Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LNInscrit le : |
Bon matin les filles !
Je viens de coucher ma fille pour une mini sieste. ![]() misslady : Tu sais apres des relations sexuelles ca arrive souvent les saignements. C'est souvent parce que le col est plus fragile. Moi je ne serais pas inquiète à ta place. Pleine_de_vie : Voici comment fonctionne le RQAP. Tu dois toujours compter à partir de la date à laquelle tu fais ta demande. Donc à partir de la date de la demande, le RQAP remonte 52 semaines en arrière. Si tu as eu du RQAP pendant cette période, il remontera 104 semaines en arrière au lieu de 52. Dans cette période, il va chercher les semaines travaillées. Tu dois en avoir un minimum de 16 pour avoir un congé complet. En fait, il prendra toutes tes semaines de travail divisé par le nombre de semaines et ce sera ton salaire hebdomadaire moyen. Le diviseur minimum c'est 16 donc si tu as seulement 10 semaines, ce sera divisé par 16. Le retrait préventif ne compte pas la dedans et donc si tu as eu du retrait préventif tu serais mieux de les appeler car c'est une situation exceptionnelle. ![]() Moi je vais bien. J'ai les seins qui ont grossis, j'ai des brulements d'estomac et je commence à avoir des nausées. Bref, ca ressemble à mes deux autres grossesses. ![]() Question : Est-ce qu'il y a des filles qui allaitent encore ? J'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir un bébé. J'ai tellement de misère à allaiter c'est incroyable. Je m'y attendais (je suis marraine d'allaitement) mais je me demandais si d'autres filles vivaient ca ou l'avaient vécues. ![]() Bonne journée |
Pinceau427Inscrit le : |
Je vous approuves les filles on s'inquiète beaucoup,je passe mon temps à me poser des questions mais j'essai de lâcher prise parce que je ne veux pas que mon questionnement et mes inquiètudes prennent le dessus sur ma grossesse. Je veux vivre cette grossesse là au maximum.
Nbr d'enfant : nous en avons toujours voulu 2 mais étant donnée notre parcours je crois que seulement 1 sera conçu naturellement. Je sais pas si on va se satisfaire de seulement 1 enfant mais je laisse la porte ouverte à l'adoption si jamais nous en voulons un 2e. Quand je repense à mon cheminement pour en arrivé à être enceinte j'ai vraiment pas le goût de repasser par toute les étapes que j'ai vécu, peut-être que ça-va changer mais pour l'instant je me suis faite à l'idée que j'aurais seulement 1 enfant. Gaston la gaffe : Colline que je suis gaffeuse depuis un bout ! J'échappes plein de chose, mais surtout j'oublie ! C'est incroyable, j'ai une mémoire de 2 éléphants normales mais là si je dépasse le petit pois vert c'est beau ![]() ![]() |
amelie-eveInscrit le : |
C'est vrai qu'on s'inquiète beaucoup. Moi je capote depuis que j'ai eu mon +. La première journée j'étais sur un nuage. Après les symptômes ont commencé et j'ai commencé à paniquer. Je me demandais si j'allais vraiment tenir 9 mois à feeler tout croche. Est-ce que je vais être une bonne mère? Est-ce que je suis vraiment prête? Pourtant je le veux ce bébé là. C'est le porter qui me tente moins
![]() |
benurseInscrit le : |
bonjour les filles
Je suis pas très jacasseuse, mais je vous lis tous les jours. Je réponds pas parce que les sujet ne me concernent pas toujours alors, mais c'est pas grave ![]() Le nombre d'enfant: nous on en veut deux et c'est non négociable, mais on est tous les deux d'accord avec ça. Grossesse: moi aussi j'ai eu une grossesse de rêve, aucun malaise accouchement normal bb en santé. j'ai juste pris beaucoup de poids mais presque tout reperdu en 1 ans. organisation avec un deuxième enfant: je crois que ça va bien aller car ma fille va avoir 2 an 1/2 alors ça devrait bien se passer. bonne journée les bédaines en constructions ![]() |
LadyLInscrit le : |
Bon matin les bedons!
MissLady: pardon, je n'avais pas penser au moniteur ![]() Pleine_de_vie: Bienvenue parmi nous! Pain d'épice, comme c'est mignon. IL est trop adorable en pleus! Je te souhaite une belle grossesse! Lillymax: c'est tellement simple comme idée, ouvrir 2 pages! Ben oui! Faut dire qu'en ce moment, j'ai de la difficulté a me remplir un verre d'eau sans en mettre partout a côté... alors le % de chance que j'y pense par moi même était assez faible! HAHAHA! Et pour le jus de pruneau, c'est vrai que c'est moins pire mélanger avec qq chose de bon, merci! Êtes-vous plus mêlée ou plus gaffeuse? Parce que moi, c'est terrible! On dirait que je n'ai plus de tête! Moi non plus je ne veux rien acheter avant 12 semaines! C'est de la superstition et je m'assume totalement là dedans! Même ma mère qui a commencer a m'acheter des chandail de maternité les gardes en attendant! 3papillons: J'aimerai en avoir minimum 2, idéalement 3. On était 3 chez nous, cehz mon conjoint aussi, et c'était génial! Alors on va tenter de faire pareil! Amélie-Eve: je te comprends tellement! MOi aussi je meures de faim, pas moyen de tenir 4hre d'affilées sans croquer dans qq chose! Après 2hres, mes collègues peuvent facilement entendre mon estomac qui gargouille ![]() Aussi, je trouve que beaucoup de Maman et de futur Maman se "dénigrent". Les filles, c'est normal de se poser des questions et de ne pas tout savoir! Cessez de vous traiter de "jambon" de "niaiseuse" ou de quoique ce soit d'autre. Avant de se faire des soucis et des angoisses, rappelez-vous que vous êtes forte, que vous êtes capables, que vous y arriverez. Que je ne vois plus une tannante se dire des bêtises OK?! Passez une belle journée les filles! A tantôt... ou demain! |
ici aussi gros orage. Il a même grêlé
|
missladyInscrit le : |
salut les filles, je reviens du salon funéraire, beaucoup d'émotions, de voir ma grand-mere pour une derniere fois et se rapeller des souvenirs de jeunesse, du temps où elle était plus commode avant d'être malade...
Pas d'autre spotting, je compte apeller mon docteur lundi, lui expliquer, relation sexuelle, sang brun les 2 jours suivants, qu'en pense-t-il. comme j'ai deja eu 2 fc je ne peux pas ignorer ca, mais en meme temps je ne suis pas si inquiete. |
on dirait que je suis étourdie tout le temps, pas juste quand je bouge. C'est peut-être le stress.
![]() |
meg-mom: est-ce ça dure tout le long de la grossesse????
|
Papillon: Nous on en veut juste un. Mais il y a 2 paires de jumeaux dans ma famille. Ça me stress un peu disons
Moi ce que j'aime le moins c'est les étourdissement. Ça me stress vraiment. Et j'ai lu qu'on peut l'être pendant toute la grossesse. Ça vous est déjà arrivé? Comme avez-vous dealé avec ça? Aussi on dirait que mon estomac se vide hyper vite. Je mange et 2 heures plus tard il gargouille. |
3PapillonsInscrit le : |
Bonjour les marsiennes. Je vous lis tous les jours, même si je ne suis pas la plus jasante.
![]() J'ai la nausée passagère, pas vraiment d'appétit, des crampes et tiraillements dans le bas du ventre, et, depuis 2 jours seulement, mes seins commencent à être sensibles et plus fermes. J'ai des crampes un peu comme mes menstruations, ce qui me fait souvent capoter et courir à la toilette - inutilement merci. Je suis aussi fatiguée mais je combats un rhume depuis une semaine alors difficile d'en juger la cause! Demain je serai à 5 semaines. C'est encourageant d'avoir une semaine de plus. C'est aussi demain qu'on l'annonce à nos parents - on s'en va tous dîner au resto. Ça risque d'être assez émouvant car nous sommes tous deux enfants uniques, donc leur seule chance d'être grands-parents. Ils attendent aussi depuis longtemps puisque nous avons 32 et 33, mais ça nous a pris du temps à trouver la bonne personne (on s'est rencontrés en 2007, mariés le mois dernier)! On ne les empêchera pas de répendre la nouvelle s'ils le désirent mais nous on attendra encore un peu avant de l'annoncer aux autres. On n'a rien acheté. Je ne veux rien acheter avant la fin du premier trimestre. En plus on a de l'organisation à faire dans la maison avant de pouvoir entrer plus de choses. Mais, connaissant nos parents, dès notre annonce demain ils ne pourront se retenir et nous achèteront un tas de choses. Moi j'aurais préféré leur dire d'attendre, mais mon mari dit que même s'il arrive quelque chose, ces choses serviront puisqu'on veut vraiment des enfants. Question pour vous - combien d'enfants voulez-vous? Je n'ai pas aimé être enfant unique alors j'en veux 4, mais j'ai déjà 32 ans alors à moins de grossesse multiple ce n'est pas probable. Mon chum en veut 2, le 3e étant négociable. Alors j'espère avoir des jumeaux à ma 2e grossesse. ![]() Bon weekend mesdames! |
AnonymeInscrit le : |
Thalie3 À ok sa un plan naissance mais dans le fond c'était écris dans mon carnet de grossesse et je suis a legardeur et ce sont toutes des chambres privé donc je peux mettre de la musique fermé la lumière. Quand je suis aller visiter l'hôpital l'infirmière nous a bien dit de faire part de nos demande aux personnels infirmier et qu'il n'y avait jamais de problème. Dans le groupe un des papa a demander si c'était possible d'accoucher sa femme, je veux dire de sortir le bébé elle a dit, oui pas de problème, sa c'est déjà fait.
C'est pas garantie que c'est mon médecin qui m'accouche elle sera peut-êre ne train de faire de la clinique ou ne sera simplement pas de garde. Sa me dérange pas, j'ai rencontré 2 de ses confrères de travail et je n'ai rien a redire, ils sont tous sympathiques et celui qui ma accoucher a eu une patience d'ange et grâce a lui je n'ai pas eu recours à une césarienne. De plus je ne suis pas très accouchement naturel il est hors de question que je souffre de douleur pendant des heures......le 1er a déjà été assez long comme sa j'ai pas le goût d'être en contraction douloureuse pendant 26h, non merci! Donc je ne crois pas que ce soit pour moi les plans de naissances. Amélie_Eve Ma première grossesse c'est fait sans problème, pas de maux de coeur pas trop mal au sein, une flexibiliter incroyable le monde en revenait pas, je me penchais a ma guise je faisais ce que je voulais. Je me suis entrainer jusqu'à 37 semaines.....sa a peut-être aider. Tu sais je suis justement en train de me dire que fini le papier toilette, les pertes sont toujours un petit peu plus abondante lors d'une grossesse alors je ne panique pas. Je fait un petit lâcher prise il a quelque jours, je refuse d'aller au toilette inutilement, j'ai confiance en mon corps et à la vie. S'il arrive quelque chose c'est que le destin en aura désiré autrement. DominiqueB C'est ce que je me dis....les premiers mois seront difficile, adaptation pour tout le monde mais une fois le tout en place....On ne sera que tous heureuse! |
thalie3Inscrit le : |
lillymax : peux-tu me redonner ton lien pour ton forum 35 et + svp ?
|
Dominique BInscrit le : |
Fredjou a écrit Bienvenue Pleine_de_vie.. Je comprend totalement ton insécurité, même si moi le 2e était totalement prévu je me demande parfois mais dans quelle aventure je me suis embarqué. Je me répète en moi même qu'une grossesse sa dure quand même 9 mois et que dans 9 mois l'autre petit tannant aura 18mois, on sera alors dans une tout autre étape! Go on est capable! Mets-en qu'on est capable ! Moi aussi j,ai un bébé de 9 mois et 1/2 qui en aura 17 quand l,autre arrivera et j'ai un autre enfant de 3 ans. Mais vous allez voir, les 3 premiers mois vont être intenses et ensuite c'est déjà plus facile. |
amélie-eve : pour les maux d'estomac et/ou reflux gastrique... évite tout ce qui est à la menthe... y compris la gomme... et bien sûr les tomates, les bananes et les épices... c'est des excitants pour l'estomac et ça augmente aussi la bile...
j'ai trouvé plusieurs infos sur http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=reflux_gastro_oesophagien_pm#P63_5571 si ça devient vraiment trop insupportable, tu peux aller prendre le Zantac en vente libre à la pharmacie... la dose est 75mg... et tu peux en prendre le double... car c'est 180mg la dose quand c'est prescrit par le médecin (j'en ai eu tout le long de ma grossesse, même que c'était pas assez, on m'a changé de médicament à 5 mois...) pinceau : parle avec ton médecin pour le plan de naissance... tu verras s'il est ouvert à l'idée... c'est pas tous les Dr qui trouvent ça important... mais s'il est à l'écoute de tes besoins, il le respectera... j'ai accouché en milieu hospitalier et ils ont respecté la plupart de mes demandes... sauf pour manger et boire en tout temps... et je comprends un peu pkoi... si on a besoin d'une césarienne d'urgence, vaut mieux ne pas avoir l'estomac trop plein... |
disons que je trouve ça un peu difficile. Du jour au lendemain les syptomes ont commencé. J'ai pas encore mal au coeur mais j'ai des maux d'estomac.
|
jgaudetInscrit le : |
Marieolie : Moi j'arrive de l'Ontario et je trouve qu'il a beaucoup de changement juste d'une province a l'autre je peux imaginer d'un pays a un autres. Moi aussi je suis suivie a St-Justine. Premier rendez-vous mercredi prochain j'ai hâte. Je serais seulement 5 semaine et 6 jours mais quand même.
Lutokas : 16 :00 c'est l'heure magique pour moi aussi je peux pas garder mes yeux ouvert a cette heure la. Amelie-eve : Premier Rendez-vous es plutôt pour toi, il te pèse, prend ta pression etc.? Il va peut être essayer d'écouter le c?ur et t'envoyer pour des prise de sangs. Pour les rendez-vous tu en auras un par moi si la grossesse ce déroule bien si non peut être plus. Les dernier moi les visites sont plus fréquent. Gougoune : Si tu peux nous donner des petit conseil sur St-Justine tant mieux et si jamais quelque chose va pas je saurais a qui demander de l'aide. Misslady : Bravo 3 ans continue et mes sympathie bon courage aujourd'hui. Si ça va te rassurer vas a l'urgence. Thalie : Essaie de t'occuper les idée et pouf le 7 semaines va avoir passée. Maryloo3 : Moi aussi ça arrive assez souvent j'ai appris a l'écrire sur Word en premier comme ça si le système accepte pas je l'ai sur Word. Lady L : Bon je ne suis plus la seule. Si tu as besoin de support communique avec moi envoie moi un mail ou vient de venté ici je t'écouterais. Un peu épeurant les saignement je comprend ça, contente que tout es normal maintenant. Bienvenu : Pleine de vie bonne grossesse. |
Pinceau427Inscrit le : |
Bienvenu à toute les nouvelles et félicitation !
Je suis en retard pas possible, j'ai pas le temps de venir la semaine car au bureau le site est bloqué et quand j'arrive le soir je suis tout simplement brûlé raide. Pour les 2 prochaines semaines je vais pouvoir vous suivre je suis en vacances !! je suis tellement contente je vais pouvoir me reposer au maximum. Je me suis également trouvé un médecin à Lavaltrie, à 10 minutes de la maison qui accouche à l'hopital de Legardeur et en prime elle fait le suivi pédiatrique ! J'ai vraiment gagner le jack pot ! Je dois aller signer des papiers à la clinique lundi et faire une prise de sang. Ensuite j'ai mon 1er rendez-vous Mercredi. Je serais à 8 semaines. DOnc si tout va bien je vais annuler mes rendez-vous au Royal Victoria pour être suivi dans mon petit village ![]() Symptôme : Fatigue surtout en après-midi, nausée quand je suis fatigué ou quand j'ai faim. Mes lolos ont ralentie leur croissance à mon grand bonheur ! Et je commences à avoir un bedon j'ai plein de pantalon qui ne me font plus et ceux qui me font je ne suis pas à l'aise dedans... donc je suis un peu mal pris et je veux pas mettre de linge de maternité avant mes 12 semaines, je sais que c'est niaiseux mais bon on dirait que quand je vais avoir franchi le cap des 12 semaines sa va être autre chose dans ma tête. Nausée : Comme je disais plus haut c'est seulement quand je suis fatigué ou j'ai faim, donc pas de medicamment dans mon cas et je suis totalement contre tout médication, mais bon sa c'est moi ![]() syndrôme du papier de toilette : Il est toujours présent mais je trouves jamais rien à mon grand bonheur ![]() Plan de naissance ; Je ne sais pas si je vais en faire un... Est-ce que sa vaut vraiment la peine en milieu hospitalier ? je ne m'y connais pas vraiment, votre avis ? Est-ce que vous avez des suggestions de livres concernant l'alimentation lors de la grossesse, je suivais un régime avant d'avoir mon transfert d'embryon et en 5 mois j'ai perdu presque 50 livres, donc je veux continuer de faire attention sans nuire au bébé, ne vous inquièter pas j'ai arrêter le régime mais je continue de faire attention pareil. Des suggestions ? Je vous souhaite une belle journée je vais aller profiter du soleil et de la piscine ![]() xxx |
pleine_de_vie : je veux pas te décourager ou être trop négative, mais ma fille marche depuis ses 10 mois et ça n'a rien changé... au contraire... maintenant qu'elle se déplace où elle veut, les crises sont plus fortes quand elle ne peut atteindre son objectif... aussi c'est la bataille à presque chaque changement de couche... LOL !
RQAP : je peux pas vraiment te répondre pour les prestations, mais il n'est pas trop tard pour profiter du congé sans solde (prolongé)... je devais retourner mi-avril et début mars j'ai avisé mes patrons que je prenais 4 mois OFF ! pcq j'allaitais encore temps plein, aucune garderie trouvée, elle ne faisait pas ses nuits (tjrs pas d'ailleurs... 2-3 réveils par nuit) et ses dodos ne sont pas selon un horaire normal... elle s'endort vers 22h-23h et se réveille aussi entre 10h-11h... mais tjrs avec plusieurs réveils dans la nuit... ce qui fait que je n'ai pas la force de me réveiller plus tôt pour la forcer à se réveiller... mais je n'aurai pas le choix pcq elle doit commencer la garderie la semaine prochaine... pcq je retourne au travail début sept ![]() plan de naissance : mon Dr l'a vu et signé et autorisé vers la 32ème semaine... donc il était déjà dans mon dossier quand je suis arrivée à l'hôpital... et j'avais aussi une autre copie dans ma valise au cas où... mais j'avoue qu'il y a pas mal de choses que je n'ai pu faire... la douleur et les émotions font perdre un peu la carte LOL |
*maude*Inscrit le : |
Salut les bédaines!!
Bienvenue à Marioli, Pleine_de_vie Achat avant 12 semaines : Moi aussi je ne veux rien acheter avant 12 semaines. Mais je regarde par contre!! Thalie3 : Soit positive, tu en auras pas de saignements!! Maryloo: :A la maison, j'ai eu 2 heures de contractions qui étaient douloureuses comme des crampes prémenstruelles. Quand je suis arrivée à l'hôpital, j'avais vraiment mal mais c'est parce que j'étais prête à pousser depuis environ une heure et que je le faisais pas! Pendant les 4 heures de poussées (moi aussi!) ça me serrait autour du ventre et je savais que je devais pousser. Sinon, tout de suite après la contraction, je me rendormais. De la première contraction à la naissance de mon fils, il y a eu 7 heures. C'est pas mal!! C'est mon ostéopathe qui m'a recommandé l'hypnose car j'ai tendance à me crisper quand j'ai mal ou je suis stressée. Pas super quand tu accouches. LadyL: Cool des bonnes nouvelles! Lillymax: Génial le truc des deux pages! J'y avais jamais pensé et mon bureau regorge de petits papiers ![]() Amelie-eve: J'ai eu une très belle première grossesse (à part les nausées mais c'est le prix à payer) et j'ai eu le plus beau petit bébé en santé ![]() Perso: Pas grand chose à dire, j'ai le ventre qui a commencé à gonflé, mais je me sens pas vraiment enceinte encore. On s'en reparlera dans quelques semaines!! Bonne journée!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine