Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

louvia1971

Posté le: 25 novembre 2009 11:26:22 EST  
Bébiz c'est pas pour te relancer, mais c'est vrai qu'au gouvernement, ils ne se parlent pas entre les ministères: quand ma grand-tante est décédée, sa fille a voulu aller reporter un chèque de rente qu'elle avait reçu et le préposé l'obstinait qu'elle était pas morte, car ca apparaissait pas dans son ordinateur!!!

G4rg4mel ici aussi ca bave et ca fait des bulles... c'est juste le début effectivement!

Ma fille dort dans sa chaise vibrante, ca fait un méchant bout... j'ai jamais le temps de vous écrire d'habitude pis là, ca fait déjà 2 messages ce matin! Je suis toute déboussolée! lol 

Pure

Posté le: 25 novembre 2009 11:24:48 EST  
G4rm4mel moi aussi mon gars fais bcp de balloune et bave Wink 

Bébiz

Posté le: 25 novembre 2009 11:04:16 EST  
G4rG4MeL : dsl, parfois on écrit et on oubli des questions... dsl Rolling Eyes Ma fille fait des ballounes et bave énormément! Ça coule de plus en plus, mais c'est rien à comparer aux dents qui vont s'en venir bientôt!!! Droitier ou gaucher... À cet âge là, on ne peut pas savoir. On le sait plus vers l'âge de 2ans. Bébé, mon garçon prenait plus souvent ses jouets de la main gauche, se poussait avec la main gauche (alors se tournait sur le côté droit)... et maintenant, il dessine de la main droite, mange plus souvent avec la main droite que la gauche, prend les objets plus souvent de la main droite... Il n'a que 19mois, mais je crois bien qu'il sera droitier!!! 

Bon eh bien, m'en vais faire mes commissions... Je dois aller faire des photocopies de milliers de feuilles et ensuite aller faire peser tout cela u bureau de poste... C'est pas toujours évident s'occuper des choses d'une personne quand elle est décédé! Poster ses documents à tel place, d'autre documents a une autre place... Le pire, c'est que tu fais venir l'acte de décès chez le gouvernement du Québec et ensuite, à revenu Québec, tu dois leur envoyer une copie... c'est que pour moi, que ce soit le gouvernement, les rentes, ou autre, tant que ça fini par Québec et que ça fait partit du même gouvernement, me semble qu'il peuvent aller fouiller dans leur ordinateur pour le trouver non??? C,est de la vraie perte de temps! Une chance que je suis en congé. 

Anonyme

Posté le: 25 novembre 2009 10:58:07 EST  
... faut croire que j'suis pas dans gang pour poser mes questions... Rolling Eyes  

Pure

Posté le: 25 novembre 2009 10:53:11 EST  
moi sa me dérange pas dattendre a la semaine prochaine ou vendredi peu importe mais va falloir aussi se brancher sur se quon fais haha on pourrais aussi prendre un journée ou il fais beau pour aller marcher quelque part mais faudrais se brancher sur squon fais LOL 

MissCaprice

Posté le: 25 novembre 2009 10:32:57 EST  
Merci pour répondre à ma question du chapeau de bébé! Yasmine a fait sa en-haut du front (c'était une croûte jaunâtre) mais ça fait longtemps que c'est parti!

Changer de linge : La mienne reste en pyjama... Je la change à l'heure du bain le soir. Mais j'avoue que je pourrais la changer le matin pour pas "gaspiller" tout le beau linge qu'elle a!!

Rencontre Rive-Sud : Boon, on fait quoi là ?! Est-ce qu'on attend la semaine prochaine (pour que Kassy puisse se joindre à nous) ? Ou on se rencontre vendredi et une autre rencontre dans 2 semaines?  

Bébiz

Posté le: 25 novembre 2009 10:24:42 EST  
Règles : Je n'ai jamais été régulière depuis que je les ai, mais les dernières que j'ai eu après l'accouchement, ce n'était que des petits écoulements brun... J'en ai eu pendant presque 1semaine! 

Birdipou

Posté le: 25 novembre 2009 10:17:59 EST  
balancoire : dans mes cours prénataux elle avait dit max 1 heure par jour car ce n'est pas bon pour les yeux (ils ont de la difficulté à faire le focus là-dedans). Mais je me dis que c'est comme pour tout le reste, tout est une question de logique, faut juste pas abuser. En plus si bébé a les yeux fermés, l'histoire du focus ne s'applique pas!!! La mienne ne trippe pas trop sur la balancoire alors je ne me casse pas trop la tête avec ça.

Rencontre chez Papillon22 : est-ce qu'on fait une thématique pour l'habillement finalement ?

Josie : Moi aussi les règles ont été très abondantes. Mon médecin m'a dit qu'environ les 3 premiers cycles après l'accouchement seraient ainsi. Je remplissais une maxi aux 2 heures, c'était fou! 

LoulouCh

Posté le: 25 novembre 2009 10:08:43 EST  
POur ce qui est de la balançoire moi elle fait toujours ces siestes la dedans,tk j'espère qu'il na pas de limite de temps,car souvent elle passe une couple d'heure dedans! 

Bébiz

Posté le: 25 novembre 2009 10:07:57 EST  
Mary : Merci pour le mode d'emplois pour le chapeau!!! Avec l'huile d'olive, yen a pas mal qui à partit, mais ce soir, je vais réessayer avec de l'huile de bébé pour voir Very Happy

Miss caprice : Du chapeau ça ressemble pas mal à une croute de peau sur la tête du bébé... C'est jaune et si tu frotte un tit peu, on dirait que ton bébé est couvert de pilicule!!! C'est pas super chouette!

Jujube : Je prend 2comprimés de calcium (vitamine D comprise dans la même pilule) depuis que j'ai accouché de mon garçon, car je ne peux pas manger de produits laitiers. Mon garçon faisait une allergie aux protéïnes bovine et ma fille fait une intolérance au lactose, alors je dois puiser mon calcium ailleurs. Dans les maternas, il y en a pas assez pour une dose normale d'adulte et les maternas... je n'ai pas vraiment les moyens pour m'en payer. Ok, c'est 20$ pour 3mois, mais quand il te reste 20$ pour faire l'épicerie pour 2semaines et mettre de l'escence... Vive les cartes de crédits, mais j'essaie de ne pas trop en mettre dessus, car ça coute cher après!

changer bébé : Je ne la change pas. 1pyjamas par jour sauf si elle décide de régurgiter (si on la couche sur le dos, elle régurgite automatiquement) et si on sort, on l'habille. 

mylenet81

Posté le: 25 novembre 2009 10:05:55 EST  
Je me demandais, est-ce qu'il y a une limite de temps à combien de temps un enfant peut rester dans sa balançoire? En ce moment par exemple ça doit faire un bon 45 minutes qu'il dort dedans, est-ce que je devrais le sortir de là ou je peux le laisser jusqu'à ce qu'il se réveille? 

mylenet81

Posté le: 25 novembre 2009 10:04:29 EST  
Température: c'est à 21,5 sinon il est tout mouillé. Mais il a quand même les mains froides alors je lui mets une paire de bas dessus.

Habillement: c'est un pyjama avec cache-couche la nuit et habillé le jour. Je me suis fait donner pas mal de vêtements alors je l'habille tous les jours sinon j'ai comme l'impression de les "gaspiller". Faut dire que j'ai beaucoup de salopettes alors c'est aussi confo qu'un pyjama.

Ce matin Louis a littéralement fait une explosion de caca, il en avait jusqu'en-dessous des pieds Mad Bon matin maman! J'ai comme eu un petit haut-le-coeur parce que je venais juste de déjeûner et ça sentait pas super bon beurk beurk beurk.

jOsie (:

Posté le: 25 novembre 2009 09:47:51 EST  
Bon matin les filles !

Pyjamas : Moi je le change a peu près un fois par jour, il régurgite très rarement. Quand on sort je l'abille cute sinon pyjamas le plus souvent...a part quand y me pogne une bulle lol.

Chapeau : Olivier a commencer ça hier, le médecin m'a prescrit un shampoing mais il est back-order !!! Une chance maintenant je sais comment faire avec le shampoing et l'huile de bébé Smile

Règles : C'est tu normal que les premières règles après l'accouchement ce soit...comment dire....pas mal abondant. Ce matin je me suis réveillée t j'en avais partout. Ca débordé de la serviette sanitaire, des bobettes et du pyjama...résultat, le lit en avait aussi lorsque je me suis assis. Dans la douche l'eau coulait rouge en nettoyant tout ca. 

LoulouCh

Posté le: 25 novembre 2009 09:45:37 EST  
Temp de la chambre,nous c'est a 22 et elle se réveille encore les mains geler,mais je me dis que 22 c est assez chaud.J'essaie de lui cacher bien les mains quand je vais la coucher!

Linges,moi je la change habituellement 1 a 2 fois par jour,a moins qu'elle régurgite!C,est rare(dernièrement oui car elle fait ces nuits et quand elle se réveille j'ai tellement les seins pleins que ca va trop vite pour elle Surprised )Et je la reste en pyjama si on ne sort pas,de toute façon j'ai pas beaucoup de tit kit...

Ce sont les vaccins de ma puce en pm,j'espère qu'elle va bien faire ca et j'espère aussi ne pas pleurer avec elle Crying or Very sad  

Pure

Posté le: 25 novembre 2009 09:27:04 EST  
alors vous voulez faire quoi finalement pour la sortie rive-sud pour savoir si je me joint a vous Razz 

louvia1971

Posté le: 25 novembre 2009 09:14:06 EST  
Cadence J'aimerais bien le bumbo, moi, s'il est toujours disponible...

Température Je suis une mère indigne: On garde le maison autour de 20 le jour et 18 la nuit. Je préfère l'habiller plus chaudement et l'enmitoufler dans des couvertures plutôt qu'avoir de la misère à dormir parce qu'il fait trop chaud pour moi... on est des calorifères ambulants chez nous!!

Habillement Elle est plus souvent qu'autrement en pyjama, mais si j'ai une sortie, je l'habille. Je suis chanceuse, elle ne régurgite presque pas!

Sortie rive-sud J'aimerais bien me joindre à vous aussi!

Anonyme

Posté le: 25 novembre 2009 09:08:53 EST  
Shocked En passant vos bébés font-ils des balounnes? Depuis quelques jours la mienne a un trip la! A fait juste ca, baver pis faire des ballounes

Autre Shocked Être gaucher ou droitier, ca commence quand? est Est-ce que c'est inné ou ca s'apprends? Ma petite fait pas mal plus aller son bras gauche pour toucher ses jouets sur son tapis d'éveil.. Est-ce un signe? ( Au fait ca me dérange pas pentoute si elle est gauchère et je ne tenterai pas de l'en empêcher hihihi) 

Anonyme

Posté le: 25 novembre 2009 09:04:19 EST  
Guignolée mary_1301 tes couches pour la guignolée! C'est vraiment une bonne idée y'a plein de jeunes mamans qui n'ont pas d'argent qui vont être contentes! Moi je vais donner toutes les cannes de lait que j'ai recu par la poste ! J'me suis incrit a tellement d'affaires sur internet que j'ai un sac plein de cannes! Dans le publi-sac de v'la 2 semaines y'avait un sac brun de Tim Hortons pour mettre des denrées et c'est écrit dessus "Formule pour bébé". On dirait que cette année ca me touche plus les gens dans le besoin! J'me trouve tellement chancheuse même si on est loin d'être riches avec nos 2 salaires de merde ! Tout ce qui me manque c'est juste une maison ! Mais au moins on vit dans un bel appartement en attendant!

Habillement lorsqu'elle se reveille de sa sieste de matin vers 9 hrs, je l'habille (Robes ou ti-kit) et le soir après le bain c'est pyjama! Moi non plus elle régurgite jamais donc pas besoin de la changer dans le jour!

Justement elle se réveille !

Bonne journée les super mamans !! Juste un mois avant Noel !!! 

Pure

Posté le: 25 novembre 2009 08:51:53 EST  
Mary non sa pas rapport avec lallaitement , jallaite pas et tit poux régurgite toujours! 

Kassy28

Posté le: 25 novembre 2009 08:50:16 EST  
Salut les filles,

ne faite pas la rencontre de la rive-sud cette semaine svp je ne peux pas et j'aimerais vraiment sa vous voir. mais je sui dispo tout la semaine prchaine..... 

Se connecter pour répondre