Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
amelie-eveInscrit le : |
thalie3: Durant une grossesse il y a environ combien de rendez-vous en moyenne?
|
thalie3Inscrit le : |
amelie-eve : ils ne font pas d'écho au 1er rdv... le Dr va sûrement te faire remplir un questionnaire santé, te poser des questions et à ton conjoint aussi (surtout pour voir les antécédents médicaux), te pser, prendre ta pression, osculer ton ventre, écouter ton coeur/poumons, vérifier si ton pipi a des protéines et/ou du sucre (à ch. rdv tu devras amener un pipi du matin)... et pas tous les Dr/gynéco, mais il y en a qui font des exams gynéco à chaque visite (comme le mien), d'autres attendent à la 32ème semaine...
LN : tu es la bienvenue s'il y a des choses que tu aimerais ajouter/changer/enlever... je suis ouverte aux critiques et à avoir de l'aide ![]() misslady : encore mes sympathies pour ta gr-mère... j'espère que la journée de demain ne sera pas trop éprouvante... marieoli : il faut que tu te demandes ce qui est important pour toi lors de ton séjour à l'hôpital... est-ce que tu es prête à te faire examiner et/ou accoucher par des médecins résidents ou tu veux absolument TON médecin ? veux-tu allaiter ou non ? pcq il y a des hôpitaux qui encouragent vraiment l'allaitement, les hôpitaux amis des bébés... j'ai eu des commentaires d'amies qui se sentaient jugées si elles n'allaitaient pas... bref il y a pleins de choses à penser et on aura le temps d'y voir... mais commence maintenant et n'hésite pas à poser tes questions sur notre système médical... ![]() |
Gravol: haha il y a une différence entre prendre du gravol et faire du crack!
Je vais quand même essayer les biscuits soda et le thé au gyngembre de lipton. Au pire j'irai au travail avec une chaudière LOL Question Pour les filles qui n'en sont pas à leur premier enfant, qu'est-ce qu'il font exactement au premier rendez-vous? À part l'echo je veux dire ![]() |
missladyInscrit le : |
meg-mom il y a aussi les ptites annonces pour les trucs de bébés, très économique et écologique, ca évite des meubles usagés aux vidanges ...et ca coûte une fraction du prix réel. Moi je te dirais pas nécessairement d'attendre mais ça dépend. Moi j'ai commencé à regarder des trucs, j'ai des amis qui veulent m'en donner aussi, mais si jamais, advenant une fausse couche, ce ne serait pas perdu puisque ma grossesse est désirée et je me reprendrai tout de suite si quelque chose arrivait.
|
Perso le gravol, je n'en prendrais pas enceinte.C'est un choix personnel mais je me dis que si le diclectin existe ce n'est pas pour rien..j'ai dla misere a croire que le gravol n'est pas néfaste pour le bébé mais comme je dis c'est un opinion personnel !!!
|
LillymaxInscrit le : |
gravol: ils ne peuvent pas vraiment m'empêcher d'en prendre ils ne me voit pas avant setptembre amelie-eve... ![]() Donc le Gravol a été ajouté aux médoc conseillés par Ste-Justine, super, tant mieux pour toi... ![]() LN... Merci du renseignement, je ne savais pas pour le Gravol... marieoli... ![]() Pourquoi t'es si craintive dis-moi? ![]() misslady... Mes sympathies pour ta grand-maman... mais c'est cool pour le protège-dessous clean! ![]() Gougoune... Hahaha moi j'ai une Labatt .5!!! |
gougoune sur l'autre forum? c'était quoi ton nick ???
|
gougouneInscrit le : |
LN je regardais la gang qu'on était et j'ai lu quon a la meme DPA, on vient de Ste-julie et on a le meme doc!!!! weird!!! J'espère ne pas accoucher la meme journee sinon elle ne saura pas ou donner de la tete....
Misslady, mes sympaties pour ta grand- maman!!! On était ds le meme forum ds le temps ou tu étais enceinte d'Alyssa! Mon bb va avoir 2 ans en sept.... Bon ben mes vacances sont commencer.. je vais aller prendre une bière pour feter ca.... ne vosu en faites pas c de la Beck sans alcool! ![]() |
Bon et bien vous avez jaser mesdames!!!
Et bien ca y est, ce n'était vraiment juste qu'une petite irritation du a la relation sexuelle...AUCUNE spotting, pas dutout rien, pas de sang, beau pipi jaune et protege dessous intact, je suis heureuse !! demain ce sont les funérailles de ma grand-mère. marieoli tu viens d'ou en france ? Ma maman demeure a villeurbanne près de Lyon. |
AnonymeInscrit le : |
amelie-eve : J'espère que tout se passera bien pour vous 3!!!!!!
|
À quoi ça ressemble le 1er rendez-vous à Sainte-Justine?
S'ils jugent que la grossesse n'est pas à risque est-ce qu'ils vous réfère ailleurs? |
marioli: nous ont voulai sainte-justine parce que j'ai des cellules anormales au col de l'utérus et mon chum a une maladie génétique. J'espère qu'ils vont nous prendre en suivi
|
amelie-eve : Merci pour le renseignement, mais ça c'est fait. Mardi soir test à la maison, mercredi matin 8 h, à la clinique pour avoir une prise de sang (en fait il m'a dit non c'est pas la peine
![]() Juste en espérant que d'avoir des rdv comme il faut et pouvoir accoucher à l'endroit où on le souhaite ne soit pas un parcours du combattant, car ça va me fatiguer.... En tout cas, j'essaye de redescendre de mon nuage et attend le gros bidon avec impatience. Car pour le moment (et je ne vais pas me plaindre) mais j'ai 1 symptôme seulement, les crampes dans le bas du ventre, c'est tout. Ha si j'ai "un peu gonflée" (ma ceinture me serre une chouille de plus) mais rien de plus!!! Bon weekend les gazelles.... ![]() ![]() ![]() |
gravol: ils ne peuvent pas vraiment m'empêcher d'en prendre ils ne me voit pas avant setptembre
![]() |
LNInscrit le : |
thalie3 :
![]() Nausée : Ste-Justine autorise depuis pas longtemps les Gravol aussi. J'ai plusieurs amies enceintes qui en ont pris. |
Lillymax : euhhhhh ça y est je suis flipette. Quoi ils peuvent m'envoyer ailleurs? Ok je comprends plus rien moi. En fait, je pense que c'est pas une bonne raison, mais j'ai tellement peur qu'il arrive quelque chose à la naissance, c'est la seule raison pour laquelle j'espère Sainte-Justine (pas pour moi!).
En tout cas, je suis du genre zen (ou j'aime à le croire en tout cas) je vais donc aller chez De Serres magasiner les cahiers (car j'aimerais vraiment faire un album de grossesse à ma sauce, j'ai pas envie d'en avoir un tout près où il faut juste écrire dedans), je vais commencer mes valises car ma honeymoon commence vendredi prochain (le hic c'est que j'abandonne le saut à l'élastique.... pas bien grave mon mari est une flippette aussi de toute manière LOL). Donc je pense que je "repenserai" à tout ça quand je reviendrai de voyage!!!! En attendant, ça va être dur de ne rien dire à personne (bon ok j'ai craqué j'ai tout balancé à ma cop's mais c'est tout!!. Je viens de parler pendant une heure à ma soeur (qui est en France) et qui n'a pas arrêté de me dire que quand ce sera le moment elle voudrait être la première à savoir!!! C'est dur de mentir...vous faites comment? Bon moi j'y go et à plsu les gazelles... biz |
marieoli: moi Sainte-Justine m'ont demandé une référence de mon médecin de famille pour me prendre.
|
Salut les filles bon 16h00 à sonné et voila ma fatigue prend le dessus non mais c'est fatidique cette heure c'est mon last call.
ma piscine est à 92 vraiment chaude cela me fait grandement bien aux maux de jambes qui m'envahisse je me sent moins lourde mes 130lbs me paraissent le double depuis quelques semaines. depuis ce midi j'Ai des étourdissement genre vertige je n'Ai jamais eu cela avant. bon sur ce je vous souhaite bonne après-midi |
marieoli a écrit Amelie-eve : je vois qu'on a le rdv à Ste-Justine le même jour!! Moi c'est 8heures 30 (me tarde tellement). C'est vrai qu'on entend le coeur à cette date-là!!! Je crois que je vais tout faire pour que mon mari soit là alors. Comme il est "limite" à me croire, dans le sens où il a du mal à réaliser je pense (moi aussi je pense). Lutokas : Oh my god!!! Mais dis-moi, c'est la maison du bonheur chez toi avec tous ces petits monstres!!!!! En tout cas, respect!! Lillymax : les dernières sont du 9 juin (malgré des mini saignements le 7 et 8 juillet, paraît que c'est normal). Et oui, j'avoue tout, je viens de France, que veux-tu, personne n'est parfait... Ca fait 3 1/2 que je suis ici, première grossesse, jamais été malade (sauf au mois de mai où j'ai fait une phlébite 3 sem. avant mon mariage, genre pratique...et donc aussi mon premier hôpital ici) et je ne connais pas bien le système ici. Je voulais accoucher à Ste-Justine pour la "sécurité" (mais pas la mienne)je suis une flipette qu'il arrive un truc et j'ai appelé mercredi et j'ai un rdv pour un suivi de grossesse le 1er sept. J'espère que c'est bien là-bas que je vais accoucher??!!! (même si y a plus près de chez moi!) En attendant, je vous dis à plus les filles. ![]() oui je suis assez bien avec mes mousses dans la maison l'été je profite d'eux au max car les 3 filles vont toute à l'école et mon premier garçons débute l'école cette année 2 jours semaine. |
LillymaxInscrit le : |
Marieoli... T'es démasquée...
![]() Pour ta DPA: Si le premier jour de tes dernières règles était le 9 juin, alors ta DPA est le 16 mars! Calculateur du Québec précis ici: http://www.sogc.org/health/pregnancy-calculator_f.asp ![]() Moi j'aurai une omnipraticienne (médecin de famille) pour faire mon suivi jusqu'à 32sa, ensuite elle va me transférer à un gynécologue, là ça sera la surprise... Mais comme j'ai un plan de naissance, une accompagnante et la tête dure rapport à ce que je veux comme accouchement, le gygy est bien mieux d'avoir l'esprit large... ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine