Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

Pure

Posté le: 31 janvier 2011 16:52:50 EST  
sans mots aussi Confused  

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2011 15:29:21 EST  
je suis sans mot.... Surprised  

caryna

Posté le: 31 janvier 2011 14:12:21 EST  
Bonjour les mamans

Je n'écris pas souvent mais je vous lis religieusement tous les jours. Ici nous allons bien, Myriam a commencée la garderie ce matin et elle a fait ça comme une championne.

Mauvaise nouvelle et mise en garde : Hier matin on s'est fait réveiller par le téléphone, et habituellement a 7hres le matin c'est pas pour les bonnes nouvelles. Notre meilleur couple d'amis, on perdu leur petit garçon de 19 mois. Ils l'ont retrouvé sans vit dans son lit. Conclusion a l'hopital : Mort subite du nourrison...Je ne veux pas vous alarmer mais plutôt vous informer...La mort subite du nourrison peut survenir jusqu'a 2 ans...Donc on reste vigilante svp...

Mais surtout, surtout prenez bien soins de vos amours, prenez-les, cainez-les. On ne sais jamais de quoi demain sera fait.  

Bébiz

Posté le: 31 janvier 2011 13:41:30 EST  
Fortier 2eme : Un AEC en quoi? Moi c'est en stérilisation au cégep de Saint-Jérôme!

Bon eh bien, sur ce, je suis en retard pour me préparer alors go dans la douche, aller chercher les ptits monstres à la garderie et GO à l'école (dans le super trafic de m...). Et j'ai un de ses mal de tête! Je suis pus capable d'entendre le boum boum que fait la musique du voisin... Vive les tylénols Rolling Eyes Point positif : Si un jour je commence à étudier, j'aurai un meilleur avenir bientôt! :lol:

Bonne soirée les filles! 

FortierMono

Posté le: 31 janvier 2011 12:54:30 EST  
Une petite Béa malade aujourd'hui (tousse-tousse et fièvre). Elle fait toute pitié assis dans sa chaise sagement à regarder "Ora"... ça fait du bien à maman aussi ce congé improvisé!

Langage: elle parle un langage secret et elle chante beaucoup! J'imagine que les mots seront de plus en plus clair bientôt... son grand frère la comprend! Elle s'en va dans un groupe de 18-30 mois le 27 février, ça va sûrement l'aider là dessus!

Caro1bb1: pas eu le choix de glisser moi non plus, on ne pouvait pas redescendre autrement! C'est beau des enfants au petit nez rouge...

MarieMaya: je te souhaite de trouver une solution! Moi aussi j'adore mon travail mais je suis complètement démotivée depuis les vacances de Noël... j'ai commencé un AEC et je change de carrière en septembre 2012. Je m'accroche à ce nouveau projet pour passer à travers mes journées!

Loulouch: mignon le fait que Zora aille faire dodo seule...

Sasou_jenn: tu fais un stage en quoi?!? C'est cool 50 mots, j'ai hâte que Béa-le-doigt-qui-pointe-tout parle plus aussi!!!

Pas de bébé d'octobre pour nous Sad J'ai des cycles de 22 jours, c'est tout nouveau pour moi mais après une grossesse, il se peut que nos cycles changent. Je me dis qu'au moins, ils ne sont pas de 35-40 jours... novembre sera le bon mois!!! 

mary_1301

Posté le: 31 janvier 2011 12:54:12 EST  
Bon midi Smile

Je vois que ça recommence à jaser un peu ici Smile

Félicitations à toutes les nouvelles-mamans en devenir!! On dirait qu'on s'est tous donné le mot, hahaha!

Ici je suis à 25 semaines. Le temps passe vite, c'est complètement fou. Petite cocotte bouge beaucoup plus que son frère à ce stade, et j'ai eu deux placentas à l'avant. Mon chum est régulièrement capable de la sentir donner des coups. J'espère juste qu'elle soit plus tranquille qu'Alexis à sa sortie, hahaha!
Ah, et petite cocotte a changé de nom, elle s'appellera Eliane Eve Tremblay avec Eve en 2e prénom (donc elle ne l'utilisera pas au quotidien). Je ne voulais pas vraiment lui donner un 2e prénom, mais comme il mouille des Tremblay et qu'à ma seule clinique de médecins, il y a deux Alexis né le 5 octobre, on ne prend pas de chance cette fois-ci. Quoi qu'on ne sait jamais!!
Sinon tout va bien pour moi!!

Alexis aussi est en plein dans son affirmation de soi. Il ne parle pas vraiment, même moins, mais il se fait comprendre. Il comprend aussi plein de directives simples. Comme en fin de semaine, on allait diner et en blague, mon chum a demandé à Alexis d'éteindre son film, d'aller chercher son jus et de venir s'assoir. Ben câline, Alexis a éteint le films (ouais, manettes, ordi, cellulaires, il s'y connait Surprised ) il a été chercher son verre de jus et attendait patiemment à côté de la chaise haute!
Va vraiment falloir faire attention à ce qu'on dit Smile

Papillon22 Je te comprend d'angoisser sur le salaire et les $ qui entrent. Il y a des dépenses qu'on ne peut couper. Par contre, si d'avoir un 2e bébé est vraiment important pour toi, ne t'arrête pas à la question d'argent car comme plusieurs ont dit: si on attend que tout soit beau côté financier, il risque d'être trop tard!!
Come tu dis, je pense qu'une bonne discussion avec ton conjoint s'impose Smile

Cascades Nope, rien ici. Il descend du lit (le notre) et du divan, mais that's it!! Dieu merci! Mon coeur ne le supporterait pas Smile En fin de semaine, il a descendu les marches debout (avec notre aide) et il était vraiment fier. Mais il est trop «peureux» pour le faire seul. Je n'ai pas un grand aventurier ici!!

Moi je suis encore dans le dillème lit de transition ou non. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Bébé 2 arrive en mai (le 16) et j'ai peur de le faire avant, qu'il ne soit pas prêt, comme j'ai peur de le faire après et de ne pas avoir l'énergie pour me lever avec 2 bébés (1 qui boit la nuit et l'autre qui se lève constamment), surtout si je ne réussi pas mon AVAC. Je suis vraiment dans un impasse...

Bref, je retourne travailler. 11 semaines et je suis 52 semaines en congé, yes!!

sasou_jenn

Posté le: 31 janvier 2011 11:32:25 EST  
Caractère: Ma fille a un "foutu" caractère Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes mais je l'aime tellement. Y'a les crises lors de l'habillement, les crises au repas, les crises quand on lui enlève qqch, le pleunichage quand elle frole qqch mais autant ces crises peuvent arriver autant les sourires reviennent et j'oublie tout! C'est fou comment c'est fort l'amour inconditionnelle d'un enfant. On oublie tellement vite les mauvais moments suite aux petits moments merveilleux!

Cascade: Ma fille commence les cascades du genre monter sur les chaises et sur le divan, mais pour l'instant c'est très tolérable!

Developpement: J'ai le rendez-vous de 18 mois à ma fille à la fin du mois. Alors, hier, pendant que j'étais en voiture, je me suis mise à compter les mois car je sais que mon médecin m'en parlera. Ouf!!! J'ai peut-être eu une petite lente qui n'a pas voulu marcher avant presque 16 mois, mais j'ai un enfant qui parle beaucoup! Elle dit déjà plus de 50 mots!!! Disons que je n'ai plus l'impression d'avoir un bébé!

Garderie: Ma fille va dans un milieu familiale que j'adore et qu'elle adore aussi. Aujourd'hui, elle perdait sa place de petite dernière. J'ai hâte de savoir comment elle va avoir réagit avec le nouveau bébé. Elle adore les bébés, elle leur donne toujours de becs, fait des caresses, les flatte, mais j'ai peur que réagisse suite à l'arrivée du nouveau bébé. Je sais bien que c'est normal qu'elle passe par là, mais ça m'inquiète pareil.

École/Stage: J'ai deux semaines de complétés pour mon premier stage et jusqu'a maintenant j'adore!!! Je souhaite vraiment avoir des débouchés dans le domaine ensuite!  

Nancy P.

Posté le: 31 janvier 2011 11:00:07 EST  
Félicitations lulie pour bébé 3. Moi aussi la bedaine pousse assez vite. Le soir j'ai l'air enceinte de 5 mois.

Mariemaya : Je te souhaite que ce soit une petite passe pour ton manque d'entrain au travail. Ça m'arrivait parfois moi aussi. Je pense que c'est pire quand on a des enfants. On voudrait tellement rester avec eux pour les voir évoluer.

Langage : toujours à 3 mots ici. Mais, ici aussi ce sont des cascadeurs et ils ne cessent de faire des mauvais coups. On a beau leur dire non, ils nous regardent avec leur plus beau sourire et continuent... Ça prend de la patiente et avec les hormones de début de grossesse, je n'en ai pas alors je suis bien heureuse d'aller les porter à la garderie.

Bonne semaine. 

gypsou

Posté le: 31 janvier 2011 09:55:46 EST  
Bonjour!

bb2: ici on n'est pas encore rendu là ce n'est pas réellement une question d'argente (quoique un peu) mais plus une question d'organisation du temps et de manque d'espace. Premièrement je ne me sens pas prête à 100% d'avoir 2 enfants vu l'horaire particulière de mon chum. 2ièmement nous manquons d'espsace alors nous devrons déménager dans 1 an environ, pas cet été mais l'été prochain. Idéalement nous aimerions acheter notre maison plutôt que de se taper 2 déménagements rapprochés. Actuellement financièrement nous ne sommes pas tout à fait près pour la maison mais nous sommes sur la bonne voie, alors voilà ce qui bloque le projet de bébé 2, mon homme souhaiterait bien que je dise oui tout de suite mais je ne me sent pas prête même si desfois j'en ai envie aussi!!

Développement bébé: mademoiselle Lily-jade affirme de plus en plus son caractère ouf!! Depusi 1 semaine j'ai le droit à des crises lorsque je l'habille le matin pour la gardrie et même lorsque je l'habille à la garderie pour revenir à la maison, ouff pas évident!! En plus il y a des jours où elle est une vrai aimant après moi, ne me laissant rien faire sans que je la prenne et d'autre où elle me tire els cheveux et me tappe. Disons que je crois bien qu'elle entamme son terrible two!!! Sinon côté langage ça va bien elle parle de plus en plus et côté moteur aussi ça va très bien. Elle fait aussi pleins d'associations, je la trouve très intelligente (mais bon je crois qu'in trouve tous nos enfants très intelligent..lol) C'est côté dents qu'elle est lente, toujours à 4 et elle travaille continuellement c'est autre dents qui refusent de percer pour le moment....

On a eu un Rv de suivi chez le pédiatre ce samedi, tout va bien notre mini-puce suit sa propre courbe, elle est a 19 lbs maintenant Wink On revoit le pédiatre fin avril pour son RV de 18 mois!

Bon je retourne au boulot a+ Smile 

Harcey

Posté le: 31 janvier 2011 09:30:11 EST  
Shocked $ vs bébé Ici on ne roule pas sur l'or mais on s'en sort drolement bien je trouve!! Comme vous le savez on essaient pour bb3 et meme hier nous avons parlez de possibilité de bb4 Surprised Very Happy je suis tellement heureuse!!!  

LoulouCh

Posté le: 31 janvier 2011 08:17:37 EST  
Language... Pffff Zora ne dit que maman....Papa elle l'à déjà dit plus petite mais la elle ne le dit plus! Mais elle commence a très bien nous comprendre...Quand je veux lui donner quelques chose qu'elle ne veut pas elle me fait signe de non, quand je veux lui faire manger son yogourt elle me fait non...Et plein de chose comme ca...On se parle quand même quand on est sur le divan mais elle répond juste par des sons...Tk ca va venir!

Heille je n'ai plus de tit bébé...Ça fait 3 soirs que madame est assis avec moi sur le divan avant le dodo...Là elle débarque me fait byebye, s'en va au pied de l'escalier, revient me faire byebye, retourne au pied de l'escalier...Ça veut dire maman je veux aller faire dodo! Donc on monte dans la chambre je l'à mets dans la couchette et je ne l'entends pas jusqu'au lendemain matin! Maman a encore eu les yeux pleins d'eau le premier soir qu'elle a fait ca! 

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2011 06:51:05 EST  
Ici bb#4 a enfin commencé a parler. Maman et papa. Et seulement quand ça lui tente. Mais il grimpe partout c'est un vrai danger publique. Il monte sur les chaise de table, puis sur la table. Il est capable d'escalader l'échelle du lit de mon plus vieux pour monter dessus Surprised , debout sur la chaise d'ordi qui tourne pour aller piocher sur le clavier...ouf j'ai pas fini de faire de la discipline, c'est dangereux... Confused Donc le moteur se fait aller pas mal plus que le verbo mais je suis pas inquiète hehe Wink Ici mon mari travaille comme employé de ferme a temps partiel donc il ne fait pas un méga gros salaire, et moi je suis a la maison. Mais on ne manque de rien. 

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2011 06:19:55 EST  
Ma peur est plus du côté de la garderie ! J'aime ça que tous soit organisé, mon explication face au rqap est que je ne peux pas prendre 1 ans de congé du tout ! C'est vraiment impossible ! Mais avec le 10 mois et des sous de côté c'est correct ( à Mégane j'étais tellement insécure que j'ai mis 5000$ de côté, et ne me demandez pas comment lol) J'ai juste envie de savoir d'avance ce qui va se passer, si elle le prend juste à 1 an, je suis mieux de finir mon congé en juillet donc prévoir bébé 2 en octobre.... En tk vraiment chiant comme situation ! J'ai pas prise de décision encore, un souper avec mon chéri s'impose !

Language : Marie-Maya, ta fille est trop occupé à bouger et à apprendre autre chose, elle est un peu comme Mégane, dès qu'elle sera dans une situation qu'elle aura juste ça à faire elle va essayer, exemple : quand tu fera de nouveau la route pour aller au Témiscamingue ! Moi Mégane a débouché pendant le 11h de train qu'on a fait pour aller et revenir de New-york ... Maintenant, elle dit ''ci'' quand on lui donne quelque chose (pour merci) ''bye'', grand-maman, grand-papa ,mamy ,papy, bébé, bo bébé, veux ça, miamiam, elle retient tous les nom de chien!??? Genre elle dit Jessy, le nom du chien de ma voisine, Béa le nom du chien à la garderie hihihi étrange elle dit assis en tappant sur une chaise, core (encore) et à eu près plein d'autre choses qu'on ne comprend pas encore loll Elle n'est pas en avance mais elle commence à débloquer.... Et en passant elle dit tous les noms de chiens, sauf le nôtre, elle ne lui donnerait pas cette joie ! Ils s'aiment, mais c'est de l'amour du genre, on se trust pas trop encore moi et toi !

Mégane est dans une période extraordinaire, j'en profite, elle a un brake de dent et de rhume, donc elle dort super bien, mange bien, fait sa petite affaire et maintenant elle peut s'asseoir tranquille avec un livre ! Wow, ma petite girouette relaxe maintenant ! Nouvellement colleuse en plus ! QUi aurait cru ça ! Moi qui m'imaginais ma fille avec un sale caractere de cochon toute au long de sa vie ahahh je vois une lueur d'espoir que ce ne sera pas aussi dur que je croyais !

MArie-Maya : Ça nous arrive tous de ne pas avoir l'impression d'aimer notre travaille, ou d'avoir envie de défaire la routine...souvent ça passe des fois non, laisse aller le temps un peu pour voir... 

MarieMaya

Posté le: 31 janvier 2011 05:19:31 EST  
lulie27 Félicitation pour la nouvelle grossesse Smile

Language Mélyane ne dit toujours rien sauf wow et miam! Mais coté moteur, analyse et compréhension, elle ne cesse de m'impressionner! Je ne m'en fais pas trop. Je ne crois pas qu'il y est lieu de s'inquiété avant 2 ans.

Cascade Mélyane n'est pas trop cascadeuse. Mais elle n'a pas grand chose a escalader disons! hahaha Ayant toujours dormi dans mon lit et ensuite dans le sien, sans barrière, eh bien rien de bien palpitant à escalader Smile

Travail je suis devant un mur... depuis mon retour au travail, principalement depuis le retour de mes vacances d'été, je n'ai plus aucune motivation au travail et ça me pèse énormément. Je ne sais que faire face à ça... J'ai juste l'envie de tout laisser tomber et de rester avec ma fille pour profiter des moments avec elle. Je ne vois pas comment je pourrais faire changer la situation... je gagne bien ma vie, j'ai des assurances, un régime de pensions, un horaire plutot ok mais je n'ai plus aucune motivation à faire un boulot que j'ai toujours aimé!!!
Ayant seulement mon salaire pour nous faire vivre toute les deux, je ne vois pas comment je pourrais mettre tout ça en péril. Ouf pas facile! 

Caro11bb1

Posté le: 30 janvier 2011 22:58:37 EST  
lulie27: Félicitations! je te souhaite une belle grossesse également! Very Happy

Fortier 2ième: Qu'elle belle journée effectivement on s'est surement croisé! maman à fait la miniglisse avec Kelly-Ann Laughing

Language: ici aussi à peine 2 ou 3 mots Laughing

Papillon: C'est vrai que les sous c'est super angoissant! mais tsé nous étions tout les deux à 40 heures /sem et maintenant je suis à 20h/sem et ont se débrouille bien quand même! et ca me permet d'être avec Kelly-Ann à la maison! Very Happy ahhh! que je l'aime ma pichounette Razz

Wow vos bébés sont cascadeur! Kelly-Ann est loin d'être rendu la Laughing

Bonne nuit Smile   

FortierMono

Posté le: 30 janvier 2011 21:00:45 EST  
Lullie27: félicitations!!! Je te souhaite une très belle grossesse et j'espère te croiser dans les mamans d'octobre :-)

Caro1bb1: on s'est sûrement croisées à la Fête des Neiges! Béa a eu du plaisir avec les voiturettes...

Sasou_jen: je lui offre son assiette 15 minutes ensuite c'est un fruit et c'est tout! Mais Béa est une bonne mangeuse, c'est mon plus vieux le problème. On a fait la ronde des nutritionnistes et les meilleurs conseils que je retiens c'est de ne pas les forcer, donner de petites portions (genre 15 ml) et de faire des repas un moment de famille (on reste assis, on parle de sa journée). Souvent, il mange pendant qu'on raconte notre journée après 5-10 minutes (bon on exagère aussi en disant que c'est tellement bon...).

Bébé cascadeur: on a enlevé sa bassinette et là, on a enlevé la barrière... on dirait qu'elle est moins tannante depuis qu'elle est "libre" ;-)

Pure: trop mignon Alexis avec ses plis!!! Ne t'en fais pas, mon bébé Michelin a fondu depuis qu'elle marche!!!

Papillon: je ne peux pas te répondre pour les $$$, je comprends qu'on a des dépenses impossible à couper! Pour la routine du matin, ça va très bien car mon plus vieux s'habille seul, ils déjeunent pendant que je m'habille et je fais les lunchs, on se découvre plein de trucs et on fini toujours par avoir un 5-10 minutes pour jouer avant de partir! Pour la garderie, si elle peut le prendre, tant mieux, tu peux la rassurer en lui disant que tu lui apportes les repas par exemple... Bonne réflexion... ton chum, lui, il en pense quoi? 

Bébiz

Posté le: 30 janvier 2011 20:13:51 EST  
Lulie27 : FÉLICITATION!!!!!! Un petit garçon ou une petite fille que tu voudrais pour bébé#3?

Monétaire : Depuis que j'ai commencé l'école, je vie avec 905$ par mois + allocations et pour ce qui est de la "job" à mon chum, rien ne va plus... Va-t-il lâché, est-ce que ça va repartir??? C'est un stress quotidien, mais bon. On survit quand même Wink J'avoue qu'à part mon loyer et les comptes "normal", je n'ai pas de "dettes" comme exemple : voiture à payer, meubles etc. , mais j'ai bien une carte de crédit over load Embarassed

lulie27

Posté le: 30 janvier 2011 19:35:31 EST  
Papillon: je ne suis pas du tout dans la même situation que toi puisque je suis syndiquée dans le domaine de la santé (infirmière clinicienne), mais comme je suis toujours très insécure face à l'argent, je te comprends de te questionner sur le sujet.

Langage: Je crois bien que je suis la seule que sa fille ne parle pas ?!? Elle dit maman et papa depuis 2 mois, mais c'est tout. Elle essaie de répéter ce que je dis parfois, mais ça ne ressemble en rien à de vrais mots. Ça m'inquiète un peu, surtout en sachant qu'à cet âge-là, ma plus vieille avait tout un vocabulaire... mais elle ne marchait pas. Alors que mon bébé court, grimpe partout, etc.

Grossesse: Eh bien je confirme que je suis enceinte de bébé #3! Il n'était pas prévu tout de suite, mais nous sommes très heureux. J'ai 7 semaines déjà, et mes pantalons sont tous serrés, j'ai une minibedaine (ok, je n'avais pas retrouvé mon ventre d'avant, mais quand même!) Smile

LoulouCh

Posté le: 30 janvier 2011 10:02:40 EST  
Même chose de mon côté...J'étais coiffeuse au salaire minimum a même pas 40 hre semaine...Donc je gagnais vraiment pas beaucoup!!! Les dernières semaines de mon rqap je gagnais 600 par mois! Tk moi mon chum ca l'inquiétais un peu face a l'argent mais comme PURE l'à si bien dit si on attend d'avoir de l'argent on va attendre toute notre vie... Donc moi depuis la fin de mon rqap en aout je n'ai pas retravailler...J'avais tomber enceinte en septembre mais vous connaissez la suite... Tk Donc il a juste un salaire qui rentre et je vous dis mon chum ne gagne pas des million...il ne gagne même pas 20 $ de l'heure...Et malgré tout ca on réussi a payer notre maison nos 2 chars nos meubles...On ne vit pas sur l'or des fois il a de $ sur la carte de crédit, on ne se gâte plus autant qu'avant mais ON EST HEUREUX et c'est ca l'important! 

Pure

Posté le: 30 janvier 2011 09:26:21 EST  
2ème bébé J'ai eu AUCUN questionnement à ce sujet et pourtant j'suis loiiiiin de bien gagnée ma vie .. jmen cache pas on s'entend que je suis commis dans une charcuterie d'une épicerie DONC! haha j'suis loin d'avoir un gros salaire mais dans ma tête je me suis toujours dit..si j'attend d'avoir "largent" j'aurai jamais d'enfant et ma mère me la toujours répété. Mes enfants manquent de rien et puis c'est mon plus grand bonheur Very Happy mais comme jsuis habitué de pas avoir de gros salaire c'est pte pour sa que jme suis pas poser de questions.. Wink  

Se connecter pour répondre