Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 6 juin 2011 14:40:11 EDT  
Salut les filles!

Bébé se mange la lèvre inférieur: Soren a commencé ça depuis quelques jours (une semaine environ)... je me demandais, est-ce que c'est normal? Mon chum pense qu'il m'imite peut-être car j'aurais l'habitude de me mordre la lèvre Laughing Je ne le savais même pas, mais avec sa lèvre pincée, il jase la bouche fermée... Je me demande si ça serait pas sa glande ou si c'est normal pour un bébé de faire ça...

Mort subite du nourrisson et dodo sur le ventre: Je sais que c'est recommendé de coucher le bébé sur le dos. Mais quand il se retourne lui-même sur le ventre, y'as-tu un risque? Je sais comme pas ce que je devrais faire... En plus, il se réveille le matin et pleure parce qu'il n'est plus capable de se retourner dans son lit (J'ai vu une régression du tournage du ventre au dos dernièrement... J'espère que ça va se replacer!) alors j'ai peur qu'il se retourne, dorme sur le ventre et soit plus capable de se retourner encore et s'étouffe... ou juste la mort subite quoi! Je suis pas pour rester réveiller toute la nuit pour le checker toutes les 5 minutes! Et je sais que c'est pas recommender d'acheter les coussins pour l'empêcher de se retourner... Alors je suis inquiète Sad Mais depuis qu'il se retourne, ses nuits sont plus longue! Et semble dormir mieux... Vous en pensez quoi?

J'arrête de parler de la méthode enfant do, les problèmes semblent pas mal règlés Smile Il dort mieux, fait plus de siestes sans chigner, ça s'améliore le soir! Faudrait juste que je le décale à une heure "normale" pour sa nuit parce qu'à date il se couche entre 9 et 11h et se lève entre 9 et 11h du matin... Ok, c'est un horaire qui me ressemble mais c'est pas normal pour un enfant non?

Bonne journée Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 6 juin 2011 13:23:50 EDT  
poussière d'ange : contente d'avoir de tes nouvelles! FÉlicitations pour ta voiture! Je serais bien partante pour un pique nique! Smile Moi aussi, mes vielles amies, on a plus grand chose en commun... je suis la seule de ma gang du secondaire a avoir des enfants... Par chance, lors de mon DEP (il y a 8 ans) J'ai rencontrer celle qui est devenue ma meilleure amie et elle a des enfants aussi!! C'est pas mal elle, ma vie sociale!! hihi

Je sais pas si tu vas voir mon message trop tard, mais ne va pas perdre ton temps à la clinique par une si belle journée!!! Les fesses rouges, si c'est des champignons, une crème genre canesten ca fait la job, moi mon gars avait fait ça, j'avais mis du "nystatin". Tu peux aller voir le pharmacien, ils ont de très bons conseils!! Je vais toujours au Jean Coutu maintenant avant d'aller a la clinique!! Wink

 

revenir en haut

Poussiere d Ange

Inscrit le :
05 janv. 2010

Posté le: 6 juin 2011 13:00:21 EDT  
Allo!!

Jamais le temps d'écrire, mais là je pense que ça va changer parce que 1- J'ai commencé le sevrage du tire-lait début juin, je tire mon lait seulement 3 fois par jour présentement. 2- J'ai acheté un biberon débit rapide, wow le jour et la nuit! 5 minutes un boire au lieu de 40!! Alors je vais avoir plus de temps pour moi youppi!

Milou: Ça fait longtemps que je voulais te le dire mais j'oubliais tout le temps! Tu es une inspiration et une grande source d'espoir pour moi! Tu as eu le même parcours "difficile" que moi (j'aime pas dire que j'ai eu un parcours difficile, j'ai l'impression de me plaindre le ventre plein!) le bébé en siège, la césarienne, l'allaitement au tire-lait; et tu as réussi ton avac et ton deuxième allaitement, tout ce que je veux pour mon prochain bébé! Ça me donne tellement espoir que c'est possible d'avoir "une fin heureuse"! Je t'admire et j'espère continuer d'avoir le même parcours hihihi

J'ai passé du temps avec de vieilles amies ce weekend, ça m'a mis toute à l'envers de me rendre compte qu'on a plus du tout les mêmes intérêts, elles n'ont pas d'enfants et une réalité très différente, je ne retrouve plus d'affinités... C'est sûr que l'amitié restera mais disons que ça me fait vous apprécier encore plus les filles!

Je me suis enfin acheté une voiture!!! Alors si quelqu'un veut faire quelque chose je suis partante! On devait pas s'organiser un pique-nique??

Mon bébé a un rash sur les fesses, c'est rouge vif bien défini, avec des petits picots blancs par endroits... Je pense que c'est peut-être des champignons dûs à l'usage de débarbouillettes ordinaires (je les ai mouillées et gardées dans mon chauffe-lingettes une journée ou deux...) Celles qui utilisent des débarbouillettes ordinaires pour les changements de couches, c'est quoi votre technique? Ma table à langer n'est pas prêt d'un lavabo, j'aimerais quelque chose de facile et pratique! Je m'en vais à la clinique tantôt.

Biberons: Avez-vous remarqué que certaines biberons ont des gradations imprécises? C'est le cas de mes Born Free petit format, par exemple un 100 ml véritable, ça écrit 110 ml... Je trouve ça stupide! Ils auraient pu faire attention, c'est dangereux pour les quantités de préparation commerciale! J'ai une autre question: j'arrive toujours à la fin de mon pot de poudre avec une demi mesure restante... C'est normal ou je mesure mal et c'est pour ça que ça arrive pas??

Petit sondage pour s'amuser
Bébé se retourne: c'est arrivé 2-3 fois, mais il est plus ou moins intéressé et son bras est souvent dans le chemin! il se tourne "comme une horloge" parfois par contre.
Porte ses mains à sa bouche: beaucoup
Porte des jouets à sa bouche: oui
Tiens sa tête: oui il s'en vient plus solide
Méthode pour s'endormir: dans son lit avec son aquarium
Allaitement, biberon: tire-allaitement exclusif durant 1 mois et demi, tire-allaitement mixte jusqu'à 4 mois, à quatre mois préparation commerciale.
Aliments solides: non. Mon pédiatre m'a dit de commencer les céréales à 4 mois pour éviter l'anémie mais je pense que je vais attendre quand même!
Autre: bébé facile qui jase bcp!


 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 6 juin 2011 08:12:15 EDT  
Salut!

VeroS : Bon retour à ton chum au travail. Chanceuse, tes enfants se lèvent tard ce matin! Moi aussi mon grand fait encore dodo!!

Je suis allée faire percer les oreilles de ma poulette pour ses 4 mois hier! hihi... Ils lui ont fait une oreille à la fois, pareille comme nocturne, ils lui ont mis un gel et 45 minutes plus tard, le perçage. Par contre, elle a jouer beaucoup avec ses oreilles pendant qu'on attendait et je crois que ça l'a pas geler complètement... alors elle a pleurer un petit peu.. peut-etre un 30-45 secondes en tout! Mais bon.. faut souffrir pour être belle!! Et elle est belle comme un coeur!

Une belle journée ensoleillée et j'ai plein de ménage à faire... Mad

Bonne journée! 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 6 juin 2011 07:33:42 EDT  
C'est fou comment nos cocos changent vite! J'ai écrit le sondage il y a 3 jours et déjà mes réponses seraient totalement différentes. D'ailleurs pour une prochaine fois on va écrire l'âge de nos cocos, ça fait quand même une bonne différence s'ils ont 4 mois ou 3 mois!

Chéri est de retour au travail ce matin. Je suis chanceuse, ça commence tranquille les deux enfants dorment encore.

Bonne journée! 

revenir en haut

marieclaude17

Inscrit le :
14 juil. 2010

Posté le: 5 juin 2011 21:44:25 EDT  
Je n`écrie pas souvent mais je vous lis régulièrement
toujours intéressant et j`apprends tellement.....

Petit sondage pour s'amuser
Bébé se retourne: non pas encore
Porte ses mains à sa bouche:o que oui et il aime bien son pouce... il lui permet de faire de super nuit...
Porte des jouets à sa bouche: non mais il a commencer depuis hier a porter ca doudou a la bouche
Tiens sa tête: oui depuis longtemps il est mignon dans son bumbo
Méthode pour s'endormir: dans les bras et on doit brasser mais quand on réussit a le prendre a temps suce et doudou sur le coté de la joue et hop ces partie
Allaitement, biberon: biberon
Aliments solides: non pas prête et il prend juste 24 oz par jour
Autre:c`est un garçon qui sait ce qu`il ne veut pas =) et qu`il aime avoir de l`attention. Il nous fait de beau sourire et il nous jase ça. Il a commencer a fixer ses pieds.



 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 5 juin 2011 21:11:55 EDT  
Petit sondage pour s'amuser
Bébé se retourne: 2x du dos au ventre
Porte ses mains à sa bouche: Beaucoup, tout le temps !
Porte des jouets à sa bouche: il vient de commencer ça
Tiens sa tête: Super bien, depuis longtemps
Méthode pour s'endormir: toutes le façons sont bonnes selon le moment et l'endroit
Allaitement, biberon: allaitement
Aliments solides: pas encore... Je ne suis pas prête, mais la pédiatre veut que je commence pour aider son reflux
Autre: il me semble plus moteur que verbal... Sur le dos il est vraiment a surveiller !! Il ne jase pas beaucoup a part des petits bruits de gorge par moments... 

revenir en haut

Nocturne

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 5 juin 2011 20:25:26 EDT  
percage d'oreilles: elle a percé une à la fois. Je suis allée choisir ses boucles d'oreilles en 1er et elle met de la crème Emla pour geler. On revient 45 min. plus tard et elle dessine les trous, vérifie l'emplacement bien comme il faut et ensuite perce. Ma fille a rien senti. Je suis allée au Faces, des amies m'avaient conseillé cet endroit. Dire que moi j'ai eu les oreilles percées à 4 ans!

Bon dimanche soir! 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 5 juin 2011 11:47:46 EDT  
Salut bon jai pas eu le temps de vous lire dsl lol mais cest trop atirant de faire votre petit sondage lol

Petit sondage pour s'amuser
Alexia
Bébé se retourne: Non et pas prete a le faire
Porte ses mains à sa bouche: Tout le temps.
Porte des jouets à sa bouche: Oui tout ce qui est dans cest main va a la bouche lol
Tiens sa tête: oui tres bien
Méthode pour s'endormir: Quand on est à la maison, on la place éveillée dans son lit et elle s'endort seule.
Allaitement, biberon: biberon
Aliments solides: non vraiment pas rendu la lol
Autre: elle a commencer a jaser la semaine passée depuis se temps la elle jase de plus en plus lol

Zachary
Bébé se retourne: il commence a comprendre comment faire lol mais sa tourne pas encore lol
Porte ses mains à sa bouche: Tout le temps.
Porte des jouets à sa bouche: Oui tout ce qui est dans cest main va a la bouche lol
Tiens sa tête: oui tres bien
Méthode pour s'endormir: Quand on est à la maison, on le place éveillée dans son lit et il s'endort seule sauf le soir ou on a droit a des mega crise de je veux pas me coucher mais je suis fatiguer.
Allaitement, biberon: biberon
Aliments solides: non vraiment pas rendu la lol on a pas commencer les cereale encore mais ca sen viens
Autre: il jase depuis assez longtemps mais cette semaine il a commencer a rire au eclat maudit ke jaime ca lol 

revenir en haut

Mimoux3

Inscrit le :
14 juin 2010

Localisation :
Vaudreuil-Dorion

Posté le: 4 juin 2011 22:49:31 EDT  
Merci les filles pour vos reponses. Mon mon chum, il trouve que les enfants de ses freres ont mal tournes et il veut qu'on etablisse une routine au plus vite. J'essaye de lui expliquer que la routine se forme traquillement depuis le dernier mois mais il voudrait quelque chose de tres precis! Peut etre pour ca aussi qu'il souhaite mettre bebe en garderie. Il trouve que je la prend beaucoup? J'ai l'impression qu'il veut que je me detache un peu.

On a nos cours de preparation au mariage depuis hier :
Vendredi : 19h30 a 22h. Ma mere est venue garder chez moi (1ere fois). Apres meme pas 30 min mes seins se sont mis a couler partout!!! La petite a rien voulue savoir de boire avec ma mere! Quand j'ai appele pour savoir comment ca allait elle pleurait aux sanglots Sad Elle a fini par s'endormir vers 21h, elle a pris 2 onces durant toute la soiree a petites gorgees ici et la?
Samedi : 9h30 a 16h30. Ma mere ne voulait pas revivre ses pleures pour une journee entiere donc elle est venue visite l'oratoire et elle m'a apportee la petite pour les boires. Elle a été de tres tres bonne humeur et a dormie une bonne partie de la journee. Donc j'ai tiree du lait toute la semaine presque pour rien! J'ai les seins enormes hihi Ils ne bougent meme plus lol
Demain on recommence meme chose...

Mariage : Moi je ne fais pas payer les invites ma s?ur la fait et javais trouve ca de mauvais gout. Je prefere avoir quelques dettes (on pourra repayer bientôt de toute facon!) Pour la robe, jai achete la mienne en fev 2010 et je suis tombe enceinte apres, elle est lassee au dos et me fait encore a merveille. Je trouve que je lai achetee tot jaurais pu attendre encore! A moins que tu veuilles une robe faite sur mesure?

Dents : le medecin ma dit que cetait un myte que la bave et le fait de mordiller cetait les dents.

Nourrir tot : linfirmiere ma dit quand je suis allee a mon RV que ca augmentait les risques dallergies alimentaires? Que le système digestif moins dev. pouvait envoye le message quun allergene était present?

Libido : moi qui avait une libido 250X celle de mon chum cest rendu quil me depasse! Souvent ca lui tente et je me dis encore? Hihi Je suis beaucoup plus satisfaite sexuellement par contre ca explique peut etre mon besoin moins intense de recommencer!

Constipation : wow moi quand JE mange des pruneaux ca la stimule presque immediatement!

Petit sondage pour s'amuser
Bébé se retourne: Du ventre au dos quand on la stimule quelquefois
Porte ses mains à sa bouche: Ah ca oui! Depuis sa naissance he he
Porte des jouets à sa bouche: Elle les tete et les mache
Tiens sa tête: Oui presque a 100%
Méthode pour s'endormir: Le jour lorsque je la met dans sa balancoire ou apres un boire. Le soir je la nourrit a 22h et je la met dans sa basinette un peu de cote et voila! Un peu de musique et elle dort. Bien sur son petit lapin dans les bras pour quelle ne tire pas sur sa suce.
Allaitement, biberon: Allaitement
Aliments solides: Aucun. Elle a regarde mon gateau au fromage lautre jour (je la blame pas!) Le plus tard possible.
Autre: Depuis 3 mois ½ elle se tient debout accoter sur un meuble. Elle ne tiens pas en position assise encore mais vu quelle est raide si je la met debout elle y reste un bon 5 min? Rit a longueur de journee! Moi aussi elle aime leau!

Percage une oreille a la fois : Avec l'anesthésiant le bebe ne sent rien alors cest pas un probleme!
 

revenir en haut

nalicka

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 4 juin 2011 22:28:18 EDT  
Bonsoir,

nous avons fait une journée productive aujourd'hui. Tonte du gazon, arrachage de mauvaises herbes, nettoyage de notre trottoir en pavé uni (les herbes qui poussent dans les craque), balayage de la cour puis pour finir un tour de vélo. Thierry a tellement aimé se promener en remorque qu'il s'est endormi !

Petit sondage pour s'amuser :

Bébé se retourne : Du ventre au dos. C'est arrivée 3 fois dont 2 en ligne puis plus rien depuis 2 jours !
Porte ses mains à sa bouche : Ah oui !! Tellement chic un bébé plein de bave !!
Porte des jouets à sa bouche : Il commence à le faire. Il porte aussi sa couverture à sa bouche.
Tiens sa tête : Pas pire, ça y est presque.
Méthode pour s'endormir : Le matin et en fin de journée : bras de maman ou s'endort dans sa balançoire (je l'y met quand il est fatigué). Pour la sieste d'après-midi: bras de maman puis dodo dans le lit depuis quelques jours. Pour la nuit: au sein.
Allaitement, biberon : allaitement mais biberon de lait de maman à l'occasion. Thierry n'aime pas le lait congelé Sad
Aliments solides : Pas encore. Quand ce sera le temps, j'aimerais faire mes purées maison.
Autre : Bébé enjoué qui pleure seulement quand il a vraiment faim ou est fatigué. Il est facile à trainer partout donc on s'empêche jamais de faire des sorties.

Je reviendrai pour des persos en début de semaine. Nous avons une autres journée occupée demain.

Bonne Nuit !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 4 juin 2011 20:52:36 EDT  
Petit sondage pour s'amuser
Bébé se retourne : Elle s'est tournée du ventre au dos tout à l'heure! Smile Elle est à 2 doigts de faire l'inverse mais son bras la bloque!!
Porte ses mains à sa bouche : Tout le temps!
Porte des jouets à sa bouche : Elle commence
Tiens sa tête : Assez bien
Méthode pour s'endormir : seule dans sa bassinette quand les signes de fatigue se manifestent Wink
Allaitement, biberon: allaitement
Aliments solides : pas encore..J'essaie d'attendre vers 6 mois, pour ne pas m'encombrer de purées cet été!
Autre :

 

revenir en haut

marybou

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 4 juin 2011 20:47:17 EDT  
Petit sondage pour s'amuser
Bébé se retourne: Non
Porte ses mains à sa bouche: Beaucoup
Porte des jouets à sa bouche: Elle commence
Tiens sa tête: Assez bien
Méthode pour s'endormir: seule ou sièges(vibrant ou balançoire ou d'auto)
Allaitement, biberon: biberon après 7 mois d'allaitement
Aliments solides: pas encore...à 5-6 mois selon sa faim
Autre: Rébecca n'aime pas être sur le ventre du tout; elle est choquée même si je le fais chaque jour un peu...j'ai hâte qu'elle y prenne goût!! Laughing  

revenir en haut

TiPou13

Inscrit le :
29 avr. 2011

Posté le: 4 juin 2011 17:15:21 EDT  
anne.marie: L'an passé, j'étais demoiselle d'honneur pour un mariage au mois de septembre. Quand nous avons magasiné les robes au mois d'avril, je venais de faire une fausse couche et j'espèrais retomber enceinte rapidement, mais comment vous le savez, on ne peut rien savoir à l'avance. Si je tombais enceinte immédiatement, j'aurais eu 5 mois de grossesse au mariage et la vendeuse m'avait conseillé de prendre deux grandeur plus grande et de la faire retoucher par une couturière tout dépendant si j'étais enceinte. Finalement au mariage, j'étais enceinte de 4 mois et demi et la couturière m'a fait un beau corsage avec un panneau dans le dos et quelques retouches et c'était vraiment beau. 

revenir en haut

TiPou13

Inscrit le :
29 avr. 2011

Posté le: 4 juin 2011 15:57:50 EDT  
Judyanna: comme Mashi, mon médecin aussi m'a dit de ne pas la faire manger avant qu'elle ne boive 40 onces par jour et que ce n'est plus suffisant.

Petit sondage pour s'amuser
Bébé se retourne: Du ventre au dos sans problème. Du dos au côté avancé, mais son petit bras la bloque pour aller sur le ventre Smile
Porte ses mains à sa bouche: Tout le temps.
Porte des jouets à sa bouche: Elle tire sur tous les objets proches pour les mettre dans sa bouche. Et elle enlève elle aussi sa suce de sa bouche et la garde dans sa main et arrive desfois par accident à se la remettre, vraiment trop drôle!!!
Tiens sa tête: oui la plupart du temps
Méthode pour s'endormir: Quand on est à la maison, on la place éveillée dans son lit et elle s'endort seule. Sinon, elle s'endort quand elle est fatiguée dans sa pousette, dans le siège d'auto, etc.
Allaitement, biberon: biberon
Aliments solides: J'imagine que ça sera pas pour bientôt, elle boit 24 onces par jour
Autre: Charlie jase beaucoup, elle fait des petits sons qui nous font penser à un petit minou, elle sourit à tout le monde. Elle est indépendante, elle n'aime pas être dans les bras, elle pourrait jouer toute seule très longtemps si on la laissait seule. Elle adore l'eau également. 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 4 juin 2011 12:32:38 EDT  
Judyana : ma fille a commence a 3 1/2 mois et elle n'a fait ses nuits qu'a 8 mois... Cependant, ma pédiatre m'a dit de commencer a penser a faire manger Nathan pour lui faire une petite éponge dans son estomac pour aider au reflux... Je compte attendre ses 4 mois, je n'avais pas envisage le faire manger avant 6 mois... 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 4 juin 2011 11:45:00 EDT  
Judyana, pour ma fille j'ai commencé à la faire manger parce qu'elle ne faisait plus ses nuits et ça n'a absolument rien changé. Donc j'imagine que ça dépend des bébés.

Percer les deux oreilles en même temps, ma mère travaille dans une bijouterie et elle perce les oreilles. D'abord, l'idéal c'est de le faire avant 6 mois parce que c'est plus facile d'immobiliser bébé et de percer à la bonne place. Pour ce qui est des deux oreilles, une cliente lui a dit l'avoir fait pour sa fille et ça n'a pas bien fonctionné. C'est impossible de percer exactement en même temps, donc bébé bouge et la deuxième à percer peut être drôlement faite. C'était le cas de la cliente de ma mère. Elle revenait faire percer une des deux oreilles parce que le premier trou n'était vraiment pas à la bonne place. Il y a peut être un autre instrument permettant de faire les deux oreilles en même temps, mais je serais hésitante si deux personnes devaient actionner le poinçons.

Vos bassinnettes ont 3 étapes pour la hauteur du matelas? La mienne, celle de ma soeur et celle chez mes parents en ont seulement deux. Je ne savais pas que certaines en avait 3.

 

revenir en haut

mashy

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 4 juin 2011 10:14:32 EDT  
Judyana2 : Pour les céréales, je vais parler de mon expérience du moment haha! Le pédiatre ma dit de commencer les céréales parce que mon coco buvais 8 oz de lait et plus de 40 oz par jour. Je lui ai dit yeah y va faire c'est nuit. Le pédiatre a dit que ce n'est pas vrai. Mais il les fait depuis... Peut-etre un adon tout simplement! Vue que ton petit boit pas beaucoup je pense que j'attendrais parce que les céréales fait baisser un peut sa qantité de lait..... Mais c'est seulement mon avis!!!

Petit sondage pour s'amuser
Bébé se retourne: Il la fait 1 fois du dos au ventre dans le bain et ne la pas refait depuis. Je croit qu'il a eu peur!!!
Porte ses mains à sa bouche: tout le temps!!!
Porte des jouets à sa bouche: la girafle seulement pour l'instant
Tiens sa tête: oui la plupart du temps a part dans l'exerciseur qui a une bubble head!
Méthode pour s'endormir: en sortie pousette ou siege dauto.A la maison je le berce ou dans sa couchette! Allaitement, biberon: biberon
Aliments solides: céréale
Autre: sourit a tout le monde et commence a jaser,veut toujours etre assi 

revenir en haut

Judyana2

Inscrit le :
10 févr. 2010

Posté le: 4 juin 2011 09:21:45 EDT  
Petit sondage pour s'amuser
Bébé se retourne: Non, pas encore, mais je fais des jeux pour qu'ils comprennent comment le faire..
Porte ses mains à sa bouche: Tellement souvent Smile Y'a d'la bave partout!!!
Porte des jouets à sa bouche: Surtout ses toutous, il les a toujours dans la bouche.
Tiens sa tête: Très bien, depuis un bon bout déjà.
Méthode pour s'endormir: Dans les bras de maman ou papa, on doit le bercer un peu.
Allaitement, biberon: Biberon Sad
Aliments solides: Pas encore.... mais peut-être bientôt, voir ma question ci-dessous.
Autre: C'est un p'tit bonhomme sourire. Et là, depuis 1 semaine, il nous fait de jolis rires!!! C'est trop cute :)

kaprielle: Je trouve ça vraiment cool que la méthode de dodo pour ton petit Soren fonctionne, c'est une bonne nouvelle ça Smile Super pour ton déménagement!

milou09: Smile Ca m'a fait rire ton histoire de houdine dans le pyjama...

Moi:

Bon j'ai besoin de vos conseils. Il y a environ 10 jours, mon tit homme me faisait de beaux dodos la nuit. C'était des 7 ou 8 heures en ligne minimum et même des 10 heures. Mais là, après, il a eu une poussée de croissance et depuis, il me boit des 30 onces en moyenne par jour. Et depuis ce temps, pu capable de le faire dormir plus de 5 heures la nuit Sad Donc je me réveille 1 fois ou même des fois 2 fois dans la nuit Sad J'ai demandé à mon pédiatre s'il était temps de lui donner des céréales, pas que je suis pressée, mais plutôt que je me demandais s'il était rassasié. Il m'a dit"temps qu'il ne boit pas des 7 ou 8 oz par biberons, non. Au plus tard, commence à lui en donner à 5 mois" Mais là, moi, mon petit gars, il prend genre 8 ou 9 biberons par jour, des 4 oz en moyenne... Il est pas rendu à boire des 8 oz du tout!!!! hi hi hi!! Je me demandais: est-ce que le fait de lui donner des céréales pourrait faire en sorte qu'il soit plus plein le soir et dormir plus? Ou bien ça n'a aucune rapport??

Merci girls!

Bonne journée

Jud


 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 3 juin 2011 23:58:32 EDT  
Matelas bassinette : à ma grande, j'ai baissé le matelas à la deuxième étape quand elle a commencé à s'asseoir seule et à la dernière étape quand elle a commencé à pouvoir se lever seule. Elle bougeait beaucoup, comme sa petite soeur, mais ça ne me stressait pas tellement. En fait, c'est vers huit mois qu'elle a commencé à se lever après tout et c'est là qu'on a changé la position du matelas pour le plus bas. Cette fois-ci, j'ai été trop paresseuse pour remettre le matelas à une autre position que le plus bas... On a pris la bassinette dans la chambre de la grande et on l'a amené dans la nôtre pour Élorie, rien de plus! :lol:

Kaprielle : les bb qui se sont levés avant de faire la station assise, est-ce qu'ils rampaient? Parce que ça prend quand même beaucoup de force pour se lever, même avec un appui... Je trouve ça tout de même surprenant qu'il n'y ait eu aucun signe avant coureur.

Oligaza : ma grande n'a jamais fait de 4 pattes elle non plus. Elle se déplaçait aussi assise. Je disais qu'elle marchait à trois pattes car elle se servait de ses bras et d'une jambe pour se déplacer. L'autre jambe restait repliée, comme si elle était assise en indien. J'ai bien hâte de voir si celle-ci marchera à 4 pattes! Mais il y a plus de chances car elle aime vraiment mieux la position sur le ventre que ma grande.

Nocturne : contente d'avoir de tes nouvelles! Pour le perçage d'oreilles de ta fille, est-ce qu'ils ont fait les deux oreilles en même temps ou une après l'autre? Je veux aller faire percer les oreilles de ma poulette et la bijouterie où je suis allée voir, ils faisaient une oreille à la fois. Mais il me semble qu'à certains endroits, ils font les deux oreilles en même temps...

Bébé se retourne : Oui. Ventre au dos en premier suivi de dos au ventre quelques semaines plus tard.
Porte ses mains à sa bouche : continuellement question de produire des tsunamis de bave sur ses chandails!
Porte des jouets à sa bouche : oui et tente de remettre sa suce quand elle l'agrippe en passant. C'est plutôt tordant à voir!
Tiens sa tête : oui
Méthode pour s'endormir : pas vraiment de méthode... Ce qui fonctionne le moment venu donc séance de berçage, dodo seule dans son lit, dans la poussette, dans le porte-bébé, etc. Par contre, outre le boire de la nuit, elle ne s'endort jamais au sein. Pas parce que je veux pas mais ça semble pas faire son affaire cette technique là!
Allaitement, biberon : Allaitement
Aliments solides : pas encore. Plus tard ça viendra et plus ça m'arrangera!
Autre : elle joue à Houdini dans ses pyjamas... Il n'y a que les Old Navy desquels elle n'arrive pas à se sortir les bras/ jambes car ils sont vraiment fait longs et ajustés. Sinon, je la retrouve régulièrement avec les deux bras et les deux jambes dans le corps du pyjama... Pas besoin de vous dire qu'elle est de bonne humeur quand elle se réveille comme ça!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre