Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 29 juin 2011 06:59:36 EDT  
Bon matin les filles :)

Thalie3 Bien sûr que je me souviens de toi Very Happy Je crois aussi qu'on s'était déjà croisée à la halte allaitement.. Ouin j'ai délaissé le post des mamans de Laval quand je suis retournée à l'école Embarassed
Je suis sincèrement désolée pour tes 2 FC Sad Je souhaite de tout coeur que cette fois-ci soit la bonne!!
Je suis avec Dr L'écuyer. Merci pour l'offre, mais je suis vraiment difficile pour les médecin Embarassed Déjà au départ je ne voudrais pas être suivi par un homme pcq ça me mettrais trop mal à l'aise Embarassed Je pense que je vais attendre de voir comment ça se passe avec les MDN, j'ai quand même des chances de finir par avoir une place...
En terminant, merci pour toutes ces infos Very Happy Je suis certaine que ça intéressera bien des filles!!

Janis Pour les crampes si je me souviens bien ça avait duré jusqu'à 8-10 semaines.

C'est l'avant-dernière journée de mon chum au travail, après il tombe en vacances Very Happy Very Happy Very Happy Ça va telllllllllement faire du bien!!!  

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 29 juin 2011 02:16:04 EDT  
dsl, ce sera un long roman... c'est la seule façon de vous rattraper dans les perso Wink

ouin... ça ben l'air que je suis la plus vieille du groupe à date Laughing

moi je capote un peu pcq j'ai testé ++ le même jour que ma 1ère FC et ma DPA est aussi la même que ma 1ère FC... serait-ce un envoi du ciel ??????

symptômes : envies de pipi ++, crampes dans le bas-ventre parfois ça fait crampes menstruelles parfois c'est étirement ligamentaire, maux de tête, fatigue +++ (mais je combat tellement mon sommeil...), parfois petit reflux gastrique et j'ai les seins qui élancent un peu, mais pas assez pour dire que c'est douloureux et moi c'est le contraire de la constipation LOL ! à 3 de mes grossesses ça a fait ça... AH oui ! pis moi aussi je suis une braillarde Embarassed Laughing déjà que je suis hyper-émotive en temps normal, là c'est 100 fois plus Surprised

maintenant les persos...

Mamamou : tel que dit sur l'autre post, me voici Smile

Marimaman : je me souviens de toi sur le post des mamans de Laval Very Happy Félicitations Very Happy tu seras suivi par quel Dr si tu accouches à l'hôpital ? si tu ne l'aimes pas, pkoi resterais-tu avec elle si tu n'as pas de place en MDN ???? je peux te donner des noms de Dr qui prennent des nouvelles patientes et qui en plus, assurent leur présence à l'accouchement... et j'adore le prénom Méliane... ma fille s'appelle Mélie Very Happy

et pour les crises de ta fille... je te comprends... maudit Terrible 2 !!! mais ça se peut aussi qu'elle réagisse à sa petite soeur... et moi j'y crois, je suis persuadé qu'ils le sentent quand on est enceinte... et en plus nos hormones font que nous sommes moins patientes...

Lyly83 : je suis sincèrement désolée que ta FC ait passé un peu pas mal inaperçue... j'étais celle qui était en FC quand tu t'es joins au groupe... Sad mais je suis très heureuse de voir que tu es à nouveau enceinte

comme je te comprends d'être nerveuse... c'est tellement difficile de vivre "zènement" une grossesse quand on a des antécédents de FC... on se croise les doigts, on reste positive et on lui parle souvent souvent xx

pour tes douleurs au dos, je m'informe avec des amies accompagnante et reviens te rassurer dès que je peux Smile et oui la digestion ralenti bcp enceinte...

mel2648 : c'est tu assez fatiguant ce goût de métal là ???? j'ai eu ça à ma fille Mad fallait que je me brosse les dents 6 fois/jour sinon ça m'écoeurait ! j'espère que je l'aurai pas cette fois-ci !

Switch : j'ai lu que ton conjoint n'était très réceptif... il a de la misère à accepter cette nouvelle grossesse ? est-ce que ça s'est replacé depuis ?

prénom : euhhhh vous êtes vraiment rapido les filles... ici ça sera pas avant la moitié de la grossesse... pis encore là j'appréhende un peu la discussion pcq on s'est bcp obstiné pour notre fille... et finalement c'est une amie qui l'a trouvé Rolling Eyes Laughing on s'entend pas du tout sur les noms... mon chum étant haïtien, adore les vieux noms français... moi pas du tout ! et pour les gars, il veut un nom africain pour honorer ses ancêtres Surprised Surprised euhhhh WOOOOOO bonhomme LOL ! alors j'espère être capable de tenir mon bout et ne pas demander le sexe de ce ti-poux là Very Happy

tests de grossesse : j'ai eu mon ++ aujourd'hui (mardi) et j'en ai déjà 3 de fait LOL ! demain sera mon 4ème car je fais le Clearblue numérique

coeur vs écho : en effet, on peut voir le petit clignotement à presque 6 SA (semaines d'aménorrhée), donc 4 SG (selon la conception)... lors de ma 1ère FC, je devais être à 8.5 SA, les mesures ne concordaient pas, ils ont estimé le bébé à 6.3 SA et m'ont dit qu'il n'y avait pas d'activité cardiaque foetale... que bb avait arrêté de se développer... et j'étais sûr de ma date pcq on avait fait des câlins seulement 1 fois dans le mois...

PARCONTRE !!!! si vous n'êtes pas encore à 6 SA et +, il se pourrait que vous ne le voyiez pas... ne paniquez pas tout de suite... exigez une écho de contrôle 1 semaine plus tard... et demandez de passer une prise de sang (pds) quantitative sur 48 hres... il y a des gynéco qui ont la gachette facile pour décider d'une FC ou grossesse arrêtée... mon expérience: il s'en allait me cureter sans même m'avoir fait passé une 1ère pds pour savoir si mon taux pouvait correspondre à 6 SA... ce qui était le cas, mais n'avait pas doublé 48 hres plus tard... Sad

melawy : tu avais une belle bedaine à ta grossesse précédente Smile as-tu un bébé métisse ou 100% noir ?

Diclectins : en attendant vous pouvez prendre de la vitamine B6 en vente libre à la pharmacie... c'est l'ingrédient principal du Diclectin... mais sans la somnolence (c'est l'antihistaminique dedans qui cause ça)

Materna, Preg-Vit: je ne veux pas prêcher pour ma paroisse et croyez moi, je suis loin d'être une "grano"... mais saviez-vous que le Materna est surtout utilisé pour le supplément de fer que nous avons besoin enceinte... mais que comme c'est des vitamines complètes, et qu'il y a du Calcium... et que Calcium empêche l'absorption du fer, ça ne donne pratiquement rien d'en prendre ??? vaut 1000 fois mieux aller chercher vos suppléments dans la nourriture... si ça vous intéresse, je peux vous faire un message sur ce qui contient le plus de fer...

et l'autre chose que nous avons besoin +++++ enceinte, c'est des protéines... et souvent dans les protéines, il y a une bonne dose de fer Wink

et pour réduire les risques de diabète de grossesse, augmentez votre apport en Omega 3 Smile (bon ça y est, je suis partie moi là Embarassed Laughing )

Acide folique : surtout important dans la pré-conception et les 3 premiers mois de la grossesse... c'est pour aider la formation du tube neural et donc réduire les risques de malformation...

Mon Oeil : oui tu peux avoir le Diclectin sans vomir... tu n'as même pas à prendre rdv avec ton Dr... juste appeler ta clinique et ils prépareront une prescription pour toi Smile mais avant, puis-je te suggérer d'essayer la B6 ? Wink

taux HCG :
Repères sur les quatre premières semaines :
? Première semaine : 10 à 30 mIU/mL
? Deuxième semaine : 30 à 100 mIU/mL
? Troisième semaine : 100 à 1000 mIU/ml
? Quatrième semaine : 1000 à 10 000 mIU/ml

Repères sur la suite du premier trimestre :
? Deuxième, troisième mois : de 10 000 à 100 000 mIU/ml

Repères des dosages à chaque trimestre de grossesse :
? Premier trimestre : de 30 000 à 100 000 mIU/ml
? Second trimestre : de 10 000 à 30 000 mIU/ml
? Troisième trimestre : de 5000 à 15 000 mIU/m

(et non ça ne veut pas dire qu'on a une grossesse multiple si notre taux est élevé... mais vous aurez très certainement plus de symptômes Razz )

infection urinaire : ce n'est pas le fait d'avoir envie super souvent qui fait signe d'une infection... c'est ça, accompagné d'une sensation soit de brulûre, d'épines qui rentre dans l'urètre et parfois avoir du sang dans les urines... alors n'ayez pas peur... si vous n'avez pas tout ça, c'est seulement que l'utérus commence à compresser la vessie... ça se replace durant le 2ème trimestre en général Smile

Switch : nos filles ont presque le même âge... je suis une maiman 2009 Smile

Prenatest : il n'est pas couvert à Laval, ni Mtl... je sais qu'il l'est à 3-Rivières et je pense aussi à Drummundville, mais pas sûr... mais vérifie avec tes assurances pour l'écho clarté nucale... il se pourrait que oui Smile moi ils n'en couvraient qu'une seule pendant toute la grossesse...

voilà ! j'ai enfin fini pis je vais me coucher drette là !!! bonne nuit Smile 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 29 juin 2011 00:57:47 EDT  
bonsoir,

j'hésitais à vous rejoindre car j'ai 2 FC à mon actif... mais je me sens confiante Smile

Votre pseudo : thalie3
Votre prénom : Nathalie
Votre âge et celui de votre conjoint : 36 et 38 en sept
Date de fête : 27 fév
Lieu de résidence : Laval (St-François)
Profession: présentement maman à la maison et je viens de faire ma formation d'accompagnante à la naissance avec Mère et Monde Very Happy
BB# : 2 (c'est ma 5ème grossesse, 1 seule à terme, 1 IVG et 2 FC)
En essai depuis : depuis ma 1ere FC en août 2010
DPA : 6 mars
Date de la première visite chez le médecin : TBD
Date de la première écho : TBD
Lieu d'accouchement : Cité-de-la-Santé, Laval
Préférence pour le sexe : garçon vu que j'ai une fille
Prédiction sur le sexe : aucune idée encore... mais à ma fille j'ai été malade comme un chien dès le +++ Wink
Particularités : j'en aurais 1 page complète à écrire... mais la plus grande est que j'ai exactement la même DPA que ma 1ère FC... alors ma crevette a une crevette jumelle cosmique qui va le/la protéger Smile

je suis ouverte à vos questions sur les cours prénataux, suivi de grossesse, malaises, accouchement, postnatal... ne vous gênez pas... c'est sûr que je ne peux pas vous prendre comme clientes car serait trop risqué d'accoucher en même temps que vous Rolling Eyes Laughing alors bombardez moi de questions... réponses gratuites Very Happy

pour calculer la DPA... voici un site génial qui calcule soit par la date des menstruations ou par ovulation
http://www.fr.serena.ca/index.php?click=Capsuledateaccouchement

mais sinon, le moyen simple est date des règles + 7 jours - 3 mois
ex: Rosie 30 mai + 7 = 6 juin - 3 mois = 6 mars (la mienne)

si vous voulez calculer selon votre date ovulation, il faut calculer 38 semaines, sinon c'est 40 semaines selon les règles (pour les filles ayant un cycle régulier d'environ 28 jours)

 

revenir en haut

janis002

Inscrit le :
22 avr. 2008

Posté le: 28 juin 2011 22:28:41 EDT  
mcmc: cool pour le boss qui comprend! sont loin de tous être comme ca!

Marimaman: te souviens tu ca avait duré combien de temps a peu prêt...

concernant les prénatest, je sais pas, je pense pas que ce soit passé partout encore!

Mel: Suggestion, on pourrait p-e avoir un coin au début du forum pour les dates des échos, ca pourrait être pratique et vite vue quand on veut suivre les échos de toutes! 

revenir en haut

mamamou

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 28 juin 2011 21:31:40 EDT  
Mel avec les risque de grossesse ectopiques a cause de ma reanastomose, je doit passer une écho rapidement. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 28 juin 2011 21:29:47 EDT  
Maux dans le bas du ventre Pour celles que ça inquiète dites-vous que ça peut être tout à fait normal. J'en ai eu à mes deux autres grossesses au début. J'avais lu que c'était du à l'utérus qui grossit ou qqch comme ça. Je ne suis pas médecin, mais selon moi ce qui pourrait être plus inquiétant c'est une douleur qui va en augmentant (comme des contractions) ou si c'est accompagné de sang.

Bienvenue Eva M !!

Bon mon médecin m'a appelé tantôt (j'avais laissé un message à sa secrétaire) et j'ai pas encore de date de rendez-vous mais elle m'a dit que ce serait à la mi-août.

Shocked Savez-vous si le prénatest est maintenant couvert partout?? Pcq je me souviens avoir entendu dire quand j'étais enceinte de ma deuxième (mais il éétait déjà trop tard pour le faire) que le gouvernement avait l'intention que ce soit couvert partout par l'assurance-maladie. 

revenir en haut

mel2648

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 28 juin 2011 21:21:24 EDT  
Bienvenue Eva M . Félicitations pour ta grossesse.

Mamamou : Ton écho le 26 juillet, super. C'est le fun que tu aies déjà ta date.

J'ai commencé à vous ajouter sur Facebook. Avec le groupe.. on va pouvoir afficher nos photos secrètement et parler de chose plus intime. Ici seul Dieu sait le nombre de personne autre que des Marsiennes qui nous lit. Surprised

C'est encore tranquille pas mal ici.. j'imagine que bientôt on va avoir de la misère à suivre. Wink
 

revenir en haut

mcmc

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 28 juin 2011 21:18:59 EDT  
Salut gang! Bienvenue aux nouvelles!

Mel2648 : Ça s'est très bien passé, j'ai la chance d'avoir un boss très ouvert et il savait que c'était dans mes plans. Il n'a donc pas été trop surpris! Je devrais être en retrait autour à la 12e semaine. Je te souhaite bonne chance pour ta propre annonce!
 

revenir en haut

mamamou

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 28 juin 2011 21:00:21 EDT  
Mel2648 merci

EvaM Bienvenue

J'ai un rv pour mon écho le 26 juillet. J'ai tellement hâte. Moins d'un mois a attendre. 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 28 juin 2011 20:09:31 EDT  
Bonheur28 :On s'est surement plus parlée dans le forum des ex-maimans! La bonne nouvelle c'est qu'on se retrouve 3 ici en même temps. C'est un signe ! Lyly toi et moi ! Je suis vraiment contente !!! Félicitations encore pour ton nouveau petit bonheur !

Janis :Je te comprends tellement... Aujourd'hui je me sens en pleine forme et ca m'inquiete. On stress-tu assez pour rien des fois hein? Pas de nausées, pas trop de fatigue (ca serait difficile j'ai dormi toute la journée)... Je ne suis pas tres patiente par contre. Au moins il n'y a rien quand ej vais a la toilette Razz Watch out la nuit de job que je vais avoir... tt mes petits maux vont sortir !

 

revenir en haut

janis002

Inscrit le :
22 avr. 2008

Posté le: 28 juin 2011 19:11:44 EDT  
switch:je sais je suis meme contente quand ca arrive Wink 

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 28 juin 2011 18:16:24 EDT  
Salut,

Switch: Effectivement, c'est bien dans le maimans 2011 que j'étais. Alors c'est là qu'on s'est connu???

Je ne suis que de passage ce soir, mais je vous souhaite une belle soirée et à demain hihi! Laughing

bye 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 28 juin 2011 17:39:32 EDT  
Bonheur28 :Ca pique vcraiment ma curiositée... Ca va m'achaler la... Razz Tu as fais une FC... est-ce que tu étais avec les maimans 2011 ? Je te comprends d'être tres nerveuse... mais oui les petites crampes sont normale... Prends une journée a la fois et reste positive !

Terrible two :Je vous prierais de ne JAMAIS prononcer ses mots en ma présence. Je suis dedans jusqu'au coup en ce moment. J'ai droit a des non, et des crises régulierement... en ce moment les ch se place mais je sais que rien ne dur ! Faut tenir notre bout... Marimaman courage !..

Janis :Les nausées c'est bon signe concentere toi la dessus !!!

Félicitations Eva M !

 

revenir en haut

Eva M

Inscrit le :
28 juin 2011

Posté le: 28 juin 2011 16:56:43 EDT  
En vitesse car ma petite a fini sa sieste et me reclame:

Voir le site suivant pour le calcul de la DPA:
http://www.doctissimo.fr/asp/accouchement/date-accouchement.asp

Prenoms : aucune idee encore, on avait fait une liste pour les filles, les garcons je trouvais ca plus difficile...

Symptomes : rien encore, pas meme les seins sensibles, mais a ma premiere grossesse aussi ca avait pris + de temps

A bientot pour vous relire.

Bonne grossesse a toutes et felicitations 

revenir en haut

Eva M

Inscrit le :
28 juin 2011

Posté le: 28 juin 2011 16:41:59 EDT  
Eva M
Salut les filles !
C'est une collegue qui m'avait parle de Mamanpourlavie quand j'etais enceinte de mon premier mais il etait trop tard pour joindre le groupe des Futures Mamans, alors je me reprends cette fois-ci, bien decidee a vous connaitre :)

Votre pseudo : Eva M
Votre prénom : Eva Wink
Votre âge et celui de votre conjoint : moi 31, lui 36
Date de fête : 4 aout
Lieu de résidence : Montreal (Ahuntsic)
Profession: sur le point d'etre maman a la maison
BB# : 2
En essai depuis : fin mai
DPA : 7 mars, selon le site Doctissimo
Date de la première visite chez le médecin :
Date de la première écho :
Lieud'accouchement : hopital Sacre-Coeur, probablement
Préférence pour le sexe : garcon car on a deja une fille
Prédiction sur le sexe : aucune idee
Particularités : j'ai accouche en moins de 5 heures de ma premiere alors je vais me precipiter a l'hopital des les premieres contractions en mars 2012 !  

revenir en haut

janis002

Inscrit le :
22 avr. 2008

Posté le: 28 juin 2011 16:02:42 EDT  
Salut les filles

Bonheur28: Oui moi aussi j'ai mes maux de ventre, et moi aussi ca me stress! Le fait que je faisait beaucoup pipi me stressait aussi, parce que je sais qu'un des plus grandes causes de f-c sont les infections urinaires...mais me voilà maintenant rassuré parce que j'ai été consulter ce matin et tout est beau sur ce coté là...le medecin m'a dit que si j'ai mal et au ventre et au dos (genre rein) de me coucher et relaxer!

J'ai aussi eu des petites nausées ce matin, mais rien de trop fatiguant! et j'ai commencé mes maternats!

Bienvenue à notre nouvelle de la journée! Smile  

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 28 juin 2011 13:55:20 EDT  
Anlika: Garde espoir...tu as p.e. un cycle pus long et tu auras aussi un beau +dans quelques jours.

Symptomes: J'ai, à quelques moments de la journée, mal dans le bas du ventre et dans le bas du dos. Je suis hyper nerveuse car je ne veux pas faire une 2eme fausse couche. Je pense que ces douleurs peuvent être aussi normal...il faut que je reste positive....après-tout...mon ventre doit se préparer à mon nouveau bébé!!!

Congé préventif: J'ai fait la demande hier matin et déjà, à partir de demain je travail à heures réduites..ouff...je suis super contente..je vais pouvoir avoir plus de temps pour mon petit garçon..mon chum..et ma bedaine hahaha Laughing

A+ 

revenir en haut

Anlika

Inscrit le :
16 mars 2009

Posté le: 28 juin 2011 12:54:09 EDT  
Bonheur28 : Félicitations! Je te souhaite un beau bébé! (Perso : mes règles retardent... mais j'ai testé négatif ce matin Sad

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 28 juin 2011 11:59:15 EDT  
Terrible two Ouin pê une rechute, je pensais que c'était derrière nous puisque ça faisait quelques mois que ça allait bcp mieux... Là nous revenons du Centre de la nature et tout le long du retour elle a chigné pcq elle voulait faire du canot et aller dans le train, mais c'était pas mal moins pire qu'hier. Ya de l'espoir Smile
  

revenir en haut

mel2648

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 28 juin 2011 10:51:40 EDT  
Marimaman : Ça sonne comme le terrible two. Mad

Mamamou et Mcmc : J'ai ajouté vos RV en première page. Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre