Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

Pure

Posté le: 24 novembre 2009 16:44:29 EST  
pour la rencontre rive-sud jirais plutot pour une rencontre style aller spromener aux promenade ou autre paske cinéma .. ben stun film on sparlera pas vraiment..  

MissCaprice

Posté le: 24 novembre 2009 16:39:57 EST  
mary1301: moi aussi je dis FONCE! Very Happy 

MissCaprice

Posté le: 24 novembre 2009 16:36:44 EST  
Comment ca que sur le site de movies4mommies, le cineplex du dix-30 est pas la? Je savais pas qu'il y avait des films pour bébé là-bas!

Ok, c'est tu moi qui est pas ben??? La temperature de la chambre a Yasmine est a 24 degres !!! Je l'ai baissé tantot a 23, et maintenant, on gele !! On dirait que cest mal isolé parce que proche de la fenetre, il fait vraiment froid !!!
Je me verrais pas mettre ca a 19,20,21 !!

Ari1105

Posté le: 24 novembre 2009 16:35:31 EST  
Marie1301 Arielle avait 6 mois quand je suis retournée travailler....Je n'étais pu capable d'être à la maison...Je voulais manger les murs, donc mon chummy m'a fortement recommander de retourner travailler hi hi hi Ce que j'ai fait et ma fille n'en a pas souffert du tout...Elle a eu aucune réaction...Même que je te dirais que dans mon cas c'était mieux comme cela car j'avais plus de patience une fois de retour à la maison et j'étais beaucoup plus heureuse...Donc je te dis FONCE..... 

Ari1105

Posté le: 24 novembre 2009 16:33:24 EST  
balancoire: j'ai la Baby Papayan de Fisher price et je l'adore....Bon elle est un peu grosse mais mes 2 cocottes l'ont adorées...C'est la même que la Fisher price: My little Lamb la différence c'est qu'ils ont changé les animaux. moi c'est des libellules et des papillons...elle berce dans les 2 sens....

je t'envoi le lien:
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3357524&cp=3556373.3556373&parentPage=family

(je ne sais pas si cela va marcher)

Pleine_de_vie

Posté le: 24 novembre 2009 16:16:55 EST  
Caro11bb1 et Alhena : Bien contente de vous avoir fait rire! Je pense que ça ressemble pas mal à notre réalité à toutes!! Wink

Rencontre Rive sud : Jeudi a.m. je vais à une formation sur le portage chez Douce Maman à St-Constant. Il reste encore de la place et c'est seulement 10$. Si ça vous dit, dites le moi et je vais aviser la formatrice de votre présence puis je vais vous donner les détails. On pourrait aussi aller bruncher après qu'en dites vous?

Mary1301 : Moi je ne me sentirais pas mal si j'étais toi, tu sais, nos mères n'avaient que 3 mois de congé et on a pas eu besoin de thérapie pour nous consoler de leur absences!! Si tu sens que tu vas le regretter, je te dis fonces!   

Souricette

Posté le: 24 novembre 2009 15:53:03 EST  
Bon! je lance l'idée... quelqu'un veut faire quelque chose cette semaine?? J'ai vraiment besoin de me changer les idées! Des suggestions... Rive-Sud, Rive-Nord, l'ouest de l'île... aucune importance, je suis prête à faire de la route! 

Kassy28

Posté le: 24 novembre 2009 15:50:35 EST  
Salut les filles,

Je passe en coup de vent pour vous dire que s'il y a une activiter sur la rive-sud j'y vais c,est sure mais pas ciné bébé j'aime pas bien ca et si bébé a soif moi je ne le plugue pas je dois lui faire chauffer un biberon mais on pourrais aller déjeuner ou meme aller aux promenades sa me derange pas mais j'aimerais vraiment vous rencontrez une fois au moins alors qu'est-ce qu,on fait et quand???? moi je propose la semaine puisqu'Édouard se fait maintenant garder... Ben oui j'ai trouvé un e garderie à 7$ ouff j'ai vraiment ete super chanceuse... Alors donner un date svp car sinon sa se fera jamais et on choisi soit une marche aux promenades soit une déjeuner dans une restaut sa peut se faire chambly ,boucherville ... je suis partante.
peut-être le 2 ou 3 décembre qu'en dites-vous??? 

Mari002

Posté le: 24 novembre 2009 15:42:51 EST  
bonjour

j'etais pas venue depuis mon accouchement le 3 septembre... Mon fils Thomas vas super bien, malgres un 48h a l'hopital pour la H1N1...et oui... il a pogne la grippe de l'heure, bien que moi, mon chum et Ariane (ma fille de 2 ans) soyons vacciner... entk, il va super bien... et maintenant il a les anti-corps!!!

Ma gardienne vient de m'annonce qu'elle fermait sa garderie... je suis tellement triste, je l'adorais... ma fille va la depuis plus d'un an... et je comptais bien envoye mon gars... je vais rencontre une nouvelle gardienne vendredi prochain, elle ouvre sa garderie en janvier... j'ai peur de ne pas retrouve ce que j'ai deja... Ariane trippe tellement sur sa gardienne... mais bon faut reste positif....

mary1301 ... mechant dilenme... c'est un contrat avec des chance de permanence?? je ne voudrais pas etre a ta place... je pense que j'irais avec la job moi... au risque de paraitre mere indigne... j'aurais la chienne le regrette si je ne le fesais pas... mais ça c'est moi... peut etre parce que el 0-6 mois chez un bebe sa me fait pas trippe pantoute...

anyway, maintenant que je vous ai retrouve je viendrais vous lire plus souvent...
bonne semaine tout le monde 

sasou_jenn

Posté le: 24 novembre 2009 15:29:37 EST  
mary_1301: Je vais t'avouer que je pense recommencer à travailler plus tôt moi aussi. J'adore ma fille mais je pense que je l'aimerai plus si je n'étais pas tout le temps avec elle. J'ai besoin de me sentir femme et non seulement maman. Pour la question d'argent, mon chum est comme le tien... Il ne regarde pas trop les dépenses et finit de travailler souvent avant l'heure supposé. Il est toujours le premier à se proposer à partir du travail. Au début, j'aimais cela car il arrivait plus tôt pour m'aider avec cocotte, mais maintenant il en profite pour faire des choses avec ses amis... 

mary_1301

Posté le: 24 novembre 2009 15:27:40 EST  
Désolée pour les lettres qui manquent... ils disparaissent quand j'envoie mon message et j'ai beau essayer e retourner les corriger, ils se réeffacet... Weird 

MarieMaya

Posté le: 24 novembre 2009 15:27:15 EST  
Noel et Nouvel An Je viens d'une grosse famille (2 grosses familles) alors d'aussi loin que je me souviennes nous avons loués une salle et j'ai toujours passé Noël dans la famille de mon père (environ 85 personnes à ce jour) et Nouvel An dans la famille de ma mère (ma fille est la 100e descendante de sang de mes grand-parent maternelle). Il en sera encore de même cette année Smile Avec ma mère on fait notre petit noël à la maison soit le 23 ou le 27 car le 24-25-26 ça se passe dans la famille de mon père. 

mary_1301

Posté le: 24 novembre 2009 15:23:31 EST  
G4rG4MeL: Oui, je le fais souvent celui là! Ça m'a pris du temps à etre moindrement bonne, mais maintenant, ca va! C'est vrai que c'est difficile sur les mollets!!

Tant qu'à etre dans les confidences, je vais y aller moi aussi...
Je me sens vraiment prise entre mon role de maman et ma carrière... voyez-vous, avant de tomber enceinte, j'ai passé toute sorte de tests au Gouvernement fédéral pour les emplois d'agente administrative. Le processus est tellement long que j'ai commencé à passer des entrevues à 30 semaines de grossesse. Évidemment, je n'ai pas été retenue car par le temps d'etre formée, je serais partie... Depuis que j'ai accouché, j'ai au moins 3 demandes d'entrevue par semaine. Au début je me disais que j'allais attendre qu'Alexis ait au moins 6 mois mais l'affaire c'est qu'aujourd'hui, j'ai eu une propositon d'emploi VRAIMENT alléchante: 28 000 de plus que le salaire que je fais présentement par année, + d'avantages, un emploi qui m'interresse vraiment dans un département que je vise depuis le début... l'affaire c'est que je commencerais le 15 décembre et que c'est un contrat de 6 mois... Quand je regarde mon fils, je me dis que je veux vraiment etre à ses cotés le plus longtemps possible, mais en meme temps, je me demande si je ne suis pas entrain de laisser passer des offres qui ne reviendront peut-etre pas de si tot...
J'essaie de peser les pour et les contre, mas je n'arrive pas à me décider. J'ai peur de regretter d'une maniere ou d'une autre. C'est sur que des emplois, il y en a d'autres et que mon fils va vieillir qu'une fois mais il y a une partie de moi qui arrete pas d me crier qu'un emploi comme ca c'est ce qu'il me faut pour assurer un certain avenir à ma famlle... Alors je fais quoi?
Je commence à vraiment trouver ca difficile etre une maman! Hihihihi J'adore mon fils, c'est u ange, mais c'est l'enver de la médaille que j'aime moins: prendre tout en charge toute seule, baser mes décisions sur le bonher de ma famille et non du mien, j'ai vrament l'impression d'etre la seule à faire des conssessions! Mon chum lui, il a fait un rtour a l'école, il travaille en temps partiel et a décider de iminuer ses heures sans m'en parlr, sans tenir compte du budget et de comment ca va nous affecter financierement, il va dinr au resto 2-3 fois semaine sans tenir compte de rien... c'est son nombril qui passe aant mon fils oet encore moins moi... Est-ce que c'est moi qi est jalouse de son style de vie, de sa liberté? Est-ce ca la vie d'une mère à la maison? S'oublier pendant que le reste des gens nous oublie aussi???

Ouf, désolée pour le négativisme, ca fait du bien de le sortir un peu. Surtout par écrit, on irait que c'est moins difficile...

Bon, mini-Tremblay se réveille! Ouf, je ne le dirai jamais assez, une chance qu'il est là ce forum! Wink  

Pure

Posté le: 24 novembre 2009 15:17:52 EST  
Balancoire jai aussi la Cradle Swing de fisher price et je ladore!! 

Bébiz

Posté le: 24 novembre 2009 15:15:47 EST  
Mary : Pour le rappel sur les bassinette, il est en vigueur depuis plusieurs mois. Depuis le mois d'avril, je les ai appelé 3 fois, ils m'ont envoyé 3fois les mauvaises pièces, alors là, j'abandonne!!!!!! Si mon gars se pète la yeule, ben je les actionnerai! En plus, son côté de lit ne descend plus du tout depuis mars (et j'ai entendue parlé du rappel pas longtemps après, alors ça adonnait bien, mais avec pas les bonnes pièces, je ne peux pas faire grand chose...).

Oreilles percés : Je suis trop chicken pour aller lui faire percé. Elle recevra ses vaccins ce jeudi (2jours avant ses 2mois) et ça me tente de lui faire percé, mais s'ils deviennent croche à cause de ça, je vais m'en vouloir...

Balançoire : J'ai la Cradle Swing de Fisher-Price. Nous l'avons acheté usagé à mon garçon et elle fonctionne à merveille!!! Pour avoir été utilisé par 3 enfants et qu'elle fonctionne comme une neuve, je peux dire que c'est un exploit pour un cossin électronique!!!

Bon sur ce, je vais aller m'habiller et aller prendre une marche jusqu'à l'épicerie aller chercher le souper de mon chum (du boudin, yark!!!). J'ai hâte à demain, du bon foie de veau!!!

Question : Combien de temps après l'accouchement que l'on est rétabli??? J'ai été voir le doc et si je suis étourdie à en planter, que je n'ai pas faim et que je suis fatiguée comme ça se peut pas, c'est à cause que je ne me suis pas encore rétablie de mon accouchement... mais pourtant, après mon accouchement, je me sentait très bien et même pas fatigué et depuis 3semaines, c'est l'enfer!?!?! 

msofy

Posté le: 24 novembre 2009 15:14:09 EST  
merci les filles pour vos conseils et les références d'ostéo.

J'adore ce forum !!!!!!!! 

sasou_jenn

Posté le: 24 novembre 2009 15:03:48 EST  
Oreilles percés: J'ai fait percer les oreilles de Lee-Anna le même jour que son vaccin, comme ça j'ai pu lui donner du Tempra pour les mal...

Baby Einstein: Hier, je suis allé au Wal-Mart et j'ai acheté Baby Mozart et Baby Bethoven... Ils étaient en spécial à 10$. Ce matin, je lui ai mis un DVD pendant que je faisais la vaisselle, elle riait toute seule devant la télé. Habituellement, lorsqu'elle est réveillé, elle n'aime pas que je la laisse seule, elle préfère que je lui parle alors je crois que je viens de trouver un petit truc pour faire un peu de ménage pendant une demi-heure.

Balançoire: Personnellement, j'ai la Safety 1st. Elle n'est pas très belle mais elle fait la job. Quand je dépose Lee-Anna dedant, elle deviens tranquille et s'endort rapidement si elle est fatiguée.  

Anonyme

Posté le: 24 novembre 2009 14:49:29 EST  
do_fin La Wii c'est vraiment génial comme console qui permet de faire jouer pas mal plus de monde; ce que je veux dire c'est que c'est accessible a des tout petits jusqu'a des vieux !! Chez nous depuis que nous l'avons, mes 2 soeurs sont finalement allés l'acheter! Mon chum réussi même a faire jouer mon père (qui a quand même 67 ans Very Happy ) quand il vient nous rendre visite ! Et puis moi depuis que j'ai la balance et bien j'en fais a tous les jours ! J'suis pas du genre a aller m'entrainer dans un gym j'aime pas ca, mais avec ca chez nous bah je suis en train de perdre le poids que j'avais de trop ! J'ai pas encore tout perdu de ma grossesse... Embarassed Je te la conseille moi aussi ! (Désolée du délai de réponse !)

Mary_1301 As-tu essayé le chef de la fanfare dans Wii Fit Plus? Je l'ai fais pour la première fois ce matin en mode avancé Ca roule! Va falloir je le fasse plusieurs fois avant de le faire parfaitement j'pense !

Ca fais 2 jours que j'en fais intensivement pis j'ai mal aux mollets !! 

CatWine

Posté le: 24 novembre 2009 13:13:58 EST  
Salut les filles,

Ça fait un moment que je suis venue ou je venais juste en vitesse...

Rencontre rive sud J'aimerais bien oui Very Happy

Noel Nous on recoit le 24 au soir (on est pas très nombreux dans notre famille) et le lendemain aussi (la famille à mon chum) mais se sera relaxe car mes beaux-parents sont en floride jusqu'au mois de mai alors on est juste le frère de mon chum, sa femme et ses 2 enfants, sa tante et nous 4. Ce sera très relaxe. Mais au jour de l'an le 31 c'est avec les amis (supposé, rien de prévu encore) et le 1 c'est chez ma mère avec TOUTE la famille, on devrait être 25 environ. Surprised Wink

Cinéma je crois que le cinéma c'est à toutes les semaines Fortier, j'y vais demain justement en famille. C'est Planète 51, alors je crois que mon fils va aimer...à suivre

Oreilles Je crois aller lui faire percer en fin de semaine, je veux que mon chum soit là car je suis super moumoune. Juste pour les vaccins hier, je me suis senti toute croche... Laughing

Vaccin 2 mois Ma fille l'a recu hier...et elle a dormi de 19h30 à 7h et ça sans se réveiller!!!Wow...si ça pouvait continuer. Mais aujourd'hui, ultra chigneuse et elle a mal aux cuisses, dès que je la touche, elle se mets à pleurer pauvre sauterelle!!!

Température de la chambre Moi, je la tiens a 21, selon le Mieux vivre c'est la température idéal, ni trop chaud ni trop froid. Même que pour moi je trouve ça chaud, je dors à 18-19!!!

Soirée Ici aussi c'est un peu difficile!!! Mais je crois avoir finalement trouver sa routine parfaite...19h bain + massage 19h15 allaitement 19h30 dodo!!! à date ça fait 2 jours que ça va bien alors on continue...

Cath

FortierMono

Posté le: 24 novembre 2009 12:33:18 EST  
Josie: pour la première année depuis que je suis en couple, je ne reçois pas!!! J'adore cuisiner mais on a décidé avant que j'accouche qu'on relaxait pour une fois... ma BS a essayé ce week-end, en me demandant quand les enfants allaient se donner leurs cadeaux. Mon chum lui a dit carrément de faire un déjeuner de Noël car tout le monde dorment chez elle à part nous, ça fait niaiseux de déplacer 8 personnes à Montréal! Et non, ça ne fait pas cheap de demander aux gens d'apporter un plat...

G4rG4MeL: mon chum a dit à sa famille du Saguenay qu'on ne descendait plus... ils ne viennent jamais à Montréal eux alors pourquoi se taper 6 heures de route avec 2 enfants pour courir à voir tout le monde en 2 jours? Ses parents passent Noël ici en plus alors la famille élargie, on les verra l'été!

Papillon: j'ai de la vaisselle en masse! Et ça ne me dérange pas de la laver... mon coeur écolo ne supporte pas les trucs en plastique!

Gypsou: j'ai fait le cardio traîneau l'hiver dernier, c'est quelque chose! Je m'ennuie de faire des activités comme celle là, à 2 enfants, c'est impossible Sad Il y avait le photo poussette qui m'intéressait vraiment dans le Parc Lafontaine :-(

Température de la chambre: moi aussi c'est pas mal 22 degrés et l'humidité entre 50 et 60

Ma BS va avoir 30 ans ce week-end et son chum ne lui a rien organisé! Je trouve ça poche et je lui ai demandé si on pouvait faire quelque chose (mes BP sont prêts à venir à Mtl...) et il m'a dit qu'il voulait aller au resto avec elle tout seul.

Sortie sur la Rive-Sud: il y a un ciné poupon à toutes les 2 semaines au Dix30, le mercredi je crois... sinon on peut aller marcher aux Promenades! 

Se connecter pour répondre