Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

mary_1301

Posté le: 25 novembre 2009 08:25:29 EST  
J'habille Alexis le matin, vers 10h et je le met en pyjamma après le bain à 6h30.

Chapeau: Je ne sais pas qui demandait, mais tu vas vraiment voir siton bébé en fait. C'est comme une grosse croute jaune-blanche dans le fond de la tete... ce n'est pas très joli!

Est-ce que je suis la seule que bébé n'a JAMAIS régurgité? Est-ce que ça un rapport avec le fait que j'allaite pas ?!?! Remarquez que je ne m'en plaint pas, je voulais juste savoir...
Vos bébés portent quelle grandeur de couche vous? J'ai du changer de grandeur pour des 3 cette semaine, chaque fois qu'il fesait pipi ça débordait et il était tout mouillé! Pauvre chou! Dimanche chez mes beaux parents, on l'a mis dans la Lay-z-boy devant la télé pendant l'heure du souper (il écoutait "Home Alone", la table de cuisine est juste à coté) et soudainement il se met à pleurer comme s'il avait de la grosse peine! Je vais le chercher, my god, il était mouillé jusqu'au cou! Hahaha! Pauvre amour! Il m'a refait la coup lundi dans l'auto donc on a pas eu le choix! J'ai encore 3 sac de 1-2 en plus du 2 sacs de new born... pensez-vous que ça se donne à la Guignolée genre? Je n'ai pas assez de place chez nous pour les garder 2 ans pour le prochain...

Ouf, journée grise aujourd'hui. J'ai pas le gout de rien faire! Hihihi! Je crois que je vais continuer de peinturer mes petites maisons (pour mettre dessous de sapin). On met le sapin de noel dimanche!!! J'ai tellement hate!! Bonne journée les filles! 

Pure

Posté le: 25 novembre 2009 08:04:43 EST  
moi je le change souvent si je lui laisse pas une bavette sinon jle changerais toujours il régurgite tellement! et sa pue staffaire la beurk! donc c les bavettes qui se change souvent lol 

jujube25

Posté le: 25 novembre 2009 07:41:35 EST  
Changement de vêtements: je la mets en pyjama pour la nuit et je l'habille pour le jour. Dans la journée des fois j'ai besoin de la changer une fois, surtout de chandail, quand elle régurgite trop.

Température de la chambre: elle est à 23, et le reste de la maison est à 22 (sauf notre chambre qui est plus fraîche). Son plancher est toujurs chaud quand on chauffe au bois, parce que le poêle à bois est juste en-dessous de sa chambre... Mais pour l'instant elle ne marche pas encore sur son plancher. Wink Par contre vous me faites penser que maintenant qu'elle fait ses nuits, je pourrais abaisser la température du reste de la maison pendant la nuit, vu qu'on ne se lève plus. 

jujube25

Posté le: 25 novembre 2009 07:35:23 EST  
MarieMaya: Le matin et pour tous les boires de la journée, Anabelle est bien éveillée. Je la change toujours de couche avant aussi. Par contre pour le boire du soir, je ferme les lumières et je m'installe devant la télé avec le volument pas trop fort. Elle s'endort sur le 2e sein et hop, au dodo! Si elle ne s'endort pas complètement, elle est quand même à mitié endormie, donc je vais la déposer dans son lit et je pars son aquarium et elle s'endort seule. (vive l'inventeur dudit aquarium!!! Laughing )

Sweetsabe: oui c'est normal, et oui ça va se replacer. Moi ça m'a pris près d'une semaine, au début je devais me lever pour m'en tirer un petit peu pour être capable de "toffer" jusqu'à son réveil. (parce que ça coulait vraiment, je mouillais tout mon chandail sinon!!) Surprised

Bébiz: pourquoi tu ne prends pas du Materna à la place? Est-ce qu'il y a une raison particulière? Ça ne te reviendrait sûrement pas plus cher que clacim + vitamine D, et c'est plus complet. Au moins il y a du fer. Je te dis ça comme ça, mais mois j'avais arrêté les Materna et je commençais à me sentir moins en forme, donc j'ai recommencé. L'allaitement c'est quand même très demandant, même si on ne s'en rend pas trop compte.

Birdipou

Posté le: 25 novembre 2009 07:13:41 EST  
habillement : moi je la change 1 fois par jour seulement. Suis-je la seule à la laisser en pyjama ? Elle est tellement mieux là-dedans que dans une paire de jeans! Quand on sort je l'habille mais sinon c'est pyjama! J'ai un bébé qui ne régurgite pratiquement pas alors pas besoin de la changer souvent!

Température: ici 21 degrés. Si je monte de 0.5, elle se lève toute trempe!

Surprised Bébé a dormi de 9h30 à 6h30!!! Wow!!!! Maman est contente!!!

J'habite dans un cul-de-sac mais ils sont en train de continuer la rue. Si vous entendiez le bruit que ça fait, c'est fou...la mais en shake...je me vois bien aller cogner à la porte de la grosse pépine et lui dire : chhhhut! J'ai un bébé qui dort moi!!! 

Anonyme

Posté le: 25 novembre 2009 07:10:16 EST  
Marie-Maya : Oui je trouve que tu te débrouilles bien pour donner l'adresse, t'es la meilleure ! hihihi

CHanger bébé : Elle ne salit pas beaucoup ses vêtements, mais je la change tous les matins et tous les soirs avant de dormir...

routine : sa routine de dodo c'est qu'avant son dernier boire je lui change la couche dans le salon, je la met dans sa dormeuse, et ferme tout les lumière ( sauf la télé) et là elle sait que c'est l'heure...Mais dans le jour elle n'a pas de routine c'est jamais pareil, aussi quand je sors elle dort plus à cause de l'auto ! Mais si je reste ici ses siestes sont de max 10 minute...

Je lui fais écouter les chansons de disney sur youtube, essayez pas de lui parler dans ce temps là elle est figer ben raide sur le roi lion loll  

FortierMono

Posté le: 25 novembre 2009 00:16:35 EST  
Vendredi: alors on se dit à 11h30 aux Promenades, disons devant le A & W ??? Ou déjeuner (ou café) au Eggsquis (sur Taschereau ???)... je vais suivre la parade mais c'est plus l'fun de jaser au resto et surtout moins bruyant...

MarieMaya: le matin, Béa boit directement, les autres boires de jour, je l'habille avant, je joue ou je lui change sa couche. Après sa sieste de +/- 18h, on prend un bain avant le boire et après c'est dodo! Elle reste éveillée après son boire de 11h et après son boire de 16h... j'essaie de ne pas l'allaiter directement, je ne veux pas qu'elle me perçoive comme une pinte de lait! Je veux jouer avec elle moi aussi, elle a été quelques semaines à sourire à son papa seulement...

MissCaprice: moi j'apporte la coquille et je la mets sur une chaise normale, on dirait que bébé est à table avec nous! Donc quand on réserve, on dit, exemple, 8 personnes (4 adultes, 4 bébés)

Gypsou: l'activité physique comme telle était correcte, c'est le froid et les intempéries que j'ai moins aimé... pourtant, je suis une fille d'hiver (ski, raquettes)! Les trois premiers cours l'hiver dernier, on a eu de la pluie verglaçante et ils n'annulent pas les cours :-(

MissCaprice: j'ai une Mlle qui régurgit alors je peux changer son chandail 2-3 fois par jour!

Caro11bb1

Posté le: 24 novembre 2009 23:42:27 EST  
Sortie Rive-Sud: Vendredi ont peut tous ce rendre aux promenades pour genre 11h30 il y a plein de resto au centre pour ceux qui veulent diner la! Shocked et ceux qui préfere de pas diner bien peuvent se rendre pour 12h30 et hop ont part avec nos poussettes faire du leche vitrine Laughing ou ont va simplement déjeuner au eggsquis moi ca me dérange pas!

temp chambre bébé: moi la température est 23.5 mais la je la baisse ce soir a 23 pour voir car elle se réveille toujours les mains et le pieds froid pauvre tite j'imagine pas ca a 20 ou 21 brrrr... Razz moi dans ma chambre c'est 22 et le reste des pieces est 22.5... 

linge bébé: en générale je la change pas souvent 1 ou 2 fois tout dépend de miss!

Bon dodo time! Razz    

Dan1105

Posté le: 24 novembre 2009 23:12:12 EST  
Linge bébé: Ouf, je ne compte pas le nombre de fois que je le change, mais je dirais autour de 4-5 fois/jour. Disons que je trouvais que j'avais énormément de pyjama, mais la pile descend rapidement.

Chapeau : Derek en fait, mais je ne savais pas que l'huile de bébé marcherait aussi bien. Il me manquait des infos pour bien faire la procédure. On ne m'avais pas dit qu'il fallait lui laisser l'huile pendant un certain temps. Merci des détails! 

MissCaprice

Posté le: 24 novembre 2009 22:57:48 EST  
Cadence : J'ai acheté un Bumbo et la tablette aujourd'hui - NEUF! Mad Mais, de tout façon, on avait décidé qu'on voulait pas le rose (au cas qu'on a un gars pour le 2eme!) donc je l'ai choisi Rouge Wink

Chapeau : Je me suis toujours demandé c'est quoi avoir du chapeau sur la tête de bébé... Rolling Eyes Embarassed Embarassed Embarassed

R-V : Demain, c'est le 2eme rendez-vous de Yasmine! J'ai trop hâte de savoir combien elle pèse et combien elle mesure!! Aussi dans quel percentile elle est! Elle va avoir 3 moi, samedi le 5 décembre. La dernière fois, elle était dans le 90e percentile!

Shocked Petit sondage Shocked : COmbien de fois vous changez (de linge) au bébé, par jour ??  

mary_1301

Posté le: 24 novembre 2009 22:28:11 EST  
J'allaite pas, mais pour se rappeller du "prochain sein en service" (hihihi) chez "Planète Bébé" (et surement dans d'autes boutiques) ils vendent un bracelet super cute que les mamans mettent aux poignets du coté où ils ont allaité la dernière fois. J'ai tellement rie quand je les ai vus! Maintenant je comprend l'utilité! 

mary_1301

Posté le: 24 novembre 2009 22:25:44 EST  
Bébiz: Alexis a eu une journée de chapeau lui aussi dernièrement. J'ai appellé ma mère en panique et elle m'a donné la facon de faire (que j'ai confirmé avec info-santé). Donc le soir, je lui ai lavé la tete avec du savon pour bébé (Johnson) je l'ai suuuuper bien rincée puis je lui ai mis de l'huile de bébé (pas pour que ca dégoute mais assez pour le peigner à la "Grease" c'était bien drole) et j'ai laissé l'huile dans ses cheveux toute la nuit. Le lendemain matin, je lui ai peingé avec une brosse douce (pas longtemps pour ne pas lui faire mal mais assez pou déloger la peau morte) et dans l'après midi je lui ai re-laver les cheveux avec le savon doux. J'ai été chanceuse, le lendemain, il n'avait plus rien mais si ça persite, tu peux recommencer ce traitement aux 2 jours. Si ça s'aggrave ou que ça dure plus de 2 semaines (avec les traitment) faut voir un médecin. 

gypsou

Posté le: 24 novembre 2009 22:09:38 EST  
misscaprice: lorsque j'ai fais perçé les oreilles de Lily-jade, on ne m'a pas demandé si elle avait ses vaccins. En plus le agrs qui lui a perçé est infirmier de formation. j'ai fais cela dans un petit village, chez ma mère. En passant elle est superbe la photo de Noel de Yasmine Smile

Fortier: tu as fais le cardio-traîneau et puis c'est pas trop rushant?? Bon ok j'ai recommencé à m'entraîner mais j'espère êtr capable de suivre le groupe Razz

Évaluation gym: je suis très fière de moi, j'ai perdu un peu plus de 10 kilos depuis ma première évaluation il y a 1 an et ce malgré un blessure au dos et une opréation qui m'a ralentie dans mon entraînement et aussi en tenant compte de ma grossesse. Very Happy Bref, je me suis améliorée à tout les niveaux, excepté le cardio que je dois retravailler puisque ça fait 2 mois que je ne m'entraîne plus!

