Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

lulie27

Posté le: 9 février 2011 20:08:36 EST  
harcey: félicitations!3 cocos, c'est du boulot! (moi aussi j'attends mon 3e lol!)

Dodo: Ici elle se couche de 19h00 à 7h30 environ. Mais elle se réveille vers 2h00 pour un biberon. J'ai tenté le gobelet d'eau dans la couchette, il n'y a rien à faire! Moi aussi j'ai hâte que ça se tasse! 

Harcey

Posté le: 9 février 2011 19:59:03 EST  
Coucou mes Septembrette préféré!!!!! Je voulais vous annoncez que je suis une octobrette maintenant Very Happy 

Anonyme

Posté le: 9 février 2011 19:54:53 EST  
Routine dodo : Il se couche à 19h30 et la semaine, il se lève vers 6h00-6h30 et la fin de semaine, plus 6h30-7h00 (moins de bruit dans la maison!). Depuis qu'il a 12 mois, il a recommencé à se réveiller la nuit pis j'ai commencé à acheter la paix avec un gobelet de lait (pcq sinon il se réveillait aux aurores et ne se rendormait pas vraiment)... Donc maintenant c'est ancré dans sa tête : 4h00 du mat : Waaaaannnnn! Oh well, au moins il se rendort...

Siestes
: Juste une l'après midi depuis un gros 3 mois. À la garderie, il dort vraiment bcp, 2h minimum, des fois 3h! Ici, c'est toujours 1 heure et demi. Et s'il dort le matin, c'est généralement qu'il va faire de la fièvre plus tard...malheureusement... Laughing

Bricolage : J'ai un genre de gros rouleau de papier que je déroule par terre et je le laisse dessiner dessus. J'ai acheté des crayons de cire qui s'effacent facilement chez Toys'r'us et ils sont gros donc parfait pour les petites mains!

Fredjou : Oui, Louis-Maxime a eu des tubes il y a 3 semaines à peine. 8 otites en 4 mois, l'ORL en a eu assez! Razz Cool

HARCEY : YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Bébiz

Posté le: 9 février 2011 14:32:02 EST  
dodo : Ici, on les couches vers 19h30 et de ses temps-ci, ils commencent à se réveiller vers 6h30-7h, mais quand il faisait noir jusqu'à 8h30 presque, ben on allait les réveiller à 8h Laughing . Hiver = long dodo et Été = de court dodo. Sinon, ils font une sieste de minimum 2h en pm et jamais en am.

question : Quel sorte de bricollage que vous faite faire à vos enfants? J'ai pas vraiment d'idée à part la peinture et le dessin...   

Anonyme

Posté le: 9 février 2011 13:40:16 EST  
Contente que vous parliez dodo. Ici aussi petit garçon qui s'endort comme un charme et qui ne se réveille jamais la nuit à commencer à chigner vers 3h30 ou encore vers 4h30.

Je n'y comprend rien, je lui donne sa suce, lui met sa couverture et c'est terminer, mais c'est juste...étrange.

Dans mon cas, sa me fait peur parce que bébé 2 arrive à grand pas et s'occuper de 1 pendant la nuit je trouvais sa suffisant mais la s'il faut que papa se lève pour s'occuper de mon boubounet en plus c'est clair qu'on va mourir de fatigue.

Demain RDV chez l'ORL pour mon grand, maudite otite, est ce qu'il y en a que vous boutchou on déjà des tubes?

Sieste: À la garderie c'est juste l'après midi, mais à la maison , je sais pas s'ils nous trouve plate mais il dort encore le matin et parfois un gros 2h. Je crois que j'ai un petit garçon qui aime dormir.
Ici dodo a 19h, il est complètement crevé et réveille entre 6h20-7h. 

MarieMaya

Posté le: 9 février 2011 10:36:03 EST  
Horaire dodo ici à 7h00 c'est le dodo, mais elle se réveille vers 6h00 le matin. Elle ne fait la sieste que l'après-midi. Il arrive que le week-end elle en fasse deux selon si elle c'est réveillée très tot ou couché tard mais c'est de plus en plus rare. 

LoulouCh

Posté le: 9 février 2011 10:21:30 EST  
Ben moi Zora ne fait qu'une sieste l'après midi depuis quelques temps... On va la coucher vers 7h30 7h45 des fois elle joue un peu dans sa couchette avant de s'endomir... Et elle se lève au alentour de 7h00...En fait ca ressemble pas mal a toi Gypsou! 

gypsou

Posté le: 9 février 2011 09:41:19 EST  
terreurs nocturnes ou cauchemars: ici aussi ça arrive mais pas tous les jours, alors pour Lily-Jade je pense plus à des cauchemars. Danc ce cas là elle s'apaisse rapidement et se rendort.

horaire de dodo: depuis 2 semaines ma fille se lève de 30à 34 minutes plus tôt, finnit les longues nuits de 12 heures Razz on était tellement gâtée..lol Mais bon elle fait quand même entre 10 et 11 heures de sommeil je n'ai pas à me plaindre. Elle se couche vers 7h30-8h00 et se lève evrs 6h30-7h00. Elle est rendue pas mal juste à 1 sieste qu'elle fait en après-midi, quoique quelques fois le week-end si elle s'est levée un peu trop tôt (si elle s'est coichée un peu plus atrd la veille) elle peut fair eune sieste le matin.

Est-ce que les horaires de dodo et les siestes ont changé par chez vous??

Caryna: ouff ça ne devait pas être évident.

a+ 

caryna

Posté le: 8 février 2011 14:34:25 EST  
Coucou les mamans

Je veux vous transmettre une info que j'ai eu sur la MSN suite a ce que je vous racontais la semaine passée.

En fait il ne s'agit pas du syndrome de la mort subite du nourrison. La MSN du nourrison arrive entre 0 et 12 mois, le moment le plus dangereux étant vers 4 mois.

CE qui est arrivé a mon couple d'amis est plutôt UNE mort subite causé par un autre facteur ex : début de méningite, arrêt cardiaque, réaction allergique ou autres.

C'est un pédiatre qui m'a donné l'information. Dasn notre cas reste plus qu'a attendre le résultat de l'autopsie, mais ça, ça prendra au moins 8 a 12 mois.

Les funérailles ont eu lieu samedi ouff que c'était triste. Vraiment pas évident pour les parents et grands-parents.

Je vous laisse Miss pleure dans son lit. 

Pure

Posté le: 8 février 2011 13:57:01 EST  
birdipou même chose ici! il hurle et ce toujours à la même heure! .. pas mal certaine que se sont des terreurs nocturnes.. oh et cool pour le petit coeur qui bas Very Happy  

Birdipou

Posté le: 8 février 2011 13:03:38 EST  
Coucou les filles!

J'ai eu mon 1er r-v chez le dr hier, et on a entendu le petit coeur du bébé! J'avais oublié comment c'est doux à l'oreille!!! Je vais probablement pouvoir tenter un AVAC alors que de bonnes nouvelles pour moi!

Nuits : depuis 2-3 semaines, Élisabeth se réveille en pleine nuit en hurlant. Quand je vais la voir elle est debout en plein milieu de sa basinette et pleure super fort. Dès qu'elle me voit, elle s'apaise et se rendort. Qu'est-ce que c'est ??? Ça arrive vraiment toute les nuits! Terreurs nocturnes ? 

Harcey

Posté le: 8 février 2011 09:15:30 EST  
Amielle Ici aussi il reviendra seul quand Léane fera sa sieste (pas au début on s'entend) car j'habite en arrière de l'école donc aucun danger...ca fesse mettons en septembre je crois que je vais pleurer même loll

Sasou_jen J'espère qu'il me rendra fière... c'est ce dont j'ai le plus peur sincèrement. Et surtout du jugement car je risque fort probablement d'être la plus jeune au réunion de parent hahaha Il est mieux de se tenir les fesses serrées! Laughing  

Anonyme

Posté le: 8 février 2011 07:48:22 EST  
Harcey: Je comprend tout a fait de quoi tu parle...je viens de finir cette passe là, il a commencé en septembre passé...il grandit vite mon bb#1....Il revient seul de l'école avec la fille de la voisine depuis quelques semaines déjà (il faut penser que je suis en campagne et a deux coin de rue de la cour d'école) 

MarieMaya

Posté le: 8 février 2011 06:41:29 EST  
Merci beaucoup Joyce Smile 

LoulouCh

Posté le: 7 février 2011 21:18:14 EST  
«Heille merci beaucoup! 

MissCaprice

Posté le: 7 février 2011 20:58:51 EST  
Bonne fête à vous 2, Loulouch et MarieMaya !!!!! Very Happy  

sasou_jenn

Posté le: 7 février 2011 20:45:48 EST  
Harcey: J'te comprends tellement ça doit pas être évident de voir "ton" grand rentré à l'école! Tu vas voir qu'en septembre tu vas être fière de lui et de la manière dont tu t'en es occupé!  

Harcey

Posté le: 7 février 2011 11:18:11 EST  
Les filles j'ai un sacré mottons dans la gorge.... je penses je vais vomir Surprised On va inscrire Cédrick à la maternelle cette après-midi Crying or Very sad

JE C-A-P-O-T-E .... ca trop passé vite my god ... 

sasou_jenn

Posté le: 6 février 2011 09:17:07 EST  
Yark! Je dois sortir aller déneigé mon auto et j'ai vraiment pas le goût à matin! Je passerai la journée à l'intérieur en pyjamas! Laughing Laughing Laughing

Alhena: Ici aussi ça ne servirait à rien d'essayer de la forcer à manger! Je dois suivre son rythme sinon y'a rien à faire.

Sur ce, rien de nouveau par ici, bonne fin de semaine à tous! 

Bébiz

Posté le: 4 février 2011 14:49:37 EST  
Bonjour les mamans!!!

Je vous souhaite de passer une belle fin de semaine!!!! Si vous pouvez aller glisser, profitez s'en!

Ce n'est pas pour décourager personne, mais il annonce encore pas mal de neige pour ce lundi Confused , en espérant que s'il en tombe autant que ce mercredi, que mon cours soit annulé...

Ce samedi, mon cours se donne à l'hôpital Sainte-Justine! Je serai au coeur de l'action!!! J'ai tellement hâte Very Happy

Sur ce, passez une belle fin de semaine! 

Se connecter pour répondre