Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 26 juin 2011 18:41:32 EDT  
Lyly : a 8semaines de grossesse tu peux voir le coeur a l'échographie! C'est ce que Sumi m'a dit ce matin !

Janis :Moi aussi je passe mon temps a checker... ca me stress tellement ! Par contre je ne vais pas a la toilette juste pour ca ce que je faisais lors de ma FC. Pour l'instant tout va bien de ce côté la ! 

revenir en haut

Lyly83

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 26 juin 2011 18:32:17 EDT  
Bienvenue Mon oeil Very Happy

janis002: Je te comprends pour le foutu syndrôme de ''chekage'' de bobette Laughing J'étais pareil à ma première grossesse...Maintenant, je le fais de moins en moins parce que ça me stress trop. J'examinais de fond en comble le papier de toilette et mes bobettes. Maintenant, je m'essuie et je pars la toilette aussitôt pour ne pas me laisser tenter, mais je dois avouer que ça me tente souvent de regarder juste pour être certaine Wink En passant, j'aime bien tes idées de prénoms Smile

Mon oeil: Pour ce qui est des idées de prénoms, dans notre cas, pour un garçon, ça sera sûrement Oli Smile C'est différent comme prénom, on aime bien ça Wink Pour une fille, on hésite entre deux, ça sera soit Anaève ou Myranie Very Happy Toi??? Des idées??

Switch: Moi aussi, j'ai hâte de l'annoncer aux gens. J'ai quelques collègues de travail, en qui j'ai plus confiance, qui sont au courant, mais pas plus. Je voulais que certaines d'entres-elles soient au courant, afin qu'elles puissent m'aider davantage avec les enfants. Par exemple, pour les lever, etc... Ma patronne et nos parents ne sont pas encore au courant et je trouve ça plutôt difficile à cacher, mais en même temps, on fait ça pour se protéger un peu Wink Si tout continue sur le bon chemin, ils le sauront bien assez vite!

Shocked pour vous les filles: À partir de quand peut-on passer une première écho et voir le petit point blanc clignoter (le petit coeur du bébé)? Nos plans étaient d'attendre de pouvoir voir s'il y avait un coeur avant de l'annoncer à nos proches et avant d'être en retrait préventif!!! Ben en fait, mon chum voudrait que j'arrête immédiatement de travailler, mais moi, je voudrais plutôt attendre de voir s'il y a une belle évolution avant d'entâmer les procédures. Présentement, j'en suis à 4 sa et 3 jours, mais en terme de grossesse, j'en suis à environ 3 semaines, puisque j'ai ovulé presqu'après la fin de mes mentruations.

 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 26 juin 2011 18:09:54 EDT  
Janis002 :Je te comprends parfaitement ! J'aurais quand même envie de le dire a tout le monde. Je veux attendre mais ce n'est pas l'envie qui me manque de l'annoncer a tout le monde. Mes parents sont au courant... une amie a moi et mon conjoint bien évidement. Je n'en parle pas a ma fille de 2 ans je ne veux pas qu'elle en parle. Profite de ton petit bonheur. Le positivisme fait toujours des miracles !

Prénoms :J'ai hâte d'en parler ! D'ailleurs je veux savoir le sexe. Je prefere quand même attendre un tout petit peu encore. Nous avons celui pour un garcon mais une fille on va devoir discuter encore un peu. Quand je serai prête je vous en ferai part! Wink 

revenir en haut

Mon oeil

Inscrit le :
26 juin 2011

Posté le: 26 juin 2011 17:47:04 EDT  
Ouh lala, je vois qu'il y en a quelques-unes parmi vous qui ont fait quelques fausses-couches dans le passé ..
Sachez que je vous comprends très bien en ayant fait deux f-c moi aussi .. Nos petits bébés seront bien accrochés cette fois-ci Smile

Symptômes : Un peu de fatigue, mais je croyais que c'était surtout dû au fait que j'ai deux jeunes enfants qui sont plutôt rapprochés en âge .. (ils ont 25 et 11 mois) mais finalement ce n'était pas que ça Wink Je suis toujours bin fatiguée en début de grossesse ..
Sinon j'ai des nausées le matin mais rien d'important !
J'ai aussi des tiraillements dans le ventre comme durant les menstruations . Sinon, tout va bien jusqu'à présent ! Ahah


J'ai pas remarqué si quelqu'un l'a demandé .. si oui je m'excuse ihih
Mais malgré que c'est tôt pour en parler déjà, avez-vous des idées de prénoms ?  

revenir en haut

janis002

Inscrit le :
22 avr. 2008

Posté le: 26 juin 2011 17:35:14 EDT  
D'abord merci les filles de votre accueil et vos bon mots! ca fait toujours du bien du soutien! ;)

Lyly83: oui moi aussi je prends du pometrium, mais j'ai pas d'effets secondaires par exemple! A moins que le sommeil léger soit dans les effets secondaires! j'pense plutôt que c'est mon stress, le fait d'avoir des pertes à cause du pometrium fait que j'ai un checkage de bobette intensif la nuit! :oops:


Mel2648: Comme nom de fille ça serait Sara-Michèle, (Ya une explication en faite, j'étais supposé m'appeler Sarah et ma mère a préféré Janis, mais honnêtement j'aurais préféré Sarah) et Michel en mémoire du père à mon chum qui est décédé il y a presque 20 ans déjà, je trouve les deux noms super ensemble, et ça donnerait Samie comme surnom ce que j'adore aussi! Smile
Comme nom de gars, ça peut encore changer, mais ca risque d'être Benjamin (Ben pour Benoit, le nom de mon chum) (Ja, pour Janis, moi) et Min (pour maintenant) Wink

Switch et lyly: C'est normal qu'avec les antécédent de fausses-couches On ai pas envie d'en parler toute de suite, je pensais moi aussi attendre avant de le dire, mais dans ma situation, ça pris 3 ans avant de réussir à retomber enceinte...alors pour le peu de bon moment que j'ai eu dans ces 3 années, j'aurais profiter du temps que j'avais avec mon bébé si jamais ça l'a a mal se terminer! Alors j'en ai parlé ouvertement à tout mon monde! Mais je comprends aussi ceux qui pense différemment!

On semble être une belle gang Smile Ça va être un beau parcourt pour nous toutes! :)

 

revenir en haut

Mon oeil

Inscrit le :
26 juin 2011

Posté le: 26 juin 2011 17:31:39 EDT  
Bonjour les mamans et futures mamans Wink
Je m'incruste !


Votre pseudo : Mon oeil
Votre prénom : Isabelle
Votre âge et celui de votre conjoint : 23
Profession: Maman à la maison
BB# : 3
En essai depuis : Pas d'essais officiels .
DPA : Euh, aucune idée . J'ai des cycles trop longs pour être sûre .
Date de la première visite chez le médecin : Aucune idée .
Date de la première écho : Encore moins Wink
Lieu d'accouchement : Je ne sais pas encore !
Préférence pour le sexe : Aucune préférence ! J'ai déjà un garçon et une fille .. On a décidé de pas demander le sexe cette fois-ci Smile
Prédiction sur le sexe : On va y aller avec fille ! mais j'ai jamais eu de "feeling" pour le sexe !
Particularités : J'ai testé "pour le fun" hier, parce que j'étais rendue à J38 de mon cycle .. Mais je m'attendais pas à avoir un +, j'ai toujours des longs cycles Wink
 

revenir en haut

Lyly83

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 26 juin 2011 16:46:00 EDT  
mel2648: Ben oui, déjà 6 Smile Ça commence, ça commence Very Happy Je suis passée hier et je crois que tu venais de partir le post. C'est toujours plaisant de voir des nouvelles s'ajouter Wink Comme tu dis, cette fois-ci, sera la bonne...IL FAUT que ce soit la bonne Very Happy Projection positive Smile

Vikyly: Je me souviens bien de toi Very Happy Tu es dont bien gentille d'avoir pensé à nous. Je te renvois la balle à mon tour en te félicitant toi aussi. On se suit de près Wink

Switch: Merci encore pour tes félicitations Very Happy Je suis bien contente aussi pour toi Smile Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que d'arrêter de travailler en partant, ça peut devenir trèees long. J'ai l'impression de prendre des risques en travaillant quand même..., mais en même temps, ça me change les idées Wink Je suis immunisée contre la 5e maladie et la rubéole, donc au moins, il y a ça! Demain matin, je dois retourner faire une prise de sang pour voir si mon taux de bhcg a bien augmenté. Ça me stress toujours ces choses-là...On va souhaiter ce qu'il y a de mieux! 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 26 juin 2011 16:09:13 EDT  
Lyly :Ca fait longtemps que c'est oubliée! On s'est ''rencontrée'' dans une période très difficile de notre vie ! Maintenant on reste positive on regarde vers l'avant et si on nous a donnée ce beau cadeau en même temps c'est surement un signe ! Félicitations encore une fois! D'ailleurs c'est Sumi qui me l'a dit quand je lui ai annoncée !

Retrait préventif
: Je suis pabs de nuit donc j'ai droit au retrait préventif immédiatement. En théorie mon patron devrait me relocaliser ailleurs mais c'est plus simple de me remplacer donc congé tout de suite. Par contre comme Lyly ! J'ai déja fais une FC et le retour au travail n'est pas facile donc je préfere attendre un petit peu avant de remplir mon papier. En plus pour avoir déja été en retrait préventif... c'est long en mautadine arrêter en partant !

mel2648 :Mon chum m'a mit un break pcq j'en ferais autant que toi. J'ai droit a un test par semaine ! Je vais donc faire mon 3ieme mercredi probablement ! Si ca te fait du bien d'en faire... Lâche toi lousse ! 

revenir en haut

vikyly!

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 26 juin 2011 15:39:38 EDT  
salut les filles

je m'incruste pour souhaiter felicitation a switch et lyly83 on etait ensemble dans les futures mamans de mai...

moi je suis due pour fvrier! Very Happy alors super les filles on va l'avoir notre ti-bébé Very Happy

bonne grossesse a vous toutes!!! 

revenir en haut

mel2648

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 26 juin 2011 15:23:32 EDT  
On est déjà 6! Very Happy

Janis002 : Bienvenue parmis nous! Quel parcours difficile pour toi jusqu'à maintenant. Sad Je te souhaite réellement que cette fois ci soit la bonne. Je t'envoie toutes mes meilleures énergies. Quel nom avez-vous choisi pour une fille?

Marimaman : Met s'en que Méliane c'est un beau nom. Hihi. Razz

Lady_Vanessa : Merci, c'est vraiment apprécié. Avec ma fausse couche d'il y a 2 mois, nous espérons vraiment que cette fois-ci soit la bonne.

Lyly83 : Je comprends ta situation... ça ne doit pas être évident de faire face aux regards des autres après une fausse-couche. Par contre, cette fois-ci, ce sera la bonne! Very Happy

Perso : J'ai fait mon 4e test de grossesse aujourd'hui. Hihi. Oui je sais j'abuse, mais on dirait que je n'arrive toujours pas à y croire. Embarassed  

revenir en haut

Lyly83

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 26 juin 2011 15:15:28 EDT  
mamamou: Comme tu dis, on est prête à les vivres à fond tous ces symptômes pour avoir notre petit bébé en pleine santé Wink

mel2648: La fatigue, ça je connais aussi. Par contre, comme ça m'a pris quelques années avant d'avoir mon + et que j'ai fait 2 fausses-couches, mon gynéco m'a prescrit du prométrium pour mettre toutes les chances de mon côté. Il m'arrive d'avoir des des effets secondaires fous quand j'en prends. Ça m'amortit beaucoup et je me sens hyper, mais hyper fatiguée...alors je me joins à toi dans le club des filles qui a de la difficulté à se trouver de l'énergie Wink

Pour ce qui est du retrait préventif, de mon côté, oui, les éducatrices ont immédiatement un retrait....Par contre, je ne l'ai pas annoncé encore...Je sais que je joue peut-être avec le feu, mais lors de mes deux fausses-couches, je me suis retirée immédiatement en sachant que j'étais enceinte, mais malheureusement, j'ai dû revenir. Le fait d'avoir eu à à revenir et faire face aux visages d'enterrement des parents, ne sachant pas quoi me dire et comment agir avec moi, m'a beaucoup perturbé. J'ai trouvé ça très difficile de partir toute contente et toute fière et de revenir plusieurs jours après et faire ma forte par la suite...Sans compter que je devais faire face à mes collègues de travail...ouffff! C'est pour ces raisons que je ne l'ai pas annoncé tout de suite parce que j'ai quand même une peur que ça ne fonctionne pas encore...Je reste optimiste quand même, mais je suis sur mes gardes. Mon chum voudrais bien que je l'annonce et IL FAUDRAIT que je le fasse, mais je suis très craintive par rapport à la chose Confused Je voudrais attentre de voir s'il y a bel et bien évolution de la grossesse lors de l'échographie. Comme j'ai ovulé extrêmement tôt par rapport à mes autres cycles, je pourrais presque faire une écho dans quelques jours...

Switch: Sans rancune ma belle. On laisse ça derrière nous ok? Wink On vivra une belle aventure de bédaine ensemble, restons positives Smile

janis002: Toutes mes félicitations Very Happy Tu dois être tellement contente Smile Méchant beau cadeau de la fête des pères ça Laughing Prends-tu du prométrium toi aussi?

Marimaman: Merci pour le mot de bienvenue Smile  

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 26 juin 2011 15:12:54 EDT  
Je m'incruste pour te dire félicitation Mel et te souhaiter une belle grossesse!!

Et à vous toutes en passant Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 26 juin 2011 15:01:32 EDT  
janis002 Toute mes félicitations!! Après toute cette attente ton bébé n'a pas le choix de s'accrocher!! J'e suis sincèrement contente pour toi!!

SwItch En effet, c'est le fun de partager ces beaux moments avec d'autres filles qui vivent la même chose que nous :)

Mel2648 Je me souviens plus si je te l'avais déjà dis dans le post des maman d'aout, mais si ce bébé est une petite fille nous l'appellerons Méliane. J'adore ce prénom et il était dans nos choix pour Annabelle Smile  

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 26 juin 2011 13:32:59 EDT  
maux de grossesse :Nausée. Je ne sais pas si c'est psychologique par contre. J'ai commencée a avoir des nausées et être malade le matin le lendemain ou j'ai fais mon test. P-e le hasard. Je suis pas mal fatiguée c'est temps-ci mais mon conjoint trouve que je dors peu. Il a p-e raison.

Test :J'ai testé positif le 24 juin au soir. En retard de 4 jours. Mon test était pâle. Le 25 au matin toujours positif Razz Toujours pâle. Je vais retester cette semaine. Je vais surement faire bientot faire un test clear blue question de savoir je suis environ a combien de semaines :P

Ca fait quand même du bien d'avoir du monde a qui jaser pcq mon conjoint est pas super réceptif encore... Et comme personne n'est au courant... Faut que ca sorte =O) 

revenir en haut

janis002

Inscrit le :
22 avr. 2008

Posté le: 26 juin 2011 13:07:30 EDT  
ah oui j'ai oublié les maux de seins très tôt dans mon cycle, et la fatigue un peu...mais je met ca sur la faute du fait qu'on dort pas super bien a cause du stress j'imagine!

Marimaman: Moi aussi mes 3 premières grossesse les test étaient vraiment très pâles et les tests avaient été fait à 3-4 jours de retard des règles...et là, en avance de 2 jours cette fois, le test était super foncé! Smile ca me rassure quand même! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 26 juin 2011 12:57:30 EDT  
Félicitation Lyly83, mamamou et SwItch Very Happy

Je vois qu'il y en a parmi vous qui ont vécu plus d'une FC Sad Ouf, pas facile sur le moral ça!! On va se croiser les doigts pour que cette fois-ci soit la bonne pour tout le monde!!

mamamou Hihi moi aussi j'en suis à BB3 et je suis également maman de deux belle princesses :)

Symptôme Rien pantoute!! C'est ce qui me laisse croire à un ti mec vu qu'à mes deux autres grossesse j'étais hyper fatiguée morte, j'avais des nausées (quoiqu'elle sont apparu un peu plus tard) et des tiraillements dans le bas ventre. C'est drôle pcq mon test est très très très très positif comparativement à mes deux autre où la ligne était plus pâle...

Bon je dois y aller, @ + 

revenir en haut

janis002

Inscrit le :
22 avr. 2008

Posté le: 26 juin 2011 12:51:22 EDT  
Moi mes maux de grossesse: Les premiers jours ont été du spoting brun..(c'est ce qui m'a fait tester, parce que j'avais 2 jours d'avance lors de mon test) le spoting a duré 4 jours et est parti... Quelques nausées lors de mes épiceries, mais rien de trop gros!! Mais j'ai surtout des tiraillement genre début de menstruation dans le ventre depuis ce temps...et autant que c'est normal, autant que ca me stresse pareil vue mes antécédent de f-c!

Au moins je prend un médicaments qui réduit les chances de f-couche alors ça me rassure un peu!! Wink 

revenir en haut

janis002

Inscrit le :
22 avr. 2008

Posté le: 26 juin 2011 12:47:12 EDT  
Votre pseudo : Janis002
Votre prénom : Janis
Votre âge et celui de votre conjoint : moi 29 lui 31
Date de fête : 2 août 1981
Lieu de résidence : Sainte-Catherine
Profession: Adjointe administrative en recherche d'emploi
BB# : 1
En essai depuis : officiellement 3 ans
DPA : on me disait sur le site 31 février...mais vue que ca existe pas, 2 mars
Date de la première visite chez le médecin : ?
Date de la première écho : 14 juillet
Lieud'accouchement : Hôpital Ste-Justine
Préférence pour le sexe : Ca me dérange vraiment pas!!
Prédiction sur le sexe : Disons fille vue que le nom est déjà choisi
Particularités : 1 f-c en 2005, suivi quelques temps plus tard d'un avortement obligatoire cause de santé...Opération au coeur en janvier 2006, Re f-c en avril 2008, depuis ce temps plus rien ne fonctionnait....Nous avons été en fertilité, nous avons fait 3 inséminations artificielles, et étions en attente pour un In-Vitro sous peu...et finalement le jour de la fête des pères j'ai fait un test positif! Smile enfin!!!
Ce petit bébé tant attendu doit s'accrocher!  

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 26 juin 2011 11:04:15 EDT  
Bonjour a vous !

Je m'inscris un peu de reculons ! Je viens a peine de faire mon test et je suis tres craintive. J'ai fais une FC en octobre dernier et j'ai plutot peur que ca recommence. Alors je fais quand même le saut. Il se peut que je ne sois pas tres active avant ma 12 semaine. On verra

Votre pseudo :Sw|tch
Votre prénom :Annie
Votre âge et celui de votre conjoint :28 ans pour moi 27 ans pour lui
Date de fête : 14 avril
Lieu de résidence :St-Charles-Borromée (Joliette)
Profession:Préposée aux bénéficiaires dans un centre privé
BB#:2 (3 si on compte ma FC)
En essai depuis: Juillet 2010
DPA:Aucune idée
Date de la première visite chez le médecin:Pour l'instant j'en ai pas
Date de la première écho: Le plus tot possible
Lieu d'accouchement: CSSSNL
Préférence pour le sexe:Un petit garcon comblerait vraiment mon coeur... une autre petite pricesse est la bienvenue aussi
Prédiction sur le sexe:trop tôt encore
Particularités:En essait depuis 1 an... une FC en octobre... Pour ma fille nous avons attendu 2 ans avant d'avoir notre +


Pendant que j'y pense... si qq un pouvais me donner un coup de main pour calculer ma DPA a peu pres ca serait vraiment bien. J'ai un cycle tres long j'ai perdu le compte. J'ai la date précise de mon ovulation et de la conception!

Ohhh ! Félicitations a vous toutes... Et spécialement a toi Lyly ! Malgré nos petits accrochages je suis ravis de te voir ici =O) 

revenir en haut

mel2648

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 26 juin 2011 10:36:49 EDT  
Mamamou et Lyly83 , avez-vous des retraits préventif à cause de vos métiers? Préposée aux bénéficiaires et éducatrice en CPE?  

revenir en haut

Se connecter pour répondre