Vaccin: ma cocotte a fait cela comme un championne, elle a un peu pleurer mais rien de dramarique. Elle père 10.10 lbs et mesure 54 cm. Même si elle semble petite, elle est dans la moyenne de sa courbe Smile Environ le 50e perçentile. Pour l'après vaccin, elle dort un peu plus et a été un peu chigneuse mais elle nous fait quand même de beaux sourire. Je lui ai donné son bain et ça l'a relaxé.

Bon je retourne à ma petite famille, bonne fin de soirée!! 

Sweetsab

Posté le: 24 novembre 2009 22:06:19 EST  
Qu'en dites-vous si j'apporterais une trempette à l'épinard dans une miche de pain?
Donnez moi d'autres idées sinon de ce qui manque! Moi je m'en vais au dodo, bonne nuit les mamans xx 

Sweetsab

Posté le: 24 novembre 2009 22:04:23 EST  
Bébiz : Y'a des bébés qui ont besoin de 1 sein, d'autres 2, y'en a même qui prenne un '3e sein'. Alterne ou sinon moi je fais comme toi si je ne me rappelle pas, je lui donne le plus plein ;o) Mais dis toi qu'il n'y a pas de norme pour le nombre de seins que le bébé prend!

MarieMaya : sweet_sabe@hotmail.com ;o) 

Bébiz

Posté le: 24 novembre 2009 21:44:55 EST  
Pour ma question de tout à l'heure, non je ne prend pas de materna... Je dois prendre du calcium et de la vitamine D en comprimé par exemple (je sais, ça pas rapport). Mon doc m'a dit que ma pression était belle et qu'il ne croyait pas à de l'anémie, seulement de la fatigue due à l'accouchement!

Shocked une question de plus. Comment fait-on partir du chapeau sur la tête d'un bébé??? J'ai essayer de lui laver la tête avec de l'huile d'olive (je sais plus trop ou j'avais lue ce truc moi là, mais ses cheveux sont tout chose, même si j'ai lavé avec un shampoing par la suite)???

boire et bébé : Ma fille reste réveiller le matin après son boire et l'après-midi, elle a besoin du sein pour s'endormir, la nuit pareil (ok à 5ham)! et est-ce normale, je n'ai jamais donné les 2 seins à mes enfants, mais seulement 1 à la fois!!! J'alterne de sein à chaque têté par exemple (ou en tk, je prend le plus pesant Rolling Eyes )? 

Souricette

Posté le: 24 novembre 2009 21:43:53 EST  
Tu peux prendre ta poussette si c'est dans une salle, sinon nous prenions nos coquilles. 

Cadence

Posté le: 24 novembre 2009 21:35:22 EST  
Si une parmi vous veut un Bumbo pratiquement neuf rose, mon amie vend le sien 40$. Elle l'a acheté l'an passé, sa fille a l'âge de Laurick. il vient avec la tablette. C'est vraiment pas cher parce que neuf, ça se vend 60$ + 15$ pour la tablette.

Quelle bonne vendeuse je ferais!! Laughing  

Anonyme

Posté le: 24 novembre 2009 21:30:09 EST  
MarieMaya : Ca dépend ici! Le matin, il boit au réveil et reste éveillé. Des fois l'après midi, le boire peut l'endormir mais des fois non. Le soir, il commence sa nuit sur mon 2e sein... Wink  

MarieMaya

Posté le: 24 novembre 2009 21:27:33 EST  
miss caprice ok Mélyane aussi c'est ça. Mais c'est parce que je me demandais quand est-ce que ça vire de bord ça hahah parce que dans mon souvenir on donnais le biberon à ma soeur pour qu'elle s'endorme (sieste ou nuit) alors je me disait que peut-être ma fille était à l'envers du vrai monde! hahahah! 

resto avec bébé hmmm je crois que l'idéal c'est de réserver et d'indiqué qu'il y aura plusieurs bébés et de demander peut-être un coin plus à l'écart ou des places en surplus pour mettre les sièges. Moi quand je vais avec mes amis, on réserve une place de plus comme ça je peux mettre Mélyane dans son siège sur une chaise à côté de moi mais là avec plusieurs bébés, ben il faut plusieurs place supplémentaire! 

Se connecter pour répondre