Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 11 juin 2011 23:26:33 EDT  
Kaprielle : POurrais-tu me donner les grosses de ligne de la technique que tu as employé pour Soren? Est-ce qu'il y a un livre que je pourrais m'acheter? Ici, les nuits sont vraiments bonne, le problème c'est plutôt le jour, il dort vraiment pas dur, il dort que dans mes bras! Par contre arrive 19h00 et il devient coma, mais si il ne s'endort pas sur le boire, ou si il se fait réveiller, personne peux l'endormir à part moi et si il se fait réveiller après 21h00, il va se réveiller au 2-3-4 heures durant la nuit. J'ai besoin de lui instauré une autre constance que moi, je veux qu'il apprenne à s'endormir seul et je suis pas vraiment pour la technique du 5-10-15!

eau : Cette semaine, j'ai donné 2 onces d'eau à Zack et il s'en ai pas rendu compte! Il a tout bu d'un coup!

Ericka : Ici aussi bébé reflux, parcontre je viens tout juste d'augmenter à 5-6 onces et il en laisse parfois 1 ou 2 onces dans la bouteille. L'horaire est la suivante toujours dans le plus ou moins!

7h30 allaitement
10h00 bouteille
12h00 allaitement
13h00 bouteille
15h30 bouteille
18h00 bouteille
19h00 allaitement
19h30 bouteille 

revenir en haut

mashy

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 11 juin 2011 22:46:26 EDT  
erika : Biberon: Je prépare tous mes biberons le soir.J'en fait 5 parce qu'il boit aux 4 heures 6h,10h,14,18,21. Il boit 7 onces.

Eau: Mon pédiatre ma dit de donner de l'eau entre les boires mais pas proche de son boire exemple il boit a 18h d'arreter 1h avant soit 17h de lui en donner pour pas couper son boire.... et je donne pas une grosse quantité sinon ca va juste le faire régurgiter. Je lui en donne quand il fait vraiment chaud et de petite quantité =) c'est tu comprenable mon texte hahaha

j'avou qu'avec le reflux de ton fils, y boit moins et plus souvent ca te fait pas apprécié les avantages de donner le biberon....j'espere qui va prendre un beat et espacer ses boires... je te le souhaite!!!! 

revenir en haut

milie15

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 11 juin 2011 21:51:14 EDT  
erika: j'ai 7 biberons et elle boit environ 5 onces par biberon. il n'y a pas longtemps elle etait aux deux heure maintenant elle est aux 3 heures.

pour l'eau la premiere fois elle n'a pas aimé mais hier et avant-hier il faisait tres chaud et elle en a bu a quelques reprises sans grimacer.

 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 11 juin 2011 00:11:13 EDT  
Courage Tipou ! Tu pourrais dire à ton chum que la technique fonctionne à long terme. Oui c'est long, oui ça prend de la patience, oui il va y avoir des pleurs. Mais en faisant ça maintenant, elle va apprendre à s'endormir seule donc vous aurez pas besoin de recommencer dans quelques mois à lui apprendre à dormir! Et la technique du 5-10-15 n'est pas bonne à faire pour nos petits si jeunes, ils n'ont pas la permanence de l'objet, donc si on est pas là, on existe pas... ça va juste la désemparer et la faire pleurer plus fort encore. Et j'ai lu ceci sur le site:

http://www.naitreetgrandir.net//fr/Etape/0_12_mois/Developpement/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-developpement-cerveau-0-12-mois 

"Pourquoi il ne faut pas laisser un bébé pleurer?
Bébé pleure. Ses glandes surrénales libèrent du cortisol, une hormone aussi appelée l'hormone du stress. Lorsqu'on le console, le taux de cortisol diminue; autrement, il demeure élevé.
En grande quantité, il peut rester dans le cerveau pendant des heures sinon des jours. On sait maintenant aussi que le cortisol peut atteindre un niveau si élevé qu'il peut même nuire aux structures du cerveau."

Donc pourquoi faire le 5-10-15? Pour moi c'est illogique. Mais bon on a tous nos façon de faire, et la mienne n'incluera pas de laisser mon fils pleurer pendant des heures et stresser pour dormir, activité qui devrait être relaxante. 

Bonne chance, courage et patience Smile Ce soir pour la première fois, j'ai réussi à coucher Soren à 7h30 sans crise. Et les siestes qui étaient très problématique avant, se sont règlées à l'intérieur de 7 jours, faut juste de la constance et de la persévérence! Si tu abandonne une fois, c'est à recommencer...

Je te recommende le livre "Bébé fait ses nuits" du Dr Cathryn Tobin si la technique t'intéresse Smile Elle donne plein de conseil pour que ce soit plus facile et rapide!

Bonne nuit et je suis avec toi en pensées Smile  

revenir en haut

TiPou13

Inscrit le :
29 avr. 2011

Posté le: 10 juin 2011 22:13:55 EDT  
Érika: J'ai 6 biberons, mais maintenant je n'en utilise que 4 parce qu'elle boit 4 fois par jour selon l'horaire suivant: 1- Entre 7h30 et 8h30 2- Entre 11h30 et 12h30 3- Entre 16h30 et 17h30 4- Entre 19h30 et 20h. Je ne voulais pas me taper le lavage des biberons plus d'une fois par jour, c'est pour ça que j'en ai acheté un paquet de 6 Smile Depuis quelques jours, elle boit environ 7 onces le matin, 6 onces le midi, 7 onces au souper et 6 onces le soir, mais ces boires ne sont jamais pareil. Je lui met des biberons de 8 ou 7 onces et il en reste toujours, Desfois ça peut être 1 onces comme desfois 4 onces, vive le gaspillage Smile Pour l'eau, j'ai essayé pour la première fois cette semaine lors d'une journée chaude. Elle chignait et n'était pas proche de son boire et venait de faire une bonne sieste. Disons qu'elle n'a pas aimé du tout, elle m'a fait une de ces faces et a repoussé la tétine avec sa langue. Disons qu'il va falloir que je réessaye une autre fois...

Kaprielle: Ce soir, mon chum voulait faire la technique du 5-10-15 pour endormir Charlie et je voulais tellement pas... Je lui ai parlé de la technique que tu avais lu et on a décidé de la faire. Disons qu'on a eu une tonne d'épisode de dépose, pleurs, console, dépose, pleurs, sans fin... et même si ça me brisait le coeur, j'étais vraiment décidé à ne pas l'endormir dans mes bras ou dans l'auto ce soir et là mon chum me dit: je pense que ça donne rien ta technique et on devrait l'endormir dans les bras, elle est presque endormie. J'avais tellement de la peine qu'il me parle comme ça... je lui ai dit, me semble qu'on devrait être une équipe et non être entrain de critiquer la technique que l'autre essaye. On avait jamais de chicanne depuis la naissance de Charlie, ça l'air qu,il faut une première à tout. Mais la belle fin à cette histoire, c'est que j'ai réussi finalement à mettre Charlie au lit éveillée et elle s'est endormie. Soir 1 fait! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 10 juin 2011 21:18:25 EDT  
Bon désolé, je suis pas mal moins assidu sur le forum depuis que ça jase beaucoup sur facebook! J'aime mieux "l'instantanéité" de facebook, pas besoin de tout retenir! Mais bon, si tout le monde fait comme moi, le post va mourir et ça va être triste, alors je me force ce soir!! Laughing

retour de couche : Rien ici... j'ai eu du spotting 3-4 jours quand j'ai commencer micronor il y a 2 mois et depuis plus rien, je commence ma 3e plaquette ce soir.

dos-ventre : Ma puce a commencer depuis avant-hier et my god, elle arrete pu... aussitot sur le dos elle se retourne.. La premiere nuit, elle arrêtait pas de se reveiller pour que je la retourne sur le dos.. Confused Mais la, elle est capable, j'espère que la nuit sera meilleure!

confusion des sexes de bébé : Mon gars c'est jamais arrivé, il a vraiment l'air d'un ptit gars!! Ma fille, dans sa poussette et coquille bleu, habillée rarement en rose, je peux comprendre... mais la, elle a des lulus et des barettes et une fille la regarde et dit: ha mais yé beeeeeeeeeen beau!!! euhhh c'est pas un gars avec lulus là!!! elle dit: haaaaa... je sais pas, Raphaël, c'est un nom de gars!!! ON se fie pas juste au nom!!!

Tipou : est-ce qu'un bébé de 3 mois peut avoir peur du noir: Ca me surprendrait beaucoup, ils n'ont pas la notion de la peur encore... ca vient plus tard avec l'imaginaire!! Pour ton autre question, je la met au lit pour la nuit entre 7h et 8h30 dépendamment.

zinotte : super pour le médecin qui fait un suivi téléphonique!!! Surprised

déformation de nom : Nalicka, très drôle pour Thirry!! J'en ai déjà eu un dans ma classe et le prof l'appelait de meme! Loïc, tout le monde pense que c'est Louis, même un moment donnée ca faisait 3 fois je le répétais à une madame et elle a dit: Ha oui! Loyd, c'est beau! ?????

Poussière: Tu es une bonne maman!!! et n'en doute jamais!!!!

Feelia: as tu fait un test de grossesse finalement??!







 

revenir en haut

marybou

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 10 juin 2011 20:43:14 EDT  
poussiere d'ange: ton message m'a vraiment interpellé...je viens de sevrer aussi ma cocotte et j'ai vécu le même sentiment d'échec et de tristesse...j'aurais tellement voulu allaiter plus longtemps...j'ai tiré mon lait aux 3 heures pendant 3 mois et demie pendant qu'elle était à l'hôpital et en revenant à la maison, j'étais incapable de refaire du tire-lait...j'en avais une écoeurantite aigüe et je me dis maintenant qu'en plus de lui donner le sein aux 3 heures à la maison à son retour, j'aurais dû avoir la force de tirer mon lait...mais avec ce que j'avais vécu, je ne l'avais plus et je devenais dépressive...donc j'ai choisi d'arrêter, étant donné ma faible production de lait...
Bref, je te comprends dans ta déception et je veux te dire que je sais que comme moi, tu as fait ton possible avec tes limites et tes ressources, avec le meilleur de toi-même, avec tout l'amour du monde qu'on a pour nos enfants...je te fais un gros câlin....xoxo 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 10 juin 2011 20:38:39 EDT  
Vero : effectivement Nathan réagit bien au biberon et a l'alimentum, mais ça reste que les biberons me pue au nez !!! Je suis lâche, mais ça m'ecoeure de me rajouter un lavage de biberons a chaque jour...

? Biberons : les filles dont les bébés sont au biberon, vous en avez combien ? Et combien d'onces boivent vos bébés au combien de temps ?

Eau : bon je suis un peu nulle, mais ayant allaite longtemps mes deux plus vieux, je ne leur en ai jamais vraiment offert avant 10 mois !! On leur en offre quoi entre les boires ??

En bon bebe a reflux, ti-loup boit entre 2 et 4 onces par biberons aux 2-3 heures, ça revient vite, pour ça je vais sérieusement m'ennuyer de l'allaitement... 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 10 juin 2011 15:14:13 EDT  
Poussière d'ange, gros câlin à toi. Prends le temps de bien vivre tout ça et surtout félicitations de t'être donné la peine de tirer ton lait pendant 4 mois. Sérieusement juste laver le tire-lait une ou deux fois par semaine me fait suer, je ne peux même pas m'imaginer le faire plusieurs fois par jour! Je l'ai vraiment trouvé drôle ta blague de Clue!

Zinotte, wow c'est super que la doc ait pris le temps de s'assurer que tout était beau!

Milou, c'est une sage décision de l'avoir enlevée! Sérieusement, sur le coup j'avais bien rit, mais c'est vrai que ça peut être difficile pour une maman qui n'a pas réussi comme elle le souhaitait.

Erika, ça doit t'aider à être bien dans ta décision si Nathan réagit bien au biberon. Il me semble que tu hésitais à faire la transition de peur que ce ne soit pas mieux.

J'ai fait garder petit homme ce midi pour aller faire couper les cheveux d'Anne-Sophie. Ça nous a fait du bien de passer un peu de temps juste elle et moi. Depuis le retour au travail de son père (lundi) ce n'est pas facile. On dirait qu'elle a peur que je disparaisse moi aussi. Je ne peux pas quitter son champ de vision sinon elle panique (câline je pense que je viens de mettre le doigt sur le bobo). C'est d'ailleurs horrible pour la coucher. Hier soir ça pris presque deux heures et si son père était avec elle ça ne fonctionnait pas. On ne la laisse pas pleurer seule, on l'accompagne toujours, mais parfois elle est juste inconsolable et quand ça arrive elle peut même finir par vomir (son nez coule dans sa gorge et ça lui lève le coeur donc elle vomit des sécrétions). Bref beaucoup de plaisir. 

revenir en haut

nalicka

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 10 juin 2011 12:57:55 EDT  
Poussière: Je viens de lire cette pensée dans la signature d'une personne sur le forum et cela m'a fait penser à toi.

L'allaitement est comme une course a pied. Toutes les femmes peuvent courir. Certaines cours un sprint, d'autres le 100mètres, d'autres le 1500mètres et certaines cours le marathon. Mais ce qui unis toutes ces femmes c'est que peu importe la distance parcouru, elles donnent toutes le meilleur d'elle-même et en resortent grandit.

Tu as fait des efforts et tu as persévérer et tu as permis a ton enfant de prendre ton lait pendant un long moment. Oui il y en a qui le font plus naturellement et plus longtemps mais il y en a qui le font que quelques jours et puis cessent. Ne te sens pas coupable, tu as fait de ton mieux. Si tu as la chance d'avoir un autre bébé, tu pourras réessayer mais en attendant, profites de ton p'tit bonhomme et convains toi que tu as fait de ton mieux et que tu es une super maman Smile 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 10 juin 2011 12:39:51 EDT  
Poussière d'ange : je suis présentement en sevrage accélère de mon allaitement et tu pourras faire lire mon message a ton CHUM Wink mais je semble bien etre la preuve que le lait maternel n'est pas toujours la meilleure chose. A preuve, mon Nathan prends super bien la préparation et les boires au sein sont suivis de crises de pleurs intenses, de tortillage, de bebe qui s'endure pas, se lamente a n'en plus finir, se pitche en arrière Wink 

revenir en haut

Poussiere d Ange

Inscrit le :
05 janv. 2010

Posté le: 10 juin 2011 11:47:49 EDT  
Salut!

Milou, j'ai vu ton texte avant que tu le retires. C'est comique! Je trouve que ça dépeint bien les idées préconçues de la société. Mais je suis apparemment à fleur de peau, le texte m'a fait pleurer... (Je t'en veux aucunement!! C'est à moi de régler mes bibittes)

Nathan aura 4 mois demain, et si mes seins sont d'accord, je tirai du lait pour la dernière fois demain soir. Je suis assez bien avec mon choix, dans le sens que je vais retrouver une certaine liberté (alcool, café, +++ de temps libres, un horaire moins restreignant, pouvoir quitter la maison longtemps sans me soucier d'une baisse de production, etc.) mais j'accepte toujours pas mon échec d'allaitement "normal". Je sais que ça aurait fonctionné si j'avais persévéré, si j'avais fait confiance à mon bébé, si j'avais eu confiance en moi, mais j'ai eu trop peur, j'osais pas ne pas le compléter, et c'est ce qui a fait en sorte que j'ai abandonné. J'avais trop mal aussi. Tout ça à cause d'un mauvais départ les tout premiers jours. Je me dis plein de "j'aurais dont pas dû faire si, si j'avais su ça, j'aurais dû faire ça" etc. Je sais que les décisions que j'ai prises étaient les meilleures à prendre pour moi à ce moment-là. Je me rends compte aussi que je dois changer ma perception des choses, arrêter de dire que je n'ai pas réussi à allaiter, c'est faux, j'ai fait un tire-allaitement exclusif pendant 1 mois et demi et un tire-allaitement mixte jusqu'à ses 4 mois, c'est quand même pas rien, sans mise au sein mais bébé a reçu mon lait quand même, je devrais être fière de ce que j'ai accompli au lieu de me morfondre de ce que j'ai pas pu faire. Je suis aujourd'hui la maman que j'ai toujours voulu être, et c'est bien plaisant parce que je doutais vraiment de mes capacités les premiers temps! Mais je peux juste pas m'empêcher d'être amère et triste et déçue, pas tout de suite, il me faut du temps... C'est niaiseux se sentir coupable tout le temps. La préparation commerciale, c'est pas la fin du monde maudit! C'est vrai que ça m'aide pas, bébé digère moins bien, il doit forcer vraiment beaucoup pour ses selles et "ça explose"... Mais il en fait 1 à chaque jour, au moins il vomit plus et il repousse plus le biberon, il est rendu habitué... Dernièrement il pleure beaucoup plus (avant je l'entendais jamais) mais je soupçonne le biberon à débit rapide (avec le chandelier dans la cuisine? scusez une bulle qui a passé...) car il passe moins de temps collé sur maman (de 45 minutes à 10 minutes le boire, méga différence) je dois lui donner mon affaction autrement sinon il en manque. Mais mon chum, lui, blâme la formule, et même si c'est pas son intention, il ajoute à ma peine... Mais bon il faut juste que j'me donne du temps...
Merci de me laisser ventiler, ça fait du bien Smile

Bébé pleure je vous quitte! 

revenir en haut

nalicka

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 10 juin 2011 11:47:18 EDT  
Gars/fille : moi j'ai pas eu de problème jusquà maintenant pour le sexe. Il doit avoir l'air vraiment ti-gars. Moi j'ai de la misère avec son nom... Maudit que c'est dure pour le monde de prononcer le E de ThiErry... Il l'appelle Thirry... ca m'énerverve !!

Anecdote pour les jumeaux : une amie à moi à 2 filles identiques mais vraiment pareilles et elle se fait encore demandé des fois "c'tu des jumelles ?" Des fois elle a le goût de dire non !!

 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 10 juin 2011 09:35:18 EDT  
Salut les fille

Le telephone sonne a matin je repond cest le medecin que jai vue a l'urgence qui ma laisser partir a 5h30 du matin elle s'inquietais de la petite elle a recu les teste de pipi et a vue mon parcours a lhopital donc elle mappelais pour savoir si tout allais bien la jy ai compter lhistoire puisquelle avais laire de vouloir l'entendre lol elle ses dit inquite pour la petite donc elle fesais un suivie lol donc elle est un bon medecin cest la premiere fois qu un doc me call pour un suivie et encore plus un doc de l'urgence lol

Sexe du bebe ici cest dure en crime lol jai beau avoir 2 bb je me fait tjs dire on 2 beau tit gars ou 2 belle poupoune non mais regarder une fille avec les oreille percer et tjs habiller en rose et un tit homme tout masculin lol en bleu ahhh des fois jai envie des niaiser lol de leur dire mais non cest 2 fille ou 2 gars mais jaime bien faire semblant kil sont un petit couple lol 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 9 juin 2011 21:09:40 EDT  
TiPou: Avec Soren, c'est la crise et le gossage jusqu'à 9h30-10h tous les soirs. On dirait qu'il a peur qu'on disparaissent ou je sais pas trop parce que pour les siestes c'est Nickel maintenant, il s'endort seul. Pour le soir, c'est du gossage de dépose dans le lit, pleure, console, dépose dans le lit et ainsi de suite. Je m'assure toujours qu'il s'endorme tout le temps dans son lit même s'il pleure chaque fois que je le dépose avant qu'il dorme profondément. J'espère que c'est juste une passe parce que c'est une période stressante pour tout le monde, je viens à détester le soir à cause de ça... Mad

Bonne nuit tout le monde! Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 9 juin 2011 17:53:57 EDT  
lol milou! moi aussi j'ai trouvé rigolo ce texte! Je l'avais vu dans la section débat! 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 9 juin 2011 15:47:36 EDT  
VéroS : je ne suis pas du tout la section débat car je trouve ça pas mal trop "heavy" par moment... Je suis donc allée voir de quoi les discussions avaient l'air et j'avais pas envie de provoquer la même chose ici... J'ai donc effacé mon message! Wink  

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 9 juin 2011 15:07:06 EDT  
Milou, ce texte a suscité tout un débat la semaine passée dans la section débat et actualité ;)

Reprendre les gens, moi non plus je ne prends pas la peine de les reprendre, je suis sauvage, donc je fais hum merci et je me sauve. Pas à ce point-là, mais presque! 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 9 juin 2011 08:32:34 EDT  
Bon matin les mamans!

On a eu droit à une belle journée chaude hier! Mais personnellement, j'adore la chaleur et même quand c'est aussi chaud qu'hier. On a pas de climatiseur à la maison et on pense pas à en avoir pour le moment... J'suis une frileuse de nature!

Peluche : je suis vraiment contente pour toi qui est maintenant dans ton nouveau chez toi! C'est tellement l'fun s'installer dans un nouveau logis mais c'est encore beaucoup plus plaisant quand c'est notre maison à nous!!! Pour ta question, j'ai habité au Burkina Faso de 2001 à 2008. Et dans le cadre de mon travail, surtout dans les dernières années de mon séjour en Afrique de l'Ouest, je suis allée régulièrement au Mali, au Niger et au Bénin. J'ai aussi fait un séjour au Sénégal avant ça et au Ghana pour des vacances donc je peux dire que je connais assez bien ce petit coin du monde!

Erika : je compatis vraiment avec toi. Moi aussi j'étais bouleversée en lisant ton message sur ta rencontre au CPE. Crime qu'on en a des raisons, nous les mamans, de se sentir coupable et on nous met aussi beaucoup de responsabilité sur les épaules. Et concernant ton besoin d'être un peu seule avec toi-même et les commentaires de ton chum concernant tes activités dans la journée, je me reconnais tellement à ma grande... Mamzelle ne dormait que dans le porte-bébé, quand je sortais de la maison. Donc je sortais tout le temps et j'étais crevée! Je me disais qu'au moins, elle dormait pendant ce temps... Mais mon chum comprenait pas et me disait sans cesse "pourquoi tu te couches pas dans la journée"? Çe m'énervait tellement. Quand le soir arrivait, j'avais juste envie d'être seule, d'avoir personne collée sur moi. Ça a pris du temps avant que notre vie de couple revienne à la normale car j'avais besoin de ma bulle... Embarassed Et un moment donné, il m'a dit qu'il me reconnaissait plus, tout simplement. J'étais désemparée car je ne me reconnaissais plus moi-même. J'étais devenue impatiente, j'avais pas le goût de rien faire le soir (autant en couple qu'en groupe), j'oubliais tout et j'avais de la difficulté à m'organiser, etc., etc., etc. Ce fut un moment vraiment difficile dont j'arrive à rire aujourd'hui mais ce fut, sans aucun doute, le plus gros défi de ma vie. Ce que j'aurais voulu, à l'époque, c'est que quelqu'un vienne chercher Hanaé quelques fois par semaine et l'amène en poussette pour 3-4h, question que je sois seule quelques heures à la maison. Mais j'avais personne pour faire ça et surtout, je la trouvais tellement intense que je ne voulais pas déranger personne avec elle... En tk, tout ça pour dire: "lâche-pas".

Millie : c'est pas facile pour toi non plus... Je te souhaite que tout se replace! Lâche-pas.

Comparaison entre les deux enfants : je me rends compte que j'ai pas pris beaucoup de notes à ma grande... Embarassed Donc j'ai pas beaucoup de comparatifs! Je me fis aux photos et elles semblent pas mal se ressembler au niveau moteur pour le moment. Bien que je profite de ces moments qui ne repasseront jamais, j'ai bien hâte de voir quel genre de petite fille elle deviendra!

Portage au dos : je dirais exactement comme Oligaza... C'est comme le vélo! Ça revient tout seul! J'ai mis Élorie sur mon dos la semaine dernière, seule, sans aucun problème. Mon seul problème... Elle reprend pas encore sa suce seule! Je montais donc faire des tours chez mes voisins pour qu'ils lui redonnent sa suce quand elle la réclamait! Laughing

Sexe bébé : personnellement, je reprends pas toujours le monde quand ils disent "ah le beau garçon", qu'elle porte des vêtements plus féminins ou non. J'me dis que je reverrai jamais ces gens là et que c'est pas du tout la fin du monde. Mais moi aussi, ça me surprend toujours de voir qu'on me dise "ah le beau garçon" alors qu'elle a un attache-suce rose en forme de papillon et un chandail fushia un peu bouffant au niveau des épaules! :lol:

Élorie se réveille... Je reviens tout à l'heure pour terminer mon message! 

revenir en haut

TiPou13

Inscrit le :
29 avr. 2011

Posté le: 9 juin 2011 08:11:01 EDT  
Salut les filles,

Moi aussi, je me fais contamment dire ah le beau petit garçon... même si elle est presque toujours en rose et qu'elle a les oreilles percées. Il y a même une madame qui m'a demandé comment il s'appelle le beau bébé, je lui répond, elle s'appelle Charlie, la madame: ah le beau petit garçon, je: ce n'est pas un garçon c'est une fille, la madame: ben non, il s'appelle Charlie. En t ka... j'ai d'autre chose à faire que de m'ostiner avec une madame au Jean Coutu hihihi! Smile

Est-ce que ça se peut qu'un bébé de 3 mois ait peur du noir?

J'essaie vraiment de comprendre ce qui fait en sorte que Charlie ne veut plus aller se coucher le soir (il y a une semaine et demi, je n'avais aucun problème depuis sa naissance) et que le jour, il n'y a aucun problème.

Hier, elle à un certain moment, elle pleurait tellement qu'elle avait de la misère à respirer et quand je la prennait plus rien...

Une autre question, à quelle heure mettez-vous vos bébés au lit pour leur nuit? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre