Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LoulouChInscrit le : |
MissCaprice J'ai yink à me sortir un téton et c'est préparé! LOLL Laughing
Est bonne ....Mais j'ai la même philosophie que toi!!! Surtout la nuit 20 min et c'est fait on retourne se coucher ![]() Maudit je viens de souper et j'ai encore faim...Grrrrr je suis tannée de tjours avoir faim c'est pire que lorsque j'étais enceinte(faut dire qu'enceinte je mangeais moins qu'avant la)Une chance que j'allaite sinon j'aurais pas perdue les lbs que j'avais prit! MOn beau père est venu nous porter 2 beaux tits pyjamas pis un paquet de couches tantôt,fait ca de moins a acheter,faut dire que ca coute quand même cher des couches! |
jujube25Inscrit le : |
Bonsoir!
Cadence : moi c'est drôle mais quand elle se repose bien le jour, on dirait que c'est là qu'elle fait ses plus belles nuits! ![]() Fortier : pour les plis c'est tout rouge ici aussi, surtout les cuisses. Je mets de la crème mais ça ne change pas grand chose. ![]() ![]() Vaccins : elle les aura à 2 mois et demi. Cadeaux de Noël : on va probablement lui acheter des vêtements, ou bien un petit traîneau. Je suis alée me faire vacciner aujourd'hui, pas de système de coupon et ça a pris juste 1h30. ![]() Bonne soirée les mamans! |
CadenceInscrit le : |
rayons de soleil : Moi je pense que les conseils sont toujours les bienvenue. Par contre, il faut s'attendre à créer des discussions plutôt animées quand on lance ce genre de sujet...
J'imagine que je vais avoir une nuit de merde... Estelle dort depuis 3h cet après-midi et là il est 7h et y'a rien à faire pour la réveiller... ![]() |
MissCapriceInscrit le : |
Salut !
rayons de soleil : Moi je tiens à te remercier pour tes messages ! Je t'ai trouvé très intéressante! En plus, tu as appris à Cadence que l'empoisonnement à l'eau, ça l'existe! Je crois qu'il vaut mieux être informée que ne pas l'être! Mais,comme toi, je suis aussi d'accord au fait que chaque bébé est différent et que ce sont leurs mères qui les connaissaient le mieux ![]() Dans mon cas, Yasmine ne boit pas d'eau et elle ne semble pas en avoir besoin. J'aime bien l'allaiter. Et, de plus, je trouve que c'est beaucoup plus rapide que stériliser de l'eau et préparer le biberon d'eau. J'ai yink à me sortir un téton et c'est préparé! LOLL ![]() Taz : Moi aussi, elle est bien éveillée. Pis ça fait longtemps. Je joue avec elle ![]() ![]() Cadeaux de Noel : Nous, on achète pas de cadeaux à Yasmine cette année (entouka, ÇA c'est ce qu'on s'est dit!) C'est certain qu'elle sera gâtée par les grands-parents!! Loulouch : Moi, ça adonné que Yasmine a eu ses vaccins le jour de ses 2 mois. Alimentation bébé 6 mois : Est-ce qu'on commence a donner, au bébé, des céréales? des légumes? ou de la purée? Yasmine : Je crois qu'elle sera gauchère. (Mon chum est gaucher et sa mère aussi) Elle est beaucoup plus forte du côté gauche - lorsque je la met sur le ventre, lorsqu'elle frappe ses toutous dans la chaise vibrante et lorsqu'elle nous repousse la main (quand on veut lui donner la suce). LOLL En ce moment même, mon chum fait une danse à Yasmine. Mettons que ça ressemble + à un geek qui fait un strip-tease manqué mais elle a d'l'air tellement contente - elle fait des gros sourires! lolll ![]() Sur ce, je vais aller checker la lasagne qui est au four! Bye byyye ! |
AnonymeInscrit le : |
rayons de soleil mon seul commentaire a tout cela...je suis d'accord avec toi Mylene Ca sonne maitresse d'école... et en passant on est toute des grandes filles !!!
![]() Mauvaise journée aujourd'hui ! Pourtant ca bien parti ! tout comme toi dancingqueen ma petite s'est couché a 10hrs hier soir et s'est levé a 8 hrs ce matin... Par contre a pas été du monde aujourd'hui... Chigneuse et pas capable de dormir plus de 15 minutes en ligne et pas dans son lit sur maman seulement !!! J'ta boutte ! Fak la, mon chum est en train de faire a souper, je soupe pis je sacre mon camp aller faire l'épicerie toute seule !! Toute qu'une sortie mais au moins ca va m'aérer les idées !! J'vais prendre mon temps pour faire toutes les allées !! ![]() |
écoutez, vous faites ce que vous voulez avec vos enfants.
vous etes leur mere.....vous etes la meilleure personne pour répondre a ses besoins. oui tout ce que je vous ai dit est tres théorique. Mais véridique aussi. ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage qu'on fait en se rendant..... en gros, meme si vous ne suivez pas a la lettre toutes les recommendations inimaginables en matiere d'éducation et de santé pour vos enfants, vous allez etre de bonnes mere pareil. vos enfants vont vous aimer inconditionellement....... cependant, quand on remonte il y a 50 ans, on donnait a mangé a des bébés de 10 jours protestant qu'ils avaient faim !! pourtant, ce n'était qu'une poussée de croissance..... suivez votre instinct de maman.....il est le meilleur ! mais il ne faut pas oublier qu'il y a des limites au corps d'un jeune bébé. sur ce, passez un bon congé parental avec vos petis amours.... je n'étais que de passage, et je ne voulais pas troubler votre discution sur ce forum. vivre et laissez vivre !!! |
mylenet81Inscrit le : |
Pour se rencontrer demain, finalement moi ça fonctionne avec mon amie alors je propose qu'on remette ça à mardi prochain? On pourrait se rejoindre vers 11h30 et dîner ensemble.
Rayons de soleil : je trouve que tu débarques de nulle part plein de bonnes intentions mais avec des opinions très arrêtées et très théoriques. L'éducation des enfants est quelque chose de très subjectif et je te garantis qu'il n'y a que d'excellentes mamans ici. SI tu te présentais tout d'abord comme nous l'avons toutes faites, nous pourrions peut-être connaître un peu plus tes intentions parce que sans vouloir être méchante, ça sonne un peu maîtresse d'école... |
dancingqueenInscrit le : |
wii sayait ya des filles qui en ont parler ben jai toute acheter le kit chu full motiver la!!!
dodo Wow andy a bu a 10 hres et c'est réveiller seulement a 8hres ce matin! allaitement j'ai décidé d'arrêter d'allaiter c'est quoi le truc la pour les monter de lait ouf j'ai un méchant rack! |
Ari1105Inscrit le : |
en passant je ne disait pas mon commentarie de facon agressive mais je voulais plutôt savoir comment rayon de soleil aurait réagit dans une situation comme la mienne...C'est simplement cela..J'avoue que sa peut avoir l'air d'un message fâchée mais ce n,est pas le cas...Chacun son opinion...
|
mary_1301Inscrit le : |
Photos Je ne sais pas trop combien ça va nous coûter car on voulait prendre un "kit" à 200$ (pour 33 feuilles de photos, les retouches 2 cadres 10 x 30, le CD, un collage) mais ma chum m'a dit qu'elle est allé 2 fois chez Wally (WalMart) et ça ne lui a pas coûté plus que 50$ pour 30 feuilles... alors je ne sais plus trop. L'avantage avec WalMart c'est que c'est toi qui choisi tes grandeurs de photos.
Ce que je sais par contre c'est que la promotion des fêtes, c'est écrit: 1 x (8x10) 2 x (5x7) 5 x (3 1/2 x 5) 16 photos porte feuille et 8 identité pour 7.99$ (Limite d'un ensemble (blah blah) L'ensemble d'une pose comprend un seul sujet. Supplément à payer pour sujets additionnels... je penses que ça vaut la peine d'aller se renseigner ![]() |
En passant avant de donner de la nourriture à un bébé, on s'en fou de l'âge, mais il doit être capable de bien tenir sa tête droite tout seul et d'ouvrir sa bouche quand on approche une cuillère.
|
Ari1105 : Mon FILS s'appelle Laurick et ma soeur et ma cousine l'appellent Lolo!! Je peux-tu te dire que je DÉTESTE ça!!!
rayons de soleil : Je pense vraiment que l'alimentation de bébé est un sujet hyper délicat sur un forum... Personnellement, je n'ai rien ajouté parce que je fais ce que je veux avec mon bébé. Je n'ai jamais ouvert les livres ''d'instructions'' et je me suis toujours fié à mon instinct. Mon fils est né en août, je ne lui avait jamais donné d'eau avant je dirais le mois de mai. Mais quand je lui donnais son bain, je lui donnais une débarbouillette propre mouillée qu'il pouvait téter. En même temps, ça nettoyait sa bouche. Pour la nourriture solide, j'ai attendu qu'il démontre des signes de faim. C'est arrivé à 6 mois pile. Il ne faisait plus ses nuits et buvait un biberon de 8 oz en pleine nuit. Après 2 nuits de ce manège j'ai commencé les céréales. Y'en a d'autres aussi qui préfèrent commencer par les légumes. Je suis du genre vivre et laisser vivre. Faites ce que bon vous semble et je ferai la même chose. Ceci dit, j'ai trouvé bien intéressant le lien que tu nous a posté! Je savais pas qu'on pouvait faire une ''overdose'' d'eau! Les filles, faut pas vous sentir attaquée quand on donne des conseils ou qu'on donne notre opinion sur un sujet. On a pas fini de ne pas être toutes d'accord sur l'éducation de nos enfants... ![]() |
rayon de soleil mettons que c'est ce qui faut faire ne pas donner de solide avant 6 mois..Tu fais quoi pendant 3 mois avec un bb qui boit au 30 minutes???? Et elle buvait du Similac full kit avec oméga 3 et 6 et fer et tout le tralala...tu fais un burnout....Elle n'étais pas un gros bébé et prématurer de 36 semaines
|
pour répondre a mary : je n'ai pas dit de ne pas donner d'eau a vos bébés......seulement le faire pour les bonnes raisons et en quantité raisonnable.
autre sujet que je voulais aborder : l'introduction des aliments ( céréales, légumes, fruits, etc.) avant de me faire lancer des roches, je préfere vous le dire maintenant, il y a toujours des exeptions....... bébé prématuré, gros bébé, etc. il est important d'attendre a 6 mois avant de donner a manger a vos bébés. Il y a de nombreuses raisons pour attendre jusque là : a. Le lait maternel est la meilleure source de nutriments dont un bébé a besoin pour une bonne croissance et son développement, surtout pour le développement du cerveau. Si vous donnez autre chose que du lait maternel (ou maternisé avant 6 mois, si vous n'allaitez pas) peut signifier que le bébé ne consomme peut-être pas assez de lait pour satisfaire ses besoins. b. Le système digestif et les reins des bébés ne sont pas suffisamment développés pour faire face à d'autres aliments jusqu'à l'âge de 6 mois. Si vous donnez autre chose, vous risquez d'accroître le risque d'allergies et d'infections, tel que la gastro- entérite. c. Avant 6 mois, les bébés sont encore en train d'apprendre les compétences nécessaires pour manger des aliments solides. A 6 mois, ils sont impatients d'essayer de nouveaux aliments et sont capables de tendre la main et de prendre des aliments pour se nourrir tout seuls. d. A 6 mois la langue de votre bébé pourra faire bouger les aliments à l'intérieur de sa bouche. Il est moins probable qu'il s'étrangle ou s'étouffe en mangeant. je ne crois pas qu'il est mal d'introduire des aliments vers l'age de 5 mois......mais avant cet age........ oui. Les bébés nous donnent des signes qu'ils sont prêts à manger des aliments solides, dont les suivants (il vaut mieux apprendre maintenant ce que les enfants contrôlent et ce qui vous revient de contrôler !) : ?Bébé peut bien s'asseoir ?Il peut bien contrôler les mouvements de sa tête et de son cou (il peut alors nous indiquer qu'il est rassasié en tournant la tête) ?Il contrôle bien sa langue (la mastication est la première habileté maîtrisée) ?Il repère la cuillère avec ses yeux ?Il essaie d'attraper votre nourriture lorsque vous le tenez sur vos genoux ?Il ouvre la bouche lorsque vous le nourrissez Introduisez les aliments solides une fois que ces habiletés sont maîtrisées, et seulement à ce moment-là, soit à l'âge chronologique variant de 6 à 9 mois (dans le cas d'un prématuré, fiez-vous à son âge rajusté). Il y a cependant deux mythes tenaces à détruire !!! 1. Un bébé rassasié dormira plus longtemps Voilà une idée tout à fait erronée. En fait, souvent à l'âge de 4 mois, un bébé ne possède pas les enzymes nécessaires pour digérer les aliments solides. L'absence de ces enzymes gastriques et la présence d'aliments peuvent causer des gaz et de l'inconfort, gardant ainsi ce cher petit et vous réveillés. 2. Il n'y a aucun risque de commencer à introduire trop tôt les aliments solides. C'est faux, en voici quelques-uns? 1. La suffocation est un risque réel lorsque le bébé n'a pas développé les habiletés physiques susmentionnées. 2. Il est possible d'éviter le développement d'allergies futures en laissant la flore intestinale se développer naturellement, mais l'introduction précoce d'un allergène potentiel peut ultérieurement occasionner des problèmes. 3. Ingérer des sources de nourriture incomplètes ne fait que réduire la quantité de lait maternel vraiment bénéfique (ou de lait maternisé additionné de suppléments) que le bébé boit. 4. Trop nourrir ou nourrir trop tôt un bébé peut brouiller ses signes de satiété, ce qui plus tard peut accroître le risque d'obésité. faut y aller avec son jugement....... c'est seulement pour vous informer que je vous dit cela....... faites en ce que vous voulez, c'est vos enfants..... |
alternez-vous encore la tête de votre bb lors des dodos???? Messemble que j'avais arrété de bonne heure avec Arielle mais je ne m'en souviens plus...Bon c'est p-e du fait qu'elle dormait sur le ventre et Lory sur le dos....
Petit commentaire ici par rapport mais on parlait de surnom l'autre jour et mon chummy a commencé à appeler Lory : Lolo....Je trouve tellement que sa fait grosse baloche...Ah que j'aime pas ça...Mais en l'appelant Lory fallait bien que je m'en y attende....Au moins Arielle y'a pas grand diminutif qu'on peut faire à part Ari, mais sa sonne poche un peu... |
rayon de sleil C'est ma 2è fille et je lui donne de l'eau. Biensur je ne lui en donne pas non plus dans le but qu'elle fasse ses nuits ou de l'étirer pour une couple d'heure mais bien pour lui changer le gout et la faire patienter le temps que je suis occuper à d'autres chose...Ou même des fois en revenant d'une longue marche question de se désalterer hi hi hi...Sa n'a jamais empêcher mes 2 filles de boire leurs quantitées de lait par jour même plus...Je sais que certains parents n'ont pas de cerveau et ambitionne mais je crois que pour notre part nous sommes assez intelligentes pour faire ce qui nous semble ''correcte'' pour nos bb....Mes filles ont été les 2 sur le biberons...
Je crois que le cadre photo sera un succès à noel car c'est ce que je vais acheter pour mes parents.... Mary Bonne idée pour le walmart...Je voulais aller chez Sears mais c'est 10.99$ LA feuille...donc si on veut en donner à tous le monde...sa revient cher...Donc si tu fais poser ton loup c'est 30 photos pour 7.99$ mais pour celle de votre famille??? c'es-tu pareil.... |
État Civil : Moi quand j'ai eu mon fils l'hôpital m'a dit qu'il leur restait juste les formulaires de déclaration de naissance en anglais. Que soit j'attendais et ils m'appelaient quand ils en recevraient en français, soit je le remplissait en anglais. Comme je comprends bien l'anglais et que je sais que ça peut être long, je me suis dit, hey on s'en torches-tu de remplir ça en français ou en anglais. Alors je remplis et je coche FRANÇAIS comme langue maternelle et paternelle. Je reçois l'enregistrement de mon fils en anglais. Je m'en fou. Je commande le certificat de naissance sur le site web et je fais ma demande en FRANÇAIS pis cibole, ils m'envoient un ''birth certificate''!!!
![]() ![]() |
gypsouInscrit le : |
Harcey et non tu n'est pas la seule je n'ai rien reçu non plus et lorsque j'ai parlé à quelqu'un elle était tellement bête et m'a dit que c'était en traitement. Je lui ai dis que j'avais besoin du numéro de confirmation de l,enregistrement pour le baptème qui aura lieu le 28 novembre et elle m'a dit que je devrais le recevoir d'ici là...hummm il n'est toujours pas arrivé!!!!!
![]() |
mary_1301Inscrit le : |
Josie Un cadre avec des photos c'est une très bonne idée... nous c'est ce qu'on va donner à toute nos famille pour noël! On s'en va au WalMart le 6 décembre pour un session de photos (ils ont une promotion en ce moment, si vous faites photographier un sujet (genre juste bébé) vous avez 30 photos pour 7.99$!!) Nous on va faire faire des photos de notre petite famille... on dirait qu'avoir un bébé nous a rammené, mon chum et moi aux vraies valeurs de noël: cette année, tous les cadeaux qu'on va donner vont être "faits maison". Sauf ceux de bébé, on s'entend
![]() rayons de soleil Encore une fois, il ne faut pas généraliser. Je crois qu'en tant que maman, nous sommes les mieux placer pour savoir ce que bébé a besoin. Je n'ai jamais donné d'eau à mon fils pour qu'il fasse ses nuits, parceque je voulais économiser sur du lait ou autre et je n'ai pas lu aucune autre maman sur ce post qui a dit ça non plus!!! Mon fils boit son eau à tous les jours, autour de la même heure et ça ne l'empêche pas de boire son 6 oz de lait tout de suite après... |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Si elle connait ta situation, je trouve que les photos sont une idée génial, d'ailleurs si tuv eux tu peux te procurer un calendrier ou un album photo pour 30$ sur les sites de pharmacie au comptoir photo!
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine