Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

libellule2

Posté le: 13 novembre 2009 18:29:14 EST  
mais je me demande si nous pouvons aller dans une clinique de percage tatouage avec un bébé... il faudrait que je m'informe..  

libellule2

Posté le: 13 novembre 2009 18:18:56 EST  
Tiny Toots ????? je suis curieuse, c'est quoi cette clinique ?
Aussi, pour percer les oreilles, je ne me vcoit pas aller dans une clinique de percage et de tatouage avec une puce de 2 mois et demi... Surprised  

Harcey

Posté le: 13 novembre 2009 18:10:43 EST  
LSM jai un ami qui travail làbas... et je trip pas trop à l'idée qu'ils ne mettent pas de gants... moi j'irai au Tiny Toots, c'est une clinique médicale pour enfants, jai un peu plus confiance.

Vanille ou sophie Perso je préfère Vanille vue les couleurs vive 

MarieMaya

Posté le: 13 novembre 2009 15:46:28 EST  
sophie ou vanille je ne crois pas qu'il y en ai une préférable à l'autre, tout est question de goût!

perçage oreilles après avoir chercher un peu sur plusieurs forums j'ai vue que plusieurs étaient aller chez LSM, bijoutiers. Il y en a 2 sur la rive-sud... un à Brossard et un à Ste-Catherine http://www.bijouterielsm.com/fr/contact.htm

Universitas je les détestes Smile ils ont téléphoner ici au moins 7 fois dans l'espace d'un mois. Un jour je pête une coche au gars au téléphone en lui disant que j'en avais plus qu'assez de leur appel et de ne plus téléphoner ici! Ben maudine le lendemain j'avais encoe un appel de eux!!! Je ne vous décris même pas le paquet de bêtises que la pauvre madame au bout du fil à reçu! Surprised Non mais y a des limites au harcelement là!

Miss Caprice ! hahahah bon matin!! il était 15h30 environ Smile t'as fait la grace matinée ? 

libellule2

Posté le: 13 novembre 2009 15:32:07 EST  
Merci..
je vais tenter d'aller faire mon tour chez Calins et popotins ... je ne suis jamais allée!
Percer les oreilles: Je n'ai pas encore fait percer les oreille de ma puce, mais j'aimerais bien ca le faire en fin de semaine ou la semaine prochaine.. où etes vous aller ??? suggestion ?? sur la rive sud... je ne me sens pas trop bien dans un ardene... p-t que c'est un prejugé....

Collier: Moi aussi j'ai recu une petite chaine en or pour la petite... je ne l'ai pas encore essayer.. je n'ose pas encore

Sophie ou vanille: Je croyais au debut que c'était la meme girafle sauf qu'il en avait une qui sentais ou goutais la vanille... mais ce n'est pas du tout la meme girafle..
Peut-etre que c'est mieux sophie ??? je ne sais pass...  

MissCaprice

Posté le: 13 novembre 2009 15:11:28 EST  
Bon matin!

Yasmine a officiellement son compte de banque Smile Elle a déjà 250$ dedans! C'est un début !! lol

Universitas/REE : On s'est informé aujourd'hui et la caisse semble un choix super! Universitas demande toutes les factures pour s'assurer que c'est vraiment pour l'école que tu demandes ton argent. Tandis que la caisse pop. est + flexible. La madame m'a dit que si Yasmine veut un ordinateur (pour ses études) - par exemple - on n'a yink à retirer plus d'argent. Et, en plus du 20% que le gouvernement donne, la caisse donne 10% (du gouvernement provincial) parce que c'est une institution financière provinciale. Wink T'as le choix: soit tu donnes 1000$ par année ou 25$ par période (tu décides: par semaine, par 2 semaines, par mois, par semestre ou 2 fois par année). Nous, on pense donner 25$ par 2 semaines.
Donc, quand elle aura 16 ans, elle aura 10 400$ + le 20% du gouvernement !
Si elle ne fait pas d'études post-secondaires, c'est transférable à un autre enfant et même à tes REER !

Nuit : J'ai eu une bonne nuit, quand même! Ça faite changement de la dernière nuit (elle s'est réveillée aux 2h30 ! Mad ) Mais là, je l'ai nourri à 11hrs. Ensuite, réveil à 5h30 ! Very Happy Mais comme j'avais les seins ben remplis, elle a + bu du sein droit. Juste un peu au sein gauche ! Quand elle s'est réveillée à 9h45, j'avais le sein gauche assez rempli, merci ! Outch !

Rash dans les plis : Si Patatras ça marche, est-ce que Penaten peut marcher aussi?!

Bon, sur ce, bébé se réveille de sa sieste! Byyye!  

gypsou

Posté le: 13 novembre 2009 14:20:11 EST  
nuit: ahhh nuit merdique ici, mon matou a miaulé comme un débile devant ma porte de chambre vers 1h30 du matin et il a réveillé ma cocotte, j'ai tenté de la rendormir sans lui donner le sein puisqu'elle ne boit plus à cette heure là depuis quelques semaines et rien à faire, j'ai dû lui donner le sein. Après elle ne voulait pas réellement plus dormir. bref ça pris au moisn 1 heure la rendormir et elle n,a pas dormie gros par la suite. J'en voulais tellement à mon chat ce matin...il ne fait que des gaffes celui-là depuis l'arrivée de bébé, ma chatte l'accepte mais mon matou fait des niaiseries pour avoir de l,attention!

a+ ma cocotte me réclame, elle combat son sommeil et elle est brûlée pauvre cocotte! 

Bébiz

Posté le: 13 novembre 2009 14:11:20 EST  
couches : Pour l'instant, j'utilise les lavable seulement la nuit pour ma fille, car il me reste encore quelques couches jetable #1, alors je veux les passer avant... Heureusement, je n'ai aucun problème (j'utilise les bumgenius taille unique), mais j'ai apprise cette nuit que l'insert pour les nouveaux-nées n'était pas assez absorbant pour ma cocotte... Elle va se voir avec une méga pair de fesse ce soir quand je vais lui mettre le gros insert!!! J'espère qu'elle va bien dormir cette nuit!

Collier : Depuis que je lui en ai mit 1, moins de 2jours après, elle n'avais plus de coliques et ça l'a fait pareil avec mon gars... coïncidence??? p-ê

H1N1 : Le monde sont entrain de virer fou avec ça!!! On ne peut plus aller faire peser nos bébé au CLSC, il n'y a plus de clinique d'allaitement, plus d'activités pour les enfants... Tout à été annulé jusqu'à nouvel ordre. Si on reste logique et que l'on respecte les autres, une personne qui a des symptômes reste chez lui avec son enfant et ne viendra pas contaminer les autres non? grrrrrrrrr! C'était mes seules sorties pour me changer les idées...

Bon, je retourne à mes Sims!! Bonne journée les filles! 

MarieMaya

Posté le: 13 novembre 2009 13:58:37 EST  
Lulie Mon père vit à Malartic depuis environ 6 ou 7 ans Smile Il habite dans le rang pour se rendre au Lac Mourier:) Moi je susi originaire d'Amos mais j'ai quitté la région depuis 11 ans déjà. 

Coccinelle06

Posté le: 13 novembre 2009 13:33:12 EST  
Luli: je suis de Duparquet (entre La Sarre et Rouyn) et mon chum travail justement a Malartic jusquaux fêtes! Smile Je suis native de Rouyn.

Mon grand est malade, on a un peu peur pour la H1N1, mon chum s'inquiete plus que moi, le doc m'a dit, il a l'air de faire un début d'otite (fievre a 39.Cool et maux de gorge, sa expliquerait p-e pkoi il a une tite toux? Alors jai été a clinique, ils ont tout enlevé le vestiaire, les jouets et Dylan a du mettre un masque, (pas évident a cet age) et ils mont mit en retrait pour l'attente a cause de sa... Le doc m'a dit que sa semblait pas etre la H1N1, mais de le checker pareil ds les 2 jours sui suivent...

Fac je fais koi avec mon plus petit? je le fais garder 2 jours par précaution? pcq pour l'instant, sa semblait etr eun début d'otite...

chu tannée des microbes la, j'en ai ma dose en maudit la... 

Ari1105

Posté le: 13 novembre 2009 13:09:18 EST  
Bon bien Alhena tu m'as convaincu je vais mettre la chaine à ma princesse....Je savais que ma fille m'en voudrait...Vive les frais pour une thérapie plutard hi hi hi

lollll pauvre birdipou...ce n'est pas drôle mais je dois dire que sa m'a fait rire un peu car je me vois très bien dans ta situation...Une chose comme cela m'es arrivée l'année dernière pour le Festival Western de St-Tite...Nous étions chez mes beaux-paernts à St-Tite et nous avions invité un couple d'ami moi et chummy à venir avec nous. Nous avions 2 paires de billets....Donc nous sommes tous partis de 3-Rivières pour descendre à St-Tite chez mes beaux-parents...qui est à 45 minutes de chez nous. Au moment de partir de chez mes BP, avec notre couple d'ami, mon chummy me demande les billets......HEUUUUUUUU je les avais laissé sur le comptoir de la cuisine à maison Surprised Sad Rolling Eyes BRAVO...Imaginez, notre couple d'ami que NOUS avons invité et pas de billets..Impossible de retourer à maison et revenir pas le temps. Une chance la cousine de chummy travaillait à la billeterie. elle nous as fait des copies lolllll 

Anonyme

Posté le: 13 novembre 2009 12:50:56 EST  
Fortier : Merci bcp pour le truc du polar! On dirait que j'avais plus pensé à la rigidité et la grosseur de la couche qu'à l'humidité comme tel... Je les trouve quand même absorbantes mes couches et souvent, je dois la peser pour savoir s'il y a un pipi dedans ou pas. Mais c'est p-ê ça! Bonne idée pour l'alternance aussi. Je ne veux juste pas perdre mes couches... Nous avons investi bcp de sous là dedans et ça me titille bcp les jetables! En plus, les lavables, c'est si joli! :-)

Ari : Moi je dis que ta fille va t'en vouloir c'est sûr!! hihih! Nan...c'est une blague bien sûr! Wink

collier : Coco en a un ici. Comme il fait du RGO, ça peut pas nuire et je me dis qu'il l'aura pour quand les dents vont commencer à pousser. Aucune idée si ça marche mais à 12$ je suis prête à essayer et en plus c'est joli. Smile  

Birdipou

Posté le: 13 novembre 2009 12:38:47 EST  
gaffe du jour: j'ai le goût de me taper sur la tête...ce matin à 7h je vois à Salut Bonjour qu'à St-Eustache ils donnent encore des coupons pour le vaccin de H1N1. Alors je me dépêche et j'y vais. J'ai attendu environ 35 minutes et j'ai eu mes coupons pour 14h30 cet apres-midi. Je vais faire l'épicerie et de retour à la maison, je cherche mes coupons : je ne les trouve plus! Ils ont du tomber de ma poche de manteau! Je pleurais tellement je me trouvais nunuche. Mon chum est parti essayer de sudoyer les infirmières...

Nous avons eu notre séance photo hier avec le photographe de Sostar! Wow! Les filles ça vaut vraiment la peine, si vous voulez des belles photos...J'ai eu peur parce que ma fille avait été vraiment difficile toute la journée mais non...tout s'est bien passé!

Bonne fin de semaine! (Yeah! Mon chum me donne toujours un petit congé de bébé la nuit du vendredi au samedi! Je vais pouvoir doooooormir! Juste y penser je suis toute énervée!!!) 

Ari1105

Posté le: 13 novembre 2009 12:25:57 EST  
collier Justement j'aurais une question pour vous...À quel age avez-vous mit les colliers à vos filles. Je parle ici d'une chaine en or...J'ai eu cela en cadeau mais je ne sais pas si elle est trop petite encore pour cela...La chaine est d'une parfaite grandeur...

boucle d'oreille Celles qui ont fait perçer les oreilles, avez-vous pris absolument leur pierre de naissance???? 

FortierMono

Posté le: 13 novembre 2009 11:50:32 EST  
Dodo des enfants dans la même chambre: presqu'un succès mais Rémi s'est réveillé à 4h et ça a réveillé Béatrice. Je l'ai rendormie et couchée dans son moïse... prise 2 dès ce soir!

Jujube: Ticaro avait toutes les couleurs en stock!

Vanille: en vente chez Ticaro. Moi je préfère Sophie! Les pattes sont plus petites et plus faciles à prendre... Béa lui tète les cornes et les sabots depuis une semaine!

Dan: merci pour le coupon!

Ticaro: je ne fais pas de la pub mais j'y suis allée mercredi et j'ai vu les produits ;-)

Déjeuner: je ne suis pas dispo mardi... mercredi? C'est vraiment bon à L'Enchanteur en plus!

Alhena: as-tu essayé d'alterner une lavable, une jetable? L'autre solutin est d'aller chez Bouclair et d'acheter un mètre de micro-polar pour te faire des flushies. L'humidit. passe à travers et bébé reste au sec. Ça se lave bien, si ça tâche hop! au poubelle... ça ne revient pas très cher! Super pour ta seamaine!

Victorya: pense positif et reviens nous dire le sexe!

Universitas: je partage l'avis de Ari, nous on est avec BMO

Collier de noisettier et reflux: hier matin à la pharmacie, Béa a régurgit et s'est mise à pleurer. La fille de l'homéo m'a dit d'essayer le collier, ça a rapport avec l'acidité de la salive je crois... bon, je ne sais pas si c'est efficace, je n'ai ps eu de pleurs de la journée hier... au moins, Béa est super jolie avec un collier!

Moments mignons avec mon T2: il voulait s'assoir sur le divan avec nous mais pas de place car j'allaite et je plie des couches (et je jase sur MSN). Je le mets donc en charge d'aller porter les couches dans leur chambre. Il a tout rangé ses couches dans le panier et celles de Béa dans sa bassinette! J'ai lu que responsabiliser nos T2 atténuait les crises et je peux vous dire que ça fonctionne et en plus, ça nous aide pour de vrai... 

gypsou

Posté le: 13 novembre 2009 11:27:56 EST  
Ari: je ne pense pasue ta fille va t,en vouloir pour sophie...nous on a sophie et elle l'aime bien...je n'avais pas trouvé vanille alors l,autre giraffe fait la job excepté qu,elle ne sent pas la vanille..loll 

Ari1105

Posté le: 13 novembre 2009 11:15:31 EST  
Voilà le problème de Vanille...elle ne semble pas disponible dans les Régions hi hi hi car à 3-Rivières, j'ai juste trouver Sophie...Croyez-vous que ma fille va m'en vouloir toute sa vie si elle a Sophie au lieu de Vanille hi hi hi 

Anonyme

Posté le: 13 novembre 2009 10:11:22 EST  
Alhena ; quand j étais a l hopital ma fille a pleuré une nuit au complet, les infirmieres mavais demander de verifier qu il ny ais aucun pli sur la couche parce que certain bébés sont difficile coté confort à ce niveau du corps ....Alors c est sur que si il est DE CEUX LA , ca peu fort bien etre ca !  

Harcey

Posté le: 13 novembre 2009 10:06:28 EST  
Vanille la girafe il la tienne chez Calins et popotins 

Anonyme

Posté le: 13 novembre 2009 09:59:41 EST  
jujube25 : il n'a jamais eu d'irritations avec les jetables ou les lavables (à part la petite irritation sur la cuisse une fois dont je parlais à Fortier). Je me dis qu'il devait être juste moins confo vu que c'est moins souple et que ça monte plus haut. Il a quand même bcp d'inconfort digestif donc p-ê que ça lui permettait moins de mouvements. Je vais quand même essayer de lui remettre dans 1 semaine mais une sorte à la fois pour voir si c'est toutes les couches ou juste une. 

libellule : Vanille se vend chez Jocus mais on la trouve souvent dans les magasins où on vend des trucs de bébé (couches lavables, écharpe de portage, etc.). 

Se connecter pour répondre