Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les 52 marsiennes 2011

Auteur Message

LadyL

Posté le: 17 juillet 2010 08:27:51 EDT  
Je suis vivante!
Salut les girls!
Mon dieu, quelle semaine! Autant ici à la maison que sur le forum! WAH! Note a moi-même: ne plus jamais manqué 4 jours de posts - j'ai 2 pages de notes et je pense que je vais quand même oublié des filles Surprised

1- Bienvenue à toutes les filles! J'ai noté vos noms, mais y'en a tellement que je fait ça général finalement: félicitations pour vos grossesse, je vous souhaite tout le bonheur du monde! Et je pense très fort aux Mamans dont le conjoint est mécontent, c'est vraiment trop con! Ça me fait mal juste d'y penser!

2- Pour le journal de grossesse , j'ai trouvé chez Jean Coutu un petit journal-agenda qui s'appelle Raconte moi , qui explique semaines après semaine et qui compte une page pour les notes a chaque semaines, c'est vraiment cute. Il y a un arbre généalogique et tout. Et ça suit aussi après la grossesse.

3- Symptômes et mon opinion (pour celles qui la veulent): Je n'ai pas de nausée, des trips de chocolat alors que je n'en mange jamais, des sacré maux de têtes, de l'insomnie et des attaques-dodo.
-pour le Materna, puisque je suis a risque et que bébé était trop petit, le Dr m'a conseillé d'en prendre, ce que je fais assidument (qunad sonne l'alarme pour mon injection, j'avale le materna- pas d'oubli comme ça) et oui, ça constipe! Je le combat a coup de jus de pruneau (eurk) et soupe au pois (miam).
-Pour les saute d'humeurs, c'est mon amoureux qui a trouvé la solution (il était a bout, le pauvre!) encens a la sauge, ça aide a régularisé les humeurs... et ça marche!
-Je ne me sens pas super enceinte, mais j'ai des "rush bébé" ou je me mets a lui parler et a le flatter. Des flashs 2-3 fois par jours.

Perso:
-Sweety: légalement, ils n'ont pas le droit de te mettre a la porte pour ça, mais si c'est des crétins, ils vont trouvé autre chose. Je te souhaite bonne chance!
-Misslady: Oui, on peut entendre le coeur du bébé dès la 6e semaines! Mais le meilleur moyen est en écho intra-utérine.
-Maude: la bedaine Mc Do, HA HA HA! C'est exactement ça! C'est tellement bien dit!
-Jlavoie: Quel bonheur! JE ne suis donc pas la seule fumeuse sur cette planète qui a choisi de se reproduire! Par contre, je n'ai pas encore complètement arrêter. Je sais, pas la peine de m'engueuler, c'est pas bien et je suis a GARE, mais faut économiser les stress et j'en ai pas mal. N'empêche, j'ai réduit de moitié et même plus!
-Lutoka et Meg-Mom: les douleurs aux jambes, ça me connait! Moi, c'est tout le temps a cause de ma trombophilie. Chercher des bas support, il y en a à la pharmacie, ça fat des miracles! Et si vous travaillez assises, lever vous aux heures pour marcher un peu. Evitez les sources de vitamines K, ça épaissi le sang et augmente les risques de circulation sanguine difficile qui cause ces douleurs.
-Méliboum: Hey coucou! Bien contente de te retrouvé ici! Félicitation!
-Marieoli: je te déconseille fortement la bouillotte! ainsi qu'a toutes les mamans! La grossesse épaissit le sang et la chaleur augmente la pression sanguine, une très mauvaise combinaison! Favorise plutôt le repos, étendue sur le dos les jambes remonté... c'est mieux pour ta santé et celle de bébé.

Moi et ma semaine: Un vrai bordel! Si ça dure 9 mois... je vais virer folle!
Lundi: Prise de sang 3: mon taux de HCG est monté a 2853! WAHOU! la grossesse semble avoir repris sont cours normal. Merci au FRAGMIN!
Mardi: N rassemble la paperasse et on se claque un méga ménage... RDV avec mon agent d'immeuble demain
Mercredi: Mon condo est a vendre! Il sera sur MLS dans qq jours. Ça va faire un stress de plus, mais j'ai hâte d'avoir ma maison! Avec du gazon... c'est comme un rêve!
Jeudi: juste complètement crevée, j'ai fusionner avec mon divan pour écouter un film de fille (ce qui est un symptômes de grossesse dans mon cas, j'ai jamais aimé ça!)
Vendredi: Alerte générale! J'ai eu des méga-crampes au travail, et mon boss m'a fait rentré à la maison. Vers 14hrs, j'ai perdu du sang! J'ai appelé a la GARE en panique et en larme. Ma chère Josée, mon infirmière en or, m'a dit de faire un dodo et que si j'avais encore des saignements a mon réveil, de me rendre direct a l'urgence. A cause des anticoagulants, ça peut être très dangereux! Mais, soulagemnt, tout était fini 2hrs plus tard. Fiez-vous sur moi, je suis particulièrement tranquille depuis! Je marche a 200 mètre à l'heure et je ne fais plus rien de rien! Je ne soulèverai même pas une boite de kleenex! Mon syndrome du papier de toilette, qui était déjà grave est a son maximum! Je suis a veille de les laminer pour être sure! LOL
J'ai le ventre plein de bleu a cause des injections. Je vais essayé de viser les cuisses et les fesses a partir de ce soir. C'est plus beau pour les photos et surtout en bikini! Si seulement mon chum avait mons peur des aiguilles, il pourrait le faire pour moi! Pcq pour l'instant, je me rend facilement, mais dans qq mois... je ne pou rrai pas pivoter pour viser les fesses et les cuisses seront caché par le bedon. On verra rendu là!

Gros bisous les filles, a bientôt... promis!

PS: désolé si j'ai oublié des marsiennes, mais avec 10 pages de plus en 4 jours... j'ai pas tout tout lu.  

misslady

Posté le: 17 juillet 2010 07:55:26 EDT  
marieoli moi je ne viens pas de france mais ma mere habite pres de lyon. j'ai visité paris et c'est merveilleux

thalie3 merci beaucoup tes mots me touchent...

LES FILLES CA VA PAS Crying or Very sad Les pertes brunes ( vieux sang ) continuent. J'ai envie de pleurer. 2 fausses couches, et à ma fille décollement placentaire, et là je ne sais pas...je peux pas avoir une grossesse sans saigner?sans complication? Je ne sais pas quoi faire, là ce sont les funérailles de ma grand-mère, peut-ètre qu'après j'irai à l'urgence ...mes symptômes n'ont pas diminués, je dirais peut-être moins de tiraillements dans le ventre mais j'en ai encore ...je ne sais pas quoi penser, c'est peut-être du sang quand le col a été irrité lors de ma relation sexuelle qui a seché et la ca sort...ou bien c'est le pire ( ce que je crains trop ).

Crying or Very sad  

Maryloo3

Posté le: 17 juillet 2010 07:43:02 EDT  
Petit_soleil c'est vrai que c'est souvent comme ça !!! Moi avec ma nuit d'insomnie j'ai dormi environ 5 hrs entrecoupées et ces temps-ci mon fils se lève vers 7h00 mais bien sûr pas ce matin ... à 6h00 tapant il était bien réveillé et prêt à commencer sa journée.

J'ai eu une p'tite pensée pour dans 8 mois avec le bébé qui fait pas ses nuits avec un autre à s'occuper ou encore 6 autres Wink !!!! Mais bon on s'en sort toujours avec un peu d'optimisme !!! 

Petit_Soleil

Posté le: 17 juillet 2010 06:32:55 EDT  
My my my ce que vous placotez, j'arriverai jamais à vous suivre Laughing

Binevenue aux nouvelles! Bonne grossesse!

6h30... mon fils dort encore à poings fermés et moi, pu capable de dormir depuis 5h15! Maudit que la vie est mal faite Rolling Eyes

Nous allons au festival des mascottes de granby aujourd'hui avec une amie, espérons qu'il fasse beau et chaud!!!

a+  

Anonyme

Posté le: 17 juillet 2010 05:46:54 EDT  
Bouillotte
Coucou les filles,

J'ai hyper mal au bide (surtout la nuit) et je pensais à ma petite bouillotte.

Déconseillée ou pas?

Merci!!!!
Cool  

Anonyme

Posté le: 17 juillet 2010 05:45:08 EDT  
Misslady : je viens de Paris. Et toi?? 

Anonyme

Posté le: 17 juillet 2010 05:43:12 EDT  
Meliboum : Merci pour la réponse ça rassure.

Juste une petite question. J'ai lu qu'à 12 sem. on peut entendre le coeur de bébé à l'écho?!!

Comment se passe un premier rdv à Ste-Justine? Ils ne font pas d'écho? S'ils n'en font pas j'irai sûrement en faire une ailleurs, quitte à prendre une journée... 

Maryloo3

Posté le: 17 juillet 2010 03:08:06 EDT  
GRRRRRRRRRRRR Evil or Very Mad

Ça fait 2 nuits de file que je vous écris un beau long texte pour vous décrire mes nombreux symptômes et que le système le prend pas !!!!!

En tout cas, je retourne me coucher là-dessus et ferai possiblement une nouvelle tentative demain soir.

Passez une belle journée ! 

Maryloo3

Posté le: 17 juillet 2010 02:27:09 EDT  
Merci pour vos mots de bienvenu !

Sage-femme :
Hé oui, je retourne pour une 2eme fois en maison de naissance malgré un accouchement difficile. Pour moi, ma vision de l'accouchement fait que c'est plus rassurant d'être avec les sage-femmes qu'avec les médecins. Je considère que le corps a en lui tous les mécanismes nécessaires pour vivre un accouchement naturel et harmonieux et qu'il s'agit d'un événement hollistique en ce que le physique, le psychologique et le spirituel peuvent en influencer le déroulement. D'avoir des gens autour de moi qui partagent cette vision et qui peuvent me guider dans les tréfonds de mon être me rassure beaucoup. Aussi, de plus en plus d'études s'entendent pour dire que la sur-utilisation actuelle des moyens médicaux pour les accouchements qui se déroulent bien provoquent une augmentation des césariennes... Mais on s'entend, je ne suis pas contre les interventions médicales (d'ailleurs j'ai fini par avoir recours à la péridurale et ocytocin au 1er) mais je crois seulement qu'elles devraient être utilisé en dernier recours. Aussi, je ne juge pas celles qui préfèrent ces méthodes et peut comprendre vos motivations.

Pour celles qui auraient des questions sur le suivi en maison de naissance, il me fera aussi plaisir d'y répondre.

Émilitet : moi aussi j'ai eu une fin d'accouchement irrespectueux quand j'ai transféré à l'hôpital (de Lévis) : manque d'empathie, mon chum mis à l'écart, on ne voulait pas respecter mon plan de naissance parce que ça chamboulait l'ordre des choses préétablies, mouvements brusques face à mes premières tentatives d'allaitement, commentaires désobligeants ... Mais j'ai tenu mon bout et ils n'ont pas eu le choix de respecter mes demandes. En fait il s'agissait plus de personnel infirmier que du Doc qui a été très correct pour sa part quoique impersonnel.

Lylimax: j'ai bien aimé ton image d'accouchement en solitaire à l'indienne dans un champs et en communion avec l'univers Smile Je suis aussi d'accord avec toi que des fois la vie nous amène ailleurs et c'est pour ça que je ne le ferait pas ... Au premier accouchement, je crois que je serais morte d'épuisement si j'avais été seule (4 jours de travail et 4 hrs de poussées OUF!!!) Mais bon, on a tous nos expériences à vivre. Malgré cela, je me montre encore confiante face au prochain accouchement quoique plus réaliste sur les risques.

*maude* : J'ai aussi l'intention de suivre des cours d'hypnonaissance, c'est le cadeau que je me suis promis de me faire pour cette grossesse. J'suis contente d'entendre des commentaires positifs ... mais quand tu dis accouchement SANS douleur ... qu'est-ce que tu veux dire ? Tu ne sentais réellement pas de douleur aux contractions ? si c'est le cas, ça m'impressionne !!!! 

thalie3

Posté le: 17 juillet 2010 01:26:48 EDT  
un petit youhou ? à Lady L, Célestine, Fourside, 3papillons, viviane84, lema

j'espère que tout va bien pour vous... 

thalie3

Posté le: 17 juillet 2010 01:21:50 EDT  
misslady : je voudrais te rendre hommage d'avoir lâché ta dépendance à la drogue et de ne rien avoir touché depuis... tu dois être très fière BRAVO ! et pour ta gr-mère... la mienne a 98 ans, attend une place dans un CHSLD, mon père va la voir à chaque jour... c'est pas facile... c'est vrai qu'arrivé un moment donné, vaut mieux qu'ils aillent rejoindre leurs proches au paradis... et fais la danse du p'tit pot pour Alyssa Very Happy

rdv Dr : c'est fou ce que ça change de région en région et de Dr en Dr... Lillymax: t'es bonne de t'être souvenue de tout ça...

osthéo/acupuncture : en effet, ça peut t'aider pour les nausées... surtout l'acu... mais vérifies pcq c'est pas tous les acu qui font des femmes enceintes... et avant les 12 semaines, ils doivent faire très attention pcq il y a bcp de méridiens qui ne peuvent être touchés (risque de FC)... j'en connais pas dans ton coin, mais je pourrais p-ê voir avec la mienne si elle a des références si ça t'intéresse !?

Meliboum : je change ça tout de suite

Meg-Mom : vérifies aussi dans les friperies dans ton coin... chez nous y'en a des superbes qui offrent bcp de qualité et surtout de propreté Smile

j'ai ben de la misère à rester zen face à mon début de grossesse... la 7ème semaine arrive et c'est à ce moment là que les saignements avaient débutés à ma fille... j'ai très peur que ça arrive encore... même si je sais qu'il y a très peu de risques... à chaque fois que ça tire dans mon bas-ventre, j'ai peur que ça indique un décollement...

bonne nuit xx 

Lillymax

Posté le: 17 juillet 2010 00:19:01 EDT  
Pour les RV, ça dépend de chaque docteur et de chaque hôpital, de chaque région...

À Shawi, à Juliane, ça eu l'air de ça:

-12sa Un gros questionnaire à répondre, pression, pis des palpations...
-12sa clarté nucale
-12sa Prénatest au privé
-12sa PDS... j'ai 20 fioles... Rolling Eyes
-16sa examen du col (Ouch!)
-20sa La doc rit de mes questions... Elle me parle de prééclampsie...
-20sa écho croissance (la coquine ne veut pas montrer son dos...
-22sa écho pour voir la colonne de ma poule!
-24sa La doc rit encore de mon questionnement...
-27sa Elle pense encore que je vais faire de la prééclampsie...
-27sa test de diabète 1h... je m'en tire bien!
-30sa La doc me parle de l'accouchement... on n'a pas la même vision des choses...
-33sa J'apporte mon plan de naissance à ma doc... elle n'aime pas!
-36sa examen du col (col mou)
-37sa examen du col + stripping (50%, 1cm)
-38sa examen du col + stripping (75%, 2cm)
-Ma doc me dit en sortant du bureau qu'elle part en vacances 1 mois et qu'elle ne m'accouchera pas... Personne ne me dit qui m'accouchera, qui finira le suivi! Evil or Very Mad
-39sa examen du col par une externe (90%, presque 3)
-Crise d'urticaire de grossesse, yarkkk!
-40sa + Test de réactivité foetale (TRF) "Très beau, on attend..."
-41sa: Juliane est arrivée! J'ai accouché (8h30 en tout) avec l'aide du gygy des urgences, qui a tout de même pris le temps de lire mon plan et de me coacher pour que j'ai l'accouchement naturel que je voulais!

Comme quoi... j'ai vu 3 doc différents les 3 dernières semaines... je ne les avais jamais vu... et le seul que je ne voulais pas voir, je l'ai eu pour l'accouchement! Des fois on se fait ça beau dans notre tête, mais la vie nous amène ailleurs... Wink

Prochain accouchement? J'en sais rien! Je sais ce que JE veux, mais on verra quand on sera rendu là!

Bon, au dodo, chu morte!  

Lillymax

Posté le: 16 juillet 2010 23:03:21 EDT  
Moi non plus je ne voulais pas choquer là... mais moi aussi, dans ma tête, grossesse= le moins de médoc possible!
J'essais de m'en tenir aux Tylénols si j'ai vraiment très mal, ostéo, masso...

Question D'ailleurs, peut-être qu'en ostéo ou en accuponcture ils peuvent aider pour les nausées? Comme mes nausées sont très basiques, je n'ai pas demandé mais y'a peut-être matière à consulter...

D'ailleurs, amelie-eve , si tu appelles pour dire que tu as des grosses nausées et que tu ne peux attendre au 1er RV pour avoir un médicament, et que tu as essayé pas mal tous les trucs de grand-mère, le med pourrait soit devancer ton RV soit te donner une prescription "au vol"... Renseigne-toi?

Question Saviez-vous que... le Diclectin est fait à base de vitamine B6 ?
Lisez ceci:
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=vitamine_b6_ps 

Meliboum

Posté le: 16 juillet 2010 22:41:34 EDT  
misslady : mes sympathies pour ta grand-mère...

amelie-eve et MarieOli : Ah ben coup dont!! Il y avait une vente chez Ste-Justine pour le 1er septembre!! Moi aussi mon 1er Rendez-vous c'est le premier septembre hihi!! Moi c'est à 13h. Mais j'aurais pu prendre n'importe quelle heure puisque je vais aller à mon rendez-vous pendant mes heures de travail étant donné que je travaille là... (En passant, j'ai quelques contacts dans l'établissement alors ne vous gênez pas Wink )

MarieOli : Ne t'en fais pas, si tu es suivie à Ste-Justine, c'est qu'ils prévoient t'accoucher là aussi...J'ai 3 amies et ont accouchées 5 enfants au total à Ste-Justine et elles n'avaient rien de problématiques sauf une pour son 3e enfant. En fait, je ne vois pas pourquoi tu n'accoucherais pas là si tu y es suivi, parce que ce serait de l'argent perdu pour l'établissement. C'est payant un accouchement pou un médecin...hihi Wink

thali3 : Pourrais-tu modifier ma fiche d'inscription SVP avec les info suivantes:
-Date 1er Rv: 1er septembre
-Lieu Accouchement: Ste-Justine
Merci beaucoup!

Perso: Petites nausées fatiguantes qui vont et viennent sans cesse depuis 3 jours...petites douleurs dans le bas ventre on/off aussi...et depuis aujourd'hui les seins sensibles et un peu gonflés... 

misslady

Posté le: 16 juillet 2010 22:13:28 EDT  
exscuse moi amelie-eve, je sais pourquoi ca m'a choqué et ca n'a rien à voir avec toi. Quand je suis tombé enceinte de ma fille, j'avais des problèmes de consommation, speed depuis 3 ans, que je consommais quotidiennement, quand je lis un mot qui a un lien avec la drogue, desfois ca fait un freakout dans ma tête, faut pas chercher à comprendre!! Lol. Depuis ce temps, je n'ai touché à rien, et même les médicaments, je m'en tiens uniquement pasmal au tylénols ..c'est peut-être pour ça que dans ma tête gravol et grossesse=pas bon.

Merci pour tes condoléances!

Sur une note plus joyeuse, ma fille a fait 5 pipis dans le pot aujourd'hui, après avoir pleurer pendant 10 minutes pour que je lui mette une couche, elle a compris qu'elle ne gagnerait pas !! 

amelie-eve

Posté le: 16 juillet 2010 20:40:33 EDT  
misslady a écrit
amelie-eve je disais mon opinion et c'est tout. j'ai jamais dit que le gravol c'était du crack quand même faut pas exagérer.J'ai droit à ma manière de penser.

merci thalie3 c'est gentil.

meg-mom merci. Honnetement il était temps qu'elle parte ma grand-mere, elle était malheureuse dans son CHSLD depuis des années à attendre la morte, elle est probablement ben mieux !!!  

Non non ne t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris du tout. J'aurais aimé prendre le moins de médicament possible pendant ma grossesse car je crois que c'est ce qui est le mieux mais j'ai des problèmes de santé chroniques qui font en sorte que ce n'est pas possible. Je demandais pour le gravol au cas où je devrais prendre quelque chose pour les nausées avant que je ne vois l'infirmière. J'espère que je ne t'ai pas blessé dans mon commentaire, je faisais une blague Wink

Sur une autre note, je te souhaite mes condoléances pour ta grand-maman. C'est toujours difficile de perdre quelqu'un. J'espère que tu va bien t'en remettre  

misslady

Posté le: 16 juillet 2010 20:25:05 EDT  
amelie-eve je disais mon opinion et c'est tout. j'ai jamais dit que le gravol c'était du crack quand même faut pas exagérer.J'ai droit à ma manière de penser.

merci thalie3 c'est gentil.

meg-mom merci. Honnetement il était temps qu'elle parte ma grand-mere, elle était malheureuse dans son CHSLD depuis des années à attendre la morte, elle est probablement ben mieux !!!  

amelie-eve

Posté le: 16 juillet 2010 20:03:30 EDT  
Emilietet a écrit
Durant une grossesse il y a environ 1 rdv par mois et le dernier mois c'est à peu près 1xSem.

Pour le gravol: Personnellement moi j'en ai pris et ça m'ai aidée sans totalement enlevée mes nausées + vomissements.. J'ai téléphonée à plusieurs pharmacie et ils m'ont tous dis que ce n'était pas néfaste... (gravol régulier bien sûr)je me dis qu'il doivent bien connaître leur travail et doivent surtout porter une attention particulière au femmes enceintes et les médicaments. Va en pharmacie et informe toi il existe un livret qui contient tout les renseignements il est petit et se traîne bien dans une sacoche!!! Mais bon rien n'est miraculeux... le Diclectin m'aide à 60-70% peut être. C'est mieux que rien.. Je prend 4 comprimés par jour.

Merci de m'avoir répondu. Récemment ils ont sorti le gravol au gingembre qui est sans somnolence. C'est surtout à celui là que je pensais mais je vais m'informer en pharmacie. 

amelie-eve

Posté le: 16 juillet 2010 20:02:06 EDT  
meg-mom: nous on pense commencer à regarder ça en Septembre après notre rendez-vous. J'ai bien hâte d'avoir la confirmation que mon ti-pou et bel et bien en vie! 

Emilietet

Posté le: 16 juillet 2010 20:01:25 EDT  
Durant une grossesse il y a environ 1 rdv par mois et le dernier mois c'est à peu près 1xSem.

Pour le gravol: Personnellement moi j'en ai pris et ça m'ai aidée sans totalement enlevée mes nausées + vomissements.. J'ai téléphonée à plusieurs pharmacie et ils m'ont tous dis que ce n'était pas néfaste... (gravol régulier bien sûr)je me dis qu'il doivent bien connaître leur travail et doivent surtout porter une attention particulière au femmes enceintes et les médicaments. Va en pharmacie et informe toi il existe un livret qui contient tout les renseignements il est petit et se traîne bien dans une sacoche!!! Mais bon rien n'est miraculeux... le Diclectin m'aide à 60-70% peut être. C'est mieux que rien.. Je prend 4 comprimés par jour.

Se connecter pour répondre