Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 27 juin 2011 15:58:39 EDT  
MOn Oeil:Pour avoir du diclectin tu as juste besoin d'avoir des nausées. Tu peux seulement téléphoner a ta clinique dire que tu es enceinte et on va te faire une prescription. S'ils sont vraiment gentils ils vont même te faxer la prescription a ta pharmacie. 

revenir en haut

Mon oeil

Inscrit le :
26 juin 2011

Posté le: 27 juin 2011 15:50:30 EDT  
Mel2648 : Je ne sais pas si la difficulté à dormir fait partie des joies de la grossesse (!!!) mais en tout cas, ça ne m'est pas arrivé à mes deux autres grossesses !
Aux deux autres, je dormais comme une bûche ! Et partout, en plus !
J'espère que ce n'est que passager !

Question nausées : Il y a une fille qui pourrait me dire si, pour avoir droit aux Diclectin on doit se vomir les tripes à tous les matins ? Lol
Parce que moi j'avoue que je ne vomis que très rarement .. C'est surtout des haut-le-coeur, des maux de coeur intenses .. et rien n'y fait . Même pas un paquet de biscuits soda Razz  

revenir en haut

mel2648

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 27 juin 2011 14:33:00 EDT  
Ahhh! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à vraiment mal dormir. C'est relié à la grossesse? Moi depuis 10 jours, j'ai peine à dormir. Je tourne et je me retourne, j'"insomnise" et si j'arrive enfin à m'endormir et bien je me réveille avec une envie d'aller à la toilette.

Rolling Eyes

Il me semble que je n'avais pas ça à ma première grossesse. C'est drôle comment on oublie vite!  

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 27 juin 2011 14:28:48 EDT  
Lyly :Merci pour ta réponse ! Ca se fait tres vite je crois... Max 2 semaines les papiers sont remplies si je me souvient bien ! Je vais faire la même ch. Je vais mettre ma patronne au courant la journée que je vais remplir mon formulaire de CSST! Ca me met mal a l'aise de faire ca ! Pcq je sais qu'elle devra trouver qq un d'autre pour me remplacer et ca l'a met dans la m***** un peu mais bon... je deal bien avec ! Par contre... bien que j'ai mon retrait préventif je vais tout de même attendre avant d'en parler. Vu que je travail de nuit ca sera facile a cacher a mon entourage que je ne travail plus...

Mon Oeil : Vite vite vite diclectin Razz Je te comprends tout a fait... j'arrive a peine a manger... juste l'idée me dégoute :S  

revenir en haut

Mon oeil

Inscrit le :
26 juin 2011

Posté le: 27 juin 2011 14:15:27 EDT  
Finalement nous on va l'annoncer à notre entourage dans deux semaines, à ma fête . Ça nous donne un petit délai, mais pas trop . Juste correct pour moi, ça Razz
Je me connais trop, je sais que je ne pourrai pas attendre 3 mois !
Heureusement pour moi que je n'ai pas à penser à des trucs du genre retrait préventif et tout ça, parce que là je saurais pas quoi faire !


Symptômes : Les nausées sont de plus en plus présentes et fortes . Zut .
Et sans compter que moi aussi, je pleure pour des riens !
Je serais du genre à partir à brailler pendant une pub de chips à la télé, voyez le genre .. Razz

Et contrairement à toi, Janis , moi j'ai tellement mal dormi cette nuit ! J'ai fait de l'insomnie jusqu'à 3h30 .. ark . J'espère que ça sera pas comme ça chaque soir !  

revenir en haut

janis002

Inscrit le :
22 avr. 2008

Posté le: 27 juin 2011 13:28:52 EDT  
Bienvenue aux nouvelles!

J'ai bien dormis cette nuit...me semble que ça faisait longtemps! et me semble que j'y retournerai là là! lol!

Mel2648: Tu m'as fait rire avec Maurice! lol!

Personnellement mon caractère aussi est déjà très fort d'avance, mais présentement je vois pas de différence sauf quand j'ai faim ou soif! Quand j'ai soif je capote, et j'assommerai tout le monde pour un peu d'eau...

Je dois me mettre à la recherche active d'emploi, ca urgent là.... 

revenir en haut

Lyly83

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 27 juin 2011 12:30:26 EDT  
Bonjour les filles Very Happy

Tout d'abord, bienvenue à melawy et à mcmc Smile

janis002: Ah ben, mon chum avait sans doute raison pour ce qui est de pouvoir voir le petit coeur à 6-61/2 sa Wink Si ma mémoire est bonne, il me semble aussi que mon gynéco nous avait dit ça Smile

Mon oeil: Je te comprends tellement ma belle là Wink Même après 2 fausses-couches, j'aurais tellement, mais tellement envie de l'annoncer à tout le monde et d'avoir mon retrait préventif et profiter de l'été tranquille sans soucis. Je me sens mêlée et je ne sais pas quoi faire. L'annoncer et avoir mon retrait préventif?? Ou bien, attendre et être certaine que tout se passe bien....pas facile dans ma situation Confused

Marimaman: J'aime beaucoup Méliane et Léonie Very Happy Je me joins à ton club de caractère de m****. Ayant déjà un caractère fort, par moment, de nature, là...c'est pire, je me tombe moi-même sur les nerfs Surprised

Ophelya: Merci beaucoup Smile

mel2648: Fioouuuu Wink pour Maurice Laughing

Switch: Retrait préventif: Dans mon cas, au c.p.e, j'avais mis au courant ma patronne et j'avais remplis les formulaires de csst. J'ai travaillé quelques jours et dès qu'elle a reçu les papiers prouvant que j'étais enceinte, j'ai pu arrêter. Par contre, j'aurais pu me retirer dès mon annonce, mais je n'aurais pas eu de salaire jusqu'à ce qu'elle reçoive les papiers... 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 27 juin 2011 12:01:09 EDT  
Mel2648 :Les hommes sont pas comme nous... La grossesse pour eux c'est pas concret. Surtout au début. C'est facile pour eux de nous demander d'attendre. Nous on voudrait bien le crier au monde entier hein ! Je te comprends. Tu as raison une chance qu'on a mplv. Je pensais que je serais plus prudente et plus distante face a ma grossesse vu que j'ai fais une FC avant mais non. Je me retiens pour rien dire

Les filles... je n'ai pas pu résister a l'envie de refaire un test de grossesse. C'était plus fort que moi... il m'attendais sur le bord de la toilette... j'ai pas eu le temps de m'en rendre compte je l'avais fait. Évidement il est toujours positif ! Je vais bientot prendre mon rv chez le médecin maintenant que poste-canada reprend du service.

Retrait Préventif:Est-ce qu'on doit donner un avis de qq jours a notre employeur ? Ou il peut l'apprendre la journée que la CSST va téléphoner ?

 

revenir en haut

mel2648

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 27 juin 2011 11:42:45 EDT  
Bienvenues aux nouvelles. Very Happy J'ai ajouté vos noms à la liste.

Non non les filles soyez assurées, je ne mettrai pas au monde un enfant au nom de Maurice. Rolling Eyes Je m'imagine mal câliner et chouchouter un petit garçon en l'appelant Maurice. Mon chum est tombé sur la tête, vraiment!

Mon oeil : Moi aussi je crois que je vais avoir beaucoup de difficulté à garder le tout secret. C'est tellement dure et surtout que je ne vois pas l'intérêt, mais mon chum y tient mordicus. Il veut attendre au moins à la 10e semaine. Une chance qu'au moins avec vous je peux en parler... Razz

Ophelya : Merci! C'est gentil. Bonne chance à toi pour ce nouvel accouchement.

Ce matin, je suis allé voir mon médecin de famille, question de réellement confirmer ma grosesse par test sanguin! Eh bien, c'est fait, je suis RÉELLEMENT ENCEINTE! Plus aucun doute.

Bébé 1 et Bébé 2 auront 19 mois de différence.

J'ai aussi téléphoné ma sage-femme pour avoir un suivi avec elle. J'avais si peur de ne pas avoir ma place. Plus aucune crainte, je vais avoir mon suivi en maison de naissance avec la même qui m'a suivi pour ma première grossesse. Mon 1er RV devrait être au alentour du 20 août... c'est long!

Bonne journée les mamans!    

revenir en haut

Ophelya

Inscrit le :
16 juil. 2007

Posté le: 27 juin 2011 09:19:16 EDT  
Juste un petit mot pour vous dire bravo !!!!!

Je suis une "marsienne" 2008, et quand j'ai vu votre post, marsiennes 2012, j'ai eu comme un choc! Mon fils a maintenant 3 ans et je vais accoucher d'une journée a l'autre d'une belle fille. Je vous souhaite beaucoup de bonheur pendant votre grossesse et avec vos petits marsiens! Smile C'est un très beau mois pour accoucher, a l'aube du printemps...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 27 juin 2011 08:46:50 EDT  
Bon matin à toutes!!

Bienvenue Mon oeil, mcmc et melawy (j'espère quer j'ai pas oublié personne..

Haha je vois que je suis pas la seule à abuser des tests de grossesse!! C'est que je ne m'attendais pas pantoute à avoir un +++++ (J'e croyais vraiment que c'était partie remise pour le mois prochain) alors mettons que je suis vraiment tombée sur le cul comme on dit quand j'ai eu mon +++

Prénoms Comme je l'ai dit plus tôt, si c'est une fille c'est pas mal décidé, ce sera Méliane. Si jamais on change d'idée j'aime beaucoup Danaé, Léonie et Élodie. Pour un gars, ce sera probablement Loïc ou Ludovic.

Lyly83 J'adore Anaève!!!! C'était dans mes choix pour ma deuxième mais mon chum n'aimait pas ça.

Syndrôme du papier de toilette Haha je me souviens de l'avoir eu à mes deux autre, mais vraiment intense, genre que j'allais voir aux 5-10 minutes, hihi. Là je sais pas si c'est pcq je le réalise pas pantoute encore ou si je suis juste plus zen avec ça, mais ça me stresse pas vraiment cette fois-ci...

Mel Maurice??? Surprised Ça se peut ça en 2011 Laughing Ok sérieux faut vraiment que tu tiens ton bout!!!

Bon je pense que je dois me rendre à l'évidence, mon premier symptôme est arrivé : j'ai un caractère de CUL, j'ai tellement pu de patience et tout m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espère que ça va se replacer assez vite!!!! 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 27 juin 2011 08:40:53 EDT  
Mon Oeil:Je te comprends tout a fait ! J'arrive a peine a y croire moi aussi. Mais quand une nausée me fait courrir a la toilette disont que j'ai plus de facilité a y croire. A ma fille j,ai été malade jusqu'a 8 mois même en prenant le diclectin alors je nm'attends au pire encore Razz C'est normal d'avoir hâte de l'annoncer. A ma fille je n,ai pas perdu de temps... tout le monde l,a su tres vite... Même chose lors de ma FC mais la j'ai eu droit a la douche froide. Cette fois-ci aussi je le dirais a tout le monde mais mon chum prefere attendre un peu. Je comprend mais j'ai hâte de pouvoir le dire... Là je dois faire attention a ce que je dis en permanence... Et j'en ai pour l'été !

J'ai décidée de me mettre au tricot! (tres mauvaise idée) Je suis nulle comme c'est pas permis. Ca fait 2 jour et je n'arrive pas a faire un rang ! Une chance que j'ai 9 mois devant moi. En attendant je perds patience et je pleurs... Ben oui c'est partie pour moi... enceinte je pleure pour tout et rien. Juste pour vous dire je me suis mise a pleurer hier soir pcq mon chum allait prendre sa douche et que je restais toute seule avec mon tricot. Le pire... il sait tres bien dans quoi il s'embarque Razz

Bonne journée a vous chere bédaine en devenir Razz 

revenir en haut

Mon oeil

Inscrit le :
26 juin 2011

Posté le: 27 juin 2011 02:30:46 EDT  
Échographie/Coeur : Wow, je ne savais pas du tout qu'on pouvait voir le coeur si tôt ! C'est vraiment génial Smile

J'ai encore un peu de difficulté à réaliser que je suis bel et bien enceinte !
Depuis ce matin, je vais dans la salle de bain hyper souvent pour vérifier le test, tout d'un coup que j'aurais rêvé ! Laughing

J'aimerais tellement être capable d'attendre le fameux trois mois, avant d'en parler à notre entourage ! Mais misère, je crois même que je vais avoir de la difficulté à tenir ma langue jusqu'à la semaine prochaine :lol:

 

revenir en haut

janis002

Inscrit le :
22 avr. 2008

Posté le: 26 juin 2011 23:55:49 EDT  
Lyly: L'écho pour voir le coeur du bébé c'est bien 6-6 1/2 semaines, c'est juste rare que les médecins vont faire des échos aussi tôt, normalement c'est juste en fertilité d'habitude qui vont en faire aussi tôt! D'ailleurs moi il m'ont donner mon rendez-vous pour ma première écho à 7 semaines...après je vais devoir me faire suivre par mon médecin, mais la première écho c'est la clinique de fertilité de l'hôpital St-Luc qui me la fait!

(et c'est selon le calcul normal soit jour 1 de nos dernières règles) 

revenir en haut

Mon oeil

Inscrit le :
26 juin 2011

Posté le: 26 juin 2011 22:27:19 EDT  
Bienvenue aux quelques filles qui se sont inscrites après moi Smile

Prénoms : Nous les prénoms sont presque déjà choisis .. ahah
Bin en fait, quand j'ai eu mon premier enfant on s'est fait une petite liste, et là, rendu au troisième bébé, il ne reste que 1 ou 2 prénoms de chaque sexe .. Ahah
Pour un garçon ce sera Louis-Philippe . C'est super commun, mais on aime ça tous les deux alors on a pas cherché plus loin Very Happy
Pour une fille, ce sera Rosalie ou Agathe .. On hésite beaucoup .. J'aime beaucoup Agathe mais je sais qu'on va avoir toutes sortes de commentaires si on l'appelle comme ça ..
Mais bon, on a encore le temps d'y penser Razz


Lyly : Je dirais plus comme les autres filles, pour le petit coeur .. entre 8 et 10 semaines !

DPA : Je ne sais pas comment calculer la mienne .. J'ai tellement des cycles longs, je ne sais pas du tout la date de conception .. Bref je sens que je vais devoir aller quêter une écho dating à mon médecin de famille Rolling Eyes Laughing  

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 26 juin 2011 20:25:01 EDT  
LyLy :6 semaines, 6 semaines et demi ca me suprendrait beaucoup... quand j'ai fais mon écho lors de ma FC elle m'a demandé si j'étais a 6 semaines justement pcq on voyait rien... donc le petit coeur est impossible a voir a ce moment-la. C'est bien personnelle comme opinion mais je preferais attendre plus longtemps pour être sûr de mon coup.

Mel2648 :SVP tient ton bout ! Maurice... NON ! Razz

Félicitations aux nouvelles qui se joint a nous =O))) 

revenir en haut

mcmc

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 26 juin 2011 19:51:49 EDT  
Je me joins à vous! Vous avez déjà l'air d'être une belle gang! Wink
Bonne chance à toutes et pour celles pour qui cela a été plus difficiles dans le passé, je vous souhaite des bébés bien bien accrochés!

Votre pseudo : mcmc
Votre prénom : Marie-Claude
Votre âge et celui de votre conjoint : J'ai 30 ans et mon conjoints 33 ans
Date de fête : le 29 avril
Lieu de résidence : Ste-Julie
Profession: Criminologue
BB# : 2, J'ai une merveilleuse petite fille de 18 mois!
En essai depuis : heu? 2 semaines!
DPA : 4 mars
Date de la première visite chez le médecin : ?
Date de la première écho : ?
Lieu d'accouchement : Pierre-Boucher
Préférence pour le sexe : Aucune!
Prédiction sur le sexe : Fille
Particularités : on venait seulement de décider qu'on passait aux essais pour bébé 2 et voilà que ça fonctionne tout de suite! Je sais bien que je suis chanceuse, mais j'avoue que j'ai été pas mal surprise!
 

revenir en haut

melawy

Inscrit le :
15 juin 2009

Posté le: 26 juin 2011 19:33:54 EDT  
Et me voila pour une deuxieme fois Smile
Je sais je devrais premierement changer ma photo de profil hi hi !!! LA derniere fois je suis venue vous devinez c'était quand ! Very Happy
Maintenant mon fils est agé de 16 mois je vais mettre dailleurs une regle en bas a son effigie:P

donc voila je me lance et félicitations aux nouvelles mamans :)

Votre pseudo : Melawy
Votre prénom : Mélanie
Votre âge et celui de votre conjoint : moi 31 mon conjoint 26
Date de fête : 25 aout 1979
Lieu de résidence : Boischatel
Profession: Directrice relations clients dans un concessionnaire automobile
BB# : 2
En essai depuis : presque un mois lol
DPA : 2 mars
Date de la première visite chez le médecin : mon medecin va savoir demain que je suis enceinte lol
Date de la première écho : aucune idée
Lieud'accouchement : CHUL
Préférence pour le sexe : une fille pour avoir le couple mais bon Smile
Prédiction sur le sexe : hmmm.... une fille je crois Smile
Particularités : ? Smile a part que je suis extremement contente et mon conjoint aussi je sais pas trop la Smile 

revenir en haut

Lyly83

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 26 juin 2011 19:19:29 EDT  
Merci Switch et mel pour vos réponses Wink J'ai encore un bon bout à attendre alors Wink Je viens de dire ça à mon chum et il m'a dit: Ben c'est pas ça que le gynéco nous avait dit à ta première grossesse. Il nous avait dit que l'on pouvait voir le petit coeur aux alentours de 6-61/2 sa Surprised En t-k, ça ne sert à rien de me stresser avec ça avant le temps et de faire une écho trop tôt et de ne rien voir...je vais être encore plus sur les nerfs.

mel2648: Laughing Maurice Laughing Ok, je suis pas ben fine là, mais j'avoue que ça ne serait vraiment pas mon premier choix de prénom pour un garçon, Laughing J'étais crampée quand j'ai lu ça Very Happy Prends-le pas mal là Wink Par contre, j'aime bien Eli dans tes choix. Je l'avais proposé à mon chum, mais tsé comment ils sont des fois nos hommes Laughing  

revenir en haut

mel2648

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 26 juin 2011 19:06:22 EDT  
Mon oeil : Bienvenue parmis nous! Wink

Janis002 : Tellement bien pensé pour tes choix de prénoms.

Lyly83 : Oui, on peut voir le coeur aux alentours de 8 semaines.

Prénoms : Je sens que mon conjoint et moi allons nous obstinner longtemps pour celle là. Pour une fille, c'est déjà claire dans ma tête que ce sera Julia. J'ai fait un rêve pendant les essais et dans mon rêve j'avais un beau bébé qui s'appelait Julia. Ça été comme une révélation. Pas le choix de l'appeler autrement. Pour un garçon, c'est là où moi et mon chum ont ne s'entend plus ou moins. L'homme lui veut Milan ou Maurice. Surprised No way! Des noms de joueurs de hockey. Surprised Moi j'aimais entre autre Eli, Camil, Billy ou Romain. À suivre... hihi! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre