Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MarieMayaInscrit le : Localisation : |
bon matin!
Caryna ouf ce n'est pas évident tout ce qui t'arrive. Tu n'as même pas eu le temps de te réjouir de la naissance de ta fille ni de profiter des premiers moments avec elle. Tu dois prendre le temps de penser à toi. Les trois derniers mois semble avoir été une montagne russe d'émotions bonnes et moins bonnes. Tu dois d'arrêter quelques minutes et établir tes priorités à toi, sans penser aux autres. Si les gens autour de toi ne sont pas capable de comprendre que tu as aussi besoin de soutient et puis de penser à toi, c'est que ça n'en vaut pas la peine à mon avis. Garde courage je suis certaine que tu y arriveras et que tu t'en sortiras sans trop de pots cassés, faut juste prendre le temps. Gargamel je ne me souviens plus tu es qui! hihih tu étais qui donc dans ton ancienne vie hahaah! caliber écris-moi mj_demers@hotmail.com, je t'enverrai l'adresse de Papillon22 et moi aussi je trouve que le mousseux c'est une bonne idée :) Pleine_de_vie moi ça m'intéresserais peut-être, c'est quoi la date et les frais déjà? |
HarceyInscrit le : |
MissCaprice
![]() ![]() Victorya Bonne Écho ma chère, bien hâte de savoir ce quil ce cache dans ton bedon... en autant qu'il/elle soit en santé... Le reste importe peu =) suggestion de nom: Logan pour les tit hommes JADORE! Caryna Mes sympathie pour ton papa ma belle, et ouff ton chum en plus pas facile. Je penses a toi fort fort car je vien de vivre la même chose avec mon conjoint, une discussion s'impose et sa presse je crois. Bisoux et gros calin! Rencontre du 9 Je n'ai pas d'habit thématique pour noel mais Lélé sera belle belle cest sur et Cédrick aussi! |
Mari002Inscrit le : |
Bonjour Sostar, bienvenu parmi nous...
Thomas pete assez intense lui aussi... et ouf quel odeur... on dirait qu,il se decompose par l'interieur... et il a arrete de faire ses nuits... pousse de croissance de 3 mois j'imagine... il boit non-stop...il aura 3 mois la semaine prochaine.... il acrippe des objets et capote sur son elephant (bright start)... j'ai achete le banc summer infant... je l'ai commander par internet, j'ai hâte de l'avoir... quand j'ai compter ça a mon chum, il m'a repondu... bon ton achat internet de la journée est fait! ;-PPP Parait que c'est pas lui qu'a pas pu sortir de la semaine a cause que Thomas etait contagieux... mais c'est fini maintenant... le tamyflu est termine et la periode de contagion termine... a moi la liberte! ;-PP et les magasins... c't,une joke, anyway j'ai fini mes cadeaux de Noel... vive internet! Avez-vous vu l'article de la presse sur les meres porteuse... c'est fou les arnaqueuses qu'il y a... bonne journée a tout le monde... |
BébizInscrit le : |
Nuit... Ben cette nuit, j'ai allaité ma fille à 20h45 3h30 et 6h30 et ce matin, ça couche devait peser au moins 1lb juste en pipi... Malheureusement, je crois que je vais continuer à la faire boire 1 fois la nuit.
|
PureInscrit le : |
birdipou Jacob prend 5 biberon par jour de 6oz , 7h-10h ou 10h30, 2h, 5h ou 5h30 , 8h30 ou 9h et la nuit aussi jai arreter son biberon de 4h paske jvoyais qui le tetais et quil avais pas vraiment faim donc quand il se réveille vers cette heure la sa arrive pu souvent maintenant mais jlui donne sa suce et bang il se rendort
![]() pet ouff il pete vraiment beaucoup mon fils mais sa na pas lair de lui déranger au moins mais hier cétais intense vraiment de groooos pets lol! |
Pleine_de_vieInscrit le : |
Nuits : Ici, Yohan est trèees loin de les faire, il se réveille 2 à 3 fois par nuit pour boire et ça, c'est sans compter le boire de 11h-12h! J'ai parcontre arreté de me mettre de la pression avec ça, après un moment, j'étais rendue débinnée, j'avais l'impression que tous vos bébés faisaient leurs nuits et que c'est le "fonctionnait tout croche"!! Après lecture, j'ai réalisé que pour la majeure partie des bébés allaités, les nuits complètes( plus de 6h) commencent à se faire vers 3 ou 4 mois!
Rencontre en janvier : J'en ai déjà parlé, mais il n'y a que Fortier2ieme qui a semblé avoir un intéret...Je le demande donc a nouveau...J'ai contacté une formatrice de language des signes pour bébés et elle pourrait se déplacer chez moi en Janvier (ou autre si on ne réussit pas a trouver de date) s'il y a au moins 5 mamans de présente. Donc, avec Fortier2ieme et moi ça fait déja deux, est-ce qu'il y aurait d'autres interessées? On pourrait aussi se faire un diner où toutes amènent un plat,comme vous le faites pour la rencontre chez Papillon. Avec l'accord de mon copain, on pourrait par après faire une visite de la ferme si ça vous interesse (ce pourrait être bien pour celles qui ont des plus vieux!!!)Si vous vous demandez où est donc Howick et si c'est à une distance respectable pour vous, mon code postal est J0S 1G0...C'est très facile de s'y rendre!! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Excusez moi, je me relisais et je tenais a préciser...
Quand j'ai dit ; Donne lui a manger quand elle a faim ! Elle est a mon avis rendue assez grande pour le savoir! Assez grande, je voulais dire ; Elle va pleurer quand elle va avoir faim; elle se laissera pas mourrir de faim Baon, la 3 messsages en ligne! ![]() ![]() |
BirdipouInscrit le : |
Nuits : ici aussi c'est comme ça que ça s'est passé. Je lui donnais un biberon vers 4h-4h30 puis un jour j'ai juste mis sa suce et replacer sa doudou le temps d'aller à la salle de bain et quand je suis revenue elle dormait! Depuis ce temps elle fait ses nuits.
Tortillements : ici c'est pareil. Elle se tortille beaucoup la nuit et elle pète sans arrêt! J'ai un moniteur avec une caméra et on a fermé le son parce qu'on entendait ses pètes à la puissance 10!!! C'est cool avec l'image parce que quand je l'entends grogner, je me lève seulement si je vois qu'elle a les yeux ouverts! Et c'est nuit elle m'a fait un 10 heures! Mais bon, je me suis levé environ 5 fois pour remettre sa suce... heures des boires : jusqu'à hier elle buvait aux 3 heures et hier j'ai essayé de lui donner aux 4 heures (ce qui donne 5 biberons au lieu de 6). J'avais peur qu'elle ne fasse pas sa nuit à cause de ça mais non! Aucun impact! Vous vos bébés ils boivent à quelle fréquence ? Je fais des blagues en disant que je la mets au régime...elle a 2 mois, pèse 15.8 lbs et mesure 24 pouces. Elle est en dehors des courbes pour les 2! Caryna : lâche pas. Une bonne discussion s'impose avec ton chum. QUand on vit des émotions fortes comme toi, ce n'est pas le temps de prendre des grandes décision sur votre couple (à mon avis). Gros calins! |
Bébiz Pour le poids de ta fille, vas-y comme tu pense! Tsé les bébés sont pas toute pareils et souvent le milieu hospitalier tente de nous les mettre tous dans le même paquet! Des fois, ils essaient trop de mettre le monde dans des tites boites toutes pareilles...C'est ben beau les courbes de croissance mais chaque bébé est différent... Si ton bébé est de bonne humeur et que tu vois qu'elle manque de rien arrête de t'en faire! Donne lui a manger quand elle a faim ! Elle est a mon avis rendue assez grande pour le savoir! Ma fille est grande mais pas grosse, et tu sais ce que mon médecin a dit? Elle n'a même pas vérifié les courbes de croissance, juste a la voir aller elle savait qu'elle allait bien! Je ne trouve pas mon médecin inconsiente pour autant! On s'en fait souvent trop pour rien! Mais bien sur ca c'est mon avis a moi!
![]() |
Nuits Moi j'ai JAMAIS réveillé ma fille la nuit pour qu'elle boive, sauf a l'hopital parce que l'infirmière me demandais de le faire! La première nuit que je suis revenue chez moi elle a fait un 6 hrs!! Bon ok ca n'a pas duré mais elle nous faisait des 5 hrs environ et puis le jour je la réveillais toujours au bout de 4 hrs pour la faire boire si elle ne s'était pas reveillé avant. Je l'ai jamais laissé filer plus de 4 hrs le jour. Aussi au début, la nuit elle dormait dans un berceau dans notre chambre... Erreur, nous étions probablement TROP attentifs a ses moindres mouvements... Quand on l'a transféré dans son lit a 1 mois, elle a fait ses nuits instantanément ! Faut juste parfois se lever vers 4h30 au début je lui donnais un biberon et une nuit j'ai décidé de lui redonner la suce et elle s'est refermé les yeux et s'est rendormie ! Elle a vraiment une routine d'établie depuis ce jour et elle n'en déroge pas ! Le soir elle boit a 10hrs et s'endort vers 10h30 jusqu'a 6h du matin, je lui donne un biberon et a 6h30 elle est rendormie jusqu'a 8h30-9hrs, et ensuite boire a 10hrs, 2hrs, 6hrs Entrecoupés de petits dodos ici et la ! J'm'excuse les filles j'ai vraiment un bébé facile !!
Père-Noel Nous c'est fait depuis 2 semaines ![]() Caryna Lache pas, j'pense a toi très fort! J'me gate ce matin; une larme de Tia Maria dans mon café! Hummmmmmm ca sens le party! J'ai tellement hate a Noel, de montrer ma fille a toute la famille et dans tous les partys!! Hate aussi de voir du monde et de jaser en adulte !! |
Caryna : Mes sympaties ma belle. Je comprend un peu ce que tu peux vivre. Ce n'est pas facile de perdre son père. J'ai vécu la même chose 2fois en 10mois. Mon grand-père qui m'à élevé depuis l'âge de mes 2 ans est décédé en janvier. Je le considérais comme mon père et depuis 1an, je m'étais énormément rapproché de mon vrai père et il est décédé du jour au lendemain. Tu dois prendre la vie un jour à la fois. Ya beaucoup à faire dans un cas de décès je te l'avoue, mais tu vas passer au travers. Je te souhaite tellement qu'il n'y aille pas de votour qui se pitche sur tout ce qu'il pouvait avoir, même si ce n'est pas grand chose (comme dans mon cas, je vais probablement devoir aller en cours). Pour ton chum, je te dirais d'essayer de lui parler. Essayez de parler et de faire une belle petite soirée entre amoureux, cela pourrait aider, mais parlez de ce que vous aimez et de ce que vous voudriez que l'autre change, c'est très important de faire une mise au point quand un bébé vient au monde. C'est sur et certain que s'il y a de la fatigue en plus, ça n'aide pas à ne pas vous tappez sur les nerfs (Ici, on s'envoi promener mutuellement quand on est fatigué puis après, ça redeviens normalement).
Ma fille c'est réveillé 5fois cette nuit! Elle c'est couché à 21h comme d'habitude, réveillé à : 23h45, 00h40, 2h, 3h30, 6h30 puis on est debout depuis ce temps. Je sais pas ce que je donnerais pour DORMIR sans un bruit pour me réveiller!!! (Le jour, c'est rendu impossible à cause de mes imbécils de voisins qui mettent leur musique à tue tête à tout les jours depuis 1semaine... Bon, m'en vais faire du lavage et du ménage! Quelqu'un à une idée comment faire des boules de Noël avec ce que l'on a dans la maison (pour ne pas que ça coute trop cher)? Mon chum à ramasser un beau sapin au marché aux puces hier à moins de 20$. Nous allons faire les déco maison (à moins que j'aille voler ceux chez ma mère, puisqu'elle n'a pas de sapin, mais a des déco... hummm pas mauvaise idée ça ![]() |
sostarInscrit le : |
Pseudo: Sostar
Ville: Lavaltrie Anniversaire: 16 sept 1982 Profession: Intervenante Maman de: William Roberge Né(e) le: 26 sept 2009 a 2h55 Taille et poids de naissance: 20.5 po et 8.5 lbs Nombre de semaines de grossesse: 39 sem et 5 jrs Lieu et type d'accouchement: Hopital LeGardeur; Accouchement par voie vaginale sous épidurale et pitocin a partir de 8 cm... ![]() |
victoryaInscrit le : |
coucou lesfilles wowowo vous avez tous de beau bebe sa change tellement vite et je mapercois quil a des filles qui ne vienne plus ou presque
![]() cest aujourdhui mon eco a 1h45 alors je vais revenir vous donner des nouvelle de mon bebe #3 cette apres midi , je suis un peut racurer car je lai santie bouger hier mais il faut que jai une pression sur le ventre pour etre capable de le sentir bouger mais cest mieu que rien cest a suiver hiihihihihi fille ou gars et pour le nom bien si cest une fille elle va sappeler Éryka et si cest un garcon jai 3 nom lohan -william ou yohan je ne suis pas brancher encore sur les nom de gars bonne avant midi |
libellule2Inscrit le : |
Caryna: J'ai une bonne pensée pour toi ce matin.. courage .. ce n'est pas des moments faciles, mais je suis certaine que tu es forte..
Bonne fete lily-Rose!!!! 3 mois aujourdhui!! |
libellule2Inscrit le : |
Salut les filles!
Bon matin brumeux ici.. Je crois que ma puce es en poussé de croissance, elle veux toujours boire et disons que cette nuit quand c'étais aux 2h 30, c'était PÉNIBLE!... Mais la je suis avec un bon café!! Ah oui.. pour la rencontre rive sud.. je suis moi aussi partante de venir vous rencontrer! Et aussi, j'aimerais bien mettre une photo de ma puce!! sur le forum..mais ca ne marche pas... ou p-t me faire une banniere.. est ce qu'il en a une de vous qui pourrait m'expliquer ... comment faire ![]() |
Caryna, je suis désolée je ne sais pas quoi te dire, c'est triste ce qui arrive, et c'est certain que ce n'est vraiment pas le temps que ton chum te boude...Il ne doit pas comprendre totalement ce qui t'arrive, peut-être que tu devrais faire garder ta petite et avoir une bonne discution avec lui ??? Lui expliquer comment tu te sens et tout ? Il ne faut pas prendre de décision trop tôt dans ses circonstances difficiles, perdre son père, avoir un bébé ce sont de gros boulversement dans une vie de couple mais parfois il faut faire le point, et communiquer le plus possible, si ça ne fonctionne pas au moins tu auras essayé... Mais moi je ne connais pas non plus la situation exact mais je pense que ça vaudrait la peine d'essayer, pour toi et aussi pour le bébé... Aussi si tu as besoin de compagnie je ne sais pas dans quel coin tu habite mais je t'invite chez moi le 9 décembre pour une petite fête de Noêl entre maman et bébé, si tu en as envie fais moi signe...
9 Décembre : Wow on est rendu 17 ! Je suis condamné à changer tous les cacas je crois bien, en plus de toujours changer celui de la journée je perd toujours le soir à pile ou face loll Attendez que je prenne ma revanche !!! Mégane a dormit 8h cette nuit yahooo !!! ![]() |
carynaInscrit le : |
Ça fait un bail que je ne suis pas venue ici...Mais voyiez vous ma vie fout le camp et je ne sais ps quoi faire. Mon père est décédé samedi le 14 novembre du cancer du foie et pancréas...Donc beaucoup de choses a règler suite a ça...Je dois m,occuper de ma fille, de ma mère...Et mon chum fait des siennes, ça ne fonctionne plus du tout entre lui et moi. Samedi passé la chicane a prit a cause de mon beau-père...Méga chicane ou je lui ai dit, a mon chum de prendre ses click et ses clack pis de crisser le camp.
Depuis on s'est parlés mais je vois bien que ça marche pu. Lui yé frustré parce que j'ai dis a son père que comme d'habitude il avait reaison. Chose qui se dit je crois et qui n'est pasméchant ou irrespectueux. Ben depuis mon chum boude...Parce que j'ai fais de la peine a son pepa...Soit dit en passant son père est un obstineux, pis un manipulateur hors pair...J'aurais aimée dans les circonstances que mon chum prenne ma part, disent que je viens de perdre mon père...NON Monsieur prend pour son vieux criss de père... J'ai pas besoin de ça dans ma vie, j'ai pas le courage ni l'énergie de me battre pour que mon couple marche...J'ai juste envie d'y dire de retourner avec son père dans sa campagne. Faque comme ça le bonhomme y va avoir gagné !!! Mais je pense a ma poulette, qui elle n'a pas demandée tout ça, pis je trouve ça triste pour elle... Je ne sais plus trop quoi faire...Crime j'ai même pas le temps d'avoir de la peine d'avoir perdu mon père tellement j'ai de chose a faire...Pis je l'aimais mon père...PIs je suis pognée avec ces enfantillages la... Je le sais pas vers quoi je m'en vais, mais je commence a avoir de moins en moins de force pour affronter les épreuves.. Désolé du négativisme...Mais ça commence a être très lourd a porter pour moi et je ne sais pas vers qui me tourner...Ma mère a qui je me confie habituellement vient de perdre son ame soeur avec qui elle était marié depuis 35 ans...Elle n'a pas envie d'entendre mes problème pis c'est ben normal...Alors je me défoule sur vous... Désolé... |
msofyInscrit le : |
Père noël: nous irons prendre des photos avec le père noël parce que c'est cute, mais l'an prochain nous expliqueront a Kumar que le père noel est une légende. C'est le compromis entre moi et mon chum. Enfant j'en ai bcp voulu à mes parents de m'avoir menti au sujet du père noël. Je sais pas pourquoi mais j'étais déçut d'eux.
Cheveux : C'est fou combien j'en perd, Tellement que j'apréhende de me laver les cheveux. Vraiment dégeux quand il tereste une poignée de cheveux dans les mains au moment du rincage ![]() |
On dirait bien que les bébés de septembre 2009 sont légèrement réticent sur les suces... La mienne aussi passe sont temps à la poper!!!
Fortier 2e : C'est à cause que depuis 2semaines, ses urines ont diminué. Au lieu de changer une couche qui déborde de pipi aux 2h, je lui change aux 2h30-3h (quand je sors c'est plutôt 3h) et elle est pas super super pesante et elle n'a pas prise beaucoup de poids... Mettons que plus que ça va, plus que je doute de moi. Je me disais que j'allais la laisser faire ses nuits si elle veut les faire et si ele veut boire aux 3-4h le jour, je vais la laisser faire, mais ça l'air qu'elle ne prend pas assez de poids. L'infirmière voulait que j'aille voir le pédiâtre d'urgence pour qu'elle soit suivie de plus près ![]() |
FortierMonoInscrit le : |
Bébiz: pourquoi la réveiller aux 3 heures? Un bébé allaité boit au besoin, normalement les infirmières freakent si les bébés perdent du poids... moi je te dis va avec ton instint!
Cadence: Rémi prend la suce de Béatrice et va la porter dans son lit car les suces, c'est pour la nuit! Et il lui dit en plus ;-) Suce: je ne sais pas qui parlait de suce mais après 5 sortes de suce, j'abandonne... elle sucera son pouce! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine