Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

Mikey

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 2 février 2011 16:03:20 EST  
Poids : quand je suis tombé enceinte je pesais 143 lbs et là je suis rendue à 148 lbs. Il me reste 5 lbs de cette grossesse ci mais près de 30 lbs de l'autre d'avant + ma fausse couche 

revenir en haut

cynthialoup

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 2 février 2011 15:08:10 EST  
anny_b mon infirmier ma expliquer pourquoi il fait ca : c'est un rélex déjection puissan.comme le mamelon ce retrouve dans le fond du palai bébé le recoi dans la gorge trop vite donc il ce fache !
il arive meme qu'il s'étoufe quand il boit !
Elle ma conseiller de tiré mon lait un petit 2-3 minute avant la teter comme ca le réflex est déja partie et le débit est plus lent . mais pour moi rien n'y fait car le reflex est puisan du début a la fin
et je trouve ca beaucoup de demander a mes sein de tiré avant de le faire boire et tiré encore pour stimuler ma production ! j'espere que ca va t'aider ! 

revenir en haut

mana

Inscrit le :
11 mai 2008

Posté le: 2 février 2011 15:07:36 EST  
Voici mes infos:

Pseudo: Mana
Votre ageet celle de votre conjoint: Moi 32 ans et lui 33 ans
Votre date de fete: 19 novembre
Votre lieu de residence:Shannon
Maman de: Maude et de bébé Audrey
DPA:30 janvier
Nee le: 27 janvier
Nombre de semaines degrossesse: 39 semaines et 4 jours
Taille et poids de naissance: 6 lbs 8 oz et 18¾ pouces (47,5 cm)
Type d'accouchement: AVAC
Page de votre recis d'accouchement: À venir 

revenir en haut

Anny_B

Inscrit le :
06 mars 2010

Posté le: 2 février 2011 14:06:02 EST  
Moi aussi j'ai mal au bas du dos quand je me penche et me tourne surtout Confused

Pour le poids ,J'ai un bon 15 livres a perdre mais pas de stress avec sa!Je veux juste perdre le ventre toute MOU! Evil or Very Mad Les seule jeans qui me fond ses mes pantalons de maternité de mi-grosesse.1 paire de pantalon cest pas beaucoup mais anyway je sors pas souvent de chez nous,vive les pantalon pyjama! Embarassed

Ici les dodos resemble pas mal a soso2 elle fait un beau 4ou5 heure le soir et se reveille vers 1heure mais ensuite sest au 2h des fois 3h Confused Ca me prend beaucoup de temps a me rendormir a chaque fois donc pas beaucoup de sommeil Rolling Eyes

ma puce va avoir 1 mois cette semaine et je saigne encore Mad Je suis tannée!!j'étais bien moi enceinte ,pas de menstruation lol surtout que mes regles ne durais jamais plus que 4 jours et je pense que mes points ne soit pas encore fondu...mesemble

cynthialoup Zoey aussi me fait des crise au sein quand elle boit souvent en peut de temps,elle me tire le mamelon,le lache,le reprend tout croche,tete deux coup ,le relache et se fache.je sais pas pourquoi elle fait sa ...J'espere que sa va se placé pour toi.

Félicitation au dernieres mamans!!!! 

revenir en haut

cynthialoup

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 2 février 2011 13:47:53 EST  
salut les mamans !!

Poid : sur 50 lbs il m'en reste 25 pour revenir a mon poid d'avant bébé qui était de 125 lbs mais si je me fie a mon poid santer qui est de 132 lbs il m'en reste 18 Very Happy il faut dire que jai tout prix dans les seins jai passer de 34 b a 36 D méchante diférence (bon mon chum ce plain pas Laughing ) je fit dans mes ancien jeans et mes bagues on recommencer a me faire enfin (quand qu'on travaille en bijouterie sans bague on ce sent tout nue !! )

Dodo : de 10h30 a minuit 30 monsieur ce réveille au heure ensuite au 3h et apres de dernier boir de nuit il nous fait des 4-5 h mais seulement si il dort dans mon lit !

Allaitement : découragement total ! on dirai que tout est contre moi Crying or Very sad
teter grouper + bébé qui s'enrage et tire comme un fou sur mes seins ou qui s'endort duran la teter et on arive plus a le réveiller mais lui se réveille 1/2 h plus tard en crise + le seins droit qui ce fou de l'autre malgré le fait que je le stimule apres chaque boire + tunel carpien qui me fait soufrir car je dois tenir mon sein pour ne pas qu'il ai le nez enfoncer dedans ! ouff je pense de plus en plus arreter l'allaitement au sein et seulement tiré mon lait et lui faire boir a la bouteil sinon c'est mon moral qui en prend une shot !

épidural: je n'en ai pas eu mais la mere de ma belle-fille qui as 10 ans a encore des douleur a l'endroit ou elle a été fait ! j'espere pour vous que ca ne restera pas !

Hier j'était tres ému mon Papa a commencer a faire un montage photo-vidéo de Louka et de mon accouchement !
avec comme musique de fond la chanson My name is luka de suzane vega, une tres belle chancon qui parle d'un petit garcon qui étai maltraiter ( on as choisi la chancon vue que mon gars ce nomme louka et non pour l'histoir évidament Laughing )quan il sera fini je vais le metre dans l'album ! 

revenir en haut

kimmy111

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 2 février 2011 12:57:25 EST  
soso: Contente de voir que je ne suis pas seul lorsque je me courbe le dos vers lavant ou larriere je rescent une drole de douleur desagreable cest bizzare 

revenir en haut

soso2

Inscrit le :
21 avr. 2008

Posté le: 2 février 2011 12:21:58 EST  
Allo!

Poids: Moi j'ai comme un 7-8 livres à perdre qui fait un peu $%?%$ Wink Parce que moi aussi, comme a dit Marie-Chichi j'ai l'air d'un saucisson dans mes jeans lol Dès que je dors plus Wink et qu'il fait juste un peu plus beau je vais faire de l'exercice! Ma résolution! Cool

Dodo: Chanceuse Kellysab! Wow.. ça doit faire du bien de se faire seulement réveiller en milieu de nuit! Very Happy Moi mon toutou commence tout juste à faire un 4 heure en début de nuit, sinon il est aux 3 heures le reste de la nuit... dans ses bonnes nuits. Sinon, il est comme aux 2:30.. Surprised et comme il boit pendant 30 minutes: pas beaucoup de dodos! Crying or Very sad Rassurez-moi! Dites-noi que mon bb va continuer sur sa lancée et faire de plus en plus souvent des 4 heures! Il va avoir bientôt 5 semaines quand même!

Shocked Ceux qui ont eu des épidurales. Ça vous fait mal où ils ont piqué parfois? C'est étrange.... 

revenir en haut

fourmize

Inscrit le :
02 juin 2010

Posté le: 2 février 2011 11:28:32 EST  
Pseudo: fourmize
Votre ageet celle de votre conjoint: 27 et29
Votre date de fete: 12 février
Votre lieu de residence:La Prairie
Maman de:Antoine
DPA:22 janvier
Nee le:31 janvier
Nombre de semaines degrossesse:41 semaine et 2 jours
Taille et poids de naissance: 19 3/4 po et 8 lbs et 10 oz
Type d'accouchement: vaginale avec épidurale
Page de votre recis d'accouchement: à venir

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 déc. 2010

Posté le: 2 février 2011 10:47:12 EST  
salut
poid je suis rendu a 127 comparer 135 au debut de la grossesse mon linge davant commence a etre lousse Very Happy je vous encourage lets go vous etes capable ici le 21 fev jvais aller minscrire au cardio poussette :D

allaitement sa va super bien elle boit comme une championne vide 1 seins completement par boire

dodo ici elle ce couche a 21h30 et ce reveille a 3h ensuite c comme les autre au 3h

beau recit daccouchement les filles Very Happy ! je remet tout le forum a jour Smile bonne journee 

revenir en haut

cath_1033

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 2 février 2011 10:31:46 EST  
J epnsais qu c'etais le bebe Laughing (jme suis dit dans ma tete au non elle la echapper Laughing apres , j'ai compris et j'ai regarder a terre et j'ai dit : ho c'tais pas mes eaux qe jai perdu se matin... Tout le monde etais mouiller. Apres, j'ai pousser p-t 1 fois ou 2 et la tete est sort et son petit corps suivis apres a 17h40. J'etais sur le choc un peu par la rapidite et mon chum pleurais de joie ( mais ca faut pas le dire ) Very Happy En-tout je dirais que j'ai eu 20 minutes de grosses contractions au point de penser pk jsuis pas a l'hopital avec 'epidural et10 minutes de pousser. tout sa dans mon lit. J'aieu un super accouchement comme je le souhaitais et meme mieux. Apres a mere a appeller son chum pis y capotais lol 

revenir en haut

cath_1033

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 2 février 2011 10:25:35 EST  
Ma nounou arrive et prend ma plus vieille pour chez elle. Ma s-f me propose a aller dans mon spa elaxer un peu. J'y vais avec mon chum, on ecoute de la musique , on rit entre les contractions (la belle vie quoi) Cool Je sors vers 16h20 :les contractins sont au 3min un peu plus fortes. La fille vraiment relaxe, moi dans ma tete j'accouche a minuit pas avant. je fais vister ma maison, montre la chambe du bebe ,rien de trop beau. 16h50 ma mere arrive , elle appel son chum et lui dit veux tu que je tappekke quand elle accouche , y dit ben non jvais dormir moi a 2h du matin appelle moi demain a place .7h10 ma s-f m'offre de pendre un bain, je dit ok ,17h20 j'embarque dans le bain et la pouff ... les contractions debarque d'une violence , pu capable de relaxer , je sens que ca pousse. ma s-f me dit de sortir qu'elle va me verifier . Je suis a 7 cm mais elle capable de me mettre a 10 si je veux pousser j'ai le ok. Je me met a pleurer mn dieu c'est vraiment le temps. Alors, je pousse , un moment donner dans une contraction je sens que quequehcose veut sortir et plouche ma poche d'eau a exploser. 

revenir en haut

cath_1033

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 2 février 2011 10:15:59 EST  
je crois avoir perdu mes eaux que ce n'est pas sur et d'attendre que ma s-f vienne et apres de partir. De toute facon jai pas de contractions , j'accoucherais pas a 5h.Ma mere pas trop contente ( elle veut s'envenir ) me dit ok. 10h je pars avec mon chum faire mescommission ,mon epicerie ect. !13h30 ma s-f arrive ,je commence sentir que mon ventre se durci un peu. Elle verifie si c'est mes eaux... et bien non Crying or Very sad je suis toute decourager. Alors, elle verifie mon col et je suis ouverte a 2cm. Elle me dit qu'elle croi que je suis e phase de latence. Que je peux accoucher se soir , demain ou meme dans 1 semaine Surprised J'appel ma mere a 2h en lui disant que je pense pas accoucher aujourd'hui et elle me dit non c'est aujourd'hui que ca se passe j'arrive. ok maman mais tu prend une chance je t'avertie. Ma s-f decide de rester vu que c'est mon deuxieme encore une heure pour voir si ca change un peu. 3h30 j'ai des contractions au 5 minutes pas du tout douloureuse, elle me verifie , 4 cm. Elle pense bien que c'est pour aujourd'hui 

revenir en haut

cath_1033

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 2 février 2011 10:06:48 EST  
bonjour les filles,

poids il me reste 2 livres a perdre , ya just le petit vetre mou que ja vais devoir retravailler mais sa c"es pour dans 1 mois ou 2 , le temps que mon corps revienne comme avant un peu. Jvais surment prendre des cours de baladie ( autant en profiter pedant que jai quelque chose a brasse ) Laughing

Voici mon recit:

Il est le 17 janvie a 3h du matin , je me reveille un peu mouiller, je me dit que c'est mon bouchon qui vient de partir alors, de pas trop m'en faire. A 7h je me reveille et en me levant ca se met a couler encore... MES EAUX !!!! J'appel ma sage femme qui me dit qu'elle va passer entre 13h et 14h vu qu'elle a des r-v a moins que je commence a contracter et de l'appeller. Alors, je lui dit que je vais aller faire mes commissions pour p-t partir le travail. J'appel ma mere a son travail a qc.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 mars 2009

Posté le: 2 février 2011 09:53:11 EST  
Bon..ben je vais starter moi aussi la jasette ici!

Poids:Ici il me reste 7 lbs `a perdre pour mon poids d'avant toutes mes grossesses. J'ai bien espoir de les perdre d'ici le printemps, sinon, j'irai marcher quand il fera beau. Ça va aider. Mais bon, c'est pas un gros stress pour moi le poids. Alors je fais avec! Je rentre dans mes jeans d'avant, mais j'ai l'air d'un saucisson. Bientôt, bientôt je pourrai être moins serrées dedans.

Allaitement: Ça va vraiment bien! J'ai le sein gauche qui produit moins que le droit. Ça m'inquiétait un peu au début de la semaine, mais lèa, èa lire les témoignages ici et ailleurs, je vois que c'est normal. Alors je le donne en premier, et je le stimule au tire-lait après les boires. Ici, j'ai une mini Miss. Elle pesait 6lbs6 èa la naissance, et lèa, èa 4 semaines, elle pèse 6lbs12 en date de lundi. L'infirmière n'est pas inquiète. Ça semble un ptit modèle. Elle prend bien le sein, j'ai du lait, elle mouille et salit bien ses couches, est super éveillée. Donc ça semble normal. Elle prendra bien du poids un moment donné comme un ptit cochon!
Rolling Eyes Je lui donne quand même un ptit boost de complément de mon lait sans qu'elle ait besoin de trop travailler au biberon après chaque boire. Un ptit 2 onces jusquèa lundi prochain. L'infirmière semble dire que ça va faire toute la différence. Quand elle aura atteind son 7 lbs, on arrêtera le complément! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 2 février 2011 09:00:55 EST  
Salut!!

C'est le fun lire les récits, j'aime ça!!

Poids
heumm aucune idée.
Ça va avoir l'air con mais j'aurai aimé en garder un peu vu que je suis très mince mais non, ça l,air que c'est génétique mon affaire.
Facque je me pèse pas mais mes jeans d'avant me font presque.
En fait, je met toujours pas les jeans ben ''stretch'' mais ceux qui avait élargie un peu avec le temps.

Allaitement
Ici, ça va bien.
J'ai pas vraiment mal ou bien ça fait mal quelques petites secondes au début.
Lorie à l,air de bien boire, quand j'ai été chez mon docteur Samedi, elle était à 7.9Lb (elle avait 11 jours) donc presque 1lb depuis sa naissance.

Sur ce, je vais allé dans la douche pendant que mini-miss fait dodo dans SON lit!!!

tourlou 

revenir en haut

kimmy111

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 2 février 2011 08:17:58 EST  
Poid ici il me reste 8lbs sur 27 a perdre
et on peut ajouter le 20 lbs de mon autre alors sa en fait des lbs Smile
 

revenir en haut

E-Lys

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 2 février 2011 07:47:57 EST  
bon je continue ici moi lol
Shocked comment ca va votre poids? je sais qu'il est tot mais moi ca me gosse lol sur 53 lbs il m'en reste 18 à perdre pour reprendre mon poids d'avant bébé... ca vous donne une idée de combien j'étais enflée!!! 35 lbs en 1 mois... si ca pouvait continuer sur ce rythme lol

nuits: ici Maxence est génial! il me start souvent la nuit avec des 4-5 heures après il passe aux 3... 30 minutes et maman est recouché! le hic c'est mes grands... calvace! sont debout entre 4h00 et 5h30! un peu tot!!! il est 7h45 Maxence dort encore et les grands sont déjà a la garderie.. trouver l'erreur ;)

Catou j'espère que Théo t,a donné une meilleure nuit!
j'ai hâte d'avoir des nouvelles des fills qui accouchent en ce moment!
tourlout xx
Elie 

revenir en haut

Mulane

Inscrit le :
30 juin 2010

Posté le: 1 février 2011 21:00:59 EST  
Pseudo: mulane
Votre ageet celle de votre conjoint: 32 et 39
Votre date de fete: 27/10/78
Votre lieu de residence:Québec
Maman de:Elliot
DPA:19/01/11
Nee le:29/01/11
Nombre de semaines degrossesse:41sem.4/7
Taille et poids de naissance:10lb 4oz et 21 pouces
Type d'accouchement:vaginale
Page de votre recis d'accouchement à venir... 

revenir en haut

Manue1985

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 février 2011 14:18:19 EST  
Vendredi matin, à 8h15 nous nous présentons aux salles d'accouchements. Très nerveux, nous n'avions pas dormi beaucoup et Gabriel avait commencé un bon rhume la veille. On me donne une jaquette et me dit que le médecin passera sous peu m'examiner et m'expliquer le « programme » de la journée. Gabriel et moi on déconne, on est convaincus que j'ai du travail de commencer car j'ai eu quelques contractions.
9h15 : Dr Thériault arrive. Une médecin très très gentille, elle est très rassurante. Elle m'examine et nous dit « Hum ? On part de loin. Je ne peux même pas entrer un doigt dans ton col. Tu es à peine ouvert, à peine 0.5 cm ». Ouf ? Pas super encourageant! Mais on garde le moral. Elle m'explique qu'elle va m'installer le cervidil, un petit ruban avec des hormones pour faire travailler mon col. Il faut que je le garde 12hrs, à moins qu'il tombe avant car mon col a travaillé. Si ça ne fonctionne pas, on essaiera d'installer une sonde à double ballonnet mais ça risque d'être difficile étant donné que mon col est presque complètement fermé.
9h30 : Bon! Le cervidil est installé. J'appelle ma mère, pour lui dire ce qu'ils ont prévus de faire. On jase un peu, Gabriel fait des devoirs de maths, je fais des sudoku. De temps en temps, on va marcher, question de me donner des contractions.
10h30 : Je commence à avoir des contractions. En fait, je n'étais pas certaine que c'était ça, je trouvais ça bizarre. J'avais l'impression d'avoir une boule de bowling de 50lbs sur la vessie et le rectum. Quand une contraction arrivait, la boule de bowling augmentait de poids à 200lbs, et revenait à 50 lbs. Je n'avais pas de pause entre mes contractions.
13h00 : On vient m'examiner et je me dis « Avec toutes ses belles contractions douloureuses là, c'est sur que ça a commencé à travailler !!! » L'examen me fait tellement mal, que je dois tenir la main à Gabriel et me retenir pour ne pas pleurer. Pour finalement, me faire dire que je n'ai toujours pas de travail de commencer.
Toute l'après-midi, on me laisser aller comme ça. À 16h00, changement de shift. Notre nouvelle infirmière arrive. Elle décide ne m'installer mon soluté. J'avais été chanceuse, j'avais réussis à m'en sauver jusque là.
Plusieurs examens suivent au courant de la soirée, toujours aucun travail de fait. Dr Thériault nous dit qu'elle nous laisse jusqu'à 21h00, et si je n'ai toujours aucun travail de fait, on me donne le choix de rentrer à la maison et de revenir le lendemain pour recommencer, ou bien de me garder et me donner quelque chose pour dormir. À ce moment là, je suis toujours en contractions et elles font VRAIMENT mal, la boule de bowling a encore augmenter à 300lbs.
À 20h00, on refait un examen et je suis toujours à 0.5cm. L'infirmière appelle le médecin, et revient nous dire qu'elle va retirer le cervidil, étant donné qu'il ne fait pas travailler mon col du tout. Dr Thériault va venir nous voir dans quelques instants. Je dis à Gabriel que j'aimerais beaucoup retourner à la maison, que je ne veux pas dormir ici. Il n'est pas à l'aise avec l'idée et lui préfèrerais que je dorme à l'hôpital. À 21h15, j'appelle ma mère pour lui dire ce qu'il en est. Gabriel est parti fumer et moi je me berce, mes contractions passent mieux. Je demande à ma mère si Amélie avait perdu ses eaux à la maison, ou à l'hôpital. Et on discute des statistiques de « pertes des eaux spontanées ». 15% des femmes perdront leurs eaux à la maison, et 85% les feront crever à l'hôpital. Et bla bla bla ? Ma mère me dit « Oups! J'Ai une autre ligne, rappelle moi tantôt ». Je raccroche et je me lève un peu pour prendre la boite de biscuit Ritz sur la table de nuit. Je lève mes fesses un peu, et je sens quelque chose couler. Ah shnout! J'ai des fuites urinaires depuis mes 27 semaines, et là, c'est pas le temps!!! Je me relève, pour aller à la salle de bain et FLOUSH !!!!! Le déluge!!! JE VIENS DE PERDRE MES EAUX !!!!!! Je bip l'infirmière, elle arrive et elle m'examine. Je suis à 1.5 cm !!!!!!!!! À partir de ce moment là, la nuit passe très vite. Nous sommes vraiment encourager, convaincus qu'il n'en reste pas gros avant d'accoucher. Notre infirmière nous dit que demain matin, tout va être fait !!!!! J
Le contractions font de plus en plus mal, mais au moins, j'ai des pauses entre chaque. Gabriel et moi on s'amuse à regarder mes contractions sur le moniteur j'essaie de battre mon record à chaque nouvelle contraction. Je vous dis, rien n'aurait pu « gâcher » notre bonheur, J'ALLAIS ACCOUCHER !!!!
Malheureusement, le petit c?ur du bébé décélère à chaque contraction, donc je dois faire du moniteur en permanence. Je n'ai plus le droit de marcher. Je dois être couchée sur le dos ou le coté. Assez difficile de prendre des contractions comme ça. Je pleure, j'ai mal et je suis tannée d'entendre les autres femmes crier et pousser et entendre leurs bébé naître. JE VEUX LE MIEN.
À 7h30, Dr Thériault revient nous voir pour me faire un examen. J'essaie de garder le moral, et de me dire qu'il y a SURMENT du travail de fait !!!! Eh ? non. Toujours à 1.5 cm. Après presque 24 hrs de contractions, rien n'a bougé. Elle me propose donc de me donner l'épidurale pour que je puisse au moins dormir un peu et de partir le pitocin. À 8h30, je reçois l'épidurale, ce qui me permet de dormir. Changement de médecin de garde, je rencontre Dr Lacerte. Elle est super gentille, elle a déjà remplacé Dr Tremblay (mon médecin) pour un de mes suivis. Elle m'explique le déroulement de la journée, qui consiste à attendre. On part le pitocin.
Le c?ur de Xavier continue de décélérer à chaque contraction et remonte par la suite. Ça inquiète les infirmières, qui finissent toujours par arrêter le pitocin, et le médecin ensuite demande de le repartir. On a fait ça toute la journée. On est complètement découragés, ça fait plus de 24hrs qu'on est ici, et toujours par de bébé. Et surtout, pas de travail de commencé. Vers 14h30, on commence à parler césarienne. Mon col ne veut vraiment pas travailler. Mais Dr Lacerte veut me donner toute les chances d'accoucher par voie basse, donc, on continue avec le picotin, et on surveille attentivement le c?ur du bébé. Toujours la même chose. Là, je suis à bout, j'en peux plus. Je suis prise couchée sur le coté, avec le soluté, une sonde, je me sens toute ankyloser. À 16h15, Dr Lacerte vient nous voir pour nous dire qu'on essaie une dernière fois le picotin (Qu'on avait encore arrêter à cause du c?ur du bébé) et qu'ensuite, on parlera sérieusement de la césarienne.
À 17h30, elle vient s'assoir avec nous, et nous dit qu'on peut continuer si on le désire, mais que rien ne semble bouger. Ou on s'en va en césarienne, le bloc peut nous prendre dans 15-20 minutes. Pas besoin de consulter Gabriel, JE VEUX UNE CÉSARIENNE, JE VEUX MON BÉBÉ !!!!
On commence à me préparer, on me descend au bloc. L'ambiance est très relaxe, tout le monde rigole sur le fait que mon infirmière a de la difficulté à conduire la civière. On m'installe, on me prépare, et j'attends impatiemment que Gabriel vienne me rejoindre. Finalement, il arrive!! Il a les yeux gros comme des 2$, on réalise pas vraiment qu'on va finalement l'avoir, notre p'tit minou !! 5 minutes après, on nous dit « Ça ne sera pas long, ton bébé arrive bientôt ». Et là, on l'entend. Finalement. NOTRE bébé. Après presque 36hrs d'attente, Xavier est arrivé. On le regarde, on pleure, on le trouve tout simplement parfait. Ils vont le nettoyés, et le donne à Gabriel. À moins, on me donne un gros calmant, car je sentais une grosse pression sur mon pubis.
Je trouve ça plate, car je n'ai pas vraiment de souvenir de la suite. Je sais que je me suis mise à shaker, et que j'avais peur de toucher à Xavier car j'avais peur de lui rentrer un doigt dans l'?il. Gabriel est toujours assis à ma tête, et on regarde le petit. Mais ça tourne!! Et ensuite de ça, plus rien. C'est vraiment très vague. Je me suis réveillée en salle de réveil, avec une infirmière qui veut savoir si je sens quelques chose, avec un sac de glace. Mais je m'en fou d'être gelée! Je veux être avec mon chum et mon fils !!! Vers 20h00, je monte finalement à ma chambre. Mes parents sont arrivés avec ma grande s?ur et mon beau-frère. Tout le monde me dit à quel point mon fils est beau et que Gabriel est extraordinaire avec lui. D'accord, je vous crois mais JE VEUX LES VOIR!
Je n'ai pas pu allaiter immédiatement, ça a pris environ 2-3hrs. Est-ce pour ça que j'ai eu de la difficulté à allaiter? Je ne sais pas. Finalement, tout est sous contrôle, Xavier prend « bien » le sein. Je croyais à ce moment là qu'il le prenait bien, mais non. 2 jours après, j'avais très mal. Et personne ne m'avait dit qu'il fallait qu'il prenne le sein au complet et pas seulement le bout. Bref, j'allaite maintenant avec une téterelle, et tout va pour le mieux. Il va falloir éventuellement la retirer et montrer à Xavier comment bien le prendre, mais pour le moment, on fonctionne comme ça.
Il avait une petite jaunisse, donc il a fallut avoir les billie blacket à la maison, pour sa luminothérapie. On a débuté mardi après-midi, et mercredi après-midi, on pouvait les retirer. On était très content!!
Ca fait 2 nuits qui se passent très bien, il se réveille au 3h-3h30 pour boire. Des fois il boit 2 seins, sinon 1 semble le contenter. L'infirmière vient nous voir lundi, j'espère qu'il va avoir pris du poids, ça me rassurerait beaucoup sur mon allaitement.
Alors voilà! Un beau bébé de 8.2lbs, mesurant 20.5 po.
 

revenir en haut

Manue1985

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 février 2011 14:09:58 EST  
Pseudo: Manue1985
Votre ageet celle de votre conjoint: Moi 25 ans et lui 28 ans
Votre date de fete: 30 avril
Votre lieu de residence: Montréal
Maman de: Xavier
DPA: 11 janvier 2010
Nee le: 22 janvier 2010
Nombre de semaines degrossesse: 41semaines 4jours
Taille et poids de naissance: 8.2lbs et 20.5 po
Type d'accouchement: Cesarienne
Page de votre recis d'accouchement: À venir !

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre