Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

OdeRose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2008 06:06:41 EDT  

revenir en haut

sahi

Inscrit le :
14 oct. 2007

Posté le: 30 mai 2008 18:53:11 EDT  
Pour ce qui est des tires-lait, j'ai un madela manuel et personellement il n'Est pas pire...c'Est sur que des fois c'Est long, mais bon ca fonctionne! J'ai déja eu un avent manuel...et je ne sais pas si c'était a cause que ma production était plus forte, mais me semble que ca allait mieu! Mais ca c'est un choix personel. Je crois que si j'avais a en acheter un autre j'opterais pourun électrique...il parrait que ca va mieux et que tu réussis a avoir plus de lait qu'avec un manuel...et tu n'as pas a forcer apres! Entk bonne chances!

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 30 mai 2008 17:46:38 EDT  
Salut les filles,

J'ai une question à vous poser... je n'ai pas encore acheté de tire-lait parce que je voulais voir comment irait l'allaitement avant (c'est pas donné ces bidules!), mais là, l'allaitement va bien et j'ai les seins engorgés et j'aimerais faire des provisions de lait parce que mon petit pou va se faire opérer dans les prochains mois et je veux continuer à l'allaiter même quand il sera hospitalisé.

Donc, ma question c'est manuel ou électrique ? J'ai une préférence pour le manuel, j'ai vraiment un bon débit de lait (ça coule même dans le visage de mon petit pou quand il tète!) et je suis capable d'en extraire à la main, mais c'est pas super le fun et on contrôle plus ou moins où le lait va. Donc, je me demande si ça va bien un tire-lait manuel ou si c'est un plan pour me retrouver avec une entorse au poignet? Aussi, j'ai entendu dire que les medela étaient les meilleurs.. des commentaires / suggestions?

Merci à l'avance les filles... je vais aller jeter un coup d'oeil sur le post de l'allaitement aussi, je trouverai peut-être quelque chose là...

N'oubliez pas de vous reposer et à bientôt,

KimAbeille

revenir en haut

maman winnie

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 30 mai 2008 11:50:14 EDT  
Salut les filles!

Ju ,ouin pas drôle! Tu dois être pas mal fatigué.

Mon bébé dort moins profondément le jour que la nuit. Le jour il dort plus dans mes bras ou dans la balançoire. Hier après-midi je suis allé prendre un marche et il a continué son dodo dans sa poussette une bonne partie de l'après-midi. Ca va être mon truc pour cette été je pense?c'es bon pour ma perte de poids pis après je peux prendre du soleil! Pour ce qui est de tirer du lait c'est vrai que ce n'est pas évident de se timer entre les boires et de surtout?trouver du temps surtout avec un grand ou une grande a s'occuper, le lavage et le ramassage à faire?ouff. J'ai réussi a me tirer 2 oz avant hier et mon chum l'a donné à la bouteille , papa et bébé était content de leur interaction?la j'ai un autre 2 oz en réserve.

Sahi , lol?moi aussi j'appel mon bébé?petit cochon?pis aussi, beau bébé plein de lait?son grand frère trouve ça drôle.

mamanwinnie xx





revenir en haut

sahi

Inscrit le :
14 oct. 2007

Posté le: 30 mai 2008 09:07:49 EDT  
Hello les girlz,
C'est ca j'ai l'impression de ne plus rien avoir apres qu'elle ait bu...et elle en redemande encore! Mais là ca se replace tranquilement...la dame du clsc me dit que c'Est des poussées de croissance qu'elle me fait! Mais je vais aller me chercher les produits naturels pour aider un peu, car sinon je ne dors pas de la nuit!Elle a quand meme reprit son poids de naissance en une semaine! Elle n'était déja pas grosse que ca lui fait du bien! Le jours elle est aux 3-4 heures maintenant...ca fait du bien...surtout apres des nuits ou elle se réveille aux 1h 1h30! Mais j'ai un bon bébé. elle est telllement pas tannante! Je lui ai donné 1 once à la bouteille cette nuit tellement que j'étais vide...je peux vous dire qu'un bébé habitué au sein ne trippe vraiment pas à avoir du plastique dans la bouche..au moins c'était du vrai lait et ca a aidé un peu! J'ai peut etre trouvé ce qui n'aidait pas a ma production....je ne mangeais pas bcp et ne buvais pas bcp de lait ni de produits laitiers...! donc là je me force meme si j'ai pas faim!Entk je dois y aller y'en a une qui se réveille....Bonne journée!

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 29 mai 2008 22:03:08 EDT  
Salut les filles!

Blandinette, voici les infos de mon petit pou d'amour:

Justin est né le 20 mai 2008 à 15h11, 6lbs 4 oz, 18½ po. Apgar 8-9-9

J'ai posté mon méga long récit d'accouchement sur le post des maimans. En bref, ça a super bien été, tout naturel et sans épidurale, comme je le voulais, et le travail a duré moins de 3 heures. Après l'accouchement, les médecins et les infirmières étaient vraiment impressionnés, ils m'ont dit que j'étais faite pour avoir des bébés, j'ai répondu que je pourrais en avoir 22!! Je sais pas trop ce qui m'a pris.. et j'étais même pas droguée! Wink

Mon petit pou va super bien, il a dépassé son poids de naissance en 4 jours et aujourd'hui, à 9 jours, il pèse déjà plus d'une livre de plus qu'à sa naissance! J'ai un peu les baby blues, surtout quand je pense au futur, comme genev11.. mais en général, ça va quand même bien.

Je vais aller me coucher pendant que bébé dort... et je reviens dès que je peux... disons que ça garde pas mal occupé un bébé, j'imagine qu'avec le temps, on aura de plus en plus de temps...

Lâchez pas les filles!

À bientôt,

KimAbeille

revenir en haut

liv

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2008 19:46:28 EDT  
Blandinette , voici mes infos: Yasmeen, née le 18 mai à 00h49 (40 semaines et 4 jours)
8lbs, 19 3/4 pouces.

Félicitations a toutes les nouvelles mamans (je sais pu trop a qui je l'ai déjà dit)

Sahi , pour la production de lait, tu peux prendre du chardon béni et du fenugrec en gelules (3 gelules de chaque 3 fois par jour).

Ici, l'allaitement va un peu mieux, mais c'est pas génial encore. Je me demande tout le temps si elle boit assez, ou trop. Aujourd'hui, elle prend juste un sein et s'endors au bout d'un moment. Je ne peux pas la réveiller. Elle fini par reprendre le sein 2-3 heures plus tard. J'ai les mamelons qui font encore mal (c'est long). Je rencontre une consultante en allaitement demain matin, j'ai hate, j'espère que ca va aider. Ma puce ne prend pas bien le sein. En fait elle le prend bien au départ et on dirait qu'elle repousse le mamelon avec la langue. Alors on recommence plusieurs fois. C'est tannant. J'aurais aimé que ca fonctionne bien du premier coup, mais coudonc c'est la vie.

J'arretes pas de me dire qu'il faudrait bien que je fasse mon récit d'accouchement, mais on dirait que j'ai pas le gout.(et pas le temps).

A bientôt

Liv

revenir en haut

goose

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2008 15:57:52 EDT  
Bonjour

Blandinette, voici les infos pour moi :-)

Amélie né le 9 mai à midi et une (37 semaines, 2 jours) césarienne planifié
6lbs 10oz, 19 3/4 pouces

Ici ça va pas vraiment, depuis l'accouchement, je suis prise avec des diarrhé urgente 4fois/jours avec de gros maux de ventre.. Ce qui m'a donné aussi, fissure anale saignante et hémorroïdes (et j'ai accouché par césarienne planifié Surprised) Je souffre totalement. Ça fait 3 fois que je vais voir le médecin et me prescrit des crèmes, mais ça aide + ou -. J'ai des tests à aller passé la semaine prochaine, il suspecte un virus que j'aurait attrapé à l'hôpital... Entre temps, je me soigne avec des produits naturels qui m,aident beaucoup plus que ceux de la pharmacie... J'ai vraiment hâte que ça passe, j'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie Sad Heureusement, Amélie est un bon bébé, elle boit et dors après. Elle est au 3 heure, parfois elle me fait un 4 heures... Son grand frère m'aide beaucoup aussi et est très compréhensif de mon état. J'ai de bons enfants.. et un bon chum aussi, faut pas l'oublier Wink il m'aide beaucoup avec les 2 enfants et mon état.

Sur ce, je vais en profiter pour aller faire une sieste pendant que miss fait dodo
a+
goose

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2008 14:55:49 EDT  
Courage les filles, c'est une période difficile à passer mais dans quelques semaines ou quelques mois, ça va se stabiliser. Moi aussi Ju je suis allée acheter d'autres sortes de suces parce que ma puce ne veut pas tellement de celle que je lui offre. Le coeur lui lève. Il faut dire qu'elle n'en a pas tellement besoin; elle est tellement tranquille...comparativement à mon premier qui pleurait toute la journée à cause de ses reflux gastriques...

Bonne journée et reposez-vous

revenir en haut

*Ju*

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 29 mai 2008 14:28:57 EDT  
Sahi Même s'il boit souvent, je n'ai jamais l'impression de manquer de lait, j'ai une bonne production....et des seins énormes! loll! Qu'est-ce qui te fait penser que tu manques de lait?
Le mien régurgite bcp donc, j'imagine qu'il veut reboire ce qu'il a rejetté...
Wow! 4 fois 4 onces c'est bon...moi j'ai 1 once au congélo...snif, snif.

revenir en haut

sahi

Inscrit le :
14 oct. 2007

Posté le: 29 mai 2008 13:48:36 EDT  
Wow! ya de l'action chez vous Ju!

Moi aussi ma petite bois beaucoup! Elle était renue qu'elle buvait aux 4 hreures, mais je crois qu'elle me fait une poussée de croisssance aussi! C'Est pas évident! On dirait toujours qu'il nous manque du lait pour nos petits cochons! C'Est comme ca que j'Appelle ma puce..mon petit cochon rose! Entk ces temps ci ca lui va bien! J'avais réussi a tirer un peu de lait au début de ma montée laiteuse, mais ca ne durera pas longtemps! J'Ai jsute 4 sacs de 4 onces! Et on va en utiliser un tantot pour que je puisse prendre un break un peu car je suis super fatiguée! J'espere juste qu'elle ne perdra pas encore de poids! elle commence tout juste a reprendre son poids de naissance! ELle était a 5.7 3/4 lbs! c'est pas gros...et elle était descendue à 5.2 lbs! une mini souris! Entk si ca dure jsute quelques jours tant mieux...sinon je suis gourée car elle n'aime pas la bouteille..! On a essayé! Entk on verra bien! J'espere trouver des trucs pour augmenter mon lait pour mon tit cochon rose d'Amour! si vous en avez j'en prend de tout le monde!!! Sur ce...bonne journée les filles...et bons dodos!!! Wink

revenir en haut

*Ju*

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 29 mai 2008 13:17:32 EDT  
Salut les filles,

Félicitations aux nouvelles Maimans!

Ici, la semaine a commencé sur une note désastreuse.... Dimanche soir, après le souper, je commence à ma filer, mal au ventre... Je me couche tôt....dès que bébé dort et me réveille vers minuit car mal au ventre. Vers 2h a.m je vomit 3 fois, ensuite incapable de me rendormir en plus de l'allaitement de bébé. Vers 4h je réveille mon chum (qui dort ds la chambre d'amis quand il travaille le lendemain) car je file pas. Il change donc la couche et me redonne le bébé pour boire. Et à son tour, il commence à vomir vers 6h du matin et très souvent toute la journée. Moi j'étais fatiguée et filait pas non plus. Ça m'a tout pris pour m'occuper du bb durant la journée.
Une chance, le soir ma belle-mère vient chercher ma grande de 3 ans pour la nuit car on a l'air de 2 morts vivants.... Ouf! comme si s'occuper d'un bébé naissant n'était pas assez... En plus, ce jour là, Olivier buvait aux 2 heures top chrono!! Donc aussi plus de changements de couches...
Le lendemain, ça allait mieux mais fatiguée...il buvait aux 1h-1h30!!! Je crois que c'est sa poussée de croissance. J'avais 4 brassées de lavage non pliées sur mon lit, pas eu le temps de rien faire ce jour-là.

Est-ce que vos bébés dorment tous beaucoup le jour? Je trouve que le mien ne dort pas longtemps. Il boit souvent et souvent il s'endort 20-30 min. puis se réveille car a fait une selle et veut être changé. Et ne se rendort pas tant qu'il ne boit pas à nouveau.
Hier, je suis allée chez PJC acheter 3 sortes de suces différentes pour voir S'il en voudrait car il ne voulait pas celle que j'avais.
Moi qui voulais tirer mon lait cette semaine pour que mon chum essaie de lui donner un biberon en fin de semaine...Je n'ai pas assez de break entre 2 boires pour ça...
Mais bon, je me console, il a 1 mois donc ça devrait aller en diminuant...en tk, j'espère.

Hier il a eu son 1er r-v chez le md. Il est rendu à 10 lbs, il se maintient ds sa courbe de 50 percentile.

Bonne journée les filles
Ju

revenir en haut

chtouxg

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 28 mai 2008 22:49:58 EDT  
Blandinette : je te mets mes infos : Jenny née le 22 mai à 7 lbs et 22 pouces, apgar à 9-10

Félicitation aux nouvelles mamans!

Ici ca va à merveille! J'ai un bébé très tranquille ce qui est différent de ma première qui était et qui est encore une vraie tornade! L'allaitement va toujours bien, bébé me fait des dodos de 3-4 hres en ligne. La grande soeur Mégan et le papa sont vraiment super et très aidant!

Pour les mamans qui ont de la difficulté avec l'allaitement, dites vous que c'est les premières semaines les plus difficiles... Si vous tenez beaucoup à allaiter, allez chercher de l'aide il existe plusieurs organismes pour vous soutenir et ils sont très compétents. Et puis si ca ne marche pas, ne vous sentez surtout pas coupable; l'allaitement est quelque chose de naturel mais pas inné... Y'a des bébés et des mamans qui ne sont tout simplement pas fait pour ca... J'en sait quelque chose, je n'ai jamais pu mettre ma première fille au sein malgré mon bon vouloir...

Prenez soin de vous les filles et une fois reposer nous allons être plus jasantes!!!!!

chtouxg

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 28 mai 2008 21:26:06 EDT  
Félicitations sahi et Isabelle27 !!

On commence à être pas mal avec nos p'tits bout d'choux! C'est sûr qu'on a moins de temps à nous, mais tranquillement pas vite ça va être plus jasant hihi Wink

revenir en haut

Isabelle27

Inscrit le :
15 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2008 18:38:31 EDT  
Bonjour les filles,

Je me joins à vous, voici mes info:
Loïk, né le 14 mai 2008, pèse 7,11 livres et mesure 21,5 pouces.

revenir en haut

sahi

Inscrit le :
14 oct. 2007

Posté le: 28 mai 2008 18:30:28 EDT  
Bonjour les girlz! J'ai eu de la misere a vous trouver! J'ai accouché le 20 mai à 16h45...pour celles qui veulent tous les détails, ils sont sur le forum des maiman 2008! Ca été un vrai sprint! J'ai un ange comme bébé...! Hey oui je ne peux pas demander mieux! Elle fait des nuits de 4-5 heures!!! Elle mange bien maintenant et n'Est vraiment pas tannante! Je l'Adore! C'Est ma mini souris! Elle pese 5.4 lbs maintenant et mesure 18 1/4 pouces.

Bon je vous laisse...

bonne journée...

revenir en haut

émerveille

Inscrit le :
10 nov. 2005

Posté le: 28 mai 2008 15:56:57 EDT  
Bonjour,

J'ai finalement accouché...ça super bien été...un gros 2 heures!!!

Voici les infos:

Jacob
23 mai 2008 à l'hopital Pierre Le gardeur à 2h02 du matin
j'étais à 39 sem et 4 jours
Il pesait 7 lbs et 2 oz
et mesurait 20 po et 1/2.

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2008 14:46:55 EDT  
Blandinette, je te mets les infos pour ma puce:

Annabelle
Née le 14 mai 2008 à St-Eustache à 22h11min.
À 38.2 semaines
Pesait 6 lbs et 11 onces
Mesurait 17 po et 1/2

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 28 mai 2008 12:18:14 EDT  
Oderose, question poids, dis-moi aurais tu inversé des chiffres...? car je te dirais que tu soit à 117 lbs c'est vraiment bien. Moi j'ai à peine perdu 15lbs depuis la naissance de ma fille(je suis donc à 165lbs et ca m'inquiète pas, dis-toi que si ca pris 9 mois à prendre ton poids ca peut en prendre facilement 9 à la reperdre.

Blandinette

revenir en haut

genev11

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 28 mai 2008 11:46:24 EDT  
Salut les filles!!!!!

Je me joint finalement à vous dans ce merveilleux post! C'est bizarre, mais j'avais de la difficulté à venir içi, j'étais plus attirée par notre ancien post (c'est probablement à cause de l'habitude hein!). J'ai hâte que nous soyons toutes des nouvelles mamans et que nous parlions toutes sur le même post!

Voici les informations sur la naissances de mes ti-poux:

Gabriel
Né le 14 mai 2008 (38 semaines)
À 17h08
Poids: 6lbs 2oz
Grandeur: 18po 1/2

Sarah-Maude
Née le 14 mai 2008 (38 semaines)
À 17h15
Poids: 6lbs
Grandeur: 19po 1/2

Je vais lire très bientôt les 3 pages pour être à jour dans vos hsitoires et vous revient très bientôt!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre