Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Petit_SoleilInscrit le : |
Hola!
vivane84 , LEMA et buzzie : Bienvenue parmis tout! c'est un plaisir de pouvoir partager les neuf prochains mois en votre compagnie! misslady : j'espère que les tensions familiales vont s'atténuées un peu... c'est jamais drôle ces histoires là! Ne te mets pas trop de stress avec ça et beaucoup de courage pour ta grand-maman! 3papillons : Pour la lecture, je te suggère comme Julietta, ma grossesse au jour le jour1 Je l'ai lu pour ma première grossesse et je le relis encore pour celle-ci. Il est vraiment bien fait! ![]() ![]() |
buzzieInscrit le : |
Voilà, je me joins aux marsiennes!!
Votre Nickname : buzzie Votre âge et celui de votre conjoint : 30 pour moi et 31 pour lui date de fête: 25 mars Lieu de résidence : Mercier Profession : technicienne production multimédia BB# : 1 En essai depuis : fc en janvier, on a arrêté les essais pendant 2 mois et là c'est au 2e mois que ça fonctionné!!! DPA : 3 mars 2011 (à confirmé parce que j'ai des cycles un peu plus long que 28 jours!) Lieu d'accouchement : Anna-Laberge Médecin : à confirmer 1er RDV : je dois appeler aujourd'hui! Prédiction sur le sexe : gars ou fille, je vais très contente! Particularité : Je vais essayer de changer de gynéco, celle que j'ai eu lors de ma 1er grossesse (fc en janvier), je ne l'ai pas aimé du tout. Mais je vais appeler à une autre place différente et faire comme si je n'avais pas de médecin! Autre particularité : la 1er grossesse a été conçu alors que je prenais du metformin vu que je n'étais pas menstruée. Mais depuis ma fc, mes cycles sont revenus tout seul, alors cette grossesse a été conçu au "naturel". Syndrome du papier toilette : C'est fou, j'y pense presque tout le temps!! En plus que j'ai des petits crampes, à toutes les fois que je vais au toilette, j'ai comme une crainte!! J'imagine que le fait d'avoir fait une fausse couche en janvier n'aide pas trop ce syndrome! Prénatest : On va le faire c'est pas mal sur, tous les tests que je peux passer me rassurer, je vais les faire! |
JuliettaInscrit le : |
Bienvenue Lema
![]() 3papillons : Lecture: Je te recommande Ma grossesse au jour le jour qui décrit au fil des semaines tout ce qui se passe en toi et pour bébé.. C'est médical. Tu as Une naissance heureuse d'Isabelle Brabant qui est sage femme qui parle de la naissance beaucoup plus comme une étape toute naturelle, ellle parle bcp de l'accouchement.. Deux musts pour moi plus le site MPLV avec les conseils grossesse a chaque semaine.. Bonne journée! |
LEMAInscrit le : |
Votre Nickname : lema
Votre âge et celui de votre conjoint : 27 pour moi et 30 pour lui date de fête: 2 janvier 1983 Lieu de résidence : Rivière-du-Loup Profession : maman à la maison BB# : 3 (un garçon de 22 mois et un autre garçon de 9 mois) En essai depuis : bébé un peu en avance, j'ai eu 2 ovulations ce mois-ci. Nous voulions attendre à l'autonme avant de commencer nos essais. DPA : 16 mars 2011 Lieu d'accouchement : Centre régional du grand portage Médecin : Dr Villemure 1er RDV : 3 août Prédiction sur le sexe : après 2 garçons j'espère avoir une petite fille... Particularités : J'espère avoir un petit bébé cette fois, le dernier pesait 10.1 lbs et il a failli mourrir à l'accouchement. |
3PapillonsInscrit le : |
Merci pour les conseils LN. Je suis originaire de l'est de l'Ontario et mon médecin est à Ottawa. Comme je vis maintenant juste à la frontière d'Ottawa j'ai pu la garder. Mon accès à des soins de santé est donc plus facile. J'ai appelé ce matin et j'ai rendez-vous avec elle à 12h15 aujourd'hui, alors on verra ce qu'elle recommandera. J'espère bien être suivie pour ma grossesse à Ottawa (je planifie accoucher à l'hôpital francophone d'Ottawa, lieu de ma naissance également!) car en Outaouais c'est très difficile.
Avez-vous des lectures à recommander? Français ou anglais, pas de différence. J'ai lu The Mother of All Pregnancy Books, un livre canadien qui est une excellence référence allant d'avant à après l'accouchement. Mais j'aimerais bien quelque chose qui me guide semaine après semaine et qui prépare plus particulièrement à l'accouchement. Des conseils? |
LNInscrit le : |
3Papillons : J'ai eu une sinusite pendant ma première grossesse et on ne peut pas prendre grand chose... Si tu vas voir un médecin, il peut peut-être te prescrire une pompe pour le nez. Sinon les sirop pour la toux sans décongestionnant sont accepté ainsi que les Tylenols. J'ai un petit papier fait par l'hopital Ste-Justine et c'est vraiment pratique. La plupart des pharmacien peuvent t'en donner un, c'est une bonne référence. Et tu peux toujours demandé des conseils à ton pharmacien. C'est moins compliqué que voir un médecin et ils savent quoi faire pour les médicaments et les grossesses.
![]() |
3PapillonsInscrit le : |
Marianne09, mes pensées sont avec toi!
Le rhume devient pire. ![]() Difficile de distinguer les malaises causés par la nausée ou par le rhume. Mais j'ai des crampes dans le bas du ventre et ce matin ça descend même dans ma hanche et ma jambe. Donc je me dis que la construction continue là-dedans. ![]() Moi aussi les hormones affectent mon humeur mais à date je peux le contenir. Pas certaine combien de temps ça durera par contre! Haha! Bonne journée les marsiennes, très heureuse de vous avoir. |
LNInscrit le : |
SweetY : Oui ils peuvent te mettre dehors. Si tu es capable, attend d'avoir fait trois mois de service avant de leur annoncer. Ce qui me tanne ce sont tes conditions de travail. Si tu ne dis rien, tu n'auras pas de modification des taches de travail... Il faudrait que tu en parles à ton médecin pour savoir si tu peux continuer de travail sans danger. Si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur que tu vas devoir leur dire. Et tu sais, meme avec un syndicat des fois c'est six avant d'avoir une permanence et on peut se faire congédier jusque là. Lache pas ma belle et dis-le moi si tu as d'autres questions.
![]() Thalie : Je préfère ne pas mettre pas date de naissance sur le forum... Je suis un peu prudente la dessus. Je reviens de travail, je mange et je vais me coucher. J'aime bien travailler le soir mais je me couche tard. ![]() Bonne nuit ! |
viviane84Inscrit le : |
C'est avec un bonheur absolue que jme joint a vous
Votre Nickname : viviane84 Votre âge et celle de votre conjoint : 25 et lui 26 ans Lieu de résidence : St-Hubert Profession :maman a temps plein BB# : 3 maman d'un garcon de 3 ans bientot 4 ans et une petite fille de 2 ans et demi En essai depuis : Nous nous sommes marié le 29 mai 2010 apres on a pris les essai et ca fonctionner du premier coup , un vrai miracle je nai pas un cycle régulier et il est tres long DPA :3 mars 2011 selon écho dating Lieu d'accouchement : Hôpital Charles-Lemoyne Médecin : Dre Shaida Rabanni 1er RDV : 19 aout Prédiction sur le sexe : Je parle au féminin donc l'impression d'une fille mais mon fils veut un partenaire de hockey et ma fille veut une partenaire de barbie lol Particularités : Apres 8 test positif je commence un peu a le réaliser |
missladyInscrit le : |
marianne09 je suis tellement désolée pour toi, je te comprends pour en avoir fait 2 moi aussi...je touche du bois pour cette fois-ci...un autre ptit bébé viendra habiter ton bedon bientot j'en suis sur xxx
mamanlaturquoise est-ce-que ton r-v c'est une echo ou juste chez le docteur ? car a 6-7 semaines je ne crois vraiment pas qu'on entende le coeur avec le moniteur foetale, les chances sont tres minimes. Les premiers battements peuvent être décelés a 9semaines, mais en général c'est entre 10 et 12 semaines. julietta moi aussi le mou devient tranquillement pas vite dur. je commence à avoir une bédaine et je n'ai que 5 semaines de faites c'est incroyable. Nauséuse pas constamment, ca m'est arrivé 2-3 fois depuis que je le sais. Sinon tiraillements +++ à journée longue. sweety malheureusement oui, ils peuvent te mettre dehors, ce que je ne te souhaite pas. Pas syndiqué rien, habituellement tu as 3 mois d'essai alors ils peuvent se trouver des raisons autre pour ne pas te garder, mais qui sait c'est un super de bon boss compréhensif ? ![]() les hormones de grossesse n'aident pas a ce qui se passe dans ma famille. Ma grand-mere est mourante, mais bon c'est une famille avec son lot de probleme. Hier j'ai ecris sur mon facebook que ma g-mere etait mourante et matante ne l'a pas pris, elle m'a écrit de fermé ma caliss de yeule, que je devrais me trouver d'autre raison que ca pour m'appitoyer sur mon sort puisqu'on allait jamais la voir. La raison pkoi je n'allais jamais la voir c'est qu'elle est super raciste ma grand-mere et mon conjoint est haitien et elle avait lancé un tas de bétises que je vais épargné ici a propos du fait que mes enfants ''auraient du sang noir dans les veines ''. Mais bon la maladie l'a rendait un peu fucké mais quand même, je suis allé la voir hier ma grand-maman et je l'aime malgré tout. la marde est pogné, j'ai pleuré toute la journée, je sais que ce n'est pas bon pour bébé, j'ai supprimé mon facebook pour l'instant, ca fait 3 fois qu'il m'arrive des histoires demême...ca l'air que je suis trop grande gueule et que je raconte trop ma vie sur facebook ![]() Bon je vais me reposer sur ce ! |
marianne09Inscrit le : |
merci les filles, vos pensées me touchent...
![]() |
JuliettaInscrit le : |
Marianne09: Je suis désolé pour toi... Je te souhaite de tout coeur une prochaine grossesse bientôt!!! Je t'embrasse xx
Sweety : Malheureusement, je te répond que oui, ils peuvent te virer pour cela, dépendamment si tu as un boss chien ou pas.. Informe toi aux normes du travail. Le meilleur scénario serait que ton employeur te garde jusqu'à ce que tu ais droit au retrait avec la CSST, si retrait tu as droit, le seul argument serait d'être debout et de transporter des charges.. L'autre scénério heureux serait quil tattende jusqu'à ton retour.. c'est bien embêtant et je trouve ca vraiment plate pour toi.. Je veux que tu me tiennes au courant.. Je me suis procuré un beau petit carnet pour écrire un petit journal de maman à mon bébé.. Je veux prendre le temps d'écrire quelques mots à tous les matins au réveil, avant que le tourbillon de la journée commence.. ![]() ![]() Bonne soirée!! |
MamanlatuquoiseInscrit le : |
Ouin pour ce qui est de la douillette elle a des singes, des grenouilles et des libellules. LE tout avec des belles couleurs reposantes. Je veux rien d'Éclatant puisqu'il y a de fortes chances d'avoir un bébé hyperactif. Apparament mon chum l'Était énormément plus jeune... J'ai très hâte de peinturer la chambre et j'attend après la la literie pour me mettre au travail, avant d'être encombré par ma bedaine.
Les maux de coeurs se suivent depuis hier. Je me sens 100% enceinte mettons... Je suis aller souper chez ma mère puisque je me sentais incapable de faire a manger sans tout dégobiller! À plus tard... |
MamanlatuquoiseInscrit le : |
Hey Bienvenues aux nouvelles maman!!
Je suis désolé pour celle qui ont fait une fausse couche.. Ça me fait peur à chaque fois¸, car on sait jamais ça pourrais nous arriver aussi.. (Il faut tous souhaiter en coeur que non!!) La j'ai vraiment hâte à mon 1er RDV dire que dans 1 semaine je vais peut-être avoir l'occasion d'entendre le coeur de mon petit amour. Mon chum étant encore sur les feux, par contre il est venu faire un petit dodo à la maison hier ![]() FAIS DIVERS: Du côté de ma mère les générations sont vraiment courtes. Ma mère m'a eu a 18 ans, ma grand-mère avait 39 ans. 2 de mes tantes ont étés grand-mère a 40 ans et ma mère va les avoirs également cette été. Mes 2 cousines ont eu des bébés à 19 et 20 ans respectivement. Nous allons donc avoir 3x 5 générations puisque mon arrière-grand-mère est toujours vivante et n'a que 85 ans!! DOUILLETTE: J'en ai vue une super de belle chez BÉBÉ-RAMA à trois-rivières. Elle a des faces de singe et de grenouilles ![]() |
thalie3Inscrit le : |
marianne09 : je suis sincèrement désolée... prends le temps de penser tes blessures et reviens nous en force sur MPLV... gros câlins virtuels xxx
jlavoie : ayoye... tu l'as pas facile... tu dois être très stressée maintenant... j'espère que les bras de ton conjoint seront rassurants... |
LadyLInscrit le : |
WAH!
Bienvenue a jlavoie, 3 papillon et LN! On est une beau groupe de future bedaines, vous allez voir! L'hôpital n'a pas téléphoner aujourd'hui... et je ne "secouerai" pas toute la maternité encore une fois. Demain par contre, si je n'ai pas de nouvelles, WATCH OUT! Marianne09: sincèrement désolé pour toi! J'espère que tu auras une autre petit ange sous peu! Bonne soirée les filles, au plaisir! |
jgaudetInscrit le : |
Merci pour les beau bienvenue.
Thelie3: Je suis a haute risque tout premièrement parce que j'ai eu aussi 3 fausse couche avec mon premier marie (18ans passé) et depuis que l'an passé avec nouveau conjoint nous somme sur fausse couche #2 (premier a 8 semaines et le deuxième a 16 semaines) et certain maintenant mon age me met dans la catégorie de haut risque (40ans) Marianne09: Désolé nos pensées sont avec toi. Prends bien soin de toi. ![]() |
Petit_SoleilInscrit le : |
marianne09 : Ah non!
![]() |
marianne09Inscrit le : |
bon et bien, je ne serais plus une marsienne 2011, j'ai perdu mon bébé hier...
![]() bonne grossesse aux futures marsiennes, je vous souhaite un beau bébé en santé! |
thalie3Inscrit le : |
LN : bienvenue parmi nous... je me souviens t'avoir lu sur le forum quand j'avais des questions sur mon décollement... Félicitations
![]() prénatest : je viens d'appeler ma clinique privée (Écho-Médic Laval) et la dame me dit "c'est trop loin, je n'ai pas encore les horaires".... câline... la secrétaire de mon Dr m'avait dit pourtant d'appeler maintenant pcq les dates partent vite... faque c'est sûr que ça me donne rien d'appeler pour mon écho morpho.... ![]() là j'attends en ligne pour mon rdv à l'hôpital pour mes prises de sang... ça fait 9 mins que j'attends avec la belle tite musique d'ascenceur LOL !!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine