Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

les recits daccocuhements...

Auteur Message

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 12 août 2008 08:41:15 EDT  
Bonjour!
je me demandais sil y avait une section reserve pour ca???

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 12 août 2008 14:38:04 EDT  
tu peux le faire ici!! moi ça m'intéresse toujours les récits d'accouchement!

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 12 août 2008 14:47:17 EDT  
Oh oui des recits d'acouchement j'aimerais bien que celles qui le veulent bien nous en fasse part... J'attend ce moments avec hate et angoisse... Mais en sachant un peu ce qui pourrait m'attendre... Positif ou negatif, c'est toujours interessant de connaitre comment ca fonctionne dans les differents hopitaux et pour differentes femmes aussi... Car je sais tres bien qu'aucune acouchement n'est pareil... Wink

revenir en haut

Toscane1906

Inscrit le :
10 mai 2006

Posté le: 12 août 2008 20:57:09 EDT  
Je me lance, puisque moi aussi j'.aimais bien en lire avant d'accoucher...! J'étais due pour le 18 avril 2007, mais le 15 avril à 4h30 du matin, mes contractions ont commencé. J'étais aux 20 min au début. Plus capable de dormir...Mon chum part travailler vers 7h30. On décide de se texter au 30 min pour se tenir au courant des développements. Vers l'heure du diner, je passe aux 10min. La douleur s'intensifie. Je sais que cette-fois c'est la bonne. Vers 17h00, je passe aux 7 minutes avec de la douleur encore plus. Mon chum arrive à 18h00 et seulement en me voyant la face, il me dit, allez, on part! On arrive au CHUL à Qc, je ne suis même pas dilatée, mais MAUDIT que j'ai mal. Mes contractions sont aux 4 minutes et on un plafond de 100...donc le maximum. Elles duraient 1 min....c'est long une minute quand t'es en travail! finalement, après quelques temps de monitoring, ils me disent: Ça y est, on te garde, ça se passe aujourd'hui! Les larmes me montent aux yeux, je savais que j'allais voir mon ange bientôt! Tout le stress est disparu... J'étais tout simplement sereine...Malgré mon manque de sommeil. J'ai finalement accouché le lendemain à 3h23 am... Donc un GROS 24heures de travail. Mais je n'ai poussé que 35 minutes!!! yé!!! Lorsqu'ils ont mis mon ange sur moi, je suis partie à pleurer comme un vrai bébé, toute la fatigue, le stress, et la joie sont sortis en même temps! Je garde un très beau souvenir de cette magnifique journée, merci à mme l'épidurale!!!! Et je recommencerai cette belle aventure à la fin mars!

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 12 août 2008 21:30:32 EDT  
voila mes 2 histoires...

J'etais du pour le 11 decembre 2005. Le 25 octobre, je vais a Quebec voir ma gyneco pour la 1ere fois, a 33sem et 3 jours, etant donné qu'avec mon medecin on a decidé qu'il valait mieux accoucher au centre mere-enfant a QC pcq je suis diabétique. Tout se passe bien, je magasine tout l'apres-midi, je reviens chez-moi vers 18h. Mon chum part jouer au volley de 19 à 21h30. Quand il arrive on se parle un peu, je me leve du divan et je sens que je suis toute mouillée... Et le divan aussi!!!! Je capote un peu. VA aux toilettes... ca n'arrete pas de couler.... Alors j'appelle info-santé...

Info-santé: Bonsoir, puis-je vous aider?
Moi: bla bla bla (je raconte ce que je viens d'ecrire...)
IS: Madame vous avez crevé vos eaux, vous devez vous rendre a l'hopital tout de suite, et pas dans 2 heures
Moi: Ok merci
IS: bonsoir et bon accouchement!

Bon accouchement???? C'est quoi cette affaire... Pas de valise ed prete...

On part pour l'hopital... Je suis toute nerveuse, mes eaux continuent de couler, je grelotte (nervosité surement)...

Arrivé la-bas, on verifie que ce sont bien les eaux qui ont crevé..Et oui! Alors on me dose une dose de steroides pour les poumons du bébé (en bas de 34 semaines c'Est ce qu'ils font) et on arrete mes contractions. Puis on me ship a qc en ambulance...

Rendue la-bas, je suis plus detendue... On doit essayer de me faire patienter jusqu'a 34 semaines, c'Est a dire 4 jours... Et ca marche! Je reste couché pendant 4 jours... Le samedi soir minuit, mes contractions repartent d'Elle meme!!! Ils me donnent du synto pour qu'elles soient plus fortes et plus regulieres. Pendant la nuit, j'avais des contractions et entre les contrasctions je ronflais!!!
J'ai eu l'epidurale (ou peridurale) Et oui, pas vraiment tough la fille!!!! Mais ca m'a permis de dormir tout le long du travail!!!! Et a 1600, on a commencé a pousser!!!!
Premiere poussée... La medecin em dit de pousser plus des fesses et moins de la face!!! OK.... Message recu!
2e poussée...3e... On voit le bout des cheveux... Et la le gyneco en chef entre dans la chambre et me dit d'Arreter de pousser il y a une cesarienne d'urgence a faire!!!!!
Mais ma puce elle continue de descendre et de pousser!!!! Aie!!!!
Finalement a 17h ils reviennent et 3 pousseées plus tard, je tenais ma fille dans mes bras... Moment tout a fait intense...

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 12 août 2008 21:39:37 EDT  
Hisoitre 2:

J'etais du pour le 16 septembre 2007. Le 9 aout je monte a quebec rencontrer la gyneco mais aps pour la 1ere fois!!!! Je magasine mange sur une terrasse, ej fais la grosse vie sale quoi!!!!

DAns la nuit, a 00h23, je me reveille me leve du lit et creve mes eaux... Je dis doucement a mon chum que ca y est... J'ai du lui repeter!!!!! Il se leve stressé mais se calme vite. Cette fois ci les baggages etaient prets. J'appelle ma B-M pour qu'elle vienne garder notre fille. Elle reste a 30 minutes de chez moi... Ca me donne le temps de preparer les dernieres choses. de faire une liste de choses a faire pour ma fille a donner a ma belle-maman. Quand elle arrive a 1h20, je suis detendue mais j'ai des contractions. On part pour l'hopital et la-bas, me confirment que je suis dilatée a 3 cm... J'ai des contractions irregulieres... Mais ca y est, on se retape une ride em ambulance!!!!
Cette fois-ci j'etais plus sereine... Jusqu'a un certain moment donné!!!! Je voulais la peridurale... Mais l'anasthesiste etait unltra debordé!!!! Je mangeaus les murs, je griffais mon chum, j'ai meme dit a la residente(ou qqchose du genre, tsé celle qui regarde mais qui ne peut rien faire!!!) D'Aller faire un tour dans le corridor pour voir si l'anasthesiste s,'en venait pcq ca me donnerait l'impression qu'elle fait de quoi!!!! Embarassed
Bref il est arrivé j'etais deja a 10... Mais je l'ai pris quand meme!!!!! Ca ma aidé pour pousser, je sentais quand pousser mais moins fort...Je l'Ai vraiment sentie passer dans mon bassin, sensation que je n'oublierai jamais. à 12h25 je le tenais dans mes bras, il etait copie conforme de sa soeur avec 2 livres de plus....

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 13 août 2008 08:30:51 EDT  
Merci les filles. C'est vraiment interessant! vous me donner hate... J'ai un bout a faire avant decembre... Laughing

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 13 août 2008 10:18:38 EDT  
Mon accouchement a été la journée la plus haute en couleurs de ma vie.

Vendredi soir, 20h, contractions non douloureuses qui commencent : je suis habituée. Elles sont aux 3 minutes et durent entre 2 et 5 minutes!! Je ne m'en fais pas, je suis habituée... et ça ne fait pas mal...

Nuit : les contractions n'arrêtent pas comme elles le font d'habitude.

Samedi matin : j'appelle l'hôpital (on est le 17 novembre, ma dpa est le 19). Ils me disent de venir, avec mes bagages (au cas), qu'ils vont vérifier le tout.

Je n'y crois pas tellement, donc j'amène quelques patentes, pas des vrais bagages... Je dis à mon chum qu'il me laissera au CHUL, puisque de toute façon, je suis supposée aller magasiner en face en pm avec une amie.

Arrivée à l'hôpital : Ouin! Fortes contractions, très régulières... et papam!!! j'ai perdu un peu de liquide amniotique : je reste!!!!

Moi : Quoi? Je reste?? Attends... j'accouche aujourd'hui????? Heu... je n'ai pas mal, moi! Mon chum, va travailler, et je t'appellerai si j'ai mal.

Infirmière : Heu,... non, tu ne comprends pas, tu vas accoucher bientôt, le travail est déjà assez avancé, la douleur va venir, t'inquiète pas...

Moi : Heu... ben... bon... faut que j'appelle ma chum pour décommander le magasinage... faut que t'ailles chercher mes vrais bagages mon chum, je les ai fait juste de même... sans trop y croire...

Assise dans une chaise roulante (moi qui n'avais pas mal!!!), on me conduit dans ma chambre : c'est là que je vais accoucher!?! Ayoye, je n'y crois pas encore.

Mon chum est parti, j'appelle toutes mes chums, je trippe ben raide, je n'ai aucune douleur, je me dis que ça va être facile!!! Wink (La douleur a dû m'oublier, yé, je serai peut-être de ces femmes qui accouchent sans douleurs!)

12h : douleur commence!!! Je suis conteeeeeente d'avoir mal, tellement contente!!! Enfin, ça veut dire que c'est vrai!!!

17h30 : pu capable! Suis rendue à quoi là?? 2????? C'est long!!!

22h : le bain m'a rendue folle, faisait ben trop chaud là-dedans... je capote, j'ai mal! Mes contractions durent 5-6 minutes et je n'ai que 30 secondes de répit entre chacune d'elles... je vais mourir, je suis certaine. Je suis à quoi, là? 3????? Putain, je ne me rendrai jamais à la fin!!!! Si je demande la péridurale, je l'ai quand??? Maintenant? Avoye! J'la veux, là!

22h30 : Péridurale : j'peux y aller, magasiner, là!

On me crève enfin les eaux. La deuxième membrane était intacte... c'est pourquoi le travail n'avançait pas. Je tombe à 5, instantanément.

3h45 : Péridurale ne fait plus beaucoup effet et je sens pousser, en bas! Je pousse. Fuck les techniques de respirations pour pas que mon périné déchire, je pooooooooooooooooouuuuuusse!!! Le coeur du bébé perd de la vitesse à chaque contraction, j'ai peur qu'elle meure. Le médecin fait plein de faces inquiètes. Je veux qu'elle sorte de là, je veux qu'elle vive. Je poooooooooooooooouuuuuusse. Rien à faire : ventouses.

4h16 : Je pleure toutes les larmes du monde : la petite bête qui me donnait de si gros coups de pieds, elle est là, sur mon ventre. Elle est là, en vie. Ses petits mouvements que je sentais à l'intérieur, maintenant je les sens à l'extérieur!!! Wow.

La douleur ne m'avait pas oubliée, finalement Wink

Quelques heures après mon accouchement, je me disais que c'était la pire épreuve qu'il m'était adonné de vivre. Autant physiquement que mentalement. Il se crée une bulle autour de la chambre d'hôpital... même autour de toi... et rien n'existe en dehors. C'est un peu comme si la Terre arrêtait de tourner momentanément. Et même si les journaux m'assurent qu'il y avait bien de la vie à l'extérieur de ma chambre du CHUL, je reste encore convaincue qu'il n'y avait que moi et ce bébé qui naissait.

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 13 août 2008 11:44:43 EDT  
On est le 14 mars 2008, ma DPA est le 22 Mars...

Pour la première fois de ma grossesse, j'ai de l'énergie et je n'ai pas extrêmement hâte d'accoucher (grossesse très problématique dû à un manque de liquide, j'ai courue les rendez-vous, les échos, les TRF tout le long). Je joue avec mon plus vieux, je danse, je joue à 4 pattes.

Vers 10h30, je demande à mon chum qu'on aillent se coucher, car je feel pas trop, je suis fatiguée. Vers 11h30, je me lève car j'ai mal aux reins. Je vais écouter les Anges de la Rénovation, en faisant des entrecroisés et en écrivant les contractions. Irrégulières; 9 minutes, 4 minutes, 7 minutes, 4 minutes etc. Vers 12h30, mon grand se réveille car il a la grippe et fait beaucoup de fièvre. Là, je dis à mon chum que je suis aux 4 minutes... Y capote, ben là faut aller à l'hôpital, tu m'as dit que sur "Maman pour la vie" ils disent d'aller à l'hôpital quand tu es aux 5 minutes pendant une heure!!!! LOL!

Je lui dit que ça presse pas, car je vais pas accoucher en 1h30... Je lui dit que je vais prendre un bain pour voir si ça passe... Rendue en bas, là ça fait mal, je lui dis d'appeler la Maternité pour leur dire qu'on s'en vient. Je crois avoir perdue mes eaux, je regarde, mais non c'est du sang. Là je capote, je pense tout de suite, décollement placentaire, césarienne, etc... ( c'est ça que ça fait quand tu stresse toute ta grossesse, tu penses au pire tout de suite)

Donc j'appelle ma grand-mère pour qu'elle vienne garder mon grand ( ça me tentes-tu de partir, il est malade mon petit chou Crying or Very sad ) j'arrive à l'hôpital 11 minutes après, ( mon chum à toujours rêver de m'apporter à l'hôpital à 125 km/h Laughing )

Je suis encore à 1.5 cm et un peu effacée. Yeah, ça avance pas ben ben... Finalement, le sang, c'est dû au col qui travaille alors, ça saigne un peu desfois. Je ne savais pas ça car j'ai été provoquer à mon premier. 45 minutes après, je me trouve très moumoume et je demande l'épidurale, mais l'anesthésiste est césarienne. On me check et la doc me dit d'oublier l'épidurale; 6 cm!!! Wow, c'est pour ça que ça me fait si mal, pas le temps pour l'épidurale... Un bain? Pas le temps de faire couler le bain... Un calmant, pas le temps non plus... Moi qui ne tenait pas du tout à avoir un accouchement naturelle, j'ai pas ben l'choix!!!

15 minutes après 9.5 cm, je commence à pousser.... Une minute la fille d'accoter est à 10 cm et elle pousse, alors la doc s'en va l'accoucher. 15 minutes après, elle reviens. Je pousse 10 minutes et ma fille est sur moi... Wow... Tout s'est faite si vite c'est fou!!! 6.1 lbs, une petite poupoune...

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 13 août 2008 13:06:28 EDT  
Voilà mon récit; Ma petite était prévue pour le 11 juin 08, mais non!! Mon dernier rendez-vous chez mon médecin était le 11 juin, elle me fait un stripping et je suis dilaté a 1.5cm et effacé à 50%! Ma petite était pas trop pressée alors j'ai prit un rendez-vous pour une induction le 23 Juin à 6h45 au cas qu'elle sorte pas avant! Comme de fait, le lundi 23 juin j'ai aucune contraction alors je quitte paisiblement ma maison pour partir à l'hôpital.

6h45; J'arrive à l'hôpital avec mon conjoint et ma mère on m'installe dans la salle d'accouchement.
7h; On me branche les moniteurs pour les contractions et le coeur du bébé.
8h; On me vérifie le col 2.5cm! J'ai des contractions constantes aux 5-6min, elle pince un peu mais je ne les sens pratiquement pas!
9h18; L'infimière vient me brancher le pitocin.
10h30; Je ne sens toujours pas mes contractions, mais elles sont rendus aux 3-5minutes!!
11h15; ÇA coule!! Je sens un liquide chaud me couler entre les jambes, je viens de perdre mes eaux! Surprised Le liquide avait un peu de verdâtre, la petite a fait une scelle dans mon ventre donc il faut qu'elle sorte aujourd'hui!
11h18; On me vérifie 4cm et effacé a 80%! Je viens à peine d'être complèter changer que..OUTCH!!!! Ça fait mal!!!! Mes contractions ont brutalement chutées aux 2min et elle dure 1min! Ouf que sa fait mal!! Je respire, je me concentre sur d'autres choses.
12h30; Je ne suis plus capable de supporter la douleur, je demande un conseil de l'infirmière pour calmer ma douleur. Elle me dit que je peux avoir la péridurale vu que je suis déjà à 4cm. Je préfère essayer une autre technique avant; le bain!
13h; Je me lève de mon lit pour me rendre au bain en laissant ma mère dans la chambre. DOULEUR!!! J'ai une méga méga contraction dans le dos et le ventre dès que je me met à marcher! Je suis dans le couloir de l'hopital plein de gens passent et moi je pousse des gémissements...ARGH! Rendu dans le bain les 2 premières minutes étaient bonnes, mais les bulles d'air me faisaient encore plus mal! Je pleurais, j'étais découragée j'ai appellé l'infirmière pour qu'elle aille chercher l'anéstésiste...je veux la péridurale! Mon copain m'encourage, me tient la main...Il semble tellement impuissant mais je le remercit d'être là.
13h45; L'anéstésiste arrive enfin!
14h; La péridurale est branchée et je sens automatiquement l'effet... SOULAGEMENT!!!
14h10; Je m'endors.
15h00; Je me réveille avec une envie d'aller à la scelle. J'en averti l'infirmière qui appelle le médecin pour qu'elle vienne me vérifier. OH là là!! Déjà 7cm et effacé a 100% mais le bébé est pas encore placé!!! L'infirmière va appeller mon médecin!
15h27; Sa pousse, sa fait mal!! Le médecin vient me vérifier...Déjà 9cm+++ et le bébé est descendu! L'infirmière court rappeller immédiatement mon médecin! L'infirmière me donne du gaz hilarant car la douleur est trop forte et mon corps n'est plus habitué! Ça faisait 1h que je n'avais plus mal du tout et tout à coup BANG sa recommence! Dès que la sensation de pousser partait, je parlais normalement et j'étais bien! Mon chum et ma mère trouvait ça très drôle!
15h50; Mon médecin arrive, on me vérifie 10cm! On prépare mon lit à la poussée.
16h; Je commence a poussé! Je sais pas comment pousser, j'ai mal, je suis fatiguée, Ça fait mal!!!!! L'infirmière est une perle, elle me "coach" comme il faut "Karine, Karine tu me regardes! Je sais que tu as mal mais tu dois pousser de toute tes forces! Donne-moi ta main, sens-tu!? C'est ton bébé ça, il s'en vient!" Mon chum pleure, il me tient la jambe en m'encourageant, ma mère également! Je pousse, je cris..Ahhhh! J'ai trop mal!!! Je panique un peu, je suis épuisée!
16h16; Entre une poussée on me donne 2 injections dans le vagin pour geler la douleur, même pas le temps de sentir l'effet une belle grosse poussée
16h18; La tête est sortie mais je ne dois plus pousser! Elle a 2 tour de cordon autour du cou, le médecin le déroule et me dit de pousser en même temps qu'il tire la petite et hop;
16h19; J'entend ma merveilleuse amour pleurer pour la première fois! Elle est là, je vois ce petit être tout petit pleurer, les mains grandes ouvertes, qu'elle poumon qu'elle a!! Je pleure, j'embrasse mon chum, mon chum pleure, ma mère! Ils me la donnent immédiatement pour que je la met sur moi. Wow! Vraiment la plus belle chose que j'ai vu de ma vie...Ma fille! Je suis maman! J'ai donné la vie! Maudit qu'elle est belle!

Donc j'ai accouché à 41 semaines et 5 jours, pour un travail de 5h04 pour un premier bébé de la jolie Éléanore qui pesait 7lbs1 (3210g) et mesurait 47cm! J'ai eu 2 points de souture, puisque j'ai déchirré quand la petite a passé ces épaules Embarassed .

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 13 août 2008 14:25:09 EDT  
ENCORE !!! Very Happy

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 13 août 2008 14:49:37 EDT  
oui, ENCORE! C'est l'fun! Very Happy

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 13 août 2008 15:34:33 EDT  
C'était le 6 Juin 2006.

La journée avait été comme toutes les autres mais je trouvais bébé calme...Très calme tellement qu'en après-midi,j'ai décidé de m'étendre et d'attendre un coup qui a pas tardé.
Bon la journée continue...

Vers 21h,je sens comme un coup de poignard dans mes reins qui me font m'assoir droite et faire une grimace.
Rien d'autre après!

Vers 23h,mon chum et moi on va faire dodo....Disons on va dans le lit Laughing
Une petite patie de jambe en l'air et dodo ensuite.

A 1h30 du matin,je me réveille pour un pipi.
Je sens une petite contraction et je vais a la toilette.
Je retourne dans le lit et en me couchant,ça coule...Bah surement des restant en!!!!
Je retourne quand même au toilette.
En me levant,une autre contraction.
Va faire une autre pipi mais en m'essuiyant,c'est rosé....NON pas du sang!!!!!!!!!!
Retour dans mon lit et encore une contraction.Elle font pas mal mais très inconfortable!

Je les minutes et me rend compte qu'elles sont au 2-3 minutes....

Je vais prendre un bain mais ça fait de plus en plus mal.

Je vais dans la cuisine faire les 100 pas,continue de cronomètrer.Toujours au 2 minutes et ça coule de plus en plus.

J'appelle a la maternité et la gentille madame me dit de venir on va vérifié.
A quantité de liquide qui coule,je sais bien que je perd mes eaux tranquillement.

2h30,réveille papa qui croit que je fait une blague....Ben oui a 2h30 du matin,J'ai juste ça a faire moi des jokes

Laughing

On va porter ma grande chez mes beaux-parents qui habite en face(très pratique dans ces moments la).

2h45 on est en route toujours avec des contractions au 2 minutes qui font mal pas mal la!!

Arrive a l'hôpital a 3h,on m'examine,c'est bien du liquide amniotique que je perd et je suis a 6cm déja!!!

On me transfert dans la chambre d'accocuhement Jardin secret(trop cute,en plus je sais pas le sexe du bébé).

On me fait faire du ballon,j'aime bien et je gère très bien les contractions qui sont encore au 2 min.

Mon médecin arrive a 4h,m'examine,je suis a 7cm.

Va dans le bain.Ça fait pas de bien du tout tant qu'a moi,je sais pas comment me placer dedant!

4h30,autre examen,je suis a 8cm et demi et il reste juste une bande de col donc l'infirmière me dit de me couché sur le côté droit pour aidé.
Moi,tout ce que je veux la,c'est la péridural.Je veux dormir un peu,je la veux la la.
Elle l'appel et vient me dire qu'il arrive.

Une contraction,je frappe dans le ti bureau a côté de moi....Une autre,je me vire sur le dos,je dit a ma mère...IL VA SORTIR LA ÇA POUSSSSEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!

L'infirmière reviens et me dit que l'anestésiste est occupé....Ben la je m'en fou,ça pousse a font,je la sens descendre dans mon bassin!!!N away,j'ai pas eu le temps non plus la première fois

Elle m'examine a 4h55 et oui,je suis prête a poussé.

Je veux rien savoir de poussé,je me retiens,je veux pus que ça sorte,ça peux resté la encore,je veux juste pus.

Pas le choix ça L'air,de toute façon,le bébé pousse tout seule.

Une poussé,on voit les cheveux,une autre,la tête sort,une autre,bébé est sur moi et c'est une autre fille

Very Happy Il est alors 5h07 du matin.

J'en reviens juste pas,j'arrête pas de dire que c'est moi qui l'ai faite et que j'en revenais pas a quel point j'avais pas poussé longtemps!!!Si on peux dire que j'ai poussé la!!!

Eve est née a 38 semaines a 6lb 6 oz après 4h de travail!!!!

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 13 août 2008 16:43:56 EDT  
Wow!! C'est tellement beau! J'aime ca!! Merci les filles c'est tellement des moments precieux que vous partager ca me fait monter les larmes au yeux! Very Happy

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 13 août 2008 17:25:20 EDT  
D'ah! Maudit que je suis émotive! À chaque histoire je me mets a pleuré! Sérieux les filles sa fait mal, mais on oublit vite! Je recommencerai demain s'il le faut Razz

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 août 2008 17:54:57 EDT  
Je vous met le long récit de la naissance de mon fils! Ma date prévue d'accouchement était le 4 janvier 2007. Et voici ce qui s'est passé quelques jours plus tôt...

"Le 31 décembre 2006 au soir, nous étions chez Mamie Chantal et Papi Gaétan pour le souper de fête de papa tout en célébrant la nouvelle année! Nous décidons de partir assez tôt vers 21 heures puisque je suis très fatigué de toutes les sorties des fêtes et j'ai des petites douleurs dans le bas du dos. Nous rentrons donc à la maison et pour une fois depuis 2 mois j'ai très bien dormi!Et ce une nuit entière!!!

Lorsque je me réveille au matin, j'ai une drôle de sensation, mes maux de reins sont toujours présents et viennent en petites vagues aux 10 minutes. Je me mets à rêver qu'en cette première journée de l'année 2007, tu pourrais faire ton arrivé parmi nous! J'informe papa que j'ai des contractions et que cette fois-ci elles sont douloureuses. On tente tout de même de rester terre à terre, des fausses alertes on en a eu de nombreuses depuis la 32e semaine! On a fait quelques détours à l'hôpital ces dernières semaines puisque j'avais trop de contraction Braxton-Hicks, mon col était presque entièrement effacé et avait commencé à dilater. Tu semblais pressé de sortir de là, mais non à 39 semaines et 4 jours tu étais toujours bien au chaud dans mon bedon.

Alors j'ai pris cette matinée relaxe et j'ai mis en application les conseils qu'on m'avait donné pour vérifier si c'était du vrai travail, soit des bains chauds et de me coucher sur le côté gauche. Cela devait faire cesser le faux travail, mais ce jour là il continuait. Vers 11 heures, les douleurs se sont un peu intensifiées et rapprochées aux 5 à 7 minutes d'intervalle. Rien de bien certain encore. Je mange léger, l'espoir que ce soit le grand jour est de plus en plus présent et j'ai peine à penser à autre chose. Je décide donc de finaliser ma valise en attendant de voir la suite. Vers 14h30, ça se rapproche encore au 4-5 minutes et je commence a avoir un peu plus mal. J'appel donc grand-maman Madeleine pour lui dire que nous ne viendrons pas souper et que nous allons nous préparer pour aller à l'hôpital. Vers 15h30 c'est toujours pareil, on appel à la maternité pour avertir qu'on s'en vient. Papa et moi sommes très fébrile en partant avec tout le nécessaire pour l'accouchement. Sur la route, nous sommes silencieux, chacun perdus dans nos pensées qui tournent bien sur autour de toi! On a tellement hâte de te voir!

Arrivé à la maternité, on m'installe dans la salle de travail avec un monitoring pour calculer l'intervalle et l'intensité des contractions ainsi que vérifier si ton pouls est normal. Après 30 minutes d'attente au son de tes battements de c?urs, Dr Bissonnette vérifie mon col, il est à 3 cm et complètement effacé! Elle m'annonce que je suis bel et bien en travail et que je ne sortirai pas d'ici sans t'avoir dans mes bras! On est aux anges! Ça y est enfin! Elle nous laisse pendant 30 minutes, le temps qu'on me prépare une chambre, qu'on installe le médicament pour le streptocoque B et qu'on fasse mon admission.

Lorsqu'elle reviens, le travail est au beau fixe, alors elle me dit qu'on va me donner du pitocin par intraveineuse pour aider le tout.

Vers 17h30, on est dans notre chambre, je m'installe sur un ballon d'exercice, papa mets de la musique douce pour une ambiance détendue puis il s'installe pour me masser le dos.

Les contractions s'intensifient et se rapprochent aux 2 minutes et demi, je me concentre alors sur ma respiration et sur les mains de papa qui me font un bien fou. À 19 heures, le médecin vérifie mon col, il a à peine dilaté de 0.5 cm? je suis déçue, c'est lent. De retour sur le ballon jusqu'à 20h30, un autre examen et rien n'a bougé? On décide d'essayer le bain. Ça semble bien fonctionner, mais je ne me supporte pu! Les douleurs sont très fortes, je n'arrive pas à me concentrer ni à trouver une position confortable. Au bout de 20 minutes on revient à la chambre et je demande à avoir l'épidurale. Une fois l'anesthésie en place, quel soulagement! Je sens plus rien, je suis tellement bien! On fait un examen du col, je suis à 5 cm alors on crève mes eaux pour donner un coup de pouce à la nature, il est 21 heures.

Les heures qui suivent sont longues, je suis confinée à la position couchée et je dors beaucoup. Les doses de pitocin sont très instables, on doit toujours l'augmenter ou la baisser car soit que les contractions partent en fou (plusieurs de suites sans pause) ou bien elles deviennent trop espacées et pas assez fortes. On n'arrive pas à trouver un juste milieu.

Vers 2 heures du matin (on est maintenant le 2 janvier) mon col est ouvert à 8 cm! Hourra! On regagne un peu d'espoir, ça s'en vient! Mais mon corps semble en avoir assez, les contraction cessent pendant près d' une heures malgré qu'on tente de les stimuler avec la dose maximale de pitocin. Elle reprennent ensuite tranquillement mais ne semblent pas efficaces.

Vers 5 heures, Dr. Bissonette arrive dans la chambre accompagnée d'une gynécologue, elles m'informe que le travail est au beau fixe et que tu n'es pas bien placé pour t'engager, puisque tu es en transverse. Elle me dit qu'il faut commencer à penser à une césarienne.

Je fonds en larme! Je ne veux pas de césarienne! Papa et moi ne comprennons pas pourquoi ça presse tant?Tout se bouscule dans ma tête. Oui, le travail est long, ça fait 15 heures que je suis en travail mais c'est pas si dramatique que ça! Je ne suis pas la première pour qui c'est long, j'ai entendu des accouchements qui ont pris plus de 20 heures, pourquoi parler de césarienne là quand on va bien tous les deux!
« Non! »
Je leur dis un non catégorique, je veux qu'on te donne un peu de temps encore pour que tu te retournes, je ne veux pas avoir de césarienne. Tu n'es pas en danger, tu es juste mal orienté! Ça peut se remédié, tu peux te tourner.

Pendant 3h, elles reviennent me voir fréquemment me casser les oreilles que rien a changé et me propose toujours la césarienne. Je refuse à chaque fois, jusqu'à 8 heures. Je suis fatiguée, ça fait 5 heures que rien n'a évolué et tu es toujours dans la même position. Désespérée, fatiguée, les yeux bouffis, j'accepte donc la césarienne le coeur serré.

On me prépare; grand rasage, transfert sur un autre lit et me fait boire un petit cocktail infect pour empêcher mes intestins de travailler le temps de l'opération. On me descend au bloc opératoire seule et ils m'assurent que papa viendra me rejoindre rapidement. Mais moi j'ai la trouille. Et s'ils l'oubliaient en haut?!

Arrivée dans la pièce, il fait froid, on augmente la dose de péridurale pour que je sois complètement gelée du thorax aux orteils. J'ai très froid et mon corps tremble comme une feuille morte. Je pense à papa. J'ai hâte qu'il arrive. Je demande au personnel s'il s'en vient, elles me disent qu'il enfile l'uniforme bleu turquoise en ce moment et qu'il sera la dans moins d'une minute. Le gynécologue qui entre est Dr. Daniel Thibodeau, la première chose qu'il fait est de venir me parler doucement avec un beau sourire et me dit que tout va bien aller. Je relaxe, j'ai immédiatement confiance en cet homme et je lui suis très reconnaissante de cette petite attention. Puis je vois Dr. Marie Courtemanche, elle fait partie de l'équipe qui m'a suivi tout le long de ma grossesse. C'est une vrai perle ce médecin! Elle vient aussi me parler, je suis bien contente de la voir, elle est très rassurante. Et enfin papa vient me rejoindre! Il prend ma main et se demande bien pourquoi je tremble tant, on lui explique que c'est dû à la forte dose d'épidurale, que c'est normal mais il n'aime pas ça du tout. On commence m'ouvrir le ventre, je dis sentir une petite douleur, on cesse et on m'injecte une autre petite dose.

Pendant le reste de l'opération, j'entend rien, je suis concentrée à tenter d'arrêter de trembler et j'essai de deviner ce que fait le gynécologue à chaque instant. Je sens une pression sur mon ventre et papa dis avoir entendu un gros Plouccc! Tu est sorti! À 9h10! Papa décline l'offre de couper le cordon, il ne veut pas prendre de chance à passer de l'autre coté du rideau de peur de voir mon ventre ouvert. Il reste donc a mes côtés me tenant la main. Puis j'entend le plus beau son de ma vie, ta petite voix, un premier cri! Je veux te voir! On t'emmaillote dans une couverture chaude et on te met tout près de mon visage, que tu es beau! « Mon bébé! » J'ai pu donner quelques bisous sur ton petit visage rond, je ne vois plus rien, j'ai les yeux pleins d'eau. J'aurais donné n'importe quoi pour pouvoir te prendre là tout de suite, serrer ton petit corps contre moi, mais il fallait terminer l'opération, refermer le tout alors papa t'as pris et est monté à la chambre avec toi pour les premiers soins.

Je repasse sans cesse dans ma tête ce court instant que je t'ai vu pendant qu'on termine l'opération. On m'emmène ensuite en salle de réveille. Je suis bien malgré mon impatience de te voir. Je dois rester ici au moins 2 heures. La fatigue me rattrape, je m'endors doucement et à mon réveil on m'informe qu'on peut me monter à ma chambre! Yahooo ! Je m'en viens mon ti-loup! J'ai le sourire fendu jusqu'aux oreilles! J'ai tellement hâte de te prendre mon minou!

Arrivé à la chambre, je suis toute souriante et je te cherche des yeux. Papa me voit et se met à pleurer, mon coeur fait 3 tours et mon sourire disparaît... Qu'est ce qui se passe?!!! Le bébé??!! Est-il correct?! Oui, fiou tout est beau, tu dors paisiblement dans un petit lit près de papa. Tu es parfait! Mais papa a trouvé ça dur et long, tout le temps que j'étais seule en bas, il était content d'être avec toi mais trouvait insupportable qu'on ne soit pas les trois ensembles pour ces premières heures si précieuses.

Mais là nous étions enfin réunis. Plus rien m'importais, j'ai pu te prendre dans mes bras, te contempler, te donner plein de bizou et te dire combien je t'aime, mon petit Émerick."

Le prochain récit viendra dans quelques jours et espérons que ce sera l'aventure d'un bel avac réussi!!!

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 13 août 2008 18:21:13 EDT  
Bonne chance, Dalya, pour ton avac!
Et moi aussi, les larmes me montent... je m'ennuie même de ce moment, mon accouchement. N'importe quand je le revivrais!

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 13 août 2008 19:53:59 EDT  
oui bonne chance pour l'avac!

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 13 août 2008 20:09:40 EDT  
Dalya : Bonne chance pour ton prochain accouchement. Peut-importe la façon dont il sort, le plus important est qu'il soit en santé, mais je te souhaite un avac Wink . Moi aussi j'ai eue Dr.Courtemanche, car elle était docteur volant à l'hôpital que j'ai accoucher, je l'ai aussi adorée, très gentille, elle m'a expliquée tout en détail et m'a beaucoup rassurée...

revenir en haut

cocciann

Inscrit le :
31 août 2007

Posté le: 13 août 2008 20:28:00 EDT  
Voici mon histoire... Ma DPA était le 21 avril 2007. La semaine avant, le gynéco m'avait fait un stripping. Mais ça n'a pas fonctionné. Le 17 avril (une semaine après) il m'en a fait un autre et a réservé ma place pour un déclenchement le 27 avril. Le 18 au soir, mon chum et moi sommes allés essayé une nouvelle voiture (une belle civic 4 portes automatique!!!). Le vendeur me trouvait bonne d'être là alors qu'il me restait seulement quelques jours avant l'accouchement!!! Donc ce soir-là, je me couche mais j'étais incapable de m'endormir car j'avais très mal au ventre. Vers 1h45 du matin, je suis allée prendre un bain, histoire de relaxer... En me relevant dans le bain... AIE!!!! Une première contraction!!! Je m'essuie et 3 minutes plus tard... une autre!!! Et c'est resté comme ça aux 2-3 minutes. À 2h30, je décide d'appeler la salle d'accouchement. Ils me disent de venir pour vérifier. Ils m'ont gardé!!! À 7h du matin, ils m'ont fait l'épidurale car je n'en pouvais plus de la douleur. J'étais ensuite comme sur un nuage!!! À 9h, je commence à pousser. j'avertie mon copain que ça se peut que je pousse longtemps (genre maximum 2h). Lui me disait, ben non ça devrait pas être si long que ça... Eh bien, j'ai poussé durant 4h30!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont utilisé la ventouse pour aider le bébé à sortir mais sans succès (disons qu'ils ne se sont pas acharné à mon grand bonheur). Ensuite, ils ont sorti les forceps Sad Mais sans succès également. Ma puce est finalement sortie avec l'aide des mains de la gynécologue!!!!!!!!!! Une belle fille de 7 lbs et 15 onces. Il était temps!!! Quel grand bonheur de l'avoir sur moi, peau contre peau Wink Un moment que je n'oublierai jamais. Voilà c'était mon hiatoire....... Bonne chance à celle qui vivront la plus belle expérience de leur vie selon moi. Je le revivrais demain matin, et ce malgré la douleur. Ça vaut la peine de souffrir quand on voit le plus bel être à nos yeux faire son apparition... Bonne soirée à toutes!!!!!!!! Wink

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 14 août 2008 14:36:38 EDT  
Voici a mon tour le récit de la naissance de Justine, mon 2e enfant :

Mercredi matin le 29 mars 2006, 6 jours apres ma DPA, puisque je n'avais toujours pas accouché je me suis rendue a la maternité pour un déclenchement comme me l'avait demandé mon gygy. J'arrive là-bas à 7h35 et on m'installe immédiatement dans une chambre. À la maternité à Sherbrooke, nous accouchons dans notre chambre. Le lit est transformable avec les étriers et tout et tout! Et puis tout le materiel est sur des chariots à roulettes donc ils apportent le tout dans la chambre. Donc on me demande d'enfiler une jaquette d'hopital et on me dit que mon gygy devrait passer vers 8 heures. Alors mon gygy arrive et il me dit comment ça va se passer. On va donc débuter la perfusion de synto et augmenter la dose jusqu'a ce que j'aies de bonnes contractions. Je lui demande si on ne peut pas juste crever les eaux et attendre les contractions et il me dit oui mais ça peut etre tres long... on peut attendre toute la journée et il peut ne rien se passer! Alors j'ai opté pour la perfusion! Donc 8h30 la perfusion est installée. 10h15 le résident en gynéco regarde mon col et il me dit dilaté a 3 cm et effacé à 50%. A ce moment je suis découragée parce que le samedi d'avant mon gygy m'avait dit dilaté à 4 et effacé à 80%!!! Comme les contractions ne sont pas encore douloureuses ni efficaces il me suggère de rompre les eaux pour accélérer le travail. J'accepte et là c'est le déluge!!!! Une vraie piscine olympique!!! Les infirmieres et le résident, de même que la sage-femme en stage d'observation sont impressionnés par tout ce liquide!!! Donc comme on avait pas prévu qu'il y en aurait autant on doit tout changer! Le lit, les piqués, ma jaquette!! J'avais meme les talons tout trempés!! Les contractions commencent donc à se faire sentir!! Vers 11h30, sentant que les contractions commençaient a me faire mal un peu dans les reins j'opte donc pour l'épidural... question de ne pas attendre inutilement et de souffrir!!! Vers 11h45 l'anesthésiste s'exécute et à midi la perfusion est installée. Je sens de moins en moins mon côté gauche mais un point dans le bas ventre du côté droit reste sensible et je sens mes contractions. Vers 12h15 la douleur augmente au lieu de diminuer et puis je sens comme des petites décharges électriques dans le vagin puis dans le rectum. Mon contractions sont aux 2 minutes environ et durent 50 secondes. Je demande si le résident va bientot revenir m'examiner, afin que je puisse au moins savoir si cette douleur est efficace!! Comme la douleur dans le vagin et le rectum s'accentue l'infirmiere en formation décide de vérifier mon col...7, peut etre 8 cm. Comme elle est pas certaine elle demande à l'infirmiere de vérifier. Celle-ci dit alors 9 même 9+ il faut alors avertir le résident en gynéco. Celui ci arrive vers 12h30 et il me dit que je suis à dilatation complète et qu'il faut donc m'installer pour pousser. Je commence à pousser et environ 6 poussées plus tard, soit à 12h42 j'ai mon bébé sur le ventre. Elle pleure à plein poumons et elle a beaucoup de tonus. Elle est tellement belle!!! Malgré son retard elle a encore beaucoup de vernix sur elle. Tout s'est passé tellement vite!!! Et c'était si différent de mon premier accouchement!!! Mon gygy est arrivé et la tête était entrain de sortir! Il a failli tout manquer! Alors elle pesait 8lbs 5oz et mesurait 53 cm. Une belle grande fille! Elle a pris le sein immédiatement. Malgré la naissance tres rapide de Justine, je n'ai eu aucune déchirure ni épisiotomie.

revenir en haut

Se connecter pour répondre