Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Shamio

Posté le: 24 août 2008 10:40:24 EDT  
Bonjour les mamans!

Il y a un petit bout que je n'ai pas écrit. C'est difficile à suivre parfois. Il faut dire qu'Émile a eu une petite période ou il ne dormait tout simplement pas le jour, mise à part quelques petits 15 minutes par ici par là. Il combattait vraiment son sommeil malgré la fatigue donc lorsqu'il était éveillé, il était plus irritable et avaient beaucoup besoin de papa et maman. Ça semble se tasser depuis quelques jours. Son rythme de vie ressemble maintenant un peu plus au rythme de vie d'un bébé. Nous sommes aussi allés faire un tour à Chicoutimi chez mes parents. C'était génial!

Au moment d'écrire ces lignes, Émile n'est pas là. Nous l'avons fait garder toute la nuit chez grand-maman. Cela nous a fait beaucoup de bien, mais ça me fait tout drôle, je m'ennuie!!! Nous allons le chercher en début d'après-midi. Pour l'événement, je m'était tiré beaucoup de lait pendant plusieurs jours. J'espère qu'Émile voudra bien reprendre le sein. Je m'attends à une petite période de réadaption.

Pour les couches lavables, nous, nous avons trois sortes. Les Blueberry et les Omaiki sont vraiment super! J'adore! Nous avons aussi des AMP duo pocket, mais là nous avons plus de problèmes. Il y a constamment des fuites, parfois 5 minutes après d'avoir mis la couche. Nous avons essayé tout plein de choses pour améliorer la situation mais sans succès. J'ai appelé la boutique et j'ai écrit directement sur le site de la compagnie et depuis, toujours pas de nouvelles. Pourtant, les critiques de ces couches étaient excellentes... Je ne comprends pas.

Pour la tournée des parcs, je serais peut-être intéressée. Je n'ai pas le temps de reprendre la petite formule ici puisque nous partons déjeûner au resto, mais plus tard, j'irai faire un copier-coller.

À plus!

Shamio

Kinah

Posté le: 24 août 2008 08:38:18 EDT  
Allo les filles!

cocotte
, ta poupoune est magnifique toute vêtue de rouge comme ça! Very Happy

vômissement : je me suis laissé dire que mon fils faisait peut-être une intolérance aux protéines bovines ou encore au lactose. Je vais essayer d'éliminer les produits laitiers pour quelques jours... on verra. Sinon, j'irai consulter. Cette nuit, j'ai eu droit à d'autres vômissements en jet. J'avais pas mangé de boeuf hier mais du yogourt en masse par contre. Je verrai si ça va mieux en éliminant le lait...

Bonne journée!

Kinah, Karilyne et Noah xo

cocotte084

Posté le: 23 août 2008 23:28:48 EDT  
bonsoir les filles Wink

Puce: je fait partie de ton club ...moi aussi je pensais que jen aurais pour un ti bout a etre tranquile ..mais ho surprise hier matin ...les regles sont partie Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad bonne chance pour lundi Very Happy

Joisonfire: ouin pour la suce cest sure que cest un peu platte mais je te dirais de lui donner quand il se met a pleurer...entk je sais pas si tu as une atache a suce mais ca aide un peu

Carolina: pour savoir si cest vraiment juste pour teter quil veut la suce moi entk ce que je fait cest que je la met contre mon epaule et metton que les signes ne trompe pas ..elle cherche dun bord et de lautre et peut importe si elle as la suce ds la bouche elle va continuer de pleurer , puis moi je la donne quand je voie quelle cherche a teter ses doigts ou quand elle chigne un peu pour rien, et quand je voie quelle semble plus calme je lui enleve tout doucement pcq je veut pas creer trop de depence...

Kinah: tres mignon ton avatar Laughing et jespere que ton histoire de vomissement se reglera bientot ..povre petit chou!

rachou: met -en quil as fait chaud ..aujd on est aller chez mon beau-pere et oufff ma puce etais tout trempe a levette , je laie donc laisser en couche lolllll.En plus il navais pas lair climatisee ..a certains moment cetais insuportable , en passant tres belle ta photo avec hugo Very Happy

Moi aussi jai changer mon avatar et jai ajouter 2 nouvelles photos de poupoune!!!Ca va tres vite entk elle devient bien potele ma lauriane hehehe , je suis tres contente !Bon sur ce ma aller me reposer un peu, bonne soiree

Blumuntrell

Posté le: 23 août 2008 20:11:58 EDT  
Coucou les filles malgres la visite je suis venue vous dire un petit bonjour ;o)
Benjamin nous a fait deux nuit de 8 heures que c merveilleux ;o)
Je reste pas longtemps mais je viens kan meme vous lire
a plus

annama

Posté le: 23 août 2008 20:00:53 EDT  
Joisonfire: Pour les couches, moi j'ai fait 1 lavage de couches et 2 d'inserts. Ils disent 3 mais un petit bébé ne mouille pas autant ses couches qu'un plus grand donc les inserts n'ont pas besoin d'être à leur maximum d'absorbtion. Je rappetisse toujours les couches avant de mettre les inserts, et ça fait un petit moton mais rien de bien gros, et une fois sur le bébé ça parait même plus tu vas voir.

Joisonfire

Posté le: 23 août 2008 19:32:04 EDT  
Hola !

Pour la suce, je pense que Félix est déjà un addict.. faut dire qui l'a depuis qu'il a 2 jours.. Je l'utilise pas mal comme Rachel. Et oui je suis pognée avec le problème de toujours avoir à lui redonner sa suce pendant la nuit (d'ailleurs y c'est amusé à je-crache-ma-suce-je-pleure-tu-me-la-redonne-et-on-recommence pendant 1h cette nuit). Toutefois, je considère que c'est un mal pour un bien. La suce nous éviter 5-6 crises par jour. C'est un teteux, j'aime mieux ça que l'avoir toujours après les seins. Aussi au départ, y sucait son pouce à l'hôpital. Je me disais que c'est plus facile d'enlever une suce qu'un pouce mais là y suce quasiment pu son pouce (pourtant ça pourrait lui servir la nuit quand j'ai pas le goût de me lever la nuit pour lui donner)..Est-ce que je devrais le sevrer toute suite pour m'éviter des problèmes? Et puis comment je fais ça??

Puce : Félicitations hihi Laughing Pour ma part, je viens tout juste de me débarrasser des protèges-dessous ! Hourra ! Je peux mettre les bobettes que je veux !!! Reste que les brassières (en plus de forcément sentir le lait après quelques heures (j'ai règler le problème en revenant aux premiers pads d'allaitement que j'avais acheté ceux que la lèche, y font en sorte que ça fait pas de fuiiiite)), c'est loin d'être sexé. En plus, pas moyen de mettre de camisole sans que l'astique de brassière parraisse. Bonne chance pour lundi championne, t'es motivée en tabarouette !

Annama (ou autre utilisatrice de blueberry): Je veux juste me rafraichir la mémoire: je lave les couches 1 fois et les inserts 3 fois avant la 1ere utilisation? Et puis... est-ce que quand tu monte la couche, tu met l'insert avant de la rapettisser? Pis quand tu la rapettisse, tu fait quoi avec le motton de tissus que sa crée, t'envoie sa en haut en bas? Ça doit pas être confortable..? D'autres conseils avant utilisation? Surprised

Kinah

Posté le: 23 août 2008 19:31:21 EDT  
Salut les filles!

Doualé ... je connais une ostéopathe... c'est bête, j'ai oublié son nom... Embarassed Elle est super bonne mais je ne sais pas si elle fait les bébés... ça devrait. Elle est à Chateauguay et à Beauharnois en même temps... ggrrrr... Je déteste ne pas me rappeler des noms!!! Elle est dans une clinique Physio MultiServices 450-699-0000 à Chateauguay. J'espère que tu trouveras!

Ces jours-ci pour moi, c'est un peu l'enfer... Belle-maman a passé la semaine ici mais heureusement, elle n'est pas un problème. Elle a même donné un bon coup de main. Le problème est que Noah me vômit ça presque tous les jours depuis quelques jours. Et s'il ne vômit pas, il hurle à s'époumonner surtout la nuit... les coliques je présume. Je ne sais pas trop quoi faire dans ce temps là. Bien sur, la chaleur, l'Ovol, le sein... on essaie tout ce qu'on peut mais bon, quand il pleure, IL PLEURE! Wow... un petit bébé d'un mois crier si fort... c'est dur à croire! Ça arrache le coeur mettons! Sad Espérons que ça va passer. J'ai téléphoné à Info santé et l'infirmière s'est montré rassurante. Pas de fièvre, des selles et des pipis dans la couche, la peau ne reste pas blanche après un pincement, bébé vide le sein quand il boit... pas d'inquiétude selon elle. S'il y a de la fièvre ou des vômissements plus réguliers, j'irai consulter... En attendant, que de nuits blanches! Confused Rolling Eyes Des conseils?

Je vous souhaite une belle soirée à toutes!

Kinah, Karilyne 18 mois et Noah 1 mois xo
P.S. en passant, nouvelle photo de Noah en avatar, prise aujourd'hui! Very Happy

PUCE82

Posté le: 23 août 2008 19:01:26 EDT  
Bonsoir les filles

Savez-vous quoi.............................................je suis menstruée aujourd'hui et oui et c'est repartie même si j'Allaite exclusivement comme à chaque fois Crying or Very sad Le bb à eu 6 semaines hier

Bon ben rien de spécial de mon côté je suis dans le ménage puisque faut que lamaison soit propre pour mes cocos lundi!!!!

Demain j'ai qques commissions à faire et l'épicerie et lundi matin.....les portes ouvrent à 7 heures

rachou1111

Posté le: 23 août 2008 15:44:29 EDT  
Carolina

Dans le cas de Hugo, je ne peux pas me tromper. S'il a faim, il se dévore les poings, les doigts... quand je lui donne sa suce et qu'il a faim, il l'a tête 2 secondes et la repousse en pleurant. Dans mon cas, je lui donne sa suce à la demande. S'il chigne, je commence par lui parler, vérifier sa couche, la caliner, vérifier s'il n'a pas trop chaud et s'il poursuit j'essaie la suce. Pour le dodo, il l'a demande souvent, il s'endort avec et la repousse après quelques minutes. Jespère que j'ai pu t'aider un peu dans ton questionnement Wink

Non mais il fait tu chaud !!!!!! J'capote ! Hugo est dans sa balancoire en couche et s'est finalement endormit un peu... avec la température il a de la misère à se tolérer on dirait... comme tout le monde en fait Confused

Après le souper je vais aller prendre une marche, jespère que sa va être un peu plus frais.

Aujourd'hui, journée ménage... je suis bien contente de moi, j'ai presque tout terminer et sa fait du bien de se refaire une routine. C'est certain qu'avec tit pet qui est là , ca prend plus de temps mais franchement je suis contente d'enfin être capable de garder l'appartement propre car depuis mon arrivée de l'hôpital ont est toujours partis d'un bord et de l'autre et j'arrive pas àme rendre au bout des choses... me semble que sa traine tout le temps !

Doum
Wow belle nuit ! Je t'en souhaite plein des comme celle là!

Bon je vous laisse !

a+

Cjue

Posté le: 23 août 2008 12:18:17 EDT  
Ah, il est bien gentil ton petit Xavier Doum, il laisse dormir maman un peu ! Ça dû faire du bien ça !!!

Doum

Posté le: 23 août 2008 11:37:38 EDT  
Bon matin les filles :-)

Mes parents sont arrivés heir pour leurs vacances Wink C'est plus moi que eux qui va se reposer ;-)

Mon Xavier a fait son 1er 5h cette nuit. Après il a fait un 3h. On était content. :D

Encore une belle journée

Doum et bb Xavier

Christiana

Posté le: 23 août 2008 11:37:31 EDT  
Coucou les filles,

Aujourd'hui Arthur a 2 mois. Nous allons aller pour ses vaccins et je vais lui donner du Tempra avant... J'espère que ça ne va pas trop le désorganiser. Déjà qu'il pleure beaucoup, qu'il n'est pas facile, qu'il dort peu... Fiou ! En plus il fait beaucoup trop chaud pour lui ce week-end. J'ai vraiment hâte qu'il fasse plus frais et que l'humidité nous lâche pour de bon.

Ici on travaille fort sur la routine du soir. Mais Arthur est très éveillé le soir, même après un bain, un massage, il demeure les yeux grand ouverts à regarder partout (après sa crise qui dure toute la soirée). Il finit en général par s'endormir entre 21h et 23h (mais des fois, le coquin commence sa nuit à 18h !).

La nuit dernière, il a été aux 2h et en plus je devais me lever le matin pour mon RDV post-partum, alors j'avais la mine basse hier. Cette nuit, il a été aux 3h, en plus il m'a fait une "crise" de tortillements à 4h du matin et j'ai mis 1h à en venir à bout.

Je ne vois toujours pas d'amélioration franche malgré une diète de plus en plus draconienne. Je vais bientôt le passer au Prevacid, je crois... Mais je n'ai plus d'espoir en grand-chose.

J'ai refait des essais avec la suce hier et il ne m'a pas refait mal aux mamelons après en tétant. Par contre, il ne la garde pas longtemps, il faut la lui remettre constamment.

Vous, la suce vous sert dans quelles circonstances ? Juste pour le coucher ? Quand il pleure ? Plus que ça ? Comment être sûr que l'on n'est pas en train de le leurrer alors qu'il a faim ?

Cjue

Posté le: 23 août 2008 10:51:56 EDT  
Bon matin les filles !

C'est vrai que les gens ne se mèlent pas de leur affaire. Ma belle-soeur était avec sa fille à l'épicerie et elle s'arrête devant le frigo à viande quelques secondes le temps de se choisir un repas et une dame lui dit : Pauvre enfant ! Elle doit geler ben raide ! Non, mais franchement... Moi la phrase que je ne suis plus capable d'entendre est : Dire qu'il y en a qui maganne ça ! Hahahah...

Puce82 : Je te trouve bien bonne d'ouvrir ta garderie si vite. Bonne chance !!!

Aujourd'hui, Charles-Antoine a 1 mois !!! Ça passe si vite, c'est fou ! Il ne me reste qu'une semaine avec papa, ensuite, il retourne au travail...

Bonne journée !

Melfralugiu

Posté le: 23 août 2008 09:47:30 EDT  
bonjour... on dirait bien que c'est moi qui part la journée! Cool

je remonte a loin un peu.. .j'avais du rattrapage a faire...

zazaa , merci pour l'encouragement pour les nuits! Désespère pas toi non plus, on devrait y arriver! Je sais pas si tu fait une routine du dodo déjà, mais ici on dirait que ça commence a donner des résultats... depuis une semaine mes nuits ressemble plus à: couché 10h- 10h30, réveil à environ 2h-2h30, après 5h-5h30, 7h00... là je l'emmène dans mon lit, il boit 2 minutes et repart jusqu'à 9h-9h30... (10h même hier matin!) ça l'air gros de même, mais je reste jamais debout plus qu'une demi-heure alors ça va bien Wink J'te souhaite qu'Émile te laisse dormir un peu plus longtemps!!!

Roukinette ya de quoi être fière d'avoir persévérer l'allaitement! un gros félicitations **clap clap**

rachou ... (c'est p-e déjà parti mais bon...) pour son nombril, fait juste continuer a le nettoyer, ça va partir tout seul... c'est normal (et dégeu, j'te l'accorde Confused ) loll

puce ouffff une chance que c'est seulement ton porte-bébé qui t'as fait cette marque(que ce n'était pas un début de mastite!)

Sahel ... j'espère que ton chum va bien!!!

vally ..ouch pour ton pauvre chum... ça doit faire malllll. J'espère qu'il souffrira pas trop pauvre lui!

je reviens plus tard... continuer mon super message

PUCE82

Posté le: 23 août 2008 09:14:05 EDT  
Bon matin de mon côté je suis dans le 6 semaines bb a dormi jeudi toute la journée, et hier il a bu au heure et demi et cette nuit au 2 heures lui qui faisait un 4 et un5 heures il va être grand tout à l'heure Wink

Joisonfire: Les boutons de chaleur ne sont pas partout il se peu très très bien que ce soit ça vu la météo et c'est au centre du corps que las température est plus chaude et au visage, le thorax renferme les organes vitaux. Donc je pense réelemnet que ton oeil de maman ne se trompe pas.

Bonne journée

Joisonfire

Posté le: 22 août 2008 23:56:02 EDT  
Bonsoir les bavardes !

Je vous écris live de Mourial !! Je suis en visite chez un copain et on découche !! J'espère que Félix va passer une bonne nuit !

Je suis allée faire un tour a l'entrepot de l'aubainerie de pointe-aux-trembles. Non mais ça craint la-bas, celle de Longueuil a vraiment plus de stock j'ai trouvé mais bon.. j'ai quand même réussis a dépenser 34$ :P

Je suis aussi allée chez Calins et Popotins et j'ai finalement acheté mes couches.. moi qui hésitait encore en entrant de le magasin a savoir si j'en voulais ou non.. mais comme la ville nous rembourse la moitié jusqu'a concurence de 200$, je me suis dit que je perdais rien d'essayer.. ça ma finalement couter 540$ Razz mais bon, y va m'en revenir 200$ alors c'est pas si mal! En plus sont super belles !! J'ai opter pour les blueberry a snap a poche(mon coup de coeur depuis le début, espérons que je vais aimer ça). J'ai eu 15 régulières et 3 en minky. J'ai bien hâte d'essayer ça !

Pour l'habillement moi j'ai juste le goût de les envoyer chier (wepppss) le monde qui font des commentaires. Mon bébé a tout le temps hyper chaud. Je lui ai mis une tuque une seule fois depuis qu'il est sorti de l'hôpital et c'est genre en prenant une marche avant hier parce que y faisait genre 18 dehors. En dehors de ça, ya rarement des bas et des tuques... je dois même avouer qu'il a rarement du linge, y su beaucoup trop, anyway y passe son temps a se régurgiter dessus alors:P(Mais non j'suis pas ingrate, je l'habille quand y fait moindrement frisquet ne vous inquièter point)

Relativement a ça. Mon bébé est couvert de boutons rouges, sur le thorax(jsais pas comment ça s'écrit ça, j'imagine qui a aussi un c mais je sais pas ou le positionner!?), dans le cou, dans le dos, derrière les oreilles, sur la tête... Je sais pas trop si c'est des boutons de chaleurs, ça diminue un peu quand yé au frais mais ça part pas complètement, il a ça depuis 2-3 jours..J'ai rien changé dans sa routine, pas de savon différent ni rien. Je me questionne par rapport a l'exéma (encore un mot qui me manque une lettre..coudonc..). J'ai appellé infosanté mais bon.. je vais aller consulter lundi si rien ne change mais messemble que des boutons de chaleurs c'est pas supposé d'être partout comme ça? Ya la face rugeuse tellement yen a :(

Bon je suis brulée, je vais dormir, a une autre fois !!! xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

rachou1111

Posté le: 22 août 2008 21:46:30 EDT  
Bonsoir les filles!

Je trouve ca bien drôle ces histoires de température... de quoi le monde se mêle ? Moi aujourd'hui Hugo a passer la journée en cache-couche ou en couche simplement... il était tout humide le pauvre alors bye le petit chapeau et les bas ! Je me suis juste arrangé pour ne pas qu'il est de vent sur lui c'est tout! Je traine toujours couvertures légères et plus chaude ainsi qu'une petite tuque en coton léger mais je me dit que c'est à nous en temps que mère de juger selon notre bébé s'il a chaud ou froid ! Je suis revenu de chez un couple d'amis ce soir vers 20h00 et Hugo ne portait qu'un cache couche dans l'auto et il hurlait. Dès que je suis entrer dans la maison je lui ai enlever et il s'est mis à sourire et s'est calmé immédiatement. C'est un bébé qui a vraiment très chaud et même que quand il fait très chaud je le couche simplement en couche avec une couverture légère sinon il pleure et ne veut pas dormir.
J'ai ajouter quelques photos de mon Hugo dans l'album Wink

a+

cocotte084

Posté le: 22 août 2008 21:14:59 EDT  
elle as bonsoir les filles !

Roukinette;Tres mignonne ta poupoune Wink

Doualé: hey bien bon retour parmis nous !

nnaannccyy: contente davoir de tes nouvelles... hahaha tu ma bien fait rire avec ton histoire dhemoriode jai une belle image ds la tete lolllll Wink

GACDNRJ: youppi jai recu tes coupons-rabais , encore une foie un gros merci Very Happy

Parlant de chapeau et choses quon sais pas trop si on doit les mettre pour pas que bb aie trop chaud ...moi aujd je me suis faite dire par un vieux messieur que jaimais pas ma fille pcq elle navais pas de bas ni de couverte ds les pieds ...je venais dentree ds le centre dachat Surprised pis de quoi je me mele hahahaha..entk jy ait dit bin oui je laime ma fille tse Confused de toute facon javais ammener une couverture...non mais le monde desfoie ...Entk ya tu fait assez beau aujd..et chaud surtout ,je pense que le mois de septembre et octobre vont etre bin bo!Super pour le morale hihihi

annama

Posté le: 22 août 2008 19:51:54 EDT  
Roukinette: elle est vraiment mignone ta Layla!

PUCE82

Posté le: 22 août 2008 19:11:18 EDT  
coconut allaiter en position couchée serait le mieux de cette facon la bouche de bb serait vers le haut le nez au moins sii la louve n'est pas une option pour toi.

Nanncy vraiment contente d'avoir de tes nouvelles Lâche pas miss optimiste tu me manquais Laughing

Moi `aJustin j'avais eu une crise intestinal et c'est d'une fissure anale que j'Avais hérité et encore cette fois-ci Crying or Very sad

Le décompte pour le retour au travail est vraiment la, les parents nt confirmés leur présence pour lundi ouf 2 jours de gaol qui commence, épicerie et cie

La mastite semble vraiment résolue je n'Ai plus de courbature et de dlr.
bonne soirée

Se connecter pour répondre