Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les 52 marsiennes 2011

Auteur Message

LN

Posté le: 12 juillet 2010 13:51:38 EDT  
Salut les filles !

Je me joins à vous. J'ai appris hier que j'étais enceinte. J'ai vraiment peur. Mes cycles sont vraiment tout croche depuis que j'ai eu ma fille alors j'ai le sentiment que mes règles vont arrivées d'une journée à l'autre... J'ai hate d'avoir passé une ou deux semaines encore. En plus j'ai fait des décollements placentaires pendant mes deux grossesses présédentes donc, j'ai beaucoup d'apéhension...

VotreNickname : LN
Votre âge et celui de votre conjoint : 28 et 30 ans
Lieu de résidence : Ste-Julie
Profession : De formation conseillère en ressources humaines mais je fais des démonstrations de produits érotiques pour être plus à la maison
BB# : ce sera mon deuxième enfant mais c'est mon troisième bébé
En essai depuis : 6 mois
DPA : 24 mars 2011
Lieu d'accouchement : Hopital Pierre-Boucher
Médecin : Dr Prévost mais ca risque de changer en cours de route
1er RDV : 31 août
Prédictionsur le sexe : Je crois que c'est un garcon
Particularités : C'est ma troisième grossesse. J'ai perdu un bébé à 19 semaines il y a deux ans. J'ai eu une petite Charlotte en juillet dernier et on espère que cette grossesse ira bien. J'ai beaucoup de symptomes habituellement et je fais souvent des décollements placentaires.

Alors voilà ! 

thalie3

Posté le: 12 juillet 2010 13:44:29 EDT  
bienvenue à jlavoie et 3papillons Smile Félicitations !

jlavoie est-ce que je peux te demander pkoi tu es à haut risque dans ta grossesse ? qu'est-ce qui a fait que tu as déjà perdu 2 bébés ? tu peux bien sûr me répondre que c'est pas de mes oignons aussi Wink

3papillons : pour le rhume c'est vrai qu'on ne peut pas prendre de décongestionnant... mais si tu as des symptômes d'allergies, tu peux prendre sans problème des Benadryl... mais ça endort parcontre... tu peux aussi prendre des pastilles, mais pas celles qui gèlent la gorge, comme les Cepacols et cie... tu peux mettre des petits cubes de camphres sous ton oreiller... c'Est très bon pour la congestion... et prendre de l'Hydrasense... et finalement ++++ de repos et de l'eau...

Julietta

Posté le: 12 juillet 2010 12:53:03 EDT  
Bonjour les filles!

Bienvenue aux nouvelles bedaines! Very Happy J'ai passé une superbe fin de semaine avec mon amoureux et notre fille.. J'ai fais découvrir à ma fille les manèges et les animaux, elle a fait un tour de poney, j'ai bien rit juste de la voir aller.. Elle n'a pas peur de rien cette petite coquine! Je l'aime tellement, c'est fou! Je me dis le coeur va ben m'exploser d'en avoir deux à aimer comme elle!

Sexe du bébé: Nous aussi on veut se garder la surprise.. A ma fille je lai pas fait et là j'ai le goût de vivre cela.. A l'accouchement, ca doit tellement être différent de pousser en ne sachant pas qui est le petit bébé que tu vas découvrir.. Je vais voir au fil des échos si jarrive à tenir le coup! Pour ce qui est de gars ou fille, c'est sûr qu'on aimerait bien un petit gars pour avoir le petit duo, mais ca m'importe peu.. Mon homme tient plus a avoir son petit gars.. On verra bien, je lui ai dit de pas se faire d'attente.

Mon 1er r.v. est juste le 23 aout.. C'est donc ben loin.. Je capote!!! Tout va bien, mais je me demande régulièrement sil y a bien un bébé la dedans, tellement je suis en forme!

Fraisinette : Tellement désolé pour toi!! Je te souhaite que la prochaine soit la bonne! Prend soin de toi xx

Lady: Tu en as vécu des affairess.. ouff, en tk tout a lair positif.. Lâche pas!

Thalie: Pas entendu parler du feu, faut dire que jécoute tellement pas la tv sauf la radio et comme je suis en région comme ils disent, ben la nouvelle ne mest pas parvenue...

Je retourne au boulot!

Bonne journée! Profitez bien de la belle température, pour celles qui le peuvent  

3Papillons

Posté le: 12 juillet 2010 12:51:16 EDT  
Je vous lis depuis quelque jours et j'apprécie beaucoup de partager avec d'autres qui vivent la même chose que moi. Pour l'instant c'est encore secret pour nous, donc je ne peux pas en parler ailleurs! ;)

Votre Nickname : 3Papillons
Votre âge et celui de votre conjoint : moi 31, lui 32
Date de fête: 29 août
Lieu de résidence : Gatineau
Profession : gouvernement fédéral
BB# : 1
En essai depuis : notre mariage le 12 juin 2010
DPA : 20 mars 2010
Lieu d'accouchement : Hôpital Montfort (Ottawa)
Médecin : Dr Cain (médecine familiale)
1er RDV : à déterminer, tests sanguins fait le 9 juillet
Prédiction sur le sexe : aucune pour le moment...

On a eu un résultat positif le 7 juillet, à 5 jours de mes règles. On était très contents et vraiment surpris puisque c'était notre premier cycle. J'ai testé encore samedi dernier et la ligne était très foncée, alors ça m'a rassurée. Aujourd'hui est le jour prévu de mes règles alors je suis un peu nerveuse! J'ai définitivement le syndrôme du papier de toilette!! Il ne me reste plus de tests pour me rassurer... une visite en pharmacie suivra sûrement!

On ne l'a annoncé à personne, on reste prudents. J'ai passé des tests sangins vendredi, donc lorsqu'on aura les résultats cette semaine on invitera nos parents à souper le weekend prochain pour le leur annoncer. Nous sommes tous deux enfants uniques dont ils ne comptent que sur nous pour être grands-parents! Pour les autres, on attendra un peu avant de l'annoncer et pour le travail ça ira à quand je paraîtrai.

Je suis malade depuis samedi soir - j'ai le rhume! Je découvre qu'enceinte on ne peut y faire grand chose, donc je reste à la maison pour me repose le plus possible. Pour celles qui y sont déjà passées, avez-vous des trucs à partager? J'ai un humidificateur à côté du lit pour la congestion la nuit, je bois de l'eau chose avec du citron et du miel pour la gorge... mais à part de ça? 

Petit_Soleil

Posté le: 12 juillet 2010 12:31:10 EDT  
Salut les filles!!

Désolé, certains de mes messages seront ''passé date'' mais bon, j'étais pas là de vendredi à hier alors... Soyez indulgentes Laughing

Tout d'abord, bienvenue a *Maude*, Marianne09 et jlavoie ! Bonne grossesse à vous et je suis bien contente d'avoir d'autres copinautes bedaines!

Fraisinette : Je suis sincèrement désolé pour toi et j'espère que la vie t'apporteras un autre petit bébé très bientôt! Prends soin de toi XXX

Pinceau : super pour le petit coeur et je vais dire comme les autres, probablement juste un peu trop d'action pour ton col dans la même journée Laughing

Prénatest : Oui on va le faire. Normalement, on le fait au CHUS et c'est gratuit.. Mais y'a jamais de la place!!!! à mon premier, on est donc aller le faire au privé et on fera pareil advenant le cas ou il n'y ait plus de place au CHUS. On le fait pas tant parce qu'on a peur des maladies et tout mais surtout parce que ça nous donne une chance de voir la tite-binne plus vite Rolling Eyes

Benurse : j'espère que tu es un peu moins inquiète aujourd'hui! Moi non plus j'ai pas de symptômes, j'avoue qu'on se pose des questions mais bon... A mon 1er, j'en ai pas eu... NIET! Si ca avait pas été de l'écho a 12 semaines, j'aurais eu de la misère à y croire

sexe du bébé : Oui on veut le savoir! Je suis de 1, trop curieuse et de 2, trop quétaine! Si c'est une fille, je ne jure que par le rose Laughing

Thalie : j'ai vu ça à la télé l'accident! MALADE!! J'aurai pas aimé assister à ça ou entendre des cris de mort! Brrrrrrr! Des plans pour me faire faire des cauchemars pendant des semaines! Juste d'en parler, ça me donne des frissons!

Perso : j'avais un tournoi de golf vendredi, pas besoin de vous dire qu'on a CREVÉ!! Mais c'était ben le fun pareil! On a aussi passé une superbe fin de semaine en camping, on est des accros finis! Mon fils adore ça en plus! Il a fait beau et chaud! Mais là, lundi est venu me rattraper... beurk!

Bon, A+

LadyL : viens nous donner de tes nouvelles  

jgaudet

Posté le: 12 juillet 2010 08:50:46 EDT  
Bonjour les filles
VotreNickname : jlavoie
Votre âge et celui de votre conjoint : 40 et mon conjoint 30
Date defête: 21 mars
Lieu de résidence : St-Lin-Laurentides
Profession : ventes
BB# : 3 !! (8ieme grossesse) Nous avons perdu 2 ensemble mais javais aussi des probleme avec premier relation perdu 3 alors pour moi sa serai bb#3 pour lui le premier
DPA : 25 mars 2011
Lieu d'accouchement :St-Justine ou Le Gardeur
Médecin : Dr Boucher Grosses a haut risque, Dr. Ducharme doctor de famille
1er RDV : 28 juillet
Prédictionsur le sexe : J'aimerais beaucoup un petit garcon car mon conjoint et dans l'Agriculture et un garcon pour prendre la relève serais bien mais il dit que nous pouvons faire la même chose avec une petite fille alors un ou l'autre ca nous dérange pas, juste qu'il reste dans ma bédaine pour le 9 mois nous serons très heureux. 

thalie3

Posté le: 11 juillet 2010 22:12:20 EDT  
Lady L : j'espère de tout coeur que ton taux d'hormones continuera à monter... xxxx

les filles, la maison qui a explosé à Laval est juste la rue à côté de chez nous... c'était assez horrible merci... le cousin de mon chum a entendu les cris du gars qui est brûlé.......... Crying or Very sad  

Pinceau427

Posté le: 11 juillet 2010 12:15:25 EDT  
Lady : Oui finalement sa marcher ! Je ne prenais pas le bon code sa explique tout maintenant. Merci de ton aide 

LadyL

Posté le: 11 juillet 2010 08:44:01 EDT  
Pinceau
as-tu réussi a trouvé comment faire ta bannière?

Pinceau427

Posté le: 11 juillet 2010 08:19:55 EDT  
Thalie : C'est très bien ton plan lol ! J'ai envisagé le même à moins que mon médecin m'arrête avant... C'est que j'aimerais bien arrêter avant mais je ne veux pas perdre des semaines de mon congé de maternité donc si je peux me rendre au fête sans que ma pression se mettent a faire la folle je vais essayer de convaincre mon médecin de m'arrêter. J'ai peur l'hiver de conduire, en plus j'habite en campagne ( Joliette) et je travaille à MTL (anjou) donc si je peux me sauver du voyagement cette année je vais le faire lol

Effectivement sa devait être mon col car j'ai rien eu du tout dans la journée d'hier et ce matin toujours rien donc j'ai un peu trop abuser dans la même journée, on apprend de nos erreurs.

Trop mignon ta fille! Mon chum avait montrer à sa filleul à dire Full Cool ! Maintenant elle n'arrête plus de le dire et elle appel mon chum mon oncle full cool lol

Lady: Tu fais bien d'être tenace ! Non mais il y a toujours une limite à ce faire niaiser. je suis du même genre que toi, je tiens mon bout jusqu'à la fin ! Au moins ton taux à augmenter c'est bon signe, je continue en t'envoyer des ondes positives. 

LadyL

Posté le: 11 juillet 2010 06:51:43 EDT  
OUF!
Bon matin les filles,
J'ai eu mes résultats de prise de sang hier... après avoir virer la maternité du CH Lasalle a l'envers (ou presque). J'étais sensé attendre a Lundi pour savoir, mais l'infirmière de l'urgence m'a dit "non non, ça prend juste 1h30 avoir le résultat"... c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde!
Les employées de la maternité m'ont trouvé fatigante au téléphone, de 14h @ 17h30... trop occupé, on a pas le temps. Ouin... ben je me suis pointé! La pauvre madame de la réception croyais pas a ça! Elle m'a dit que j'étais pas mal tenace (sous-entendu chiante). Tant pis pour elle. Je veux savoir si mon bébé tient bon, that's it, non négociable. Je lui ai pointé une femme en pleine contraction debout dans le corridor et je lui ai dit: c'est là que je veux me rendre, peux-tu comprendre? Elle m'a refilé a l'infirmière...Et j'ai eu mes résultats!
Mon taux de HCG était a 1185 jeudi, trop bas pour 6 semaines de grossesse. Hier, a 1700 (alors qu'il aurait du doubler) Mais au moins, ça monte. Le DR a qualifier le résultat de "bonne augmentation", mais je dois refaire un beta-HCG lundi matin. Je serai au labo de toute façon pour mon hémo.

Les filles de la maternité ont bien raison, je suis chiante. Surtout quand je veux quelque chose. Elles avaient besoin que de 45 secondes, max, pour me donner l'info, ça leur a pris 4h. Oui, je suis tenace. Et la marraine du petit ange le dit tout le temps "on n'obstine pas une femme enceinte!"

Alors voilà! L'aventure se poursuit, bébé est toujours là. Je m'accroche a l'espoir que la grossesse est moins avancé que je le pense et réajusterai la bannière quand on aura des réponses.

Bisous et bonne journée les filles! 

thalie3

Posté le: 10 juillet 2010 23:33:20 EDT  
annonce : moi aussi j'ai ben de la misère à garder ça secret... je voulais attendre à la 12è semaine, mais impossible... y'a juste le monde de mon travail qui ne le saura pas... sauf un de mes amis là-bas... pis les gens moins proche de moi, genre sur FB... hier je l'ai dit à une tante de mon chum, faque pas mal sûre que ça va faire le tour de la famille assez rapidement LOL !!

j'ai un plan dans ma tête... c'est de retourner travailler en sept (déjà prévu) mais de me faire arrêter pour les Fêtes ou début janvier par mon Dr... je n'aurai pas de misère pcq il l'a fait à ma 1ère... avec mes hernies discales, très facile de "faker"... pis mon Dr était ben d'accord... avec l'hiver, le pelletage, voyagement de Laval au centre-ville Mtl matin et soir... faque je serais en invalidité un bon 2 mois avant d'accoucher... je suis payée à 95% de mon salaire et je perds aucun avantage sociaux... pis pas besoin d'entamer mon RQAP avant le temps... Smile

Pinceau : tu avais tous les éléments réunis pour saigner un peu... en plus de la nidation qui se fait tranquillement jusqu'à la 9eme semaine... même que plusieurs femmes saignent après chaque rapport sexuel ou examen gynéco enceinte... leur col est friable et donc plus sensible...

ma fille est trop drôle... elle fait des Hi 5, des "respect" (cogne le poing sur le poing de l'autre personne) et elle commence à faire des "Peace"... tout ça grâce à la grande fille de mon chum Laughing

bonne nuit xx 

misslady

Posté le: 10 juillet 2010 21:28:54 EDT  
sexe du bébé: Mon chum veut pas, j'aimerais l'expérience mais bon il préfère garder pour ça un 3ieme, si on a un!

Maude j'espere que ton ptit amour ira mieux, on aime pas ça quand nos bébés sont malades!!!

annonce: comme je suis quelqu'un qui n'arrive pas à rien garder secret, j'ai fais le test, je suis sortie en pleurant des toilettes, je l'ai dis à mon chum, j'ai ouvert la webcam pour l'apprendre à ma mère qui vit en France, j'ai appellé mon père, ma soeur, mon frère et toutes mes amies hihihi. Je ne suis pas capable de garder ça plus qu'une minute!!

J'ai passé une super soirée avec mon amie et sa ptite famille. Elle habite granby et nous laval, elle est beaucoup trop loin, je l'aime tellement! Demain fête de mon neveu à gatineau!

LadyL

Posté le: 10 juillet 2010 15:30:32 EDT  
Pour Benurse... et les autres
Salut les girls!
Le doc m'en a parlé quand je l'ai vu jeudi dernier...
Infos pratique: la caféine augmente les douleurs au seins et les tiraillements. Peut-être avais-tu bu moins de café cette journée là? Ce qui expliquerai pourquoi les symptômes ont diminué... c'est une idée comme ça.

Pour le prénatest, je ne sais pas si on va le faire... je suis suivi de tellement près que ca me décourage presque de fixer un RDV de +!

Pinceau: colle le code html dans la signature sur le changement de profil. Tu peu faire des test dans "appréciatiosn du site et commentaires", il y a une section test technique et bannières. Si tu n'y arrive pas, dit moi sur quel site tu es et j'essaierai de t'aider  

*maude*

Posté le: 10 juillet 2010 13:06:44 EDT  
Salut les filles!!

Merci de votre accueil!!

Fin de semaine qui a "bien" commencé. Je suis allée a la clinique avec mon gars pcq il ne feelait pas depuis une semaine. Il a un streptocoque à la gorge donc doit prendre des antibiotiques... Je suis contente d'y être allée... il ne buvait plus depuis quelques jours à cause de son mal de gorge. Pas super en canicule!!

Et j'ai reçu mes papiers de retrait préventif. Yé!! Je devrais tombé en vacances d'ici mardi!!

Fredjoue: Nous aussi on ne veut pas savoir le sexe. A mon premier on l'avait demandé mais cette fois-ci, ce sera une surprise!!

Bernuse: J'ai très peu de symptôme, mais j'ai refait un test de grossesse ce matin et la ligne a foncit donc ça progresse. Sinon, c'est une bonne idée d'aller voir ton médecin de famille.

Prénatest: A mon fils, nous n'avons fait que l'écho (130$). C'est ce qu'on va refaire cette fois-ci. C'est toujours le fun de voir la crevette!!

Annonce: L'avez vous annoncé à votre famille? Moi les premiers à le savoir ont été ma soeur (qui a testé avec moi) puis mes collègue de travail (retrait oblige). Ensuite mon chum l'a su. Il était parti à l'extérieur et je ne voulais pas lui apprendre au téléphone.
Hier, on l'a annoncé à mes beaux-parents et belle-soeur et mardi ce sera à mes parents et à ma soeur, car on va tous diner au resto pour la fête à ma mère!! J'ai hâte!!!

Bonne journée les poulettes!!

Pinceau427

Posté le: 10 juillet 2010 09:33:58 EDT  
J'ai une question bien niaiseuse pour vous ...

Comment vous faites pour mettre votre bannière de grossesse dans votre signature,j'ai beau essayer depuis tantôt sa marche pas ! Twisted Evil  

Pinceau427

Posté le: 10 juillet 2010 09:29:33 EDT  
Bon matin les pitounes,

Je commences par ma petite aventure d'hier soir...

Donc hier dans la soirée avant d'aller prendre ma douche je suis allé à la toilette et en m'essuyant il y avait du sang rosée...( imaginez par la suite le syndrôme du papier de toilette que j'ai eu dans la soirée ) Il en avait quand même pas mal, sa beaucoup diminué dans la soirée et ce matin pour l'instant je n'est plus rien...

Je m'inquiète mes en même temps j'ai lu sur internet que sa arrivait quelques fois, hier j'ai eu un écho endo-vaginal et dans l'après-midi on a fait des calins donc c'est peut-être mon col qui a saigner un peu par la suite...

J'essai de rester zen car je me dis que j'ai vue le coeur donc ce n'est probablement pas une fausse-couche sinon le coeur n'aurait pas battu, est-ce que mon raisonnement tient la route ?

Donc j'attends pour voir si sa recommence et si jamais sa recommence j'appelerais peut-être à l'hopital pour me rassurer.

Prénatest : Moi je le fais car l'hopital le fait d'office, par contre j'ai aucun frais à déboursé.

Sexe du bébé : je trouves hot les filles qui veulent garder la surprise, j'en serais tout simplement incapable, je suis trop curieuse de nature lol

Benurse : J'ai pas beaucoup de symptôme fatigue et seins douloureux, gonfler et ayant doubler de volumes Confused et je te dirais que depuis 3-4 jours ils sont moins douloureux et que j'ai moins le goût de me rouler en petite boule pour dormir un peu partout, je crois que c'est normal notre corps au début à rush d'hormones et ensuite il doit s'habituer tranquillement... Moi je te dirais que les symptômes reviennent par bout comme si le bébé aurait un poussée de croissance.

mamanlatuquoise :
Ton mari à tout un métier, surtout par c'est temps-ci... à quoi tu pense comme douillette ?

misslady

Posté le: 10 juillet 2010 08:51:57 EDT  
benurse c'est normal de s'inquièter. As-tu deja fais une fausse couche ? Moi j'en ai fais 2 et un décollement placentaire en début de grossesse à ma fille alors oui moi aussi je m'inquiete c'est certain. je crois que certaines filles ont une tonne de symptômes et d'autres non mais tu fais bien d'aller vérifier si ca t'inquiete trop.

sweety je ne me rapelle pas necessairement si c'est la hauteur utérine mais je sais qu'il palpe l'utérus pour voir environ le nombre de semaines si ca correspond avec la date de tes dernieres menstruations. Ici aussi les papiers sont préparés le 1er rendez-vous.

Aujourdhui on recoit des amis! 

benurse

Posté le: 10 juillet 2010 07:37:59 EDT  
Bon matin les bédaines,

Je sais que je suis plaie avec mes angoisses mais bon c'est comme ça Wink on dirait que j'ai moins de symptômes, j'en ai pas beaucoup mais ceux que j'ai sont moins fort qu'au début Crying or Very sad j'ai vraiment peur que ma grossesse soit arrêté, j'avais les seins plutôt dure et légèrement sensible mais depuis hier c'est moins pire je sais pas peut etre qu'il y a des jours où on a moins dde symptômes mais moi ça me fait capoter. J'ai quelques crampettes mais rien de douloureux. J'ai pas non plus le goût de me taper l,urgence pour mon inquiétude, pis pour faire exprès mon doc qui me suit pour ma grossesse est en vacance jusqu'au 23 juillet alors......je crois que je vais appeler mon médecin de famille pour qu'il m'envoie passer un prise de sang de controle pour voir si mon taux augmente ou diminue. HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA que j'aurais aimé vivre une grossesse normal sans stresse exagéré ni inquiétude... Bon voilà je vous tiendrai au courrant des développements.

Bienvenue aux nouvelles passez une belle grossesse Smile

Pinceau: je suis très heureuse pour toi et ton conjoint, vous allez être des bons parents j'en suis certaine.

Bon je vous souhaite une belle journée 

thalie3

Posté le: 10 juillet 2010 01:06:29 EDT  
prénatest : il y a aussi la prise de sang en plus de l'écho de la clarté nucale qu'on peut faire... j'ai les papiers devant moi et l'écho coûte 130$ et la prise 225$ (ça a déjà augmenté depuis 2008 WOW)... ça peut varier un peu d'un endroit à l'autre... c'est un test de dépistage prénatal pour la trisomie 21 (syndrôme de Down ou "mongolisme") et trisomie 18 et aussi d'autres anomalies chromosomiques...

j'avais fait seulement l'écho et je m'étais dit que je ferais aussi la prise s'il y avait quelque chose d'anormal (ils vérifient l'épaisseur de la nuque et si l'os nasal est présent), mais tout était beau... alors c'est ce que je ferai encore... mais je sais pas si je devrai passer l'amniocenthèse vu que j'ai 35 ans Confused ça me tente pas pantoute !!!

1er rdv : comme dit Misslady, hauteur utérine (HU), le coeur du bébé, ton poids, ta pression, ton pipi pour voir s'il y a du sucre et/ou des protéines et on passe à travers un questionnaire santé et le papa également, les papiers de pré-admission à l'hôpital... etc... et moi j'avais trouvé très important que mon conjoint soit présent... le Dr lui avait parlé pas mal... surtout que j'ai eu un rdv d'urgence pour mon décollement... il l'avait sommé de me garder au lit le plus possible sauf pour toilette, douche et manger... et c'était LUI qui devait faire ménage, repas, lavage etc.... et qu'il avait aussi la job de me faire garder le moral et le sourire... donc de m'amener des fleurs, des surprises en masse......... mais bon ! ça n'a pas marché, il n'a pas écouté le Dr là-dessus LOL !

faudrait ben que j'appelle lundi pour prendre mes rdv prénatest, écho et prise de sang du 1er trimestre...

mamanlatuquoise : tu veux acheter une douillette pour peinturer dessus ???? je ne comprends pas....

Sweety : on est vraiment une belle gang et d'autres filles se sont rajouté en cours de route aussi... Izazoum est là aussi Wink viens nous lire et tu verras si tu embarques ou non ? Smile 

Se connecter pour répondre