Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles!
Amelie-eve : je vois qu'on a le rdv à Ste-Justine le même jour!! Moi c'est 8heures 30 (me tarde tellement). C'est vrai qu'on entend le coeur à cette date-là!!! Je crois que je vais tout faire pour que mon mari soit là alors. Comme il est "limite" à me croire, dans le sens où il a du mal à réaliser je pense (moi aussi je pense). Lutokas : Oh my god!!! Mais dis-moi, c'est la maison du bonheur chez toi avec tous ces petits monstres!!!!! En tout cas, respect!! Lillymax : les dernières sont du 9 juin (malgré des mini saignements le 7 et 8 juillet, paraît que c'est normal). Et oui, j'avoue tout, je viens de France, que veux-tu, personne n'est parfait... Ca fait 3 1/2 que je suis ici, première grossesse, jamais été malade (sauf au mois de mai où j'ai fait une phlébite 3 sem. avant mon mariage, genre pratique...et donc aussi mon premier hôpital ici) et je ne connais pas bien le système ici. Je voulais accoucher à Ste-Justine pour la "sécurité" (mais pas la mienne)je suis une flipette qu'il arrive un truc et j'ai appelé mercredi et j'ai un rdv pour un suivi de grossesse le 1er sept. J'espère que c'est bien là-bas que je vais accoucher??!!! (même si y a plus près de chez moi!) En attendant, je vous dis à plus les filles. ![]() |
LillymaxInscrit le : |
amelie-eve a écrit Salut les girls, à part le diclectin est-ce qu'il y a des médicaments sans ordonnance qui sont safe pour les mamans? J'imagine que Gravol on a pas le droit vu que ça endors pas mal. Il n'y a que le Diclectin comme médicament autorisé par Ste-Justine pour les nausées. Tu dois par contre commencer par les règles de base: -manger léger aux 2h, pas de gros repas, beaucoup de collations -boire léger mais pas en même temps que tu manges, pour ne pas faire "flotter" la nourriture. -tisane Ginger Twist de Lipton, chaude ou froide, à base de gingembre, aide à contrôler les nausées -bretzels et biscuits sodas ne sont pas que des remèdes de grand-mères, ça fait ses preuves! - ginger ale en petites quantité -prendre les multivit maternité (Materna) le soir au souper au lieu du matin, ça donne souvent des nausées et elles vont passer la nuit... Thalie3... Merci pour le Angel Sound, m'a checker ça... parce que j'ai la petite bébelle cheap qui nous a beaucoup attristé à ma 1ère grossesse! On entend beaucoup de vagues et de coups de pieds, mais le coeur? Sto qu'on a cherché longtemps... ![]() Meg-Mom... Je connais plusieurs personnes qui ont mis les 2 enfats dans la grande chambre et ont pris la petite chambre, et en général ça va... C'est surtout de bien expliquer la situation au plus vieux, et qu'ils aient chacun un coin bien défini avec chacun une tite préférence... Pis pour la bassinette... perso j'attendrais plus tard, mais écoute, si t'as la place pour la ranger pis que c'est ELLE que tu veux... why not? Bienvenue Marioli ! Est-ce que tu viens de l'extérieur? Quelle est la date de tes dernières règles? |
jgaudetInscrit le : |
Bienvenu Marie et pose toutes les questions nécessaire il y as sûrement quelqu'un qui va être capable de te répondre.
Meg Mom: Moi aussi J'attendrais a mon 12ieme mois. Et j'ai coucher mes 2 petit dans la même chambre moi aussi et se n'étais pas si pire que ça. Un peu de jouage quand il était plus vieux mais a part ça il avait presque 4 ans de différence alors il ne se couchait pas a la même heures. J'ai trouver ceci sur le Web: Clomid:Ce médicament appartient à la classe des médicaments appelés agents ovulatoires. Il s'utilise sous forme de fécondostimulant par les femmes qui ont de la difficulté à concevoir parce qu'elles n'ovulent pas régulièrement. Son action déclenche l'ovulation. Il se pourrait que votre médecin ait suggéré ce médicament contre une affection qui ne figure pas dans cet article d'information sur les médicaments. Si vous n'en avez pas encore discuté avec votre médecin, ou si vous avez des doutes sur les raisons pour lesquelles vous prenez ce médicament, consultez-le. Ne cessez pas de prendre ce médicament sans avoir consulté votre médecin au préalable. |
thalie3Inscrit le : |
Meg-Mom : si j'étais toi, j'attendrais au moins que mon 12 semaines soit passé... on ne sait jamais ce qui peut arriver... et il y aura bcp d'autres spéciaux d'ici notre accouchement... aussi n'oublies pas qu'on aura même le boxing day (maintenant boxing week LOL) après Noël pour se procurer des choses...
![]() |
Je vous rejoins!!
Votre Nickname : Marie Votre âge et celle de votre conjoint : 27 (28 dans un mois) Lieu de résidence : Montréal Profession : Adjointe juridique BB# : 1 En essai depuis : Notre mariage! Donc ce 29 mai!! DPA : Je ne sais pas car j'ai fait un test mardi soir et que j'ai pris un rdv pour le 1er sept. Et là les filles je suis perdue.... Lieu d'accouchement : Normalement Sainte-Justine Médecin : Je ne sais pas encore... 1er RDV : 1er septembre Prédiction sur le sexe : On verra!!! Particularités : je lis plein de trucs sur les grossesses et je suis larguée sur "comment faire les choses correctement"!!!! et j'ai affaires pour la première fois au "système de santé d'ici" et vraiment pas habituée.... En espérant apprendre pleins de choses avec vous!! Bye |
amelie-eveInscrit le : |
comme je vous dit Clomid c'est prescrit au gens qui ont de la difficulté à concevoir. Ça boost les ovaires et ça force à ovuler alors je doute que ce soit prescrit pour autre chose que ça.
|
thalie3Inscrit le : |
LN : je manque de temps pour répondre tout ce que je voudrais répondre... à date pour administrer le post ça va assez bien... à moins qu'il y ait des choses que tu voudrais avoir de plus ou différent ?
bienvenue et Félicitations encore aux nouvelles marsiennes ![]() les symptômes commencent à me rattraper... la digestion est un peu plus difficile et tantôt je suis venue pour me lever et j'suis devenue toute étourdie... pis j'ai un tout petit peu le coeur sur la flotte... genre juste pour rappeler qu'il se passe quelque chose... Meliboum : Benadryl endort pas mal... Claritin est mieux si tu dois travailler... vérifies comme il faut avec ton pharmacien... ils sont très bien informés sur ce qu'on peut prendre ou non... il faut surtout que ça ne contienne pas de décongestionnant... Emilietet : tu n'es p-ê pas plus avancée, mais p-ê juste plus réactive aux symptômes... moi dès la 4ème SA (la journée de mon + en fait) j'ai été malade comme un chien... et déjà commencé les Diclectins... pis j'étais pas plus avancée... et je suis aussi tombée enceinte moins d'une semaine après avoir eu mes règles... et impossible que c'était avant pcq j'avais un stérilet... en tout cas, tu verras bien ![]() Lutokas : j'ai très mal au coccyx depuis mon accouchement... je te conseillerais d'apporter un coussin style beigne pour la voiture... ça pourrait bcp t'aider... et ne renverse pas trop ton bassin vers l'arrière... on écrase plus notre coccyx comme ça... maudit que c'est désagréable hein ? Lillymax : j'ai aussi 35 ans... donc je pense que je suis la 3ème plus vieille sur le post à date ![]() ![]() Meg-Mom : je n'ai jamais eu à faire augmenter ma dose de Syntro pendant ma 1ère grossesse... c'est pas toutes les femmes qui en ont besoin, mais sans augmenter, certaines ont besoin de plusieurs ajustements de doses... Doppler : je conseille très fortement l'achat du Angel Sound (sur E-Bay neuf environ 30$ tous frais inclus ou les PAC/Kijiji)... il est merveilleux, se traine partout, très sensible... et fonctionne dès la 12ème semaine, mais parfois plus tôt... ceux qui sont chez Toys R Us ne sont pas des Doppler, mais des amplificateur de son... et fonctionnent seulement vers la 32ème semaine... douleur dans les jambes : ça peut être le nerf sciatique aussi... est-ce que vous avez pensé à l'acupuncture et/ou l'osthéopathie ? et après la 12ème semaine, la massothérapie ? ça fait des merveilles... et il y a aussi les bains flottants qu'on peut prendre sans restriction ![]() Amelie-Eve : oui on a droit au Gravol... tu peux aussi essayer le gingembre (séché, en bonbon, ginger ale). Vas à la fruiterie Sami-Fruits... ils ont du gimgembre déshydraté... Sweety : Clomid pour les nausées ????? c'est la 1ère fois que j'entends ça... t'es sûre que tu t'es pas trompée de nom de medoc ? aujourd'hui j'ai juste le goût de me cacher dans ma douillette... j'ai pleins de choses à faire pis ça me tente pas... j'ai même pas encore pris ma douche ![]() |
haha clomid c'est pour stimuler l'ovulation alors non tu en aura pas besoin ma belle
![]() |
Salut les girls, à part le diclectin est-ce qu'il y a des médicaments sans ordonnance qui sont safe pour les mamans? J'imagine que Gravol on a pas le droit vu que ça endors pas mal.
|
gougouneInscrit le : |
allo
Le doc que je voulais Prévost ma apellée tantot et elle me prend! ![]() je la voit le 16 aout!!! et ma dpa est le 24 mars!!!! bonne journée |
LNInscrit le : |
thalie3 : J'ai vu que tu disais manquer de temps. Et ensuite j'ai vu le message dans le premier post. Est-ce que tu aurais préféré que quelqu'un d'autre prenne le sujet ? Je fais juste te l'offrir comme ca.
![]() |
EmilietetInscrit le : |
Emilietet... Vite de même là, pis je ne suis pas sage-femme là, je dirais aussi que tu as 1 mois de plus de fait que tu penses...
Moi j'avais fait un plan de naissance, approuvé par notre accompagnante, et ça s'est assez bien passé à l'hôpital... Au 2ème, va y avoir 2-3 petites choses sur lesquelles je vais être un peu plus exigentes, d'autres où je le serai moins... Ouais moi aussi je me pose des questions.. ![]() |
Meliboum a écrit Emilietet : À quel hôpital tu as accouché pour ton premier?? Saint-François D,assise. Avec Dr Michel Pierre Brassard.. je n'ai rien personellement contre ce Doc.. mais je sais pas c'était l'ensemble de l'accouchement qui était irrespectueux |
Salut les filles,
jlavoie: et Lilymax: bon merci pour les conseils de route j'en prend note. Bienvenue aux nouvelles amelie-eve: moi non plus à certaines grossesse du au positionnement du bébé nous n'entendions pas le c?ur avant 18 semaines donc pas d'inquiétude la dessus pour celles qui ne l'entendront pas au premier rendez vous. Bon la pluie vas t'elle être des notre cette après-midi??? il me semble que c'est bien gris dehors. |
LillymaxInscrit le : |
Allo!
Ouin, j'ai pogné un trou de forum hier soir... me semble que j'étais dûe pour lire et toutes les places étaient au "slow"... ![]() Bienvenue Maryloo3 ! J'aimerais tellement accoucher en maison de naissance, mais mon chum ne veut rien savoir... Sa maman est infirmière à la retraite... ![]() ![]() amelie-eve... Pour les RV, ça dépend des médecin en premier lieu... Y'en a pas un pareil! Pis tu vas voir, c'est bien différent dans chaque hôpital, dans chaque ville aussi! Moi à Juliane, j'ai eu mon 1er RV à quasi 13sa, ils étaient bookés... ET oui, au 1er bébé on est facilement anxieux, mais nous seront plein de copinautes à pouvoir répondre à tes questions, de plein de façon différentes, avec plein de vécu différents! Et une chose est primordiale: fais-toi confiance, fais confiance à ton insinct... ![]() À Juliane on n'a pas entendu le coeur à 13sa, ça été au RV suivant, 16sa, qu'on a bien entendu... jlavoie... C'est triste pour ton BP... Moi, être dans ta situation, je lui dirais... L'espoir fait vivre... Même si c'est juste qu'il ait connaissance du bébé qui s'en vient... Moi je lui dirais... bnurse... Bonne nouvelle! Misslady... J'ai le symdrôme du papier de toilette aussi... ![]() ... et ici, pas question de câliner avant 16sa, quand je saurai que TOUT va bien... Meliboum... Dans le petit livre de Ste-Justine, ils disent que le Benadryl est sans grand danger... LUTOKAS... 8h de route, c'est pas mal, mais si vous vous ménagez des pauses pour vous dégourdir, boire, manger, aller aux toilettes... Nous quand on fait de la route, on arrête au moins aux 2h, surtout que vers l'Ontario y'a des haltes partout! Bienvenue Dominique B ! Emilietet... Vite de même là, pis je ne suis pas sage-femme là, je dirais aussi que tu as 1 mois de plus de fait que tu penses... ![]() Moi j'avais fait un plan de naissance, approuvé par notre accompagnante, et ça s'est assez bien passé à l'hôpital... Au 2ème, va y avoir 2-3 petites choses sur lesquelles je vais être un peu plus exigentes, d'autres où je le serai moins... ![]() Bon, mon perso du matin est fait... Crime, ça jase au poulailler! ![]() |
MeliboumInscrit le : |
Emilietet : À quel hôpital tu as accouché pour ton premier??
|
Salut les filles!
Petite question : De mon côté c'est l'enfer.. nausées 24/24... insomnies.. vomissements malgré le diclectin.. je me suis fait prescrire ça par une sage femme lors d'une soirée d'information. Ma question est plus.. est-ce normal de se promener entre diharrée et constipation... ![]() De plus, la sage femme a été super gentille, mais si je n'ai pas encore ma place en maison de naissance.. je devrais avoir ma réponse au mois d'août..je souhaite d'être être prise, entk elle m'a prescrit un échodating.. car elle trouvait que à 3 semaine de grosesse soit 5SA... c'étais un peu anormale d'avoir autant de symptômes.. et surtout que je serais tombée enceinte.. umm 1 jours après mes règles.. Louche... Entika mon écho c'est le 28 Juillet j'ai bien hâte de voir cette petite crevette flottée!! Moi mon premier rendez-vous sera p-e pas avant 14 SA... je pense pas que ce soit grave...De toute façon je suis vraiment motivée à aller en maison de naissance j'ai tellement pas ... appréciée la façon qu'on m'a traitée lors de mon premier.. 0 écoute.. et syntho sans arrêt... 6h30 de poussées.. à frette... ! C'était quelque chose. Si il y en a d'entre vous qui hésite a aller en maison de naissance bien posez moi les questions que vous vouolez ça me fera plaisir de vous répondre !!!! Bonne journée tout lemonde |
jgaudetInscrit le : |
Merci les filles pour vos opinions, pour l'instant nous l'avons pas dit a personnes nous voulions attendre mais la mon chum commence a changer d'idée.
Bienvenu Dominique Mislady : Je te comprends ceci mais t'arriver avec les 2 autres grossesses mais rien jusqu'à date et nous avons fiat l'amour a plusieurs reprises (toujours le syndrome de papier de toilette a toute les fois pour faire sur) lol Lutokas : Oui c'est vrai que cela est une longue route mais les enfants vont tellement aimer ça. Je restais a Brampton, Ontario avant d'aménager ici alors je connais bien le coin et toute ma famille est encore la bas alors j'y retourne souvent. Pour les première grossesses amené vos questions ces pour ça que nous sommes la. J'ai 2 enfants et maintenant ceci fait ma 8ième grossesses et j'ai encore des questions parfois. Alors gêné vous pas. |
Dominique BInscrit le : |
amelie-eve a écrit Moi j'ai calculé est mon premier rendez-vous sera vers ma 10eme semaine. C'est pas un peu tard? C'est toujours comme ça. Moi assui à mon 1e ça me tressait mais ici au Québec c'est comme ça. à moins peut-être d'être dans les grossesses à risque. Tu pourras entendre le coeur. Si c'est trop tôt on ne l'entend pas et ça doit être stressant. |
Dominique BInscrit le : |
C'est avec plaisir que je me joins à vous
Votre Nickname : Dominique B Votre âge et celui de votre conjoint : 32 pour moi et 32 pour lui date de fête: 30 octobre 1977 Lieu de résidence : Longueuil Profession : enseignante primaire BB# : bébé numéro 3 J'ai un grand garçon de 3 ans né le 11 mai 2007, un autre garcon de 9 mois né le 7 octobre 2009 DPA : 9 mars 2011 Lieu d'accouchement : Pierre-Bouché Médecin : Dr Bernard Couturier 1er RDV : 17 août Particularités : - J'ai fait une fausse couche entre bébé 1 et bébé 2. Une grossesse qui était un peu une surprise. Je ne pensais pas tomber enceinte aussi vite, mais finalement je l'ai perdu à 8 sem. Cette fois-ci aussi c'est rapide car je ne pensais pas tomber enceinte aussi vite. Le 1e mois que j'ai arrêté la pilule. Mais nous les voulions rapprochés et nous sommes choyés. Au plaisir de discuter avec vous |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine