Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

Harcey

Posté le: 8 novembre 2009 11:29:36 EST  
De retour à la maison, ca fait du bien mais Léane est un vrai monstre Evil or Very Mad

Jai été super contente de vous voir les filles chez Fortier =) z'avez toute de beau bébé!!!

Alhena: Je vien de penser à quelque chose... si c'est pas le cas, prend le pas "mal" mais bon je me lance c'est une hypothèse. Quand tu mets Louis dans le Moa pô c'est sur que tu si avais plein d'appréhension ou voir même du stress de genre y vas tu pleurer il le ressent cest assuré ou si même dans le quotidien il te sent tendue, anxieuse parce qu'il pleure beaucoup ca aide pas la cause. Je me dis que si tu te relaxais un peu (dur a faire, facile a dire je sais) p-e qu'il se calmerait? Comme je te dis cest qu'une hypothèse mon affaire là... Mais essaie de voir comment tu réagis face a tout sa et p-e que tu vas pouvoir améliorer les crises de mini-gourou... Gros bisoux Bella et j'ai été vraiment enchantée de te rencontrer Razz

Fortier Un gros Merci vraiment et cest vraiment beau chez toi !!!!! 

doudly79

Posté le: 8 novembre 2009 09:59:18 EST  
caryna : moi aussi mon bb fait caca au 2-3 jours et meme 4 des fois, mais quand il chie, il doit en sortir 2 tasses et sa débord assurément ! et mon doc m'a dit que c'tais pas grave non plus.Il faut bcp de pet et sa pue! 

maryse_mr

Posté le: 8 novembre 2009 09:13:02 EST  
Alhena : Lache pas ma belle, je te comprend tellement parce que William est tellement pas facile non plus ! Je recois souvent plusieurs invitations de couples d'amis pour aller passer une soirée et je refuse la plupart du temps parce que Willy va passer sa soirée a pleurer et vouloir le sein ! Les nuits sont horribles et il n'a que le matin que j'ai un moment de répit lorsqu'il est dans sa balancoire. Mais je pense qu'on a déja un bon bout de fait et j'imagine et j'espere que ce sera pour le mieux dans les prochains mois.

Pour le Bio gaia, moi je lui donne avec mon doigt. Étant donné que c'est huileux et que ca reste sur les parois de la cuillere ou de la seringue, je fait tomber les 5 gouttes dans une cuillere et ensuite je le prend avec mon doigt et lui met dans la bouche et il succionne ensuite je lui donne le sein ou la suce !

Caryna : William fait caca au 4 jours ! Le pédiatre trouve rien d'anormal. Ca l'air que c'est correct comme ca. Mais quand ca sort, ca sort !!! Y'en a partout et c'est le bain instantanné lol ! 

mary_1301

Posté le: 8 novembre 2009 09:06:25 EST  
Caryna Oui c'est normal que ses selles ne sont pas régulières. En fait, mon doc m'a dit qu'un bébé peut être des jours sans en faire et que c'est normal en autant que les selles sont molles et que le bébé n'ait pas de difficultée à le "sortir". Je sais que dans le mieux vivre, ils disent 3 selles par jour, mais Alexis n'a jamais fait ça. Il me fait un méga tas par 2 jours environ. Moi aussi il se tortille et pet bcp (et maudit que ça pue!!) Moi je ne fais que lui frotter le ventre en ronds quand il pet et ça L'aide bcp Wink 

mary_1301

Posté le: 8 novembre 2009 08:58:56 EST  
Josie Pour le muget, tu es certaine que Olivier en fait? Moi Alexis a toujours la langue blanche mais ce n'est que du lait. Même quand je l'essuie, desfois ca reste un peu blanc...
Pour la bouteille, c'est signe d'augmenter sa dose! Hihihi! Mais Alexis aussi me fait ça: il boit 5 oz, il rote, j'attend un peu (genre 10 min) et il boit un autre oz pui stombe comme une roche! Moi j'ai la théorie qu'il mange son repas, attend puis prend son dessert! Hahaha!
Pour les périodes d'éveil vous allez peut-être me trouver freak, mais bon Wink Je lui lis des histoires, je l'assois dans mon lit avec des oreillées et on se "jase", je lui passe un objet devant les yeux pour qu'i le suive, je claque des doigt à côté de ses oreilles pour qu'il tourne la tête, je lui fais écouter des Baby Einstein (sérieux, le meilleur 15$ investi depuis longtemps, ça me donne un 25-30 minutes pour faire d'autres choses comme prendre ma douche, faire des bouteilles, etc.). Moi il ne trippe pas pentoute sur son tapis d'éveil donc je le met sur une grosse couverte, sur le ventre ou sur le dos et il regarde dehors (ma porte patio est dans le salon). Et entre 1h et 2h, il écoute "All my children" Embarassed (un soap opera!!! LOL!) avec sa maman et le soir, c'est Occupation Double!! Lol! Sans farce, quand la musique thème commence, il se tourne automatiquement vers la télé! Laughing Au grand désespoir de papa!
Bref, je me trouve de petites activites de 3-4 minutes qui le "stimule" et qui me fait passer le temps!

Je sais que je compare souvent nos fils, mais à quelques jours près, ils ont pas mal la même âge et en ce moment, on voit bcp la différence entre les bébés de fin août et les bébés d'octobre ;)Moi aussi je trouvais mes journées longues car je ne savaisjamais quoi faire, mais maintenant qu'il est plus éveillé et intéragit un ppeu plus avec moi, c'est plus le fun! J'ai hâte moi aussi qu'il s'assoit pour que je puisse jouer avec par terre!! Ça s'en vient, il se tient déjà la tête 95% du temps alors... C'est fou comme je veux qu'il grandisse mais qu'en même temps, je veux qu'il reste mini! Hahahaha! 

caryna

Posté le: 8 novembre 2009 08:43:32 EST  
Shocked J'ai oubliée mais j'ai une tite question...Myriam a de la difficulté avec ses selles...En fait elle n'est pas régulière...Fait 1 selle par jour ou au 2 jour tout au plus...C'est tu normal ? Elle ne pleure pas mais se tortille et pête sans bon sens, y'as tu de quoi que je peux faire pour qu'elle fasse au moins une selle ou 2 PAR jour !!! Si elle avait 1 mois de plus je lui donnerais du jus de pruneau dilué dans de l'eau mais a 7 semaines je ne suis pas convaincue !!!

Si vous avez une idée ou solution ne vous gênez pas...

Bonne fin de week end 

caryna

Posté le: 8 novembre 2009 08:39:40 EST  
alhena : Je ne sais pas si ton coco fait des coliques, ou s'il prend un médicaments contre reflux gastrique...Mais je vais te raconter un peu mon histoire.

Myriam pleurait entre 10 et 12 hres par jour...Et ce tous les jours...En général on finissait épuisé et dasn le camion pour l'endormir. Ma fille a un probleme de bras...Ce qui aidait pas a savoir si c'était la douleur qui la faisait pleurer ou autre. Entre temps le pédiatre nous a prescrit du zantac, et nous a conseillé des trucs pour les coliques. Elle pleurait 8 a 10 hres au lieu de 10-12...

La semaine passée mercredi j'ai eu une journée super occupée, et a 16hres au lieu de lui donner son eau de kolik et son zantac dans une seringue je lui ai mit dans son lait...Elle n'a but qu'une once et s'est endormie. Donc elle n'a pas eu ses doses de médicaments. Et bizarrement ce fut l'une des plus belles soirées et nuit que nous avons passés. Elle n'A pour ainsi dire pas pleurée. Depuis ce jour je ne lui donne plus aucun médicament...Il y a samedi que je lui ai donné de l'eau de kolik parce qu'on était en visite et elle pleurait...Et après lui en avoir donné ben elle a pleurée 2 fois plus...

Donc le mot d'ordre ici c'est plus aucun médicament pour le moment...Et aussi depuis le fameux mercredi ben elle fait ses nuits et ne fait aucune crise...

Alors jer ne sias pas si ton coco prend de quoi mais vérifie et si c'est le cas, peut-être peux tu essayée pour 2-3 jours de ne rien lui donné. Moi ça été concluant après quelques heures...

Souricette

Posté le: 8 novembre 2009 07:09:04 EST  
En voulez-vous une bonne... en fait, j'en ai deux!!!

Quand tu appelles Info-Santé... il te demande si tu appelles pour la grippe AH1N1 et il te demande de faire le 1 pour toutes informations, demeurez en ligne... quand l'infirmière répond, elle te demande si tu appelles pour la grippe!!! Rolling Eyes

Mon chum vient de m'appeler: il est allé faire la file pour la vaccination (il travaillait cette nuit exceptionnellement, alors il y est allé après). Il m'a dit qu'il est arrivé vers 5h10 à l'hôpital de Legardeur (lieu de la vaccination). Il y avait environ 500 personnes devant lui! À 6h30, ils refusaient les gens qui arrivaient... Finalement nous serons vaccinés à 17h aujourd'hui! C'est pire que pour acheter des billets de spectacle! 

Caro11bb1

Posté le: 8 novembre 2009 01:34:50 EST  
Souricette: C'est vraiment ridicule ils devraient avoir un numéro juste pour la H1N1 ca eviterais les temps d'attente ridicule pour ceux qui ont besoin d'info autre que la grippe Confused

Alhena: Pauvre toi ca prend beaucoup de patience et c'est correct d'en parler ca fais du bien!

Périnée: J'ai encore de la douleur tsé quand ont fais pipi et qu'ont relache le muscle ben c'est la que c'est un peu douloureux bizarre ou normale? Laughing  

Sur ce bonne nuit les filles Wink  

FortierMono

Posté le: 8 novembre 2009 00:25:39 EST  
Souricette: c'est ben fou! Les gens capotent à cause de la grippe A, merci M. Crèvecoeur (ça c'est le fou qui a parlé à Enquête jeudi... à suivre à Enjeux dimanche!).

MissCaprice: je blaguais bien évidemment! Tu nous as tellement fait rire avec tes talents de cuisinière dans l'ancien post, ça m'a marqué Smile C'est tellement facile cuisiner... quand tu as les bons outils (une chance que mon chum aime ça et qu'il achète un paquet de trucs!).

Bon, au dodo! Pas capable de dormir, je suis "full" adrénaline, ça doit être le vaccin... 

MissCaprice

Posté le: 8 novembre 2009 00:02:29 EST  
Fortier2eme : LOL cuisiner avec moi?? Ben là, j'ai juste mélanger le gruau, la farine et la cassonnade hahaha Laughing Tu as coupé les pommes. Y'a quelqu'un qui a chauffé le beurre et mélangé le tout lol!! 

Souricette

Posté le: 7 novembre 2009 22:57:07 EST  
Finalement, je n'ai jamais eu la ligne pour Info-Santé... j'ai pourtant attendu plus d'une heure 15 au téléphone. Mon chum s'est tanné et il l'a amenée à la pharmacie. Ils ne savent pas trop ce qu'elle avait, mais ils nous ont donné des gouttes opthalmiques et tout semble s'être résorbée comme par magie! Surprised C'est que ça faisait 5 heures qu'elle semblait souffrir! Confused Mystère et boule de gomme!

Alhena : n'hésite pas à venir nous parler... ce n'est peut-être pas évident, mais nous sommes là pour nous épauler! Wink

Fortier : j'attends tes commentaires sur St-Sauveur... Wink Je cherche les aubaines!!! hihi

Cadence : tu me rappelles des souvenirs avec la poussée de croissance de 3 mois, j'en ai encore pour un petit bout de temps, mais je vais commencer à m'y préparer! Laughing  

lulie27

Posté le: 7 novembre 2009 22:16:34 EST  
Les filles, le bleu de methylène fonctionne vraiment... tapez bleu de methylène + muguet sur google. Entk, pour moi ça a marché. C'est moi qui ai eu une candidose buccale à la fin de ma grossesse! Ça a l'air que ça arrive parfois aux femmes enceintes!

Je voulais savoir, ma fille a 7 semaines et elle pleure sans arrêt quand elle n'est pas dans les bras (et encore!). La nuit, elle dort bien. C'est juste que c'est tannant un peu. J'aimerais ben la prendre sans la mettre au sein sans arrêt! Surtout que j'en ai une autre de 4 ans qui ne trouve pas ça drôle... 

FortierMono

Posté le: 7 novembre 2009 22:09:23 EST  
Alhena: lâche pas! Ce n'est pas tous les jours facile mais pense aux beaux moments... il est tellement mignon Louis-Maxime, ça m'a fait drôle de le prendre... je m'ennuie d'avoir un bébé garçon!!!

Mylene81: faudrait que je passe chercher les suces NN, envoie moi tes infos, combien $$$ et tes dispos à melissa@bientude.com

Josie: je mets Béatrice sur son tapis d'éveil et elle se regarde dans le mirroir! Elle bouge ses pieds et accroche un espèce de feuille qui fait crounche... Elle adore la balançoire et la chaise vibrante c'est gagnant aussi! J'ai bien hâte qu'elle se tienne la tête pour le Bumbo et le Jumparoo, ça va faire des "activités" de plus! 

mylenet81

Posté le: 7 novembre 2009 20:38:59 EST  
Josie : moi aussi je me demande des fois si je suis supposée "jouer" avec mon bébé!!! Finalement je me suis rendue compte qu'à cet âge, on fait déjà ce qu'il y a de mieux pour notre enfant en le nourrissant, en en prenant soin et que son "activité" c'est justement d'observer le monde qui l'entoure.

Alhena : je ne connais pas ton Louis-Maxime mais je compatis. Ma belle-soeur a accouché quelques semaines avec moi et son bébé est ce qu'on appelle un bébé aux besoins intenses d'après le pédiatre. Elle pleure ou plutôt hurle plusieurs heures par jour. Mausus que je les trouve courageux parce que moi j'ai l'impression que Louis a eu une moins belle journée s'il a eu 2-3 crises de pleurs de 15 minutes!!! Je parle pour moi mais je te dis de revenir nous en parler si ça ne va pas, le forum est là pour qu'on puisse s'épauler et se soutenir à distance.

Parlant du forum, je n'écris pas super souvent mais je vous lis tout le temps et je parle souvent d'unetelle ou d'une autre à mon chum. Ça fait du bien de voir que je partage votre vécu de maman et qu'on vit toutes la même chose. 

Anonyme

Posté le: 7 novembre 2009 20:17:13 EST  
Bon je suis un peu en retard mais merci Fortier pour l'hospitalité! Ca fait du bien des sorties entre mamans! J'ai été bien contente de rencontrer les mamans que je n'avais pas encore vues et de revoir celles que j'avais vu au déjeuner en fin de grossesse!

Je ne vous cacherai pas que je suis un peu revenue avec le "moton" par contre. Comme si j'avais pu constater à quel point mon coco est différent et my god que ça me pèse... Quand j'ai quitté à 13h00 et quelques et qu'il pleurait, eh bien ça s'est poursuivi jusqu'à 21h00 le soir... Sad J'suis découragée... plus j'essaie de trucs, plus je lis, plus je m'enfonce et plus je m'y perds... Sad Scusez pour le manque de lunettes roses aujourd'hui. Je me dis que ça va passer. Mais en attendant, c'est dur. Aujourd'hui, j'ai eu un petit "trop plein" et je suis partie à 14h00 en disant à mon chum qu'il y avait du lait au congélo et que je revenais juste en soirée. Ben monsieur a trouvé ça rough... ça lui a fait vivre un sentiment d'échec! Il se sentait comme si tout ce qu'il tente de faire pour moi et Louis-Maxime (i.e. arriver plus tôt du travail, prendre le relai le soir, etc.), c'était de la merde tout d'un coup! Comme si ça pouvait pas être juste un besoin à moi par rapport à moi, point final... Depuis que mon fils est né, j'ai eu deux moments à moi. Le soir où nous sommes sortis pour fêter notre anniversaire un mois plus tard (la semaine passée!) et aujourd'hui, où je suis en fait aller pleurer chez qqn d'autre. Wow, je me lâche lousse c'est effrayant... Pis monsieur qui a un sentiment d'échec!

Je m'arrête là dessus; je sais que le forum c'est pas pour déverser les chagrins à tout moment. Je reviens plus souriante bientôt, promis!

Bonne soirée!  

jOsie (:

Posté le: 7 novembre 2009 20:01:28 EST  
Bonsoir !

Bon hier mon bébé a dormie de 1am à 6:30 + biberon et dodo à nouveau jusqu'a midi environ...ca a fait du bien !!!!

Peut-etre une poussé de croissance, je doit lui redonner une demie onze à 2 oz environs 30 minutes après son boire. Je vais devoir préparer des biberons de plus grande quantité à l'avenir...

Et pour le muguet j'ai bien le mon médicament ça l'air, sauf qu'il a encore la langue blanche...par contre...mon chum et moi on trouve pas qu'il a l'air de souffir pendant son boire...jamais en fait. La dame d'info-santé m'avais dit ca aussi que c'était très douloureux pour eux. Soit il a une bonne tolérence à la douleur, soit c'est autre chose qu'il a.

Je sais pas (encore) exactement de quoi ca l'air un bébé qui souffre, mais le notre a pas l'air de souffrir le martyr...il s'endort même sur la switch quand il boit des fois...

Aussi, je voulais savoir...vous faites quoi quand votre bébé est réveillé...je veux dire, des fois quand il l'est moi je dois faire des trucs dans la maison, et des fois il est dans sa chaise et il regarde un peu partout, je me dit que ca doit être plate le temps que je finisse mes choses....alors on fait quoi pour "entertainner" un bébé de 4 semaines ?

Bonne soirée Smile 

FortierMono

Posté le: 7 novembre 2009 19:27:29 EST  
Ça m'a fait plaisir de vous recevoir hier... c'est bien mieux dans une maison qu'un resto et ma porte est toujours grande ouverte! La glace est brisée, la prochaine fois on n'aura pas besoin d'animatrice!!! Merci aux mamans qui ont acheté des plats mais ce n'était pas nécessaire... j'ai acheté un ensemble de plats à collation que je ferai tirer parmi vous! Trève de plaisanterie, j'ai bien aimé jaser avec vous toutes, mausus qu'on a de beaux bébés!!! Et les photos sont superbes...

Contente d'avoir rencontré Caliber, de rejaser avec Gypsou, de m'être invitée à prendre un café chez Do_fin avec MarieMaya, d'admirer la belle puce de Papillon et de voir la ressemblance de Léane et d'Harcey "live", d'avoir cusiné avec MissCaprice (oui, oui, pour de vrai) et Alhena (et d'avoir bercé Louis-Maxime), j'ai aussi r.v. avec Souricette pour des achats de couches et je dois reparler à Melauri de son allaitement... bref, on a toutes hâtes à la prochaine fois je pense Smile Alors, on s'organise quelque chose pour Noël, genre un échange de cadeaux entre les bébés et on apporte toute un plat pour un buffet froid?

Ici tout va bien... Béa était aussi épuisée de voir ses amis et a dormi jusqu'à 17h, boire à 20h, à 22h et dodo jusqu'à 8h ce matin! Aujourd'hui, c'était les vaccins, je voulais me présenter tôt mais quand on a été prêts, il était 11h... ça a pris 30 minutes coupons, papiers, vaccins!!!

Loulouch: j'ai tellement hâte à ma première sortie sans les enfants... je compte les dodos! C'est l'fun que la puce ait été gentille avec sa grand-maman, tu vas pouvoir sortir plus souvent!

Cadence: ah! la poussée de 3 mois... je l'avais oubliée Sad Super pour la garderie! Rémi était dans une garderie avec 2 amis MPLV... c'est drôle les coïncidences!

Jujube: dis-le quand tu seras à Montréal, on pourra sûrement aller déjeuner au resto!!! Il y a toujours des mamans de dispos ;-)

Josie: c'est du violet de Gentiane mais demande conseil au pharmacien...

Souricette: c'était quoi pour l'oeil de Laurence?

Catwine: c'est drôle comme argument ce que ton chum t'a sorti... nous c'est certain pour le 3ième et probablement un 4ième, je ne pourrai jamais me dire que c'est ma dernière grossesse mais va falloir que j'arrête! Je suis vieille en plus ;-)

Demain, je vais à St-Sauveur dans les "outlets" de bébés... je vous laisse savoir si ça vaut la peine Smile 

jujube25

Posté le: 7 novembre 2009 14:22:52 EST  
Merci à celles qui ont pris des photos de la rencontre, c'est bien le fun de pouvoir voir ça. Smile J'aimerais tellement voir vos petits poux (et vous bien sur! Laughing ), mais bon... je suis loi en titi! hihi La prochaine fois que je vais aller à Montréal ce sera dans le temps des Fêtes, ce ne sera pas trop le temps des rencontres. Confused

Hier soir on a couché Anabelle à 20h et elle s'est réveillée ce matin à 5h15! Je capotais, j'arrêtais pas de tourner en rond dans mon lit en n'en croyant pas les yeux de ce qui m'arrivait! Laughing lol Par contre vers 4h j'ai du me lever pour me tirer un peu de lait, je dégoutais tsé. Embarassed

Bon je vais en profiter pendant la sieste de Mademoiselle pour aller faire quelques trucs.

Cadence

Posté le: 7 novembre 2009 13:27:46 EST  
Je pense que je suis en pleine poussée de croissance de 3 mois... Ça faisait 2 semaines comme il faut qu'Estelle faisait des beaux 11h par nuit... Là ça fait deux nuits qu'elle se réveille à 3h30 encore! Mad J'espère que ça dure pas trop longtemps, j'aimais bien mes longues nuits moi! 

Se connecter pour répondre