenser beaucoup à essayer de trouver le problème de ton fils pour changer son comportement. Mais, peut-être que c'est juste son caractère à lui?

Comme je te dis je suis loin d'être dans ta situation mais par contre Anabelle n'est pas tout-à-fait le bébé que je m'imaginais non plus. Ex: elle ne se réveille JAMAIS en souriant, toujours en pleurant. Et ce n'est pas nécessairement parce q'elle a faim, elle est juste comme ça. Et elle fait souvent la baboune aussi (sans blagure! Laughing ). Elle est comme ¸a, que je le veuille ou non, et je n'ai pas l'énergie pour essayer de la changer... ce qui ne onctionnerait sûrement pas dailleurs. Confused Gros calins à toi, et désolée si jamais mon conseil n'était pas le bienvenu. Embarassed   

Ari1105

Posté le: 8 novembre 2009 13:18:31 EST  
alhena mon dieu le poême m'a fait verser une larme....

Aquarium WO WOW WOW WOW Mon dieu...Ma fille trippe tellement dessus. J'ai acheter celui avec les poissons finalements...Et elle le regarde tellement et jase avec les poissons....Vraiment trop drôle...Évidement je dois faire comme certaine d'entre vous et fermer la lumière mais sa la calme beaucoup....Depuis 3 soirs elle ne pète pu de crise car nous lui donnons son bain le matin....En plus elle nous fait des belles nuits de 8h30....

Je suis allée me faire commander le Livre sur les secrets d'une charmeuse de bb....Celles qui l'on, est-ce que c'est juste pour les bb naissant ou si cela concerne genre plusieurs mois??? 

dancingqueen

Posté le: 8 novembre 2009 12:17:08 EST  
alhena C'est très beau ce poème j'espere que tu pourra prochainement être reposer
UJOURD'HUI QU 'ELLE BELLE JOURNÉE ET C'EST LE BAPTÈME DE MA FILLEULE je suis tellement contente et fière
bonne journée chère maman 

Anonyme

Posté le: 8 novembre 2009 12:06:31 EST  
Harcey, oui, tu as raison; mon poussin ressent mes émotions... C'est juste difficile d'arriver à briser le cercle vicieux. Mais je veux faire des efforts pour y arriver.

Je suis tombée sur ce poème ce matin... Il a été écrit par une maman qui semble avoir un bébé similaire au mien... Ça m'a fait du bien de le lire et j'avais envie de le partager avec vous.

Tu es né petit être de glace
Inconsolable et si sensible
Maman est là pour briser cette carapace
Et t'aider à devenir plus paisible

La chaleur de mes bras
Et la douceur de ma voix
Ne suffisent pas à t'apaiser
Petit être, laisse maman te consoler

Tes pleurs me placent face à mes démons
Et font surgir chez moi plein d'émotions
L'envie d'être une mère parfaite
Me fait perdre la tête

Trouver réponse à tes besoins
Devient ma seule préoccupation

Maman, je ne suis pas né pour réparer ton enfance
Ne me laisse pas porter tes souffrances

Je suis un petit être en devenir
Avec mes envies et mes désirs
Guide moi pour m'aider à grandir
Et cesse de vouloir à tout prix me contenir

Avec le temps et l'amour nous parviendrons
A trouver l'équilibre que nous cherchons
C est promis maman finira par trouver une solution
Pour que tu sois heureux et épanoui mon garçon

gypsou

Posté le: 8 novembre 2009 11:39:42 EST  
prochaine rencontre: fortier j'aime bien ton idée de prochaine pour les fêtes...genre party de bureau mais de bébés..loll on fixera une date. entre-temps s'il y a des mamans qui veulent aller prendre un café ou faire du shopping moi en novembre j'ai pleins de temps libres du jeudi au dimanche!

bon je dois aller faire un tour chez mes beaux-parents et ce sans mon chum car il travaille. Mais bons ça fait 2 semaines qu'ils n'ont pas vu la petite alors je vais aller les voir, ça me fait bizarre d'y aller sans mon homme mais au moins je m'entends bien avec eux.

Alhenna: prends soin de toi et garde-toi des moments seule aussi pour toi, c,est très important. gros calin

bonne journée les girls. Very Happy  

Se connecter pour répondre