Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

MamanDeDeuxEnfants

Posté le: 17 août 2008 21:43:26 EDT  
sahel si les crisses de ton gars ont toujours lieu vers les memes heures et que le reste de la journee il est ok...ca se pourrait que ce soit des coliques. jr en a jamais fait mais la petite de mon amie oui et ca ressemble pas mal a ca...essaie de t'informer.

MamanDeDeuxEnfants

Posté le: 17 août 2008 21:41:24 EDT  
Kinah a écrit
Faut prendre soin de la visite! Confused

pour une fois...laisse la visite prendre soin de toi! voit ça comme une chance de te reposer avec deux jeunes enfants c'est pas facile alors abuse de ta belle-mere! si elle popotte bien tu pourrais lui demander de te préparer son fameux plat qu'elle réussi si bien... Very Happy

MamanDeDeuxEnfants

Posté le: 17 août 2008 21:39:15 EDT  
gacdnrj a écrit
jtomas a écrit
gacdnrj a écrit
jtomas a écrit
genre 15 minutes car faut faire bouillir l'eau et puis la faire refroidir..

Pourquoi la faire refroidir si tu en as besoin tout de suite???

parceque je ne peux pas donner a pitounne un biberon d'eau bouillante!...en fait je la refroidi assez pour que l'eau soit un peu plus chaude que tiede....mon probleme est que je donne des bib juste quand je n'en peut vraiement plus...donc je dois a ces momments la faire bouiller l'eau et tout de suite preparer le biberon avec je sais pas si je me fais bien comprendre... Rolling Eyes

OK, je pensais que tu souhaitais vraiment la rendre froide pour le réchauffer encore par la suite... Et si tu la faisais refroidir dans un récipient d'eau froide, soit le contraire de quand on veut tiédir un biberon?

ce ce que je fais...mais toute l'operation prends un bon 10-15 minutes...je cerche la solution facile qui serait d'ajouter de la poudre a de l'eau pre-bouillie.... Surprised je suis paresseuse.... Embarassed

MamanDeDeuxEnfants

Posté le: 17 août 2008 21:38:10 EDT  
pour l'échange de cannes , moi j'utilise du similac et j'ai eu des échantillons d'enfamil et de bon depart. je reste a laval mais chéri travaille au centre-ville...

parlant de chéri...il retourne travailler demain Crying or Very sad je capote un peu. la semaine prochaine je serais seule avec pitounne...mais l'autre d'après jr va rester avec moi deux jours semaine. il est pas facile de ces jours ci alors j'aprehende beaucoup ces jours la....

puce t'est pas mal bonne de recommencer a travailler aussi tot!

Doum c'est un amour ta avoisine. profite de son aide!

blumuntrell j'espère que tu as aime ton spectacle

merci maria !

virevole souvent l'eau en bouteille c'est de l'eau de la ville que les compagnies embouteillent....bref c'est quand même de l'eau du robinet.

Sahel

Posté le: 17 août 2008 21:30:48 EDT  
Bonsoir, les filles!

Laissez-moi revenir sur les sujets chauds des dernières heures ;)

annama : Pour les larmes, Alexis en a depuis récemment. Quand il a une grosse faim (et que ça prend plus que deux minutes avant de lui offrir le sein!!), les larmes lui coulent sur les joues... ça m'fend l'coeur! Sad

StefanyR : Félicitations pour ta poupoune Leana!

blumuntrell : Tant mieux si tu as apprécié ton spectacle et ta soirée sans bébé Benjamin!

rachou1111 : Il est ben cute, ton chum, de t'avoir acheté ton parfum Wink
Et, Hugo est mignon comme tout sur tes nouvelles photos!
Chanceuse, tu passes de belles longues nuits, toi! Wink
Bonnes vacances à Québec, tu nous en parleras à ton retour!

Lilie27 et cocotte084 : Pour les petits boutons de bébé, moi aussi j'ai hâte que ça parte... et j'ai l'impression qu'Alexis en a de moins en moins... tant mieux!

missitoots : Wow! Une belle nuit de 2 x 4 heures, c'est bon! Je te souhaite que ça continue!

Lait maternisé à échanger contre du Bon départ (en poudre, ça me convient), avis aux intéressées :
- Similac Advance, poudre: 1x
- Similac, concentré: 1x
- Enfamil A+, poudre: 1x

Cielle : Rebienvenue parmi nous! Surtout, ne sois pas gênée, il est tellement utile de venir ici pour partager ce que l'on vit, poser des questions... Sois bien à l'aise de le faire!

Mayez : Contente de lire que tu as aimé ta session photos chez Magenta avec bébé Ève!

Doum : Je suis contente que tu sais profiter de l'aide que l'on t'offre, ta voisine est une perle!

Cocotte084 : Je t'envoie un courriel tout à l'heure concernant l'échange de boîte de lait...

Ici, nous sommes allés chez mes parents de vendredi sur l'heure du souper au dîner aujourd'hui (ce sera ma fête le 24 août prochain mais mes parents voulaient faire mon souper de fête hier soir étant donné que ma soeur était déjà chez eux... On a mangé comme des p'tits cochons!!).
Encore une fois, ma mère a pris Alexis dans sa chambre avec elle pour lui donner son boire de nuit mais il a dormi de 22h à 5h30 dans la nuit de vendredi à samedi et de 23h à 5h la nuit dernière! Je l'ai donc allaité les deux fois afin d'éviter une explosion des seins! Cette aide de sa part nous a donc permis de dormir tous les deux sur nos deux oreilles, mon chum et moi, ça fait du bien!

Pas facile, ce soir... Alexis fait une bonne crisette depuis près de 3 heures... Ce doit être pour ça qu'il fait de bonnes nuits: ces crisettes du soir l'épuise! (c'est pas mal comme ça tous les soirs, de 19h à 22h... mais on dirait que c'est plus fort ce soir... ouf...) On trouve ça difficile parce qu'on ne sait pas trop ce qu'il a... Il boit souvent (aux heures environ entre 19h et 22h), se tortille, chigne ou pleure et s'endort de temps à autres pendant quelques minutes... pour se réveiller et recommencer...

Dans une petite demie-heure, ce sera le bain par papa, le dernier boire puis dodo... jusqu'à 5h demain matin, on l'espère!

Bonne nuit, les filles!

Kinah

Posté le: 17 août 2008 21:04:50 EDT  
Salut les filles!

Blumuntrell , ne t'en fait pas pour les relations. Les premières fois après l'accouchement peuvent être plus difficiles pour le col. C'est normal de saigner un peu. Si tu ne l'as pas fait, utiliser un lubrifiant pourrait aider.

Eau: j'ai une machine à eau, qui boue l'eau. Une chance, sinon je ne m'étais pas posé la question ben ben pour l'eau de source! Selon le mieux vivre, je crois que toutes les eaux doivent être bouillies de toutes façons.

Nuits: Je commence à envier les filles qui ont des bébés qui dorment la nuit! Ouf, me semble que j'ai du mal à rattraper le sommeil. À 4 semaines, verrais-je le bout du tunnel bientôt? Noah me fait toujours des boires aux 3 heures ben tapées! Parfois, les boires peuvent durer 1h30/2h. Mais c'est quand même assez rare. Une chance!

Suce vs. Sein: J'ai essayé pour la première fois hier de donner la suce à mon tit homme... Rien à faire, il ne la voulait pas. Je me suis immédiatement dit que j'aurais du mal à faire passer le biberon le moment venu. Sad J'ai réessayé aujourd'hui au resto parce qu'il pleurait et il l'a prise! Surprised Very Happy J'étais bien contente. Je l'avais allaité avant de partir, je savais que ce n'était pas parce qu'il avait faim. Mais il l'a encore repoussé quand je suis allé chez ma soeur en visite. Je l'ai réessayé après l'allaitement en après-midi, encore une fois, ça a marché! Yessss! Une fois sur 2, c'est quand même pas si mal! On va l'avoir! Wink Je suis contente parce que ça dépanne parfois. On dirait que des fois, il veut juste me téter... je l'utiliserai à ces moments-là! En tous cas, tout ça pour dire qu'il a bien reprit le sein par après et tout s'est bien passé. Very Happy

Ma belle-mère a demandé à venir passer quelques jours à la campagne durant ses vacances (lire venir coucher chez moi 3-4 jours) Elle est vraiment gentille mais, je ne sais pas... je ne suis pas certaine que ça me tente beaucoup ces jours-ci. Je suis fatiguée et elle peut aider mais, c'est quand même de la visite... Faut prendre soin de la visite! Confused Ahhh... sans doute que ça va bien se passer... je feel un peu comme dans les baby blues ces jours-ci... Un peu moins recevante que d'habitude mettons... héhé! On verra demain comment ça va aller! Rolling Eyes

Je vous laisse... bb s'est endormi sur papa et je veux profiter de l'occasion pour dormir avec lui!

Bonne nuit à toutes!

Kinah, Karilyne et Noah xo

Arika

Posté le: 17 août 2008 19:45:28 EDT  
*Maria* a écrit
Arika : Quel compagnie prends-tu pour les REEE? On est pas branché encore. Mon chum a trouvé un conseiller qui ne travaille pas pour une compagnie en particulier, on souhaite être mieux conseillés... quand des gens travaillent pour un produit, c'est toujours lui le meilleur... Ça devient embêtant tout ça!

On est avec USC, mais j'avoue qu'on n'a pas vraiment magasiné. Je pourrais pas t'expliquer les avantages de l'un versus l'autre...

KeRryMe

Posté le: 17 août 2008 18:46:21 EDT  
Allo les filles, j'avais oublié de compléter mes informations au début, donc les voilà:

Votre âge et celle de votre conjoint: Moi 22, mon conjoint 27.
Profession : Secrétaire dans un bureau de notaire
Lieu de résidence: Chicoutimi
Date de naissance du bébé : 24 juin 2008 à 2h06 pm
Sexe du bébé : Un garçon nommé Alexis
Taille et poids à la naissance : 57 cm, 6.13 livres, né à 36 semaines.
Particularités : Accouchement rapide et sans trop de douleur

rachou1111

Posté le: 17 août 2008 17:31:52 EDT  
Salut les filles!

Je passe rapidement pour vous dire que je ne viendrai pas pour les 2 prochains jours car mon chum, mon fils et moi allons à québec demain matin et nous revenons seulement mercredi. Ce matin nous avons décidé de même de prendre des petites vacances ( vraiment petites ) mais je crois qu'elles vont nous faire du bien. Alors nous avons louer pour 2 nuits à l'hôtel. J'ai bien hâte de voir comment Hugo va dormir à l'extérieur de la maison Wink Nous ammenons son parc (dans lequel il dort à la maison) alors il ne devrait pas trop être dépayser, du moins j'espère ! Bon je vous laisses, il vient de s'endormir alors je vais aller préparer mon souper et faire les bagages pour partir assez tôt demain matin.
Jaser pas trop là ! J'veux pas avoir 10 pages à lire à mon retour Laughing

Bonne soirée !

Blumuntrell

Posté le: 17 août 2008 17:20:13 EDT  
puce82 : moi aussi mon fils aime bien dormir sur le ventre . laisse tu le tiens faire ?? moi j'ose pas il ne se tiens pas encore tous a fait la tete . mais quand il dort sur le ventre il tourne la tete d'un cote et de l'autre donc je crois que ca irait non ???

merci celle qui on repondu pour le saignement .... arfff moi aussi je ne fait pas bouillir l'eau que j'acehte ( naya ) cela pourrais t-il etre dangereux pour mon garcons ??? que dois-je faire mainteannt ??

*Maria*

Posté le: 17 août 2008 15:55:37 EDT  
PUCE82 : Pour le tempra, c'est une maman d'expérience qui m'en avait parlé... J'étais pas certaine d'essayer le tempra car ma fille en a pas eu besoin au premier vaccin mais l'oragel était un bon truc selon moi...

Vally : tu as probablement raison pour l'exercice... Je viens d'aller prendre justement une bonne marche avec mon chum mais comme j'ai le cerveau congestionné, j'ai pas éprouvé grande satisfaction... Je vais laisser ce rhume passer et ensuite, je vais essayer de me lever plus tôt le matin, ça aussi ça va aider. En plus, j'ai des appareils de gym à la maison, il faudrait que je les use un peu...

Mégane nous a fait un 8h cette nuit et on s'est couché avec elle après son bain hier, alors on a pas mal plus récupéré, ça fait du bien! C'est encore mon chum qui s'occupe d'elle presqu'en permanence, étant encore contagieuse. Il fait bien ça!

Il faut beau aujourd'hui, j'imagine que tout le monde en profite! Ça fait du bien au moral aussi!

Alors bonne fin de journée à toutes!

*Maria*

Vally

Posté le: 17 août 2008 14:40:54 EDT  
Maria: je voulais juste te dire par rapport à la fatigue et l'exercice que même si le coup de pied est dur à se donner au début, ça aide vraiment après!! J'ai beaucoup plus d'énergie quand je m'entraîne régulièrement que quand je ne fais rien... vas-y graduellement, en allant faire de la marche à bon rythme avec Mégane par exemple, en prenant un 5-10 minutes à un moment dans la journée pour faire des étirements, et tu vas voir que petit à petit, l'énergie va revenir. Et ça détend tellement en plus!!!

Manon(6)

Posté le: 17 août 2008 10:56:08 EDT  
Allo

Doum,c'est bien beau ce qui est dis dans les livres mais dans la vrai vie c'est autre chose le mieux tu essaie des trucs et tu prend ce qui marche avec ton bébé!! Moi je les fais jamais dormir sur le dos de toute facon je suis la vielle méthode couché sur le coté,une fois un bord et le coup d'apres l'autre bord parce que dormir sur le dos entre autre fais des problemes de tete plate ce n'est pas mieux et meme en parlant avec la physiothérapeuthe de xavier elle me disait qu'elle en voyait de plus en plus et il y en a pour qui il y a rien a faire ca va rester,dans une dizaine ou vingtaine d'année nos enfants vont de faire appeler la génération des tetes plates.Meme chose pour les régurgis il parait qu'un enfant ne s'étouffe pas si il vomis sur le dos mais moi je l'ai vu et c'est pas vrai sur le coté je les ai jamais retrouvé étouffé mais sur le dos oui,ma belle soeur a retrouvé sa fille bleu en étant couché sur le dos.Éloi lui ne dormait que sur le ventre les autres position il se réveillais tout de suite quand j'ai fini par le laisser faire j'ai eu de bien pus belle sieste.

Blumontrelle moi aussi j'ai toujours des saignement apres les relations,d'ailleur je peux etre 3 jours sans saigner et oupsss tout d'un coup j'ai des shorts beige et je vois que je les ai taché.

virevole,l'eau c'est mieux si elle est bouillis mais ca m'est arivé d,en prendre quand meme qand j'étais pressé.

Bonne journée

missytoots

Posté le: 17 août 2008 10:52:38 EDT  
Bon matin les filles!

Puce82 Oui (encore!) une méchante nuit d'enfer de mon côté! Crise de ma puce jusqu'à 2h30 du matin, impossible de l'endormir elle ne faisait que hurler! Je commence vraiment à être à bout avec ces crises là qui surviennent presqu'à chaque boire... miracle ce matin son boire à bien été, je me croise les doigts pour les autres de la journées!

Cocotte084 Si tu veux je peux aller te le porter à l'endroit où tu veux, je suis proche de Laval donc c'est pas trop loin pour moi et de toute façon je passe souvent dans le coin... dis-moi ce que tu préfère!

Aujourd'hui nous avons un baptême... j'espère que ma puce sera du monde... lollll

Bon je dois aller magasiner le cadeau du baptême et préparer les choses pour la journée!

@ plus!

PUCE82

Posté le: 17 août 2008 09:24:17 EDT  
Doum: Comme l'As déjà dit Manon, aucun de mes bébés n'as voulu dormir sur le dos après 2 semaines de vie. Au premier je capotais puisqu'il préférais dormir sur le ventre, mais je me console puisque je n'Ai pas de tapis, je ne fume pas et personne ne fume dans la maison et je ne surchauffe pas la maison alors pour la mort subite du nourrisson je ne mets mes bb sur le ventre que lorsqu'il tiennent leur tête. Mon dr de famille au premier était mamans de 5 gars et me disait tes bb sont en santé, ils n'ont pas de problème moteur alors disons que c'est bien. Sous surveillance bien sure!!!! Alors et oui Xavier dort sur le ventre, c'est la seule facon qu'il dort, les 3ont fait leur nuits, mais sur le ventre.

Doum

Posté le: 17 août 2008 09:09:36 EDT  
Bonjour les filles Smile (bien Puce puisqu'elle semble être la seule debout)

Mes aprents sont venus hier soir et ma mère s'est occupé de changer et rendornir tit pouet après chaque boire. Ça a fait du bien. Mais elel em l'a aps rapporté dans am chambre comme ej voulais et je em susi ennuyé de pas entendre ses petits bruits (ça devient une drogue ça aussi)

Xavier a plus dormi hier. On semble avoir trouver le problème. Il ne veut pas être allongé sur le dos. Peut-être du reflux comme j,entends souvent des choses qui remontent la nuit. On a relevé le matelas à la tête de son berceau hier et ça a bien été. (Je vais essayer d'appeelr le doc demain car j,attendrai pas jusqu'au 26 septembre pour confirme ce qu,a mon bb)

Doum

PUCE82

Posté le: 17 août 2008 08:25:35 EDT  
Bonjour les filles

Est-ce que vos nuits ont été l.enfer ou au contraire vous parresser encore ce matin???? Ça fait drôle j'ai écrit en dernier hier soir et la je part la journée.

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée!!!!!

PUCE82

Posté le: 16 août 2008 20:47:37 EDT  
Bonsoir les filles juste une petite saucette pour vous répondre

Blumuntrell, les saignements peuvent aussi être simplement du à une fragilité du col....as-tu tendance à saigner lors des examen gynécologique???

Maria: Concernant les vaccins et le TEMPRA, rien ne sert de le donner 1 heure avent puisque à l'intérieur de 30 minutes, le médicamment agit, et le vaccin ne crée pas d'effet secondaire ni d'incofort au point d'injection immédiatement donc c'est un peu comme si tu donnais une dose inutilement que de la donner avant.

Ariane_mat: bien contente que ton lait soit rendu et ...je suis une fille gentille Wink Concernant la drogue, je t'encourage à la poursuivre c'est la meilleur qui soi lorsque la routine se prend, elle est à son meilleur Laughing

Virevole: Certaine compagnie remplisse leur bouteille avec de l'eau de robinet, c.est souvent la même chose, il y a risque de coliques et de diarrhée puisqu'il y a des bactéries supplémentaires auquel sont corps n'est pas prêt.

Alors voila je vous laisse c'est la finale de soccer et les enfants ont eu 3 match aujourd'hui et encore 3 demain pour cloturer la saison alors je vais rejoindre mon chum et dodo comme on peu

xxxx
France

ariane_mat

Posté le: 16 août 2008 20:43:01 EDT  
virevole: l'eau en bouteille n'est pas de l'eau sans bactérie. C'est une eau de source et elle peut avoir certaines substances dedans. J'espère que sa répond un peu à ta question.

virevole

Posté le: 16 août 2008 19:52:35 EDT  
est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi il faut faire bouilllir de l'eau embouteillé avant de faire du lait. parce que ma fille boit de l,eau pas bouilli depuis sa naissance et elle est top shape mais pas un semblant de constipation ou de colliques. je dis pas de l'eau du robinet mais l'eau en bouteille ?

Se connecter pour répondre