Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

MissDiamond

Inscrit le :
22 nov. 2010

Posté le: 12 mars 2011 10:24:07 EST  
gege05: Merci pour ta réponce!!! je me demandais justement si j'étais la seule a ne pas avoir recommancer les calins!! Et je ne savais pas pour la pillule qu'elle est efficace que 24h!!

Acnée de nourisson: sa dure combien de temps cette niaiserie la?? Et est-ce que c'est normal qui en ai sur les oreilles et dans le cou derriere les oreilleS??? Ça toute sortit ce matin sur les oreilles et derriere !! Hier ça avais l'aire a vouloir partir mais surprise !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 12 mars 2011 10:14:29 EST  
Bon samedi matin !!!

Zinotte : Ton message me touche beaucoup...Déjà un bébé (tu peux nous lire pour confirmer) c'est d'la job alors 2 en même temps j'imagine la charge de travail.
Ton chum a besoin de se responsabiliser (comme bien des papas) Ils font toute la même affaire «comme si de rien y était» comme si leur routine à eux n'était pas changé depuis la naissance.
Fais toi entendre et il n'a pas à se «facher» après les bébés....plus il va t'aider moins ils vont pleurer.
Peut-être qu'il pourait aller parler avec une t.s. ou une infirmière du CLSC pour l'aider dans son nouveau rôle.
Je parle pas de toute les papas mais plusieurs commence a trouver ça plus le fun vers 6 mois. Quand il y a de l'interraction, les bébés mangent, gazouillent, rient.
Je te souhaite que ça se replace.

MissDiamond : Même chose pour moi des ti saignements pas rapport. Pour ta pillule tu dois la prendre aux m^mes heures puisque'elle n'est qu'éfficace 24h. Ce qui veut dire que tu n'a acune contraception durant cette oubli. Tu la met au poubelle et prend l,autre le lendemain comme à l'habitude. Miccronor c'est tellement fragile comme contraception....moi aussi je prend ça en se moment, mais je suis loin de recommencer les callins...calvaire j'ai encore des points et je me sens pas super fraîche avec les saignements Rolling Eyes

Comme a toute les fins de semaines je suis seule avec les 5 et ma fille de 6 ans pette uen coche en se moment....ahhhhhhh les filles

xxx
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 12 mars 2011 09:49:51 EST  
Zinotte : oh lala.. pas fort le papa... Embarassed En plus avec des jumeaux... tu as l'air épuisée et à bout... n'hésite à demander de l'aide si tu sens que sa dérape trop...

Chaise vibrante : Moi elle y va depuis la naissance mais j'allume presque jamais la "vibrance"?!. Elle regarde les ptites bébelles qui pendent!! J'aime cette chaise pour son coté pratique. Elle se traine partout et on peut l'amener en visite à la place de la mettre dans sa coquille quand elle dort.
D'ailleur ton expression: "il regarde les jouets qui pendent comme si ça allait l'attaquer" m'a bien fait rire!hihih

Hiver : moi non plus je suis plus capable. J'ai hate d'aller dehors dans la cour et dans la piscine.Je me rappelle qu'à la fin de l'été j'avais hate à l'hiver.. mais c'est ben trop long... ça devrait durer 2mois maximum!

Horaire des boires : ici ca ressemble à ça:
6h00
8h30
11h30
14h00
16h30
19h00
22h00
1:00
4:00

Judyana : Bonne chance dans ta décision d'arrêter l'allaitement. Dis toi que c'est le premier mois le plus difficile après tout ce place et c'est une décision qui est irréversible (tu peux tenter une relactation apres, mais c'est beacoup de travail) Mais comme tu dis, ça ne sert à rien de te rendre malade avec ça!!! Ton bébé sera mieux avec une maman qui est heureuse!!! Wink
Surtout n'arrête pas l'allaitement d'un coup... tu vas être engorgée...
Essaie de remplacer une tétée par jour (pendant 3-4 jours) par un biberon. Quand tu vois que tu n'es plus engorgée, remplace une autre tétée,et ainsi de suite. Moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai sevrer mon plus vieux, mais peut-etre que les autres ont d'autres conseils.
POur répondre à ta question,personnellement j'ai allaité mon garçon pendant 9 mois. Jusqu'à temps que je puisse lui donner du lait 3.25% alors il n'a jamais (ou presque à l'occasion) bu du lait maternisé

MissDIamond : On a à peu pres le mem poids! Je suis passé de 192 à 169 et je pesais 140 avant ma première grossesse! La je suis rendu à 167 en 4 jours, j'ai perdu 2 livres!! Je commence à faire attention à ce que je mange!!
Moi aussi, j'ai toujours des pertes brunatres, mais ce n'est pas des saignements.. Je ne sais pas c'est quoi, je vais demander à mon médecin à mon rendez-vous post-partum

Pour ma part, la fièvre est partie! Youppi!! Et la nuit sans mon chum a été mouvementée.... La ptite qui arretait pu de demander le sein et pleurait quand je la remmettait dans son lit( elle fait jamais ça la nuit...) et mon grand qui s'est réveillé à 10h en panique, je crois qu'il a fait un cauchemar et à 2h30 du matin il voulait se lever... Surprised C'était fini le dodo maman!!! EUUUHHH NON!!!!! Ya fallu que je me couche avec et un coup qu'il a été endormi, c'est ma fille qui s'est remise à pleurer!! Au moins, ils ont dormi jusuq'à 8h ce matin alors je suis pas trop fatiguée, mais un bon café va faire du bien!!!!

Suce : Ma fille jusqu'à il y a peut-être 3-4 jours ne trippait pas plus que ça dessus. Je lui mettais quelque fois quand elle avait de la difficulté à s'endormir. Elle tétait 2-3 minutes et la recrachait quand elle dormait. Maintenant, elle pleure pour l'avoir quand elle est fatiguée!! Je pensais pas que ce serait un bébé à suce, elle n'avait pas l'air partie pour ça!!

VeroS : j'espère que ta fille a passer une pas pire nuit avec sa gastro.. et merci pour le truc d'ouvrir 2 onglets quand tu réponds aux messages!!! j'y avais jamais penser et ça va tellement mieux de même!!

Bonne journée et bonne fin de semaine les mamans!
 

revenir en haut

MissDiamond

Inscrit le :
22 nov. 2010

Posté le: 12 mars 2011 08:15:37 EST  
Wow !!! Ça roule autant que dans notre autre forum ici !!!

Avoir su que j'aurais 10 000 pages lire quand je me suis lever a 4h pour le boire, je serais venu lire quelques page !!!

Coliques: Arielle en a pas fait depuis 2 jours (on va toucher du bois) !! Une amie m'avais conseiller d'acheté un produit qui s'appel ''Kolik'' çc sens la réglisse noir !! et c'est génial !!! C'est bon pour les coliques, l'acidité stomacale, les crampes, le hoquet et la poussé des dents! A date c'est merveilleux

Perte de poid: Je suis passer de 189 a 162lbs !! Je pesais 140 avant d'être enceinte !C'est dure sur le moral un peu mais bon le beau temps s'en vient on va se mettre a la marche !

Lait maternisé: j'ai essayer le lait en poudre mais elle ne voulais rien savoir!!(ça sent le ''YABLE'' aussi) donc j'ai acheter du bon départ pret a servir! j'y ai gouter et ça ressemble vraiment au gout de mon lait! Je lui donne 1 a 2 boire par jour de ce lait et tout va bien !!

La pillule: J'ai commancer ça lundi.... et je l'ai oublier 3 fois a date!! est-ce qu'on doit en prendre 2 comme avec la pillule réguliere??

Perte/saignement: Jai des genres de perte qui perssiste, c'est brunatre(les pertes brune on remplacer le sang). Est-ce çc annonce la fin ou c'est annormal???

Judyana: moi aussi mon chum en entend parler!! il y a quelques jours, il m'a dit té pu enceinte ta rien a écire... Et quand je lui ai dit que le forum était transférer dans un autre, ya dit bon c pas fini s't'affaire la de bonne femme !!

Arielle m'a fait une super ''nuit'' elle a dormie de 20h a 2h !!

Baby blues: Je crois avoir eu une passe hier !! j'étais tellement déprimé fatiguer écoeuré !! J'ai pleuré pendant un bon 15 minutes! En plus mon chum s'en allais a un show donc c'étais la premiere nuit que je passais seule avec bébé !! Ça m'inquiètais pomal mais en fin de compte tout a bien été !! Je l'ai coucher dans le lit du coté de mon chum et nous nous sommes bien reposé !!

Bonne journee les filles !! C'est tellement le fun l'inter-action entre nous tous!! Ya des trucs qu'on peux parler ici qui nous gènerais d'en parler a d'autre !! Et c'est tellement le fun aussi de ne pas se sentir juger pour quoi que ce soit!!
 

revenir en haut

Judyana2

Inscrit le :
10 févr. 2010

Posté le: 12 mars 2011 07:47:54 EST  
Bon matin!!!

Ouin, dure nuit pour moi Sad Mon tit coeur, ca y tentait pas trop de dormir, il a pas arrêté de gémir et de grogner toute la nuit! Je suis claquée ben raide!

Oligab: Wow c cool ca que ton coco ait déjà une horaire de têtée! Moi il n'en a aucune...Sad Je le nourris à demande et sa demande change de jour en jour! hi hi hi

zinotte: pas facile la situation que tu vis. J'espère de tout coeur que ca se rétabliera bien vite, courage ma belle!

LiliLolo: J'espère que tu feel un peu mieux ce matin et que la fièvre est partie voir ailleurs!

VéroS: Zut pour la gastro! J'espère que ta fille ira mieux très vite. Pour les jouets, moi je pense que je les laverais pour ne pas prendre de chance de recontaminer qqun si le virus est encore dessus.

marybou: c'est vrai que tu as bien fait de te joindre à nous Smile Ca fait 1 an que je suis ici sur le forum, je suis arrivée ici suite à 2 fausses couches, et depuis 1 an, mon chum entend toujours parler "des filles! ou "de la gang" à tous les jours! Dès qu'on a une question quelquconque, je lui dis: "Attend je vais demander aux filles" LOL C'est super avoir un forum comme ici avec plein de filles qui vivent la même chose que toi.

peluche131: Concernant l'hygiène buccale... bon ca y'est, moi aussi je me sens mère ingrate! hi hi hi!! Caline de bine, c'est pas évident de savoir tout ce qu'il faut faire quand on a jamais eu de bb!

Fin de l'allaitement peut-être à venir:

Bon ca y'est, je sens la fin de l'allaitement proche dans mon cas....... Caline, ca m'écoeure, mais là, j'suis pu capabale. Je suis écoeurée de tirer mon lait, je suis écoeurée que coco reçoive du lait dans les yeux et en ait partout dans la face à cause de mon réflexe d'éjection ultra puissant, je suis écoeurée que mon tit ange pleure et crie en buvant mon lait, je suis écoeurée de restreindre mon alimentation sur tout et d'avoir peur de manger tout parce que mon coco a mal au ventre et fait peut-être des intolérances à certaines choses...... BREF: JE SUIS ÉCOEURÉE! Pis là en plus, je lui donnais des biberons de mon lait maternel à l'occasion, il n'a aucun problème à passer d'un à l'autre, mais là, c'est rendu qu'il me fait mal quand j'allaite. Pauvre coco, il a de la difficulté à s'habituer je pense aux différences entre une tétine et mon sein Sad Ca m'écoeure assez car honnêtement, j'adore allaiter (quan ca va bien!!) je trouve que c'est un beau moment, je regarde mon bébé, le caresse, lui parle, j'adore ca. Mais là, je me suis toujours dis que je me renderais pas malade avec ca, et là, je sens que ca devient une corvée pour moi. Je vais essayer de toffer encore, le plus possible, mais je sens la fin proche...

Alors, j'ai une question pour vous:

Comment je fais pour intégrer le lait maternisé??? Dois-je y aller graduellement?? Dois je couper le lait maternel d'un coup?? Puis-je combiner les 2??? Que me conseillez-vous, lait en poudre ou lait liquide??? Je connais tellement rien à ca.... je trouvais ca si simple l'allaitement. Mais bon, je préfère me renseigner tout de suite, comme ca, quand ce sera le temps, je serai prête. Ah oui, et pour mes seins, que faire pour éviter les engorgements?

Puis-je aussi vous demander, pour celles qui allaitent, ou ont allaités, combien de temps avez-vous allaités?? Je veux au moins faire 1 mois, je sais pas, on dirait que c'est psychologique, mais je suis curieuse de savoir combien de temps vous, vous avez allaités.

Merci comme toujours les filles pour vos conseils :)

Jud 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 12 mars 2011 00:35:15 EST  
Zinotte : pas facile ce que tu vis! En tout cas, je te trouve bien patiente!

VéroS : Gastro oufff pas chanceuse! Je l'ai eu en revenant de l'hôpital avec Zack quand il avait 2 semaines et ensuite ce fut Gab, par chance bébé ne l'a pas attrapé. Par contre, je l'ai mis au sein beaucoup et je crois que le fait que je l'ai attrapé avant tout le monde m'a donné des anti-corps pour bien servir le système de bébé! J'espère que tu t'en sauveras et bébé aussi!

Bon bien je vais aller me coucher, j'étais certaine que bébé se réveillerais pour son boire, mais il semble passé son heure.

Horaire des boires de bébé: Depuis que je l'allaite toujours vers 12h00 (qu'il ait bu juste avant ou non), il semble se glisser dans un horaire... avoir su je l'aurais fait bien avant Laughing donc il boit vers:

8h00
9h30
12h00
16h00
18h00
20h00
21h30 * parfoit il le saute
minuit
5h00

J'ai bien hâte de voir ce qu'il va me faire cette nuit étant donné qu'il est en train de sauter son minuit!

Je vais me coucher, Bonne nuit!


Tu vois en l'écrivant, je me rends compte à quel point il n'est pas régulier dans les intervalles, mais il veut le devenir dans sa routine.   

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 12 mars 2011 00:15:58 EST  
Kaprielle : Pour le siège vibrant, j'ai toujours mis mes enfants très jeune et les 2 plus vieux ont adorés, Zack par contre, il trippe vraiment pas, il est capable d'y rester un 10 minutes, sans la vibration et c'est tout!

Pour la balançoire, même chose, mes 2 plus vieux adorait, mais Zack, boff, il est capable de s'y endormir mais environ 1 fois sur 7-8. Il va y rester un 10-15 minutes et par la suite, c'est finito, je veux les bras de MA maman Laughing Mais c'est quand même des items pratique!

Douche : C'est pas compliqué, ici c'est soit le soir quand tout le monde dors, ou durant la sieste des 3. Je serai capable de la prendre le matin, mais je suis juste pas "game" de laisser Zack avec Gabriel dans les parages Laughing des plans pour que je reviennes et que bébé soit déguisé et maquillé Laughing

Sieste : à date , je me compte chanceuse, mais je suis capable de "timer" les 3 en même temps. Zack dors le plus longtemps, donc je l'allaite avant le dîner des enfants et je le mets dans mon MAman Kangourou pendant le dîner, il s'endort en 5 minutes et ça lui donne le temps d'être bien installé dans les bras de morphée avant que je le mette dans son petit lit. Par la suite c'est Gab qui dort un 2-3 heures et Olie qui elle dort 1h30, si elle dort pas, elle a droit de jouer tranquille dans sa chambre. Je ne me couche pas, mais ça me donne le temps de venir flaner sur internet, de faire du tire-lait, de préparer le souper, de faire un peu de ménage ou juste de "fouerer" devant la télé.

Baby blues : J'en ai eue durant 1 semaine environ, par la suite, c'étais plus des crises de larmes quand je pensais à mon accouchement manqué, puis maintenant je suis revenu à mon moi normale... bête comme mes 2 pieds Laughing et écoeuré d'être prise en dedans et hâte de voir le soleil arrivé et pouvoir jouer dehors avec les enfants en travaillant sur le terrain.

Hiver : J'ai juste eu des bébé d'hiver et à date c'est la pire fois et la dernière fois. Je trouve ça tellement difficile d'être prise en dedans à attendre que le beau temps arrive. Je sors plus vraiment (à part faire des commission ou aller porter Olie à l'école) depuis ma 32e semaines (parce que j'avais tomber et eu vraiment la frousse)... donc ça fait presque 12 semaines que je me pogne le derrière à la maison! J'en peux pus et les enfants non plus! Mardi il a fait beau, je suis sortie au parc et prendre une marche durant 1 heure, ça tellement fait de bien... mais 2 jours plus tard, 1 beau voyage de neige, pluie et verglas me font croire que l'hiver sera éternelle!  

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 11 mars 2011 23:54:59 EST  
Bon soire les fille

haaa j'ai envie de tuer a soire tuer une fille qui prends le bords de mon chum en lui expliquant les chose comme elles sont elle ma dit de laisser une chance a mon chum que quand il sera pu malade il va maider plus ouin mon oeil

apres notre discution hier je pensais qu'il maiderais plus alors ajd quand jai vue kil allais pas travailler je me suis dit cool ma pouvoir dormir un peu plus donc je me suis lever a 6h pour changer les couche et aider mon chum pour le boire et up je retourne me coucher a 8h mon chum viens me dire de me lever (lève toé)puis il me crie apres paske je me leve pas tout de suite.bon a 8h5 je me leve les bb dorment donc je le regarde il me dit je vais pelter oki il reviens 2h plus tard il a de la misere a respirer et tousse il mouche prends le petit et le couche sans ce laver les main la jy dit ehhh tu te lave les main tes malade et tu veux pas donner ca au bb jai vraiment pas envie daller passer des journee a lhopital pour une grippe avec mes amours. il me dit oui oui la je lui dit je vais te montrer comment faire les exercice pour les bb il maide et on donne un boire ensemble la petite veux pas tout boire il se fache elle pleure et vomis lol sa maide bcp sa je vous dit ensuite il tousse se mouche et touche encore au bb la je me fache on ecoute un film les bb pleure il se fache apres eux je les calme on fini le film il a laire mort de fatigue mais il dit vouloir aller dehors encore pelter il reviens 1h plus tard la je lui dit va te coucher il fait une sieste de 2h30 je lui demande sil a dormie il dit ke non mais il ma pas entendu donner les bain des 2 bb vider les tiroire de linge serrer des trucs partout ds maison entre temps telephone son pere il va venir a 19h donc je dois faire la vaisselle et ramasser avec un bb ds le porte bb evidement lol ma puce pleur la jai pu de main et il se leve meme pas pour la calmer il chiale bon je depose son frere la calme je fait venir de la pizza pas le temps de faire a manger lheur du boire en meme temps que la pizza arrive la panique time pour lui je peu pas manger lui oui je fait boire les bb et mange apres le telephone sonne bo-pere viendera juste demain 21h mon chum retourne se coucher je lui lance la je sis vraiment tanner tes mieux de pas etre malade la semaine prochaine il me dit demain matin tu dormira je vais moccuper des bb je crois kil ma vue pleurer lol ca la p-e aider

bon ca fait du bien ca lol
je me console je ne suis pas seule ds mon cas cest plate a dire mais je me sent moins seule comme ca

Chaise vibrante ici tres utile pour mon tit homme il adore ca il passe ces journee la dedans et enleve pas la vibrance il ce met a pleurer tout de suite lol 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 11 mars 2011 22:56:14 EST  
Bonsoir les mamans!

Baby blues d'hier soir: Bon, je me suis laissé brailler une bonne partie de la nuit, j'ai dis à mon chum ce que ça me faisait d'entendre ses commentaires et j'ai fais une sieste cet après-midi avec Soren Smile Ça va mieux! Mais le problème n'était pas qu'il ne s'implique pas, au contraire, c'est un ange! Il me réchauffe des plats et me fait même manger pendant les boires!!! Va me chercher tout ce dont j'ai besoin, essai de consoler Soren comme il peut... mais comme il n'a pas de lait, il fait ce qu'il peut et ça le décourage quand il ne peut pas le consoler... Ça se comprend! Mais au moins, mon moral est de retour aujourd'hui!

Chaise vibrante: À vous lire, on croirait que c'est magique... Mais à partir de quel âge vous l'utilisez?? Parce que moi, Soren a 9 jours et quand je le mets dans la sienne (celle de baby einstein donné en cadeau) et que je mets la vibration, il prend un air pas sûr pendant 2-3 minutes puis c'est la crise... Même chose si j'installe le mobile au dessus, il regarde les jouets qui pendent comme si ça allait l'attaquer... Il n'apprécie pas du tout pour le moment...

Bon je vais essayer de faire dodo avant le prochain boire... Bonne nuit!!! 

revenir en haut

xvanillex

Inscrit le :
01 juin 2010

Posté le: 11 mars 2011 22:21:45 EST  
Peluche As tu vu la salle d'allaitement au 2e de place laurier ? Elle est vers le future shop, à droite, dans l'allée entre le zabé jeans et le fruit et passion ! Entre la toilette pour femmes et celle pour hommes ! Elle est de grandeur respectable, je peux pas comparer avec celle dont tu parle, j'y suis jamais allé !

Hygiène buccale Je me pose la même question, j'ai absolument rien fait de ce côté là depuis la naissance d'Anthony ! 

revenir en haut

Mimoux3

Inscrit le :
14 juin 2010

Localisation :
Vaudreuil-Dorion

Posté le: 11 mars 2011 22:06:12 EST  
Pauvre grand pere lol Moi mon pere est venu diner j'ai enleve mon porte bebe et mon pyjama en dessous est slaque donc j'etais pratiquement en brassiere devant lui hihi Jusqu'a ce que je m'en rende compte 

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 11 mars 2011 22:03:17 EST  
aller les filles je viens juste vous dire bonne nuit et a demain Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 11 mars 2011 21:51:59 EST  
Salut les mamans! Smile

Vous avez vraiment beaucoup de jasette ces temps-ci!!

Mimoux : j'y vais avec les autres pour ta douche!! une chaise vibrante c'est magique! Moi je m'en passerais pas, ma fille est la dedans la moitié du temps!!

Moi pour ce qui est de la douche, je la prend toujours le soir un coup que les enfants sont couchés.

Vanille : C'est drôle que ton bébé faisait des colliques avec ton lait!Je croyais que le lait commercial était pire pour ça! Mais tant mieux si ça régler les ptits problèmes! Wink

Kaprielle, Zinotte, Pinkgab : Bonne chance avec vos papas qui ne s'impliquent pas trop...Souvent la période bébé n'intéresse pas vraiment les gars..

Réaction du plus vieux : Nous aussi, malgré le fait qu'on lui donne beaucoup d'attention et on fait des activités seul à seul avec lui, il cherche toujours l'attention négative Confused Des crises pour pas s'habiller, des crises pour pas manger, saute sur les sofas, etc... Mais au moins, il est super fin avec sa soeur et il est super douc avec elle et veut toujours la prendre..

jo32 : Très poche le commentaire pour la bédaine!! C'est insultant!

ligne brune : C'est bizarre, moi non plus j'en avais pas enceinte et depuis que j'ai accouché j'en ai une pale... c'est ben drole le truc avec l'huile de bébé, c'est pas comme si on était sales!!!

Blumuntrell : ton commentaire m'a fait très rire!!! Meme si c'est pas drôle!!

Nalicka: Tu as eu le meilleur médecin pour accoucher!! Wink je suis en amour avec dr.Paquin!! hihi
Pour l' ostéopathe , je suis aller juste par prévention. Pour voir si elle avait des torticolis, pour la "décoincer" si on peut dire. L'ostéopathe c'est une ancienne collègue de travail à la garderie et c'est elle qui m'avait recommender d'aller la voir! C'est vraiment bien! Elle s'appelle Marie-Maude Boucher et elle travaille à la clinique Guido Drerup à COteau-du-Lac. 450-763-1900

Vêtement d'allaitement : je n'en ai pas, je ne pourrais pas te dire si ça vaut la peine, mais si tu veux en acheter seulement un ou 2 morceaux c'est pas si pire.. Personellement, je mets une camisole et une veste et ça va très bien comme ça!

VeroS : Je ne prendrais pas de chance avec la gastro avec un ptit bébé tout neuf à la maison.. je désinfecterais les jouets! Surtout si elle les portes à sa bouche, mais même sinon, le virus survit je pense jusqu'à 24 à 48h sur les surfaces..J'espère que ta puce va aller mieux...

Je suis monoparentale pour la fin de semaine et fièvreuse depuis 2 jours... c'est tellement un bon timing!! J'ai mal à tête et mon grand fait juste crier on dirait... Mais bon, ca va passer!!
Je suis aller faire un tour chez mes grands-parents tantot et j'ai du allaiter la ptite!! J'avais mis une ptite couverture pour me cacher un peu et mon grand-père était tellement mal à l'aise!! Pauvre lui, il regardait le four!!!! Tsé la vielle génération!! hihi

Bon je vais essayer d'aller me coucher de bonne heure!! bonne soirée!

 

revenir en haut

Nocturne

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 11 mars 2011 21:37:46 EST  
pas maintenant que je lui parle, maintenant QUAND je lui parle... comme si je lui parlais pas avant... hihi

et le site c'est www. reserveprivee.com

voilà pour mes corrections!! 

revenir en haut

Nocturne

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 11 mars 2011 21:36:00 EST  
vêtements d'allaitement: moi au 1er j'ai acheté qques morceaux sur reserveprivee¸.com. Oui c'est plus cher, mais les mcx que j'ai achetés étaient de bonne qualité et ils sont encore très beaux pour mon 2e allaitement. J'aimais surtout les porter quand j'avais une sortie ou je voulais pas trop me casser la tête avec cacher mon sein et j'avais qques hauts plus chics aussi, donc je me sentais jolie en les portant. Allez voir, y a des hauts en spécial qui reviennent le même prix que n'importe quel chandail..

7 lbs 9 et 20 po 1/4 pour ma cocotte. Elle suit ses courbes, mais c'est vraiment un mini format! Elle me fait des beaux sourires maintenant que je lui parle... Very Happy

Bon tout le monde est couché ici, je devrais peut-être faire pareil... 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 11 mars 2011 21:32:27 EST  
Ma grande a la gastro... je capote un brin. Elle a vomi deux fois entre 15 et 16 heures 30. Depuis elle a la diarrhée. Elle dort depuis 19 heures on espère que le gros de la crise est passé. On a désinfecté les lieux de vomissement, la salle-de-bain et tout ce qu'on aurait pu toucher durant ce temps, mais je me demande si ça vaut la peine de laver tous les jouets. 

revenir en haut

Mimoux3

Inscrit le :
14 juin 2010

Localisation :
Vaudreuil-Dorion

Posté le: 11 mars 2011 21:03:56 EST  
Milou09: Mais c'est difficile pour nous des moments comme ça car on aurait besoin d'encouragements... Pas de quelqu'un de plus à rassurer! TELLEMENT lol

Blu : Je ne veux pas ajouter a ta mauvaise humeur mais LOL ton message est vraiment trop drole

Vacance : Je ne suis pas sure que ca va etre des vacances mais je pars 6 jours chez ma belle mere. Je radotte peut etre hihhi Il me reste pleins de choses a preparer OUFF! Je ne suis pas couchee!

Collier : J'en ai acheter un c'était plus fort que moi. En passant ye pas ecrit d'age min en faite?

Pinkgab : Moi aussi les ecouteurs en plus il est sourd d'une oreille!!!

Peluche : Greve de sexe, j'aimerais bien faire ca avec mon chum mais avec ma libido c'est impossible!

Vetement d'allaitement : Moi aussi je trouve que ca coute un bras

Hygiene Buccale : J'ai demande a ma doc et elle a dit de commencer quand la petite aura des dents
 

revenir en haut

marybou

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 11 mars 2011 19:48:02 EST  
Bon, j'avais pas fini et ça a envoyé mon message!! Very Happy

pinkgab: pauvre toi! C'est pas drôle avoir des migraines avec un petit bébé...en plus t'a un grand bébé!! Aille!!
Peut-être comme le dit si bien peluche que tu devrais jaser un peu avec ton homme, parce que parfois c'est juste l'accumulation du stress qu'on a pas mal déjà dans le plafond avec un petit bébé qui fait que zhomme se sent délaissé, donc délaisse à son tour...bon, je sais pas si c'est son cas, mais en tout cas il doit y avoir quelque chose s'il passe son temps devant un ordi... Shocked

peluche: nous aussi pensons déjà au prochain!! Mais moi et mon conjoint avons décidé que 3 enfants ce serait assez, donc il n'en reste qu'un...à venir bientôt.. Wink

Bonne soirée les filles! 

revenir en haut

marybou

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 11 mars 2011 19:38:16 EST  
bubles: 5 enfants!! Et un petit coeur qui fait maximum 4 heures la nuit? OUF!!! Je te comprends d'avoir les cernes aux genoux...je les aurais jusqu'aux pieds à ta place!! Laughing Tu es une vraie supermaman!! Wink

gege05: toi aussi 5!!! WOW, une autre supermaman!! Je veux en avoir un troisième rapproché, mais pour moi ce sera le dernier Wink

blumuntrell: OUF!! Que d'émotions dans ton coin...
Tu dois en avoir ton cass aujourd'hui?!! RE OUF!!

nalicka: merci pour ta compassion et c'est certain que maintenant je suis la plus heureuse des mamans!! Very Happy
Moi aussi j'ai un amour de chum!! Il me soutient et détend l'atmosphère avec l'humour ou la tendresse quand je suis tendue...il sait comment me prendre!! Wink
Je crois qu'on est plusieurs aux prises avec un petit coeur constipé par moments...pas facile d'être impuissant devant cela...mais bon, cela ne dure pas plus que deux jours pour ma petite et au moins c'est pas toutes les semaines non plus...

Wow! Vous êtes vraiment nombreuses ici les filles! Contente de m'être jointe à vous; vous avez tellement toutes de bons conseils et anecdotes! Ça fait du bien de ne pas se sentir seule avec notre situation de maman avec un petit bébé tout neuf!! Very Happy  

revenir en haut

peluche131

Inscrit le :
25 juin 2010

Posté le: 11 mars 2011 18:09:16 EST  
Bon matin!!!
(j'ai commencé à écrire mon message ce matin, et je le termine vers 18h...j'ai passé la journée au centre d'achat! cool! Very Happy )

Ouais, ouais, on commence à reprendre l'activité normal d,avant accouchement ici! C'est tellement l'fun!!

Kaprielle : as tu dis à ton chum quels sont les effets de ses commentaires sur toi? lâche pas ma belle!

Erika : je t'envoie des ondes positives pour que tes plus vieux se calment un peu... je n'ai malheureusement pas de trucs à te conseiller! :(

Mimoux : Moi je prends ma douche au moment de la journée au bébé dort. Je le laisse ds sa chaise ds le salon ou coucher sur son tapis d'éveil, c'est selon l'endroit où il s'est endormi et je pars sous la douche en laissant la porte entre-ouverte...je me dis que c'est pas pire que s'il était coucher ds sa chambre et que ça me prenait quelques minutes à l'entendre! C'est certain que ma douche n,est pas très relaxante, mais le but principale étant d'être propre, c,est réussit! ;)

Zinotte : Super si ton chum a compris le message! un peu d'aide ça fait jamais de tord! :P

VéroS : Quand l'infirmière du CLSC est venu cette semaine, elle m'a dit qu'on pouvait avoir des retour de saignement même 1 mois à 1 mois et demi après l'accouchement...et dans mon cas, elle avait raison, la journée même de sa visite, j'ai eu des saignement! Bref, contente de voir que ça a stoppé malgré le caillot!

Ann_lyse : oufff... je préfère lire 3 mois plutôt qu'un mois!!! haha! Nous, ici aussi on pense déjà au prochain, même si on savoure à fond la caisse notre petit trésor!! On aimerait bien qu'en décembre, on puisse annoncer à nos parents que la famille s'agrandira une fois de plus!! mon chum aussi à peu de temps de différence avec son frère (19 mois) et il a adoré ça lui aussi! Et puis, je suis d'accord avec Marybou, c'est très touchant la fin de ton message!! :P

Gege : vous n'êtes pas extraterrestre du tout avec vos 5 enfants!! J'en voudrais tellement 5 aussi! (je sais, il faut commencer par 1 tout de même!!) mais mon chum trouve ça trop lui, il en veut 3 max...donc j'ai abdiqué pour le 5e, et lui de son côté, doit faire un pas d'avant pour le 4e...faut faire des concessions chacun de notre côté non?! Wink mais on verra bien comment le tout se passe!! :P

Blu : oh la la!! toute qu'une journée chez toi!! et puis, pour le commentaire de ton chum, moi ça serait assez pour lui faire une grève du sexe pendant un bout!! lolol faut bien en rire un peu! lâche pas!

Milou : pour le forum, ma fête c'est le 22 octobre...

Pinkgab : oulala...ça n'a pas l'air facile chez toi...j'ai l'impression (peut-être que je me trompe) que tu es sur le point d'éclater à son sujet puisque tu parles de lui comme étant un deuxième enfant à t'occuper...comme je disais à Kaprielle, peut-être devrais-tu avoir une bonne discussion avec lui!

Implication du papa : Je me suis plains un peu hier ou avant hier, je ne sais plus..mais mon chum est vraiment extraordinaire malgré la passe de dimanche où il a dormi toute la journée! bon, je dois lui faire comprendre subtilement ce qu'il doit faire, mais il a beaucoup de volonté et est très attentionné avec moi et Antoine! et j'ai remarqué aussi qu'il est beaucoup moins à l'aise avec notre fils lorsqu'il pleure. C'est comme si ça déclenchait chez lui le bouton panique et il ne sait plus quoi faire, sauf me le mettre dans les bras!!

Poids : ici, 1 semaine après l,accouchement, j'avais perdu 1lb de plus que le poids que j,avais pris pendant ma grossesse...par contre, je me suis tellement privé côté sucre à cause de mon diabète, que là je me lâche lousse et je ne marche plus 1h30 par jour alors j'ai l'impression que je suis en train de reprendre un peu de poids...faudrait bien que je me surveille un peu!! :S

Ciné-bb : j'avais dont bien oublier ça!! je sens que je sais ce que je vais faire comme sortie la semaine prochaine! Very Happy :D

Hygiène buccale : Saviez-vous qu'on devait laver la bouche de nos bébé avec une petite débarbouillette humide ou encore un genre de petit gant pour doigt qui se trouve ds les pharmacies apparament?! c'est ce que l'infirmière du CLSC m'a dit mardi quand elle est passé...je me suis sentie pareille comme pour l'histoire du mouchage de nez de bébé...une mère ingrate! lol Il parraît que c'est en grande partie pour l'habituer à avoir quelque chose ds la bouche et que l'hygiène dentaire avec la brosse soit plus facile à débuter par la suite...

Couches lavables : On a commencé à les utiliser hier! Antoine est rendu assez "gros" pour qu'il les porte! j'trouve ça assez l'fun!! :D

Vêtements d'allaitement : c'tu moi ou ça coute une beurré ces vêtements là?! je me débrouille bien avec des camisoles et des chandails par dessus, mais suis un peu tanné de toujours porter la même chose, j'en voudrait juste 1 morceau ou 2, mais ça coute tellement cher!!! est-ce que ça vaut vraiment la peine?

ici aujourd'hui, je suis aller passer la journée à Place Laurier...Bon dieu que la salle d'allaitement à la halte bouffe est minuscule!!! c'est ridicule!!

bon, je crois que je devrais ^p-t venir écrire plus souvent...ça éviterait p-t mes longs romans!!

Bonne soirée mesdames!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre