Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MayezInscrit le : |
*Maria* : Non en fait nous avons bien mentionné que nous ne vouions pas les mêmes photos que tout le monde et la photographe nous a écouté et nous a donné des idées et nous avions apporté une fleur comme accessoire, car nous voulions des photos personnalisées et nous ne voulions pas d'ailes d'ange, bol de fleurs, etc...Toutes nos photos, la petite est en couvre-couche noir et nous en jeans et chandail noir et c'est plutôt artistique comme photos, on ne voulait pas de trucs préarrangés, mais j'imagine que c'est pas toutes les photographes qui sont ouverts à ça...
Arianemat : Oui je sais que ça fait juste trois semaines, mais moi dans ma tête des points fondants, ça fond en 10 jours alors je me demandais plus qu'autre chose pourquoi j'en avais encore... |
*Maria*Inscrit le : |
Salut les mamans!
J'avais encore 10 pages à lire... je répond à des trucs qui datent de quelques jours... désolé! ![]() Minnieee : Pleins d'ondes positives pour Anne-sophie! jtomas : C'est 4 mois pour faire bouillir l'eau. Dans mon cas, c'est 4 mois corrigé, donc 6! Pour l'eau, Ste-Justine en avait des petites bouteilles, je crois que c'était Enfamil mais j'ai jamais vu ça en vente libre et c'était de très petits flacons. Et c'est 1 mois pour la canne de lait en poudre un coup ouvert! C'est dommage pour tes photos, on dirait qu'on est pas du pour avoir du service! J'ai une copine qui fait de la photo, je crois que je vais me faire faire ma prochaine scéance par elle, si elle veut bien! Jinny77 : Je ne savais pas que c'était 2-3 jours au frigo pour l'eau? Dans notre cas, c'est pas un problème mais c'est bon à savoir! Merci pour l'info! Délykate : Nous on a fait garder quoi, 4h par les beaux parents, Mégane avait 2 mois environ. Et quand on est allé chez mes parents, un soir on est allé au cinéma, l'autre soir on est allé au resto, donc 2 fois 2h. Je ne crois pas la faire garder prochainement, pour l'instant, on s'arrange entre mon chum et moi... et c'est pas donné les tites gardiennes maintenant! Arika : Quel compagnie prends-tu pour les REEE? On est pas branché encore. Mon chum a trouvé un conseiller qui ne travaille pas pour une compagnie en particulier, on souhaite être mieux conseillés... quand des gens travaillent pour un produit, c'est toujours lui le meilleur... Ça devient embêtant tout ça! Ciele : Contente de savoir que tu vas bien! Pas facile une opération avec un nouveau-né! Doum : Pour endormir bébé, as-u pensé à lui mettre de la musique de bébé? J'ai reçu un CD de musique Baby Einstein, il est super. J'aime le mettre très fort dans le salon quand Mégane est couchée dans sa chambre pour qu'elle l'entende juste un peu. C'est super beau en plus... c'est une idée! Mayez : Tant mieux si t'as aimé ton expérience photo chez Magenta! Mais t'as pas trouvé frustrant d'avoir les mêmes photos que tout le monde? On t'as surement fait choisir avant dans un catalogue quel genre de photo tu voulais (avec les ailes de papillons, les ailes d'ange, dans le bol de pomme, ...) et elle t'as fait exactement ces photo mais avec ton bébé? Nous en plus d'être bête, on a presque rien pris comme pose et quand je lui ai demandé quelque chose de plus chaleureux, intime pour la photo de famille elle nous a dit que notre bébé était trop petit... la madame était pas contente ben ben... ariane_mat : C'est vrai que l'allaitement/tirer son lait est une drogue... enfin, j'ai dû me sevrer de tirer mon lait tellement j'étais pas capable d'arrêter... Finalement Mégane ne nous a pas refait de méga nuit, elle s'est mis à nous vomir des biberons entier en un seul jet!!! C'est assez traumatisant! Elle en a pas refait depuis... heureusement mais 2 fois et c'est moi qui lui donnait. Mon chum ne voulait plus me laisser lui donner à boire après... Pour les gaz , le pédiatre nous a recommandé Ovol , je crois que ça fonctionne assez bien... Enfin ça fait depuis hier qu'on lui en donne et sans faire moins de gaz, ça l'air de lui faire moins mal et ça aide à sortir ses selles... À essayer pour celles qui ont de la difficulté! Par contre, attendez-vous a une méga grimace de la part de bébé! c'est dégeu! Comble de malheur, j'ai attrapé la grippe, enfin un rhume. Probablement le fait que mon chum est à la maison, l'adrénaline à tombée et oups, mon corps à lâché prise et tombe malade... C'est pas drole en plus une rhume d'été... et là je me lave les mains 72 fois par jour, question de pouvoir prendre un ti peu mon bébé mais j'ai peur de lui donner, ce serait la pire chose qu'elle attrappe ma gripe... et là l'exéma sur les doigts qui empire comme ça s'peut pas. J'ai les doigts qui fendent, que ça fait mal! J'ai eu aussi mes premières vraies règles avec le retour de mon ancienne pillule. Mal de tête, feel pas, goût de pleurer, on dirait que c'est pire qu'être enceinte... Bon avec le rhume en prime ça aide pas... En plus, j'ai tâché mon pyjama, j'avais pas fait ça depuis mes 12 ans... pas facile le après-bébé! Comment faites-vous les filles pour trouver l' énergie pour vous remettre en forme et perdre du poids? J'suis tellement épuisée que les calories que je mange sont le seul carburant qui me fait fonctionner alors quoi, j'engraisse au lieu de maigrir! Un truc pour vos vaccins qui s'en viennent, je vais l'essayer pour ses vaccins de 4 mois. Donnez du tempra 1h AVANT et apporter de l'oragel pour geler l'endroit ou l'infirmière va piquer. Il paraît que ça aide. Mégane a fait une crise de 30 secondes par vaccin à ses 2 mois. En fait, c'est que ça surprend, ça pique quand même fort? Pour les cacas , si vous appelez info-santé, on ne doit pas s'inquiéter d'absence de selles avant 10 jours! Je sais c'est énorme, mais il n'y a rien à faire avant ça! Et effectivement, tant qu'elles sont molles à leur sortie, tout est normal. Nous on est rendu au stade que j'appelle « wasabi », plus une pâte et c'est encore correct. Ça lui fait par contre un peu plus mal pour l'évacuer. Voilà pour moi! En fait, j'ai l'air déprimée mais ça va! J'ai juste hâte d'arrêter de dire que j'suis encore grosse parce que je viens d'accoucher, que j'suis encore fatiguée parce que je viens d'accoucher... ça fait tout de même 3 mois que j'ai accouchée! J'ai recommencé mon cocktail de vitamines : materna (pour le fer et les multi), l'échinacée, la vitamine C et je cherche toujours pour trouver de la chlorophyle! Avec tous ça, on mange quand même bien question de prendre des forces et pas trop de calories! Bon mon chum vient d'acheter des sandwich à la crème glacée mais c'est un extra seulement... Bonne soirée les filles! *Maria* |
cocotte084Inscrit le : |
bonsoir les filles !
Sahel: pas de trouble pour le lait je sais pas ou tu voudrais quon se rejoigne mais moi jahbite juste en arriere de competence 2000 sur du souvenir entk tu me donneras des nouvelle la dessu , javais te laisser mon mail si tu veut (sweetgirls9@msn.com) blumuntrell: super que tu aie aimer ton show de celine , lanbiance devait etre malade hehehe. Pour ton saigment p-e que cest juste pcq tu na pas encore finie ta periode dapres laccouchement ,mais si ton doc ne tavais pas dit de rien faire , je ne pense pas que ca soit trop grave sauf si tu as vraiment plus mal qun mal de ventre mentruel habituel missytoots: super un gros merci a toi , tu me diras comment tu veut procede :PPuis pour les videos en effet si tu veut les mettre va faloir tu trouve un programme pour les convertir , jai due faire ca aussi sauf que mausus apres 15 jours ca devient toute payant... ![]() Ah enfin du beau temps , ca fait tu du bien hin ...dailleurs ca parrais car ya pas eu bcp de message sur le forum aujd hihihi ![]() |
BlumuntrellInscrit le : |
c super gentil gacdnrj , egalement tres apprecier . je suis la cadance des autres filles je suis pas difficile
![]() Sinon les filles hier soir j'ai ete a la premiere de Celine dion ... Wahouuu super spectacle . Grandiosse j'ai adoré . Une question ... hier nous avons fait moi et mon conjoimnt des couitchis couitchis ..... et tous de suite apres quand je suis aller a la chambre de bain j,ai remarquer je que m'etias mis a saigné .... c normal ou pas ??? j'avais une douleur mais ce matin elle n'y est plus mais je saigne encore legerement ..... |
ariane_matInscrit le : |
mayez : donne-toi une chance, ça ne fait même pas un mois que tu as accouché. Les points partiront bientôt. Moi je vois encore ma cicatrice.
puce82 : merci pour le lait, mon amie me l'a donné. Elle t'as trouvé très gentille en passant. Maudite drogue, non mais l'allaitement est vraiment une drogue. Finalement je n'ai pas lâché l'allaitement, mais j'ai lâché un peu prise sur ça. On ne peut pas tout avoir parfait et je dois l'apprendre. Question: je peux prendre combien de comprimés de levure de bière avec mon dompéridone? Je ne veux quand même pas avoir du DD si je prends tout ça ha ha ha.. Doum: ne lâche pas avec ton petit. Les filles de Québec, je lis le forum rapidement mais je n'ai jamais vu le message pour votre pique nique de l'autre jour... Enfin plusieurs jour de beau temps, ça donne de l'énergie et les idées sont moins noires. Bonne journée |
Bon matin à toutes!!!!
Nous revenons de notre séance photo chez Magenta,...WOW, nous avons douze belles photos!!!! Maria c'est plate que tu n'ait pas eu une bonne expérience chez Magenta à Mtl parce que ici aux Galeries de la Capitale, ce fut génial!!!!!!Ève a fait un gros tsunami de pipi sur papa pour la photo où elle est couchée sur son bras ![]() Doum : eeeeeeeee non j'ai pas vérifié, je n'ai pas vu d'infos là-dessus, mais si on doit attendre que bébé ait trois mois et bien je laisse tomber cette oiption et je prendrai l'option cardio-poussette deux fois semaines alors...J'aurais bien aimé l'aqua-poussette aussi, mais bébéb doit se tenir la tête, ce qui n'est pas le cas encore, bien qu'elle essaie ![]() Merci les filles pour les points...disons que je tire sur un et il y a une résistance, donc j'ose pas tirer fort, car j'ai la chienne de redéchirer... Bon pinotte pleurniche dans son lit à + Mayez |
SahelInscrit le : Localisation : |
Bon matin, les filles!
Je suis chez mes parents alors je passe rapidement (désolée de ne pas faire ma tournée habituelle!) Et, évidemment, parce qu'on a un congé de boire de nuit, ti-loulou a dormi de 23h à 6h!! Cocotte084 : Je serai à Laval vendredi (chez ma coiffeuse, sur le boulevard Ste-Rose) alors, si tu n'habites pas trop loin (ou qu'on peut se rejoindre quelque part) ET qu'il n'est pas trop tard, on peut faire l'échange de boîte de lait si tu veux... De retour chez nous, je vous ferai un inventaire des boîtes de lait dont je ne me servirai pas. Si je ne trouve pas preneuse, je les apporterai dans une banque alimentaire... j'imagine que ça pourrait toujours être utile à une maman dans le besoin! Bonne journée! |
rachou1111Inscrit le : |
Bon matin les tites mamans !
Retour au travail pour papa ce matin ! Je ne suis pas nerveuse du tout, je vais plus m'ennuyer de lui qu'autres choses je pense mais heureusement il fait beau alors je vais en profiter pour aller prendre une belle marche avec Hugo. Mon tit homme m'a fait une belle nuit de 7h30 consécutive et c'est parce que je le réveil pour le faire manger à 9h00 car je ne veux pas qu'il mélange le jour et la nuit. Je me sens vraiment bizarre... tsé je me lève à 7h30 pour préparer le lunch de mon chum et ensuite je vais me reposer un peu et je sais que je vais passer la journée à la maison avec mon fils et ce... pendant très très longtemps. Ça me fait bizarre de me dire que je suis maman à la maison ! Pour le moment, nous ne savons pas si je retourne travailler en juin. Au début c'était un non catégorique mais finalement puisque nous voulons nous acheter une maison vers la fin de l'été prochain, je vais peut-être y retourner quelques mois pour aider à piler plus de sous. Entk j'ai encore en masse le temps d'y réfléchir. Pour la solution Bon départ, j'en ai plusieurs cannes en poudre mais je suis chanceuse car ma soeur est gérante d'un pharmaprix alors elles me les rembourses et aussi mes couches nouveau-né que Hugo a porter seulement pour son séjour à l'hôpital. J'en avais reçu 3 paquets à mon shower ! gacdnrj Merci pour l'offre de tes coupons, c'est très gentil de ta part. De mon côté, tirage ou partagé ca me dérange pas alors vas selon les autres filles ![]() Bon je vous laisse je vais aller réveiller mon petit amour! Bonne journée a+ |
missytootsInscrit le : |
Cocotte084 C'est parfait pour le lait, je vais le garder pour toi et au pire si tu as déjà donné le bon départ à Sahel c'est pas grave
![]() Je viens de réussir à endormir ma puce... finalement... après son boire de 4h30... qui fut désastreux comme à l'habitude ce fut la crise, la torture... Je vais aller tenter de dormir encore un peu mais étant déjà debout depuis plus de 2h a endurer les pleurs et cris de ma puce j'suis comme pas mal réveillée... lolll J'ai voulu ajouter 2 petits vidéos mais mausus ça me dit que le fichier est pas reconnu... ma caméra prend des vidéo en quicktime... c'est poche ![]() @ plus! |
cocotte084Inscrit le : |
bonsoir les filles
![]() gacdnrj : oui pas de trouble cest une bonne idee le tirage au hasard, moi je prend que du enfamil alors hihihi! mel : ah tu me rassure un peu pcq la cest rendue ds son double menton les ti-bouton..ma BM se soir a vue ca et la a cest mis a nous dire que cetais p-e une allergie au lait,mais je sais que cest pas ca lolllll ![]() Mayez: hey bien moi aussi jai super hate que les point tombe toute ..moi qui pensais quils etaient tout deja tomber ![]() missytoots: le lait que je prend cest le enfamil alors p-e que si tu na pas de preneuse pour le enfaml a+ je le prendrais bien au pire si sahel as deja fait lechange de son lait jai une canne de bon depart, donc on pourrais p-e faire une echange ![]() ![]() |
KinahInscrit le : |
J'ai à peine le temps de passer faire les mises-à-jour! Je vous ai lu par contre avec bb ds les bras!
![]() Courage les filles! Après les premiers 2-3 mois, nos nuits devraient nous sembler moins courtes. Du moins pour celles qui les trouvent encore longues comme moi! ![]() ![]() ![]() Kinah,Karilyne et Noah xo |
AnonymeInscrit le : |
rachou, blumuntrell et cocotte, j'ai plusieurs coupons de cette marque... Etes-vous intéressées?
Je fais un tirage au sort ou je les envoie à l'une d'entre vous et comme vous demeurez relativement proches l'une de l'autre, vous vous les séparez??? |
jtomas a écrit gacdnrj a écrit jtomas a écrit genre 15 minutes car faut faire bouillir l'eau et puis la faire refroidir.. Pourquoi la faire refroidir si tu en as besoin tout de suite??? parceque je ne peux pas donner a pitounne un biberon d'eau bouillante!...en fait je la refroidi assez pour que l'eau soit un peu plus chaude que tiede....mon probleme est que je donne des bib juste quand je n'en peut vraiement plus...donc je dois a ces momments la faire bouiller l'eau et tout de suite preparer le biberon avec je sais pas si je me fais bien comprendre... ![]() OK, je pensais que tu souhaitais vraiment la rendre froide pour le réchauffer encore par la suite... Et si tu la faisais refroidir dans un récipient d'eau froide, soit le contraire de quand on veut tiédir un biberon? |
DoumInscrit le : |
Ici bébé continue sa grève du sommeil. je ne sais pu quoi faire. Il a pratiquement pas dormi aujorud'hui. Il est crevé. Je viens de réussir à l'endormir (mais pour combiend e temps) Il a dormi à peu près 6h au total depuis 4h am. Qqu a une idée quoi faire??
Mayez : Oui j'ai vu ça aussi qu'il fallait rpendre el cardio-poussette 2 fois par semaine. Et j'ai aussi vu le pousse ton poupon. Je vais probablement te suivre alors. Et le cours de mise en forme avec bb, je pensais qu'il fallait que bébé ait 3 mois, tu as vérifié?? Doum |
Melfralugiu a écrit j'aiessayer hier, mais ti-pou aimait pas avoir sa tête retenue par le tissus alors il avait la tête sortie, mais fallait toujours que je le tienne!.. Laurent fait ça aussi lorsqu'il est réveillé, comme s'il voulait tout voir. Dès qu'il s'endort, je peux assurer sa tête dans le tissu et avoir mes 2 mains libres. |
annamaInscrit le : |
Rachou: merci pour ton offre, j'en prend bonne note! T'es gentille.
Bon, je sors boire ma bière sur le balcon (oui oui, une bière!). a+ les filles, bonne fin de semaine! |
CielleInscrit le : |
Bonjour à toutes,
je vous lis régulièrement, mais je n'ai jamais eu vraiment le temps, ou plutot pris le temps d'écrire... ou peut-être la gène! ![]() Moi ici, mon ti-loup Arthur, me fait des beaux cadeaux depuis deux jours!! , il fait des nuits de 8-9 heures en ligne! je lui donne a boire et ensuite je le recouche pour un bon 3 heures, et on se leve le matin vers les 10hoo! j'espère que cette tendance va ce maintenir!!!! hihihi Pour ce qui est du gardiennage, je l,ai fait garder une semaine par ma mère et ma soeur... bien contre mon intention... j'ai été hospitalisé une semaine, car je faisait des crise de foies, qui c'tait transformées en pancréatite... j,ai donc du me faire opérer.... je me suis tellement ennuyé de mon fils.. le moral, n'y était pas dutout... tk toutes les infirmière et infirmier m,ont vu pleurer les premier jours! hehe et ensuite j,ai fait ma premiere sortie avec mon amoureux hier soir, et c'est une amie en qui j'ai totalement confiance qui a gardé mon bébé, et ca c bien passé.. ok, j'ai appellé 2 fois savoir si tout allait bien par exemple! hihihi Mais maintenant je suis avec mon ti-loulou, et c'est un vrai ange... il boit bien (lait commercial), il dort bien et ne pleure quazi jamais! je croise les doigts que ca dure comme ca! ![]() au plaisir de vous lire! ![]() |
ge2500Inscrit le : |
allo les mamans de juillet !!!
Desole de venir mincruster dans votre forumm mais je suis une future maman de septembre et jai une question a voue poser!! je sais pas si lune dentre vous a essayer ou a entendu parler de lhuile donagre !!?? qui fait travailler le col je sais pas mais moi jen entends parler pas mal mais si lune de vous la essayer pourrait elle me repondre svp ?? merci et desole de vous demander sa?? en plus je ne suis pas la seule a me poser cette question la?? ![]() |
missytootsInscrit le : |
Mayez Tu n'est pas toute seule à marcher encore avec un envie de chier après 3 semaines... moi aussi je suis dans le même bateau... moi aussi j'ai hâte que les foutus points à l'intérieur tombe car c'est vraiment fatiguant!
Mel Si je me trompe pas c'est toi qui parlait pour les petites sécrétions dans les yeux de bébé suite à la question de Cocotte... merci du renseignement car Lilly-Ann a commencé ça et j'avoue que c'est pas trop le fun! Cocotte084 Mignon le petite vidéo de Lauriane qui se trémousse sur son tapis ![]() Moi hier j'ai eu droit à une pas pire de belle nuit... Lilly-Ann à bue à 11h30 et a dormi sur maman jusqu'à 12h30 pendant qu'on écoutait la télévision.. ensuite dodo dans son moise et elle s'est réveillé seulement à 4h30 pour boire et finalement à 10h ce matin... wow j'ai eu droit à 2x 4h de sommeil en ligne... c'est trop... j'suis pas habitué à ça moi là... là j'ai comme un trop plein d'énergie... hihihi J'ai téléphoné mon infirmière aujourd'hui mais je pense qu'il était trop tard car je n'ai pas eu encore de rappel... je commence à m'inquiéter de la petite quand elle boit... environ 1 biberon sur 2 c'est l'enfer que tellement le moment de son boire est devenu quelque chose de déplaisant... c'est quand qu'elle est rendu environ à 2oz elle commence à se tortiller, c'est la crise, elle hurle, crie, pleure et on peut pas l'arrêter... j'ai de la misère à lui faire finir son biberon... ça m'inquiète beaucoup... Je ne me rappelle plus qui parlait du lait pour celle qui donne le biberon, mais j'ai quelques échantillons ici que ne me sont pas utile car ce n'est pas la sorte que je donne à Lilly-Ann (je lui donne du Bon Départ)... si jamais ça peut intéressé quelqu'un, ça me ferait plaisir de vous les donners... alors voilà mon petit inventaire; 2 cannes lait en poudre Similac Advance avec Omega-3 et Omega-6 365g expiration 07 Décembre 2009 et 12 Février 2010 1 canne lait concentré Similac Sensitive sans lactose 385ml expiration 01 Août 2009 2 cannes lait en poudre Enfamil A+ avec Omega-3 et Omega-6 370g expiration 01 Mars 2009 et 01 Février 2010 Bon souper time, j'ai faim! @+ |
Salut!!!!
Là bordel de mer...combien de temps dure les foutus points??? J'en ai encore à l'intérieur et j'en ai un sur la petite lèvre qui semble juste rester un ti-fil qui dépasse et qui frotte et me pique, c'est assez déplaisant merci, j'ai essayé de tirer dessus, mais il y a une résistance, donc j'ose pas trop...j'ai la chienne que ça fasse mal...BRAVO À LA FILLE QUI A ACCOUCHÉE NATUREL ET QUI A LA CHIENNE DE SOUFFRIR POUR UN TI-POINT ![]() à part ça. les filles de Qc, j'ai regardé pour le cardio-poussette et nous sommes obligés de prendre deux cours par semaine...par contre, avec la température en automne, je préfèrerais prendre un cours extérieur et un cours intérieur, donc 2 cours semaines...J'ai donc opté pour un cours de conditionnement physique avec bébé au centre J-B Lafrance et un cours de Pousse ton poupon (presque identique à Cardio-poussette) au Parc Chauveau...Si vous voulez me suivre là-dedans, je vous donne les jours que j'ai pris...Laissez-le moi savoir Bon je retourne paniquer à cause de ce ti-cristie de point qui me fait mal, je marche encore en envie de chier après 3 semaines ![]() Mayez |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine