Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

lucky12102

Inscrit le :
18 mars 2008

Posté le: 1 février 2011 10:43:10 EST  
Pseudo: lucky12102
Votre age et celle de votre conjoint: moi 32 et lui 35
Votre date de fete: 16 avril 1978
Votre lieu de residence: Mirabel
Maman de: Marilie (27 novembre 2008) et Kellyane
DPA:10 janvier 2011
Nee le: Kellyane est née le 14 janvier 2011
Nombre de semaines de grossesse:40 4/7
Taille et poids de naissance: 20.5 pouces et 7.12 livres
Type d'accouchement: vaginal
Page de votre recis d'accouchement: 284
 

revenir en haut

Jude1

Inscrit le :
01 oct. 2009

Posté le: 1 février 2011 09:01:02 EST  
Pseudo: Jude1
Votre ageet celle de votre conjoint: 33 et 33
Votre date de fete: 7 février
Votre lieu de residence: La Prairie
Maman de: Maxime
DPA: 14 janvier 2011
Nee le: 24 janvier
Nombre de semaines degrossesse: 41 2/7
Taille et poids de naissance: 20.5 pouces , 7.10 livres
Type d'accouchement: vaginal
Page de votre recis d'accouchement: à venir

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 déc. 2010

Posté le: 30 janvier 2011 12:13:49 EST  
elys c normal que personne ecrive encore on a pas encore transferer on attend meddle et fourmize 

revenir en haut

E-Lys

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 30 janvier 2011 10:51:22 EST  
on voit que les mamans sont occupées! j'ai pas ben ben le temps de venir Sad surtout avec mon homme a la maison! mais il me quitte bientot, je viendrai probablement plus souvent et écrirai ( enfin ) mon récit de naissance qui en est tout un!!!
sinon bébé Maxence m'en a fait arracher avec mon allaitement mais la ( je touche du bois ) il est le bébé le plus merveilleux du monde! faite que ca dure!!! Smile
tourlout les momans
xxelie 

revenir en haut

émaga

Inscrit le :
17 sept. 2007

Localisation :
St-Constant

Posté le: 28 janvier 2011 16:06:46 EST  
petite info qui manquait; sa taille à la naissance était de 45 cm. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 mars 2009

Posté le: 28 janvier 2011 15:06:20 EST  
Voici mon récit!

Mardi le 4 janvier 2011...
C'est après une grossesse qui a été empreinte de beaucoup de stress et d'insécurité que tu as vu le jour ce 4 janvier dernier.
Tu as pris tant de mois à être fabriquée...Nous avons ensuite eu peur de te perdre quand maman a eu des saignements durant la grossesse...Mais petite merveille, tu as su t'accrocher!
Durant la nuit qui a mené à ta naissance, maman n'avait guère dormi. Au matin, elle était donc pas mal fatiguée, et mon dieu énervée d'enfin faire ta rencontre. À 6h45, l'infirmière de la maternité a appelé pour nous dire que ce n'était pas certain que ce serait ce jour l'accouchement. Beaucoup de mamans étaient arrivées en travail à la maternité durant la nuit donc il n'y avait pas beaucoup de lits de libres...Innutile de dire que maman était dans tous ces états. Ta naissance étant planifiée pour ce jour, ta marraine Cynthia avait pris congé pour être avec nous, grand-maman et grand-papa étaient à la maison pour garder Émile et Simon...Pas question donc de changer de date!
Vers 7h55 le téléphone a resonné! Ok, on doit se rendre en maternité, c'est officiel, Dr. Bureau a dit que tu arrivais CE JOUR! Alors go au CHUS!!! On rejoint marraine Cynthia là-bas!
On arrive donc à la maternité vers 8h30. On nous assigne de ce pas une chambre. On prend le temps de s'installer, je me change pour être plus confortable. On jase avec marraine qui est arrivée. On prend quelques photos et on fait quelques blagues...L'ambiance est super relax!
9h00: L'infirmière qui sera avec nous pour la grande aventure arrive dans la chambre. Elle m'explique ce qui se passera, me demande un peu comment je vois l'accouchement, ce que je veux et ne veux pas, etc...Elle tamise les lumières, ferme le rideaux et m'installe pour que je reçoive mes doses d'antibiotiques.
9h20: On part le protocole de pitocyn. Ça y'est!! J'ai des papillons énormes dans le ventre et j'ai peur en même temps...mais je sais que je suis bien accompagnée.
Cela prend environ 1 heure avant que je ressente vraiment les contractions.
10h30: C'est encore pas mal tolérable. Je me balance d'un côté et de l'autre debout. Ça fait du bien. Je jase avec papa et marraine. L'ambiance est tellement zen! Je savoure cet accouchement qui est probablement mon dernier.
Vers 11h00 on m'envoie marcher un peu dans le corridor. Je fais le tour un peu question d'aller voir où est le bain, où est la cuisine, etc...Là, les contractions s'installent vraiment et je désire revenir à ma chambre...Ouf! Tout un exploit olympique. J'ai mal et j'ai beaucoup de difficulté à revenir à ma chambre. Une fois revenue, j'avise l'infirmière que ce fût ma dernière marche car j'ai le bassin qui veut fendre!
Elle m'offre alors de m'emmener le ballon! On m'y installe. Marraine et papa m'aide à m'installer sur le ballon. SOULAGEMENT une fois dessus! J'avais beaucoup aimé à ton frère Simon et cette fois encore je sens qu'il sera mon meilleur ami durant l'aventure!
Une bonne partie des heures qui ont suivi j'ai fait du ballon. Chaque contraction je les prend une à la fois...Je me penche, j'entre dans ma bulle, je respire tranquillement...C'est le calme plat dans la chambre...On parle autour de moi, mais en chuchottant...c'est zen!!! Un moment donné, papa m'applique de la chaleur dans les reins. C'est vraiment l'extase car ça fait VRAIMENT du bien!!! Entre tout cela, on me vérifie une fois de temps en temps...on me fait mes monitoring au besoin et sur le ballon. C'est vraiment aidant de ne pas avoir à me coucher à chaque fois!
Mon infirmière est vraiment à l'écoute et c'est une perle qui me rassure énormément. Elle fait juste ce qu'il faut!
13h30: Dr. Bureau revient de diner. On décide qu'il va percer les membranes pour accélérer un peu le travail car il se fait tranquillement...J'en suis à 6 cm depuis un ptit bout. Il a de la misère à percer les membranes. Elles sont de béton! On rie un peu avec cela lui et moi! J'ai l'impression qu'il est entrain de faire du crochet avec elles! Finalement, les membranes sont rompues...Mon dieu que j'ai peur à cet instant...car je sais que LÀ, ça va commencer à faire pas mal plus mal! Le liquide est un peu teinté...et la tête de bébé n'est pas encore fixée...je dois donc rester allongée...L'ENFER commence donc pour moi car je suis Si inconfortable couchée sur le dos...Je m'ennuie de mon ballon, mais je ne peux pas y retourner...Et là, ça commence à faire intensément mal...J'essaie de respirer, je me contrôler, mais j'ai peur...Finalement, après quelques temps, j'abdique. Je veux la péridurale!...Sinon, je sens que je vais perdre le peu de contrôle qu'il me reste.
On demande donc l'anesthésiste....J'ai l'impression qu'il prend un siècle à arriver. Moi je commence à perdre le contrôle...Je pleure...Papa et marraine essaient tant bien que mal de m'encourager. Une chance car sinon je me serais mise à crier et ça je voulais pas! Car si je commence, j'arrêterai pu! Finalement, il arrive ENFIN! Mais ça prend un temps fou à me geler car il reçoit un million d'appel qu'il retourne évidemment! Et puis bon...il la met sa foutu épidural...Et là, après 10 minutes....Le soulagement! Il est rendu 14h45. Et là, moi je fais une chute de tension que ton ptit coeur n'aime pas du tout. On doit me donner de l'oxygène, puis un bolus de soluté et enfin de l'adrénaline! Et là, tout se replace. Mais mon dieu qu'à ce moment précis, même si je me sens faible et bien loin...je me sens coupable d'avoir pris l'épidurale. Marraine m'encourage et me rassure...les larmes coulent toutes seules...
Vers 15h00: On me revérifie...Calvaire!!! Je suis encore à 6 cm...J'en peu pu et je suis découragée! J'avais tellement l'impression que ça irait vite pour cet accouchement et finalement, pas du tout! Du moins, pas comme je l'avais imaginé. Même Dr. Bureau est un peu surpris...Il pensait que ça se ferait vraiment plus rapidement!
15h05: J'ai l'impression que ça pousse. On me revérifie et finalement, je suis rendu en 5 minutes à 8 cm!!!! Je suis vraiment heureuse! Tu t'en viens ma puce! Dr. Bureau donne un ptit coup de main au col qui est presque à 9 cm et là je passe à 10 cm. Ça pousse, ça pousse...l'épidurale ne fonctionne plus et j'ai vraiment mal!
Dr. Bureau me dit que ça y'est...je vais pouvoir pousser si j'en ai envie! Je regarde marraine et papa et je suis si émue de savoir que tu es tout près!
Et là, je pousse sur la douleur de toute mes forces: 1ière poussée: On voit tes cheveux ( que j'ai touché ), 2ième poussée: ta petite tête sors ( moi j'ai l'impression que je viens de passer un melon tellement ça brûle! ), 3ième poussée: Tu sors au complet!!!! Je viens t'attrapper sous les bras et je t'emmène moi-même sur mon ventre!
On pleure, on rit, c'est la joie et le soulagement d'enfin te voir!!!
Tu es donc née à 15h17 après 6 heures de travail et 5 heures de travail actif. 6lbs6 de bonheur, 19 pouces et demi de joie! Tu as tous tes morceaux, tu es belle comme le jour! Je t'aime instantannément et je prend une fois de plus conscience de combien un coeur de maman peut se multiplier!!!
C'est donc ainsi que tu as vu le jour ma puce, ma poule, ma coccinelle, ma belle Justine!
Tu viens sans le savoir de mettre un baume sur les 2 ans de choses tristes qui nous sont arrivées et de mettre un gros gros soleil dans notre vie. Vie avec laquelle nous nous sommes réconcilliée en ce 4 janvier dernier!
Nous t'aimons et te souhaitons une vie remplie de douceurs et de santé!
Maman

 

revenir en haut

Juliette1976

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 27 janvier 2011 21:40:50 EST  
Pseudo: Juliette1976
Votre age et celle de votre conjoint: 34 et 35
Votre date de fete: 18 juillet
Votre lieu de residence: Repentigny
Maman de: Anne-Sophie
DPA: 27 janvier
Nee le: 23 janvier
Nombre de semaines de grossesse: 39 +3
Taille et poids de naissance: 19 pouces et 7 livres 4 oz
Type d'accouchement: Vaginal
Page de votre recis d'accouchement: Je vais l'écrire sous peu!

Re-bonjour les filles,
J'espère que la routine s'installe pour chacune de vous et que vous vivez de beaux moments en famille. Au plaisir de continuer d'échanger avec vous maintenant que nos petites merveilles sont arrivés!

 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 26 janvier 2011 09:58:40 EST  
Je viens ajouter mes infos!!!

Pseudo: Lisa
Votre age et celle de votre conjoint: Maman 28 papa 31
Votre date de fete: 9 Juin 1982
Votre lieu de residence: Verchères
Maman de: Lorie
DPA: 12 Janvier
Nee le: 18 Janvier
Nombre de semaines de grossesse: 40 semaines et 6 jour
Taille et poids de naissance: 55cm et 6.13LB
Type d'accouchement: vaginal sans anestésie
Page de votre recis d'accouchement: Page 1 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 26 janvier 2011 09:58:11 EST  
La naissance de Lorie le 18 Janvier 2011

Maman à un rendez-vous avec son docteur ce matin.
Elle est un peu nerveuse puisqu'elle aura une date de provocation puisque je ne suis pas pressé de sortir de son ventre.

Le docteur la fait entrée dans son bureau et téléphone l'hôpital sur le champ pour savoir si il y aurait de la place pour elle............Aujourd'hui!!!!
Maman à commencé à trembler.Elle savait que je viendrais au monde aujourd'hui.

Tout est parfait, il me dit qu'il me rejoint à l'hôpital vers 13h.
Il décide tout de même de faire un très gros décollement de membrannes à maman.Tellement gros, qu'il reste surpris que la poche n'est pas crever.

Maman retourne à la maison et avise papa que c'est aujourd'hui que ça se passe.
Oufff, tout le monde est nerveux dans la maison.
Maman tourne en rond, papa saute sur le téléphone pour aviser mamie qu'elle garde aujourd'hui et mes soeurs sautent partout.

Rien pour aider maman à se calmer les nerfs un peu.

13h, nous arrivons tout les trois au 3em étages de l'hôpital.
Les infirmières reçoivent maman et papa et décident d'écouter mon petit coeur un peu pour être certaine que je vais bien.
Le moniteur révèle que je suis en pleine forme......Ben voyons, qui auraient bien pu dire le contraire!!!
Le docteur arrive vers 14h mais nous devons attendre qu'une chambre de naissance se libère pour y installer maman.

14h25, maman et papa arrivent à la chambre Pluie d'étoiles.
Une très belle chambre et ils peuvent regarder la belle neige tomber.

14h30, ma poche est percée.Mais qui à décider de faire ça voyons??Ha oui, le docteur.
Le docteur dit alors à maman que si à 15h30 le travail n'a pas commencé, elle aura du pitocin pour faire démarer les contractions.
Maman à une vrai tête de cochon, elle en veux pas du chimique.
Elle marche, me parle, sautille sur le gros ballon, me parle encore.

J'ai pas l'air bien plus décidé, maman à quelques petites crampounettes mais elle ne sens presque rien.
Elle parle de tout et de rien avec papa.
Les infirmières écoutent encore mon coeur.Je vais toujours numéro1.
Mais maman voit l'heure avancer et espère vraiment voir son travail commencer.

15h30, l'infrimière reviens, regarde le tracé du moniteur et voit que maman à eu les petites crampounettes.
En parlant avec le docteur, maman et moi avons jusqu'à 16h.
Oufff, du temps de plus.

16h, toujours au même points avec les minis-crampes.
Les infirmières entrent alors dans la chambre, poche de pitocin à la main.
Elles doivent par contre faire un examen à maman pour voir si le col à travaillé quand même.
Personne n'y crois mais bon, faut le faire.
Ohhhhhhhhhh maman et moi avons réussi à faire avancer le col de 2 cm sans même avoir mal.
Mais c'est génial, maman se met à rire.
Donc, avec discution avec le docteur, le pitocin ne sera pas nécéssaire pour le moment......Pour le moment.

Maman se remet à marcher, à se rouler sur le ballon.
Elle se décourage, elle ne sens rien à part moi qui gigotte encore énormément dans son ventre.

16h30, ha bien maman trouve que ça pince un peu plus la quand elle a une contraction.

16h35, ça pince encore un peu mais rien de dramatique.
Maman à droit à un examen qui montre que ça encore avancé un peu.

Le temps passe comme ça durant 1h.
Les contractions sont bien la, mais très supportables.
Maman et papa appellent mes soeurs pour leurs dirent que d'ici pas longtemps, je devrais être la.

17h30, ok, la, maman demande à papa de venir se placer derrière elle parce que les contractions font plus mal et sont au 2-3 minutes.
Maman est toujours sur le ballon mais aucune position n'est confortable quand je pousse pour ouvrir son col.

17h45, maman supporte encore la douleur mais doit vraiment penser à respirer durant une contraction.
Comme elle ne veut pas d'épidural, elle doit rester forte et papa l'aide du mieux qu'il peut.

Une nouvelle infirmière entre dans la chambre et propose à maman d'allé dans le bain tourbillon.
Quand elle fait sa proposition, maman est en pleine contraction donc le bain, il peu attendre.
Papa et l'infrimière disent à maman que dans le bain, le travail sera fait plus vite.

Bon, ok, maman accepte de l'essayer.
Donc hop maman dans le bain avec les gros bouillons.

Dans le bain, les contractions sont vraiment intense et très rapprochées.
Maman se lamente un peu mais papa trouvent qu'elle fait très bien ça.

Une chose spécial c'est alors produit.
Les endorphines ont commencé à monter d'un seul coup.
C'était la première fois que maman sentait autant leurs effets.
Entre les contractions, même si ça laissait pas beaucoup de temps, maman se sentait vraiment très bien.
Un peu comme si elle avait bu quelques verre de vin.

18h10, maman à très très chaud dans le bain et dit à papa qu'elle veut sortir de la.........Après la contraction qui commence bien sur.
En sortant du bain, une autre contraction commence.Maman se met à quattre pattes par terre le temps qu'elle passe.
Quand elle fini, papa aide maman à remettre le chemise d'hôpital et ils repartent au lit.
Maman fait le petit chemin court pratiquement en courant, elle sait qu'une autre contraction va arrivé sous peu.
Comme de fait, en arrivant dans le lit, une contraction pas comme les autre se fait sentir.

Ça pousse, déjà, ça pousse fort en plus.
Maman dit a papa de ''biper'' les infirmières qui arrivent vite.
Maman est complète.10 cm et ma tête est juste la, prete a sortir.
Le docteur arrive a son tour et s'habille pour aider maman a ce que je vienne au monde.

Maman pousse une première fois.Cette poussée n'est pas très efficace puisque maman me retiens par en dedans.
Ok, maman se remet et go, une autre poussée.
Ma tête fait son apparition au complet.
Maman fait une toute petite pousser pour sortir mon petit visage.
Maman me voit, j'ai juste la tête de sortie et elle me trouve déjà adorable.
Le docteur dit à maman qu'une dernière poussée et c'est fini.

Le plus beau son du monde se fait alors entendre.

Me voici, je m'appel Lorie, je suis née le 18 Janvier 2011 à 18h24.
Je pèse 6.13lb et mesure 55 cm.
 

revenir en haut

émaga

Inscrit le :
17 sept. 2007

Localisation :
St-Constant

Posté le: 24 janvier 2011 15:27:17 EST  
Pseudo: emaga
Votre age et celle de votre conjoint: moi 32, lui 34
Votre date de fete: 7 aout
Votre lieu de residence:st-constant
Maman de:Mariane, Gabriel et Jade
DPA: 14 janvier 2011
Nee le: 19 décembre
Nombre de semaines de grossesse:36 semaines et 2 jours
Taille et poids de naissance:5 lbs 14
Type d'accouchement: vaginal
Page de votre recis d'accouchement: à suivre 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 déc. 2010

Posté le: 23 janvier 2011 21:52:01 EST  
moi mais tu le sais deja pause la question sur lautre forum on a pas encore transferer ici 

revenir en haut

amelie_93

Inscrit le :
14 oct. 2010

Posté le: 21 janvier 2011 21:41:11 EST  
pseudo: Amelie_93
votre age et celle de votre conjoint: 17 ans et 22 ans
votre date de fête:15 mars 1993
votre lieu de residence:Trois-Rivieres secteur Cap-de-la-madelaine
Maman de:William Galarneau
DPA:15 janvier 2011
Née le:10 janvier 2011
Nombre de semaines de grossesse:39 2/7
Taille et poids de naissance:20 pouces et demi, 7.9 lbs
Type d'accouchement:vaginale
Page votre récit d'accouchement:a venir

Ouff enfin j'ai mon petit homme avec moi maintenant dans mes bras et non dans mon bedon Smile
Idea petite question.. qu'elles sont celles qui allaite Shocked  

revenir en haut

Anny_B

Inscrit le :
06 mars 2010

Posté le: 21 janvier 2011 18:31:26 EST  
Pseudo: Anny_B
Votre age et celle de votre conjoint: 23 et 25
Votre date de fete: 7 septembre
Votre lieu de residence: Drummondville
Maman de: Zoey
DPA: 6 janvier 2011
Nee le: 5 janvier 2011
Nombre de semaines de grossesse: 39 6/7
Taille et poids de naissance: 19 pouce et 7lbs.7oz
Type d'accouchement:vaginal
Page de votre recis d'accouchement: A venir  

revenir en haut

titestef13

Inscrit le :
08 avr. 2010

Posté le: 20 janvier 2011 11:17:03 EST  
Pseudo:patetstef
Votre age et celle de votre conjoint: 19 et 31
Votre date de fete: 13 Septembre
Votre lieu de residence:Saint-hubert
Maman de:Maxim
DPA:14 janvier
Nee le:14 janvier
Nombre de semaines degrossesse:40 piles
Taille et poids de naissance: 20 pouces 7.7 lbs
Type d'accouchement:Naturel
Page de votre recis d'accouchement: A venir 

revenir en haut

cath_1033

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 19 janvier 2011 18:26:11 EST  
Pseudo:Cath_1033
Votre age et celle de votre conjoint: 22 et 51
Votre date de fete: 5 juillet
Votre lieu de residence:montreal
Maman de:Hanna 2 ans et la petite nouvelle Kayla
DPA:24 janvier
Nee le:17 janvier
Nombre de semaines degrossesse:39 piles
Taille et poids de naissance: 47 cm et 6.8 livres
Type d'accouchement:Naturel
Page de votre recis d'accouchement: A venir 

revenir en haut

cynthialoup

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 18 janvier 2011 18:35:38 EST  
Pseudo: cynthialoup
Votre age et celle de votre conjoint: 20 et 30
Votre date de fete: 11 septembre
Votre lieu de residence: mascouche
Maman de: Louka
DPA: 15 janvier 2011
Nee le: 11 janvier 2011
Nombre de semaines de grossesse: 39 3/7
Taille et poids de naissance: 21 po et 8lbs 3oz
Type d'accouchement: vaginal
Page de votre recis d'accouchement: page 266
 

revenir en haut

E-Lys

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 18 janvier 2011 16:42:11 EST  
Pseudo: E-Lys
Votre age et celle de votre conjoint: moi 29 mon namoureux 34
Votre date de fête: 21 aout
Votre lieu de résidence: Melbourne
Maman de:Julien 4 ans le 5 février
Louvik 2 ans depuis le 3 novembre
et Maxence !!! le petit dernier
DPA: 5 janvier
Nee le: 31 décembre 2010
Nombre de semaines de grossesse: 39 2/7
Taille et poids de naissance: 8 lbs 12, 21 po
Type d'accouchement: avac réussis!!!!
Page de votre reçis d'accouchement: à suivre.. 

revenir en haut

Mikey

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 18 janvier 2011 13:24:35 EST  
Pseudo: Mikey
Votre age et celle de votre conjoint: Moi 31 et lui 35
Votre date de fete: 3 Novembre 1979
Votre lieu de residence: Donnacona
Maman de: Mathis
DPA: 18 Janvier 2011
Nee le: 7 Janvier 2011
Nombre de semaines de grossesse: 38 2/7 semaines
Taille et poids de naissance: 8lbs 3oz et 20,5 pouces
Type d'accouchement: vaginal
Page de votre recis d'accouchement: 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 août 2009

Posté le: 17 janvier 2011 23:12:08 EST  
En fait, mon récit est sur la page 243 de l'ancien post! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 août 2009

Posté le: 17 janvier 2011 23:09:20 EST  
Bonjour!!!

Merci Kelly de t'occuper de ce post. Me revoici donc:

Pseudo: guiburnette
Votre age et celle de votre conjoint: 29, 33
Votre date de fete: 27 novembre
Votre lieu de residence: Saint-Sauveur
Maman de: Camille
DPA: 9 janvier
Nee le: 22 décembre
Nombre de semaines de grossesse: 37 3/7
Taille et poids de naissance: 50cm, 3,080kg
Type d'accouchement: vaginal
Page de votre recit d'accouchement: hum... il est long. Je crois que je vais faire une version plus courte pour ce forum Wink À suivre bientôt!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre