Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

pinkgab

Inscrit le :
30 juin 2010

Posté le: 11 mars 2011 17:36:47 EST  
Pseudo: Pinkgab
Lieu de résidence: Brossard
Prénom du bébé: Zack
Date de naissance: 21 février 2011
Semaines de grossesse: 41
Poids/ grandeur: 7.50 lbs et 21 po
Typed'accouchement (vaginal/ césarienne): Vaginal
Lieu d'accouchement: Charles-Lemoyne
Particularités: Accouchement difficile, bébé nous a fait peur tout le long!! 

revenir en haut

pinkgab

Inscrit le :
30 juin 2010

Posté le: 11 mars 2011 17:34:58 EST  
Aye aye je suis pas à jour! Je viens de lire en diagonale les 5 pages de ce forum-ci, mais je ne suis pas allée voir la lecture sur l'autre page et là j'ai l'impression d'en manquer des bouts.

J'étais vraiment épuisée cette semaine en plus depuis que j'ai accouché c'est le grand retour des migraines. Je me sens bien aujourd'hui, mais autrement ça faisait 5 jours que je trainais mon mal de tête intense. C'est merveilleux une migraine avec un bébé qui pleure à plein poumon sans que tu ne saches pourquoi! Et je call présente pour le zéro implication du père par dessus le marché. Bon pas zéro, mais pas gros non plus. Il passe tout son temps sur des jeux d'ordi avec les écouteurs sur les oreilles et le son tellement pas fort qu'il ne nous entend pas, ni moi, ni le bébé. Génial!

Bref, je compatis avec les filles qui vivent la même chose. Zinotte et Karipelle entre autre, ça n'a pas l'air facile!

Bon autrement voici mes infos à ajouter. Je serai sûrement plus efficace la semaine prochaine quand j'aurai un enfant de moins à prendre soin et à ramasser à la maison (lire ici mon chum).
 

revenir en haut

nalicka

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 11 mars 2011 17:07:20 EST  
Bonjour les filles,

J'ai réussi à reprendre le dessus du Forum. Désolé si mon post est long, ça fait longtemps que je ne vous ai pas écrit?. Mon récit d'accouchement n'est pas écrit par manque de temps mais ce sera bientôt, promis.

Lililolo, Michou17, Blu, Méli* :
Mon 29 heures de contractions fut graduel. J'ai commencé à 3h34 jeudi matin et je semblais être aux 10 minutes. C'était endurable car j'ai réussis à me rendormir un peu jusqu'à 6h00, heure de lever pour les enfants et mon chum. Par la suite, j'en ai eu à fréquences variés pus dans l'après-midi la fréquence et la durée ont commencé à prendre un rythme plus régulier. Je crois que le fais d'Avoir eu un travail long m'a permis de m'habituer et ainsi passer au travers sans épidural.

Lililolo :

- Je suis contente de rester avec vous Smile
- C'est Dr. Bedrosian qui a crevé mes eaux pendant la nuit et Dr. Paquin qui m'a accouché le matin. Je l'ai bien aimé et comme mon chum le connaissait (il a accouché son 1er bébé et suivi les 2 grossesses de son ex), il était content que ce soit lui.
- Ton ostéopathe c'est qui ? et pourquoi tu y es allée. Je ne connais pas trop ça et cela m'intrigue. Je garderais son nom pas loin, au cas où.

PetitNid :
- Merci pour tous tes conseils en allaitement. Je les lis religieusement et j'ai même commencée à les copier au cas où je voudrais y revenir plus tard. Ton apport à notre forum est immense. MERCI !

Marybou :

- Wow, quel récit. J'ai pleurer en te lisant. Heureusement l'histoire se termine bien si ta p'tite puce est en santé :)

Milou09 :
- Pour le forum, ma date de fête est le 26 mars.

Sopt :
- Mes pensées sont avec toi ? Quelqu'un a des nouvelles ?

Implication du papa :

- Mon chum est un amour. Je ne sais pas si c'est parce que c'est son 3ème mais il m'aide beaucoup. C'est sur que des fois il ne voit pas que j'ai besoin alors je dois demander mais c'est typique des hommes, ca voit rien des fois !! Mais sinon il est vraiment bon pour m'aider. Le soir ou la nuit il veille avec le bébé quand celui-ci ne veut pas se rendormir afin que moi je dorme avant le prochain allaitement. Une nuit que nous avion eu une bonne crise, il est revenu se coucher et m'a prise la main en me disant « on est deux là-dedans et on va y arriver ». Ai-je besoin de spécifier que je me suis rendormie la larme à l'oeil et le coeur plein d'émotion.

Album photo sur Au féminin :

- Est-ce utilisé ? je n'y vais jamais car je préfère Facebook mais si des gens y vont, je vais aller voir.

Bébé chigneux le soir et tétée groupée :
- J'ai eu de la misère de ce coté là moi aussi. Mon ti lou à eu de la misère avec ses cacas jusqu'à hier soir. Il ne veut pas faire de rots après les boires dont il avait beaucoup de gaz. Il nous a fait des crises dont une de deux heures mardi soir (4 jours) car ça ne voulait pas sortir? Il devenait le ventre dure et était agité. La seule façon de l'aider était de lui frotter le dos et de le tenir à la chaleur dans les bras de papa. Tout ça semble vouloir disparaître pour notre plus grand bonheur car c'est vraiment difficile de voir un p'tit bébé qui ne se sent pas bien.

Nouvelles venues : Bienvenue :)

Maintenant que je suis à jour, je vais tenter de venir plus souvent et répondre à mesure !

Bonne Soirée Smile
  

revenir en haut

CynthiaB

Inscrit le :
12 mars 2011

Posté le: 11 mars 2011 17:00:04 EST  
Blumuntrell :
AHAH lol trop drôle! Non c'est pas drôle ta journée mais la description fait vraiment sourire. Le chum par dessus le tas!

Courage... Moi j'en ai juste une et je n'ai plus de journées depuis 2 semaines... elle veut toujours TOUJOURS être dans mes bras.

Mais bon, ça me donne une idée que quand j'aurai mes 3 (parce qu'on en veut 3), ça sera encore plus un défi de prendre ma douche (parce que présentement c'est un des défis de la journée lol; essaie maman de prendre ta douche sans que j'ouvre l'oeil et que je me rende compte que je ne suis plus dans tes bras...). 

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 11 mars 2011 15:42:37 EST  
Benjamin me tombe sur les nerfs , donne moi un bonbon , je lui donne ' NONNNNNNNNN pas lui " je lui tend le bol " aller Benjamin choisi ... tape sur le bol tous les bonbon par terre ..... je veux du lait beaucoup .... je lui verse un verre de lait la crise " trop de laittttttttttttt " grrrrrrrrrrrr

Frédérique elle ne sait pas ce qu'elle veut , boire , suce , ds les bras , ds la chaise sans compte les 75 cacas ..... grrrrrr

mon ado invite sa blonde il monte en haut viens chercher des biscuit et du lait redescent ne ferme pas la porte .... je donne le biberon a Fred et la je l'entend " un petit strip poker " QUOIIIIIIII ai-je bien entendu ????? je cris " ALEXXXXX ta pas fermer la porte " grrrrrrrrrrrrr

Mon chum m'ecrit sur facebook ( chat ) je m'en vient cheri tu me manque . je lui dit c gentil et lui repond " une petite gaterie pour ton homme a soir " j'ai fermer facebook grrrrrrrrrrrrr 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 11 mars 2011 15:05:40 EST  
Salut les mamans

crème seins : Pour celle qui leur en reste, vous pouvez l'utiliser comme lipsil ou crème à fesse Wink

Poid : Ça me pourri la vie mon surplus de poid...J'ai perdu en 10 jours mes 21 lbs que j'avais pris enceinte mais il m'en reste pas mal des 4 autres Evil or Very Mad

Blu : hihi moi aussi j'ai des jour comme toi ou je feel bitch pas mal. Lâche pas demain tu vas te réveiller de bonne humeur Wink

ane_lyse : Moi aussi j'ai eu mes 5 très rapprochés. Mes 2 premier on 17 mois de différence et j'ai adoré. Comme j'ai allaiter plus longtemps ma 2e, 3e et 4e mes règles sont arrivé plus tard donc ils ont eu plus d'espace d'âge

marybou : je clique tout simplement sur «j'aime» pour le message écrit à ane_lyse c'est très vrai ce que tu as écris, ane_lyse tu es très forte et courageuse xxx

bubles : Un autre qui en a 5 Very Happy Je me sens moins extra terrestre

xxx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 11 mars 2011 14:57:02 EST  
Pseudo: gege05
Lieu de résidence: Repentigny
Prénom du bébé: Marybel
Date de naissance: 05 février 2011
Semaines de grossesse: 40 1/2
Poids/ grandeur: 8.10 lbs et 21 po
Typed'accouchement (vaginal/ césarienne): Vaginal
Lieu d'accouchement: CHPLG
Particularités: Cocotte est née en postérieur ouchhhh

 

revenir en haut

bubles

Inscrit le :
14 mai 2009

Posté le: 11 mars 2011 14:41:51 EST  
Bonjour les filles!
Sa fait longtemps que je ne suis pas venue vous voir.
Ouf! avec les 5 enfants c'est du sports et notre petit a maintenant 1 mois et s'il fait desfois des 4 heures la nuit sé beau (desfois).J'ai les cernes jusqu'au genoux.
Ligne brune :Je ne sais pas si sa a été dit mes pour la faire partir moi j'ai toujours appliqué de l'huile pour bébé...tu laisse agir un peu et après tu frottes avec un cure-oreille.Après quelques fois le tout sera parti Very Happy
Bonne journée! 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 11 mars 2011 13:33:35 EST  
Kaprielle : mon chum se sent tellement impuissant quand Élorie pleure. Hier, on a eu des pleurs et cris à répétition entre 19h et 12h30. Il était désemparé et disait que ça avait pas de bon sens pleurer comme ça, alors qu'à ma grande, c'était vraiment mais vraiment pire!!! Donc comme le dit Marybou, les papas réagissent différemment de nous face aux pleurs... Mais c'est difficile pour nous des moments comme ça car on aurait besoin d'encouragements... Pas de quelqu'un de plus à rassurer!

La Marla : j'ai vu votre belle petite photo sur le babillard de la MDN ce matin! Vous faites une belle petite famille! ;)

Érika_28 : ouf... Avec les plus grands qui réagissent en plus, c'est pas du tout évident!!! Je t'envoie plein d'énergie et je te souhaite que tout se place rapidement! Notre grande est pas facile ces jours-ci et j'essaie aussi de me convaincre que ça ne devrait pas durer trop longtemps... J'espère que ce sera le cas! 

revenir en haut

mashy

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 11 mars 2011 13:31:28 EST  
zinotte; moi aussi le mien est dans mes bras aujourd'hui!! Il combat tellement le sommeil mais au moins il chigne pas trop !! 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 11 mars 2011 13:04:00 EST  
je crois ke ca les fatigue mais il combattre leur sommeil lol 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 11 mars 2011 13:03:18 EST  
constipation ici cest pareille aucune selle pendant 2 jours les bb fil mal pas de bonne humeur et une fois ke sa sors cest plus liquide ke dhabitude

cine bb je voulais y aller justement mais disons kavec 2 bb cest plus compliquer pour moi lol mais je vais le faire

ajd ma puce refuse de dormir ailleurs ke ds mes bras donc son frere es ds la balancoire et jesppre kil veulent pas lui aussi etre ds mes bras

exercice je cro 

revenir en haut

mashy

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 11 mars 2011 12:43:34 EST  
Blumuntrell : Pour la constipation c'est pareil que marybou.c'est plus le mal de ventre pis que ca sort 24 a 48 h plus tard. Quand ca sort , c'est plus consistant pis ensuite mou.  

revenir en haut

marybou

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 11 mars 2011 11:15:48 EST  
ane_lyse: Je te comprends tellement quand tu dis que pour ton petit Joseph ce devait être EXTRA chiant de devoir perdre le poids d'un bébé que tu n'as même plus... Crying or Very sad Ca me fend le coeur juste d'y penser..
Je pense comme toi à avoir un bébé rapproché cette fois(car mon plus vieux a 5ans!). Je ne veux pas que ma petite cocotte joue seul, comme son grand frère l'a fait et 3 enfants, cela met de la vie et ma famille sera complétée après!
C'est pas évident pour toi ton épaule et tes raideurs! Déjà qu'après l'accouchement on est pas en forme..avoir mal en plus avec un petit bébé à la maison..pas évident..
Je te trouve très sage et très touchante à la fin de ton message..tu nous envoie un beau message afin de faire réaliser que c'est si précieux et si fragile nos petits amours qu'il faut les apprécier au maximum...j'ai beaucoup de chance d'avoir des enfants en santé sans en avoir d'abord perdu un...personne ne devrait vivre ce que tu as vécu...tu es très forte et courageuse...tu mérites tout le bonheur du monde et tu ne rêves pas...tu l'as et je sais que cela ira bien pour toi maintenant...encore une fois je le répète, très touchant ce que tu dis...

blumuntrell: Ya des jours où vraiment moi aussi je me sens comme cela et j'ai pas le goût de voir personne dans ce temps-là..heureusement que ça passe, parce que sur le coup, c'est vraiment chiant...et on se sent chiante!! En tout cas, je te souhaite une belle journée quand même... 

revenir en haut

marybou

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 11 mars 2011 11:03:41 EST  
mimoux: en tout cas moi je ne pourrais plus me passer de cette chaise vibrante. Prends pas de place et je peux prendre mon bain et RELAXER!! Smile Je te conseille d'en acheter une si tu peux..en quelque part, c'est pas du luxe si ça nous permet de se laver tranquillement...

LaMarla: Je vous souhaite de tout coeur d'être enfin réunis et bientôt dans vos choses...pas facile la situation...C'est super que ta petite cocotte aille si bien! Smile

kaprielle: Devant les pleurs d'un bébé, les hommes se sentent souvent tellement impuissants et comme la situation est hors de contrôle, ça les mets hors d'eux et paf!! mauvaise réaction et chialage!! Il faut parfois être trop patiente nous les mamans....courage...cela devrait se placer en lui en parlant...

zinotte: dans ton cas je ne crois pas que ce soit le baby blues mais vraiment un manque d'attention de la part de ton chum que tu as dû subir...contente que tu le lui ai dit et qu'il ait réagi..parfois brasser un peu son homme quand il n'a pas d'allure, c'est pas si mauvais... Wink

Erika_28: Je te comprends tellement!! Nous sommes dans la même situation!! Mon grand est devenu gâté et jamais satisfait du temps qu'on passe ensemble!! Grosse réaction de sa part et j'ai hâte que cela passe.. En général, cela passerait après 5-6 mois...selon les psy, mais bon, chaque enfant a son rythme d'adaptation...Je te souhaite bon courage et tu me feras signe quand la situation s'améliorera pour voir si la mienne sera aussi mieux.. Wink

VéroS: J'espère que cela ira mieux pour toi et repose-toi bien...quand tu le peux bien sûr!! Pas évident avec bébé...

Blumuntrell: Quand ma petite est constipée, je veux dire qu'elle a mal pendant 24 à 48 heures sans faire de selles du tout et après cela sort beaucoup et liquide!! Pas de cacas durs, parce que c'est ça la vraie constipation quand c'est dur et là cela devient plus problématique et il faut masser le ventre et faire faire du "bicycle" avec les jambes du bébé dans ce temps-là...

jo_32: Vraiment chiant se faire dire cela après avoir accouché...tu devais vraiment avoir envie de..."%?*%
En tout cas, on a un beau bébé, alors pour le poids à perdre, on aura plus le temps cet été et en plus c'est la meilleure saison pour perdre du poids à cause de la chaleur... Wink





 

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 11 mars 2011 10:56:29 EST  
arffffffff aujourd'hui je feel vraiment bitche , mechante .... grrrrrr tous le monde m'ennerve c bizarre comme sentiment ... 

revenir en haut

gargotte

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 11 mars 2011 10:25:38 EST  
* précision... j'ai écrit "quand Laurier aura un mois, on laisse faire la nature..." ouf... non je voulais dire 3 mois!!! hahaha 

revenir en haut

Nocturne

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 11 mars 2011 10:25:31 EST  
Salut les filles,

Implication du papa: il lui reste 1 semaine de congé. Il fait tous les repas et va porter et chercher notre fils à la garderie. Il fait aussi beaucoup de ménage. Mais comme j'allaite, il se lève pas la nuit et s'occupe peu de la petite, par contre il m'aide avec le bain et préparant les choses... Il est moins à l'aise quand le bébé se tient pas et c'est correct, de toute façon quand tu allaites le bébé se console pas facilement avec d'autres personnes, même si c'est le papa. Il la prend et lui parle tous les jours, et la console quand je suis occupée à autre chose il la fait patienter le temps que je finisse mon affaire. Donc pas pire pantoute de mon côté. Mais pour le côté pilier de la famille moi aussi je me sens comme ça. Je gère l'habillement, la garderie et les rendez-vous médicaux de mes 2 enfants, médicaments, etc. Je vais aussi gérer les repas dès qu'il retourne travailler.

Phase de bébé moins demandant? Je suis un peu inquiète des filles qui disent que c'est la passe la plus facile, car hier je me suis inscrite à un cours d'université à distance (je suis en train de finir mon BAC) et j'aurai mes livres la semaine prochaine. J'espère avoir le temps d'étudier un peu durant le jour, même si elle a de bonnes périodes d'éveil...

Ciné-bébé: ça fait 2 fois que j'y vais et j'adore! Quand le bébé est petit cest facile et un bon moyen de se détendre. à mon 1er congé j'y allais aussi avec d'autres mamans, on en profitait pour aller déjeuner avant.

Deuil de la bédaine: pas pantoute! Pour moi c clair que c'est mon dernier enfant, et j'ai tout serré mes vêtements de maternité, même si je rentre pas encore dans tous mes pantalons. Je vais aller me chercher qques coupes confort chez Reithmans, le temps que la bédaine disparaisse plus...

rendez-vous de 1 mois pour la cocotte aujourd'hui.
bonne journée!  

revenir en haut

gargotte

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 11 mars 2011 10:23:01 EST  
ligne brune : J'en ai eu une très difficile à voir juste en fin de grossesse, mettons vers 36 semaines. Depuis que j'ai accouchée elle est devenue plus visible. Moi aussi je me demande ça part quand cette affaire là!

Vergeture
: Comme mimoux, les vergetures me dérangent ben plus que la ligne brune. J'en ai eu à partir de 37 semaines sous le nombril et comme c'était sous la bedaine je trouvais que c'était pas si pire que ça, mais un coup la bedaine partie... oups! C'est ça qu'on voit le plus!

Poids:
Je ne monte même pas sur ma balance et quand j'y monte je reste totalement indifférente au poids qu'il y est indiqué. Il me reste encore du poids à perdre, mais je le perds plus vite qu'à Joseph. En fait ça m'avais bien plus dérangé à Joseph, t'as pris full de poids et t'as même pas de bébé pour te consoler, c'était franchement chiant laissez moi vous dire! Cette fois je me dit que les livres en plus en vallent le coup et je prévoit un prochain bébé rapproché alors mettons que j'y pense pas à mon poids, comme mon médecin m'avait dit après Joseph, ton poids tu y penseras quand ça sera le temps!

Nostalgie de la bedaine
: Je ne suis pas nostalgique de ma bedaine. Je trouve juste bizarre d'avoir complètement oublié comment on sens les mouvement du bébé dans notre ventre! Moi je suis nostalgique de l'accouchement! J'aime ça le moment ou on a hâte d'accoucher et les premiers moments avec bébé c'est tellement intense! Mais comme j'ai dit plus haut, j'aimerais avoir des bébés rapprochés. Quand Laurier aura un mois, mon chum et moi on laisse aller la nature. Ma soeur et moi avons 11 mois de différence et j'aimerais recréer cette proximité d'âge (p-e pas 11 mois c'est p-e un peu intense) mais je me dit tant qu'à être dedans!! hahaha

sourire : Laurier a commencé à faire des sourires à 3 semaines. Mais depuis la semaine dernière il en fait plus souvent et il semble avoir des mimique plus "heureuse". J'espère que ce sera un bébé qui souris beaucoup, parce que moi ça l'air que je souriait pas beaucoup, mais quand je souriais, ça valait la peine en maudit (mon père me le dit vraiment souvent...je crois que ça l'a marqué!)

Physio : La veille de mon accouchement j'avais un rendez-vous de suivi en physio pour mon épaule... j'ai toujours pas repris mon rendez-vous depuis ce temps là... mais je sens que quand je vais y retourner va falloir travailler plein de nouveaux problème de raideur dans le haut du dos... Hourra... ça me prend déjà de la motivation faire mes exercices pour mon épaule...



Hier soir, ben cette nuit plutôt... je ne sais pas si c'est la fatigue ou les hormones, mais je me suis mise à pleurer de joie en regardant mon fils s'endormir au sein. C'est facile d'être fatiguée et à bout des fois, même si on les aime nos bébés on chiale de pas dormir on trouve ca dur et etc. Mais des fois je m'arrête à penser à tout ce que j'ai traversé avec Joseph pour enfin avoir un bébé vivant et je suis tellement heureuse d'enfin avoir un beau bébé en santé que ça me fait pleurer toutes les fois, je suis tellement reconnaissante à la vie de m'avoir donner une 2e chance! Quoi que la vie elle me le devait bien après m'avoir fait endurer ça... mais bon, j'pense que j'apprécie mieux ces nouveaux moments là même si des fois c'est rushant. Mais j'arrête pas de le dire à mon chum "t'as vu? on a un beau bébé vivant!" C'est comme si j'avais de la misère encore à le réaliser!! J'ai toujours peur que ce soit un rêve et que le vide reprenne toute la place. Pis des fois je me surprend à oublier toute la peine que j'ai eu, parce que mon bonheur prend plus de place. Ahhhh c'est fort les émotions!!!! 

revenir en haut

jo_35

Inscrit le :
16 juil. 2010

Posté le: 11 mars 2011 09:19:33 EST  
Bédaine et poids Ouf, moi je n'ai pas de nostalgie de bédaine. Elle peut s'en aller n'importe quand!!! Je vous explique par une mise en situation. À 19 jours post-partum, je vais prendre un café avec ma mère. Une fille dans la mi trentaine s'approche de moi et de mon bébé. Elle me dit - "ha qu'il est beau! Félicitations!" et rajoute "J'ai hâte, moi aussi je suis enceinte". So far so good. Mais après je me lève de ma chaise et elle me dit "Ahhhh, c'est le fun, tu en attends un autre!!!". Coup de poignard. J'ai juste répondu "Non, j'ai accouché il y a 19 jours"... Quand elle est partie j'ai dit ma mère... " c'est ou qu'elle la veut sa tape sur la yeule???" Moi qui, pour la première fois ce matin là, commencait à voir la lumière au bout du tunnel en me regardant dans le mirroir.... Ouch ! Anyways, il faut en rire ! Pas le choix. Mais après j'ai regardé la petite face à Alek... et je me suis dit que oui, maman a l'air enceinte de 5 mois, mais maudit qu'elle t'aime.... Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Le pire c'est qu'en date d'aujourd'hui (25 jours post-partum), il me reste 8 lbs à perdre, mais maudit que j'ai hate de sortir de mes o?*%*&? de pantalons de maternité !!

Bébé m'appelle... je reviens plus tard ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre