Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marie300Inscrit le : |
Une semaine post FC? Je vous lis tous les jours mais je pends enfin 2 minutes pour écrire?un roman?
Phrases moches : C'est incroyable ce que vous avez à dire à ce sujet!! Les gens sont mal à l'aise pour dire des choses comme ça ou encore il ne connaisse pas ça. C'est vrai que c'est assez tabou comme sujet! De mon côté ayant maintenant passé par là, je vais être tellement plus empathique et à l'écoute lorsque quelqu'un m'annoncera cette nouvelle. Acuponcture : J'ai lu que certaines d'entres vous étiez suivi en acuponcture. Je l'étais aussi et je suis convaincu de l'effet positif de l'acuponcture sur la fertilité/l'implantation/la grossesse. L'acuponctrice que j'ai vue fait énormément de suivi de fertilité et de grossesse et ça depuis 35 ans! Je l'ai vu trois fois au moins de décembre. Avant, pendant et après l'ovulation. Et je suis devenue enceinte. Toutefois ça me fait peur d'y retourné car peut être que l'acuponcture à un peu forcé mon corps à prendre n'importe quoi comme spermatozoïde? et que cela a eu pour effet que je suis devenu enceinte mais que ce n'était pas viable et avec le résultat qu'on connait? je suis mêlé à ce sujet.? Retour au travail : Ma grossesse aura été une grossesse du temps des fêtes, j'ai appris que j'étais enceinte le 21 déc et je l'ai perdu le 7 janvier. Personne n'était au courant au travail. Uniquement la famille proche et les amis proches. Il fallait bien expliquer pourquoi je ne bois pas à Noel!! En un sens je suis contente car il y a pas tellement de monde à qui annoncé que j'ai fait une fc. Mais d'un autre côté j'ai manqué la période par excellence pour boire un verre et maintenant j'ai tellement gout de boire tout le temps? ![]() Prochaine étape : Je suis au 7ième jour de saignement. Je suis vraiment tanné. J'ai hâte que tout ça soit fini. J'ai l'impression que ça m'est rentré dans le corps cette FC. Je me sens plus fatigué et émotive, je crois vraiment qu'il y a eu un dérèglement hormonal qui joue sur l'humeur du type de celui vécu après un accouchement (baby blues) mais en moins intense. Les premiers jours, je pleurais à rien. Je conduisais ou lavais la vaisselle et les larmes coulaient?mais aujourd'hui c'est beaucoup moins pire. Une grande déception est là mais moins aigu?J'ai hâte de recommencé comme vous les essai, mais je suis triste d'avoir perdu mon insouciance, je crois que je serai incroyablement stressé la prochaine fois. Zazzou: Bravo!! Comme quoi la communication reste la meilleure affaire à faire! Nej : Je suis contente que ton retour au travail ait bien été. Je comprends que tu travailles avec des enfants, quelques fois c'est délicat. Ils peuvent dirent des choses difficile à entendre malgré que ce soit involontaire de leur part. Les autres : Je veux vous souligner que je vous trouve incroyablement positives!! C'est beau de vous lire, ça fait du bien. Ensemble on se rend compte que nous ne sommes pas toute seule dans notre malchance et que les risques que l'on vit cette épreuve à nouveau sont minces. Je vous souhaite à chacune un petit coco/tte dans le creux de votre c?ur et de votre corps dans les prochaines semaines. De mon côté, nous parlions à mon coco de deux ans tout le temps des fêtes du bébé dans la bedaine de maman. J'avais ressortie mon livre de suivi de la grossesse et il était fasciné. Il parlait toujours de bedaine et de bébé. Mais maintenant je regrette de lui avoir dit si tôt et la prochaine fois je vais me retenir. C'est trop difficile pour lui de comprendre tout ça. Heureusement, une bonne amie à moi était en fin de grossesse, donc j'ai déplacé le thème du bedon=bébé vers la bedaine de mon amie. C'était beaucoup plus concret, il touchait son ventre, etc. Mon amie a accouché hier et nous irons voir son bébé avec mon garçon. L'histoire du bébé dans le bedon sera maintenant associée à mon amie et non à sa maman. Et j'ai espoir qu'au fil des jours il arrête d'en parlé et passe à autre chose puisque nous ne parlerons plus de ce sujet. S'il manifeste le désir de revoir le livre et les images de grossesse bedaine et bébé, je lui montrerai mais je ne ferai plus de lien avec un petit frère ou petite s?ur dans le ventre de maman? En terminant : Il y a des personnes qui disent des remarques blessantes c'est vrai, mais il y a des paroles en or aussi. J'ai annoncé à la proprio de la garderie de mon garçon ce matin qu'elle pouvais donner ma place pour bébé2 à quelqu'un d'autre pour l'automne 2011. Que je l'avais perdu. Elle m'a répondu de ne pas me stressé avec ça, que ça allais me porter chance parce qu'elle me gardait ma place !! J'en étais bouche bée!! Ça m'enlève tellement de pression! Désolée pour ce roman, j'en parle à personne donc ça fait du bien de ventiler ici! Je vous souhaite à toutes une belle journée, habillez-vous il fait frette!!! marie |
NejInscrit le : |
Bonjour les filles,
Calispsa: je suis vraiment désolé pour toi et je sais ce que tu ressens un peu car je dois aussi aller passer des prises de sang à chaque semaine pour savoir si le taux est à zéro le problème c'est que je ne reçois jamais d'appel pour me dire à combien il est rendu. Déjà qu'on à a dealer avec une fausse couche on peux-tu avoir la paix après. Je dois vous avouer qu'a ma première fausse couche en Août j'étais très optimiste sur le fait que s'était pour fonctionner mais depuis celle de décembre je me sens un peu moins certaine et je ne peux pas vraiment en parler avec mon conjoint car il est déjà assez insécure à ce sujet comme ça, j'essaie de le convaincre que tout vas bien aller mais je ne suis pas convaincue. peut-être que je vais réussir à me refaire un moral plus positif mais pour le moment c'est ça qui est ça... VampireLou: j'aime bien tes pensées du jour... Bonne journées a toutes et j'envoie plein de câlins vituels aux mamans et aux bébés qui sont malades. J'espère que la fièvre est tombée. |
AnonymeInscrit le : |
PENSEE DU JOUR
L'expérience c'est ce qu'on gagne quand on n'obtient pas ce qu'on veut. Randy Pausch |
Caroli23Inscrit le : |
Lodi je pense que ton lien a pas marcher mais jai trouver autre chose merci
calipsia si jai bien lu tu n'as pas de môle? |
Merci Lodi je vais aller voir sa
![]() |
LodiInscrit le : |
Maudine je fais de l'insomnie soudaine avec un mal aux seins de l'enfer
![]() J'imagine que Rosie devrait faire son apparitin bientot! Misscaro, va voir le liens que je te mets, ca te donne de l'info sur c quoi un mole. http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%B4le_hydatiforme Bonne soiree |
cocouneInscrit le : |
zazzou wow ca fait du bien ca quelquun qui comprend! et ca doit enlever un poids effectivement...je suis fière de toi aussi pour ton lâché prise et moi aussi jai bon espoir en fertilité, cest long y arriver mais eux ils y vont avec les moyens forts! aimerais tu ca avoir des jumeaux???
callipsia oh non ma pauvre cocotte...jai eu les larmes aux yeux de découragement pour toi...ca a pas de sens... le prochain qui dit cest pas grave tu vas en avoir dautres et tu sais que tu peux en avoir un à quelquun qui fait une fausse couche, cest pas compliqué, je le baff....à plusieurs reprises...maudit que le monde peuvent pas comprendre comment ca peut être ruff et compliqué...et je suis désolée de ce qui tarrive.... ca va tu finir par te lâcher ce maudit bhcg...et cest quoi cte technicien là qui écrit ca sans suivi???voyons donc....et pourquoi tu dois attendre 3 mois? à part pour le bhcg...??tk, si tas besoin de parler et de te défouler, tu sais où venir!! de mon bord ca va bien, je parle pas trop je suis crevée, je me suis levée ce matin(chose rare extrêmement!!)et là je suis au bout du rouleau! je vous adore mariexx |
Misscaro J'ai eu une écho le 11 sept qui a montré un coeur foetal négatif et un curetage le 5 oct... mais rassure-toi, si tu as fait un test de grossesse dernièrement et qu'il sortait négatif, c'est certain que tu es à 0 ou presque... moi, hier, il sortait encore positif...
Merci les filles pour vos bons mots |
calipsia je suis dsl pour toi ma belle que tu es eu a vivre tout sa ![]() ![]() |
Calipsa: Je suis triste de te lire
![]() Zazzou: je suis contente de savoir que tu t'es libere d'un stress, ca va peut-etre aider, quand on se sent mieux des fois ca nous donne plus de chance! J'envoie un petit coucou a toutes les autres, je vais faire dodo! Ca pas d'allure, j'etais de jour aujourd'hui et je suis creve, completement creve! Je me suis couche direct en arrivant, je viens de me lever pour manger une bouchee et mon lit me rappel, il s'ennuit de moi ![]() A demain! |
Salut les filles,
Je viens de vivre un 24 hres assez triste... hier, j'avais un bhcg pour contrôler mon taux étant donné que je n'ai toujours pas vu rosie et je suis à 21 maintenant... j'étais à 48 le 23 décembre, donc c'est maintenant extrèmement long et je ne m'attends pas à être à 0 avant un bon trois semaines encore... mais j'avais aussi une écho et j'ai eu vraiment peur parce que l'échographiste avait marqué suspicion de développement molaire... je veux me rendre à l'urgence immédiatement et demandé un curetage sur le champs... finalement, trop long à HSFA, j'appelle ma mère qui est inf à l'urgence de ma ville natale qui est à 1h30 de québec et elle me dit de m'en venir, que je verrais un md plus rapidement là-bas et qu'il pourrait m'envoyer à un autre hôpital pour un curetage ce matin... finalement, après avoir discuté avec deux gynéco, il est improbable vu mon bhcg que j'aie une môle, mais je dois attendre trois mois encore avant de penser à retomber enceinte... je suis vraiment triste, mais je dois me dire que c'est mieux trois mois que un an... Je n'ai pas vraiment lu les pages alors désolée pour les perso, mais je voulais dire à Lu que j'étais bien heureuse pour elle pour son rdc... chanceuse !! à bientôt |
Zazzou c'est bien que tu ai enlever ce stress de tes épaules, je crois que sa va t'aider a etre plus zen ;)
Je suis aller voir mon amie qui a une petite fille de 6 semaines et j'étais bien contente de la voir pis voir sa fille sa ma motiver ![]() |
ZazzouInscrit le : |
Bonjour les filles!!
Je décroche un peu de ces temps-ci et ça me fait du bien!!! Je suis pas sur à quel jours je suis ni a quel dpo!! J'attends!! Je sais que la date la plus tard de rosie serait vers le 18 alors je me tien a ça!! Puisque j'ai pas fait de test d'ovu j'en ai aucune idée ! On commence la fertilité le mois prochain alors je suis positives pour les prochains mois!! Ce mois-ci et bien ça serait une belle surprise !! j'ai encore rêver de jumeaux alors je me dis que ça va être en fertilité que ça va marché lol !! J'ai pas full le temps pour des perso mais je vous donne un peu de mes nouvelles !! J'ai fait un ti quelques choses qui m'a enlever beaucoup de stress... j'ai parler à ma belle-s?ur... celle dont l'annonce de la grossesse m'avait mis à terre car ça faisait un an que j'essayait et j'avais AUCUNE idée qu'ils essayaient puisque ça faisait 8-9 mois qu'elle était avec mon beau frère!! Maintenant leur bébé a 8 mois et j'imagine qu'elle ne retournera pas travailler, mon beau frère est cardiologue et rêve d'une tite femme à la maison!! Bref je sens le deuxième arrivé bientôt et ça me stress beaucoup quand on se voit!! Je lui est carrément demander quand ils prévoyaient leur prochain et elle m'a dit qu'il ne se protégeait pas depuis l'arrivé de la petite... alors dès que son ovu revient car elle allaite encore. Je lui ait donc demandé si ça arrivais de nous le dire par courriel ou à mon chum au téléphone car je vais surement être super contente pour eux mais que des fois je ne peux pas contrôler mes réactions!! Elle a été super gentille et m'a dit souhaiter que je le sois avant elle et que elle et mon beau frère en parlait souvent et qu'ils trouvent ça bien plate pour nous!! Bref ça me soulage de lui avoir dit et je ne serais plus stresser des voir car je sais qu'ils ne vont pas nous faire la surprise!!! Bref j'aurais due faire ça bien avant!!! Zazzou!! |
Josephine90Inscrit le : |
Merci Siberia pour ta réponse. J'hésite à en prendre car mon chum est contre pour le moment. Il dit que je suis tombée enceinte sans en prendre alors il ne voit pas la nécessité présentement. Ce qui lui fait peur est que ça augmente les chances de faire une grossesse multiple donc par le fait même d'avoir un enfant trisomique ( j'ai 39 ans ). En tout cas moi ça ne me fait pas peur. Donc si ça ne fonctionne pas ce cycle ci ( je suis à J
![]() Avais-tu eu des effets secondaires ? Bonne journée à toutes |
PENSEE DU JOUR
La continuité nous donne des racines, le changement nous donne des branches pour nous développer afin que nous puissions atteindre de nouveaux sommets. Pauline R. Kezer |
SiberiaInscrit le : |
Josephine Moi j'en ai pris pendant un cycle, dans le fond c'est un ovulant, c'est la même chose que du clomid. Normalement ça donne une ovulation vers le j14, mais moi elle est arrivé à j28. Alors je ne sais pas vraiment si ça a marché ou si c'est mon corps qui a déclenché une ovu tout seul. Mais bon, le positif c'est que je suis tombé enceinte avec cette ovu là. Moi je te dirais que ça peut juste augmenter des chances de tomber enceinte alors pourquoi pas ?
Lodi Oui j'ai bien hâte de voir ça si c'est bien un ptit gars ? ah Mme White ![]() |
NejInscrit le : |
Lodi: au moins ça lui retombe dans la face, je trouve ça épeurant de savoir que des incmopétents comme ça peuvent garder leur emploi.
Et je suis d'accord avec toi pour les bébés, ça serait bien que chacune notre tour on tombe enceinte et qu'on puisse se suivre dans nos grossesse. Moi technique j'attends mon retour de couche de fc pour le 21 mais nous n'avons pas fait attention pendant le mois alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre et combien de temps Rosi va prendre avant de se pointer. La dernière fois c'est revenu la même durée que mon cycle soit 29 jours... Ma première journée de travail est presque terminé et les gens ont été géniaux. Pas de phrase plate, même les élèves ont été charmant envers moi. Alors sommes toute ce fut une bonne première journée. Sur ce, bonne soirée mesdames. |
Coucounne, on est en meme temps!!!
Ben disons que lui ai repondu, : Tu sais c'est pas pour rien que t'as jamais pu aller aux soins, parceque c'est normale que ton pt vomisse quand tu masse l'estomac, reste au 5e pis appel nous quand y code, fait juste ventiler la prochaine fois pis il va peut-etre avoir plus de chance! Euh, elle a pas aime ca! Pis elle a fait une plainte a son inf chef, qui est une de mes bonne chums! Juste pour te donner une idee, il y a une nuit ou je l'ai appele en lui disant, ecoute faut que je te transfert un pt en stat, on est full house pis j'ai un pre-code au 7e que je dois descendre stat. pis elle me sort, ben la , l'autre inf est en pause tu peux pas. Et moi d'y repondre, ben c pas mon probleme, nous on en prend pas de pause, va la reveiller parceque je le mets dans l'ascenceur la, pis j'y shoute un rapport. Elle a encore fait une plainte! C'est fou, jelle fait des plainte, pis a chaque fois ca se retourne contre elle pour mauvais jugement clinique, vivent les incompetentes! |
Lu:inquiete toi pas, tu peux faire una rret chez nous en toute securite, faut juste que tu sois au 4e pour etre deja sous l'attention des filles de soins, on est toutes hyper competente (a part un inf), ca se complique juste quand on parle des autres etages
![]() Et ouiiii, 2010 sera la bonne, on va toute avoir un ti-bebe a Noel prochain, cool pour ton positivisme ![]() ![]() ![]() |
cocouneInscrit le : |
lu heille javais oublié de te dire félicitation pour ton retour de couche!!!cest merveilleux ca, en plus avec l'accupuncture, moi je me dis au fond de moi même quelle y est pour quelque chose si il est resté accroché! donc ca va te rassurer quand tu vas reprendre les essais et en atttendant ben cest bon pour tes cycles et tu devrias voir la différence assez vite!!!!
lodi oh my god....ta cruche est épaisse pas à peu près....et 20 ans d'expérience...wow...pas impressionnant...pk mes patients vomissent quand je les masses...???y as ben qqn qui a du y dire heu que fais tu là toi? moi jy aurais dit(jai bcp de tact)tu devrais pas masser genre un peu plus haut, genre beaucoup plus haut?? tk...et la phrase quelle tas sorti....elle savait pas que vous étiez 2...je vais dire comme toi, elle devait te trouver hot en dieu de travailler tout le temps comme ca et dêtre à 2 endroits en meme temps...oh choc vaginal là cest sur misscaro ah cest plate....dit toi que au moins ton corps se remet en forme, même si je sais que cest pas une grosse consolation! pour les phrases poches....je sais ben que le monde sont mal mais maudit, y ont jamais eu de cours en relation d'aide et ca parait...on apprend ca que les phrases comme ca cest tellement superflu....moi les meilleures phrases que jai eu(pcq y en faut)cest pauvre cocotte et comment ca va....et ceux qui te prennent ds leurs bras et qui disent rien... mais tsé, moi je lai vécu des 2 côtés, juste avant de perdre le mien, la blonde à mon cousin en a perdu un, jétais même pas enceinte...et ca ma tellement fait mal pour eux que jai juste dit chu désolée...et la seule phrase poche que jai dis, je lai dis après quls maient dit "le doc a dit quil aurait été malformé, cest mieux comme ca..."et moi jai répondu ouais cest certain que vu comme ca, cest aussi ben de lavoir perdu....Mais jai pas été y garocher ca en premier....whatever....le 3/4 du monde cest pas méchant donc on leur pardonne....mais y en a que y lont vraimetn pas...comme ma collègue qui ma dit"bof, ya rien là tu vas en avoir dautres" et je sais que y a quelquun dautre qui a eu son rdc, je peux pas me rappeler qui! alors félicitation à toi aussi!!! mvail cest vrai que ca fait un bout...et elle donne pas de nouvelles non plus sur l'autre post de bedaine post fausse couche...p-e quelle veut prendre un break...jespère que tout va bien pour elle! en tk mvail on pense à toi! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine