Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 13 mars 2011 08:50:09 EDT  
Salut les filles!

J'aurais une petite question pour les expérimentées...

Soren a un grondement qui semble venir de sa gorge, comme s'il avait des sécrétons dans la gorge. Y'a-t-il un moyen d'enlever les sécrétions de la gorge? Comment????

 

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 13 mars 2011 08:14:29 EDT  
Oligab : desoler si je me suis mal exprimer je ne voulais pas que tu crois que je pensais que tu forcais l'horaire ... je disais a XVANILLEX que je crois pas qu'elle devrais elle forcer l'horaire a mon avis .... mais tous comme toi a mes deux precedent et je c que cela va venir avec Frédérique elle va ce faire son horaire que je vais respecter SmileSmileSmile

Sinon Fred a bu a 1h30 ce matin et la il e st 8h15 et toujours pas reveillée SmileSmileSmile et moi je ne suis plus fatiguer donc j'attend que ma fille c e leve lololol que c bizarre n 

revenir en haut

LaMarla

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 12 mars 2011 23:21:46 EST  
C'est un petit pas pour une justice, mais un grand pas pour la petite famille!!!

Nous avons passé notre première nuit dans notre maison toute propre et qui n'a plus de moisissure!!

Imaginez-vous qu'on a su les vices-cachés le 2 avril dernier Surprised Putin! on a eu le temps d'avoir un enfant avant que les réparations soit finies...et dire qu'on est même pas proche d'avoir une compensation grrrr Evil or Very Mad sérieux, si je vois les anciens proprios dans la rue, j'ai peur de ce que je serais capable de faire.

et sur ce; Hop au ménage! Laughing  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 12 mars 2011 22:07:49 EST  
Horaire : Je tiens à préciser que je ne force pas d'horaire sur Zack, la seule fois que je l'allaite sans qu'il l'aie nécessairement demandé, c'est vers midi afin que mes autres enfants soient pas pénalisés durant leur dîner... faut dire aussi, que papa est retourné travaillé quand bébé avait 5 jours, donc j'ai pas eu vraiment le choix d'agir ainsi, bébé ne s'en porte pas plus mal et le dîner est le temps que je trouvais le plus difficile à gérer avec mes 2 autres et Zack qui voulait toujours boire quand le dîner était servi. Pour les autres boires, c'est lui qui décide et il semble se faire l'horaire lui-même. Juste pour démentir l'horaire que j'ai mis hier, au lieu de boire vers 5h00 Am , il c'est réveillé à 3h00!

Calins : Oh que non, et ma libido est encore à 0. C'est la première fois que c'est autant à 0 en 6 ans de vie de couple. Mais je crois que c'est en réaction de comment je me sens, j'ai pas encore digéré mon accouchement et j'ai l'impression d'avoir déçu mon chum (même si il n'avait aucune attente, a toujours trouvé les césa mieux car plus prévisible pour lui et qu'il ne m'a jamais passé un commentaire négatif sur notre expérience) je crois que c'est ma propre estime de moi qui en a pris un coup et je dois travailler là-dessus avant d'avoit le goût de retrouver ma vie sexuelle!

Allaitement: Une première pour moi en 3 allaitement, mes seins ont coulés, j'ai donc été faire un tour au tire-lait, et je me suis tiré presque 3 onces. Bébé avait bu 5 heures avant, je sais que pour la majorité d'entres vous c'est rien 3 onces, mais pour moi c'est une danse dans mon salon et une fierté incroyable... je me drogue à la dompéridone, levure de bière, mon tire-lait fait partie intégrante de mon corps tellement que j'en fait et bébé est au seins dès qu'il le veut bien. Finalement je réussi un peu à avoir du lait pour satisfaire les besoins de bébé! J'ai encore du chemin à faire, mais je vois bien que mes efforts et acharnements ne sont pas en vain. Donc je suis bien contente de ma petite victoire!  

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 12 mars 2011 21:45:34 EST  
Zinotte : je trouve cela triste .....pas facile avec 2 bbs oufffff .... regarde moi je le remettrais a sa place ...

XvanilleX : je suis du meme avis que Veros moi aussi pas de routine .... si bebe en veux une il la fera et je vais la respecter mais je ne forcerais pas la chose .... tot ou tard comme a mes autres ils auront leur routine SmileSmile

Calin : moi je l'ai fait assez rapidement apres la naissance de notre fille mais j'avoue que parfois je me force car j'ai pas trop le gout mais bon ....


Aujourd'hui ca va un peu mieux SmileSmileSmile fini ma petite phase que tous le monde me tombe sur les nerfs ... maintenatn c que quelque personne hahahahahaha 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 12 mars 2011 21:06:10 EST  
SAlut

la journee a ete longue lol je veux un peu de soleil et chaleur lol

Pour de l'aide jai deja une auxiliere qui viens un fois par semaine elle ne vaux pas grand chose disons kelle ne sais pas trop koi faire avec 2 bb elle en laisse un ds le parc et monte au 2eme bercer lautre donc pas kestion de la laisser seule avec mes bb au moins elle donne les bain au bb cest deja sa

je voulais vous dire merci ca fait du bien vous lire merci pour vos mots dencouragement ca me touche bcp

ici les calin on en a mais pas bcp je suis trop epuiser donc je donne se ke je peux lol

petite question jai eu une cesarienne jai ete mentruer 1 mois puis recommencer ma pilule recommencer un autre mois mes mentru javais limpression de me faire pipi dessu sa la arreter puis la kand je force genre mettre 10 buche de bois assez pesante ds un bac ou porter le sac de manger du chien un gros sac jai des genre de perte de sang puis sa fait mal ca fait kand meme 2 mois ke ji accoucher  

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 12 mars 2011 21:03:29 EST  
Judyana, le mieux que tu peux faire si tu désires continuer est de contacter une marraine d'allaitement. Bonne chance!

Kaprielle , j'avoue que j'aurais acheté une suce aussi! Pour le deuxième, oh que je ne t'envie pas, ça ne doit pas être facile.

Suce , je lui ai fait goûter deux fois et ça n'a pas été un succès. Il préfère téter la jointure de mon petit doigt quand il ne va pas bien. Je vais sûrement lui présenter plus d'ici quelques semaines parce que je trouve ça plutôt aidant quand ils sont un peu plus vieux.

Coliques , habituellement ça arrive toujours vers les mêmes heures (souvent après le souper) et bébé se calme comme par magie après une crise. Quand ça arrive il n'y a rien qui parvient a calmer bébé, ni le sein, ni les bras et ça fait tellement mal au coeur de maman. J'espère que mon coco va être épargné des mausus de coliques.

Points et câlins , l'infirmière m'a dit cette semaine qu'il fallait attendre 4 semaines pour faire des câlins pour éviter une infection à l'utérus... je ne sais pas trop quoi penser de ça, il me semble que ma gynéco m'avait donné d'autres informations, genre attendre la fin de lochies. Pour les points ici aussi je les ai encore et je vais attendre qu'ils soient guéris avant d'aller jouer par-là.

J'ai décidé de quitter ma maison avec les enfants cet après-midi. Mon chum a la gastro à son tour. J'ai appelé sa mère pour qu'elle aille en prendre soin, mais aussi pour qu'elle fasse la désinfection avant notre retour. Ma cocotte n'a rien eu depuis ce matin 7:15 donc j'ai conclu qu'elle était correct et je l'ai amené avec moi. Mon chum ne va vraiment pas, il est à l'hôpital parce qu'il ne parvenait plus vraiment à respirer. Je me sens tellement impuissante. J'espère qu'il va aller mieux. Il était soulagé de me voir partir cet après-midi, il se sentait tellement mal d'être malade et de ne pas pouvoir m'aider avec les deux enfants. 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 12 mars 2011 19:47:56 EST  
Salut les filles!

Première sortie en poussette aujourd'hui, et seule avec mon tit-homme Very Happy C'est la fête à mon grand homme et bon, j'ai été trop occupée pour lui faire un cadeau alors j'ai été lui acheter un gâteau en dernière minute lol Mais c'est pas évident avec une poussette Graco Quatro Tour desendre du deuxième avec bébé, sac et poussette... et remonter même affaire... Va falloir m'habituer... Confused

Coliques: Je suppose que Soren n'en fait pas (encore) s'il ne pleure presque pas... mais comment on se rend compte quand ça commence? Juste des pleurs qu'on peut pas arrêter ou y'a d'autres signes?

Points/Calins: Je pense bien que les ponts sont toujours là lol J'ai mal juste à être assise sur quelque chose de dur. Après combien de temps ça part? Et côté calins, pas question encore, même si ma libido est revenue Razz

Suce: Je n'avais pas l'intention d'en donner à Soren... par contre, avec la période de 3 jours d'incubateur à cause de sa jaunisse (causée par l'incompatibilité AB-O) ben les infirmières de l'hôpital on commencé à lui patenter une suce en utilisant une tétine de biberon avec du genre de tape pour boucher le trou pour le calmer, et je trouvais que ça manquait de classe... alors j'en ai acheté une vraie. On l'utilis à l'occasion quand rien ne semble l'arrêter de pleurer mais il la tète mal (comme s'il tétait mon sein) alors il faut rester à côté de lui et lui remettre sans cesse en bouche loll 

revenir en haut

Judyana2

Inscrit le :
10 févr. 2010

Posté le: 12 mars 2011 18:57:13 EST  
MissDiamond: j'ai justement du Kolik moi aussi chez moi....est-ce que ca a marché pour ton bébé?

VéroS: Je sais que tu ne me juges pas. Merci des infos, ca m'encourage à ne pas lâcher, du moins pas pour le moment! Smile Je veux tellement lui donner mon lait le plus longtemps possible, mais caline que ce n'est pas toujours facile. Mais je garde espoir que ca se rétablisse bientôt!

POints: Moi je les ai encore, je le sais car je les vois pendrent.... Oui oui, je comprend pas trop, mais j'ai demandé à mon chum de regarder et les points pendent et sont pris dans ma peau..... J'imagine que ca va tomber bientôt.

Calins: Rien pour moi de ce côté.... avec les points qui pendent, ca turn off un peu mettons! :)

J'ai encore une question pour vous les filles:

Donnez vous une suce à votre BB?

Moi, pour l'instant, il n'en a pas, je trouvais ca jeune un peu... mais d'un autre côté, je me dis que peut-être qu'une suce le réconforterait un peu de temps en temps... Que pensez-vous de la suce? À quelle âge en avez vous donné à vos bébés?? Moi j'ai juste peur que si je commence à lui donner une suce, que je ne sois plus capable de lui enlever après...

Bon faut que je me vide le coeur: (encore!)

Mon tit bébé a passé la journée à pleurer.... GRRRR!!!!!! A chaque période de réveil, il pleure, non stop, la couche est changée, le boire est donné, il est collé sur maman, collé sur papa, y'a rien qui fait!!!!!! Dites moi les filles, est-ce que ca s'peut que durant une poussée de croissance les BB sont plus difficiles??? Parce que je pense sérieusement que je suis dans sa poussée de croissance de 3 semaines car il arrête pas de boire...
 

revenir en haut

peluche131

Inscrit le :
25 juin 2010

Posté le: 12 mars 2011 14:49:58 EST  
xVanillex: Non je ne suis pas aller dans cette salle d'allaitement là! Je ne la connaissait pas! merci pour le tuyau!!

Pour les coliques, y'a aussi le Cocyntal...ici je ne peux pas vraiment dire que j'ai vu une différence par contre... :(

Et puis, c'est vrai que ça fait longtemps qu'on a pas vu Famixou! j'espère que tout va bien pour elle et sa famille!! 

revenir en haut

MissDiamond

Inscrit le :
22 nov. 2010

Posté le: 12 mars 2011 14:31:00 EST  
xvanillex: le produit s'appel ''Kolik'' eau digestive !! J'ai pris sa dans un walmart !! ça vaut comme 2,98$ Une vrai joke ! 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 12 mars 2011 13:41:24 EST  
marieclaude: J'en ai aussi depuis ce matin et ça m'inquiète un peu honnêtement... le poid de mon fils sur mon ventre est désagrèable à cause de ça Sad En plus, l'hôpital m'a donné un papier avec des signaux d'alerte et ces signaux chez la mère inclu "douleur abdominale importante et persistante" alors j'attend un peu de voir si ça passe sinon je vais alle consulter en clinique. Confused  

revenir en haut

marieclaude17

Inscrit le :
14 juil. 2010

Posté le: 12 mars 2011 12:00:41 EST  
est-ce que sait normal a l`occasion jai des grosse crampe dans le bas du ventre ou l`utérus, est-ce que je devrais consulter ou sa vous arrive a vous aussi ? 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 12 mars 2011 11:56:39 EST  
Judyana, si tu désires sevrer, sois certaine que tu le fais pour les bonnes raisons. Habituellement le fort réflexe d'éjection se stabilise après un certain temps. Bébé s'étouffe alors moins et par le fait même pleure moins. Pour les intolérances, si c'est vraiment le cas, il va probablement falloir que tu lui offres un lait anti-alergène (nutigène ou alimentum), mais je me trompe peut-être je ne connais pas tellement bien les intolérances. Je ne veux pas que tu te sentes jugé, mais j'ai tes questionnement me font penser à ceux que j'avais avec ma fille. Je stressais toujours avec ce que j'avais mangé, il y a même des journées où je ne mangeais presque pas parce que j'avais trop peur. Dès qu'elle pleurait je me sentais tellement coupable. C'est pour ça que je disais à Milou qu'elle avait éclaircie une période de mon allaitement avec son explication sur l'adrénaline. Puis, le fait qu'elle recevait le lait trop rapidement la rendait inconfortable au début, mais elle a appris rapidement à gérer le débit. Je dirais qu'après 4-6 semaines ça c'était beaucoup amélioré. Sens-toi bien à l'aise de sevrer si c'est ce que tu désires vraiment, mais si tu as envie de continuer il existe sûrement une solution pour t'aider. J'ai allaité ma cocotte 14 mois, dont 4.5 mois en étant enceinte et elle n'a jamais reçu un biberon de préparation.

Zinotte , je pense que tu es dû pour une visite dans les organismes de relevaille de ton coin. Ça n'a pas de sens de devoir gérer ça toute seule. Pauvre cocotte.

Micronor , j'ai décidé de ne pas me casser la tête avec ça tout de suite. Quand on va avoir repris une sexualité qui vaut la peine je vais commencer à la prendre. D'ici là on va opter pour le condom.

Peluche , dommage que bébé réveille papa, surtout si tu aimes l'avoir près de toi.

Lililolo , contente de lire que la fièvre est tombée.

Xvanillex , ici pas d'horaire de boire et aucune intention d'en instaurer un. Je trouve ça important de laisser aller les choses et de le laisser réguler sa faim et son sommeil. Je trouve que c'est de bonnes habitudes à prendre pour être à l'écoute de son corps plus tard. Je ne parle pas de faire comme Oligab qui a structuré un boire, mais bien d'imposer une routine stricte.

Chaise vibrante , ma fille y restait très peu de temps, petit homme ne se plaint jamais quand il est dedans. Cependant je le pose uniquement quand je ne peux faire autrement, sauf quand il dort. On favorise nos bras même s'il accepte très bien d'être déposé. Je trouve ça plus dangereux avec lui, justement parce qu'il ne manifeste pas ses désirs aussi bruyamment que ma fille, donc je ne veux pas le laisser trop longtemps pour rien.

Saga gastro, ça semble bien parti. Ma cocotte semble mieux et nous n'avons pas de symptômes pour l'instant. On se croise les doigts. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 12 mars 2011 11:42:28 EST  
Hey j'ai un flash.. ca fait vraiment longtemps que Famixou nous a pas donner de nouvelles... 

revenir en haut

peluche131

Inscrit le :
25 juin 2010

Posté le: 12 mars 2011 11:29:56 EST  
Bon matin!!

ouff..levé difficile pour nous ici! on a été passé la soirée chez des amis hier soir...les gars sont aller jouer au pool et nous les filles on est resté à la maison avec les enfants! on était supposé jouer à la Wii, mais j'ai eu Antoine au sein presque toute la soirée! Et mon chum et moi on est rentré à 1h am...aie aie! pas facile sur le sommeil!

Chaise vibrante : ici, la chaise à été baptisée "l'endormitron" car c'est vraiment une merveille à laquelle Antoine est incapable de résister, on le met là dedans et on part la vibration et il fait des p'tits yeux comme s'il se disait: "résister...je dois résisteeerrr..ZZzzz" et il s'endort! c'est vraiment génial! mais aussitôt qu'on l'arrête, il se réveille, quoi qu'il est moins pire maintenant!! par chance car j'aime pas trop ça laisser son cerveau shaker comme ça pendant des lunes! lol

Pilule : Moi aussi je suis sur micronor (je finis ma première plaquette demain) mon doc m,avait dit qu'on avait une plage horaire de 3h pour prendre le comprimé. Alors que l'infirmière du CLSC m'a dit que c'était 1h max... MissDiamond : oublie pas que si tu oublie ta pilule et que tu fais des calins, faut compenser avec un condom pour être certaine que tu ne retombe pas enceinte...

Acnée du nourrissons : l'infirmière m'a dit que ça pouvait durer jusqu'à 3 mois, alors que dans le mieux vivre il parle de 2 mois...et ici aussi, y'a des jours pires que d'autres côté boutons!

Calins : Ici c'est recommencé depuis peut-être 2 semaines...on l'a fait 2 ou 3 fois je crois...et c'est encore sensible un peu...et Mimoux (il me semble que c,est toi...avec ta grande libido dont tu parlais hier dans ton message, ça aurait du bon sens) je te lève mon chapeau d'avoir fait des calins après 6 jours seulement!! t'es vraiment rapide sur la guérison! ahah et Lililolo, moi aussi je préférerais dormir, mais mon chum à de "Bons arguments" convaincants! lol

Points : Est-ce qu'on est supposé les voir tombés, ou les sentir? l'infirmière du CLSC me demandaient s'ils étaient tombés...j,ai répondu que j'en savais rien, mais que mon chum s'était pas plaint de rien alors j'en avais déduit qu'ils étaient tombés! lol Sinon, il n'aurait pas négligé de me dire qu'il se faisait grafigner! hihi :P

Bébé dans notre chambre : je ne sais pas si j'en ai parlé, mais notre fils dors ds un moise au pied de notre lit... moi il ne me réveille pas avec ses millions de petits bruits, mais mon chum, lui il se réveille à chaque fois. Alors il m'a demandé qu'on le couche maintenant dans sa propre chambre. irrsssh...je ne suis tellement pas prête!! avant d'accoucher, je n'ai jamais penser que ça aurait pu me déranger...mais on dirait que j'aime bien ça l,avoir pas loin...mais en même temps je comprend mon chum puisqu'il ne dort pas bien. Je lui ai demandé un peu de temps pour y réfléchir et me faire à l'idée...on verra bien!

Zinotte : oh la la!! moi aussi ça me touche ton message!! et je suis d'accord avec Gege...voit avec ton CLSC pour obtenir de l'aide pauvre cocotte!!

Marybou : Certain que tu as bien fait de te joindre à nous, on est tellement géniales!!! Wink Very Happy
Et moi aussi je suis toujours en train de parler à mon chum "des filles du forum" et lui à son tour, me demande souvent: Et puis, comment vont tes femmes?! :P

Bon sur ce, je vais aller réveiller mon homme qui doit bien avoir fini de cuver sa bière d'hier pour qu'il prenne le relais et que je dorme un peu moi aussi avant le prochain boire!

bonne journée!

p.s. je suis tellement contente que l'activité reprenne un peu plus comme avant sur le forum!! ça me manquait de vous lire autant! Wink 

revenir en haut

xvanillex

Inscrit le :
01 juin 2010

Posté le: 12 mars 2011 11:25:41 EST  
Missdiamond Ici j'ai allaité un mois complet et j'ai presque totalement arrêté de luit donner du lait maternel quand j'ai commencé la préparation. Je n'ai pas eu d'engorgement du tout ! J,ai du tirer mon lait genre 2 fois après avoir arrêté d'allaiter. Et c'est quoi le nom de ton produit pour les coliques ?

Chaise vibrante Les 2-3 premières fois, Anthony avait pas trop l'air de tripper, mais depuis, il adore ça ! Ça arrive souvent qu'il s'endorme dans sa chaise!

Zinotte Ayoye... Désolée de te dire ça, mais moi ton chum je le remettrais solidement à sa place...

Horaire des boires Je suis curieuse, combien d'entre vous en ont un ? J'ai eu cette discussion là avec ma mère hier, elle me disait de me faire un horaire et de le respecter, quitte à réveiller bébé... Mais moi je suis pas trop de cet avis ! Tsé parfois bébé veut boire après 3h, des fois après 5h... Alors pourquoi je me tiendrais à un horaire quand des fois il est capable de "toffer" plus longtemps ? Bref je suis mitigée sur le sujet, je sais pas quoi faire ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 12 mars 2011 11:07:54 EST  
recommencer les câlins : Moi non plus on a pas recommencer encore... Embarassed Faut dire que quand les enfants dorment, un coup que ma douche est prise,la seule affaire que je veux, c'est dormir au moins 2 heures en ligne avant de me relever pour allaiter!!! Je vais m'y mettre bientot!! Pauvre chum, en plus depuis la fin de la grossesse, il se passait pu grand chose non plus!!  

revenir en haut

Mimoux3

Inscrit le :
14 juin 2010

Localisation :
Vaudreuil-Dorion

Posté le: 12 mars 2011 10:42:48 EST  
Perte brunatre: C'est le debut de la fin Very Happy

Micronor: C'est une pilule tres sensible qui doit etre prise a la meme heure chaque jour pour etre efficace. Mon medecin m'avait dit que ca prenait au moins 7 jours pour etre efficace. Si tu en a oublier elle n'est pas efficace... quand tu y pense tu peut la prendre immediatement mais pas doubler la dose. Moi j'ai programmer mon cell pour sonner a 8h chaque jour comme ca il ny a pas d'omission! 

revenir en haut

Judyana2

Inscrit le :
10 févr. 2010

Posté le: 12 mars 2011 10:31:35 EST  
CynthiaB et Oligab: De mon côté je serai pas mal dispo moi aussi pour des tites marches, ou tout autre chose. Par contre, pas tout de suite encore car je ne me sens pas encore totalement en confiance pour des sorties avec mon tit homme sans que le papa soit là Embarassed Dans quelques semaines, je devrais être pas pire! Pis le soleil et le printemps sera de la partie aussi Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre