Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

Harcey

Posté le: 11 novembre 2009 14:05:29 EST  
moi javais mon coupon pour 18hrs et a 7h30 jétais chez moi 

Cadence

Posté le: 11 novembre 2009 13:32:48 EST  
Salut,

Mieux vivre
: Heu... moi je l'ai jamais regardé! Un bébé, ça ne vient malheureusement pas avec un mode d'emploi!

Poids : J'ai pas de balance chez moi mais à mon rendez-vous de suivi, il me restait 8 lbs à perdre et comme ça fait un mois, j'imagine que c'est perdu.

Vaccin H1N
1: Je me suis rendue à 9h, j'étais revenue chez moi à 9h30 avec 4 jolis coupons pour 18h! Smile Don papa, maman, l'ado et Laurick. Reste à voir si on attendra longtemps à 18h...  

mary_1301

Posté le: 11 novembre 2009 13:24:03 EST  
Ari1105 Bien d'accord avec toi! Lol! Alexis a juste 5 semaines et il mesure 25 pouces et pèse 13 lbs... On s'entend que je n'ai pas un petit bébé mais il ets loin d'être obèse! C'est clair que je vais probablement commencer les céréales dans quelques semaines car je commence déjà à lui donner entre 6 et 7 oz de lait et il boit quand même au 4-5h et desfois aux 3 heures, dépendant du moment de la journée... ce qui est énorme mais coudonc, il a faim il a faim!!! Pour moi le "Mieux Vivre" est une bonne ligne directrice pour la grossesse et les 2-3 premières semaines mais maintenant je me fie pas mal à mon instinc et à mon bébé!

Bref, si j'ai bien réalisé qqch en ayant un enfant, c'est que c'est vraiment vrai qu'ils ne viennent pas avec un mode d'instruction! Hihihihi! 

caryna

Posté le: 11 novembre 2009 12:49:22 EST  
Poid perdu : Tout perdu 1 semaines après l'accouchement

Eau : Myriam en boit pas tout les jours mais en boit régulièrement

Ça fais tu du bien cette belle température la...Mimi fait ses siestes dans sa pousette depuis 2 jours...Et maman a le temps de finir le ramassage pour l'hiver.

J'ai une question : Vous autre, y'as tu des gens que vous ne voulez pas qui prenne bébé ??? Pour ma part j'ai pas trop d eproblèmes avec ça... A quelques exceptions près : ma belle-mère, et mes belles-soeurs. Entre autre ma belle-mère a des gros seins et un tablier au ventre...Quand elle prend Myriam elle la tient a bout de bras ou sur le bout se son genou...J'ai toujours peur qu'elle tombe, et en plus Myriam ne semlbe pas aimée se faire prendre ainsi...Mais comme c'est belle-maman je me farme la gu..le. Mes belles-soeurs elles n'ont vus Myriam que 2 heures depuis qu'elle est née, pis je trouve ça ben correct de même...Je ne sais pas pourquoi mais je ne veux pas qu'elles la prennent. Entre autre elles ont des enfants d'age scolaire...Et toujours malade...Donc pas envie de prendre de chance que Ma Mimi tombe malade aussi...Mais je n'aime pas n'on plus leur façon de faire. Le peu de temps où elles ont vu la petite elles se la sont appropriée pis j'ai pas aimée ça...Genre la cocotte dort dans le berceau, ma tante se lève, remonte ses culottes pis lance : Bon ma tante va prendre la puce la...Euhh c'est parce qu'elle dort fou lui la paix...Mais je me peu pas dire ça, parce que mon chum serait frustré.

Mon problème est celui ci : samedi j'ai un diner chez la belle-mère, pis tout le monde va être la...J,ai pas envie quE'lles prennent ma fille, ni que leur enfants veuillent la prendre, ou lui toucher, ou lui tousser dans la face. Je ne peux pas me permettre de ne pas y aller, pis si j'y va pas mon chum va vouloir y aller et amener la petite, j'aime mieux y aller et savoir ce qui se passe. Mais comment faire pour que tout ce beau monde la comprenne que j'aime pas ça quand y'a prenne. Mon chum est TRÈS TRÈS famille...Alors c'est sur que je vais le frustré...

C'est tu moi qui ne suis pas normale ???  

Ari1105

Posté le: 11 novembre 2009 12:36:03 EST  
faut en prendre et en laisser dans ce qui disent le Mieux vivre....
Tu y vas selon ta logique...Tu boirais pas juste du lait dans la vie...De l'eau sa fait différent aussi....Ça c'est à cause que certaines personnes on été à l'extrême genre que nourrir son enfant a l'eau car le lait coute des sous.Donc l'enfant tombait en manque important de vitamines et mineraux.Comme on dit faut juste pas que sa remplace son lait....C'est comme la bouffe pas avant 6 mois!!! Désolé mais Arielle a commencé à 3 mois à manger du solide car elle était affamée...Je m'excuse mais la nourrir au demi-heure non merci...Et ce n'était pas une poussée de croissance...Elle n'est pas obèse pour autant car certain doc disent que c'est relier un et l'autre...Voyons donc.

ce livre là est bien le fun mais aussi frustrant ha ha ha 

mylenet81

Posté le: 11 novembre 2009 12:16:18 EST  
Bon faudrait que je me botte le cul pour me préparer, je suis encore en pyj, les dents pas brossées... Faut que j'aille prendre ma marche si je veux les perdre mes kilos en trop! 

mylenet81

Posté le: 11 novembre 2009 12:14:34 EST  
Alhena : J'aimerais bien mais c'est vraiment niaiseux mais je ne sais pas conduire manuel alors je ne peux pas prendre la voiture pour aller me promener Embarassed C'est vraiment con parce que comme mon chum co-voiture 3 semaines sur 4, je pourrais presque tout le temps avoir la voiture! J'ai pris rv pour un cours de conduite manuel un soir la semaine prochaine. Je suis une grande adepte du vélo et du transport en commun mais c'est pas super pratique avec Louis!

Par contre, j'habite vraiment à côté du marché Jean-Talon, alors si vous avez envie d'aller y faire des courses ou juste de dîner là, faites-moi signe! 

Coup de Lune

Posté le: 11 novembre 2009 11:42:41 EST  
Salut les filles!

Je suis contente, Zack comment a avoir une routine de soir on dirait...il boit souvent aux mêmes heures et dort pas mal plus la nuit (un 5hrs puis un 4hrs)

Poing dans la bouche
: moi au début, j'avais peur qu'il veuille sucer son pouce mais non, tous les bébés font ça vers 2 mois, quand ils découvrent qu'ils peuvent ''controler'' leurs mains...et au début, les bébés ''touchent'' seulement avec leur bouche, ils veulent goûter à tout...

Eau:
Dans le mieux-vivre, ils disent pas d'eau avant 4 mois et là encore, seulement si c'est la canicule...Idéalement, pas avant 6 mois, car c'est absolument inutile et ca prend la place du lait...Il vaut mieux que bébé boit aux 3hrs le jour que d'étirer ses boires avec de l'eau quand ils sont petits comme ça...Par contre, s'il est est constipé, on peut donner 1 c. à soupe d'eau bouilli et ca fait son effet, pas besoin de plus.

Lait enrichi de fer
: Moi aussi ca donnait mal au ventre à mon petit amour, et il forcait en pleurant à chaque boire...maintenant, je lui fait des moitié-moitié (demi cane de enrichi de fer et demi-cane de faible en fer) et ca va super bien!

Onces par boire: Moi aussi il a ralenti...Il se tapait des 6 onces aux 3hrs il y a 2 semaines et là, c'est plus des 4-5 onces...comme il est assez gros (14lbs), j'essaie de ne pas m'inquiéter... 

Coccinelle06

Posté le: 11 novembre 2009 11:33:50 EST  
xpurex: p-e 1 once a la fois, pour etre sure de pas le gaver pour son prochain boire, si ton bébé est comme lui de mari_1301 il va p-e en boire plus sans ne pas gaver son boire, mais moi je commencerai par de petites quantités.

Mylene: chanceuse! j'aimerai sa moi aussi

Et bien on vient de se planifier une fds a fin du mois, on part a ste-agathe ds un motel avec spa et massage pour 2 nuits juste moi et mon chum, on fait garder les tout petits, sa va faire du bien!!!!!!!!! 

Anonyme

Posté le: 11 novembre 2009 11:15:18 EST  
Birdipou ca recommence a bien aller... on avait déja les tétines rapides, j'ai changé son lait pour le Similac régulier .. Fini le Similac enrichi de fer pis oméga 3-6 et ca va mieux ! Ses selles sont plus belles! Mais j'ai plutot l'impression que c'était une petite réaction par rapport au fait que Papa est de retour au travail. Il s'en occupait beaucoup ! En-t-k c'est la théorie du moment ou peut-être un petit virus !

Mylene Chanceuse ! J'pense que je vais dire ca a mon chum ce soir question de lui donner des idées Laughing

J'ai rendez-vous a 14h pour le test d'audition de ma puce! J'ai hate de voir comment y font ca! Mais je suis pas inquiete, je suis sure qu'elle entends bien!

bonne journée! 

mary_1301

Posté le: 11 novembre 2009 10:41:49 EST  
Pure Alexis n'a jamais "pas fini sa bouteille de lait" car je lui avait donné de l'eau avant...L es gens disent toujours quand tu veux perdre du poid «Bois de l'eau quand tu as faim, ça bouche un trou» et bien pas moi! Hahaha! J'ai beau boire un litre d'eau, j'ai faim quand même! Hahaha! Mon fils doit être pareil! 

mary_1301

Posté le: 11 novembre 2009 10:38:03 EST  
Eau Alexis boit entre 4 et 6 oz d'eau par jour, à tous les jours, et ça ne l'empêche pas de boire ses bouteilles de lait de 6 oz aux 4-5h environ et desfois moins... je reconnais facilement quand il a juste soif, il chigne différemment et il peut boire 2-3 oz à la fois, dépendant. Mais l'affaire c'est qu'Alexis est un mini-calorifère!! Il est toujours tout trempe dans le cou, peu importe comment je l'habille alors je trouve ca important qu'il boive bcp d'eau, même s'il y en a dans la préparation de lait. Quand je bouille son eau pour le lait, je prend 8 oz que je met dans une bouteille et je la laisse sur le comptoir. Je la change donc 2x par jour, quand je prépare la formule (car à 6oz x 5-6 bouteilles / jours, ça va vite!). Le pire c'est que quand il boit de l'eau, il me fait toujours des faces genre : "Eurk, c'est quoi ça!" et je dois faire attention car il boit tellement vite qu'il s'ettouffe souvent! Bref, comme MarieMaya le disait, moi aussi je trouve ça important qu'il boive de l'eau, ça L'aide avec ses sels et ça me fait de gros pipi! Hihihi! 

Anonyme

Posté le: 11 novembre 2009 10:03:08 EST  
mylene : Wow! C'est super gentil de la part de ton chum! Profite en ! Very Happy Et quand tu t'ennuies, tu peux toujours venir faire un tour à Laval on the Beach... On s'ennuie nous aussi des fois! Wink  

Ari1105

Posté le: 11 novembre 2009 09:53:07 EST  
x_pure_x: je lui donne quelques gorgées...P-e 5-6 de la shot...Sinon elle est capable de la caller d'un coup.....Je lui donne surtout que je vois qu'elle voudrait manger et que je suis occuper à d'autre chose genre faire le souper donc papa ou grande soeur lui donne des gorgée...

Bébiz: Arielle sa été la même chose et couchée sur le ventre elle me claquait des 15 heures...Laisse la dormir...elle ne se laissera pas mourir de faim...Si elle dort autant c'est qu'elle en a de besoin et elle est bien.... 

mylenet81

Posté le: 11 novembre 2009 09:51:26 EST  
Et bienvenue Libellule

mylenet81

Posté le: 11 novembre 2009 09:51:00 EST  
Hier je vous disais que je trouvais ça dur des fois d'être toute seule le soir en plus d'avoir été seule le jour. MOn chum arrive hier soir et il me dit que son coiffeur l'a rappelé et qu'il a rv ce soir à 18h30... En plus il est tout le temps en retard et c'est super long quand il coupe les cheveux alors je sais qu'il ne sera pas de retour avant 20h, sûrement même 20h30. J'étais pas mal débinée de savoir que j'allais passer une autre soirée toute seule mais je comprends aussi. Ben câline, ça bien de sonner à la porte et c'est mon chum qui vient de m'envoyer un énorme bouquet de fleurs pour me remercier de tout ce que je fais avec un beau petit mot. Mausus que je l'aime mon chum! 

Harcey

Posté le: 11 novembre 2009 09:43:01 EST  
Vaccin j'ai passé sans problème, mais ostie que jai mal au bras a matin Surprised
Cédrick a fait sa comme un grand il a même pas pleuré! j'étais dont fière de lui lol!!!

Bienvenue parmis nous Libellule !!! 

Pure

Posté le: 11 novembre 2009 09:24:18 EST  
ha ok merci taz donc apres 3hrs et puis combien je lui en donne? 

Coccinelle06

Posté le: 11 novembre 2009 09:12:52 EST  
Elle doit etre confortable sur le ventre ta fille Bébiz hahaha!!

xpurex: tu peux lui donner de l'eau apres 3hrs si tu veux étirer son boire, sa va l'aider aussi pour ses selles

Mon coco m'a fait un beau 8hrs cette nuit c'est génial

C'est ben bizarre ici, mon coco est rendu qui boit de 3-4 oz le jour, je comprends rien a naissance il buvait des 7 onces quasiment a tous ces boires et en plus il buvait la nuit aux 2-3hrs!! plus le temps avance, moins quil a soif, c'est normal sa? 

Bébiz

Posté le: 11 novembre 2009 09:07:21 EST  
Bon matin les filles!!!

J'ai une énorme question pour vous. Je sais que les bébés sont supposé de se réveiller quand ils ont faim MAIS... Ma fille me fais d'habitude des 4-5h la nuit et là, elle est rendue à 11h de suite sans boire Surprised Surprised et re Surprised !!!!!!!! et elle ne s'endort jamais seule et dès qu'on la dépose sur le dos, c'est la crise, alors hier, sa première nuit sur le bedon (ses dodos le jours étaient sur le bedon sans problème, alors...). Combien de temps maximum on devrait laisser ses bébittes là dormir??? elle n'a que 6semaines et j'ai les seins qui vont exploser là!!!! Je n'ose même pas y toucher tellement que ça me fait mal...

Justement, sa bouge pas mal sans parler des pets dans le moniteur à bébé... j'vais retourner la voir! (câline que c'est dur à réveiller un bébé quand ça dort dure, même si elle a sauter 2 boire!!!) 

Se connecter pour répondre