Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

Manue1985

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 février 2011 13:30:43 EST  
Est ce que je suis la seule qui a peur que bébé ne boive pas assez?

L'infirmière est venue le peser lundi, il avait pris 90g en 4 jours, ce qui est très bien. Ça donne 22.5g par jour, et un bébé doit prendre en 15 et 30g par jour. Donc, il est pile dans la moyenne.

Mais j'ai quand même peur qu'il ne boive pas assez. Il fait des selles à chaque boire, des pipis aussi. On les a écrit l'autre fois, les heures auxquelles il boit, et ça donne environ 7-8 fois. Et dans les livres, ils disent qu'il doit boire entre 8 et 12 fois /jour.

Il prend rarement 2 seins. 1 semble être en masse, mais caline ...

Je suis folle de m'inquiéter?? 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 3 février 2011 12:07:59 EST  
laisser bébé pleurer
Je laisse pas bébé pleurer.Bon c'est certain que comme d'autre, avec d'autres enfants, parfois, j'ai pas le temps right now mais bon, je répond assez vite.
Par contre, vers 4-5-6 mois, la je commence le 5-10-15.
C'est tanant de se faire dire de les laisser pleurer.
Les grand-parents sont fort la dessus, je me fait dire de la laisser faire que ça va lui faire des poumons....heuuuuuuuu, sont tous former ses poumons!

Couche
Ici, c'est huggies au début.
J'aime pas les pampers parce que ça sent fort la poudre à bébé.
Quand bébé est plus grande, j'achète les simply kids (chez métro).
C'est 25$ la caisse.

Tourlou, ma bouffe est arriver!!!!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 mars 2009

Posté le: 3 février 2011 11:36:20 EST  
Effectivement! Y'a pas un bébé de l'âge des nôtres qui pleure par caprice! J'aurais ignoré la personne qui m'aurait crié après pour ça! Elle capoterait ben cette personne de savoir que ma puce fait du co-dodo avec moi toutes les nuits depuis sa naissance et qu'elle en fera surement encore un bout! Ici c'est ma dernière pis je l'ai souvent souvent dans les bras car j'en profite!

Couches:Ici j'aime pas les hugguies, mais les pampers font moins bien qu'elles faisaient à mes gars. Là j'ai acheté les costco 1-2, elles sont encore grandes, mais jesens que je vais les aimer pas mal. Parcontre, quand elle aura 3 mois, je saute aux couches lavables. J'utilise des Bicetbiquette depuis mes gars. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 août 2009

Posté le: 3 février 2011 09:49:15 EST  
Oh la la, il y a de l'action ici!

Bonjour les mamans!! Je vous lis de temps en temps ces derniers temps, sans trop avoir le temps d'écrire. Ma visite est partie, je devrais avoir un peu plus de temps maintenant.

Ici, tout va bien, quoi que fatiguée. Pas évident de commencer à travailler (2 jours semaine seulement) avec une puce d'un mois! Les jobs sont rares dans ce que je veux faire, donc je ne pouvais pas trop passer à côté de cette chance. J'ai la chance que ma petite s'adapte bien. Elle passe sans problème du sein au biberon de lait maternel. Le papa m'aide aussi beaucoup, donc c'est cool.

Les cacas de Camille sont maintenant réguliers... et beaux, mais aux 7-8 jours. C'est son rythme ça l'air! Donc pas d'inquiétude, c'est pas de la constipation. C'est juste que son grand frère de 16 mois en fait plus souvent qu'elle... Elle a aussi commencé à prendre du poids plus rapidement. Au départ, elle prenait environ 10g par jour, et là, elle est presque à 30g par jour!

Allaitement : Ici, après un mois avec tétrelle, je n'en ai plus besoin. C'est chouette! Courage celles qui ont besoin de la tétrelle, bientôt vous pourrez bientôt vous en séparer. C'est quand même ça qui a permis de sauver mon allaitement, donc ça a valu la peine. Sinon, moi, c'est toujours le gauche qui produit plus, c'est juste que j'ai plus tendance à allaiter de ce sein là, comme je suis droitière... donc plus facile de manger ou faire autre chose en allaitant!

Poids : On dit merci à l'intolérance au glucose surveillée... Je n'avais pris que 7kg pendant ma grossesse et j'en ai perdu presque 9. Mais il m'en reste encore à perdre pour retrouver un poids santé... Mais je vais dire comme Passss, il y en a du poids dans nos lolos pleins de lait!!! ;-)

Laisser bébé pleurer : Je suis d'accord avec celles qui disent ne pas laisser pleurer bébé. À cet âge-là, il n'y a pas de caprices! Par contre, quand bébé chigne, je n'arrive pas forcément à la course, surtout que je dois aussi m'occuper de mon plus vieux.  

revenir en haut

amelie_93

Inscrit le :
14 oct. 2010

Posté le: 3 février 2011 06:06:12 EST  
yen a des gens qui ce permetent de chialer apres le monde pour des chose qui son meme pas de leur affaire comme si on cours pour aller voir quand notre bébé pleure 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 déc. 2010

Posté le: 2 février 2011 22:47:57 EST  
je deteste pampers!!!
jadore les huggies pure natural elle ne fuit pas meme avec 2 caca et 6 pipi Laughing sa c un 5 h lolll elle elimine en masse

jte lai conseil fortement en plus elle son biodegradable Razz 

ah inquieter vous pas jy ai dit ma facon de penser a la personne Wink c mon bb c mes affaires si elle a voulu laisser son bb pleurer c son probleme moi jfais pas sa 

revenir en haut

Mikey

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 2 février 2011 20:38:47 EST  
Question couche : sur mon autre forum, toute les mamans de filles préfèrent les pampers et les mamans de garcons prèfèrent les huggies 

revenir en haut

amelie_93

Inscrit le :
14 oct. 2010

Posté le: 2 février 2011 19:54:01 EST  
Bébé pleure: moi je cours voir ce qui ce passe et si quelqu'un chiale bien qu 'il parte..

Couche: jaime bien huggies ôur linstant(je les ai eu a mon shower) mais une amie a essayer la marque waltmart lembalage est mauve je croix et elle les aimes en plus elles sont moin cher.. 

revenir en haut

cynthialoup

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 2 février 2011 19:42:25 EST  
ici je laisse pas pleuré longtemps de toute facons c'est plus fort que moi Laughing et bien souvant jai pas le temps de l'entendre pleuré qu'il est déja dans les bras de quelqu'un ( on est 9 a la maison et 10 1 fin de semaine sur 2 )

question sur les couche
quel est votre marque de couche favorite et celle que vous détester ? moi je suis encore sur ma batch de pampers que jai eu a mon shower et elle fuit !
ca commence a etre tanant de devoir changer de pyjama de doudou et de drap a chaque foix quel fuit ! et enplus on dirai que la couche pesse une tonne apres 1 pipi !  

revenir en haut

kimmy111

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 2 février 2011 19:06:25 EST  
Kelly: My god sa aurait pas passer chez nous sa me faire crier apres pcq ton bebe pleure moi cest rtes tres rare que je laisse la poune pleurer faut vrm que je sois occupe  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 déc. 2010

Posté le: 2 février 2011 18:53:46 EST  
merci c pck des gens qui sont venu ici mon crier apres pck je suis aller chercher ma fille pck elle pleurait a chaude larme dans son lit Rolling Eyes

perso pour moi c important sa peut pas etre un caprice si jeune a mes yeux en tout cas ... voila pk je le demandais 

revenir en haut

sunrise

Inscrit le :
20 mai 2010

Posté le: 2 février 2011 18:30:38 EST  
Salut les filles !

Je ne suis pas passée sur l'autre forum depuis un bon bout de temps, mais je voulais vous annoncer la naissance de notre petit minou, Charles-Antoine ! Tout va très bien depuis sa naissance ! Nous avons un bébé très calme, l'accouchement s'est très bien déroulé et l'accouchement va à merveille pour le moment ! Quoi demander de mieux ?! Je suis une maman comblée Smile

Voici donc mes infos !

Pseudo: Sunrise
Votre âge et celle de votre conjoint: 28 et 29
Votre date de fête: 2 juin 1982
Votre lieu de résidence: Repentigny
Maman de: Charles-Antoine
DPA: 1er février 2011
Né le: 29 janvier 2011
Nombre de semaines de grossesse: 39 4/7
Taille et poids de naissance: 6 lbs 2 onces, 19 pouces
Type d'accouchement: vaginal, avec épidurale
Page de votre récit d'accouchement: à venir
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 mars 2009

Posté le: 2 février 2011 18:14:10 EST  
Kelly, ici avec mes 2 grands, des fois, par la force des chose car je suis déjà occupée, non, je ne peut pas accourrir. Par contre, en bas de 6 mois, pour ma part, et c'est bien personnel, je ne laisse pas pleurer très longtemps. Pas plus de 5 minutes, et ça, c'est si je suis vraiment occupée. Par contre, des fois, bébé dans son sommeil agité, il peut chigner et finalement ne pas avoir vraiment besoin. Tu vas vite le savoir...dans ce cas, bébé cesse rapidement et il se rendort. 

revenir en haut

amelie_93

Inscrit le :
14 oct. 2010

Posté le: 2 février 2011 18:10:08 EST  
Ici aussi l'allaitement va bien Smile

Bébé est grincheux depuis hier.. Sad

Perte de poids j'ai perdu 15-20 lbs il en reste encore 20 Razz hihii  

revenir en haut

amelie_93

Inscrit le :
14 oct. 2010

Posté le: 2 février 2011 18:08:52 EST  
Récit:

Samedi le 8 janvier, j'étais chez mes parents et nous sommes aller prendre une marche dans le bois et ensuite nous avons joué a des jeu de societe et puis j'avais des contractions.. fak apres 4-5 de contractions je suis allé a l'hopitale (il était environ 2h-3h am) et puis vers 5h am je me suis faite dire que c'était un faux travail alors je suis retourner chez moi et je me suis coucher mai les contractions n'ont jamais diminué même avec un bain même plusieur bain et sa ne changeais pas.. alors rendu dimanche le 9 février je fesaisdu ménage un peu et je suis reposer mais javais toujours des contractions.. En soirer en écouter la séries montreal quebec j'ai perdu mon bouchon, j'ai continuer a faire mes affaires. Mais les contraction empiraient mais n'était pas réguliere alors pour changer le mal de place je suis aller prendre un chocolat chaud au tim horton avec mon chum. Ensuite a mon retour a l'appartement j'ai continuer du ménage et ensuite je me suis faite couler un bon bain (vers 2h30pm) j'ai été dedans environ 20 minutes et toujours des grosse contractions très douloureuse alors je suis sorti du bain et je suis arriver pour aller au toilette et j'avais du sang alors je suis aller a l'hopitale vers 3h30 4h am j'était la alors on étais rendu le 10 janvierensuite j'ai attendu le médecin juska 9h -10h am et puis elle a décider de rupturer mes mambrane alors j'ai eu un médicaments ensuite et cétait pour maider a me reposer puisque sa fesais 2 jours et meme plus que je ne dormais pas. mais le médicament na pas fonctioner alors vers 2h pm jai eu l'épidurale et jai pu me reposer au moins 1h et et vers 5h50 6h pm jai commencer a pouser et mon ti William est sorti a 6h14 pm Smile.
Un beau bébé de 7.9lbs et mesure 20 pouces et demi Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 déc. 2010

Posté le: 2 février 2011 17:12:17 EST  
dans modifier mon profil pis c ds mes information
signature du forum pis c les lilipye html ;)

wow belle nuit sa

ici lepidurale a pas faite de domage

et annyb ma fille a 5 semaine et 3 jour et il me reste encore 1 noeud mes points sont pas tous tomber et jai arreter de saigner avant hier ...

question quand votre bb pleure dans son lit accourez vous???  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 mars 2009

Posté le: 2 février 2011 16:48:26 EST  
Et ptite question? Comment vous faites pour mettre la barre de décompte dans le bas de votre signature?? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 mars 2009

Posté le: 2 février 2011 16:47:48 EST  
Épidurale: Ici, c'est les foutus maux de tête que j'ai. J'ai fait ça à mes deux autres accouchement, et faut croire que le corps se rappel, car là c'est la même chose! Evil or Very Mad

Les nuits: Je me plain pas! Ici cocotte boit vers 20h00. Je file au dodo 45 minutes plus tard et je la laisse à mon chum. Elle dort jusqu'à 1h00 du mat. Ensuite re-dodo ver 1h45-2h00 jusqu'à 6 heures du mat des fois plus tard. J'ai vraiment un ptit modèle zen à comparé à mes garçons qui eux étaient pas mal demandant la nuit, même à la bouteille! 

Cet après-midi je suis allée chez l'osthéopate avec ma cocotte. J'y vais toujours environ 1 mois après l'accouchement pour un ptit check up. C'est vraiment impressionnant de voir comment les bébés sont calmes durant les manipulations.  

revenir en haut

Anny_B

Inscrit le :
06 mars 2010

Posté le: 2 février 2011 16:19:31 EST  
ha merci Cynthialoup,je vais essayer ca Smile  

revenir en haut

Manue1985

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 février 2011 16:15:23 EST  
Allaitement: Ici, ça va quand même relativement bien. Ça s'améliore de jour en jour. Fiston avait de la difficulté à prendre le sein, donc j'allaite avec une téterelle. Mais tout à l'heure, j'ai essayé de lui donner sans, et il commence à avoir le tour. On lâche pas. C'est très demandant par contre. Mais y parait que dans quelques semaines, ça va super bien aller, alors je m'encourage avec ça Smile

Poid: J'étais à 178 lbs avant la grossesse. Je suis montée à 216 lbs, et je me suis pesée en pleine montée de lait, et j'étais à 200 lbs, 5 jours après mon accouchement.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre