Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

cynthialoup

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 4 février 2011 19:25:03 EST  
jude la tetterel aide bébé a prendre mieux le sein .
voici un lien ou tu peut voir a quoi ca resemble et qui explique tout http://www.jeancoutu.com/sante_catalogue_items.aspx?langtype=3084&id=16600  

revenir en haut

Jude1

Inscrit le :
01 oct. 2009

Posté le: 4 février 2011 19:02:30 EST  
E-Lys, je ne me souviens pas qui, mais c'est pas moi qui a les seins qui fendillent Smile

Mon allaitement se passe quand même bien....
Mais dites moi, qu'est-ce que la tétrelle ? Jsuis curieuse ?
 

revenir en haut

danmarion

Inscrit le :
29 août 2010

Posté le: 4 février 2011 18:51:24 EST  
Pseudo: danmarion
Votre ageet celle de votre conjoint: moi 32, lui 26
Votre date de fete: 21 octobre
Votre lieu de residence: saint-amable
Maman de: Alexis Quintal
DPA:18 janvier 2011
Nee le:19 janvier 2011
Nombre de semaines degrossesse: 40 1/7
Taille et poids de naissance: 49 cm, 7lbs et 15
Type d'accouchement: naturel, forcep
Page de votre recis d'accouchement:

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 déc. 2010

Posté le: 4 février 2011 17:16:58 EST  
elys

http://www.cardiopleinair.ca/

tu va savoir partout ou yen a  

revenir en haut

E-Lys

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 4 février 2011 16:35:29 EST  
réflexe d'éjection trop puissant: je sais que cEst l'une des fonction de la tétrelle de ralentir de débit du lait... si ca peut t'aider 

cardio poussette j'en ai fait 2 fois et j'ai adoré!
je vais voir si 'ils en donnent ici sinon je vais p-e aller a Sherbrooke ou a Drummond, sinon j'ai mon elliptique aussi... lundi on va me poser le cable au sous-sol alors je vais regarder la tv en m'entrainant Smile je m'y remet mardi! il le faut parceque c'est un fat-baby-blues qui m'attend lol j'ai un bon bébé pour çca, je n'aurai pas de misère a avoir le temps nécessaire Smile
et au printemps! marche marche marche! c'est mon gros Victor qui va être content de se remettre en forme! et a l'été jogging! j'espère du moins!
a mon dernier congé je commençais à être bonne pour le jogging Smile
malgré tout ca je ne perd pas de poids mais en-t-k j'ai un bon cardio... quel karma! 

revenir en haut

amelie_93

Inscrit le :
14 oct. 2010

Posté le: 4 février 2011 16:31:09 EST  
Idea J'ai mal dans le bas du dos depuis mon accouchement mais seulement quand on y touche.. je me demande si sa peu etre a cause de l'épidurale ?? Shocked  

revenir en haut

amelie_93

Inscrit le :
14 oct. 2010

Posté le: 4 février 2011 16:28:33 EST  
mais estce quon peut faire quelque chose pour diminuer la vitesse du lait ou quelque chose comme sa 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 déc. 2010

Posté le: 4 février 2011 15:53:10 EST  
bon moisnniversaire justine!!(mari-chichi)

bon moisnniversaire en retard a
Ludovic 30 (jescou)
Gabriel 31 (soso2)
Maxence 31 (E-lys)
Jade 19 (Emaga)
Camille 22(guiburnette) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 mars 2009

Posté le: 4 février 2011 14:03:30 EST  
Kelly: Je peux pas dire que je m'amuse...je dirais + que c'est de la
quasi torture...mais après une coupe de semaine, ça devient moins le martyr
sur l'éliptique!
Merci pour Simon. On sort d'une hospit et série de virus pas cool du tout!
Là au moins, pu de garderie on devrait en éviter une coupe! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 déc. 2010

Posté le: 4 février 2011 13:48:18 EST  
mari chichi dsl pour ton simon amuse toi bien sur ton elyptique moi jpas capable jai pas asser de force ladessus lol....


passs je tai inscrite bienvenue a vous toute en passant javais completement oublier de vous le dire Embarassed

beau recit c vrm touchant et le fun a lire :)

bonne journee ici bebe dort Very Happy enfin lol le jour elle combat vrm le sommeil lol  

revenir en haut

passss

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 février 2011 13:42:08 EST  
Bon je vais essayer de me reprendre ya de la jasette et plein de truc intéressant a lire Very Happy

Mulane :- je serais preneuse des newborns.. faudrait se rencontrer et tu me diras comment je te dois
-il est beau ton ti coco ! il a pas de cheveux et my qu'il a de belle grande main

Poids : moi il me reste 10 lbs a perdre mais j'ai de tres gros sein.. j'ai pu de ventre quasiment c'est bizarre a bb3 ca avait pris vraiment du temps a dégonflé

Nuit : moi c'est quand meme bien.. thank god pour le moise dans ma chambre, je le prends et l'allaite dans le lit dans la quasi noirceur, ca évite les reveils nocturne ! il fait de 8 a 12, 3h et 5h et 6-7h.. cje peux toffer ca longtemps !

Allaitement
: ca va vraiment bien j'ai pas de bobo et je produit beaucoup.. en fait c'est le principale probleme, si il s'endort sur le sein moi je continue a couler en jet ( oui oui 3 jets de lait ben droit Surprised ) et la il s'étouffe a en venir mauve.. je dois donc surveiller de pres.. j'ai un reflexe d'ejection tres fort et quand j'ai ma monter de lait je mouille tous mon linge a tous coup.. ca crée du lavage..

Soso : j'ai eu a bb2 l'épidural et j'ai eu une douleur sourde ( pas aigu) longtemps apres..genre 3 mois.

Lochies : moi c'est presque fini.. juste de la glaire d'une drole de couleur.. j'ai hate que ce soit fini.. car je sais pas si je suis toute seule mais les serviettes m'érite l'entrejambe..

Crise au sein lors d'allaitement groupé .. moi c'est le reflex d'ejection, lachez pas la production va se placer et le sein va s'habituer a produire vers ces heures la..et de facon moins puissant. Moi j'allaite pour que bb soit quasiment par-dessus moi afin qu,il recoive pas le tous direct dans la gorge.
aussi si vous voyez qu'il tire sur le sein briser la succion avec le doigt afin de pas se blesser.

Laissez bb pleurer : en bas de 6 mois ya pas de caprice ! moi je vais le chercher rapidement a moins qu'un autre saigne abbondament Laughing

Couche : moi je suis huggies pour bb naissant et pour les 1 apres je passe au parent'choice pour le jour et les huggies la nuit ( je les trouve plus absorbande)

Manue : moi bb prends bien du poids mais boit a seulement 1 sein par boire sinon c'Est régurgit ( la quantité importe peu je sais que lorsqu'il vide le sein il va chercher la creme de mon lait qui arrive a la fin d'un boire)

Co-dodo : moi je le fais surtout en fin de nuit je dors et lui aussi, je trouve que ca évite aussi pour lui les tites colique de 4-5 h du matin pour le caca je fais office de bouillote. Je suis pas craintive de l'écraser et souvent je le monte a la hauteur de ma tete.. il me touche le visage et dors..

Point de suture;; j,ai 1 point et il est encore la donc pas de calin encore mais j'ai pas le gout vraiment.. en fait j'ai juste pas le temps !!

Les récits ! crime que c'est beau Very Happy

Bon je retourne a mes ouailles Very Happy a demain

Souper ce soir avec bb Very Happy au resto !
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 mars 2009

Posté le: 4 février 2011 13:36:12 EST  
J'adore lire vos récits les filles!!!

Juliette a bien résumé pour l'osthéo.
Ici, Justine aussi dormait presque durant le traitement!!

Cardio-poussette: Ici je pourrai pas en faire car mon ptit Simon
a été retiré de la garderie à cause de son système immunitaire trop
faible il y a 2 semaines. Fait que les temps libres à moi sont bien rares.
Je vais donc faire du cardio-poussette dans
mes rues! Laughing Sinon, j'ai mon bel éliptique qui m'attend. Je vais
recommencer à en faire tranquillement dans quelques semaines. 

revenir en haut

passss

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 février 2011 13:11:25 EST  
Coucou les filles ! je me rajoute j'ai juste pas assez de 24 hrs hihi


Pseudo: Passss (pascale)
Votre age et celle de votre conjoint: J'ai 28 ans et lui 32
Votre date de fete: 22 nov.
Votre lieu de residence: Québec
Maman de: Bastien , mais aussi de Olivier 5ans et demi, Julianne 3 ans et demi et laurent presque 2 ans
DPA:20 janvier 2011
Nee le: 21 janvier 2011 à minuit et 25
Nombre de semaines degrossesse: 40 sa et 1
Taille et poids de naissance: taille : 53 cm et 6lbs et 15 oz. Périmetre cranien 35 cm (ouch)
Type d'accouchement: par voie basse et naturel (3h40 minutes + 1 poussé)
Page de votre recit d'accouchement : je vais le mettre ici page 3 ou 4

Récit

Je commence ici le récit de ta naissance , tu as aujourd'hui 5 jours. Tu es arrivé comme un petit flocon au début d'une vague de froid. Mais tu as au contraire réchauffé nos c?urs et compléter notre famille.

40 semaines de grossesse. Ça fait neuf mois qu'on attend, que nous préparons ta naissance, ton arrivé parmi nous. Tous est près, il manque juste le bébé. Je ne le cache pas je suis impatiente, j'ai depuis 2 semaines des contractions et j'ai pensé a plusieurs reprise que c'étais le moment. Mais finalement non, tu étais vraiment bien à l'intérieur. Je disais à la blague qu'avec l'action qu'il y avait dans ma vie, tu voulais sûrement rester tranquille à dans la bedaine

20 janvier 2011 au matin

J'ai l'appel de mes amies : et puis toujours enceinte? Un gros soupir de ma part.. Oui je vais vivre la grossesse d'un éléphant, je ne l'attends presque plus.. je pars à un café rencontre et suivis d'un diner avec des amies. Julianne et Laurent me suivent dans cette journée ! je me sens en forme.

14h de l'après-midi.

La journée à passé, les enfants dorment tranquillement et moi je surfe sur le net tranquille. J'ai une contraction, suivis d'une autre 10 minutes apres. J'ai mon amie Julie qui m'appele, je pleure d'etre encore décourager de pas avoir accoucher, d'imaginer le pire. J'ai toujours des contractions et de 10 minutes, elle passent d'un seul coup au 5 minutes.

15h

Je contracte au 5 minutes et je n'arrive pas vraiment à croire que c'étais le moment. Les enfants sont complétement déchainés , ils sentent la tempête qui se préparent à l'intérieur de moi.

16h

Futur Papa arrive, il est super relaxe et me parle comme si de rien n'était.. je mets les points sur les i , c'est le moment et j'ai besoin de ma bulle..

17h

J'embarque dans le bain , Joel s'occupe du souper et des enfants qui eux veulent me parler a tous moments. Je panique, je ne suis pas capable de relaxer et mes contractions se rapproche. Je veux partir de la maison, je sais que dans tous les livres ils disent de rester chez nous, mais ya trop d'action c'est tous simplement pas possible. Les enfants me courent après pour leur nez qui coulent et leur chagrin et je ne suis pas capable.

18h15
On arrive à l'hôpital, je suis soulager de ne plus être dans l'auto ca faisait assez mal. J'arrive au triage avec l'espoir que je ne me suis pas trompé et que c'est vraiment l'anniversaire de Bastien.

19h

Je suis vu par l'infirmière.. je dois avouer je suis deçu. Malgré les contractions et le fait que je suis déjà maman de 3 enfants j'ai un col seulement a 2 et effacé a 70 %.. ils m'envoit marcher.. histoire de faire bouger les choses. Je ne panique pas vraiment car les contractions continuent, je garde espoir ! Je vais manger un soupe (que j'ai digeré tous le restant de la soirée).

20h

Retour au poste des infirmières. 3+ et 80 % , youppi c'est partie pour de vrai ! je sors du poste pour aller à ma chambre avec une petite jaquette et mes grosses bottes de neige. Mais le sourire au lèvre.

20h40

Je suis toujours au 2-3 minutes et Marianne décide de me crever les eaux, je sais que ca va activer les choses et je me sens prête à rencontrer mon petit locataire. Les contractions par la suite tombe rapidement au minutes et font nettement plus mal..

22h

Ca fait mal , je parle moins et respire beaucoup. Je ne suis pas capable d'être assise, je veux être debout et vivre les contractions. Elles font mal dans le bassins , ça brule. Je demande le bain. Je suis seulement a 5+ c'est le moment idéal.

22h45

J'arrive dans le bain, contrairement à Laurent , le travail ralenti, ca me permeet de respirer et je dors entre les contractions. J'essais de m'ouvrir mais je ne sais pas pourquoi je me retiens ca fait mal et je me sers au lieu de me relacher..

23h30

Je sors du bain, malgré que je sois bien , je sais que pour faire travailler je dois être debout. La pause est finie ( :p ) je retourne à la chambre et les contractions sont tellement intense j'en ai mal au c?ur, je pense vomir a chaque seconde. Je commence à voir le bout de mes forces, j'ai mal et je ne sais pu ou aller chercher mes ressources. Je demande à l'infirmière de trouver illico le résident car je veux L'ÉPIDURAL.. il est minuit et elle part à sa recherche. Il arrive tous sourire à 00h15, je lui dit que je n'en peu plus je veux qu'il vérifie et l'épidural, je me couche sur le lit (un vrai calvaire) il me vérifie je suis a 9 et 100% , bébé est bas, c'est fini, il se lève et j'ai une autre fulgurante contraction, je sais que je vais finir ca comme ca. L'infirmière me regarde et me dit tu es prête et je dis oui, elle rattrape le docteur et le ramène. Il vérifie à la prochaine contraction, il me fait pousser et là Bastien présente ca tête. Oh my god, il parle du cercle de feu, moi j'aurais dit de la lave en fusion. Je veux mourir et je dois me retenir ( ils ne sont jamais vraiment prêt) Je leur dit qu'ils ont juste à mettre les gants parce que moi je pousse. La tête est sortie tous de suite et apres le bébé. Il pleure immédiatement mais se calme en se retrouvant sur moi. Bastien tu te calmes sur moi et me regarde des tes grands yeux. Je sais que c'est toi que j'attendais pour faire partie de notre vie de notre famille. Avec ta joli frimousse et tes beaux cheveux noirs. Tu pèses 6lbs et 15 oz, et mesure 51 cm. Tu ressembles à ta s?ur et beaucoup à papa. Wow tu es là.

 

revenir en haut

E-Lys

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 4 février 2011 12:46:45 EST  
Jude si tu as fendue comme ca c'Est que le cone du tire lait n'est pas la bonne taille, il doit être trop grand et ca t'a blessé, ou la succion est trop forte ( me suis blessé comme ca moi aussi )la tétrelle peut t'aider beaucoup si ca fait trop mal

cynthailoup va te chercher des comprimés de levure de bière! 3 comprimés 3 fois par jour et demande du motillium a ton Dr, t'as qu'a l'appeler ( aie ton numéro de pharmacie en main ) moi aussi j'ai été a sec avec Maxence et je continuais a luidonner le sein et après la bouteil et avec tout ca j'ai sauvé mon allaitement Smile sans compter qu'il me prenait pour une suce, alors que je coyais manquer de lait ben dans le fond il voulait juste téter alors j,ai fini pas lui donner une vrai suce Smile sauvé! 

revenir en haut

cynthialoup

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 4 février 2011 12:24:33 EST  
mulane la téterel du tire lait est peut etre pas la bonne taille ? demande a une infirmire de vérifier car moi la mienne était trop grande et ca ma blesser !

ALLAITEMENT !!! je capotte ! jai pue de lait Surprised
Louka na pas été capable de boir jai du lui donner uniquement du lait materniser !j'ai essailler d'en tiré mais j'aurai meme pas pue remplir une cuillere a thé !
jpence bien que c fini pour moi Crying or Very sad  

revenir en haut

Jude1

Inscrit le :
01 oct. 2009

Posté le: 4 février 2011 12:13:37 EST  


Mulane, pour tes seins fendillés, as-tu la pommage du Docteur Newman ? Elle contient de la cortisone, donc, ca aide vraiment à la guérison ( tu en mets et te promène les nénés à l'air si possible Laughing )
 

revenir en haut

Mulane

Inscrit le :
30 juin 2010

Posté le: 4 février 2011 11:15:03 EST  
[i ]Tétrelle Confused?? étant donné que mon fils est à l'hôpital et que je l'allaite seulement 3 fois par jour...je tire mon lait avec un tire-lait électrique...Elliot fait ça comme un chef, mais je ne sais pas si c'est à cause de lui ou du tire-lait mais, cette nuit j'ai fait du Quik au fraise! Surprised ayoye! chaque sein on fendu chacun leur tour... je met de la crème, mais est-ce que je serais mieux d'utiliser une téterelle???
En passant j'ai une caisse de couche nouveau-né qui ne me servira à rien! Il porte déja du numéro 2! Surprised j'espère que je vais pouvoir lui mettre ses pyjamas 3 mois au moins! Laughing  

revenir en haut

Juliette1976

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 4 février 2011 09:57:04 EST  
Bon matin Smile Il y a moins de Chin de café depuis l'arrivée des bébés! Wink

Ostéo : Ici aussi on y croit bcp aux bienfaits. La voisine de mes beaux-parents est ostéo et elle nous a toujours rendu service autant à mon chum, qu'à moi pour les suivis de grossesse et post partum ou encore à mon garçon. Même quand l'accouchement se déroule très bien, elle peut travailler des petites tensions reliées entre autres au positionnement de bébé lorsqu'il était dans l'utérus. Les bébés réagissent généralement très bien aux manipulations. Le mien faisait même des soupirs de relaxation et ce, à 1 mois. Notre rendez-vous est la semaine prochaine et probablement qu'elle ne voudra pas la revoir par la suite. Juste un petit ajustement post accouchement pour lui souhaiter la bienvenue dans ce monde.
Kellystab : L'ostéo traîte plusieurs choses pour les bébés, mais principalement les têtes plates (plagiocéphalie), les torticolies etc..., les problèmes reliées aux oreilles, constipation et ce, tout en douceur.

Bonne journée les mamans, 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 déc. 2010

Posté le: 4 février 2011 09:32:17 EST  
cododo: ici elle dort dans notre chambre dans un moise pck je sais que sois mon chum roulerait dessu ou bien quelle tomberait en bas c juste 1 2 place...

ostheopate:??? je c pas a quoi sa sert donc elle en a pas vu ...

temperament : elle est calme elle boit tres souvent le jour et pas souvent la nuit le soir sa prend 2 tentative pour la coucher
Laughing

la 2 eme sa marche tlt lol

donc 11h elle est coucher ce reveille 4h30 7h45 pis la 9h30 pck c le jour donc au 2h .... c reparti lol

aller vous faire du cardio poussette moi jaimerais vrm sa sa laire le fun Smile quelqun en a deja faite 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 mars 2009

Posté le: 4 février 2011 09:03:56 EST  
Cododo: Ici j'ai un ptit lit qu'on met entre les deux, mais il prend de la place.
De toute façon, la meilleure façon ici c'est dans mon creux de bras ou juste à côté de
moi quand je l'allaite couchée. C'est winner et on dort super bien elle et moi!

Tempéramment de bébé: Sur 3 bébés, c'est réellement ma plus calme. Elle ne pleure que
pour boire ou si elle est mouillée. C'est vraiment un ptit bébé tranquille. J'en
aurait bien eu 3 comme elle..mais la famille s'arrêtera probablemen là!

Osthéopate: Ici, ça vraiment été génial pour les 3! J'y suis allée avec cocotte avant-hier
et déjà je vois des amélioration sur ce qu'elle a travaillé. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre