Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnnoubInscrit le : |
![]() Voyage en Chine: Cavendish, j'avoue que je n'ai même pas envisagé partir sans mon bébé! Ca ne m'a même pas traversé l'esprit. Je ne pense pas faire de voyage sans lui avant quelques années. Je m'ennuierais beaucoup trop! Et je veux allaiter aussi longtemps que possible. Un voyage comme ça pourrait y mettre fin plus tôt que prévu. Si on allait en Chine, ce serait sûrement en première classe. On aurait donc des couchettes, c'est pas de simples sièges inconfortables. Et puis ce ne sera pas véritablement un congrès qu'aura mon chum. C'est plus une sorte de petit meeting. Ca va durer une journée ou deux max. Je ne sais pas encore, mais je pense qu'on resterait 2 semaines. Et peut-être qu'on aurait un guide pour traduire et nous amener dans des restos sécuritaires (la bouffe là-bas n'est pas nécessairement saine, et en plus on ne sait jamais ce qu'on mange, car c'est écrit en chinois!). Garderie-allaitement: ce que je compte faire, c'est d'aller l'allaiter sur l'heure du midi. À l'heure du midi mes seins commencent à être vraiment pleins, et mon bébé est habitué de boire à cette heure-là. La différence c'est que là, je vais repartir pour l'après-midi. Et je me demande si c'est plus dur pour lui que je vienne le faire téter pour repartir après, ou de ne pas téter du tout... C'est que c'est un super téteur. Jusqu'à ce qu'il commence à manger, vers 5 mois et demi, il tétait encore aux deux heures! Il adore ça. Ahh, et moi aussi! Mais qu'est-ce qui est le mieux pour lui: qu'il puisse passer une demi-heure dans la moitié de sa journée avec sa maman à téter et jouer un peu, pour me voir repartir, ou ne pas me voir ni me voir repartir? Ma gardienne a peur qu'il se sente insécure si je suis pour repartir alors que jusqu'à maintenant, quand j'arrive, je le ramène avec moi... Décoration de Noël: ici aussi c'est fait! Un joli petit sapin dedans, et un autre dehors. Pas grand chose mais c'est joli. |
CavendishInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Contente de voir que vous souhaitez poursuivre le forum. Je serais déçue aussi de vous perdre. Voyage dans le sud : Erova , non ce n'était pas la première fois que nous partions avec ma fille, nous étions allés quand elle avait 1 an. Mais elle ne s'en souvenait pas, donc pour elle c'était comme si c'était la première fois. Et Annoub , pour la nourriture et l'eau, ça n'a pas été très compliqué. Pour l'eau, c'était toujours de l'eau en bouteille (comme pour nous d'ailleurs). Pour le bébé, nous avions apporté des purées en pot et les céréales. J'avais acheté une assiette chauffante (vraiment pratique en passant), alors on demandait de la faire remplir avec de l'eau chaude. À part que coco aimait moins les purées en pot que celles maison, il n'y a vu que du feu. Pour ma fille, elle est un peu difficile, et elle n'aimait pas certains aliment là-bas, mais il y avait toujours des pâtes, des hot-dogs le midi, du poulet, des crevettes, et surtout de la crème glacée, alors elle trouvait toujours quelque chose, et c'est sur que ce n'était pas aussi santé qu'ici, mais bon, on était en vacances. Quand nous étions allés alors qu'elle avait un an, c'était presque plus facile, nous avions ses céréales pour le matin, et elle mangeait des petits morceaux, alors nous lui prenions du poulet, du poisson cuit sur la plaque, du riz blanc, des pâtes. À Cuba, la nourriture n'est pas vraiment assaisonnée, alors c'est parfait pour les enfants!! Et y aller avec la famille élargie, c'est une bonne idée, on s'est dit que ça pourrait être le fun une fois d'y aller avec mes belles-soeurs et mes beaux-parents, mais des vacances juste en famille pour profiter pleinement les uns des autres, c'est bien aussi. Annoub/voyage en Chine : je ne sais vraiment pas ce que je ferais. C'est certain que c'est une super belle opportunité, mais avec bébé, je ne sais pas. Combien de temps partiriez-vous? Pour le vol, nous avons fait 3½ heures de vol pour Cuba, et avec bébé sur moi, c'était bien assez. À moins que vous ayiez un siège pour bébé aussi? S'il a son propre siège, et peut-être même une couchette (il y a ça avec certaines compagnies, mais je ne sais pas c'est pour jusqu'à quel âge), ça peut être moins difficile. Et une fois là-bas, quel genre d'activités feriez-vous, est-ce que tu aurais à passer beaucoup de temps seule avec bébé (si ton mari est à son congrès)? Et envisageriez-vous de partir sans lui? Est-ce que tu prévoyais allaiter jusqu'à + que un an? Parce que ça peut avoir un impact, selon le temps que vous partiriez. Mais si tu décides partir avec bébé, je pense que ça peut se faire, bien préparer. Tu pourrais aller lire et poser la question dans la section "Voyages, loisirs et passion", il y a déjà eu (peut-être encore, ça fait longtemps que je n'y suis pas allée) des mamans grandes voyageuses. Annoub/Garderie et allaitememt : je pense que ça pourrait être correct, il va juste boire un peu plus les autres boires, je pense bien qu'il aurait assez de lait. Et si tu le souhaites, vers 9 mois (donc pas longtemps après les Fêtes), il pourrait avoir un peu de lait de vache au gobelet avec son dîner. Erova/Activités hivernales: je vais y penser, je t'aurais dit du patinage, de la glissade, de la raquette, mais comme il n'y a pas encore de neige... Nejon/rencontre de janvier : ça m'intéresserait, je serais disponible le mardi et le mercredi la dernière semaine de janvier. Aviez-vous décidé quelque chose sur Facebook? Perso : on a décoré la maison pour Noël. Hier, nous sommes allés à Saint-Cuthbert, dans une auto-cueillette de sapins de Noël. On va dans la plantation en charrette, on choisi notre sapin et ensuite on crie "lutin" et un lutin vient couper l'arbre qu'on a choisi. c'était le fun, mais je crois que c'est mieux pour des enfants un peu plus vieux, ma fille a surtout joué à se cacher dans les sapins avec sa cousine. Là il nous reste les cadeaux! Bon, j'en ai écrit assez long pour aujourd'hui, à bientôt! |
Moi aussi je trouverais ça triste de ne plus vous avoir. T'as raison Catrin, faut pas que lire, faut écrire pour que ça continue!
Alors je vais écrire! Cavendish: cool que ça se soit bien passé à Cuba! Est-ce que c'était compliqué de nourir les enfants? Moi c'est ce qui m'inquiète là-bas. La nourriture et l'eau. Perso je fais bien attention pour moi-même, je ne voudrais pas que mon bébé tombe malade! Je pense que l'idéal quand on va dans le sud avec des enfants, c'est d'amener la famille élargie. Genre que je penserais sérieusement à inviter mes parents. Voyages: en parlant voyages, ça se peut qu'on aille en Chine! Est-ce que vous pourriez envisager aller en Chine avec un bébé d'un an? Ce serait en mai. Et peut-être aurions-nous des billets en première classe. Mon mari va organiser un meeting là-bas, et aura sans doute des billets et l'hôtel gratuits. Mais amener un bébé? Ca parle juste chinois!! Je ne suis vraiment pas sûre. Et c'est 18 heures de vol!!! Qu'est-ce que vous feriez vous? Garderie et allaitement: je vous avais déjà parlé que je voulais aller allaiter mon bébé sur place dans le milieu de la journée. Jusqu'à maintenant je l'allaite là-bas en allant le porter le matin, puis en allant le rechercher en début d'après- midi. Il n'y va donc que 4-5h max. Mais maintenant qu'il y est habitué et que j'ai beaucoup de travail encore pour me préparer à mon examen synthèse de mon doctorat, je pense le laisser à temps plein ou presque dès la semaine prochaine. Et je ne sais pas si je devrais ou pas aller l'allaiter vers 12h30-13h comme j'en avais l'intention, ou aller le chercher un peu plus tôt en pm... On a essayé vendredi, et ça s'est bien passé. Mais à tous les jours? Il y a des pour et des contre.... Qu'en pensez-vous? Rhume: ouf, on a tous eu le rhume cette semaine. On est fatigués! Un gros rhume. Ca a commencé par le bébé de ma gardienne, mon bébé, mon mari et moi... Heureusement que mon mari se lève maintenant la nuit pour rendormir Raphi, parce que ce serait vraiment dur. Mais là ça va beaucoup mieux. Deux réveils seulement la nuit dernière. Ahhahh, j'espère avoir posé assez de questions pour raviver notre forum! Bonne fin de semaine les filles |
CatrinInscrit le : |
Honnêtement, je trouverais dommage que ce forum cesse. Même si je vais sur Facebook régulièrement, j'aime toujours venir faire un tour ici. Je vais presque tous les jours. Si l'on veut que le forum continue, il faut faire en sorte qu'il continue. Alors pour ma part, je vais tenter d'écrire plus souvent. Je me suis attachée à ce forum et surtout à vous. Je trouverais dommage de vous perdre, les non-facebookiennes.
Grosse fin de semaine pour nous! C'est l"anniversaire de mon mari lundi. Alors, brunch chez les beaux-parents aujourd'hui, brunch chez mes parents demain. Cette année, je ne lui donne rien, parce que nous allons s'acheter un matelas. D'ailleurs, je m'en vais faire un peu de magasinage de Noël avant. Je vais donc vous souhaiter un beau week-end et en espérant pouvoir vous lire encore longtemps. Bonne journée! |
ErovaInscrit le : |
Bon samedi matin les filles!
Maya commenece à ramper! yé! Ce qui est drôle, par contre, c'est que la seule chose pour laquelle elle se force à avancer, ce sont des boulettes de papiers chiffonnées! ![]() Cavendish : Bon retour de vacances! J'imagine que c'est pas mal moins relaxant avec 2 enfants dans le sud! Avais-tu déjà voyagé avec ta fille seulement? Ou c'était sa première fois à elle aussi? Facebook : C'est vrai qu'il y a pas mal plus d'action sur Facebook qu'ici... Mais je reviens quand même ici de temps en temps parce que c'est ici qu'on s'est connu! Perso : La cousine de mon chum arrive dans 10 jours pour passer le temps des fêtes avec nous... Elle a un petit gars de 6 ans. Il faut que je trouve des activités hivernales à faire avec eux... Si vous avez des suggestions, je suis ouvertes aux propositions! Wenga : Désolée, je ne peux pas t'aider pour ta recette de cupcake, je ne cuisine pas vraiment de desserts! Je les rate toujours! ![]() Il est passé 9h, Maya dort encore... Et mon chum aussi... C'est vraiment trop tranquille dans ma maison le samedi matin! Aujourd'hui, je garde les 2 enfants à ma soeur (4 et 5 ans) parce que c'est son party de Noël de bureau... J'ai hâte qu'ils arrivent pour que ça fasse un peu d'action dans la maison! Mais peut-être que demain, j'aurai hâte que ma soeur vienne les chercher parce que je serai épuisée! lol Je vais aller déjeuner en attendant que quelqu'un se réveille! Bonne journée! |
CavendishInscrit le : |
Bonjour les filles!
De retour de notre voyage à Cuba, ça a été bien le fun, bébé a bien fait ça. Mais partir avec deux jeunes enfants, ce n'est pas aussi relaxant, la prochaine fois ce sera en amoureux ![]() Je n'avais pas trop de lecture à rattraper après une semaine complète sans venir, vous êtes vraiment rendues tranquilles sur le forum. Et moi non plus je ne suis pas sur Facebook, et je ne suis pas intéressée à l'être non plus, alors je trouverais ça dommage que notre forum meure... Je vais aller profiter que bébé dort pour faire quelques trucs, à plus. |
Je me trompe ou ça sent la fin de notre forum? Perso je ne suis pas trop Facebook...
|
wengaInscrit le : |
Ben oui mais mois j'y suis pas sur Facebook
![]() (je suis probablement l'une des seule de ma génération à ne pas y être ![]() Et dans l'attente de ma future inscription, l'un de vous peut-elle me donner une recette simple et inratable de cupcake? (Sait-on jamais, mon homme va peut-être se décider à réparer le four!) Merci ![]() |
ElMiInscrit le : |
Effectivement répondre sur Facebook est beaucoup plus facile!
![]() |
SimonieInscrit le : |
Je crois que beaucoup d'entre-nous sommes sur Facebook!
Pour ma part je trouve ça plus pratique pour suivre une conversation sur un sujet précis et en plus, on partage tout plein de photos! :) Si vous voulez nous rejoindre: https://www.facebook.com/groups/148821561802456/ |
Salut!!
Y'a pas foule... ![]() J'ai invité la nounou de mes grandes à manger avec nous demain midi. J'ai prévu un gratin... mais le four a rendu l'âme tout à l'heure!!! ![]() C'est râpé! En plus, je devais préparer des gateaux pour le marché de Noël de samedi ![]() Des bisous à toutes! Bonne fin d'après midi (chez moi il est déjà 21h...)! ![]() |
melodyalyce1Inscrit le : |
Bonjour les filles,,
CA fais un bail que je suis pas venue avec les 3 filles je manque de temps lolll Charlotte a 2 dents en bas depuis 3 semaines et la elle vient de nous taper un 10 jours de nez qui coule et maussade c'est pas le mot elle dit papa depuis deux semaines mais pas de maman :) et la c'est le 2 dents en haut qui pousse mettons que j'ai hâte que ça lâche,,, ont dort pas fort fort. En fin de semaine ont a fêter ma plus vielle elle a eu 6 ans mausus que ça passe vite et le retour au travail approche aussi, ont veut pas mais il fait y penser, charlotte va commencer la garderie en janvier dans la semaine du 10 et après la le retour va me rattraper lolll je recommence en fin février mais ça me tente pas. Dans le prochain jours le sapin de noël et la visite du père noël, il me reste quelque achat sinon les cadeaux sont fini Pour nous tout va bien et j'espère que pour vous aussi, la première neige fut belle mais pas de photo de charlotte dans la neige elle filait tellement pas mais mes filles ont fais un bonhomme avec papa. Pendant que je vous écrit charlotte dit papa a répétition c'est drôle, pour le dodo elle bouge et tourne de tout les sens et la elle adore dormir sur le ventre, pas de 4 pattes elle aime pas être sur le ventre elle adore être debout si elle peut d'accrocher a quelle part elle se lève. bon assez de roman bonne semaine mesdames |
Salut les filles!
Catrin : quelle peur tu as du avoir!! T'as bien fait d'aller consulter aux urgences! On est jamais trop prudent avec les enfants! Bébé bouge la nuit : je connais pas ![]() Bébé parle : je connais pas non plus ![]() Bébé debout, fait du 4 pattes : là encore, je connais pas ![]() ![]() Mésaventure : on a fait les courses en grande surface hier, et j'ai perdu une de mes jumelles! Elle était à côté de moi, puis est parti rejoindre son père 2 rayons à côté. Mon homme est revenu vers moi sans Alice! J'ai cru mourir! J'ai remonté et descendu le magasin 10 fois! Finalement, mon homme l'a retrouvée : elle nous cherchait (au rayon des jouets de Noël!)! Je me voyais déjà faire bloquer les portes!! J'espère que je ne vivrai plus jamais ça! Quelle horreur ce doit être pour les parents dont les enfants disparaissent... Sapin de Noël : ça y est! Le notre est tout décoré! Alice et Emma y ont accroché leurs tétines! Papa Noël devrait passer cette nuit les prendre contre un cadeau! A 4 ans et demi passé, il était temps!! Bonne soirée à toutes! |
Nejon: merci! Je suis vraiment contente d'avoir lu le Dr. Sears! Mais hier soir, mon mari est allé trois fois pour le rendormir entre 9h et minuit. Pour finir par me l'amener à minuit et demi, après 4-5 tentatives pour le recoucher... Il venait de se rendre compte qu'à chaque fois qu'il le couchait, il avait de la misère à respirer! Donc je lui ai débouché le nez, l'ai mis au sein, et il ne s'est réveillé après qu'à 5h et 7h.
Développement: le mien s'est mis à 4 pattes une fois, avec beaucoup d'effort! Et il ne rampe toujours pas. Mais il s'asseoit super bien maintenant, pendant plusieurs minutes. Quand il est assis, il peut se pencher de tous les côtés pour regarder et ramasser des objets, puis il se relève. Je le pratique souvent et j'ai demandé à ma gardienne de faire de même. C'est vraiment drôle de le voir observer des objets, les tourner dans tous les sens, les changer de main, etc. Il est beaucoup plus calme ainsi. Je ne suis pas tellement pressée de le voir courir partout! |
ElMiInscrit le : |
Rencontre au mois de janvier : Je serais disponible la semaine du 30 janvier à l'exception du jeudi. Alors, si vous voulez, on peut le céduler...pas de problème. Je penses que ça va être mieux pour nous et nos bébés.
![]() Développement : Le mien se met à 4 pattes et bouge d'avant à arrière...il est tellement drôle. Et il bouge tellement vite, qu'il arrive à bouger à 4 pattes...je suis tellement fier de lui. Pendant qu'il dort, il bouge tellement...et il peut faire tout le long du lit. Annoub : Félicitations pour le sommeil...je suis contente que tu utilises Dr.Sears ![]() |
Maude17Inscrit le : |
Bonjour! ca fait un petit bout que je n'ai pas écrit....
Bébé qui bouge quand il dort : ici aussi elle bouge pas mal, mais heureusement maintenant elle ne se réveille plus à cause de ca.... il y a quelques temps je devait aller lui redonner sa suce plusieurs fois par nuit parce qu'elle gigottait et la perdait dans son lit.... maintenant elle est plus habile, probablement qu'elle se réveille et la retrouve toute seule, en tout cas elle ne me reveille plus ![]() Annoub : wow tu dois tellement etre contente pour les nuits !! ca fait du bien d'avoir plusieurs heures de plus pour dormir! Catrin : comme tu as due avoir peur!! Mais au moins elle n'a rien, tant mieux! Et pour ce qui est de la nourriture, ici c'est tout le contraire, elle préfère manger à boire!! Je crois pas que cest si grave, je suis certaine que l'appétit va lui venir avec le temps et que ca va débloquer.... le lait est encore le plus important, elle prend ce dont elle a besoin cest certain! Djoulie : ca due etre super cette rencontre!! Je connais une des mamans de mai qui est allée, elle s'appelle Kim-Eve et sa fille se nomme Flavie.... vous étiez combien de mamans environ? Perso : et bien ici, Mariane a commencé a dire papa et maman!! et la même journée !! pas de chicane cest un 2 en 1 !! Je vous avais parlé que je devais changer d'emploi, et bien finalement, il n'y a pas grand chose ici a lachute, alors je retourne a mon ancien travail..... cest a environ 40 minutes de voiture, cest dommage parce qu'on avait déménagé pour ne plus faire de voyagement,son boss m'avait dit qu'il aurait des heures pour moi comme serveuse, qu'il voulait changer son staff et tout le tralala, et bien cest plus la meme histoire alors la je me retrouvais mal pris... javais le choix entre caissière au salaire minimum a 40h semaine, j'arriverais jamais financièrement, ou retourner au st-hub à 4 jours semaines et 25h seulement mais voyager...jai été discuter de mon horaire, et avec l'ancienneté jai réussi a avoir des journees pas pire... je travaillais de soir mais la jai melée ca, des jours et des soirs et je n'ai besoin d'une garderie seulement le mercredi, et 2 soirs ma belle-mère va garder, elle habite près de mon travail. Je pense que jai fait le bon choix, je sais que je vais pouvoir quand meme passer beaucoup de temps avec ma fille.....dommage, on se dit qu'avoir su on n'aurait pas déménager, mais coup donc, cest la vie, on verra où le temps nous mènera avec tout ca! |
djoulie29Inscrit le : |
Bonjour les poulettes! Maudit j'ai accroché un piton pis j'ai perdu mon message haha je vais essayer de récrire ce que je disais ;-P Bébé qui bouge quand il dort : C'est dur à dire ici. Quand je le couche, je le mets sur le dos mais il se tourne immédiatement sur un côté avec une tite patte accotée sur un bareau. Lors de ses réveils la nuit, il est sur le dos en diagonal. Le matin, c'est le free for all, souvent perpendiculaire. Mais je le soupsonne de se réveiller sans dire un mot, de gigotter un peu et ensuite jacasse pour qu'on vienne le chercher ;-) Catrin : Ça ressemble aux patterns de David. Il ne mange pas tant que ça encore, mais mange de tout! Je fais quelques purées moi même et j'achète aussi les Choix du président Bio qui sont souvent en vente, et qui offrent plusieurs mélanges cool genre poire-cassis. Et pour le sofa, ne te sent pas mal, David est déjà tombé aussi du sofa une fois hahaha Il s'était cogné la tête sur la table de salon en tombant mais pas super fort. C'est quand meme fait fort ces petites bibittes là. Quelles mères indignes nous sommes! ![]() Perso : Hier je suis allée à Sherbrooke pour une giga rencontre des mai-mans 2011, ça m'a pris 2h40 me rendre avec le traffic (à noter que j'étais contraire au traffic matinal! lol), et David n'a pas dit un mot du trajet! Pleins de compagnies nous ont 'commanditées', on avait des dizaines de cadeaux à tirer et pour une fois j'ai été chanceuse! Je suis repartie de là avec 1 tit kit de linge 2 par 2 (valeur 115$), un certificat cadeau de 25$ d'une boutique en ligne (Gamin Gamine) et les cd CHante avec moi tome 1 et 2! Ha oui on avait chacune un petit sac cadeau avec des échantillons et des rabais pour toutes sortes de cossins. Gâté pourri ce petit David là! :-) A+! |
Catrin: ça c'est épeurant! J'espère que ça va continuer à bien aller! Pour ta question sur la bouffe, le mien aussi veut souvent boire au sein pas longtemps après avoir bien mangé. Et il adore manger. Mais il adore encore plus les seins! Sauf que là, je crois que je vais commencer à lui donner le sein avant les purées. C'est qu'avec la garderie et les boires beaucoup moins fréquents la nuit, ma production a grandement diminué... Je vais donc voir s'il mange quand même après!
|
CatrinInscrit le : |
Bonjour mesdames,
Bébé qui bouge quand il dort : La mienne a un sommeil toujours mouvementé. Une chance que je la met dans une gigoteuse, parce que sinon, elle se retrouverait désabriller très rapidement. Il m'arrive souvent de la trouver perpendiculaire à sa couchette et même parfois, je la retrouve la tête à l'opposée du côté que je l'avais couchée. Mais elle doit avoir un sommeil quand-même profond, parce qu'elle ne se réveille vraiment qu'une fois pas nuit habituellement. Une chance! Suis-je la seule dans cette situation? : Juliette est un bébé qui aime manger. À date, tout ce que je lui présente, elle le mange et fait des mmmm, mmmm à chaque bouchée. Mais on dirait qu'elle se tanne vite et préfère encore le sein. J'ai cette impression, parce que souvent, elle ne veut pas manger de grosses quantités et environ 30 à 60 minutes après le repas, elle réclame le sein. Est-ce que je suis la seule dans cette situation? Mésaventure de la journée : En voulant mettre des pantalons à bébé ce matin, je l'ai installée à côté de moi sur le sofa. Je gardais une main en «barrière» pour qu'elle ne tombe pas et de l'autre, je cherchais dans le panier de linge propre des pantalons. Eh bien, elle a fait une culbute par-dessus mon bras et s'est retrouvée sur le dos, au sol.... Au secours! J'ai voulu mourir!! Après que je l'aie consolée, elle semblait bien aller. Mais je suis tout de même aller à l'urgence, voir s'il n'y avait pas problème plus grave qu'en apparence. Finalement non, il semble que va très bien. Il faut seulement que je sois vigilante face à certains symptômes. Ça m'a fait capoter! Au moins, elle va bien. Justement, elle se réveille et c'est l'heure du dîner pour elle. Je vous souhaite une belle journée enneigée! |
ErovaInscrit le : |
Maya est un bébé quand même assez calme. Elle peut sauter dans son JollyJumper pendant 45 minutes sans se fatiguer, mais elle peut aussi être assise avec des jouets autour d'elle et jouer seule de longues minutes... Elle ne rampe pas non plus très bien, mais c'est une question de jours selon moi... Elle réussit à tourner et à reculer facilement, mais avancer, c'est plus difficile. On travaille là dessus, mais ça devrait débloquer sous peu... et depuis cet après midi, elle peut se tenir un peu à 4 pattes...
Sauf que pendant le sommeil, c'est une vraie statue! Je ne m'en plains pas, elle ne se réveille jamais parce qu'elle n'est plus habrillée ou parce qu'elle a une jambe prise dans les barraux de la basinette... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine