Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 2 février 2011 19:42:24 EST  
mary_1301 : Embarassed Ça me touche vraiment beaucoup ce que tu as écris... Je suis super émue. Merci beaucoup.

Louis-Maxime n'a jamais été un bébé facile sur aucun aspect. Ça m'a souvent amenée à me trouver nulle, poche, name it. Mais j'ai toujours dis qu'il y avait une chose dont j'étais sûre, c'était d'avoir fait de mon mieux. Des fois, de voir que d'autres peuvent avoir trouvé qu'on s'est pas gouré totalement, ça fait chaud au coeur. Câlin!  

En même temps, j'suis pas capable de pas repréciser que même si je voulais le forcer, il mangerait juste pas. Mais c'est pas ma philosophie de toute façon.  

mary_1301

Posté le: 2 février 2011 12:56:44 EST  
MSN J'ai tellement, mais telllement pleurer, seule à mon bureau quand j'ai lu le post cette semaine. Toutes les nuits, quand je vais aux toilettes, j'écoute à la porte d'Alexis pour l'entendre ronfler. Eh bien depuis, j'entre dans sa chambre, au risque de le réveiller. Alexis doit dormir la porte fermée, il se réveille à rien. La lumière DEL de l'alarme de feu l'achalait tsé! Donc je vais le vérifier souvent.
Je suis incapable de dormir avec un moniteur, je me réveille dès qu'il bouge un doigt.
C'est tellement une histoire d'horreur!

Alhena Depuis la naissance de Louis-Maxime, je trouve que vous avez un «style» de «parenting» tellement respectueux pour son petit-être et son développement. Je ne connais pas beaucoup de parents qui ne forceraient pas leur coco à manger autre chose. Il est chanceux de vos avoir, vous semblez tellement zen et conscient de son bien-être, vraiment. Smile

J'ai surpris Alexis a flirter hier. OUI OUI! Il flirtait! Beaux yeux, sourire charmeur, etc. On est allé faire l'épicerie et je suis tombé sur un étalage de toutou de la St-Valentin dont un singe. Alexis trip «Curious Georges» depuis quelque temps donc je décide de lui montrer. Il était tellement heureux, il lui donnait des bizous, le flattait, etc. Puis, une petite fille d'au plus 2 1/2 ans arrive avec sa maman. Elle marchait à côté de son carosse. Et bien croyez-le ou non, mais Alexis a lancé son toutou par terre (mettons à droite) en regardant à gauche. Genre hyper hypocrite. La fille s'est donc penché pour le ramasser... vous auriez dû le voir, son sourire charmeur, il faisait des beaux yeux, c'était VRAIMENT mignon!!

Je vais devoir le surveiller je pense... Smile

Bon midi les filles!  

caryna

Posté le: 2 février 2011 12:48:12 EST  
Bon sur ce un petit coup de pelle s'imppose...Soyez prudente sur les routes les mamans  

caryna

Posté le: 2 février 2011 12:46:50 EST  
Bonne tempête les mamans..Ici congé de garderie...

MSN : La seule chose qui peut vous aider a prévenir c'est le fameux matelas de type angel care. Ce matelas est fait en fonction que dès qu'il n'y a plus de mouvement sur le matelas il sonne. Il doit être bien calibré sinon il sonne parfois pour rien. Ici on l'a eu jusqu'a 13 mois dans la basinette.

Au fait je reprend mon info de départ après avoir vu mon couple d'amis hier soir...Selon médecin de ste-justine MSN possible jusqu'a 36 mois !!!

Somme toute ils vont bien, ils sont dans un entre deux. c'est-a-dire qu'en ce moment il ne se passe rien ils attendent que l'autopsie soit fait. Ce devait se faire lundi et hier soir, mardi rien n'était encore commencer. Donc tant qu'ils ne pourront pas récupérer leur enfant ils ne peuvent rien faire.  

Anonyme

Posté le: 2 février 2011 07:22:17 EST  
Sasou_jenn . Merci. Smile Son souper est constitué de tortellini. Au départ, il n'y avait qu'une seule sauce possible. Maintenant, on peut la varier. Il a fallu ajouter doucement 1 c.a.thé d'une autre sauce à sa sauce habituelle pour l'amener à pouvoir tolérer autre chose. J'ai désormais un choix de sauce. Mais je ne peux pas varier la pâte. Sad On travaille avec une ergo pour le désensibiliser tranquillement. Elle travaille en milieu hospitalier et elle dit qu'elle en voit régulièrement qui sont hospitalisés pour avoir un tube de gavage car ils ont vraiment cessé de manger (mettons quand les parents décident d'y aller avec la méthode "tu manges ce qu'il y a au menu"). C'est plus que des caprices pour lui; il mange nul part. Je me dis qu'un jour, ça va passer... pas le choix... Au moins il mange!  

sasou_jenn

Posté le: 1 février 2011 23:24:55 EST  
Moniteurs: Je ne pense pas non plus qu'on entendrait une détresse respiratoire, mais je suis certaine que c'est rassurant pour un parent d'entendre bébé respirer à son réveil. J'en ai un mais je ne l'utilise pas car j'habite dans un 4 et demi et j'entendais autant la TV dans le salon que mon bébé.

Alhena: J'ai toujours été compatissante par rapport au problème d'alimentation de ton coco, mais je ne pouvais pas réellement réaliser à quel point cela pouvait être difficile. Maintenant que je sais ce que c'est, je t'admire encore plus! Qu'elle est ce super souper de tous les soirs? Ça m'intrigue Embarassed

Alimentation: Merci à vous tous pour les conseils. Aujourd'hui ma fille m'a aidé à préparer le souper ou plutôt à le réchauffer Laughing et ensuite j'ai installé sa chaise-haute sans tablette devant la table et je me suis assise à côté d'elle. Je ne sais pas si c'est le repas qui l'intéressait mais elle a mangé un peu plus qu'à l'habitude et n'a pas repoussé son assiette dès le départ Exclamation  

MissCaprice

Posté le: 1 février 2011 21:29:38 EST  
C'est ce que je me demandais: s'il y avait une détresse respiratoire...
Ça m'étonnerait... Me semble qu'un arrêt cardio-respiratoire, ça se fait dans le silence. Même une personne qui dort à nos côtés pourrait en faire une..
Non? ...
Je suis vraiment pas certaine. Je devrais m'informer aux médecins que je côtoie tous les jours.. 

Anonyme

Posté le: 1 février 2011 19:57:45 EST  
MSN : J'ai une question plate... Quand ça arrive, on entend une détresse respiratoire? Est-ce que le moniteur peut nous donner des signes précurseurs de ça? Confused Moi j'ai un moniteur mais je l'utilise quand je suis au sous sol et c'est plus pour les pleurs. Depuis sa première semaine de vie, je n'ai jamais dormi avec ça à côté de moi... Je me sens presque mal... Je me suis toujours dis que je l'entendais; sa chambre est à côté de la mienne. Car les p'tits bruits de bébé, j'étais incapable de m'endormir sans paniquer aux 10 secondes pour un soupir... Embarassed  

Birdipou

Posté le: 1 février 2011 13:50:25 EST  
MSN : C'est vraiment horrible Crying or Very sad Moi aussi j'ai encore le moniteur, avec la caméra en plus! Et le matin quand je me lève je le traine partout avec moi jusqu'à ce qu'elle se réveille! Je suis vraiment poule!!! On se demandait dailleur ce qu'on ferait quand BB2 sera là! 2 caméras ??!!

Caractère bébé : plus Éli vieillit, plus elle s'affirme...c'est pas toujours facile! En fin de semaine on est allé au Salon de la rénovation et Mlle a décidé qu'elle voulait marcher toute seule, sans nous tenir la main! Il y avait une foule et elle se sauvait sans arrêt! Quand je l'ai attrapé, elle m'a fait une belle crise de bacon en public, elle hurlait...les gens disaient : oh...pauvre petite fille...elle veut juste marcher... Evil or Very Mad De quoi le monde se mêle! Bref elle nous en fait voir de toutes les couleurs. Tout est sujet à une crise. Avant j'évitais des situations pour ne pas qu'elle en fasse, maintenant je la laisse faire. Heureusement, la durée et l'intensité des crises diminuent mais ouf Wink 

caryna

Posté le: 1 février 2011 12:22:05 EST  
esti que chut tanné que ça saute...

C'est bizarre comme impression. On veut être la et les entourés, mais en même temps c'Est tellement irréel.Nous allons les voir ce soir, je veux être la pour eu, mais en même temps ça me tente tellement pas d'être la. Ouff la soirée va être dure en mautadine.

et je n'ose même pas penser au funéraille...

Vous savez, ce chum de gars la travaillait beaucoup, et ne voyait pas souvent son garcon. Il lui disait souvent tsé bonhomme papa est pas souvent la parce que je travail bcp pour notre bien-être, mais plus tard on va avoir tout le temps pour être ensemble.

Prenez du temps chaque jopurs avec vos enfant, nous avons la preuve qu'on ne controle rien de la vie. Si au moins il arrive de quoi on aura pas ce genre de chose sur la conscience...Ce doit tellement être dur pour lui en ce moment...

MErci de me lire ça fait di bien d'en parler...Et désolé pour les fautes, çaq saute encore s$%/ 

caryna

Posté le: 1 février 2011 12:16:38 EST  
Bonjour a toutes...

Bébiz : Justement y'a 2 semaines avec ce couple d'amis et d'autres on avait un souper et je me faisait traiter de folle parce que moi aussi j'ai encore le moniteur dans la chambre de Myriam...Justement la maman du petit garcon qui est décédé, disait qu'elle ne croyait pas au bienfait de ce gadget. Ils ont un petit coco de 2 mois...Je ne sais pas s'ils vont mettre un moniteur ou ce qu'ils feront..Perso je ne dormirais plus jamais, je passerais mes nuits assises a coté du lit de bébé.

Vous ne pouvez vous imaginer a quel point c'est tragique...Ici même si ce n,est pas notre cocotte a qui c'est arrivé on le vit très durement. Mon chum et le papa du bambin sont amis depuis plus de 30 ans...C'Est comme des frère et mon chum était le parrain de ce trésor. 

Nancy P.

Posté le: 1 février 2011 10:40:37 EST  
C'est terrible, je suis toute à l'envers. J'arrête pas de m'imaginer arriver dans leur chambre et en trouver un de mort. C'est tellement triste. 

gypsou

Posté le: 1 février 2011 09:37:26 EST  
Caryna: oufff tellement triste cette histoire mes sympathies à vous et à tes amis!!! 

LoulouCh

Posté le: 1 février 2011 07:48:03 EST  
MIssCaprice....Nous ne sommes pas vraiment en essaie...On laisse aller les chose pour quelques mois...Au printemps nous devrions repartir ca en grand Wink Mais tsé on ne se protège pas du tout et on ne regarde pas non plus si j'ovule...Donc p-e que bébé arrivera plutôt que prévue! Ce qui ferais bien mon affaire!
J'avais oublier que ma fille nous disait T'AI(je t'aime)! 

Bébiz

Posté le: 31 janvier 2011 23:22:41 EST  
Malheureusement, la MSN est beaucoup plus fréquente que l'on crois après leurs 6 mois. Pourquoi? Eh bien parce qu'ils s'entourent dans leurs couvertes et ne s'en rendent pas compte, les toutous et pleins d'autres facteurs ou ils peuvent s'axfisier facilement. L'âge le plus critique est entre 6 mois et 1 an, mais on peut effectivement en voir jusqu'à 2 ans, mais de 1an à 2ans, c'est plus rare que entre 0 et 6 mois. Ce n'est pas pour rien que j'ai encore le moniteur dans ma chambre et je le garde au moins jusqu'à ses 2ans (même mon gars en avait encore un moniteur dans sa chambre à ses 2ans). Freak, oui peut-être, mais au combien sécurisant de les entendre ronfler la nuit quand on se réveille...

Je ne souhaite tellement pas ça à personne. C'est tellement traumatisant. Tu as aimé et chéri cet enfant là depuis sa naissance, tu l'as guidé et éduqué du mieux que tu le pouvait et du jour au lendemain, sans aucune raison, il est partit au paradis... Crying or Very sad  

MissCaprice

Posté le: 31 janvier 2011 22:03:36 EST  
Bleh... ça me met tout à l'envers..

Grossesse : Bwwaahh, j'ai tellement de nausées !! J'ai jamais eu ça pour Yasmine ! Ça m'est arrivé de vomir mais sti que je deteste ça !! Sad Ah, et j'ai tellement mal aux seinnnsss ... Mais, à chaque fois que je le réalise, je me dis qu'au moins, ça me prouve que bébé reste accroché Smile
C'est fou comme le temps passe pas vite au début de la grossesse...

Loulouch : Comment vont les essais??

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2011 20:50:03 EST  
Ouf... je lisais tranquillement les dernières pages et VLAN, mes yeux se posent sur cette nouvelle... Je me sens toute à l'envers. Je n'ose même pas imaginer la douleur que ça doit représenter... Crying or Very sad

Bon, je voulais répondre à certaines mamans donc j'y vais quand même... Confused

lulie
: Félicitations! Smile

sasou_jenn : Je te comprends à 100% pour la bouffe. J'en ai souvent parlé mais Louis-Maxime est extrêmement difficile pour l'alimentation. Depuis qu'il a 10 mois qu'il mange la même chose pour souper. Y'a rien à faire. Il repousse tout et si on l'incite fortement à goûter, il "gag". À la garderie, il ne dine jamais. On intervient de diverses façons pour l'amener doucement vers autre chose mais dans l'ensemble, les éléments clefs restent de lui présenter de nouvelles choses régulièrement, ne pas le forcer, manger en famille, faire des repas un moment agréable et diminuer la tension. Mais c'est très lourd, je te comprends.

Développement/langage
: Ça débloque un peu... Il dit papa, maman, ya (chat), a-ï (Talie), 'core (encore), 'gourt (yogourt), non et depuis ce w-e, il dit auto. Il fait le son de la vache et du chien et il fait le poisson. Je le mentionne car si vos pédiatres vous demandent de compter, les sons d'animaux, ça compte (même le poisson! Wink ); j'ai une amie orthophoniste.

Pour la compréhension, il m'épate vraiment. Il comprend énormément de choses et on a de plus en plus d'interactions, c'est l'fun. Smile

Bébé cascadeur : Il tente plus de nous faire réagir qu'autre chose, genre se lever debout sur son petit fauteuil, sur les divans ou sur certains jouets. Il s'est pété la fiole quelques fois mais je suis surprise que ce ne soit pas plus souvent

BB2 : Nous ne sommes toujours pas là. Les choses s'améliorent avec Louis-Coco mais c'est encore un bébé difficile qui nous demande beaucoup à tous les deux. Nous voulons le laisser vieillir encore un peu et nous laisser refaire nos réserves d'énergie qui sont malheureusement encore très basses depuis 17 mois. C'est plus oui que non mais c'est pas oui à 100%, malheureusement. Malgré tout, j'adore mon poussin, je ne l'échangerais pas contre tout l'or du monde mais il est très exigeant, on peut pas se le cacher... 

FortierMono

Posté le: 31 janvier 2011 20:20:17 EST  
Caryna: c'est terrible! C'est arrivé à des amis aussi et ça me stresse énormément... vive le Angel Care (j'ai enlevé celui de Béa dans le Temps des Fêtes).

Bébiz: en éducation à l'enfance

Sasou_jenn: ça serait vraiment cool que tu aies un poste au gouvernement!!!  

sasou_jenn

Posté le: 31 janvier 2011 20:14:13 EST  
Ouf sans mot aussi!!!

Fortier: J'étudie en techniques de santé animale et je fais présentement un stage au ministère de l'agriculture. Aujourd'hui, j'ai fait mon inscription pour le concours du ministère des finissants du collégial! Si tout se passe bien aux examens en avril, je crois que j'ai trouvé ma vocation!  

Harcey

Posté le: 31 janvier 2011 17:46:04 EST  
oh lala Sad pas chouette comme nouvelle!  

Se connecter pour répondre