Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2012 !

Auteur Message

Littlejue

Inscrit le :
14 juil. 2009

Posté le: 6 mai 2011 16:06:46 EDT  
Wow les filles, mais quel accueil, ca fait chaud au coeur. Je suis encore sur mon nuage ... et je ne veux pas tomber, j'ai retester ce matin juste pour etre certaine. Un peu folle je sais, mais je ne le crois pas ... apres tout ce temps Smile

maman_alliance : hi hi hi je viens de voir ca que je n'ai pas mis la meme date !!! alors disons le 14 janvier, sauf que je suis certaine que ce sera avant, je devrai reavoir une cesarienne (ma fille etait en siege), et ici mon hopital ne pratique pas l'avac parce qu'il y a pas d'anastesiste en tout temps.

creme : je suis p-e la seule mais j'y crois, j'ai pris Biotherm a ma fille, sauf que j'en ai manque les 3 derniers jours ... ce qui fait que maintenant j'ai le chemin du bonheur autour du nombril; la morale, paye le 40$ sur le coup, comme ca ca peut en sauver 150$ apres !!! Si tu veux savoir si tu as une peau elastique, regarde dans ton bas de dos, si tu as des fines lignes blanches ... tu es mieux de mettre de la creme (vitamine E ou vergeture).

demander le sexe : nous allons faire notre possible pour ne pas le demander, un comme l'autre nous serons tres heureux ... quoique mon chum a hate d'avoir son "p'tit compagnon de moto!"

Pour celles que c'est la premiere grossesse : j'etais des mamans de mars 2010, c'est fou toute l'information que j'ai apprise en jasant avec celle qui en avait 1 et +. Et je dois avouer que j'etais venue ici avec un esprit super ouvert et ca m'a vraiment apportee beaucoup. J'ai pris un peu de toute et chacune ce qui fait ma mere que je suis aujourd'hui. (couche lavable, extra-pro-allaitement, minimaliste sur la tele, beaucoup de temps en famille ...) Posez des questions ne peut que vous aider a vous faire votre propre opinion, et parfois meme changer ce que vous aviez en tete!! Et chacune est en train d'ecrire une nouvelle page d'histoire Smile

Fannie : Oui j'adore !!! mais pas de famille ici lire gardienne, dans le coin Razz

Shocked Vous l'annoncerai quand a vos familles immediate ?
De notre cote, mon chum l'annoncera a ses parents et sa soeur en juin (tout juste avant mon arrivee) et je l'annoncerai a mes parents quand ils viendront nous chercher (ma fille et moi) a l'aeroport. J'aurai alors 10 semaines de faite. 

revenir en haut

Fannie

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2011 14:55:05 EDT  
Salut les futures bedaines!

LittleJue Bienvenue à toi et félicitations pour ton + ! Wow la Californie, c'est un beau coin de pays, ça. J'ai une bonne copine (québécoise aussi) qui habite là-bas, elle est marraine de ma fille, je lui rends visite de temps en temps, j'adore les paysages le long de la Highway 1.



Dee : Si ça peut te rassurer (ou non Rolling Eyes ) moi je n'ai pas utilisé plus de crème hydratante que d'habitude quand j'étais enceinte, et je n'ai pas eu de vergetures. mais je pense que c'est un des avantages des grossesses dans la trentaine: la peau est un peu plus élastique. Les filles dans la vingtaine qui ont la peau très ferme, ça craque plus il paraît! Laughing Mais comme disent les autres mamans: il faut porter nos signes de maternité avec fierté: que ce soit des vergetures, des poignées d'amour (dans mon cas) ou autre chose, c'est pour la bonne cause! Et puis nos hommes ne sont pas aussi exigeants que nous: bien souvent, ils nous aiment et nous trouvent plus belles qu'on imagine.

Pour les symptômes, moi non plus je n'ai presque rien, ne t'en fais pas, c'est normal, plein de femmes ont des grossesses faciles, je crois que pour les nausées c'est juste une femme sur quatre qui en a, alors on est chanceuses et on se croise les doigts pour que ça continue!

Suzy Moi mon employeur me paye 21 semaines de maternité, ce qui m'amène à 93% de mon salaire, mais c'est durant le congé de la RAMQ, pas en surplus. Les autres semaines je suis en congé de maternité sans solde de mon travail, et je suis couverte par la RAMQ, à un plus petit pourcentage de mon salaire.

Desjarmp Wow, marraine d'allaitement! Tu m'impressionnes, comment réussis-tu à faire tout ça tout en étudiant en droit? Ça semble être tellement exigeant comme études. J'ai donné mon nom moi aussi pour être marraine à Nourri-lait, mais je dois attendre qu'il y ait une formation.

Lexia : Repose-toi bien et guéris vite!

GenBedard Waou des jumelles! Bienvenue et bon début de grossesse! 

revenir en haut

choupinette27

Inscrit le :
11 nov. 2008

Posté le: 6 mai 2011 14:52:24 EDT  
Geneviève Bienvenue, wow des jumelles, c'est mon rêve d'avoir une grossesse multiple, identiques ou non et peu importe le sexe.
Belle grossesse a toi.

Lexia Prend soin de toi.

Desjarmp Moi aussi je suis marraine avec nourri source, depuis plus d'un an et j'aime beaucoup ça.
J'essai de m'impliquer auprès de nourri source, je suis dans le comité pour le défi allaitement...
J'ai arrêter d'allaiter mon fils lorsqu'il avait 18 mois début décembre, car je n'arrivais pas a tomber enceinte. Puis début avril on a repris doucement, ça nous manqué tous les deux. Finalement j'ai testé fin avril et j'étais enceinte, je suis très contente, car j'étais résolu a allaiter mon fils tant qu'il le souhaite et ne pas tomber enceinte de suite. En même temps je me sentais coupable 1 d'avoir cesser d'allaiter 3 mois pour rien et 2 vis a vis de mon chéri qui voulait autant que moi un second enfant.
Finalement j'allaite de nouveau et je suis enceinte, la vie est belle hihi
Moi j'aimerais beaucoup et j'espere allaiter en tandème.

Laliane Bienvenue! Je te souhaite ta place en maison de naissance, je suis dans le même cas que toi.
Je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en santé. 

revenir en haut

laliane

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 6 mai 2011 14:13:10 EDT  
C'est à mon tour, quelle joie!!!

Votre Nickname : Laliane (Eliane)
Votre âge et celui de votre conjoint :27 et lui 34
Date de fête: 25 juillet
Lieu de résidence : Gatineau
Profession : Responsable d'un service de garde en milieu familial
BB# : 2 (J'ai un petit garçon de 2 1/2ans qui s'appel Aubert)
En essai depuis : Trop longtemps, on essais depuis mon retour de couche en juin 2009...
DPA : 8 janvier
Date de la première visite chez le médecin:??
Date de la première écho:??
Lieu d'accouchement: Je croise tous les doigts que j'ai sur le corps d'avoir ma place à la maison de naissance de Gatineau.
Préférence pour le sexe: On aimerait bien une fillette
Prédiction sur le sexe : Bha, disons une fille...
Particularités :J'ai déjà fait une fausse couche avant d'avoir mon fils et comme cette grossesse-ci c'est fait beaucoup attendre j'espère que tout va bien aller... 

revenir en haut

desjarmp

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 6 mai 2011 09:51:50 EDT  
Marraine d'allaitement: si je fini par avoir du temps, je ferais celle de nourrisource parce que ma propre marraine d'allaitement en fait partie. Wow, tu es bonne de toujours allaiter à 22 mois. Moi ca fait près de 12 et ma fille a d'elle-même réduit ses boires et maintenant j'ai l'impression que je n'ai plus de lait. J'allaite toujours en espérant que ca reprenne comme ca a déjà repris il y a quelques mois. En tout cas, une chose est sûr, je ne compte pas allaiter en même temps mon bébé d'un an et 7 mois et un autre naissant pour plusieurs raisons dont mon état de santé post accouchement qui nécessite que je sois allité plusieurs jours et semaines!

 

revenir en haut

Lexia

Inscrit le :
25 mars 2009

Posté le: 6 mai 2011 09:49:51 EDT  
Je passe rapidement pour vous dire que je rajouterai les infos des mamans qui se sont joints à nous très bientôt... je suis malade depuis mardi et je ne fais que dormir, ma puce m'a refilé sa grippe ...

J'ai bien hâte de revenir vous jaser !! 

revenir en haut

BBespoir2

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 6 mai 2011 09:42:29 EDT  
Bon matin les mamans,

j'ai appelé le bureau de mon médecin ce matin alors 1er rendez-vous le 20 juin et échographie pour le prénatest le 24 juin. Les 2 rendez-vous dans la même semaine. Ca va être exitant Very Happy

Bienvenue à toi Geneviève.

Bon, je reviens plus tard.

Bonne journée sous le soleil Wink  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 6 mai 2011 09:16:38 EDT  
Mise à jour

Lexia : Mes infos son un peu plus haut mais pourrais-tu en même temps rajouter :
Rendez-vous avec l'infirmier le 15 Juin et premier Rendez-vous avec le medecin le 8 Juillet  

revenir en haut

GenBedard

Inscrit le :
13 déc. 2009

Posté le: 6 mai 2011 09:11:18 EDT  
Bonjour à toutes!!!!!

Votre Nickname : GenBedard (Geneviève)
Votre âge et celui de votre conjoint : 27 et 28
Date de fête: 11 septembre
Lieu de résidence : Vaudreuil-Dorion
Profession : Enseignante au préscolaire
BB# : 3 ou +
En essai depuis : Pas vraiment en essais, mais très heureuse!!!
DPA : Aucune idée
Date de la première visite chez le médecin:
Date de la première écho:
Lieu d'accouchement:Valleyfield
Préférence pour le sexe: La santé et un garçon ensuite.
Prédiction sur le sexe :hum...
Particularités :

J'ai accouché de jumelles identiques le 4 mai 2010. Elles ont eu un an cette semaine. Je n'ai aucune idée de ma DPA car je suis très irrégulière. Mes dernière règles remontent à février ou mars...Mais j'ai fait un test négatif il y a trois semaines...

Je suis vraiment sous le choc et tellement heureuse!!! Je viendrai vous parler de mon histoire un peu plus tard. Smile

Heureuse de partager avec vous!!!

Geneviève
 

revenir en haut

Vedda

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 6 mai 2011 08:33:35 EDT  
M_A_T: FÉLICITATIONS ! Very Happy Moi qui croyais que t'étais rendue une testeuse éternelle ! Surprised Surprised hahahaha ! Profites bien de ta grossesse mon amie !!! XxXxX 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 6 mai 2011 08:01:14 EDT  
Bon matin ensoleilé,

Suzy : Merci pour la bienvenue Very Happy Ah! Ma belle mère aussi avait ça! C'est sur qu'on préfère avoir une plus grosse poitrine?et non un gros torse. C'est bizarre hein un corps de femme. Déjà une bédaine!? J'trouve ça un peu trop vite? peut-être que c'est de la rétention d'eau?

1 an et 20 semaines? ouff! Informe toi comme il faut parce que ça serait un méchant beau cadeau à offrir à ton petit bébé et à ta petite famille, tiens nous au courant!

Deschamp : Moi aussi je dit que ça fait partie de l'histoire des naissances que j'ai eu. Faut pas avoir honte, faut assumer, t'as tout a fait raison. C'est la même chose de mon côté, je suis la seule de mon groupe d'amie ayant des enfants donc moi aussi je suis un point de référence ou plutôt de futur référence.


Perso : J'ai faim ça pas de sens! J'ai pas connu ça avec mes deux grossesses au début. L'autre soir mon mari m'a fait de gros yeux parce que j'ai mangé deux grosses portions pour souper et que? 2h plus tard je mangeais encore. Comme je ne savais pas encore que j'étais enceinte j'avais mis ça sur le compte des SPM. J'me demande si ça ne changera pas dans une semaine ou deux. Rolling Eyes

Connaître le sexe de bébé : Oui tout à fait. On l'a su avec les deux autres et on voudra le savoir cette fois-ci encore.
 

revenir en haut

choupinette27

Inscrit le :
11 nov. 2008

Posté le: 6 mai 2011 00:57:41 EDT  
Insomnie, insomnie...
Mais moi il n'y a pas que la grossesse en cause, mais d'autres gros changement dans ma vie en ce moment.
 

revenir en haut

titiann

Inscrit le :
08 nov. 2010

Posté le: 5 mai 2011 23:49:50 EDT  
J'oubliais aussi pour les symptômes, je fais de l'insomnie. Je peux dormir pendant 4 hrs consécutives la nuit et être réveillée pendant 1h30, avant de me rendormir. C'est assez ordianire.

Félicitation aux mamans qui viennent de nous annoncer qu'elles sont enceintes. 

revenir en haut

titiann

Inscrit le :
08 nov. 2010

Posté le: 5 mai 2011 23:46:56 EDT  
Dee oui j'ai de la difficulté à croire que je suis enceinte et surtout naturellement après tant d'années d'essais et 2 FIV (nég). Ca me fait tout drôle de prononcer le mot enceinte. Je me dit surtout dans ma tête que tout doit bien aller et je ne dois pas faire de fausse couche, car je crois que je n'aurai pas droit à une autre chance naturellement.

Pour les symptômes, j'ai beaucoup de douleur au ventre à tous les jours. Mais ça me rassure, pcq tant que j'ai ces douleurs, c'est signe que je suis bel et bien enceinte. J'ai aussi mal au mamelons, urine souvent et perte d'appétit, je dois me forcer pour manger certains repas. Je suis chanceuse aucune nausée.

Eh oui c'est certain que nous voulons savoir le sexe du bébé. 

revenir en haut

choupinette27

Inscrit le :
11 nov. 2008

Posté le: 5 mai 2011 23:13:15 EDT  
Maman alliance Oui je prend ça zen même pour la grossesse, de toute façon je me dit que si je dois le perdre ça va arriver que je m'angoisse ou non alors autant prendre ça relaxe et se dire que tout va bien.

Littlejue Félicitations a toi.

Dee Moi aussi ça me parait irréel, surtout que je n'ai pas encore de symptôme.
Il se peut que les nausées embarquent dans quelques jours et une extrême fatigue aussi, mais chaque femme et même grossesse est différente. Alors il se peut que tu échappe a tout ça.
Malheureusement pour les vergetures malgrè le crémage elles peuvent apparaître, et souvent en toute fin de grossesse ;(

Desjarmp Je suis marraine d'allaitement, j'ai moi aussi adoré mon experience et j'allaite toujours mon fils de 22 mois.
Tu penses suivre la formations de LLL ou de nourri-source?

Bonne nuit les mamans Wink  

revenir en haut

desjarmp

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 5 mai 2011 21:39:59 EDT  
Crème: ce n'est pas pour te décourager, mais moi non plus ca n'a rien donné à la 1ere grossesse. Je me suis crémé 2x par jour depuis la 7e semaine de grossesse avec vit E et avec crème spéciale vendu au thyme maternité. Apparamment, si on a la peau qui marque, peu importe ce qu'on met dessus, ca change rien. J'ai accouché il y a 1 an (dans 9 jours!!) et mes vergetures sur les seins et le ventre sont toujours aussi mauves. Même pas palies!! Je m'y suis fait. Mon chum m'interdit de me plaindre parce que c'est les traces du passage de ma petite puce et que par conséquent ce n'est pas laid!! loll Je compte bien m'hydrater avec de la crème ordinaire dès que le bedon arrivera pour éviter les picotements.

J'ai remarqué moi aussi que nous sommes en majorité déjà maman une fois ou plus. C'est drôle, dans le forum de ma 1ere grossesse, on était presque toute des nouvelles mamans! J'imagine que les nouvelles mamans vont s'ajouter au fil des semaines, après avoir entendu parler de ce forum ou pq elles auront des questions!

N'hésitez pas pour les questions... je vais probablement faire ma formation en marraine d'allaitement puisque ce fut une merveilleuse expérience pour moi, l'allaitement! J'adore aider les nouvelles mamans comme je me suis moi-même beaucoup fait soutenir et conseiller!

Je ferai volontier des listes de trucs essentiels pour le shower, pour les premiers mois de bébé, pour l'hopital... Je suis la référence dans mon cercle d'amies parce que je suis la 1ere maman et j'adore!!

J'ai une faim de loup ce soir et hier je n'ai rien pu avaler et ben, c'est ca la vie! Et mon goût pour les gauffres Eggo est revenu. J'ai jamais aimé ca sauf à ma 1ere grossesse... loll je me trouve bien drôle quand je me vois agir comme ca!

Marie  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 5 mai 2011 21:34:50 EDT  
Maman_AllianceTrinite : Bienvenue et félicitations!!

Dee : Je vais dire comme maman Alliance moi non plus je n'y crois pas vraiment aux crèmes, mais je vais te dire que je crème quand même...au cas ou!!LOL, mais très franchement je pense que c'est héréditaire, moi je n'ai eu aucune vergetures a mes 2 grossesses, j'avais quand même pris 25 livres aux 2, et ma maman non plus n'a pas de vergetures.

Je commence a avoir de la bédaine..est-ce possible??? Et vous??? Me semble que c tôt un peu mon affaire, ça me fait peur, j'ai pas envie de prendre 100 lbs...moi la!! Je pense que je vais commencer a me peser a toute les semaines. Et moi ce n'est pas mes seins qui grossissent c'est mon torse..mon bonnet de brassiere reste le même durant mes grossesses, mais je dois les attacher au plus loose et elle sont serrés!

Je suis septique de quelque chose, je dois vous en parler..je travaille chez Hydro, et aujourd'hui j'ai appris par mon délégué syndicale, que Hydro offre 20 semaines a 90% du salaire (a part l'annee de la RQAP), donc ça voudrais dire que j'aurais droit a 1 an plus 20 semaines...est-ce possible??? J'ai peine a y croire...c'est ben trop beau pour être vrai..avez-vous déja entendu une chose pareil?

 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 5 mai 2011 20:55:45 EDT  
Dee

Laughing Laughing
Pour les crèmes, j'y crois pas tellement. J'ai crèmé ma bédaine au premier et au deuxième avec de la vitamine E et de la crème hydratante et j'vais te dire que j'en ai eu quand même des vergetures. Faut dire que j'ai pas une peau qui étire bien, mais bref, sauve ton argent et fait juste prendre une crème bien ordinaire Smile Ça existe des crèmes 'anti-vergeture' mais j'pense que ça coût cher pour rien. J'suis certaine que si tu vas voir chez Jean-Coutu tu pourras en trouver.
 

revenir en haut

Dee

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 5 mai 2011 20:41:16 EDT  
Maman_AllianceTrinite: tellement contente d'entendre parler de seins hihi! Mon chum et moi n'en revenons tout simplement pas Surprised Ya quasiment une différence a tous les jours!

Est-ce que je dois commencer a me crèmer tout de suite contre les vergetures? J'ai peur de voir appairaitre des chemin sur mes seins... Embarassed

Ya tu de la creme anti vergeture ou c de l'huile d'amande?

ahhh des questions j'en ai en masse! hihi!

a+ 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 5 mai 2011 20:32:16 EDT  
Dee Chaque femme est différente et chaque grossesse est différente. À mes deux premières grossesses j'ai eu des premières semaines extraimement rempli de fatigue, genre que j'étais coucher à 19h30 le soir, ahahahah. J'ai aussi eu de très violentes nausées le premier trimestre. Vivement le diclectin pour moi! Surprised Laughing mais une fois médicamenté tout était beau!

Au premier j'ai vu une grosse différence au niveau des seins, disons que j'avais passé d'une coupe C à double D en 1 mois et demi! Mais au deuxième je n,ai pas eu ce symptômes.

Y'a aussi mon odorat qui s'est vraiment développer... et c,est même rester après les grossesses. Mon mari dit à la farce que je pourrais être comme ces chiens qui peuvent sentir si les gens on de la drogue sur eu tellement mon piff est puissant!! Laughing

Gêne-toi pas si t'as d'autre question. J'aurais tellement aimé ça avoir découvert le forum de mamanpourla vie à ma première grossesse, j'aurais pu avoir des réponses à mes milles et une questions Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre