Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

jOsie (:

Posté le: 12 novembre 2009 14:45:21 EST  
Bonjour les filles !!

JE parle pas souvent mais je viens lire à tout les jours.
Ici ca continu de bien aller....bébé a toujours des petit bugs le soir avant de se coucher, et j'ai même du augmenter sa quantité de lait à 7 oz par biberons aux 3-4 heures environs.

Aussi, il dort de moins en mois le jour, donc je dois m'en occuper un peu plus. Je veux dire que je m'en suis toujours occupé...mais quand il dort 5 heures de suite ca me laisse en masse le temps de faire plein de ménage, la j'en ai beaucoup moins...

Samedi moi et ma chum on va se faire une journée de magasinnage entre fille à Québec, j'ai tellement hâte. Pas de bébés juste nous 2, sa petite fille à 2 semaine de plus que mon fils et disont qu'on vit pas mal les même choses...bref, ca va nous faire du bien de laisser nos enfants à gand-maman et chum et décrocher un peu !

C'est sa fête lundi prochain, en plus c'est la marraine de mon fils et comme je n'ai pas recu aucunes allocation encore, et mon rqap rentre mercredi seulement, pensez vous qu'elle sera contente d'avoir des belles photos d'Olivier dans de beaux cadres. Avec un petit album bébé...elle le sait que coté budget c'est pas mal dans le négatif mon affaire mais quand même, j'aimerais ca au moins lui offrir quelque chose ! Ou avez-vous des suggestions ? On donne quoi à une marraine ?

Bonne journée ! Smile 

Coccinelle06

Posté le: 12 novembre 2009 14:37:43 EST  
Lulie: tu es de ou exactement? 

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2009 14:34:00 EST  
bonjour,

j'aimerais faire le point sur l'eau donné aux bébés.
Travaillant en médecine dans un grand centre hospitalier de la montérégie, je tenais a vous dire que si vous allaitez votre bébé, il s'hydrate naturellement, car le lait maternel contient beaucoup d'eau, et vous n'avez pas besoin de lui donner en plus de l'eau.

Nourrit au biberon, vous pouvez lui en donner, mais très peu, et évitez de lui en donner aux alentours du moment de la tétée, pour ne pas la perturber. L'apport d'eau supplémentaire sera surtout conseillé lors de diarrhée, ou de fortes chaleurs.
Lui en donner seulement 1-2 oz par jour.
Et surtout ne pensez pas qu'en donnant de l'eau a votre enfant pour " l'étirer" l'aidera a faire ses nuits.

Non seulement, vous lui coupez des vitamines et nutriments dont il a besoin pour grandir en santé, mais en plus, c'est inutile.
C'est le systeme neurologique de votre bébé qui lui dicte quand faire ses nuits. Vous n'avez aucun controle la dessus. Avoir une routine a l'heure du coucher est peut etre la seule chose qui peut vous aider.

Le lait maternel et le lait maternisé restent les meilleures façons d'hydrater les enfants de moins d'un an qui ne mangent pas encore de nourriture solide.

je voulais aussi vous partagez une histoire vraie du a une trop grosse quantité d'eau donné aux enfants :

http://sante.canoe.com/channel_health_news_details.asp?news_id=3145&news_channel_id=2015&channel_id=2015&relation_id=13716

désolée de mon intrusion ,mais je trouvais important de vous aviser.  

libellule2

Posté le: 12 novembre 2009 14:19:04 EST  
Salut !!
Ca jase ici!!!! haha ! j,avais 4 page a lire Smile Bon je suis p-t un peu en retard dans les sujet.. mais je voulais absolument en parler..
Monté de lait :

La belle famille: My god, méchant sujet pour moi!! La soeur a mon chum est completement en amour avec ma petite lily-Rose.. meme que desfois on dirais ca fille.. a chaque fois qu,elle la voit elle se met a pleurer etc... my god.. on dirait qu'elle aime plus ma fille que moi.. et dite vous que je suis en amour fou avec ma poulette..
C'est juste tannant.. j'arrive chezs eux.. elle deshabille la petite.. donc la.. je dis que je prefere la deshabiller moi meme.. et aussitot que je l'ai sorti de son banc elle me demande si elle peux la prendre.. c'est la maraine et la soeur a mon chum.. je ne suis pas pour dire NON!! mais caline que ca m'énerve!!!!!!!!!!!
Il y a aussi ma belle mere la.. elle arrive chez moi et a sa caméra au bras.. et la les flashs commence.. et la photo de ma puce se retrouve dans tout les e mail de la belle famille..
maissmeble que j'aimerais moi meme envoyer des photo de MA fille...
Bon.. merci pour avoir écouter ma monté de lait Smile

C'est la fete a mon chum aujourdhui.. il a 30 ans.. hahah j'arrette pas de la taquiner.. ce soir c'est un souper tranquille avec mes parents et samedi c'estr chezs la belle famille... jespere juste que ma ptite se fera trainer d.un bras a l'autre... ca m.nerve.. on dirait que je suis possessive... je me trouve ps fine.. mais koudon..

Bon  

lulie27

Posté le: 12 novembre 2009 14:07:45 EST  
Je m'insère dans votre discussion...

État civil: ma fille a 8 semaines aujourd'hui et j'ai reçu mes papiers il y a 2 semaines déjà. Ils m,ont même contacté la semaine avant pour s'assurer de l'orthographe exacte de son nom. Ça a l'air que Eleonore ça s'écrit avec des accents. entk, pas ma fille:)

Pour les cadeaux, on a demandé des vêtements. J'ai déjà tous les jouets de ma première. anyway, les jouets de 6 mois, ils ne jouent pas vraiment avec avant 9 mois. Les fabriquants exagèrent souvent sur l'âge inscrit.

Vaccins: les nurses ne sont pas censées donner le vaccin avant 2 mois... question physiologique concernant les anticorps. Il y a tout un protocole ( j'ai fait un peu de vaccination pendant ma grossesse). Mais si tu dépasses un peu ta date, ce n'est pas dramatique, mais ça va retarder les autres. 

Harcey

Posté le: 12 novembre 2009 13:52:40 EST  
Papier du directeur de létat civil J'ai toujours rien recu et Léane a 2 mois... es-ce que je suis la seule? je vien dapeller labas et caline ya pas moyen de parler à quelqu'un!  

Caro11bb1

Posté le: 12 novembre 2009 13:30:49 EST  
Bonne après-midi les filles!

Sweetsabe: Bienvenue parmis nous Wink

Vaccin 2 mois: moi aussi j'ai due téléphoner pour avoir un rendez-vous et c'est le 19 Nov...elle aurau 2 mois le 18...

gypsou: ta pas recu une lettre de l'état? comme quoi ils ont recu et enregistrer les infos et tout avec un formulaire pour demander son certificat de naissance? moi j'ai fais la demande par internet et je l'ai recu pas la poste pas longtemps après...

Cadeaux: Ont va demander des jouets éducatif 6 mois et + car ont en a aucun Cool

Bout de viarge, on dirait qu'elle avait un G-string

Ari1105: haha tu m'a fais rire avec ta princesse Laughing

Bon je vais grignoter a plus!!!!  

Souricette

Posté le: 12 novembre 2009 13:01:25 EST  
Bonjour les filles!

j'ai eu une semaine chargée... merci à Fortier pour le bel après-midi, Laurence m'a beaucoup parlé de son après-midi avec Émi!!! hihi

Pour l'activité près de chez Melinet, ce sera parfait pour moi la semaine prochaine. J'ai probablement réussi à faire prendre congé à mon chum pour que nous ayons une journée en famille... je me croise les doigts.

Sweetsabe: bienvenue! Smile

Ari1105

Posté le: 12 novembre 2009 12:43:23 EST  
rot moi je lui fait de temps en temps mais elle ne semble pas en souffrir donc je crois qu'elle est capable de ne pas en faire à tous les boires...

stimulation Lory adore sa chaise vibrante et aime jaser avec le cochon, le mouton et la vache qui fait de la musique que je ne suis pu capable d'entendre lollllll

cadeau TAZ tu viens de me faire penser qu'il y a un jeu pour le bain que je voulais acheter pour noel...Oufff j'ai failli l'oublier...merci hi hi hi 

Coccinelle06

Posté le: 12 novembre 2009 12:27:51 EST  
Rapport: continuez-vous a faire les rapports de vos bébés? le mien commence a les faire de moins en moins, et quand il els fait pas, je le laisse aller et il les fait tout seul apres 30 min, je crois que je suis aveuille d'arrêter

Stimulation: ils sont tu éveillés vos tout petits? ici Mika est tellement éveillé, Dylan était pas réveillé comme sa a cet age la!! Ds sa chaise vibrante jai mit l'arche de jouets en haut de lui et il les brasse c'est fou!! 

Coccinelle06

Posté le: 12 novembre 2009 12:25:08 EST  
cadeaux de noel: moi aussi jai passé par la pour le premier, jai déja tout mon linge et mes jouets pour le plus petit, alors je prend les sous, je leur ahcete une grosse balancoire glissade et cabane pour mettre ds cour l'été prochain a place. J'ai pour Mika par contre un truc qui va ds le bain, des jouets pour le bain, on en a presque pas, alors tant qua dépenser on a acheté sa! Smile  

Bébiz

Posté le: 12 novembre 2009 12:17:45 EST  
Sweetsabe : On a la même date d'anniversaire, sauf que je suis né en 1986!!!  

Pure

Posté le: 12 novembre 2009 12:01:02 EST  
mary jmagasine pas vrm chez thymes donc .. cest juste pour sa lol envoie moi ton adresse soit sur facebook ou hotmail Wink pis c correcte moi chu sur que jsuis plus curieuse que toi loll

mon bébé vien de tomber de boire au 3hrs et moins a boire au 4h-4h30-5h Surprised coudonc jmenplainderai pas lol

loulouch moi il avais 2 mois 1 sem 

mylenet81

Posté le: 12 novembre 2009 11:59:53 EST  
Harcey : J'ai pensé à toi hier, je magasinais pour un ensemble de neige pour Louis et j'ai vu la petite robe en corduroy brun que ta petite prote sur la photo! Elle est tellement jolie que j'ai tout de suite reconnu la robe.

Pour demain, je vous donne des nouvelles aussitôt que c'est confirmé ou non! Au pire, on fait ça la semaine prochaine, je pense qu'on a toutes beaucoup de disponibilité de jour la semaine;)

Ari1105

Posté le: 12 novembre 2009 11:58:05 EST  
vaccin moi elle avait 2 mois et 5 jours...sa ne dérange pas vraiment ;0))

cadeau de noel Nous vu qu'Arielle est déjà passer par là nous avons pas mal de jouets mais nous avons demander pour Lory de $$$$ pour acheter du linge, quelques petits jouets du style pour mettre après la coquille, un bébé doux, et vu que sa fête sera loin et qu'elle aura besoin de jouet plus vieux, nous demandons des jouets pour des bébé de 6mois+ genre la ferme de Little People,  

Harcey

Posté le: 12 novembre 2009 11:51:49 EST  
Loulouch moi elle les a eu a 2mois et quelques jours, cest pas grave la..! et uhm moi jai due apeller pour prendre rendez-vous 

mary_1301

Posté le: 12 novembre 2009 11:50:37 EST  
DancingQueen Merci pour le commentaire sur ma photo!! C'est ce que ça fait "entertainer" un bébé de 5 semaines qui ne dort pas le jour! Wink Je fini toujours par lui faire faire des niaiseries Wink 

mary_1301

Posté le: 12 novembre 2009 11:49:34 EST  
Pure Je prendrais bien tes coupons de 10$ pour le Similac Wink
p.s. Pourquoi tu ne garde pas tes coupons du Thymes??? Tu veux un autre bébé bientôt non? Question comme ça là! Lol! Je devrais apprendre à me mêler de mes affaires, mais je suis trop curieuse Wink

sweetsabe Bienvenue!

Ari1105 Aussi brave qu'une poignée de porte! Hahahahahahahaha!

Cadeaux de noel Euh... avez-vous des suggestions de cadeaux pour bébé? Ma mère veut que je lui fasse une "liste" mais j'ai aucune idée moi ce qu'un bébé de 2-3 mois veut pour noël! Hahaha! 

LoulouCh

Posté le: 12 novembre 2009 11:44:25 EST  
J'ai une petite question pour les vaccins de 2 mois...
Faut-il qu'elle est vraiment 2 mois pour les vaccins??Car elle va avoir 2 mois samedi prochain le 21!!SAuf que la moi je part lundi le 23 pour la semaine!!Moi je veut pas être obliger d annuler ma semaine chez ma maman a cause de sa!!Tk l infirmière dois être a veille de m appeler pour ca la! 

gypsou

Posté le: 12 novembre 2009 11:40:11 EST  
bonjour, bon me voilà seule avec cocotte à la maison pour 4 jours...

mary_1301: je retourne aussi dans ton coin la fin de semaine prochaine, ma mère demeure en outaouais.

déjeuner ou dîner demain ; je suis partante si ça se fait toujours!!

moi je n,ai toujours rien reçu de l,état civile, rien depuis sa naissance, je capote et lorsque j,appelle on me dit que c,est en traîtement...grrrrr

a plus Smile  

Se connecter pour répondre