Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Pleine_de_vieInscrit le : |
Merci les filles pour vos mots de bienvenue!
Je me sens tellement fatiguée ces jours ci! Je ne sais pas si c'est la grossesse ou bien les nuits que mon coco ne fait toujous pas...La semaine dernière, j'avais droit à rien de moins que 5-6 réveils par nuit! Ohhh well!! Je peux faire un souhait de Noël en avance!? "Cher Père Noël, pour Noël (et un tit peu avant s'il vous plait) j'aimerais que Pain d'Épices fasse enfin ses nuits...Je serais gentille, je le promets!" Fredjou : Ahh nos poussins ont presque le même âge! Moi aussi je me dis que dans 9 mois, ce sera autre chose et de profiter du moment présent! Ce qui me fait peur parcontre, c'est qu'avec mon bébé-velcro qui veut sans cesse être dans mes bras, ce ne sera pas facile avec la bédaine! Pour le plan de naissance, j'en avais fais un et j'ai accouché en milieu hospitalier. Parcontre, tout s'est tellement passé rapidement que je n'ai même pas eu le temps de leur donner...Mais crois moi, je savais ce que je voulais et je le disais!! ![]() Thalie3 : Ça ressemble pas mal à Yohan ça! Il n'a que 9 mois et demi et je connais déjà très bien les crises de bacon!! Parcontre, je dois dire qu'il est pas mal moins pire depuis qu'il marche à 4 pattes et qu'il peut grimper partout. Je peux enfin avoir les bras libres un peu!! Watch out l'atrophie du bicep!! ![]() Amélie-eve : Moi, j'ai eu une grossesse qu'on peut qualifier de parfaite!! Simplement, comme je ne trippe pas être enceinte, c'est pas un moment que j'ai aimé. J'étais toujours fatiguée, je me sentais moche, j'avais toujours chaud, les cheveux et le teint terne...etc! Mais, niveau médical, c'était A1! ![]() Question travail : Est-ce qu'il y a des pros du RQAP ici? Je recommence normalement à travailler vers la mi-septembre. Est-ce que j'aurai des prestations normale ou elles seront amoindries à cause que je ne travaillerai pas si longtemps? Je suis tellement nerveuse de l'annoncer à mes patrons...:S Est-ce que j'aurais droit de rester à la maison et d'avoir le congé prolongé ou il est trop tard? Et si je reste à la maison, est ce que j'aurais au moins le congé parental si je n'ai pas celui de maternité? |
amelie-eveInscrit le : |
On entends plein d'histoire d'horreur, de fausse-couches, de maladie infantile etc.
Est-ce qu'il a des filles pour qui leur première grossesse s'est super bien passé? ![]() |
thalie3Inscrit le : |
Pleine_de_vie : je crois que j'ai aussi un BABI... à 14 mois, elle ne fait tjrs pas ses nuits... veut tjrs être près de moi... là quand elle n'a pas ce qu'elle veut, elle tape, pince, grafigne... et nouvellement elle crie... parfois elle fait le bacon et se jette à plat ventre pour montrer son mécontentement... j'avoue que j'angoisse pas mal comment elle va prendre la venue d'un autre bébé
![]() |
je mets les infos d'une nouvelle marsienne... mais elle les avait mises sur le post 2010... elle viendra sûrement nous jaser un peu
![]() Votre Nickname :chatonne Votre âge etcelle de votre conjoint :moi 27 lui 32 il a sue que jetais enceitne 2jours avant safete Lieu de résidence :chicoutimi Profession :infirmiere aux BB# 2 En essai depuis : 3 mois depuis mon itg en fevrier DPA : 18 mars Lieu d'accouchement : chicoutimi Médecin : dre nathalie lapierre 1er RDV : 27 juillet infirmiere 23 aout medecin... 30 aout clarte nucale Prédiction sur le sexe : moi je crois que cest un garcon mon conjoint aussi..mon conjoint fait juste des gars:) Particularités :une petite fille de 7 ans et un ange mateo qui est partie au ciel le 20 fevrier 2010 atteint de la trisomie 13 .....alors ce nouveau bébé cest du stress mais est tres attendue .... |
Fredjou : http://meresetcie.com/uploads/docs/pdf/Plan_de_naissance.pdf moi je m'étais servie de ce modèle et l'avais adapté à moi: http://www.mereetmonde.com/documents-telechargeables/plan-de-naissance.pdf brièvement c'est un peu pour dire au personnel médical ce que tu désires avoir lors de ton accouchement... bain, lumières tamisées, miroir, qui tu autorise à t'examiner... etc.....
|
missladyInscrit le : |
thalie3 non mes règles anniversaires auraient été le 5 juillet. Et oui la cité j'y connais trop bien, de 1- j'y travaille et de 2- ils m'ont laissé en douleur atroces, même pas capable de m'asseoir, à couler le sang ...parce que j'avais pas plus de 12 semaines
![]() |
la clarté nucale c'est pour vérifier la trisomie. C'est une petite poche de liquide sous le cou du bébé et les médecin se servent de ça pour évaluer les risques de trisomie.
|
AnonymeInscrit le : |
Pour toute celle qui "utilise un plan de naissance"...
J'imagine que se sont celle qui veule aller dans les maisons de naissances (je me trompe peut-être) mais c'est quoi au juste Un plan de naissance??? ![]() |
misslady : appelles ton Dr lundi matin... je suis sûre qu'avec tes antécédents il te fera passer une écho... c'est pas long et tellement rassurant... moi c'est ce que m'avait dit Dr Lacombe (mon Dr)... vaut mieux prendre 5 mins du temps à l'hôpital que de passer le reste des semaines à stresser... pas bon pour le bébé... mais je te dirais de ne pas te rendre à l'urgence... tu connais Cité de la Santé... ils vont te mettre en priorité 4 ou 5 et tu vas passer la journée et nuit là-bas tout ça pour te faire dire "on peut rien faire... c'est trop tôt... bla bla bla"... t'es vraiment mieux de passer par ton médecin qui te suit... et je suis positive... du sang brun c'est du vieux sang... p-ê même un restant de menstruation ? est-ce ta date "anniversaire" que tu avais tes règles normalement ?
marieoli : oui à 12 semaines on entend le coeur... même que moi à 7 sems, j'ai pu l'entendre lors d'une écho d'urgence à l'hôpital... ainsi qu'à la 9ème pour une autre écho d'urgence ![]() http://www.prenatest.ca/fr/patients/prenatest.html pour tous les détails moi je te dirais d'amener ton mari pcq souvent on va tenter d'écouter le petit coeur et c'est un moment très spécial à vivre ensemble ![]() |
merci amelie-eve !!! dans le fond de moi je suis sur que c'est correct..mais juste le fait d'avoir eu deja des fausses couches, ca sonne comme une alarme !!
|
Bienvenue Pleine de vie!!! et toutes mes félicitations
![]() Lillymax: okok, merci!! Bon vous allez me prendre pour un jambon, mais c'est quoi une clarté nucale??? Est-ce que ça vaut le coup que papa vienne au premier rdv à l'hôpital?? ![]() |
Bon tu vois! N'oublies pas. Si c'est brun et sans crampes tu es correcte ma belle et ton petit bébé aussi
|
lilymax je sais que je n'y peux rien, mais j'aimerais juste savoir. Tu comprends. J'ai pas envie d'attendre à 12 semaines pour savoir que mon ptit bébé n'a pas tenu le coup !!
ca a cessé, depuis 2 heures je n'ai rien! |
Misslady : J'ai lu dans mon livre de femme enceinte que l'implantation se compète à la 4eme semaine. Et puis même après 12semaines, il n'y jamais rien de coulé dans le béton. On peut perdre le bébé n'importe quand. Mais il est plus fragile avant 12 semaines c'est vrai. Dans mon livre c'est écrit de que tu dois contacter ton médecin si ça saigne beaucoup et si tu as de grosses crampes dans le bas ventre. C'est aussi écrit que certaines femmes vont avoir du spotting des fois pendant la grossesse, d'autre 1 jour ou 2 et certaines pendant toute leur grossesse. Apparament c'est plus commun qu'on le pense. Mais si ça t'inquiète tu devrais consulter. D'après moi tant que le sang n'est pas rouge clair avec de grosse crampes, tu es correct.
|
Bienvenue Pleine_de_vie..
Je comprend totalement ton insécurité, même si moi le 2e était totalement prévu je me demande parfois mais dans quelle aventure je me suis embarqué. Je me répète en moi même qu'une grossesse sa dure quand même 9 mois et que dans 9 mois l'autre petit tannant aura 18mois, on sera alors dans une tout autre étape! Go on est capable! |
LillymaxInscrit le : |
Maryloo3... OK: dans ton cas, le champ n'aurait pas été indiqué hein! ![]() Marieoli... Moi à 12sa on n'a rien entendu... bébé était trop profond... Mais on l'a bien vu à la clarté nucale! À 16sa on a bien entendu mais y'a fallu chercher un peu... Misslady... Ce que je vais te dire va te sembler très triste et pas gentil du tout... mais quoi que tu fasses, tu n'y peux rien... en bas de 12sa, y'a rien à faire... sinon espérer... Demande à ta Grand-Maman de t'aider... LadyL... Petit truc: ouvre 2 pages et lis sur la première et écris sur la seconde... ça va très vite répondre et tu n'oulies rien! Pas de feuille volante qui traîne, gribouillée... Pour le jus de pruneau, mon truc c'est de le mélanger moitié-moitié avec un jus d'orange ou de fruits... c'est moins pire! Bienvenue Pleine_de_vie ! |
Pleine_de_vieInscrit le : |
Bon matin les Marsiennes!
Si vous le permettez, je me joins avec fierté à vous! Votre Nickname : Pleine_de_vie Votre âge et celle de votre conjoint : 23 (24 dans 1 mois) 28 pour le Papa Lieu de résidence : Howick Profession : Adjointe administrative en congé de maternité! BB# : 2, un petit garçon de 9 mois et demi. En essai depuis : Bébé semi-surprise DPA : 11 Mars (si mes calculs sont bons) Lieu d'accouchement : Anna Laberge Médecin : Dre Annie Lamontagne 1er RDV : ? Prédiction sur le sexe : Puisque j'ai eu un Pain d'Épices au premier, je dis une brioche ce coup ci, tiens! Particularités : Malgré que je soit hyper contente de cette semi-surprise (semi, car on ne se protégeait pas, mais on faisait tout de même attention), je suis un peu inquiète de ma capacité à m'occuper de deux jeunes enfants aussi rapprochés. Pain d'Épices est ce qu'on appelle un Bébé aux Besoins Intenses (BABI) et j'ai été quelques peu échaudée! |
amelie-eve c'est presque toujours sur le papier de toilette, seulement cette nuit un spotting dans mes sous-vêtements.Pas du tout rouge vif là, vraiment brun comme la dernière journée de menstruations souvent ...Je n'ai pas mal au ventre dutout. Je crois que tout est ok mais ma peur me paralyse. Lundi matin j'appellerai mon docteur, il me fera peut-etre passer une echo..
|
Misslady: est-ce que c'est constant? as tu des gros maux de ventre? Tu devrait peut-être appeler à l'hopital pour voir ce qu'ils te conseille. Info santé ne sont pas très fort sur les conseils disont, du moins à Montrèal. Mais si tu a vraiment peur pour ton bébé ça serait bon d'aller à l'urgence pour te faire confirmer que tout va bien
|
ladyL oui oui je sais qu'on peut voir le coeur en écho intra-utérine, mais pas avec le petit moniteur de chez le docteur
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine