Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

mashy

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 13 mars 2011 22:26:16 EDT  
Merci pour vos réponses pour le nid d'ange!! Je me disais que peut-etre j'étais pas correct de pas lui mettre d'habit d'hiver. Quelqu'un ma dit que je ne l'habillais pas assez mais je voit que je suis normal.

Zinotte : Mon garçon a aussi la paupiere supérieur rouge surtout quand il dort pas assez!!! 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 13 mars 2011 22:17:39 EDT  
Salut petit passage éclaire lol

Ma p-e pouvoir aller me coucher a 22h wow jen reviens pas lol oki je devrais me lever vers 2h mais bon pas grave lol je vous direz ca demain

Ici mon tit homme dors bcp plus depuis qu on fait les exercice que la physio nous a donner malheureusement ma fille elle elle refuse tjs de dormir 1 sur 2 pas pire quand même lol

Petite nouvelle de sopt cest puce vont mieux voila ce kelle a ecrie sur son facebook: 9lbs9 pour ma toutoune Anaïs!! et pus de tube pour mon autre toutoune Éliane!!!!!! Very Happy
On continue a lui envoyer pleins donde positive sa marche bien

Tapis d'éveillé la g-mère a mon chum en a acheter un on a mis mon tit homme dessus cette après midi mais il étais tellement épuiser ke la seule chose kil veux cest dormir ma puce étais ds les bras a sa g-mère donc pas pu la mettre dedans lol et après notre souper pas eu le temps avec les bain et les exercice
Petite question pour vous vos bb on tu ca quand il sont fatiguer le contour des yeux rouge les 2 yeux et assez rouge sa m'inquiete un peu disons le et il n'a rien qui va dans son visage donc ca peu pas etre une reaction a rien et je me dit sil se serais ramasser la face sa serais pas le contour des yeux en tu cas au pire demain ma voir si ca continue ma p-e appeler son ped pour me renseigner

Bave ouffe ici cest vraiment rendu tasser vous et si vous vous coller arranger vous pour avoir une débarbouillette proche ici aussi on a des reflux mais je sais pas si cest a cause de sa et cest pire si ma puce a faim lol elle en bave encore plus lol

Nid D'ange ici cest aussi en polard dedans alors sil fait froid on met pyjamas cache couche tuque et couverture sil fait pas froids on mets pas la couverture lol mais je sais kil on pas froids a chaque fois ke je les sors de la son tout chaud

Fesse irriter ca arrive une fois de temps en temps quand il font des selles habituellement mais je les change tres souvent meme si la couche es pas mouiller jai change ok je suis maniaque lol ici on joue a met le zinc meme si sont pas rouge comme prévention lol

Bon je vais me coucher les coco dorment bonne nuit  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 13 mars 2011 22:03:01 EDT  
Ericka : Pauvre toi! J'aimerais tellement pouvoir t'aider! C'est bien plate mais tout ce que tu écris est une bonne description d'un bébé en crise de RGO et d'après moi il est proche oesophagite si pas déjà! L'étouffement est un des signes de l'oesophagite... pauvre ti-loup il doit avoir la gorge toute rouge et irrité!

Bave : Le mien bave, mais c'est à cause du reflux... J'ai réussi à contrôler son reflux durant 2-3 jours, je donne son médicament à l'heure exacte et 20-30 minutes avant son boire sinon, l'effet est pas aussi bon. Ma pédiâtre m'a donné un autre médicament, mais je suis tellement habituer avec le prévacid, que j'essaie d'attendre un peu et voir si ça peut être efficace à la longue.

Nid d'ange : Pyjama et c'est tout! Au début, je lui mettais une tuque et quand je le sortais, il avait la tête trempe... d'ailleurs sans tuque aussi! D'après moi, il n'a pas froid!  

revenir en haut

nalicka

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 13 mars 2011 21:17:28 EDT  
Bonsoir les filles,

Je vous lis régulièrement en allaitant (vive les portables) et je dois vous dire que ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas seule dans certaine situations... J'ai jamais été "forum" avant de me joindre à vous et maintenant je ne me passerais plus de vous.

Allaitement : Ici aussi bébé boit encore souvent. Je n'ai pas encore observer de pattern bien qu'il semble avoir un beat qui se ressemble 1 journée sur deux. Ce que je trouve le plus difficile c'est quand bébé niaise sur mon sein. Il tête pendant 10 minutes puis après il rejette le sein puis se met à s'agiter pour le reprendre et là, la mise au sein devient difficile. Faut dire que je suis pas mal "équipée" alors c'est pas toujours évident. Bébé aura 10 jours demain alors je ne lache pas... lui et moi allons s'habituer. Au moins je n'ai pas de problème à part une légère blessure sur un sein mais c'est minime.

Nid D'ange:
Moi je l'habille normalement et lui met un bonnet chaud que j'ai reçu à l'hôpital. (Des bénévoles les fond) puis j'ajoute une couverture de polar. Il semble juste bien comme ça. Mon chum connaissait pas cela, c'était pas la mode y'a 10 ans mais il est maintenant convaincu !

Chaise vibrante: Mon ti-lou aime bien mais n'a aucun intéret pour les jouet suspendu pour le moment.

Tapis d'éveil:
j'ai pas encore vraiment eu la chance de l'y installer mais j'ai hâte. Celui que j'ai choisi est vraiment beau.

Calins: Après 10 jours c'est sur que j'y pense pas encore bien que j'ai le goût ! Je ne veux pas reprendre la pilule car j'oubliais souvent de la prendre avant. Je vais donc opter pour un stérilet ce qui nous obligera à se protéger le moment venu en attendant mon RV chez le gynéco dans 2 mois.

Bon, je dois être raisonnable et aller dormir avant le prochain boire. Demain je veux écrire mon récit d'accouchement et aussi le résumé de la première semaine de mon ti lou pour son livre de souvenir.

A+ et Bonne Nuit Smile 

revenir en haut

xvanillex

Inscrit le :
01 juin 2010

Posté le: 13 mars 2011 21:09:26 EDT  
Mashy Moi je le laisse en pyjama dans son nid d'ange avec une tuque... Pis dis toi que j'ai pas de voiture donc toujours à pied ou en autobus ! Il a jamais eu froid... Quoique Anthony est un vrai calorifère tout comme son père loll Je me sens presque mère indigne tout d'un coup Laughing  

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 13 mars 2011 21:02:07 EDT  
Coucou les filles !

Je vous lis, je compatis vraiment avec plusieurs d'entre vous et je vous remercie sincèrement de vos mots d'encouragement suite a mes message pas tres jojo ces temps-ci... Malheureusement, les choses ne s'améliorent pas...

Nathan boit encore aux 1-11/2h comme tous les jours depuis qu'il est ne... Des tétées qui ne sont pas tres longues et assez inefficaces... Il pleure presque toujours, tres difficile de le faire dormir, même dans nos bras. Il semble aussi être incomode par des sécrétions, mais j'ai beau lui mettre de l'hydrasense et le moucher avec la poire, rien ne sort... Depuis hier, il s'étouffe a tout moment, encore plus irritable et dors encore moins... Je suis épuisée, j'ai mal au dos a force de toujours l'avoir dans les bras, cette nuit il s'est lève pour boire a 00h45, 2h45, 3h45, 6h(heure changée donc 5h), mon autre fils s'est réveille a 1h45, ça vous donne donc une idée du peu de sommeil que j'ai reussi a cumuler... Il n'a pratiquement pas de périodes d'éveil calmes ou il est bien (sans pleurer ou boire), aujourd'hui on a eu droit a 5 min. Puis a 20 minutes, c'est tout. Je ne sais juste plus quoi faire... Demain je crois que je vais appeler au bureau de la pédiatre voir si je ne pourrais pas la voir en urgence, je vois que mon bebe n'est pas bien et la je suis a cours d'idées et d'énergie et je me sens tellement impuissante face a tout ça... Sinon je commence sérieusement a envisager aller dans un centre hospitalier a l'extérieur de ma ville et attendre a l'urgence en espérant être prise en charge...

?? Est-ce que vos bébés ont commence a baver ?
?? Avez-vous des problèmes de fesses irritées ? Je n'ai jamais connu ça aussi tôt avec mes enfants, habituellement c'est plus vers 4-5 mois...

A+ 

revenir en haut

Méli*

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 13 mars 2011 20:51:49 EDT  
Marybou : à cet accouchement-ci, 3 heures avant que ma poulette sorte, je n'étais même pas encore sûre que c'était le vrai travail qui était commencé !! Rolling Eyes
Je me suis trouvée ben drôle après coup...
C'est vrai que c'est parfois embêtant entre du vrai et du faux travail. Si j'en ai un 3e, je me demande si je vais encore me faire prendre...

AneLyse : ouin ouin ouin, y'en a qui sont chanceuses avec des bébés parfaits Wink
Hahahah !! Dis-le pas trop fort, des fois que ça porterait malchance !
Sans blague, profites-en !
Ici, ça va plutôt bien mais je ne peux pas encore espérer passer 4h sans allaiter. Mais bon, ça va venir !

mashy : mon chum étant d'un naturel plutôt "on se complique pas la vie", il m'a convaincu que la petite n'avait pas besoin de son habit d'hiver dans le nid d'ange. La première fois, je n'étais pas du tout à l'aise avec ça mais, finalement, j'ai remarqué qu'elle n'est jamais froide. Je lui mets une tuque comme Lililolo et, parfois, des mitaines. Parfois avec une couverture aussi mais les températures sont plutôt tempérées ces temps-ci alors... sans c'est ben correct.

LiliLolo : J'ai aussi eu des douleurs à un sein (ampoule de lait qui s'est transformé en mini-crevasse, je pense) et, en plus de mettre de la crème, j'ai changé de positions souvent. J'alternais pendant 2-3 jours et ça passé. Madone, football, couchée.
On m'avait aussi donné comme truc de lui donner l'autre sein en premier puisque, si le bébé a très faim, il va téter plus intensément en premier et ça fait plus mal sur un mamelon douloureux. En donnant le sein qui ne fait pas mal en premier, ça stresse moins le mamelon avec la crevasse.
Bonne chance ! C'est vraiment douloureux ça...

Judyana : j'ai cru lire par les commentaires des autres que tu es en pleine décision.... (désolé, je n'ai pas lu ton message comme tel...)
les premiers temps, ce n'est pas évident allaiter mais après, ça devient un charme ! N'oublie pas qu'on est dans le 4e trimestre Wink
Sans blague, je n'ai jamais eu suffisamment de difficultés pour penser arrêter d'allaiter mais j'ai déjà trouvé ça rushant pareil. Pas mal rushant même !!! Et les mamans qui pouvaient refiler le bébé au papa avec un biberon me faisaient pas mal chi***. Puis, peu à peu, les choses se tassent.... le bébé devient plus efficace, les tétées moins nombreuses et plus courtes, on peut dormir un peu plus...
Prends la bonne décision pour toi mais moi, je t'encourage fortement à continuer, à persévérer !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 13 mars 2011 17:12:58 EDT  
nid d'ange : J'utilise un nid d'ange(en polar à l'intérieur, en nilon à l'extérieur) et je l'habille normalement dednas(camisole, pyjama) Je lui mets une tuque chaude et c'est tout. Avant je lui mettais une ptite couverture en flanelle, mais arrivée à destination, elle était toujours tout humide, alors j'ai boycotté la couverte!! Elle a chaud en masse la-dedans!!!

crevasse : Bon, j'ai une mini-crevasse depuis une semiane ou deux et ça veut pas guérir?! Je mets la fameuse crème du dr. Newman et j'essaie de laisser mes seins à lair un peu... mais en courant apres mon grand dans la maison,c'est pas très chic?! COmment vous vous en êtes sorties celles qui en ont eu? 

revenir en haut

mashy

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 13 mars 2011 16:50:05 EDT  
mashy a écrit
Nid d'ange : Quand vous sortez avec votre bébé et que vous avez un nid d'ange, est-ce que vous lui mettez un habit d'hiver en plus ou juste le linge ex: veste polar,cache-couche et pantalon polar??? Moi je mettais juste son linge mais je me demande si je l'habille assez....

merciii !!! 


mon nid d,ange est comme en mouton a l'intérieur et je met une couverte en plus sur le dessus...... 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 13 mars 2011 16:23:31 EDT  
Oligab , j'espère que ce n'est pas mon message qui t'a donné envie de te justifier. Je voulais justement dire que pour moi c'était correct d'organiser un peu les choses sans imposer un horaire fixe aux 3 heures.

Milou , ouf ça n'a pas l'air facile pour vous. J'espère que vous allez rapidement trouver la cause du problème!

Ane_lyse , tu n'es pas trop relax, bien au contraire. C'est bien mieux comme ça. C'est lorsqu'on se met a regarder toujours l'heure qu'on a l'impression que les boires reviennent trop souvent!

Blu , super pour la maison calme!

Tapis d'éveil, on l'a mis dedans l'autre matin en déjeunant et il s'est endormi. On a trouvé ça bien mignon!

Micronor et câlin , si vous oubliez une pilule et que vous faites des câlins au même moment, c'est possible de prendre la pilule du lendemain.

Mon chum prend du mieux. Je suis encore chez mes parents et je vais passer la nuit chez-eux. Je me sens encore bien, quoique j'ai tellement peur de l'avoir que je m'invente des petits symptômes. Mon premier contact date d'il y a 48 heures, donc je commence à croire que je vais m'en sauver.

Petit homme est inconfortable aujourd'hui. Il tète beaucoup pour faire caca et il tète mal donc ça me fait mal (mes seins qui étaient guéris depuis deux jours snif snif). Il ne pleure pas vraiment, mais il se tortille et a beaucoup de gaz.

 

revenir en haut

Petit nid

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 13 mars 2011 16:20:57 EDT  
Milou: Il me semble que 25 gr par jour, c'est tout à fait correct. 20 gr par jour, c'est encore correct, mais il faut plus suivre et voir s'il n'y a pas des choses à méliorer. En bas de 20 gr, dépendant de plusieurs facteurs (donc le profil familial et autres), c'est à suivre de plus près et trouver des améliorations car c'est un peu limite. C'est bon d'explorer les possibilités d'amélioration, mais ne te stresse pas trop non plus.

câlins: Ici on a recommencé, pas tant parce que j'en avais envie, mais plus pour faire plaisir à mon chum. En fait, ce n'est pas l'envie qui manque, mais disons que ma priorité serait de dormir plus... On l'a fait 3 fois et ce n'est pas encore au point. Ça prend une bonne dose de lubrifiant, sans ça pas envisageable. L'entrée est difficile, c'est comme si ça me brûlait à l'intérieur. Pas une douleur mécanique, mais comme une brûlure. Je ne sais pas si les muqueuses sont irritées. Aussi, 2 fois sur 3, il a fallu qu'on interrompe pour que j'aille aux toilettes car j'ai eu comme une soudaine envie de pipi même si je venais d'y aller. Y a-t-il encore un peu d'inflammation dans la région, ce qui occasionne une pression sur la vessie au début des câlins? En tout cas, pas très romantique... Puis au bout de quelques minutes (plus 15, que 2-3), ça commence à détendre, à moins chauffer et j'arrive à presque pouvoir aspirer à des câlins normaux avec une conclusion agréable pour moi 2 fois sur 3. Ce qui m'énerve, c'est qu'à cause de notre horaire et de la présence de fiston no 1 qui se couche à 21h, disons que ça laisse pas mal juste vers 22h-23h. Mais si bébé fait un bout de 4-5h de dodo précisément à ce moment, disons que ça me déprime un peu de sacrifier un potentiel dodo de 4-5h plutôt que 3h pour des câlins. Je suppose que le dilemme est le même pour plusieurs d'entre vous. Alors je l'aime bien mon chum, je recommence à avoir envie de câlins, mais moins de sacrifier le précieux dodo... Je dois préciser que j'ai eu une césarienne donc je n'ai pas de points, mais je suis convaincue que ça a affecté la disposition du vagin (à l'intérieur), car je ne me sens pas pareil). Aussi, j'avais peur de m'infecter l'utérus, mais mon chum ne croyait pas que c'est possible...

Vive le sac magique: Wow, on a essayé de coucher Flavie sur le côté dans sa petite chaise ou dans son moïse avec un sac magique chaud sur le ventre, et elle se calme et s'endort. D'habitude, il n'y a que les bras et le porte-bébé qui marche. Alors les filles qui ont des bébés à bras et à porte-bébé, essayez ça. Ici, ça marche presque 100% du temps depuis hier soir...

Judyana: Tu y vas comme tu le sens... Mais c'est très probable que les choses sont aggravées par la poussée de croissance que ton bébé a probablement pcq 3 semaines. Après tu devrais avoir une amélioration jusqu'à la semaine 5 et/ou 6 où il y aura probablement une autre poussée de croissance (mais cette poussée de croissance peut se trouver quelque part entre 4 et 6 semaines). C'est pourquoi on dit qu'une fois qu'on a passé le cap des 6 semaines, ça va beaucoup mieux. À toi de voir si tu en sens le courage et surtout l'énergie. Je sais que c'est intense car je suis aussi dedans (la poussée de croissance de 6 semaines). C'est un peu décourageant, on a l'impression que ça va toujours être comme ça, qu'on n'a plus de bulle, on remet même en doute un peu nos compétences, on s'imagine plein de bobos avec nos seins ou chez le bébé (qui sont peut-être en effet tout à fait réels - mais probablement solutionnables - ou pas vraiment...) Tu as essayé le truc de la débarbouillette chaude humide juste avant la tétée accompagnée de petits massage du sein pour drainer le lait vers l'extérieur (quelques secondes ou minutes devraient être suffisantes)? Ça démarre la coulée du lait et assouplit le mamelon, ce qui devrait aider ton BB a mieux prendre le sein et va moins le déranger à cause de ton réflexe d'éjection fort. Si ton bébé pleure même une fois changé et après avoir bu (en poussée de croissance, il n'est pas rare qu'ils veulent boire très souvent, en plus petites quantité, ce qui peut expliquer l'irritabilité), tu peux le mettre plus en porte-bébé ou essaie le truc du sac magique. Ça semble te décevoir d'envisager d'arrêter d'allaiter, si je décode bien. Si c'est le cas, essaie de trouver de l'aide du côté du CLSC (ils ont parfois des infirmières plus expérimentées en allaitement ou même une conseillère en lactation) ou d'une conseillère en lactation certifiée. Tu pourras te dire que tu auras mis toutes les chances de ton côté avant de prendre cette grande décision. Quand on a un diagnostique et un plan de match, ça redonne un peu de courage que le vent va tourner. Si tu penses que ça peux t'aider, on trouvera un moyen qu'on se parle au téléphone ou par courriel privé pour explorer ce que tu as fait et ce que tu peux faire... Ou bien demande une marraine d'allaitement dans ton secteur qui pourrait jouer le même rôle. Cela dit, c'est seulement si tu te sens à l'aise de continuer comme tu sembles l'indiquer. Loin de moi de te mettre de la pression...

Flavie pesait 9,5 livres vendredi à 5 semaines et 3 jours donc une augmentation de plus de 3 livres depuis la naissance. Ouf, je peux bien me sentir occupée ;-)

Sécrétions de gorge: pour en avoir moi-même encore une fois, je peux vous dire qu'il n'y a pas grand-chose à faire... Solution saline, mouche-bébé (pour éviter que les sécrétions ne descendent dans la gorge), boire beaucoup et remonter la tête de lit. Si tu t'en sens à l'aise, dormir sur le côté a semblé beaucoup aider Flavie quand elle a eu le rhume. Tellement que maintenant elle ne veut plus rien savoir de dormir sur le dos...

Bon je vais profiter du miracle du Sac magique pour faire une petite brassée, vider le lave-vaisselle et faire la vaisselle qu'on ne met pas dedans... 

revenir en haut

mashy

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 13 mars 2011 16:17:01 EDT  
Nid d'ange : Quand vous sortez avec votre bébé et que vous avez un nid d'ange, est-ce que vous lui mettez un habit d'hiver en plus ou juste le linge ex: veste polar,cache-couche et pantalon polar??? Moi je mettais juste son linge mais je me demande si je l'habille assez....

merciii !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 13 mars 2011 14:16:42 EDT  
Milou : la prise de poids quotidienne jusqu'à 3 mois est entre 20 et 30 gr par jour. 25 gr, ce n'est pas si mal? Mon fils n'a jamais tétée plus de 5 min (à un seul sein par boire) Il prenait ce dont il avait besoin. Certains bébés ont des succion très efficaces! Wink
J'aurais bien aimé que ma fille soit comme ça aussi, mais non!! Elle boit environ 10 min par sein.
à ta place, si elle mouille bien ses couches et que ses selles sont jaunes, je ne m'inquièterait pas. 

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 13 mars 2011 14:14:32 EDT  
c le calme a la maison mon chum est parti reconduire mon grand chez une amie avec Bnejamin et Fred fait dodo ... devant mon PC avec un bon café tranquille SmileSmile

Secretion ds la gorges : je crois que Hydrasense et mouche bebe c la meilleur solution ... car si cela est ds la gorges c qu'avant c'etais ds le nez non ???? donc prevenir avec hydrasens .... moi je l'emploi deux fois par jours et Fred n'a aucune secretion ni au niveau de la gorges ni au nez 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 13 mars 2011 13:41:11 EDT  
Bonjour à toutes!

J'ai pas vraiment eu le temps de venir depuis jeudi soir... J'ai lu les messages en diagonale hier soir et là, je vais essayer de répondre à quelques uns!

J'ai revu ma sage-femme vendredi avec Élorie. Elle a pris un peu plus de poids mais ce n'est vraiment pas beaucoup... Autour de 25gr par jour. J'ai commencé à noter plus d'infos sur ses boires, pipis et selles. Elle est sur la limite inférieure pour tout... Elle boit bien pendant un petit moment et d'un coup, elle se fâche et se met à hurler. Elle tète jamais plus de dix minutes et souvent, c'est cinq minute ou moins. Parfois, elle montre clairement des signes qu'elle a faim et dès que je la mets au sein, elle se met à hurler. Ma production de lait semble bien correcte (réflexe d'éjection intense, sein qui coule quand elle tète l'autre, je tire facilement 3-4 oz de lait à la fin de son boire et plus de cinq si je tire quelques heures après un boire), la prise du sein aussi... Elle réagit clairement à mon réflexe d'éjection donc j'essaie différentes positions pour voir si ça va mieux avec certaines (ballon de football modifié, à califourchon, semi-assise, etc.) mais il y a probablement autre chose. P-ê le muguet qui lui fait mal. On va aussi explorer la possibilité du reflux... Elle fait beaucoup de rots et souvent, après un rot, on voit qu'il y a du liquide qui lui a remonté dans la bouche et elle grimace, pleure, se tortille. Quand elle régurgite, c'est la même chose. En tk, j'espère qu'on va trouver c'est quoi le problème car l'allaitement est pas facile pour le moment!

Xvanillex : c'est très récent le concept de donner à boire aux bébés à la demande... Donc pour nos mères, c'est généralement quelque chose de totalement inconnu! À leur époque, bb devait avoir un horaire qu'on commençait à mettre en place dès l'hôpital. Les bb étaient placés à la pouponnière et tout le monde mangeait en même temps. Les parents étaient invités à suivre le même horaire en rentrant à la maison. Mais les recommandations ont changé, comme pour bien d'autres choses! Par exemple, pour ma mère, c'est quelque chose d'épouvantable de pas avoir d'horaire car à ses yeux, ça veut dire que les mamans doivent se plier aux horaires imprévisibles des bb alors que ça devrait être les bb qui se mettent au rythme des parents... Rolling Eyes Donc on discute pas ben, ben de notre style parental ensemble car ça dérape à coup sûr! Ce que je peux te dire, c'est de faire de la manière que tu te sens le plus à l'aise. Suis ton instinct, même si c'est pas toujours facile! ;)

Judyana : je dirais comme VéroS... Si tu souhaites vraiment allaiter, ça peut valoir la peine de persévérer. Sans te rendre malade, bien sûr! Les débuts semblent vraiment difficiles pour toi et c'est pas évident dans ce temps là! Comme je le disais au début de ce message, je vis aussi des difficultés et je sais combien ça peut être décourageant par moment... En fait, ma fille boit très peu souvent et peu longtemps donc prend peu de poids. Dès que je veux la mettre plus longtemps ou souvent au sein, c'est la crise! Elle hurle comme si c'était du poison qui sortait de mes seins... Pas facile de voir ça et de se sentir compétente comme maman! Et pour l'allaitement en public, on oublie ça pour le moment! Elle décroche aux trois gorgées donc j'ai le sein complètement à l'air le 3/4 du temps. Et ça, c'est sans compter les crises qu'elle me fait à chaque fois que j'allaite... J'ai alors l'air de torturer ma fille avec le sein à l'air et le lait qui lui gicle dans la face... C'est génial! Rolling Eyes Elle dort assez bien, au moins (et je me croise les doigts pour que ça continue comme ça car à ma grande, en plus des problèmes d'allaitement, elle dormait à peu près pas!) mais dès qu'elle est réveillée, je dois l'avoir dans les bras. Je suis découragée par moment mais j'essaie de prendre ça un boire à la fois et j'essaie de régler les problèmes un par un. Tu pourrais peut-être essayer de voir une consultante en lactation afin d'essayer d'évaluer quel est réellement le problème. Est-ce quelque chose de temporaire? Qu'est-ce que tu pourrais faire différemment faciliter les choses? Est-ce des intolérances? Est-ce la position? Etc. Quand une situation comme ça se présente, le mieux c'est d'arriver à décortiquer le/ les problème(s) le mieux possible afin de régler les bons problèmes! Je t'envoie plein d'ondes +++!

Miss Diamond : pour l'acnée du nourrisson, je ne peux dire combien de temps que ça dure mais je peux te dire que c'est normal qu'ils en aient sur les oreilles... La mienne en a plein les oreilles, le cou et même dans le haut du dos! :roll:

Chaise vibrante et balançoire : et que j'aimerais ça pouvoir appeler ça un "endormitron" moi aussi... Mais je pense que c'est moi qui devrait porter ce surnom! Laughing Vous devinez que bb ne s'endort que dans mes bras et occasionnellement, dans ceux de papa. J'avais beaucoup d'espoir que cela me serve pour ma deuxième, car la première ne voulait rien savoir, mais on dirait qu'on a généré un bb du même modèle que le premier! Il faut dire qu'après les boire, elle n'est jamais calme... Elle fait beaucoup de rots, est super inconfortable, régurgite, etc. (On est d'ailleurs entrain d'explorer la possibilité du reflux...) donc je dois la garder dans mes bras, en position verticale collée sur moi. C'est la seule position dans laquelle elle semble pas trop mal et là encore, par moments, elle se tortille et se met à pleurer. Donc la chaise vibrante et la balançoire, pour le moment, sert à 1) assouvir les phases de régression de ma grande et à 2) me faire sacrer quand je me pogne les pieds dedans! :lol:

Kaprielle : pour les coliques, les signes sont les suivants (tiré du Mieux vivre avec notre enfant): le bb est en bonne santé mais il pleure fort pendant plus de trois heures par jour , surtout en fin de journée ou en soirée et souvent aux mêmes heures. Son visage est rouge, ses poings sont fermés et ses cuisses, repliées sur son ventre tendu. Il peut avoir des gaz. Il est très difficile à consoler. Entre les périodes de pleurs, il est de bonne humeur et semble satisfait. Il prend du poids normalement.
Généralement, pour dire qu'un enfant a des coliques, on parle de trois heures de pleurs et plus par jour, pendant au moins trois jours par semaine, à partir de la deuxième ou troisième semaine de vie du nouveau-né. Généralement, les coliques diminuent d'elle-même à partir de 3 ou 4 mois. Un pic est généralement observé vers six semaines et après, ça diminue progressivement.

Véros : j'espère que la gastro va très vite sortir de ta maison!

Oligab : super pour la production de lait! C'est génial si tu arrives à en tirer plus!

Colliques et cie : en fait, les colliques ne sont pas nécessairement des maux de ventre. C'est un état de malaise, de frustration, d'inconfort, ressenti par le bb et exprimé par des pleurs. Malgré que le bb se recroqueville et que son ventre devienne dure ou qu'il ait des gaz, il n'a pas nécessairement mal au ventre. Il ne se sent pas bien et/ ou libère des tensions par la seule manière qu'il a de s'exprimer... Des pleurs! C'est certain qu'il peut aussi avoir mal au ventre mais c'est pas nécessairement ça. Et souvent, quand les pleurs sont associés à des douleurs de l'appareil digestif, ce n'est pas uniquement le soir et ça peut être causé par du reflux et/ ou des intolérances alimentaires. Ainsi, si le problème est plus lié à la digestion ou à des gaz, c'est certain que des produits comme Coccyntal ou Kolik ça peut aider. Mais si ce sont réellement des "coliques", soit des pleurs intenses faisant partie du processus d'adaptation du bb à son nouvel environnement, ça risque de ne pas avoir d'effet...

Sécrétions dans la gorge : présentes ici aussi! Ma puce ronflait littéralement hier soir! Rolling Eyes Comme Méli, je ne pense pas qu'on puisse faire qq chose à part diminuer les sécrétions au niveau du nez.

La puce réclame maintenant son mini-boire! Wink Je reviens plus tard! Bonne journée! 

revenir en haut

MissDiamond

Inscrit le :
22 nov. 2010

Posté le: 13 mars 2011 13:07:56 EDT  
judyana2: le poduit kolik pour moi fonctionne tres bien et c'est presque instantané!!! et l'autre cocyntal... zéro niet aucun effet! 

http://www.kolikgripewater.com/

j'ai celui du milieux! sans alcool 

revenir en haut

marybou

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 13 mars 2011 12:43:13 EDT  
zinotte: Cela me touche beaucoup ta situation...vraiment pas facile à gérer avec 2 bébés en même temps et un chum qui ne semble pas te comprendre suffisamment...courage ma belle...

xvanille: J'ai un horaire de boires, car étant donné qu'à l'hôpital elle était aux 3 heures à cause de sa prématurité, j'ai continué pandant une semaine à la maison, puis après j'ai continué aux 3 heures le jour max et la nuit je l'ai laissé aller...puis là elle me fait un beau 7 heures la nuit Smile Alors bon, si tu veux rapprocher ses boires le jour, peut-être fera-t'il comme mon bébé et il dormira plus la nuit? En même temps, moi j'ai fait cela pour qu'elle prenne du poids, rapprocher ses boires et cela a fait qu'elle dormait plus la nuit alors cela fait mon affaire aussi Wink Mais cela dépend de toi et c'est sûr que le réveiller pour boire je ne suis pas confortable pour ma part avec cela, mais si bébé est éveillé, pourquoi pas en profiter pour le nourrir si tu veux rapprocher tes boires plus le jour? En tout cas, c'est sûr que c'est pas évident comme décision et on y va un peu selon la personnalité de notre bébé et selon notre feeling...

micronor: je suis sur micronor et il y a deux semaines, j'ai oublié une pilule. J'ai fait des calins le soir même et je me suis rendue compte de cela le lendemain, alors bon, je vais vérifier cette semaine si jamais je suis enceinte, car je sais aussi que cette pilule est très capricieuse en cas d'oubli...à suivre Wink

peluche: pas évident pour le bébé dans le moïse...cela te rassure alors c bon, mais pour papa cela dérange...comme tu dis, je crois que c'est le temps qui fera que toi ou lui va pencher pour l'autre décision...
pas facile comme dilemme...

Judyana: Pour mon premier bébé, je n'avais pas assez de lait et il était très maussade et je ne savais pas pourquoi, je croyais que c'était des colliques et finalement je n'avais pas une bonne production de lait. J'ai donc arrêté l'allaitement après 1 mois de boires aux heures et demie! Puis quand j'ai donné le biberon de lait maternisé, il l'a calé d'un trait!! Il avait soif pauvre petit coeur!! Mais là pour ma petite je suis sur le dompéridone et cela va pas si mal...j'en ai assez le jour, mais le soir elle boit plus et ma production diminue, alors parfois je complète avec du lait maternisé pour un boire le soir... Je ne sais pas si tu sais si tu produis assez de lait? Si c'est pas cela c'est sûr que tu dois être inquiète pour ton bébé à savoir s'il a une intolérance...en tout cas, c'est pas une décision facile, mais fais ce que tu penses être le mieux pour vous deux...tu as besoin d'être bien toi aussi et si pour cela tu dois arrêter, cela n'est pas la fin du monde..tu lui auras au moins donné les premiers laits et tu as fais ton possible..

VeroS: J'espère que cette vilaine gastro va vous laisser tranquille!! Vraiment pas le fun avec un bébé naissant à la maison..tu dois être épuisée!!! Sad

LaMarla: C'est vraiment chiant d'apprendre après autant de temps les vices cachés!! Pauvre de vous! Contente que vous soyez enfin réunis sous votre toit par-contre Smile

blumuntrell: Wow! C'est le fun qu'elle dorme si longtemps..peut-être va t'elle faire ses nuits?! Smile
Je te le souhaite... Wink

Méli: Je suis contente de savoir que le petit bébé de ton amie va bien. Non, c'est pas facile le parcours à l'hôpital pendant 3 mois, mais quand on en sort et que cela va bien, c'est le paradis, on est tellement heureux!! Smile Et j'avais pas appelé la maternité parce que justement je croyais que c'était de fausses contractions, car cela était arrivé pour mon premier bébé, alors je croyais que c'était pareil!! Mais là quand c'est arrivé aux 5 minutes..aille! Je me suis dépêchée!!

ane_lyse: Je trouve que c'est bien que tu ne regardes pas l'heure...tu es bonne de ne pas t'en faire avec cela...c'est zen oui, mais c'est une très belle attitude, tout à ton honneur Smile
Moi aussi j'ai un bébé facile...elle pleure quand elle a faim et quand elle est constipée...

Les filles j'ai une question: est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent des couches lavables? Parce que moi je commence cela, car ma fille pèse enfin 8 livres et là je me demandais si vous mettiez de l'eau et du savon dans le seau à couches ou juste un sac de plastique? Et pour les cacas? Avez-vous des trucs par rapport à cela? Est-ce que vous aimez cela ou c'est difficile, car pour mon premier bébé je prenais les jetables et là j'ai décidé d'essayer cela...

Bonne journée les filles Very Happy 

revenir en haut

gargotte

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 13 mars 2011 12:06:36 EDT  
horaire: Je sais pas si Laurier en a un, il est assez constant la nuit mais le jour j'ai pas remarqué... Bon okay pour être honnête je m'en fou totalement!!! Sérieusement, je suis ça comme ça vient et je remarque jamais l'heure des boires le jour (la nuit oui parce que je veux savoir combien de temps j'ai dormi!) et je ne remarque même pas de quel sein j'ai fini d'allaiter la dernière fois pour lui redonner la fois suivante... je suis pas à mon affaire pentoute... j'y donne celui que je trouve le plus inconfortable en premier, j'allaite quand il pleure, le couche quand il semble vouloir dormir et je regarde pas l'heure! Peut-être suis-je trop relaxe face à tout ça??? Mais Laurier a pas l'air de s'en plaindre!

calins : On a recommencé juste cette semaine. Mais c'est pas évident quand on ne se couche ni se lève pas en même temps... Pis question libido j'en ai en masse dans mes rêve... mais quand je suis réveillée et que la situation s'y prête je suis toujours trop fatiguée... Je me sens pas coupable du tout pour mon chum, s'il a besoin de qqch qui s'arrange y'a des mains!! honnêtement moi je ne sens pas que faire l'amour est un devoir... me forcer pour y faire plaisir, non merci, de toute façon il le saurait et ça y couperait l'envie (mon chum est vraiment hyper respectueux la dessus). De toute façon l'envie et le temps vont bien finir par revenir!! Encore une autre affaire qui me stress pas... je suis trop relaxe!!! (pour une fois dans ma vie!)

tapis d'éveil
: On a commencé juste cette semaine à mettre mon fils sur son tapis d'éveil. Dans sa chaise les jouet sur l'arche ne semblait pas le faire tripper outre mesure alors on était pas sur qu'il aimerais le tapis, mais non... y'aime vraiment trop ça... y'a passé 4 heure les yeux grand ouvert dessus hier à regarder et toucher les jouets!!! D'ailleurs hier y'étais comme trop un bébé parfait ça m'inquiétait, y'a pas pleurer une fois, fait de bon boire sans niaiser au sein a été éveillé super longtemps et dormi le reste du temps... je me suis dit "check ben la nuit de marde..." même pas... nuit parfaite...!!! J'avais déjà pas un bébé difficile mais là c'est le summum de la facilité... je trouvais ça quasiment plate j'ai tournée en rond toute la journée je savais pas quoi faire je m'emmerdais!

bon là y'a faim... ça va m'occuper hahaha! bonne journée!

PS: si blumuntrel a eu une journée ou tout le monde y tape sur les nerf, moi je pense que j'ai une journée ou rien me dérange et que je suis trop relaxe face à tout hahaha (j'entends "don't worry, be happy" dans ma tête...) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 13 mars 2011 11:40:16 EDT  
Kaprielle : Je ne sais pas quoi te dire pour les sécrétions dans la gorge... Confused

J'ai survécu à ma fin de semaine monoparentale...coline, c'est du sport pareil. C'est là que je vois que papa me donne un méchant coup de main... Gérer les soupers,les bains, les dodos, les crises et l'allaitement...ouf... je me suis sentie stressée toute la fin de semaine... Les mamans de 5 et celles qui passent des semaines complétes seules avec 2 enfants et plus.. (Michou je pense) wow... BRAVO!!! Pas trop souvent pour moi..!!
J'espère juste que mon chum n'aura pas trop la gueule de bois en arrivant parce que c'est mon tour de relaxer !! lol!!!! (C'est une fin de semaine de gars pour l'enterrement de vie de garcon a un ami... donc bars+++, danseuses et etc... )

Bonne journée les filles, la vache à lait est demandée!!
 

revenir en haut

Méli*

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 13 mars 2011 11:13:53 EDT  
Bonjour les mamans !!!

Alors, il n'y a plus de bedaine dure parmi nous ;)

J'en ai manqué des bouts depuis que vous êtes déménagées.... je n'ai lu que la première page de ce forum + la 7e... alors désolé pour les persos, y'en aura pas ben ben !

LaMarla : félicitations pour la fin des rénos !!

Marybou : j'ai lu ton récit d'accouchement... ouf ! Pas fort, comme tu dis ! T'envoyer à Québec... franchement !!! Quand il y a Ste-Justine et le Children juste à côté....
Une amie était due pour accoucher en avril et elle a accouché avant moi à 27 semaines de grossesse Surprised j'ai vraiment eu un choc quand j'ai appris ça. Mais, comme pour ta cocotte, son fils semble bien remonter la pente. Ça doit être tout un stress quand même ! Je te lève mon chapeau !
Je dois dire que je te trouve zen en titi de ne pas avoir appelé la maternité avant de te rendre à des contractions aux 5 minutes ! Mais je peux m'imaginer qu'à ce stade de la grossesse, on est loin loin de penser que ça pourrait être de vraies contractions.

Kaprielle : j'ai hâte de lire les réponses des autres filles concernant les sécrétions de ton fils dans la gorge : Charlotte a la même chose !
Mais, selon moi, à part la solution saline et le mouche-bébé, on ne peut pas y faire grand chose malheureusement Sad
C'est dur de les voir congestionner comme ça nos minis. Léo n'a jamais eu ça aussi petit...

Bon, mon grand se réveille de sa mini-sieste !
Et mon chum est parti faire une balade avec la petite dans le porte-bébé. Je vais en profiter pour me coller sur mon plus vieux !! Very Happy
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre