Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

Juliette1976

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 3 février 2011 22:20:14 EST  
J'ai quelques minutes alors je vous écris rapidement mon récit d'accouchement Smile

Dimanche matin, je me réveil après une nuit complète de contractions non douloureuses, mais qui reviennent aux 5 minutes. Comme ton grand frère a dormi chez ses grands-parents, je décide avec ton papa de faire un saut à l'hôpital pour faire évaluer le travail afin de savoir si je dois aviser papi et grand-maman de continuer de prendre soin de ton frère encore un peu.

Nous arrivons à la maternité et l'infirmière nous annonce que j'ai effectivement des contractions aux 5 min, que je suis dilatée à 5cm et qu'elle demandera au médecin s'il souhaite faire notre admission étant donné que je ne ressens pas de douleur. Elle exprime être un peu surprise que le travail avance malgré la faible intensité de mes contractions.

Le médecin m'examine et nous donne le choix de rester ou de retourner à la maison. On pense à ton grand frère qui est heureux de passer du temps avec vos grands-parents et à notre grand désir de finalement faire ta rencontre. On dit Oui! on veut rester.

Je défais les valises tranquillement, je choisis mes CD. J'opte d'abord pour du Francis Cabrel. Je demande de ne pas être branchée sur un soluté et l'infirmière accepte. Elle démontre une grande souplesse afin de ne pas exécuter leur protocole d'emblée.

On me demande de marcher un peu pour faire avancer le travail. Je fais 15 min de marche et maman se sent très ridicule, car je ne ressens toujours pas de douleur. On blague avec les infirmières, elles m'offre de passer les plateaux de repas Laughing
Convaincu de faire ça pour rien, je marche et croise le médecin qui me propose de crever mes eaux. Alors on retourne à la chambre, il m'examine et tout surpris me confirme que je suis maintenant presque 100% effacée. Il confirme également que nous avons bien fait de rester sans quoi on serait revenu plus tard!

Il crève les eaux, il est maintenant midi et demi. Je grignote mon plateau de dîner et rapidement je commence à ressentir les contractions. Vers 13h, je demande un ballon et pendant une demi heure, celui-ci était mon meilleur ami. Papa me tient la main et me propose une débarbouillette froide au visage. Oh que ça fait du bien. Vers13h30 je demande l'épidurale, car les contractions se suivent et je n'ai plus de répit entre chacune d'elle. Vers 14h10 ah! Soulagement je ne ressens presque plus rien et je retrouve le sourire. Le médecin croit que nous pourrons faire ta rencontre avant le souper. Papa et moi sommes très content.

Le médecin revient à 15h pour vérifier mon col et nous annonce que ta tête est là et que je peux pousser. Tu es née à 15h04, toute rose, en pleine forme et toute blanche aussi! Oh comme tu en avais épais de ce vernix Smile

Maman et papa ont été très surpris de constater la rapidité avec lequel tu es arrivée. Mais, nous avons profité pleinement de chacun de ses instants, une vrai pluie de bonheur. Bienvenue ma puce.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 août 2009

Posté le: 3 février 2011 21:59:14 EST  
Bonsoir les ex-bédaines!

Cocodo : Ici aussi on cododote. Ma fille a dû mal à dormir ailleurs qu'avec nous... et j'avoue commencer à y prendre goût, de m'endormir en l'allaitant! On gagne des minutes de sommeil!!! Sauf que ce matin, je me suis réveillée avec un suce sur le sein! Elle a tété au mauvais endroit!!! Petite coquine ;-)

Couches : On est aux lavables depuis la fin du premier paquet de couches. Et ça va très bien!

Manue : Ma fille ne boit pas beaucoup non plus. Elle a toujours pris du poids, au début, pas super rapidement, mais au moins, c'était une constante augmentation. Je n'ai jamais eu de supplément à lui donner. Elle ne boit habituellement qu'un sein aussi, pas sûre qu'elle le vide. Chaque bébé a son rythme et ses besoins. En autant qu'il se développe normalement, ait de belles périodes d'éveil, je ne pense pas que tu doives t'inquiéter. Et oui, comme disent d'autres, le cododo en si bas âge ne gâte pas un enfant.

Saignements : Moi, ça a terminé officiellement vers les 1 mois. Mais déjà après 3 semaines, j'avais des jours de répits, puis ça recommençais.

Faire l'amour : Oui, on a recommencé vers les 3 semaines. J'ai eu des points suite à mon accouchement, mais aucune douleur reliée. Et ça s'est bien passé la première fois qu'on a re-eu une relation sexuelle. Disons qu'il faut juste y aller doucement...

patetstef : Ouf... je sympathise pour le tirage de lait. Je le fais quelques fois par jour pour faire des provisions, et à chaque fois, j'y vais un peu à reculons. J'espère pour toi que ça règlera tes problèmes et que l'allaitement se placera. Et super pour l'appartement, tu dois vraiment être contente. Ça va vous faire du bien!

E-lys : Yé! Ici aussi plus de tétrelle après un mois!  

revenir en haut

Juliette1976

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 3 février 2011 21:56:06 EST  
Les mamans qui allaitent pour la 1ère fois, tentez de ne pas trop penser à la quantité de lait que bébé boit. C'est certain que parfois on aimerait bien avoir une échelle graduée sur le sein pour savoir combien d'onces exactement a bu bébé, mais... il faut lâcher prise et se fier à notre instinct. L'insécurité liée à la quantité de lait est une des raisons principales d'abandon (ça et les mauvais positionnement occasionnant des douleurs et des blessures). Faîtes vous confiance!! Wink  

revenir en haut

E-Lys

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 3 février 2011 20:27:20 EST  
hola! oufffff j'ai pas pu tout lire vous êtes trop en feu lol

mais...

couche : huggies, mon chum a fait une rasia l'autre jour, il y avait 8$ de rabais sur les caisses!!!
les pampers j'aime pas l'odeur non plus, trop fort..

libido : 0! et pourtant! en général je suis une vrai scout...

saignement... 1 mois et je spot encore!!!!!rouge clair en plus Sad je ne voulait pas commencer le micronor tout de suite mais je pense que ca va être la solution :(

co-dodo: pas capable... je suis trop stressée... mais j'ai un super bébé du coté des dodos, il dort partout!
alors disons que je me prive un peu mais je ne le garde pas éternellement sur moi pour le dodo question qu'il garde cet habitude

tétrelle: après 4 semaines plus de tétrelle! ca fait 1 semaines que je ne l'utilise plus houra! ca sauvé mon allaitement! alors ca vaut le coup Smile après me semble que je produisais plus de lait Smile ca doit être que bébé avait une prise un peu plus naturelle

ostéo demain je vais y faire un tour avec Maxence, avec sa clavicule fracturée j'ai pris un rendez-vous très rapidement....

boir: enfin je ne m'inquiète plus sur la quantité de lait! il est gros comme un voleur le coquin et disons qu'il a tendance a me prendre pour une suce alors dès qu'il niaise je le plugg sur sa suce, si il me donne l'impression de vouloir l'avaler je le remet au sein et souvent une fois ce petit manège fait il ne veut plus le sein. et s'endort

bébé facile: my god!!!! j'aurais 25 bébés comme lui! certe le vent peut tourner mais WOW! il est tellement tranquille, dort bien et ne pleur presque jamais, une AMOUR!!! il le serait meme s'il était plus exigent mais pareil ca fait du bien Smile surtout avec les 2 grands qui veulent maman...

maman kangourou! je l'ai adopté! wow! coco c'est endormi dedan ce soir Smile bon au premier essaie il a régurgité. tout plein lol mais ce soir ca bien été Smile il a passé la soirée sur maman, comme ca je pouvais mieux m'occuper des 2 autres :)

bon! je retourne faire le contrmaintre!
on est après finir le sous-sol, bientot j'aurai 3 étages fonctionnelles!!! merveilleux!!!! :)

tourlout xx

elie 

revenir en haut

cynthialoup

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 3 février 2011 19:52:50 EST  
autre question pour le co-dodo !
comment le coucher vous ? jai vue un lit qu'on place au milieu du lit mais je suis pas sur si c'est bon ?!?
Moi j'utilise un sleeping bag gagou tagou je trouve ca tres pratique bébé perd pas ca couverture !

je m'en sert aussi quand je le change de couche sur mon lit , je l'ouvre en deux et je le replie sur lui le temps que ses fesse seche . Pcq voyez-vous jai un ptit bonhomme qui pas mal ca me fair pipi dessu ! Rolling Eyes
jaime mieux avoir a laver le sleeping bag que mes couverture et avoir a prendre une douche moi aussi Laughing  

revenir en haut

cynthialoup

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 3 février 2011 19:18:40 EST  
co-dodo nous on ne le fait pas tout les jours et pas toute la nuit non-plus c'est souvant le matin. mon chum aussi dit quon va le gater a la longue mais moi jcoie pas quon peut gater un enfant avant 6 mois comme vous laver dit vous aussi .

libido ca revien tranquilement .... faut dire que depui le début de la grossesse tout me donnai mal au coeur et j'était tres fatiguer vue mon annémie donc pas beaucoup de libido et a ma 20 iem semaine jai du arreter de travailler + repos total a la maison donc plus le droit de calin !

pour les saignement j'avai fini mais je suis tomber menstrué maudine d'afair ! 

revenir en haut

Jude1

Inscrit le :
01 oct. 2009

Posté le: 3 février 2011 18:27:38 EST  

Libido : Je l'ai dans le tapis!!!!!! Elle n'a jamais baissée durant ma grossesse, et elle n'a pas diminué non plus post accouchement!! Ca fait une semaine et demi que j'ai accouché seulement, alors, jpeux tu dire que je mange mes bas ?? J'ai les hormones en puissance! Mon chum aussi à très hâte Laughing mais comme Lisa, je ne le laisse pas en reste ! Laughing ( ma soeur a dit à mon chum, t'en fais pas, elle recommencera à te faire les yeux doux dans les 3-4 semaines APRÈS l'accouchement...mon chum rigolait!)

Mon poids Shocked , je ne me suis pas pesé encore ! Ca ne donne rien, je sais que j'ai encore du poids en plus...je n'ai pas pris énormément durant la grossesse, et doucement, je sais que je vais reperdre ce surplus (vive l'allaitement!) Mais je compte aller acheter des batteries pour ma balance sous peu ..quand même ! Cool  

revenir en haut

titestef13

Inscrit le :
08 avr. 2010

Posté le: 3 février 2011 17:43:09 EST  
Allo les mamans !
Hé oui jexiste encore !Hihihi désolé avec papa a la maison jai pas vraimen le temps decrire ... et avec bébé qui a enormement de difficulté avec l'allaitement ouf pas facile...
Ici bébé a ENFin repris son poids de naissance !!
Jai stopper lallaitement durant 4-5 jours... je tirais mon lait mais ma production a enormement baisser donc la jai un tire lait electrique que je loue et je prend des produits naturels pour booster ma production car selon mon infirmiere cest pour saa que Max ne prenais pas bien le seins ... on verra bien...la je le remet au seins a temps partiel hihihi!

Ici pour le co-dodo...sa depend...je commence tjrs par lendormir dans sa couchette et si sa ne fonctionne pas la je lamene avec nous .

Libido ....ouf jai hate darreter de saigner pcq la je ronge les murs!!!Faissait longtemps que la libido etait pas si haute !!

Laisser pleurer bébé... non mais jai un bébé chigneux donc je le laisse un peu chigner et si je vois quil pleure pour vrai la je le prend ...

Ici on déménage dans...3 mois Very Happy La fds de paques Smile On a trouver un super grand 5 1/2 mais vraiment grand et super beau !!!! jai vraiment hate ! Sa va faire du bien en Ta!!!  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 3 février 2011 16:58:50 EST  
Amélie
Je dirai comme Kelly, peut-être que le lait sort trop vite, ça L,air que c'est fréquent surtout autour de 1 mois.

Libido
Hein, c'est quoi ce mot la?????
Non mais j'ai comme dans le pas le gout pentoute la, c'est très loins dans mes priorités disons.
Bah, je gâte mon mari quand même facque il s'en plaint pas pis rendu après 4 enfants, il savait très bien a quoi s'en tenir Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 déc. 2010

Posté le: 3 février 2011 16:39:13 EST  
mari chichi le mien yavais secher 9 mois Laughing alors yes ben content la lol 

ame ta pt un reflexe dejection tres puissant 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 mars 2009

Posté le: 3 février 2011 16:31:03 EST  
Amelie: Ici Simon me faisait ça et c'était finalement du reflux.

Libido: De kessé ça?? Rolling Eyes Même si la machine est fonctionnelle et que
j'ai perdu mes points, j'ai tellement le sexe loin en pensée là!! J'vous
trouve bien chanceuse ( ben vos chums ) d'avoir le goût! Ici, il devra
prendre son mal en patience... Embarassed
 

revenir en haut

amelie_93

Inscrit le :
14 oct. 2010

Posté le: 3 février 2011 16:24:29 EST  
Manue un bébé sa se gate avant qu'il est 6 mois que les travailleur sociaux et éducateur disent.. tu pourras le menssionner a ton chum Razz


Mon petit gars commence a me pousser quand je lui donne le sein je ne comprend pas pourquoi.. il me tasse et apres il pleure et veut le reprendre et ainsi de suite.. sa fait sa apres 10 minutes de boires.. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 déc. 2010

Posté le: 3 février 2011 16:20:12 EST  
cath si jamais tu veu jvais suivre des cours de cardio poussette a sherbrooke les inscription son le 21 fev

http://www.cardiopleinair.ca/fr/inscription.php

et pour repondre a ta question on a recommencer jai encore d point alors d fois sa chauffe un peu mais sinon le lendemain de mon accouchement ma libido etait dans le plafond mais jai attendu davoir au moin 3 semaine post accouchement

mari-chichi moi aussi la nuit jallaite coucher et je mendors Embarassed mais jla remet dans son lit quand jme reveille 

revenir en haut

soso2

Inscrit le :
21 avr. 2008

Posté le: 3 février 2011 16:09:56 EST  
Marie-Chichi: Tant mieux si le co-dodo t'a aidé à survivre avec tes cocos Smile C'est vrai que si j'allaitais je verrais encore plus le bénéfice. mais bon, je le fais quand même de temps en temps. Surtout pour les siestes (il a le soimmeil léger le jour) et au petit matin. L'infirmière du CLSC (à ma sortie de l'hôpital) a même senti le besoin de me rappeler que le co-dodo n'est pas recommendé lol Laughing Tout ça pour dire que je suis pour le co-dodo mais je préfère dormir avec mon chum si j'ai le choix lol Wink  

revenir en haut

Catou1222

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 3 février 2011 15:58:40 EST  
Salut !!

Shocked poids : on en parle pas ici !! je suis loin de rentrer dans mes jeans... je suis grosse de partout mais dès que le beau temps arrive c'est beaucoup de marche dehors !!

les couches : ici j'utilise huggies car j'en ai beaucoup et j'ai aussi des pampers mais des no 2 ... je ne sais pas encore si je vais les aimer je termine mes numéro 1 et apres je commence les numéro 2 !!

Ark moi aussi je saigne encore après 3 semaine et 2 jours j'ai hâte que ça finisse !!

Aucun symptome d'épidural ici non plus !!

Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule a faire du co-dodo !!

Kelly : Je laisse pas pleurer mon fils non plus !! En tout cas le moins possible ! Sont encore si petits (eh en âge pour le mien vu qu'il est gros hihi) !!

Shocked Avez-vous recommencé à faire l'amour ? Pas moi et ca me fait un peu peur meme si j'ai pas déchiré ni de points ...

A+ 

revenir en haut

Jude1

Inscrit le :
01 oct. 2009

Posté le: 3 février 2011 15:36:45 EST  

J'utilise les Pampers...et quand j'en aurai fini, je passerai
au Kirkland de Costco ...Aucune fuite!

Moi aussi ma cocotte dort bien sur nous. Étrangement, sa sieste de midi
(12h à 15h30) elle dort dans son parc ( dans notre chambre) et la nuit aussi...
Par contre, de jour, on dirait qu'elle n'est bien que dans nos bras!
Comme le dit Marie-Chichi, bébé a été collé à nous pendant 9 mois !
(moi même je me sens moins coupable de l'avoir contre moi!)
J'en profites à 600%...pis au diable ce qu'en pense les gens!
Les pleurs, je ne vois pas pourquoi j'attendrais qu'elle soit en crise
pour aller la chercher ?! Y'a plein d'ouvrages et de livres
de références qui pèsent les pours et les contres...Mais mon coeur
de Maman lui, pèse du coté de :bébé naissant pleure, on va le chercher!

Manue, moi aussi je m'inquiètais qu'elle ne boive pas assez. Mais j'ai remarqué
que ses siestes sont longues quand elle boit bien ( lire, une tétée vigoureuse
pendant 45 minutes)
elle m'enfile des 3-4 heures. Sinon, elle dort à peine 2 heures..

Je n'ai aucun symptôme de la péridurale ?!
Par contre ( pas rapport!) je dois prendre au moins 2 bains par jour
si je ne veux pas avoir des lames de rasoir quand j'urine! Ca commence à
être moins pire, mais je me sentais qu'une plaie durant toute la semaine!

Et suis-je la seule, j'ai systèmatiquement " bloqué" point de vue intestinal
(je commence à me régulariser)? On dirait que j'avais peur que mes points
lâchent ... Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 mars 2009

Posté le: 3 février 2011 14:55:20 EST  
Soso:Ici le co-dodo m'a sauvé d'un burnout certe pour mes deux cocos qui
dormaient pas pentoute ailleurs que collés sur nous! Alors j'ai pas eu
trop le choix de m'habituer à aimer ça. Par contre, à 6 mois, les deux,
j'ai commencé à faire le 5-10-15...C'est d'ailleurs ce que je ferai
avec ma pupuce! Remarque que moi, le co-dodo, j'y trouve mon compte.
Même que j'allaite couchée la nuit, et souvent je m'endors avant ma puce Rolling Eyes  

revenir en haut

soso2

Inscrit le :
21 avr. 2008

Posté le: 3 février 2011 14:44:55 EST  
Allo!

Bébé qui pleure : Si je suis toute seule avec lui, j'y répond illico. Si je suis aussi avec ma plus vieille, je fais le plus vite possible si je suis occupée. À leur âge, si les bébés pleurent c'est qu'ils ont une raison. Pour ma part, j'ai fait un entrainement au sommeil à 6 mois pour ma fille.

Manue1985 : J'ai déjà lu quelque part que avant 6 mois les bébés ne sont juste pas en mesure de faire des caprices et donc, on ne peut pas les gâter. Si faire le co-dodo vous aide et que vous dormez bien tous les 2, moi je dis : go for it. Smile

Co-dodo : moi je suis mal faite. Je dors MAL avec bébé! Confused Je fais que sommeiller on dirait, alors ya fallu que je trouve une solution pour Gabriel qui faisait des réveils immédiats dès que je le déposais. J'ai trouvé le problème: il vait froid. Il dort bien dans son lit maintenant... à côté de nous Wink

Couche: Pour mes 2 enfants, j'utilise les couches du Costco et je suis satisfaite. C'est vrai que les Pampers sentent fort,. Par contre, plus vieux, les couches de nuit, m'ont évité bien des dégats! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 mars 2009

Posté le: 3 février 2011 14:10:49 EST  
Manue, ma puce est pile poil comme ton coco.Autant sur les boires que sur le dodo!Inquiète toi pas. Si bébé fait des pipi, salit sa couche, a des périodes d'éveil calme et est allerte, tout va bien.Tu fais une bonne job Wink Les livres, les théories c'est bien, mais la réalité peut l'être tout autant.
Comme je disais plus haut, moi je fait du co-dodo.On est bien ainsi. Dans le fond, on a été coolé 9 mois Wink C'est normal que collé bébé soit bien! J'ai fait ainsi avec mes plus grand et je n'ai jamais eu de difficulté le jour où on les a mis dans leur propre lit. 

revenir en haut

Manue1985

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 février 2011 13:49:57 EST  
Une autre question.

Xavier a presque 2 semaines. Et il aime beaucoup dormir sur nous. Des fois, la nuit, c'est le seul moyen de dormir, de le garder sur moi. Comme ça, je dors et il dort. Mais mon chum a vraiment peur qu'on le gâte, et qu'il ne veule plus dormir dans son lit / moïse.

Est ce que ça se peut? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre