Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

milie15

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 7 juin 2011 18:45:53 EDT  
salut, c'est drole c'est la semaines des percages d'oreilles Smile j'ai fait faire celles de ma cocote auj. pas un son ni un mouvement, elle n'a rien senti. pour ma part j'ai pris chez faces les petites fleurs roses..elle est tres belle

erika: lache pas je pense a toi et essaie de te trouver des moments pour aller respirer...

naclika: demain est un autre jour... je te souhaite de pouvoir te coucher tot.

ici: rendez-vous chez le pediatre car ma fille avait recommencé ses crises de douleur lorsqu'elle buvait et ravalait de grosses gorgées. elle avait tellement mal. alors il m'a p^rescrit du neocate, au lieu du alimentum, il dit qu'elle doit avoir developpé un3 allergie au alimentum... cE'st pas supposé etre un lait hypoallergene ca??????????????

bonne soiree 

revenir en haut

nalicka

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 7 juin 2011 18:13:56 EDT  
Erika : j'ai vu ton message sur Facebook et je t'envoi plein de +++. Je te souhaite de tout coeur que tout se passe pour le mieux et ce dès que possible. Je trouves que l'idée du petit projet spécial avec ta fille est super. Lache pas et surtout n'hésites pas à venir nous partager des joies ou tes peines ici si tu en ressens le besoin.

Bébé et la chaleur: Hier j'ai fait boire Thierry quasiment non-stop de 7h00 à 11h30... Il semblait avoir chaud car il était tout moite et ses cheveux était mouillé à l'endroit ou il posait sa main. J'avais les seins sensible en dernier et j'avais hâte d'aller me coucher. Il s'est réveillé à 2h00 puis 3h30 puis 6h00. Je l'avais couché en couche avec une légère couverture. Pour les prochains jours j'ai prévu le coup et j'ai acheté de l'eau pour bébé. Je vais lui en offrir un peu au besoin pour essayer d'étancher sa soif.

Famille reconstitué: Note à moi-même : Ferme ta gueule des fois... Si papa pense que c'est correct, dis pas un mot même si tu pense que ça pas d'allure. Après tout ce sont SES enfants... Me pogner avec mon chum parce que je tiens à ses gars pis que je veux pas qu'ils soient malade ou qu'il leur arrive malheur = pas cool.... Il s'arrangera avec eux autres quand ce sera le temps... Fallait que je l'écrive, ça m'a fait du bien :)

Bon je vais aller souper. Faut d'abord que j'essais de me mettre un sourire d'en face... pas facile surtout que les enfants chialent pour se baigner pis la piscine est pas prête. Les nouvelles marches qu'ont a acheté sont même pas dedans... En plus le plus jeune est enrhummé... SVP faites que MON fils se couchent de bonne heure pour que je puisse me coucher tôt...

Bonne Soirée les filles Smile 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 7 juin 2011 15:40:08 EDT  
Pour les solutions, c'est certain qu'elle m'a demande si je pourrais pas la garder avec moi genre 1 après-midi par semaine. Oui, je peux, mais si Nathan est la ça ne servira a rien et les gens travaillent, donc, je suis en train de regarder ce que je peux faire de ce cote. Sinon, on va faire un petit projet de bricolage, un cahier de photos de maman et Leana pour apporter au CPE et qu'elle pourra consulter au besoin durant ses périodes d'ennui... Mon autre garçon de 2 ans ne semble pas si mal, mais est-ce seulement a cause qu'il ne parle pas vraiment...

Bon je retourne a bebe, c'est la fin du monde ici... Sad 

revenir en haut

marieclaude17

Inscrit le :
14 juil. 2010

Posté le: 7 juin 2011 14:32:05 EDT  
Erika: Je t`envoie plein d`énergie ça doit pas être facile... j`ai moi aussi un bébé qui demande beaucoup le jour ( il veut beaucoup d`attention sinon il pleure... il est difficile a satisfaire) mais moi j`en ai juste un enfant et je comprend que ca doit pas être évident avec les autres ouf courage tu finiras par être récompensé...

Poussiere d`ange: Tu parlais que tu avais changé la tétines des biberons de ta fille tu m`as allumé une lumière ce matin jai changé celle de mon garçon wow qu`elle changement 15 minutes au lieu de gros 30 minutes car il finisait souvent par se tanner..

Ici bien mon loup est pas mal gâté je crois on dit qu`on ne peut pas gâter un bébé mais bon mon chum est avec moi a la maison depuis 2mois car son travail a passé au feu et la bien bébé a toute l`attention qui désire 2 parents pour 1 bébé jespère que ca ne peut pas avoir trop de répercution pour le futur......  

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 7 juin 2011 14:03:25 EDT  
Erika, gros câlin ma belle. J'espère pour toi que le reflux va finir par être sous contrôle. Comment réagit ton plus vieux à la venue de son frère? Est-ce que l'éducatrice de ta fille t'a proposée des pistes de solutions ou elle t'a seulement rentrée dedans? Peux-tu demander de l'aide à ton entourage pour prendre un peu soin de Nathan durant que tu passes un moment avec tes deux autres cocos? Reviens nous parler si tu en as besoin, ça n'a vraiment pas l'air facile être toi en ce moment. 

revenir en haut

Judyana2

Inscrit le :
10 févr. 2010

Posté le: 7 juin 2011 13:40:55 EDT  
VéroS: Merci. Il a bu un biberon depuis, et tout a bien été. Donc j'imagine que c'était comme tu dis, une mauvaise digestion de son biberon... Mais j'ai tellement eu peur après aussi, J'ai réussi à le recoucher, et là, une heure après, je retourne le voir et là... il a la bouche grande ouverte, les yeux ouverts et je voyais juste du blanc dans ses yeux!!!! Je me suis mise à hurler, j'étais sûre qu'il était mort:( Mais là, comme de raison, il s'est réveillé et s'est mis à pleurer!! Pauvre coco... il faisait juste un beau dodo :(

Erika_28: J'ai un enfant à reflux moi aussi. Mais pour l'instant, il est contrôlé. Et aussi, je n'ai pas d'autres enfants. MAIS.... je peux tellement te comprendre. Ton message est venu me chercher. J'ai feeler comme ça moi aussi les 2 premiers mois, le temps que son maudit reflux soit contrôlé. J'ai même arrête d'allaiter car je n'avais pas la force de faire le régime Sad Ce n'est pas évident de dealer avec un BB à reflux, les pleurs, les cris, les hurlements, les crises au sein, les coups, bref, notre enfant n'a pas l'air heureux du tout Sad Est-ce que tu pourrais pas le faire garder une journée ou 2 pour vous retrouver toi et ton chum?? Et surtout, te permettre à toi de reprendre des forces... Est-ce que ton petit est habitué au biberons?? Comme ça, ça te permettrait d'avoir un petit break. J'étais comme toi... moi aussi je voulais toujours sortir pour ne pas rester enfermée entre 4 murs avec un BB qui pleure tout le temps...Je ne peux malheureusement rien te dire de plus que courage ma belle. Je te souhaite vraiment que ton petit Nathan soit guéri très rapidement. Lâche pas, tu es une super maman, et tu as toute mon admiration de faire le régime d'éviction....moi je regrette encore aujourd'hui de ne pas l'avoir fait... Alors dis toi que pour chaque jour que tu le fais, chaque jour que tu persévère avant de changer pour la préparation, est une petite victoire, mais quand tu décideras d'arrêter (si te le fais un jour) dis toi que tu auras fait vraiment beaucoup pour ton petit bonhomme et que c'était la meilleure décision.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 7 juin 2011 12:55:08 EDT  
erika .... je te fais un gros calin virtuel... Crying or Very sad J'espère vraiment que ton ptit Nathan va aller mieux bientot, parce que c'est toute ta famille qui en souffre... Tiens bon, et dis toi que c'est une passe...... Je sais c'est facile à dire pour moi..je ne le vis pas... Ça serait le fun que ton chum comprenne un peu... hé lala!! Courage ma belle!!! 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 7 juin 2011 12:37:32 EDT  
Coucou les filles !

Je vous lis, mais ne jase pas beaucoup... Les choses ne vont pas tellement mieux ici... Je suis a nouveau au régime d'eviction PLV et soya, on a remis Nathan au Prevacid. Le premier jour ont été un peu jeux, mais ça s'est bien vite gâche... Cette semaine, on essai Prevacid matin et Zantac le soir en espérant que ça aide, sinon la semaine prochaine on essaiera Prevacid 2x par jour Sad(( je commence a penser me laisser convaincre de le mettre au biberon....

En plus, hier j'avais une rencontre avec l'éducatrice de Leana au CPE et bien que je m'attendais un peu a ce que j'allais entendre, je ne m'attendais pas a ce que ça me rentre dedans a ce point... Leana erre a la garderie, participe plus difficilement aux activités, ne joue plus beaucoup avec les autres amis, bref elle se replie... Lorsqu'elle sort de sa coquille, elle s'associe maintenant a celui qui a des mauvais comportements dans son groupe afin d'attirer de l'attention... Tout ça parce qu'elle s'ennuie de sa maman !! Ça me brise le coeur... Elle ne parle pas vraiment de Nathan, c'est comme si elle avait seulement un frere et c'est Justin, lorsque l'éducatrice lui a demande, en as-tu un autre petit frere a la maison, elle a répondu ben oui. Et il s'appelle comment ? Nathan. T'en occupes-tu un peu de Nathan ? Des fois je le prends un petit peu, mais Nathan pleure tout le temps. Sad(((( MEME mon CHUM se plaind que je ne suis pas disponible, il veut se coller et moi ça me dit rien... J'essaie de lui faire comprendre que je suis fatiguée de tout ça, que j'ai pas le gout de me coller, car j'en ai tout le temps 1 ou 2 ou 3 de coller sur moi, donc quand ils sont couches, j'aimerais ça me retrouver avec moi-MEME un peu. Il me reproche de faire trop d'activites et que c'est pour ca que je suis fatiguee, mais il ne comprends pas que je ne suis pas capable de rester a la maison avec Nathan qui ne fait que pleurer, ça va me rendre folle. Nathan pleure. Encore. Une autre dure journée devant moi j'ai bien peur.

A+ 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 7 juin 2011 10:41:39 EDT  
Judyanna, si ça se reproduit, il y a peut-être lieu de s'inquiéter, surtout s'il ne boit pas bien aux boires suivants. Si c'est juste une fois isolée, ce n'est pas vraiment inquiétant. Il avait peut-être mal bu et la position allongée à fait en sorte que le lait a mal passé. 

revenir en haut

Judyana2

Inscrit le :
10 févr. 2010

Posté le: 7 juin 2011 10:32:40 EDT  
Bon matin!!!

D'abord, merci pour vos opinions sur les nuits de mon BB versus les céréales!! Merci beaucoup. Ne me reste plus qu'a attendre qu'il me fasse de jolies nuits et ne pas lui donner de céréales trop vite :)

J'ai eu assez peur ce matin.

Je faisais une tite sieste avec mon bébé dans mon lit. Tout d'un coup, il se met à tousser. Et là......il se met à vomir partout dans mon lit. Je le prend, il continue à me vomir dessus et partout à terre!!!! Pauvre tit lou!!! C'est ;a 1ere fois qu'il vomit depuis sa naissance, il faisait tellement pitié. Mais est-ce normal qu'il vomisse comme ça??? Il avait bu 1 heure 15 avant, et depuis 1 heure, on faisait dodo. S'il avait vomi tout de suite quand je l'ai couché, j'aurais plus compris, mais là, je comprend pas trop.... Je sais, je peux peut-être sembler parano avec ça, mais c'est parce que comme il vomit jamais, je m'inquiète pour lui!!!

Bonne journée les filles! 

revenir en haut

TiPou13

Inscrit le :
29 avr. 2011

Posté le: 7 juin 2011 10:30:09 EDT  
Les filles, je capote...

Ici, ça toujours été facile de coucher Charlie pour la nuit. Aux premiers signes de fatigue, on lui donnait son dernier boire et hop! dans le lit avec sa suce pour une bonne nuit de sommeil depuis presqu'elle est née.

Depuis une semaine, c'est l'enfer, pas capable de la coucher. Quand on la place dans son lit, on a droit aux chignages sans fin et donne, redonne, reredonne la suce jusqu'à temps qu'elle pleure sans arrêt, on la sort du lit pour la calmer, on la remet au lit et ça recommence... Ça va jusqu'à temps qu'elle pleure même jusqu'au moment où on vient pour la placer dans son lit. On réussit après des heures et des heures à l'endormir dans nos bras et ça fait 2 fois qu'on part en auto pour l'endormir. J'ai essayé de rester à côté d'elle en lui flattant le ventre et elle fini par faire une crise, j'ai essayé la petite doudou dans le visage et elle se bat avec...

Est-ce qu'il y en a qui aurait des trucs? 

revenir en haut

anne.marie

Inscrit le :
27 sept. 2010

Posté le: 7 juin 2011 09:58:27 EDT  
Kaprielle : Bin sur le coup je le laissais faire car à ce moment là je me disais juste qu'il essayait peut-être de se réconforter. L'idée de l'eau m'est venu seulement en fds... quand il a arrêté de se tétouiller la lèvre, donc je pourrais pas te dire si ça aurait vraiment été la solution, mais ça coûte rien d'essayer dans les grosses journée de chaleur. Mais je dois dire que la semaine passé avec mon rhume et justement avec la chaleur, mon cerveau allait pas à 100miles à l'heure Razz 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 7 juin 2011 07:44:29 EDT  
ahahah!!! J'aime l'expressions Enlever le goaler !! Wink

Vaccins : j'y vais lundi prochain.

 

revenir en haut

jo_35

Inscrit le :
16 juil. 2010

Posté le: 6 juin 2011 22:47:32 EDT  
Filles qui ont enlevé le goaler Bonne chance dans vos essai de bébé 2/3!!! (pour celles qui n'ont jamais entendu cette expression- c'est ce que j'appelle enlever le stérilet, la pilule ou le condom - et essayer de tomber enceinte.. hi hi)

Introduction du biberon Je félicite celles d'entre vous qui commencent juste à le faire. Je respecte cela énormément. Vous êtes bonnes d'être toujours là pour vos trésors. De mon coté, j'ai attendu le 6 semaines fatidique suggéré par le CLSC, et c'est commencé, avec mon lait seulement, depuis ce temps. J'ai tellement besoin de mes sorties de filles, en amoureux ou mes mes games de hockey, etc pour être « saine ».

Motricité Ici, il « tombe » sur le dos quand il est sur le ventre, mais sans plus.

Kaprielle - Horaire décalée Je suis sur la même horaire de dodo que toi plus ou moins (dodo vers 9h30-10h00pm et réveil vers 9h30-10ham, il boit cependant vers 5am). Je suis à l'aise avec ca, dit toi que le bébé ne sait pas quelle heure il est de toute façon. En plus, moi, ca fait mon affaire, car nous partons pour l'Ouest Canadien la semaine prochaine. Avec le 3 heures de décalage, ce sera parfait !!!

Vaccin 4 mois Certaines les ont eu ? Est-ce que vos bébés ont réagit pas mal de la même facon qu'à ceux de 2 mois?    

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 6 juin 2011 22:07:16 EDT  
Merci de vos avis! Ça me rassure Laughing Bon je vais arrêter de m'inquiéter jour et nuit! Poussière d'ange, c'est vrai qu'il y a plusieurs facteurs de risques et comme c'est le seul qui existe chez moi (quoi que je serais tentée d'ajouter la chaleur ce soir Laughing ) c'est pas si mal! En plus, c'est vrai que c'est pas tous les bébés couchés sur le ventre qui on la MSN... Mimoux, il dort dans le parc à moins de 30 centimètre de mon lit Laughing Donc le moniteur n'est pas nécessaire!

anne.marie: Est-ce que tu lui donnais de l'eau ou l'allaitais quand il se tètait la lèvre inférieure? J'ai essayé d'allaiter mais mon grand gourmand prend toujours le sein quand je lui offre... Juste que la plupart du temps il ne fait que tètouiller s'il n'a pas faim. Et il le fait à longueur de journée depuis plusieurs jours, alors si c'est un signe qu'il a juste soif, je vais peut-être lui offrir de l'eau plus souvent, puisqu'au sein il ne tète pas plus qui faut...

Depuis hier, mon tit loup est un ange, il est toujours de bonne humeur, jase tout le temps, est rendu vraiment facile! C'est juste ce soir, ça été une quand même grosse crise avant le dodo... Mais bon, soit il ne voulait pas aller faire dodo, soit il faisait trop chaud, soit il avait juste besoin de se sortir du stress qu'il n'a pas sorti du tout en 2 jours... Enfin, on le prend bien quand la crise est ultra rare :)

Bonne nuit! 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 6 juin 2011 22:06:32 EDT  
Bonjour les mamans!

Avec le beau temps qui est enfin là, j'ai pas mal moins le temps de venir vous dire bonjour! Des sorties, le terrain à entretenir, des activités avec les amis...! Plein de choses à faire! Mais je viens vous lire sans faute, tous les jours!

En fds, nous avons organisé une petite fête dans la ruelle à l'occasion de la Fête des voisins. C'était rien de bien gros pour cette année mais déjà, on a réussi à faire sortir pas mal de monde et à connaître des voisins qu'on connaissait pas! Il y avait plus d'une vingtaine d'enfants! Pas besoin de vous dire que ma grande a eu du plaisir et s'est couchée exténuée! Et ce soir, on a sorti un poisson (Nemo) que l'on branche sur le boyau d'arrosage afin que les grands s'arrosent un peu. Il y avait le grand de Méli et la mienne. Avec leurs rires, ils ont attiré tous les petits voisins... Ils ont fini à une dizaine de petits tout-nus dans la cour! C'était vraiment l'fun!

Judyana : je suis en retard mais je dirais exactement comme les autres... Le fait de commencer à manger ne fait pas nécessairement en sorte que bb fera ses nuits. C'est une question de maturité au niveau du cerveau. Probablement que ton coco a comme "désappri" à enchaîner les cycles de sommeil et il se réveille entre certains. Ça devrait revenir s'il a déjà dormi longtemps.

VéroS : j'avais eu la même idée pour l'âge dans le petit sondage... À l'âge qu'ils ont, même quelques jours peut faire une grosse différence! Et pour les bassinnettes à trois étape, celle que j'ai à la maison en a trois et celle chez mes parents aussi. Elles sont de la même compagnie, soit Stork Craft je pense.

Poussière d'ange : j'étais super contente d'avoir de tes nouvelles! Tant mieux si mon histoire t'inspire... Car oui c'est possible de rencontrer des difficultés à notre premier que l'on ne rencontre pas au deuxième! Wink Et comme je te disais l'autre jour, chaque enfant nous amène quelque chose de spécial et nous lui apportons aussi quelque chose que l'on ne peut apporter qu'à lui!

Mimoux : si ça peut rassurer ton chum, j'ai vécu sept dans une région du monde où à peu près aucun enfant n'a une routine fixe et où les enfants sont hyper collés à leurs mamans jusqu'à deux ans (il est impensable pour les femmes, dans ces pays, de ne pas dormir avec leurs enfants jusqu'à parfois quatre ou cinq ans!). Et, la très grande majorité de ces enfants sont beaucoup plus obéissants que la majorité des enfants ici! C'est pas le fait de trop donner d'affection à un enfant qui le "gâte" mais la manière d'appliquer la discipline! C'est mon point de vue, c'est certain, et il ne vaut pas plus que celui de ton chum! Mais au cas où ça te donnerait quelques arguments... ;)

Kaprielle : ma fille dort vraiment beaucoup mieux sur le ventre que sur le dos. Donc elle fait toutes ses siestes sur le ventre et depuis quelques temps, elle dort aussi la nuit sur le ventre. Je connais les risques mais sinon, elle ne dort simplement pas. Si elle se retourne sur le dos dans son sommeil, c'est un réveil automatique. Donc je la laisse sur le ventre. Comme les autres ont dit, plusieurs facteurs existent dans la MSN et le plus important c'est si la maman a fumé, elle-même, pendant la grossesse, suivi de la présence de fumée secondaire dans l'environnement du bb. Et comme les autres, je dirais que si c'est lui-même qui se retourne, ne t'en fais pas. Pour le "recul" dans se tourner, ça arrive souvent que les enfants perdent certaines capacités acquises (régressent) à certains moments. Généralement, cela leur permet de faire d'autres apprentissages et de consolider ceux déjà faits. Donc ça reviendra, ne t'en fais pas! Et ça arrivera sûrement encore bien des fois dans le développement de Soren! Wink Pour l'horaire, je fait partie des gens qui pensent qu'il y a rien de normal... Il y a ce qui fonctionne pour vous et pour Soren. Tant que ça vous convient à tous, c'est ok. J'ai une amie dont le bb se couchait toujours vers 23h et se levait vers 10h. À un moment donné, son horaire a changé par lui-même. Il s'est mis à se lever vers 7h30 et `
a se coucher, par la même occasion, beaucoup plus tôt. À toi de voir si ça vous va ou si vous préférez changer son horaire tout de suite.

Perçage d'oreille : merci beaucoup pour vos réponses! Je vais regarder ça bientôt, avant qu'elle puisse trop se mettre les mains vers là-bas!

Amis qui n'ont pas d'enfants : je vois encore certains de mes amis qui n'ont pas d'enfants mais beaucoup moins souvent qu'avant. On a encore des intérêts en commun mais on a pas nécessairement envie des mêmes activités au même moment! Avec des enfants, je trouve que les brunchs c'est vraiment parfait mais plusieurs préfèrent des soupers ou sortir voir des shows ou d'autres activités du genre. On se voit donc une fois de temps en temps et on fait chacun des compromis!

Bonne nuit à toutes! 

revenir en haut

anne.marie

Inscrit le :
27 sept. 2010

Posté le: 6 juin 2011 20:19:11 EDT  
Kaprielle :
Je sais pas si c'est vraiment mordiller ou téter dont tu parles, mais Noah a passé toute la semaine dernière a se tété la babine... on dirait qu'il sucait sa suce, mais pas de suce! en fait parfois il rejetait sa suce pour faire ça. J'ai pas remarqué ça depuis quelques jours, mais je surveille car j'ai fini par me demander si c'est pas pcq il avait soif (d'eau)

Mort subite: Dans le mieux vivre ils disent qu'à partir du moment où ils sont capable de se retourne, ce n'est plus nécessaire de les forcer à dormir sur le dos. C'est sur que s'il maîtrise pas encore parfaitement la chose tu peux le surveiller un peu, mais semblerait que ce soit pas promordiale.

 

revenir en haut

Mimoux3

Inscrit le :
14 juin 2010

Localisation :
Vaudreuil-Dorion

Posté le: 6 juin 2011 17:51:36 EDT  
Kaprielle : Pourquoi changer quand ca va bien??? As tu un moniteur? Moi j'entend la petite quand elle se reveille donc avec un moniteur je ne serais pas inquiete de ne pas pouvoir l'aider si elle est prise sur le dos! La mienne ne se tourne pas dans son lit mais je mets mon coussin d'allaitement dans son lit, je la couche de cote, plus sur le dos...

Pic nic ou autre
: Si je peux me rendre j'y serai Razz

Poussiere : J'ai entendu dire que le truc du sechoire est genial... 

revenir en haut

Poussiere d Ange

Inscrit le :
05 janv. 2010

Posté le: 6 juin 2011 17:39:53 EDT  
Champignons sur les fesses: finalement c'était ça! Le docteur m'a prescrit une crème avec anti-fongique mais il y a aussi de la cortisone dedans, parce qu'avec juste du Canesten (moi c'est ce que je voulais mettre, il m'en restait de mes débuts d'allaitement) la docteur a dit que ça aurait fonctionné mais que les champignons seraient revenus, il faut aussi traiter l'inflammation (de là la cortisone). En plus j'étais pas sûre que c'était des champignons, je suis fière de mon instinct de maman! Very Happy La docteur a aussi dit que je pouvais sécher avec un séchoir à cheveux, et mettre de la fécule de mais (mais pourtant j'ai entendu que c'était pas bon, trop sucré, que justement ça créait des champignons?!) Le pharmacien a dit de laisser bébé les fesses à l'air pour que la crème séche un peu avant de mettre la couche... Pas évident mais je l'ai couché sur une serviette un 10 minutes... Trop cute!

Nalicka, Lorali, et les autres qui veulent se joindre à nous: Proposez une date! Depuis le temps qu'on jase Wink

Kaprielle: Moi je m'inquiéterais pas pour le SMSN... Il y a plusieurs "facteurs de risques" comme la cigarette, surchauffer la pièce, etc. et dormir sur le ventre n'est qu'un facteur parmi eux... Ton bébé est vigoureux, et s'il se met sur le ventre lui-même, moi je m'inquiéterais pas! Au pire, s'il reste "pris" sur le ventre, je pense qu'il est rendu assez vieux pour avoir le réflexe de se tourner la tête de côté et pas s'enfouir le nez dans ses couvertes... Ça c'est mon opinion, mais c'est facile à dire pour moi parce qu'ici bébé dort sur le dos... À ta place je m'inquiéterais sûrement autant Laughing Quoiqu'il faut pas oublier qu'à l'époque où nous étions bébé, tout le monde dormait sur le ventre, et on a survécu Wink

J'adore vos photos sur Facebook! Ça me fait penser que j'en prends pas assez... Vous avez tous de beaux bébés, et c'est rendu que je peux presque tous les reconnaître sans regarder vos noms hihi 

revenir en haut

nalicka

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 6 juin 2011 16:47:03 EDT  
Poussière d'Ange / Lorali: Je suis pas loin alors si vous faites quelques choses, j'aimerais bien me joindre à vous Smile
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre