Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

Mimoux3

Inscrit le :
14 juin 2010

Localisation :
Vaudreuil-Dorion

Posté le: 8 juin 2011 23:17:04 EDT  
Gars ou fille? Ma fille est toujours habille en rose et oui on me pose sans cesse la question! Meme avec son chapeau rose: http://www.sourismini.com/product.aspx?category=315&collection=824&pid=4928 !

 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 8 juin 2011 23:17:00 EDT  
Ça m'est arrivé à quelques reprises avec ma cocotte de ma faire dire que c'était un beau garçon, mais jamais encore avec Max-Olivier. Il a tellement l'air d'un garçon c'est assez frapant. Pour ma fille c'était moins évident parce qu'elle a plusieurs traits de son père.

Michou, moi aussi je remarque que le sommeil de jour est différent, mais pas encore de réduction dans le nombre d'heures. Ça va peut-être arriver dans une semaine ou deux, ta cocotte est un peu plus vieille. 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 8 juin 2011 23:02:24 EDT  
Michou: Soren n'a pas de boucle d'oreille, a une poussette bleue, porte des pantalons d'armée bruns et le monde disent "elle est donc ben belle!" Je leur dis "il... c'est un garçon..." et on m'ignore. Pis quand il se met a jaser et faire des sourires "ha toute coquette!" grrrrr tu viens pas d'entendre ce que je viens de dire? Ça m'est arrivé une fois que quelqu'un me demande "hon! un garçon ou une fille?" j'ai répondu: d'après toi? Poussette bleue et pantalons d'armée bruns?" il a quand même guessé fille avec mon sarcasme lol des fois y'en a qui sont pas récupérable c'est tout Razz 

revenir en haut

Michou17

Inscrit le :
15 mai 2008

Posté le: 8 juin 2011 21:58:22 EDT  
Ah, juste pour mentionner, qd je dis que ma fille dors moins, je parle du jour car les nuits...rien a dire...elle fait plus souvent des petits dodos de 40min 1h au lieu de 2-3h..bon, c,est très bien mais moins pratique pour avancer ma job...elle approche du 4 mois (deja, ouch) alors j'imagine que ca sera bientot seulement 2 ou 3 sieste par jour... 

revenir en haut

Michou17

Inscrit le :
15 mai 2008

Posté le: 8 juin 2011 21:53:55 EDT  
Véro et Oli, je veux pas péter votre baloune mais mon premier a marcher a 10 mois, le deuxième a 14 mois et je peux vous dire que le plus sage des deux est le premier...donc ca veut rien dire.

RDC, je ne m'attends pas de l'avoir avant l'an prochain si ca fait comme les deux autres...à mon premier, je l'ai eu 6 semaines après le sevrage complet et le deuxième, par miracle, j'allaitais encore 2 -3 fois par jour et il venait d'avoir 11 mois. J'étais contente puisque je voulais bb3. Alors Marybou, je te comprends d'avoir hate.

Érika et Milie, je vous souhaite que ca se calme. Érika, pour ta fille à la garderie, tu m'as mise toute à l'envers alors j'imagine comment tu as pu te sentir. Je te souhaite vriament que tout se place au plus vite.

Percage d'oreilles, moi ca été a frette a ses 9 semaines. Elle a pleuré un ti peu, et c'était une oreille à la fois. J'étais stressé car j'ai fait ca sur un coup de tête, sans planifier.

Est-ce que je suis la seule que ca arrive qu'on pense que ma fille est un gars. (et c,est arrivé souvent aussi à mon deuxième, on pensait que c'était une fille). Malgré le fait que ma fille, sa suce est rose, qu,elle ait des boucles d,oreilles et que sa doudou soit très féminine...je l'habille pas bcp en rose (sauf les pij) mais ya tjs un petit quelques choses, des fleurs, des lignes...etc...qui font fille...pas gars...le monde sont mêlés!

Ici, ca va bien. Les gars sont excités ces temps-ci...mais je les controle encore. Ma fille, dors moins depuis 2-3 jours et demande un peu plus les bras. Quest-ce qui se passe? Mais cette nuit, j'ai eu droit a aucun réveil, de personnes. J'ai couché ma fille a 7h15 hier et les garcons a 8h00 et tout se beau monde se sont réveillés un peu après 7h00...ca faisait un bail que c'était pas arrivé...et c'est le fun!

bonne soirée. 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 8 juin 2011 17:42:33 EDT  
Portage au dos, je n'ai jamais fait la vraie méthode pour l'installer. Dans l'écharpe tissée, je place l'écharpe sur mon lit, j'installe bébé dessus, je me mets à genou et je ramène tout ça sur mon dos. Dans le meï taï j'ai pas encore essayé de l'installer seule, j'ai demandé à mon chum ;)

RDC, pas présent ici, mais ça ne devrait pas tarder si ça fait comme avec ma fille.

Comparaison frère/soeur, c'est difficile de ne pas tomber là-dedans, parce qu'on s'attend tellement à ce que ça soit semblable d'un enfant à l'autre. Pour l'instant Max-Olivier est en retard sur sa soeur pour le tonus, mais il est plus rapide qu'elle pour attraper les jouets et il les manipule mieux.

Marybou, ouf je ne voudrais pas d'un bébé qui marche à 9 mois!

Milie, je ne sais pas quoi te dire à part de te fier à ton instinct. Bonne chance! 

revenir en haut

marybou

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 8 juin 2011 15:01:23 EDT  
mimoux et milie: merci pour le conseil d'aller chez faces pour le perçage d'oreilles..je vais chercher celui qui est le plus près de terrebonne... Smile

oligaza: moi aussi ma cocotte vient de réussir à se tourner du ventre au dos et je la comparais aussi avec son grand frère, qui lui aussi rampait à 4 mois, se tenait assis à 5mois, marchait à quatres pattes à 6 mois et marchait à 9 mois!! Surprised Il était tellement précoce et il est encore très moteur et bouge beaucoup!! Donc moi aussi je me dis que si elle prend son temps elle va peut-être être plus tranquille!!! Laughing

kaprielle: toi tu le veux pas ce RDC et moi je l'attends avec impatience pour tomber enceinte! La vie est drôlement faite parfois...est-ce qu'on fait un échange? Laughing Et ça a l'air le fun ton atelier de portage! C'est sûr que le faire toute seule, ça demande de la pratique!

ericka: bonne chance pour le sevrage...

 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 8 juin 2011 14:48:48 EDT  
Bon bien finalement, il n'y avait pas tant à lire donc:

RDC : Pas encore ici et j'allaite que 2 fois par jour, le reste du temps je tire mon lait, mais pas mal moins souvent et ma production a bien diminué! Je vais devoir sois commencer à penser à sevrer ou remettre de l'effort dans le tire-lait Confused

Kaprielle : J'ai un Mei Tai que j'adore (j'ai beaucoup porté Gabriel dedans) et en fin de semaine, ont a travaillé sur le terrain et Zack voulait être dans mes bras, ça faisait une bonne année que j'avais pas mis un bébé sur mon dos. En 5 minutes, il était installé sur le dos et je l'ai fait seul, mon chum lui a mis son chapeau et 5 minutes plus tard, il dormait! J'aurais tendance à dire que c'est comme le vélo, une fois qu'on le maîtrise bien, on perd pas la technique Wink

Nous : Zack c'est finalement retourné du ventre au dos! Je trouvais qu'il était temps, mais par la suite, j'ai réalisé que je le comparait trop à Gab qui lui rampait à 4 mois et se tenait assis seul à 5 mois! Mais comme je disait sur FB, je suis bien contente qu'il prend son temps, j'ai espoir qu'il soit un peu plus tranquille que son frère Laughing  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 8 juin 2011 14:37:42 EDT  
Milie : Mes 3 enfants ont pris le Néocate et je dois dire que de tout les laits, c'est pas mal le plus dégueux côté texture! Zack (qui n'avait pas gouté à d'autre lait que le lait maternel) ça lui a pris 2 jours pour être ok pour le boire et il n'avait que 3 jours de vie! Je peux facilement imaginer que ton bébé n'en veulent pas! Mais continue et il va s'habituer! Mais j'ai tendance à croire comme Ericka que ça semble être du reflux! Moi non plus je ne lacherais pas le prévacid tout de suite, j'attendrais de voir une amélioration quelconque avant de penser à le couper!

J'ai rien lu d'autres, je vais revenir plus tard! 

revenir en haut

milie15

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 8 juin 2011 13:24:42 EDT  
erika: merci de tes conseils, je pense suivre mon instinct et reprendre alimentum qui marchait bien avant et prendre le prevacid avec encore une nouvelle dose...on verra car elle ne veut vraiment rien savoir du neocate et quoi qu'en dise le pediatre moi je ois bien qu'elle fait du reflux.

marybou: je te conseille d'aller au faces le plus pres de chez toi, pour mes deux filles a chaque fois j'ai eu un tres bon service.

menstruations: ici j'.ai été menstruée pendant 8jours le ois passé arrêt une journée et reparti pour un autre 7 jours.... heureusement terminé maintenant 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 8 juin 2011 12:47:59 EDT  
Salut les filles!

Vaccins: Pas eu pour le 4 mois lol ça sera à son rendez-vous de 4 mois :)

Dodo: Bon il a réapprit à se retourner du ventre au dos quand il a parfaitement maîtriser se retourner du dos au ventre haha donc apprentissage complémentaire Smile Merci Milou Wink Et là je panique plus qu'il dorme sur le dos héhé même que quand je le couche le soir, il est mieux sur le côté pendant que je lui tapote le dos, ça le calme... Alors je le laisse sur le côté s'il s'endort comme ça sans avoir peur qu'il tombe sur le ventre :)

Atelier de portage: Ce matin, j'ai été à un atelier de portage avec Soren, pour apprendre à le mettre au dos! Et j'ai adoré Smile C'est du sport quand tu ne maîtrise pas parfaitement, va falloir que je pratique un peu avant de le faire seule mais j'ai confiance Smile Soren est tellement sociable! Il aime le monde ça paraît... c'était les sourires et la bonne humeur... Ça parait que je le porte depuis sa naissance, il regarde l'écharpe et est heureux hihi

Horaire: J'aimerais vraiment le décaler... Y'a fallu que je le réveille ce matin pour aller à l'atelier, et là de retour à la maison il est crevé et de mauvaise humeur... S'il avait un horaire de 7h à 7h, au moins il aurait dormi une nuit complète...

RDC: Le lendemain que j'ai commencé Micronor je l'ai eu, et ça fait 4 fois que j'ai des règles mais je n'ai passé que 2 paquet de micronor... pffff...

Bon je retourne à monsieur bébé, il me réclame et est de mauvaise humeur Sad Bonne journée!
  

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 8 juin 2011 11:35:41 EDT  
Merci les files !!

Finalement, hier j'ai été chercher une caisse d'Alimentum. Il a bu environ 3 onces avant de s'endormir pour la nuit. Il ne s'est réveille qu'une fois vers 3h. Ce matin, c'était a l'image des derniers jours, il a bu au sein 2x et entre ça il a bu 2 1/2onces d'Alimentum. J'ai reussi a l'endormir. J'espère juste ne pas regretter mon choix et a voir les choses j'ai l'impression que le sevrage ne se fera pas en douceur...

Règles : rien ici, mais je sens que ça va peut-etre revenir avec l'arrêt de l'allaitement. 

revenir en haut

Mimoux3

Inscrit le :
14 juin 2010

Localisation :
Vaudreuil-Dorion

Posté le: 8 juin 2011 09:47:03 EDT  
Menstruation: Juste 3 jours spotting le 1er avril lol

Reflux: Les filles ont l'a deja dit mais je vous admire beaucoup. Le plus grand souci de mes journee est de trouver des activites pour amuser ma fille. En plus vous le vivez ca 24h sur 24. Pas de pauses pas de repit! J'espere vraiment que vous tombiez sur la bonne personne qui va s'assurer que tout rentre dans l'ordre.

Oreilles: Je ne sais pas tu es ou moi je suis allee au Faces Place angrignon...

Peluche: J'aime ton etoile lol 

revenir en haut

marybou

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 8 juin 2011 09:40:37 EDT  
jo32: tu es drôle avec ton goaler!! Laughing Merci, j'espère que mon zhomme va scorer!!! Laughing

vaccins 4 mois: elle les a eu et elle a réagi comme à ses vaccins de 2 mois, donc seulement un peu plus de fatigue c'est tout dans son cas.

ericka: ce que tu vis est très difficile..un bébé qui ne va pas bien avec d'autres enfants, c'est toujours très prenant et je sais que tu n'as pas une minute à toi! Je te souhaite que Nathan prenne du mieux...

RDC: pas encore malheureusement pour moi, qui est en essais bébé!!

peluche: merci...hier je crois avoir ovulé selon ma température, alors je croise les doigts pour tester + vers la fête des papas...ce serait un beau cadeau pour mon zhomme en même temps! Smile Tant mieux si ton déménagement s'est bien passée! C'est toujours stressant ça déménager, alors ouf! Bonne chance pour tout placer et arranger à ton goût! Wink

perçage d'oreille: je pense y aller bientôt, mais je ne sais pas encore où...avez-vous des suggestions?
 

revenir en haut

Catherine_g

Inscrit le :
12 oct. 2010

Posté le: 8 juin 2011 09:11:40 EDT  
Erika: je te fais un gros calin virtuel, ça doit pas être facile tout ça.

Vaccins: Ma cocotte a son RV la semaine prochaine!

Perçage d'oreille: Il semblerait que je ne suis pas trop à la mode, je n'ai pas l'intention de percer les oreilles de ma petite avant qu'elle me le demande, tout comme ma mère avait fait avec moi. Étant donné que mes trous d'oreilles son refermé, je pensais même en faire une activité mère-fille et aller me faire percer les oreilles en même temps qu'elle.

RDC: Rien ici, je croyais les avoir eu il y a 2 mois mais ça seulement duré une journée, je crois pas que c'était ça finalement. 

revenir en haut

anne.marie

Inscrit le :
27 sept. 2010

Posté le: 8 juin 2011 08:29:46 EDT  
Peluche / Retour de couche : Ici c'est bien revenu, en fait la semaine prochaine sera mes 3e règles(incluant le retour de couche), mais il faut dire que je n'allaite pas donc c'est normale que ce soit arrivé plus tot.

Ici c'est tranquille. J'appréhende la journée d'aujourd'hui... humide et très chaude Sad Et les airs climatisés pas encore installés Confused Si ça devient trop toff, je sens que ça devenir... centre d'achat pour l'après midi lol

Bonne journée les girls! 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 8 juin 2011 07:11:36 EDT  
Milie : continue le Prevacid tant que ça n'ira pas bien avec le Neocate, donnes-toi 2 semaines pour lui laisser éliminer le Alimentum de son système, après tu pourras faire une tentative d'arrêt du Prevacid... Mais les cris de douleur en buvant tant qu'a moi ça indique pas mal plus du reflux qu'une allergie !  

revenir en haut

milie15

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 7 juin 2011 22:29:08 EDT  
erika: premier biberon de neocate t crise de douleur, elle n'en a meme pas bu la moitié... je suis vraiment decouragee, en plus le pediatre m'a recommandé d'arreter prevacid, il dit que c'est pas des reflux mais une allergie......
je sais pu quoi faire tous les medecins se contredisent et aucun n'aident ma fille a ne plus avoir mal 

revenir en haut

peluche131

Inscrit le :
25 juin 2010

Posté le: 7 juin 2011 22:14:22 EDT  
Salut les filles!!!

Ma page du forum est ouverte depuis ce matin...j'ai réussi à lire de la page 71 à 77 tout au long de la journée! hihi
Alors voici mes commentaires et un peu de perso à la fin...préparez-vous à un long roman! ;)

Milou : Ça fait longtemps que je veux te le dire aussi...mais tu es tellement une mine d'or d'info c'est incroyable!!! je suis heureuse que tu la partages avec nous toutes!! Et puis, moi aussi j'ai bien ri avec ton bébé Houdini! hihi Pour le sling gratuit...si je me fie au tableau, je varie entre deux tailles et je ne sais pas laquelle choisir! Sad Et puis, j'suis curieuse de savoir dans quel pays tu as vécu?!

Anne_Marie : ton fils fait des 360 degré...comme les aiguilles d'une montre...fiston fait la même chose ici..je trouve ça tellement drôle de le retrouver la tête au pied! lol

Michou : Pour ta coiffeuse, moi la dernière fois que j'y suis aller, c'était la journée de mon shower et j'avais 35 semaines de grossesse!! fiston à maitenant 4 mois! j'crois que j'suis plus que due! lol Pour ton problème de biberon à donner à ta fille, j'ai une amie dont le fils refusait catégoriquement le biberon. Et bien elle a réglé le problème en lui en préparant deux. Un de lait de vache qu'elle lui a donné en premier, il a gouté et repoussé, puis 1 deuxième de lait maternisé, qu'il a gouté et repoussé lui aussi. elle lui a redonné le premier biberon (soit celui au lait de vache) et il l'a garder et tout bu. Peut-être que tu pourrais faire la même chose avec ton lait et du lait maternisé! elle verrait la différence de goût! Wink tiens moi au courant!

Mimoux : ici aussi papa a lu quelque part que le rôle du père était de favoriser le détachement entre la mère et l'enfant...il a pas compris par contre qu'il devait s'y prendre plus tard, que là c,est trop tôt! ahah Et puis, moi aussi j'ai se bizarre de sentiment et de besoin d'être essentielle! Quand quelqu'un d'autre que moi répond à ses besoins, j'suis comme triste! Sad

Feelia : ici la libido était à la baisse pendant la grossesse et là ça revient tranquillement! le seul hic, c'est que j'ai souvent le goût, mais pas l'énergie pour me lancer...j'aurais plutôt le goût de faire l'étoile! ça serait parfait pour moi! ahahah!! j'suis chanceuse car ça ne fait presque plus mal...que quelque petites douleurs quand ça part de travers disons! et puis pas capable de tougher après avoir atteint l'extase non plus! faut que ça cesse immédiatement! lol

Poussières d'ange : moi ma technique de débarbouillette, c'est que je la mouille au robinet avant d,apporter bébé à la table à langer...et le plus important (c'est Anne_Marie qui m'a fait penser à ça car elle le faisait elle-même) c'est de bien assécher les fesses de bébé avec une débarbouillette sèches et j'ai jamais eu aucun problème...sauf quand j'utilise des lingettes jetables, là il vient les fesses en beau fusil! lol

Lorali : Tu as dis: "Moi je vais toujours au Jean Coutu avant d'aller à la clinique". J'ai bien ris en lisant ça...mais j'adore! je vais tenter de m'en souvenir! lol

Kaprielle : Contente pour toi que ta méthode Enfant-do fonctionne bien! ça doit tellement est plus facile chez vous! Pour la mort subite du nourrisson, mon infirmière du CLSC m,avait dit que selon les études, il n'y avait aucun cas de ce syndrome répertorié chez les bébés allaiter et donc le milieu de vie était sans fumée. Et comme le disaient les filles, s'il se tourne par lui même, je ne m'en ferais pas trop!

Marybou et Tammy : je vous souhaite un "+" si c'est ce que vous désirez!!! ;)

Érika : Gros calin virtuel! j'ai tellement hâte que ça se replace pour toi!! :(

Retour de couches : Qui les ont eues? ici toujours rien!

Nostalgie de bédaine : Présente! j'ai tellement hâte de retombée enceinte!!! mais en même temps, moi ausis j'ai peur que mon fils perde un peu sa place! Sad J,trouve ça un peu ridicule de penser ça...mais bon, c,est comme ça que je me sens! :(

Test de grossesse positif : moi j'ai fait mon test à ma 28e journée pile poil...et ma première journée de mes dernières règles était le 30 avril..donc ça m'a ammené à faire le test le...hum minute que je regarde le calendrier...vendredi le 28 mai et il était positif. La nuit qui a suivi je travaillais et j'ai fait un test sanguin qui lui aussi était postif mais très bas. (si le résultat sanguin est en bas de 7 il me semble, c'est qu'il est négatif, entre 7 et 30 t'es dans la zone grise et 30 et plus c'est positif, moi j'était à 41! lol "à peine enceinte" comme y dise dans la pub! lol) je devais le savoir car quelques jours plus tard mon chum et moi on partait en voyage sur l'ile d'Utila au Honduras pour que j'y prenne mon cours de plongée sous-marine...ce que je n'ai pas fait compte tenu de la grossesse...j,ai fait le temps sans avoir aucun symptôme...mais comme j'arrêtais pas de me dire: Bah..fais pas de test, comme ça tu pourras prendre ton cours de plongée...quand j'ai réalisé que je me mettais la tête dans le sable, j'ai fais le test et c'était positif...c'est comme si ma tête le savais et que je me le cachait à moi même...très étrange!

Petit sondage maintenant:
Bébé se retourne : du ventre au dos 3 fois et rien depuis un bout...il est sur le point de se tourner du dos au ventre, ne reste que son petit bras à tasser!
Porte ses mains à sa bouche : oh que oui!
Porte des jouets à sa bouche : oui et tout ce qui passe, bavette, couverture, jouets, poing, pouce ou main de maman et si l'objet ne peux venir à sa bouche, et bien sa bouche ira à l'objet! trop drôle!
Tiens sa tête : oui très bien et depuis longtemps!
Méthode pour s'endormir : quand il est fatigué, il se frotte l'oeil gauche avec sa main gauche tout en se tétant la paume de la main, je le couche dans sa couchette et hop! plus de son plus de lumière!
Allaitement, biberon : allaitement exclusif, il a eu quelques biberons de mon lait à quelques occasions.
Aliments solides : pas encore, bien qu'il regarde beaucoup ce qu'on mange. Il a tété une carotte l'autre jour!
Autre : Il commence à jouer avec ses pieds!! j'adore, et il est un bébé très sociable et charmeur, il sourit à tout le monde qui lui sourit! :P

De mon côté, j'ai survécu au déménagement!! la compagnie est arrivée 4h en retard à cause d'un bris sur le camion de déménagement. Résultat, ils sont arrivé à 5 hommes au lieu de 3, 1 camion de 26 pieds et 2 de 20 pieds au lieu d'un seul de 26 pieds et 15$ de l'heure de moins que le tarif normal à cause du retard! on a été très satisfait! rien de brisé tout à bien été et on est tellement bien chez nous!! la pelouse est enfin tondue, la piscine est belle, ne reste que quelques boîtes à défaire! le bonheur total quoi!!! merci d'avoir pensé à moi!

bon, j'en peux plus, je m'en vais au dodo!!! désolée pour le roman!! ;)

p.s. moi aussi je tiens bcp à vous, je m'en suis rendu compte dans les derniers jours! je n'avais pas le temps de venir ne serait-ce que lire un peu et vous m'avez manquée! 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 7 juin 2011 21:22:29 EDT  
Milie : je dirais que le pédiatre a mal explique... C'est que dans les cas d'allergies on prescrit Nutramigen ou Alimentum, dans ceux-ci on retrouve quand MEME la protéine du lait, mais fragmentée afin que le système de bebe ne le reconnaisse pas. Par contre, certains bébés sont TRES sensibles et ça ne suffit pas, dans ces cas-la, ils prescrivent le Neocate qui ne contient que des acides amines et pas de protéines... Ma fille a fait une réaction anaphylactique a Alimentun Wink avant ça je croyais aussi que c'était hypoallergene !!
Autre chose, Neocate est assez liquide, je sais que certaines mamans de bebe a reflux ont eu des problèmes avec et on du l'epaissir soit avec des céréales ou du "thicken up". 

revenir en haut

Se connecter pour répondre