Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

zazaa

Posté le: 22 août 2008 08:05:23 EDT  
Annama et Gacdnrj : Ou avez-vous comandé vos d-drops ? Je suis allée faire une recherche sur internet, mais sans succès et je n'en ai pas vu par chez nous dans les pharmacies... Merci ! Je suis tannée que ça coule partout, bébé n'aime pas ben ben ça et ça colle !...

annama

Posté le: 22 août 2008 07:44:05 EDT  
Cjue: non elles ne sont pas à poche... Mais je les aime tellement que j'ai de la misère à croire que celles à poche peuvent être poches! De toute façon à ce que j'ai entendu dire, ça dépend beaucoup de la physionomie du bébé. Par exemple, certains bébés auront toujours des fuites peut importe la marque...

Gacdnrj: merci pour tes réponses et commentaires. En passant, j'ai reçu mes d-drops hier, et quel charme!!! Fini le liquide dégueu qui coule partout autour de la bouche du bébé!!!

Bonne journée les filles!

*Maria*

Posté le: 21 août 2008 22:52:50 EDT  
Hé les filles, on donne quoi a un pauvre bébé qui tousse! Mégane a attrappé notre rhume... Pauvre petite, elle a toujours le nez plein de morve en plus (désolé des détails)... elle est de bonne humeur et ne fait pas de température mais une si petite créature qui tousse, ça fait pitié.... Je lui met du Hudra-sense dans son nez et je la mouche mais c'est pas mal tout ce que je peux faire... Avez-vous des suggestions les mamans qui avez des enfants plus vieux?

Je vous ai lu rapidement... mais j'ai vu que Roukinette tu avais écris : Bravo pour ton allaitement! On dirait que la petite et toi vous vous êtes accrochés!

Bon, dodo je pense... je suis épuisée. Et je sens que la nuit va être longue, j'ai pas trop confiance de la laisser dormir comme ça, avec le nez qui bouche... c'est 3 mois d'âge réelle ou 3 mois d'âge corrigée que le bébé respire plus seulement par le nez???

*Maria*

Anonyme

Posté le: 21 août 2008 22:36:36 EDT  
Cjue a écrit
Est-ce que vous donnez la vitamine D ? Comment ca se passe ?! Moi, je n'ai pas commencé encore, il faudrait que je m'y mette !

#1 avec les d-drops. Je suis très heureuse d'avoir choisi cette marque au lieu du classique d-vi-sol: une goutte au lieu de 1 mL, sans goût, bébé ne s'étouffe pas, moins cher.

Anonyme

Posté le: 21 août 2008 22:30:37 EDT  
annama a écrit

Question: j'ai besoin de prendre un rendez vous chez Desjardins bientôt, et je me demande si c'est adéquat d'y apporter mon bébé...

CERTAINEMENT!!! Wink

Anonyme

Posté le: 21 août 2008 22:29:03 EDT  
Manon5 a écrit

Merci a toutes pour vos petit mot mon amie vient de m'appeller elle a accoucher hier soir elle ne sait toujours pas ce qui s'est passé il y aura autopsie ce matin.

Seigneur... Je suis toute retournée. Dis-lui que tu es là pour elle; n'est-ce pas ce qui compte le plus?

Anonyme

Posté le: 21 août 2008 22:27:09 EDT  
annama a écrit
Je veux pas vous tanner avec ma fierté, mais c'est que c'est la chose pour laquelle j'ai le plus persévérer jusqu'à maintenant dans ma vie (physiquement en tout cas) alors je suis satisfaite de moi, même si parfois les nuits sont courtes! C'est un gros accomplissement.

Félicitations pour ta persévérance. Donne-toi une bonne tape sur l'épaule; tu le mérites. Wink

Après lecture de vous toutes: félicitations à toutes celles qui ont surmonté leur difficulté d'allaitement, qui en sont fières et qui apprécient maintenant l'expérience. Ce n'est pas toujours facile (je l'ai vécu même avec Laurent...), mais quand on croit en nous, en notre bébé et en cet or blanc, on s'en sort habituellement bien.

Anonyme

Posté le: 21 août 2008 22:25:47 EDT  
PUCE82 a écrit

Ce matin c'est mieux les courbatures sont passée mais je me sent encore fatiguée, la rdouleur lors des tétées est disparue YOuppi. Donc je continue ma séance de repos!!!

C'est encourageant. Prends bien soin de toi. Wink

Cjue

Posté le: 21 août 2008 21:20:43 EDT  
Salut les filles !

Mon ti-coco ne semble pas trop aller bien aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il a... c'est peut-être la chaleur. Si la nuit ressemble à la journée, elle va être courte et mouvementé...

Annama :
Est-ce que tes Omaïki sont à poches ? Si oui, comment les trouves-tu ? Car je me suis acheté un kit de 25 couches de cette marque. J'hésitais entres elles et les Blueberry et voilà que ma belle-soeur, qui a a peu près toutes les sortes de couches sur le marché, les a essayé et ne les aimes pas vraiment, alors que les blueberry sont ses préférées. Je n'ai pas encore commencé à les mettre, mais je suis un peu inquiète de mon choix, car j'ai quand même dépensé près de 700$ pour ce kit !!!

Allaitement : Moi aussi je suis fière que l'allaitement soit bien installé, donc félicitations à celles pour qui la persévérence à porté fruit. Il faut dire que pour moi, ca été plus facile que j'aurais pensé, j'ai eu des gercures les 3-4 premiers jours seulement. La prise au sein est plus difficile, ça prends parfois 5 minutes pour qu'il le prennent, mais sinon tout va bien. Est-ce que vous donnez la vitamine D ? Comment ca se passe ?! Moi, je n'ai pas commencé encore, il faudrait que je m'y mette !

Entrainement
: Je me suis inscrite à du yoga avec bébé, j'ai bien hâte de commencé, c'est le 8 septembre.

Bon, demain matin, j'ai enfin mon r-v de suivi de bébé. Il était temps ! J'appelle à la clinique depuis le 26 juillet et j'ai enfin eu un r-v mercredi pour ce vendredi.

Bonne soirée !

Kinah

Posté le: 21 août 2008 21:10:46 EDT  
Salut les filles!

Je vous ai lues vite vite... belle-maman est encore là alors, je repars...

Mayez , moi aussi j'ai peur de la dépendance de suce. J'ai essayé de l'introduire et Noah ne la prend pas beaucoup... Il a de la misère à la tenir dans sa bouche lui aussi. Heureusement, il ne la réclame pas. Je me demande maintenant si je devrais insister avec ton histoire. C'est que ça peut tellement dépanner dans les sorties... Confused

Finalement, j'ai réalisé que votre sortie était à Laval! Surprised Un peu trop loin pour moi... Faut dire que je suis un peu loin de tout le monde dans mon boutte! héhé Amusez-vous, bon déjeuner et surtout, prenez des photos! Wink

Je ne crois pas pouvoir revenir ce week end mais on ne sait jamais! De toutes façons, je vous dis:

Bonne fin de semaine à toutes!

Kinah, Karilyne et Noah xo

Sahel

Posté le: 21 août 2008 20:41:27 EDT  
Je passe en vitesse (désolée de ne pas faire ma tournée habituelle!)

Alors, nous sommes allés chez le concessionnaire qui a bien voulu nous prêter une voiture en échange de la nôtre (ben, la mienne!) qui doit se faire réparer!

Mon chum n'est pas blessé du tout... il était juste un peu assomé (et pâle pas mal!) quand il est revenu à la maison ce matin...

Pour ce qui est de la réservation de mardi prochain, au Cora, tout est fait! C'est à mon nom: Sandra.

Alors voilà. Demain matin, j'ai un rendez-vous chez la coiffeuse puis on s'en va visiter les beaux-parents à Québec, je serai donc de retour dimanche matin, ne soyez pas inquiètes de mon absence Wink Et n'écrivez pas trop là, je vais en avoir pour 2 heures à faire ma tournée des messages et des réponses à toutes!! hihi

Bonne soirée et bonne nuit, les filles!

Mayez

Posté le: 21 août 2008 19:28:52 EDT  
Holà!!!!

Je vous lis souvent, mais j'ai pas grand chose à dire alors...

Mais j'ai une tite question?? Ma fille prend la suce depuis quelques jours et mon dieu elle est vite devenue dépendante de cette chose!!! Hier soir, je me suis essayé de la laisser s'endormir seule pour ne pas créer de caprice en l'endormant dans mes bras (je sais que je suis conne, mais j'aime tellement ça l'endormir sur moi que j'ai peur qu'elle ne puisse pas s'endormir seule plus tard alors j'essaie de me sevrer de ça Confused ) et là je lui ai donné sa suce ar elle voulait encore téter après avoir bu un bon 10 minutes au sein, mais le hic c'est qu'elle est pas très habile avec la suce et elle tombe tout le temps...Donc, mon chum et moi tentions de nous endormir, mais aux 2 minutes la suce de pinotte tombait et là elle se mettait à hurler pour la ravoir...Qu'est-ce que je fait??? Je lui redonnes ou je la laisse pleurer, ou j'oublie la suce pour le soir???? De toute façon je ne la lui laisse pas la nuit, dès qu'elle dort, je lui enlève, mais là je trouve qu'elle est vite devenue ultra-dépendante de la suce et je me demanbde si j'ai bien fait. Heureusement, ça n'a aucunement altéré mon allaitement donc je me console sur ce point

Merci de me partager vos expériences

Rachou : C'est vrai que c'est pas chaud à Qc, mais moi ça me plait, car on dort bien le soir Wink

Je vais marcher avec ma tite famille

Mayez

rachou1111

Posté le: 21 août 2008 19:14:41 EDT  
Bonsoir les filles!

Oui effectivement c'est le parc Bellerive, mon chum me l'a confirmer merci Annama !
Bon je répond vite vite à quelques unes d'entre vous.

Pour celle qui se demandait comment faire chauffer les biberons à sac, dans mon cas je fais le biberon directement dans le sac et je le met au frifo et quand vient le temps de le servir, je rempli un contenant de plastique d'eau chaude et je met le biberon dedans... pas dans l'eau bouillante mais de l'eau chaude. Je dois changer l'eau 1 seule fois et le biberon est prêt.

Pour celle qui demandait s'il vendait de l'eau bouillit au magasin et bien je viens d'en voir chez Jean-coutu dans la section pour les bébés

Pour je quitte je vais prendre une marche avec mon tit pet et mon gros pet Smile

a+

missytoots

Posté le: 21 août 2008 19:13:50 EDT  
Sahel
J'ai eu une superbe journée au parc et la petite à fait ça comme une grande Smile Et aussi, merci pour ton commentaire sur ma photo... je la trouve trop cute moi aussi... sur la photo elle était en train de prendre son bain, le pourquoi des beaux grands yeux tout ouvert!!!

Zazaa
C'est pas grave, fais toi s'en pas... j'avais même pas remarqué... faut croire que j'avais encore les deux yeux dans le même trou à matin...lolll Et pour le parc Jarry c'est sur St-Laurent entre les rues Jarry et Jean-Talon... c'est où il y a le stade uniprix pour le tennis... j'y suis allé aujourd'hui et c'est vraiment un très beau parc!

ariane_mat

Posté le: 21 août 2008 18:58:09 EDT  
allo,
je viens pour vous en compter une bonne. Mes beaux-parents sont là pour quelques jours. J'essaie de mettre Sandrine au sein le plus souvent possible et d'étirer le plus possible avant de donner un biberon. Je monte dans ma chambre pour tirer mon lait et mon fils jouait sur le lit. Comme j'installais les cônes sur mes seins, la porte ouvre et mon beau-père me demande: on couche dans quelle chambre? J'ai tout juste eu le temps de me mettre les bras sur les seins pour me cacher. Je suis tellement restée surprise que je suis partie à rire.
En tout cas, je vais m"enfermer un peu plus la prochaine fois.

À part de ça ma fille pleure pas mal. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle constipe à cause du fer dans les préparations mais elle se tortille et pleure jusqu'à ce qu'elle fasse caca. Elle ne fait pas cela au sein. Mettons que ça me met encore plus de pression et de colère car je ne peux pas l'allaiter uniquement vu qu'elle n'est pas totalement comblée par le sein.

Bonne soirée et j'essaierai de revenir vous lire bientôt!
Ariane_mat

MamanDeDeuxEnfants

Posté le: 21 août 2008 16:27:13 EDT  
puce repose-toi bien.

anama vérifie et donne nous des nouvelles pour mardi.

Sahel tu te rappelles toujours de tout ce qu'on écrit . tu est vraiment gentille. j'ai hâte de te rencontre mardi. contente de savoir que ton chum va bien. tu as du avoir toute une frousse!

et bien hier soir j'ai décide de lui donner de l'eau plutôt que du lait dans son biberon. elle a pas aime du tout a continue de pleurer malgré du tapage de fesses pendant 30 minutes...alors je l'ai laisse pleurer toute seule dans sa chambre Embarassed 15 minutes plus tard elle dormait profondément. j'ai hâte de voir ce soir.... je crois que je vais faire la même chose pendant qqs soirs....seins, après eau, après rien. elle va peut-être comprendre que la nuit on dort.... d'après vous c'est bien ou pas?

Vally pauvre vous deux. reposes-vous! si ton homme se plain trop....tu lui diras qu'un accouchement c'est pire Very Happy

tournée des parcs ...l'idée est bonne! Mais Montreal me convient un peu moins... Confused

mise en forme . je crois que j'ai trouve mon activité pour me remettre en forme. a st-eustache (15 min de chez moi) il y a un énergie cardio pour filles avec une garderie Very Happy je vais pouvoir y aller avec pitounne, faire mes exercices tranquille en sachant ma fille pas trop loin et je vais peut-être avoir un suivi avec un entraineur prive.... j'ai un cours d'essai dans deux semaines. j'ai hâte de voir si je vais aimer ça....

annama

Posté le: 21 août 2008 14:50:06 EDT  
Carolina: pour les couches lavables, nous on les a commencé depuis 4 jours et jusqu'à maintenant on adore! On a 12 bumgenius, 12 bluberry, et 4 omaki (en bambou, avec couvre-couches am padori). Pour l'instant c'est sûre que ça lui fait des méga foufounes, mais il a l'air très confortable quand-même. Pour le lavage, ça fait seulement un que je fais, mais on utilise le claudia's choice et je mets un peu moins de poudre que l'indique le fabricant. Je fais un rinsage à l'eau froide et ensuite je lave à l'eau chaude. Ensuite je fais sécher!

J'espère que le prevacid va bien fonctionner avec Arthur!
Super que tu te joignes à nous pour la tournée des parcs!

Élie est super tranquille aujourd'hui, en fait il dort sans arrêt. Je le laisse faire, je me dis que s'il est fatigué il faut bien qu'il dorme! Bon, a+

Christiana

Posté le: 21 août 2008 14:36:00 EDT  
Pour la tournée des parcs, ça m'intéresse aussi, mais comme je n'ai pas de voiture, je n'irai pas partout !

Sahel: Parc Angrignon ou Parc des Rapides de Lachine (à Lasalle), disponible pas mal tout le temps!
zazaa: Parc Bellerive, maissonneuve, jardin botanique et les autres aussi sûrement. Cardio-poussette mardi-jeudi de 1h à 2h15, donc n'importe quand à part là !
annama: Parc Maisonneuve ou Jardin Botannique, disponible en tout temps!
Roukinette: Parc Jarry
rachou1111: Parc Bellerive
Carolina : parc Lafontaine

Baby Einstein : Je ne sais plus qui disait qu'il existe des CDs de musique pour enfants de cette marque. Je ne trouve que des livres ou des DVDs. Où avez-vous trouvé les CDs ?

Bravo à toutes celles qui ont persévéré pour l'allaitement. Ici je trouve que la technique d'Arthur au sein s'améliore (bien qu'il y ait encore des régressions parfois). J'ai une crevasse qui s'agrandit au sein droit par contre... elle était là depuis le tout début, stable, mais ça commence à faire mal :(

On travaille fort à espacer les boires, autant que possible aux 2h en journée. Maintenant, quand un boire approche et que je crains qu'il demande trop vite juste pour réconfort, je sors le promener en écharpe, ou bien je demande à mon mari ou ma belle-mère de le prendre pour ne pas qu'il sente mon lait trop vite, ou bien on lui fait téter un peu du tissu (c'est bizarre mais c'est ce qu'il aime !). On a aussi acheter un ballon d'exercice et ça aide à le calmer pendant les crises (de hurlement ou de tortillement).

Couches lavables : quelle sorte utilisez-vous ? Êtes-vous satisfaites de votre choix ? Quelle recette de lavage utilisez-vous ?

Ici, Arthur a fait une journée "je dors toute la journée" hier, de 15h à la nuit (entrecoupés de plusieurs boires). Il a bu à 20h, 23h, 2h, 6h, 8h30... Et il s'est réveillé à 4h en régurgitant, pour se tortiller, chigner... Ça a été très dur de le rendormir.

J'ai revu le médecin hier. Il pèse maintenant 5,450 g ou 11 livres et mesure 58 cm. Il a donc pris 60 grammes par jour encore. Il suit maintenant la courbe du 50e percentile, même sans ajuster pour sa prématurité !

Je continue ma diète et le Zantac et je pourrais passer au Prevacid la semaine prochaine (j'ai tordu le bras du médecin, parce que mon bébé n'a pas encore 3 mois...). Elle nous réfère aussi en gastro, mais je n'ai pas très envie de lui faire passer une pH-métrie alors j'hésite à prendre RDV...

zazaa

Posté le: 21 août 2008 13:33:56 EDT  
Vally : J'espère que tout est ok pour ton homme.. Ça a l'air que ça fait mal en tabarouette...
Sahel : je n'avais pas vu que ton chum a eu un accident avec ton auto... Il n'a pas été blessé au moins ? L'auto est-ti ben maganée ?
Missytoot : je suis vraiment désolée, mais je me suis aperçue que je t'avais écrit que le collier de noisetier de ton tit-homme était mignon alors que je sais bien que tu as une fille !... Je suis allée trop vite ! Embarassed Pis moi qui pogne les nerfs quand les gens se trompent ou me demandent ''c'est un gars ou une fille ?'' oups... Rolling Eyes

annama

Posté le: 21 août 2008 13:06:53 EDT  
Merci Vally pour ton avis! C'est pas mal ce que je pense aussi. De toute façon, au pire ça fait partie de la vie un bébé qui pleurniche. Et ça me surprendrait qu'il fasse une méga crise, ça lui arrive rarement, sauf quand il a faim.

Se connecter pour répondre