Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

desaintv

Inscrit le :
12 oct. 2005

Posté le: 4 juillet 2011 15:46:54 EDT  
waou je vous lis et je trouve que nos bbs grandissent trop vite : les dents, les purees, certains qui tiennent deja assis... pfff j'ai le blues de mon tout petit... bon le mien il a pas de dents et il est loin de tenir assis, il aura 6 mois le 21, que le temps passe vite....
Par contre qu'est-ce qu'il mange, les boires ont pas diminue, mais : cereales le matin, legumes le midi, cereales + legumes le soir. d'ici 2 semaines je vais introduire les fruits, surtout les bananes, ca fait bien changement avec les cereales le matin!
on va passer l'ete en France, mes 2 grands partent tous seuls jeudi et je rejoins dans 10 jours avec mes 3 petits. 12 heures de vol, j'adoooooooore, bon au moins on va bien profiter de nos vacances! j'espere que je vais pouvoir me reposer pour de vrai!
Question contraception pour celles qui ne veulent pas d'un autre bb tout de suite (pour nous c'est fini mais ni mon mari ni moi ne sommes prets a nous faire operer) : que pensez-vous du Mirena? Et de la pillule? Vos avantages/inconvenients? Vos experiences peut-etre? De toutes facons je vais attendre la fin de l'allaitement mais j'aimerai avoir une idee des maintenant. 

revenir en haut

Gen_30

Inscrit le :
21 févr. 2011

Posté le: 3 juillet 2011 10:10:56 EDT  
Bonjour les filles !!

C'est incroyable comment le temps passe vite ! Laurie aura 6 mois demain et elle n'a toujours pas de cheveux !! J'ai également commencé les purées il y a un plus d'une semaine. Elle préfère grandement les purées de légumes aux cérales. J'ai essayé les carottes et les patates douces. Les prochaines seront les haricots vertes...question de changer de couleur un peu.

Laurie a tellement progressé au cours de son 5 mois. Elle s'asseoit maintenant toute seule, elle se tient assis et elle a commencé en ramper !! Et si ça continue comme ça, elle va marcher avant un an car si je l'a tient elle est capable de marcher, on dirait qu'elle n'a pas perdu son réflexe de marcher du premier mois. C'est incroyable comment elle bouge ! C'est rendu tout un défi changer sa couche. Vaut mieux être patient ! Elle ne veut plus être sur le dos, donc soit qu'elle se met sur le ventre ou s'asseoit. Dire qu'elle ne voulait rien savoir d'être sur le ventre au début !

Aucune dent en vue pour l'instant.

Vendredi c'est son r/v de 6 mois ainsi que ses vaccins.

Sur ce, bonne journée !! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 1 juillet 2011 09:39:14 EDT  
J'ai fait la même chose aussi quand elle a commencé a manger, j'ai du allaiter avant le repas.

Je commence les légumes ce midi.
J'ai bien hâte de voir si elle va aimer.

danmarion
Je crois pas qu'il y ait de température spécifique mais bon, faut se servir de sa jujotte la mais moi, je sais pas trop la, rendu a 5-6 mois, avec une piscine avec une température correct (genre min 75) j'irai en commencant pas longtemps ou tu sort quand tu vois qu'il a froid.


A part ça ben ici tout roule bien.
bébé a 2 dents de bien sortie, elle découvre sa voix de plus en plus pis je capooooooteeeeee.
Ma 2em a crier de 8 mois a 3 ans, j'ai pas le gout la.
Elle mange bien, dort bien boit bien, bref un bébé parfait a mes yeux a moi.

Elle a les oreilles percé depuis la semaine passé et ça lui fait super bien.
C'est son baptême aussi dans 2 semaines, faudrait que je commence a organiser ça un peu la.

Sur ce, je dois allé reveiller papa qui dort encore le chanceux!

Profitez du beau temps pendant qu'il passe Cool  

revenir en haut

Mulane

Inscrit le :
30 juin 2010

Posté le: 30 juin 2011 20:03:25 EDT  
danmarion: j'ai commencé les purées depuis un petit bout...je crois que moi aussi j'en donnais trop parcequ'il ne buvait vraiment plus beaucoup. Maintenant j'allaite et après je lui donne à manger...il mange autant, mais au moins il boit plus!! Nous sommes rendu aux poires...c'est comique, il n'aime pas vraiment, mais les manges au complet quand même en grimaçant à chaque bouché. hihihi

Elliot bouge tellement dans son lit!!! incroyable, depuis 3 jours, je me lève la nuit pas pour lui donner à boire, pour lui déprendre les pieds entre les barreaux ou le remettre sur le dos (il passe du dos au ventre, mais pas du ventre au dos!) ou il fait des 180 degré...je suis à veuille de l'attacher! Laughing


Bonne fin de semaine!
 

revenir en haut

danmarion

Inscrit le :
29 août 2010

Posté le: 29 juin 2011 21:36:50 EDT  
Bonjour, je viens vous donner des nouvelles!

Mon petit Alexis à maintenant 2 dents. Sa fait un petit quelque chose quand on voit la première, mélange de fiérté et de "ah! non mon ti bébé devient grand". Il reste assis tout seul pendant de longues minutes mais il fini toujours par perdre l'équilibre quand ses jouets deviennent trop loin.

Nous avons commencer les céréales et les purée. C'était vraiment drôle avec les zucchinis. il avait l'air de trouver cela infect. Je crois que j'en donnait un peu trop parce qu'il buvait un peu moins, j'ai donc diminué un peu les quantités et je crois qu'il boit plus maintenant.

On a acheté une petite piscine en crabe et il tripe vraiment quand il est dedans. Savez vous a partir de quel température de l'eau on peut commencer à les mettre dans une grande piscine? (mes parents et mes beaux parents en on)j'ai toujours peur que se soit trop froid.

Je tripe vraiment d'être dehors avec mon garçon, je réaprends a apprécier les joies du plein air!

Je vous souhaite une excellente semaine a toutes, en espérant avoir de vos nouvelles! 

revenir en haut

Ozaka

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 29 juin 2011 15:42:21 EDT  
Mikey: OUi j'ai facebook je vais t'ai envoyer une invitation mon nom c'est Angie Dionne.

Bonne journée 

revenir en haut

Mikey

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 29 juin 2011 10:36:08 EDT  
ozaka; je me demandais si tu avais un facebook ??? j'aimerais bien avoir des nouvelles de ton rendez vous en plagiocéphalie. C'est tellement tranquille ici, que je ne pense plus revenir

Mon nom est: Karine Hardy ( sur ma photo de profil j'ai un chandail noir avec mes 2 garcons assis sur mes genoux) 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 25 juin 2011 16:38:43 EDT  
Je vois la dent de Lorie!!Elle va sortir, ça fait une tite bosse dessus.
Elle peu ben être chialleuse depuis 2-3 jours, elle a mal la cocotte.

Bientôt, ça sera fini les petits sourires pas de dents que j'aime tant!

J'ai aussi fait mes premières purées hier.
J'ai fait patate douce, fève verte et courge butternut.
C'est partie mon kiki pour vrai la! 

revenir en haut

mana

Inscrit le :
11 mai 2008

Posté le: 23 juin 2011 15:33:28 EDT  
Faudrait que je change ma photo, je vais demander au papa si il peut scanner les photos que je viens d'avoir.

 

revenir en haut

mana

Inscrit le :
11 mai 2008

Posté le: 23 juin 2011 15:31:59 EDT  
J'ai fais photographier Maude et Audrey au Wal-Mart sur Duplessis et j'ai été chercher mes photos aujourd'hui. Elles sont SUPERBES, je suis vraiment contente. 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 22 juin 2011 08:54:26 EDT  
Salut!!!!


Ça parrait que c'est l'été enfin, c'est tranquille.

Disons qu'avec ma gang, je passe mon temps dehors.
Je crois que J'ai jamais été aussi bronzée Laughing

Tantôt, je m'en vais faire percer les oreilles de Lorie.
Elle va avoir des tites boucles d'oreille yahouuuu!!

A part ça rien de neuf, elle mange matin et soir et la semaine prochaine, je commence les légumes le midi.
Ça, ça veux dire que je vais devoir commencer a faire mes purées.
Je manque de motivation cette fois si!

Bon, le lavage du frigo m'attends donc a+ 

revenir en haut

Ozaka

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 22 juin 2011 08:29:29 EDT  
Mikey: Notre rendez-vous est le 8 juillet. J'ai bien hâte de savoir.

 

revenir en haut

Mikey

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 21 juin 2011 21:43:31 EDT  
ozaka : ca va super bien, y'en fait pas de cas pentoute pour lui c'est comme si de rien n'était. C'est quand donc que tu y vas ??? 

revenir en haut

Ozaka

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 21 juin 2011 13:22:05 EDT  
Mulane, Mana, Passs: J'ai réserver mais les salons étaient déjà pris s'il en a un qui se libère avant 9h30 il sera pour nous sinon on aura une place dans le restaurant.

Mikey: Comment ça va avec le casque?

à la prochaine 

revenir en haut

Mulane

Inscrit le :
30 juin 2010

Posté le: 20 juin 2011 21:05:15 EDT  
Ozaka, je crois qu'il faut réservé est-ce que tu peux appeller?? merci
 

revenir en haut

Ozaka

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 20 juin 2011 13:00:34 EDT  
Parfait pour moi mercredi 9h30 au Cora sste-foy. Est-ce qu'il faut réserver pour avoir la salle?

à bientôt 

revenir en haut

Gen_30

Inscrit le :
21 févr. 2011

Posté le: 18 juin 2011 20:45:26 EDT  
desaintv WOW ! Je suis jalouse 12-13 heures en lignes !!!!! De mon côté, elle a fait dernièrement un 8 heures et demi en ligne mais je n'ai même pas pu en profiter pour récupérer un peu de sommeil puisque sa nuit à commencer à 17 heures !  

revenir en haut

desaintv

Inscrit le :
12 oct. 2005

Posté le: 17 juin 2011 21:18:55 EDT  
pfff ca fait un bail que je ne suis pas passee prendre des nouvelles, j'ai pas eu le temps de tout lire mais me semble que tout va bien pour tout le monde.
dodo : nos bbs sont a un age ou normalement (sauf probleme de prise de poids ou maladie par ex) ils peuvent dormir toute la nuit, apres c'est le choix de chacune de se lever ou non, donner a manger ou non, etc
ici Jean a fait ses nuits a 2 1/2 mois, puis un mois plus tard il a commence a se reveiller de plus en plus tot, puis carrement de nouveau a se reveiller vers 3 heures. laisser pleurer n'y changer rien il avait faim!! Donc depuis ses 4 1/2 mois il prend un peu de cereales le soir et o miracle il redort super bien (12/13 heures en ligne). il s'endort toujours tout seul dans som berceau, quasiment jamais de pleurs. mais je l'ai jamais berce pour s'endormir donc il a pris l'habitude des le debut de s'endormir tout seul!
bonne fin de semaine a toutes 

revenir en haut

Mulane

Inscrit le :
30 juin 2010

Posté le: 17 juin 2011 09:18:24 EDT  
Ok mercredi 9 1/2hr. au Cora Ste-Foy 

revenir en haut

Ozaka

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 17 juin 2011 08:21:26 EDT  
Filles de québec: Alors si on dit mercredi 9am ou 10am? J.ai bien hâte de vous voir.

Enfin une belle semaine pleine de soleil. Ma fille est super contente de porter ces jupes!!! Xavier quant à lui supporte bien la chaleur. Profitez bien du beau temps!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre