Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

gargotte

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 15 juin 2011 08:58:21 EDT  
Salut,

Je ne viens plus jamais ici parce que je trouve que le groupe Facebook a le même usage et c'est moins mêlant de suivre les conversations et de retrouver les réponses pour chaque conversation.... juste un petit mot pour dire que je suis passé ENCORE à un autre nickname pour le forum! Cette fois-ci 100% anonyme!! hahaha c'était un toutou qui portait ce nom quand j'étais petite, son étiquette est illisible et tellement usée parce que je la frottait avec mes doigts tout en suçant mon pouce hahaha! 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 14 juin 2011 16:42:42 EDT  
Recherche "Mamans de février 2011" et tu vas le trouver! L'image de groupe c'est des petits pieds dans des mains formant un coeur Smile 

revenir en haut

TiPou13

Inscrit le :
29 avr. 2011

Posté le: 14 juin 2011 16:13:20 EDT  
Salut les mamans!

C'est quoi le nom du groupe Facebook? Si c'est là que ça se passe... je vais m'y joindre Smile 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 14 juin 2011 15:45:46 EDT  
C'était pour ces raisons (bugs MPLV, fonctionnalités peu élaborées et forum public) que j'aurais préféré un forum privé. Mais si Facebook fait l'affaire, c'est déjà mieux tant qu'à moi! 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 14 juin 2011 14:43:18 EDT  
Une autre raison que je préfère le groupe facebook haha même si c'est facebook et que ça marche mal souvent, je trouve qu'il marche mieux que le forum sur ben des affaires Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 14 juin 2011 14:41:04 EDT  
ahh merci!! tu vois je l'ai réécris sans mettre le lien!!!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 14 juin 2011 14:40:32 EDT  
Pouet Pouet!!!

Les filles qui ne sont pas sur notre groupe facebook, faites une demande!!! C'est là que ça se passe ces temps-ci!! C'est privé alors pas d'inquiétude Wink

 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 14 juin 2011 14:39:58 EDT  
LoRaLi a écrit
Pouet pouet.. les filles qui ne sont pas sur notre groupe facebook, faites une demande!!! C'Est là que ça se passe ces temps-ci!!!!

https://www.facebook.com/#!/home.phpsk=group_115100181872151&ap=1 


Y'a un méchant bug avec les URL quand il y a des caractères spéciaux comme # ou ! dedans alors c'est mieux de pas mettre le lien avec le code URL Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 14 juin 2011 13:59:33 EDT  

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 13 juin 2011 17:23:20 EDT  
Contente TiPou! Very Happy Moi j'ai pas encore réussi à faire dormir Soren seul en visite Laughing Mais bon, peut-être qu'avec le temps il va finir par le faire Smile 

revenir en haut

TiPou13

Inscrit le :
29 avr. 2011

Posté le: 13 juin 2011 15:23:13 EDT  
PiCaSo: Un petit mot pour te dire qu'après l'épisode d'endormissement de vendredi où j'ai suivi tes conseils qui ont porté fruit, Charlie s'est endormie seule dans un "lit" toute la fin de semaine. Nous étions en visite samedi chez une amie et hier chez mes parents et aucun problème à la coucher. Je sais que la partie n'est pas encore gagnée, mais je trouve que ça commence bien Smile En espérant que ça se passe aussi bien ce soir à la maison Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 13 juin 2011 12:25:28 EDT  
Cute Picaso!! 

revenir en haut

nalicka

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 13 juin 2011 10:47:06 EDT  
PiCaSo: C'est cute comme nouveau nom !

OliGaZa: Je devrais faire comme toi et couper l'endormage au sein... je me résigne pas à "forcer" Thierry à prendre un autre beau que celui qu'il a déjà mais faut que je le fasse si je veux pas de problème plus tard...

Bonne Journée à toute Smile 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 13 juin 2011 10:42:08 EDT  
Je veux juste vous dire que j'ai changé mon surnom aussi, au lieu d'être Kaprielle j'ai changé pour PiCaSo Smile La première syllabe de nos noms dans la famille hihi  

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 12 juin 2011 22:13:03 EDT  
Courage oligaza je suis en pensées avec toi Smile bonne idée couper une habitude à la fois, le premier jour j'ai essayé le sevrage de l'emmaillotage et la technique en même temps, j'ai finis par l'emmailloter par découragement Laughing  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 12 juin 2011 19:51:56 EDT  
Kaprielle : Merci et je dois dire que Marybou a raison! Zack est mon 3e et c'est mon premier bébé que je pourrais qualifier de demandant! Les autres s'endormait n'importe où et n'importe comment et ils dormaient dure. Zack dors à peu près pas, le jour c'est dans mes bras et il veut se faire endormir au sein!

Aujourd'hui, j'ai coupé l'endormage au sein, il m'a fait des crises... ouff, mais j'ai tenu bon et je lui donnais la suce. Il a fini par s'endormir! Je me suis dit que je vais couper une habitude à la fois, parce que de toute changer sa routine d'un coup, je trouve que ça serait me vouer à l'échec!

Il est l'heure, je vais aller le coucher sans lui donner le sein... j'ai bien hâte de voir combien de temps ça va prendre!  

revenir en haut

marybou

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 12 juin 2011 13:48:17 EDT  
kaprielle: tu as tout à fait raison que pour le premier, on fait souvent des erreurs qu'on tente d'éviter pour le deuxième...mais parfois on se fait prendre quand même!! Donc on essaie du mieux qu'on le peut avec les connaissances qu'on a à ce moment-là et encore là comme un deuxième bébé peut être très différent du premier, on doit souvent ajuster nos manières de faire au tempérament du bébé...en tout cas, ça se passe très bien pour moi les dodos avec ma cocotte, car justement j'ai appris de mes erreurs avec mon premier! Wink

boires: Rébecca boit 5 biberons dans la journée. Elle boit à 8h30, 11h, 15h, 18h et 20h30. Elle me fait un gros 12h la nuit la dormeuse...et moi la chanceuse!! Very Happy Elle boit 6 onces chaque biberon, donc 30 onces par jour, ce qui est un petit appétit, mais elle est quand même tout à fait dans la normal. Quand elle boira 40 onces ou à son 6 mois, je commencerai à la faire manger.

 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 12 juin 2011 09:02:16 EDT  
Ha et concernant cette méthode, j'ai appris dans le livre que c'est à la base une méthode de prévention. Si avait toutes faites cette méthode à partir du premier sourire social au lieu de continuer à bercer/allaiter pour endormir, on aurait pas eu de problème du tout jamais avec le sommeil de nos coco. Donc perso pour un prochain bébé, je commencerai pas mal plus tôt! Et je crois ça puisque dans le cas de Soren, le sommeil de nuit a toujours été parfait avec un grand P, mais depuis sa naissance je fais ces gestes instinctivement la nuit... je le prend, allaite sans un mot, change la couche (donc il se réveille au lieu d'être endormi au sein) et le dépose réveillé et je me couchais. Résultat, pendant la nuit il ne pleure jamais, il sait s'endormir seul... donc avoir fait ça le jour et le soir, j'aurais jamais eu besoin de travailler ça! Mais bon, quel parent ne fait pas d'erreur Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 12 juin 2011 08:09:47 EDT  
J'aime bien cette technique Kaprielle! Merci de nous la partager Smile Ma fille commence à être difficile à s'endormir le soir depuis quelques jours... elle veut se faire bercer... Confused Je vais essayer ça! 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 12 juin 2011 05:09:35 EDT  
OLigaza: Comme je l'écrivais à TiPou, mon livre c'est "Bébé fait ses nuits" du Dr Cathryn Tobin. C'est la méthode "Enfant do", si tu veux lire un peu sur ça sur internet. En gros, c'est de déposer toujours le bébé au lit entre la veille et l'éveil (donc très détendu, mais pas les yeux grands ouverts) donc dès que tu vois qu'il est sur le point de s'endormir essai de le déposer dans son lit doucement. Si tu vois que ses yeux commencent à se fermer pendant le boire (je fais ça pendant mon allaitement aussi haha) enlève lui le biberon ou le sein doucement. S'il a encore faim il va se réveiller c'est sûr, s'il n'a plus faim et faisait juste tèter en "réconfort" il va laisser aller. Si ça marche pas, essai de le nourrir plus tôt pour pas qu'il s'endorme. Et quand ses yeux commencent à fermer, dépose le dans le lit. S'il se met à chigner essai de le laisser dans son lit mais réconforte le, parle lui, chante lui une berceuse, flatte le. Mais s'il pleure tu le prend, et quand il commence à s'endormir tu le redépose et essai de ne pas le reprendre. Le but c'est qu'il apprenne l'autoréconfort (comme sucer son pouce ou autre) et qu'il apprenne comment dormir seul. Il ne faut pas déplacer bébé pendant son sommeil, ça les engoisse et ils pleurent dans leur phase de sommeil léger donc dorment moins longtemps que s'ils étaient à la même place endormi. Le jour, ce qui m'a aidé à allonger les siestes c'est un bruit blanc en background pendant toute la durée de la sieste. Ça le rassurait et il me dormait 3-4h de suite! (mais je pense que c'était sa dette de sommeil) donc je le déposais, lui tappotait le dos en lui chantant doucement une berceuse avec le bruit blanc, il s'endormait dans son lit et je laissais le bruit blanc. Quand les problèmes de siestes ont disparu, j'ai essayé sans bruit blanc et il dort pas mal mieux. Là je l'utilise occasionnellement seulement, s'il est agité ou si je dois faire du bruit pendant sa sieste. En gros c'est les trucs qui ont marché pour moi, mais dans le livre il y en ades tonnes et des tonnes, donc suffit de trouver ce qui marche pour Zack comme ça ça va se passer en douceur avec le moins de pleurs possible... Et le Dr dit dans le livre que ça prend etre 7 et 10 jours avant d'être pleinement efficace. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre