Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2012 !

Auteur Message

choupinette27

Inscrit le :
11 nov. 2008

Posté le: 4 mai 2011 17:19:30 EDT  
Moi je tiens vraiment a la surprise. Je voulais aussi a mon fils mais mon conjoint voulais absolument savoir.
Cette fois il est d'accord pour ne pas demander le sexe a l'échographie. Very Happy  

revenir en haut

Fannie

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 4 mai 2011 14:40:19 EDT  
Pour les symptômes, je suis comme vous, pas grand chose encore: les seins sensibles surtout (même douloureux, à vrai dire)

Ces derniers jours j'avais un peu mal au coeur, pas d'appétit. Mais aujourd'hui ça va.

Pour le sexe : Je voudrais bien savoir, mais mon conjoint, lui tient vraiment à une surprise! Comme il est un papa vraiment impliqué avec notre fille et qu'il est super attentionné avec moi pendant ma grossesse, je me dis que je peux bien lui faire ce petit plaisir, alors, comme dit Marie-Pier, ça sera neutre pour la chambre et les petits vêtements! Mais j'ai plein d'affaires de fille, alors je pense en acheter quelques-unes de garçon, quitte à les donner à une autre maman si j'ai une deuxième fille. 

revenir en haut

desjarmp

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 4 mai 2011 13:24:50 EDT  
réponse à la question du jour: OUI!!!!! Au 1er bébé, le médecin de l'hôpital n'a pas voulu prendre de temps et chercher. J'étais tellement impatiente de savoir et je n'avais plus d'autre écho de prévu alors j'ai demandé comme cadeau de fête à mon chum une écho au privé juste pour le sexe.
Pas question pour moi d'acheter du jaune et du beige, de décorer neutre et de trouver 1 nom de gars et 1 de fille. Et je suis vraiment une fille impatiente!!
cette fois-ci c'est encore plus vrai, je ne veux pas garder le suspense. Jespere tomber sur un gentil radiologue cette fois ci qui voudra prendre un peu de temps pour chercher!

Toujours un mal de coeur constant ici.

Jai tellement hate au beau temps... maudit que cest plate rester en dedans avec un bebe plein denergie!! J'ai passé l'avant-midi à cuisiner des repas pour elle et pour nous et là je sais plus quoi faire! et elle se peut plus de jouer dans le salon! loll

Marie  

revenir en haut

BBespoir2

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 4 mai 2011 11:21:01 EDT  
Bonjour les filles,

Choupinette27 : Moi non plus, je n'ai pas vraiment de symptômes à par seins un peu sensibles et quelques pincements légers à l'utérus.

Pour répondre à ta question du jour: C'est certain qu'on veut connaitre le sexe du bébé. Je suis trop curieuse pour attendre. J'ai tellement hâte d'être rendu là.

Sur ce, bonne journée les futures mamans Wink  

revenir en haut

choupinette27

Inscrit le :
11 nov. 2008

Posté le: 4 mai 2011 10:59:06 EDT  
Bonjour les futures mamans,

Lexia Peux tu changer mes informations.
Mon premier RDV sera le 8 juin au lieu du 31 mai.

Je suis 7eme sur la liste d'attente de la maison de naissance, j'ai donc peu d'espoir d'être suivi Sad

Sinon de mon côté toujours pas de symptômes.

Shocked du jour: Souhaitez vous connaître le sexe de votre bébé? 

revenir en haut

Fannie

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2011 15:02:10 EDT  
Pour le prénatest (clarté nucale) il me semble que c'est autour de 300$. C'est pas donné. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 3 mai 2011 14:31:06 EDT  
Choupinette27: J'ai aucune idée je suis a quel rang sur la liste, tout ce que je sais c'est que la dame qui a pris mon inscription m'a dit que j'avais de très bonne chance d'avoir une place.

J'ai fait mes appels pour les rv aujourd'hui, mais chez écho-médic pour le prénatest elle me demande de rappeler début juin parce qu'elle n'a pas encore les horaires et la même chose pour l'écho de 20 semaines a l'hôpital... Confused Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait les prix du prénatest? Incluant l'écho du premier trimeste, du deuxième et les prises de sang? J'aimerais avoir une idée, question de mettre les sous de coté. 

revenir en haut

Fannie

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2011 13:10:10 EDT  
Bonjour les filles,

Pour le prénatest, c'est super si c'est remboursé! Il y a 3 ans, je l'avais payé car mon assurance ne le couvrait pas.

Maison de naissance : Oui j'ai eu une très belle expérience, même si en fin de compte j'ai eu besoin d'une césarienne et qu'on m'a donc transférée à l'hôpital.

La sage-femme était hyper compétente, ce sont de vraies professionnelles de la santé, elles font un bac de 4 ans à l'université, alors elles en savent plus que certains médecins généralistes qui n'y ont consacré que quelques cours durant leur formation.

Mon suivi de grossesse était à la fois très humain (elle pouvait passer 30-40 minutes avec moi à chaque rendez-vous) et très scientifique: tests, échographies, mesures, conseils de nutrition, etc.

Je suis inscrite pour retourner à la Maison de naissance pour une 2e fois, mais j'attend des nouvelles: elles ne peuvent pas prendre tout le monde, les places sont limitées. Ça dépend du nombre de personnes qui ont la même date prévue d'accouchement que nous.



BBespoir: Moi j'ai appelé ma docteure (au cas où j'aurais pas de place en Maison de N.) mais ils m'ont dit que j'étais trop tôt, de rappeler la semaine prochaine.  

revenir en haut

BBespoir2

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 3 mai 2011 12:43:46 EDT  
Bon après-midi les mamans,

ouin, maudite température de merde. Il pleut encore. Je suis comme tanné là. On peux-tu avoir plus de soleil que ça SVP ??? On est rendu au mois de mai après tout.

A part cela, rien de nouveau pour moi. Pas plus ou moins de symptômes. C'était pas mal de même à ma première grossesse.

Je n'ai pas encore pris mon premier rendez-vous chez mon médecin Embarassed Je crois que je vais appeler demain. On dirait que je voulais pas le faire trop tôt au cas où Embarassed

Sur ce, bonne journée les filles Very Happy  

revenir en haut

desjarmp

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 3 mai 2011 10:25:27 EDT  
Bonjour!
Les nausées vont bon train ici. Je crois que je vais me remettre à mon petit régime de début de grossesse qui goute presque rien parce que tout ce qui goute ou sent trop, no way!

Merci pour les infos concernant le prénatest. Si c'est effectivement remboursé, c'est génial!

Concernant l'annonce, de notre côté, elle est faite pour ma famille et pour quelques amis proches, donc les gens importants.

Mon premier accouchement s'est fait à l'hôpital maisonneuve-rosemont. L'établissement n'est pas parfait, mais j'ai quand même apprécié mon expérience. J'ai eu recours à l'épidurale après près de 12 heures de travail intense alors je ne suis vraiment pas une bonne candidate pour les maisons de naissance! Par contre, j'aimerais bien avoir le suivi de grossesse qu'elles offrent parce que ma gynéco n'est vraiment pas extra. Si tu n'es pas une grossesse à risque, tu n'as pas plus de 5 minutes chaque fois et tu as droit à 2 questions et elle ne répond que par oui ou non. Mais puisque je n'ai pas pu trouver une autre gynéco, on va faire avec, une 2e fois!

Bonne journée!  

revenir en haut

choupinette27

Inscrit le :
11 nov. 2008

Posté le: 3 mai 2011 10:00:50 EDT  
Suzy Est ce que tu sais a qu'elle place tu te trouves sur la liste d'attente? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 2 mai 2011 23:04:27 EDT  
bbespoir2 : Merci pour l'info je ne savais pas que maintenant le prénatest était remboursé...super!! Je me souviens que je l'avais fait a ma première grossesse puisque j'avais des assurances, mais a ma deuxième grossesse je n'avais plus d'assurance et on ne l'avais pas fait. Alors je suis bien contente de le savoir parce qu'on avait bien l'intention de faire le prénatest cette fois-ci.

Je me suis inscrite a la liste d'attente de la maison des naissances de Blainville, je suis bien contente!! Je suis supposé aller a la séance d'information avec mon chum dans 2 ou 3 semaines, j'ai tellement hâte, parce que pour l'instant mon chum n'est pas chaud a l'idée dutout d'accoucher dans une maison de naissance, mais je suis certaine qu'après la visite de la maison et la séance d'information il sera rassuré, en tous cas je l'espère!!

J'ai aussi envoyé ma demande de retrait préventif aujourd'hui, j'ai bien hâte de voir ce que la CSST décidera.  

revenir en haut

choupinette27

Inscrit le :
11 nov. 2008

Posté le: 2 mai 2011 22:55:49 EDT  
Merci beaucoup Katryn, je t'attend hihi 

revenir en haut

katryn78

Inscrit le :
21 juil. 2010

Posté le: 2 mai 2011 22:15:08 EDT  
Une petite intrusion pour dire un beau bonjour à choupinette ! Je suis contente pour ton futur BB je janvier!!!! En espérant que je vienne me joindre à vous prochainement! Smile 

revenir en haut

choupinette27

Inscrit le :
11 nov. 2008

Posté le: 2 mai 2011 21:12:26 EDT  
Lexia Pour mon fils j'ai accouché a l'hôpital de LaSalle. Je me suis inscrite a la maison de naissance de Côte des neiges mais je n'ai pas eu de place.
Mais j'ai adoré accoucher a LaSalle, j'ai accouché dans ma chambre, les chambre sont privé, les infirmières discètes, on a pu boire et manger lorsqu'on le souhaitait, c'est mon médecin qui m'a accouché...
Au niveau de l'organisation c'était vraiment comme je l'esperais.
Mais je sais qu'a Saint-Eustache c'est totalement différent.

Pour l'annonce
nos ami(es) proches l'on su tout de suite. Nos familles pas encore (ils ne vivent pas sur le même continent que nous).

Bou-bou La secrétaire de mon médecin m'a dit de prendre rdv pour le prénatest, et dès que je vais la voir pour mon rdv elle va me faire l'ordonnance. Je pense que tu ai mieux de prendre rdv maintenant car tu dois passer ton écho entre la 11eme et la 13ee semaine. Tu verras ton médecin seulement a 10 semaines.

Perso J'ai fais une sieste en même temps que mon fils cet après midi et j'ai tellement dormi profondément. J'étais mieux reposé qu'avec une nuit de sommeil en 1h30.

Bonne nuit les futures mamans. 

revenir en haut

Bou-Bou 26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2011 20:50:40 EDT  
salut les mamans!!
Moi aussi j'ai appelé ma médecin et j'ai mon premier rendez-vous de prévu le 14 juin!!! hihi je vais être entre 9 et 10 semaine je crois.
Je me demande si j'appelle tout de suite pour prendre rendez-vous pour le prénatest ou j'attend de voir ma médecin. Je ne me souviens meme plus ce que j'avais fait à mon premier...Smile
coté symptôme aussi les seins, aucune nausée en vue pour le moment, je me croise les doigts! 

revenir en haut

Dee

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 2 mai 2011 19:23:07 EDT  
Bonjour les filles,

aujourd'hui j'ai eu mon rdv pour ma premiere echographie! 20 mai, ca va arriver vite! en plus, c'est mon médecin qui me traitait en fertilité qui la fera mais après je devrai me trouver un médecin pour me suivre... Moins évident! Confused

Je suis contente de pouvoir vous lire. Je m'inquiète à pas grand chose... Ça faisait tellement longtemps qu'on attendait ce moment que je veux que tout soit comme il doit l'être! Mais pour aujourd'hui: aucun symptôme. J'aimerais quasiment mieux avoir des nausées pour être sure que c'est vrai! hihi!

bonne soirée!

 

revenir en haut

Lexia

Inscrit le :
25 mars 2009

Posté le: 2 mai 2011 17:31:16 EDT  
Salut les filles !

Félicitations et bienvenue aux nouvelles mamans !

Fannie et Choupinette 27: Moi aussi j'aurais bien aimé accoucher dans une maison de naissance, mais ... il n'y en a pas à Laval ... peut être pour un prochain bébé ... Avez-vous accouchées en maison de naissance pour le premier bébé ?

Pour l'annonce, nous l'avons seulement annoncé à ma soeur et mes parents ... Vu que j'ai fait 2 fausses couches précoces, je préfère garder le secret un bout de temps, pour ne pas avoir à annoncer de mauvaise nouvelle à trop de monde, si jamais ça arrivait une autre fois ...

J'avais un R-V avec mon médecin de famille aujourd'hui. Il m'a prescrit une échographie pour dans 2 semaines, vu que j'ai déjà fait une grossesse ectopique avant ma fille. Pour être sûre que la grossesse se développe dans l'utérus ... À suivre !

J'étais tellement fatiguée aujourd'hui, j'aurais dormie partout ! Je ne me coucherai pas tard c'est sûr !!

Bonne soirée les mamans !!


 

revenir en haut

BBespoir2

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 2 mai 2011 14:40:39 EDT  
Re-bonjour les filles,

en fait pour le prénatest, je ne crois pas que ça se fait encore dans les hôpitaux. Avec le gouvernement Charest, il a mis en place la gratuité pour le prénatest. Alors, en clinique privée, vous devez payer pour le test et vous avez juste à remplir le formulaire de la RMAQ et envoyer la facture et ils vont vous le rembourser à 80% si je me trompe pas. Par contre, les prises de sang de sont pas remboursés.

J'espère que ça répond à votre question. Very Happy  

revenir en haut

choupinette27

Inscrit le :
11 nov. 2008

Posté le: 2 mai 2011 14:00:53 EDT  
Moi aussi mon prénatest se fait en clinique privé (chez écomédic a Laval), en revanche je ne savais pas que certains hôpitaux le faisait. Toutes mes amies l'on fait en clinique privée.
As tu des assurances, car la plus part prennent en charge l'échographie mais malheureusement pas les prises de sang. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre